inphovid

free Non degroupé et le bridage p2p , une annonce officielle ?
« Réponse #50 le: 11 July 2006 23:49:49 »
Citation de: Atane
Citation de: Suwabara
Citation de: inphovid
J'utilise Azureus 2.4.0.2 avec foçage de l'encryption sur "plain" et je n'est pas de pb, download total à 225ko/s (sur mes 300ko/s max), upload limité à 80ko/s (sur mes 90ko/s max). Je suis en non dégroupé IPADSL MAX avec une ligne de 3928 mètres 44db donc pour moi free n'arrive pas à bloquer tout le P2P. Il est sûr que je n'utilise pas la mule, mais de toute façon je la trouve trops lente par rapport aux torrents. Pour info, il ne sert à rien de forcé le cryptage sur RC4 (cryptage de toute la trame IP) car les routeurs QoS ne regardent que les entêtes donc le protocole "plain" et suffisant. pour plus d'info: http://www.azureuswiki.com/index.php/Avoid_traffic_shaping
Jte remerci de l'astuce ça marche niquel je conseil aux autres de le faire.
J'ai fait la même chose...
''Outil > Options > Connexion > Encription''
'Exiger un flux encrypté' positionner sur 'Plain'.
Les deux cases en dessous cochées.
Reboot d'Azureus: idem = débit quasi néant.

Je précise que mon bridage est effectif uniquement entre 11h du matin et minuit.
Bizarre quand même, nan?
Bizatous!

Atane.
Il ne faut pas cocher les 2 cases en dessous car sinon tu accepte d'envoyer et recevoir des flux non cryptés, du coup les routeurs QoS de free vont en somme "Blacklister" ton couple adresse ip/port.
Vous pouvez choisir aussi RC4 car de toute façon, les softs qui suportent le cryptage d'entêtes "plain" supportent aussi le RC4.

Petite astuce, vu que je n'ai pas de VPN, j'utilise le port 1723 (normalement crypté port les vpn PPTP) du coup je pense que free ne sera pas trops regardant sur ce port (cryptage pour cryptage).

Pour tous les articles sur ce sujet: http://freeipadsl.blogspot.com

Loneway

free Non degroupé et le bridage p2p , une annonce officielle ?
« Réponse #51 le: 12 July 2006 03:26:04 »
Citation de: Itoshi-sama
Ben si Free bride le P2P, en utilisant le proxy de Free, tu risques fort de rencontrer le même problème ^^
Pour Tor, ça marche nickel; mais je ne m'ne sert que pour télécharger les torrents (une fois téléchargé et que le DL du fichier a commencé, je le désactive :) ) mais pour la mule je sais pas du tout.
Tor est super simple, un simple clic suffit à l'active ou à le désactiver :)
En fait, j'ai oublié de préciser que le proxy de Free était uniquement pour la récupération des fichiers torrents, non pour le téléchargement.

Pour Tor, je voulais savoir l'efficacité de ce logiciel combiné avec les réseaux p2p. Comme tu ne l'utilises pas en download avec bittorrent, j'en déduis que ce n'est pas utile.

Scullder

free Non degroupé et le bridage p2p , une annonce officielle ?
« Réponse #52 le: 12 July 2006 22:59:39 »
Sinon il y a Freenet, déjà essayé, ça marche. J'ai laissé une node tourner pendant deux jours récemment.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Freenet
Citer
Freenet est un réseau informatique anonyme et décentralisé bâti au dessus d'Internet visant à permettre une liberté d'expression et d'information totale profitant de la sécurité de l'anonymat. Sa nature permet donc à chacun de lire et de publier du contenu. Il offre la plupart des services actuels d'Internet (email, téléchargement, web, etc.)

homerix

free Non degroupé et le bridage p2p , une annonce officielle ?
« Réponse #53 le: 12 July 2006 23:23:37 »
Bonsoir,

Pour moi c'est pareil, depuis cette apres midi j'ai bittorent de lancer mais IMPOSSIBLE de ce connecter a un traker ....

Et comme par miracle, a 23H45 less flèches vertes arrive et je télécharge a fond !

Cela va faire a peu pret 2 semaines que j'ai se problème la.

Hier j'ai appeller la hotligne, mais le gars ma affirmer que free n'avait pas le droit de bloker l'utilisation des logiciel P2P.

Il ma dit que c'est moi qui a du changer un port dans mon logiciel bicomet .... (je présice que je n'est toucher A RIEN !!!!!!!)

Comme par hazard, a 23H45 tou remarche sans que j'ai modifier quoi que ce soi ....

Fodrai qu'il pence shez free que le p2p n'est pas la que pour des chose illégale .... de simple demo de jeu de chez jeuxvideo.com ne peuvent même plus se télécharger ....

J'ai un frère qui lui est en zone dégrouper (paris) et qui utilise également le p2p,et lui n'a aucun problème.

Cordialement,

HoMeRiX


Scullder

free Non degroupé et le bridage p2p , une annonce officielle ?
« Réponse #54 le: 12 July 2006 23:27:20 »
Je propose d'ajouter Free à cette liste :
http://www.azureuswiki.com/index.php/Bad_ISPs

edit à 4h26 : ça refonctionne chez moi, reste à voir si ça va durer. Ca m'a assez motivé à essayer Tor, et peut être même faire un serveur avec mon PC. =)

edit2 : 13h17, ça ne fonctionne plus...

Samax Tripwood

free Non degroupé et le bridage p2p , une annonce officielle ?
« Réponse #55 le: 19 July 2006 15:39:02 »
Salut,
J'ai essayé Tor pour ma part, et je ne vous le conseille pas du tout... Après l'avoir configuré parfaitement pour firefox (avec torbutton, puis vérifié manuellement), je me suis rendu compte déjà que le chargement des pages était beaucoup plus long que la normale (j'avais l'impression de revenir au 56K!). Bref, je l'ai donc désactivé dans firefoxc, et tout allait mieux.
Je me suis donc dis: pas grâve, ça sera sûrement plus concluant sur eMule et Azureus... Mes couilles ouais! En effet, j'ai constaté que sur eMule il se connectait hypzer rapidement sur les serveurs (en 1 sc c'était fait), et kad devenait tout d'un coup ouvert... Le seul problème c'est que ce con de proxy bloque les ports utilisés par les serveurs (et par eMule, le test des ports d'eMule a confirmé ce que je pensais), du coup impossible de se connecter en High ID! (j'ai testé sans, et les ports étaient de nouuveau ouverts) C'est vraiment dommage, parce que sans ça, ç'aurait été vraiment parfait!
Pour Azureus, je n'ai constaté aucun changement, toujours un débit de merde (en dessous de 1Ko/s), par contre je n'ai pas testé l'accès au port d'écoute, mais je suppose qu'il était bloqué lui aussi...

Bref, si quelqu'un a réussi a ouvrir les ports dans le proxy, il serait d'une grande aide à tout le monde! (je précise que je n'utilise pas les ports par défaut, ni dans eMule, ni dans Azureus)

++

finofou

free Non degroupé et le bridage p2p , une annonce officielle ?
« Réponse #56 le: 20 July 2006 20:41:44 »
Citation de: homerix
Bonsoir,

Pour moi c'est pareil, depuis cette apres midi j'ai bittorent de lancer mais IMPOSSIBLE de ce connecter a un traker ....

Et comme par miracle, a 23H45 less flèches vertes arrive et je télécharge a fond !

Cela va faire a peu pret 2 semaines que j'ai se problème la.

Hier j'ai appeller la hotligne, mais le gars ma affirmer que free n'avait pas le droit de bloker l'utilisation des logiciel P2P.

Il ma dit que c'est moi qui a du changer un port dans mon logiciel bicomet .... (je présice que je n'est toucher A RIEN !!!!!!!)

Comme par hazard, a 23H45 tou remarche sans que j'ai modifier quoi que ce soi ....

Fodrai qu'il pence shez free que le p2p n'est pas la que pour des chose illégale .... de simple demo de jeu de chez jeuxvideo.com ne peuvent même plus se télécharger ....

J'ai un frère qui lui est en zone dégrouper (paris) et qui utilise également le p2p,et lui n'a aucun problème.

Cordialement,

HoMeRiX
idem je viens de faire le test hier soir, la mule et azureus se sont connectés vers minuit.
Ces enfoi... de free nous tienne par les couil.... si il le désire il peuve le filtrer tout le temp. elle est ou la liberté la dedant? Je crois en fait que le FAI free va bientot devenir FAI crétin.fr Pour un peu qu'il bride ma 8 mo en 56 k power ca serai trop bien non?


Scullder

free Non degroupé et le bridage p2p , une annonce officielle ?
« Réponse #57 le: 20 July 2006 23:08:28 »
Bah, c'est la liberté d'aller voir ailleurs =)
edit : quoique, avec les frais de résiliation...

nono_su

free Non degroupé et le bridage p2p , une annonce officielle ?
« Réponse #58 le: 21 July 2006 06:24:10 »
ya 3 mois gratuit chez club internet ca rembourse :)

le_novitch

free Non degroupé et le bridage p2p , une annonce officielle ?
« Réponse #59 le: 21 July 2006 06:51:14 »
Citation de: nono_su
ya 3 mois gratuit chez club internet ca rembourse :)
A quoi bon ?

Chose étrange µtorrent fonctionne a peu près chez moi...alors que les autres montrent les mêmes symptômes que vous !

superbig

free Non degroupé et le bridage p2p , une annonce officielle ?
« Réponse #60 le: 21 July 2006 08:55:46 »
mais club internet bride aussi le p2p selon certain forum

Phil en troffe

free Non degroupé et le bridage p2p , une annonce officielle ?
« Réponse #61 le: 21 July 2006 11:50:54 »
Et bien moi je viens de créer un compte sur freenews juste pour remercier Free pour son haut débit p2p.
En journée, que dale comme débit en p2p (up = 0 ko/s et down = 0ko/s). Et la nuit, il m'arrive de froler les 5 ko/s, le rêve quoi.
Je dois avouer que cela fait une bonne semaine que je cherche pourquoi (firewall, routeur, config de XP, virus, trojans et autres merdes ... etc). C'est vrai que ça occupe, mais entre nous, j'ai autre chose à fouttre.
D'un autre coté, c'est facile de se décharger sur France Télécom. Mais ça, je m'excuse, mais ce n'est pas notre problème, nous sommes sous contrat avec Free, le reste ne nous regarde pas. Ils sont de grands garçons, qu'ils se demerdent entre eux !
Ce que trouve bizarre, c'est que cela n'étonne personne chez Free : Aucune rubrique n'y fait allusion, on avertit même pas ses clients (quelque soit la raison) histoire qu'ils ne perdent pas leur temps à chercher ce qui merde chez eux.

Pas de problème, pour la pub, je vais m'en charger ! Attention les yeux !



Un utilisateur ND relativement mécontent.

Kaboom

free Non degroupé et le bridage p2p , une annonce officielle ?
« Réponse #62 le: 21 July 2006 12:44:04 »
Idem à Phil au dessus.
Navigation juste potable, telephonie catastrophique, Skype n'en parlons pas et échanges de fichiers inexistants depuis le début juillet (Un peu mieux après minuit je confirme et ce jusqu'a 7h du mat).
Seul moyen de les faire réagir, un changement de FAI ce matin... Voila, faisons leur mal au porte monnaie !!!
Dans mon cas particuliers (ND en Corse, Freebox V3), 5 abonnements avec Free (Boulot et famille!), et si le competiteur fonctionne comme précisé par un ami qui l'utilise, le reste des 5 joindront la liste.

Faut pas nous prendre pour des cons quand meme ! Pourquoi nous vendre des mégas à gogo, pour surfez????
Et je ne mentionne pas le costume qu'on est tous en train de leur tailler ici....

Je vous encourage tous à faire de meme car meme certains Dégroupés ont des pépins !! donc peut etre pas la fin du tunnel.

FREE = LIBRE, de quoi? de payer et de se la fermer

Fabio

free Non degroupé et le bridage p2p , une annonce officielle ?
« Réponse #63 le: 21 July 2006 17:27:18 »
Salut à tous ,

Non degroupé, 2mo, 2DB d'affaiblissement, et même symptones sur la mule et autre p2p
CXhez moi le cryptage azureuse et le fais de passer par le mode neo emule a améilorer pas mal de chose, le seul truc est qu'il faut qu'un maximum de monde utilise neo e Mule avec une encryption, passez au mule Cryptées et la on les ni***a !!!!


Réagissons et serrrez nous les coudes, fesons des spams géant afin d'avertir tous les internautes ( car cela ce met en place chez les autres fai) ! Bref Avertissons tous les internautes du system, et qu'ils doivent désinstaller leurs mule et passer à néo mule avec la bonne config de crypatge, plus gens utiliserons de muels cryptées et plus le réseaux se fortifira !!!!


Golum65

free Non degroupé et le bridage p2p , une annonce officielle ?
« Réponse #64 le: 21 July 2006 20:28:32 »
Mais Free ne fait-t-il pas quelque chose d'illégal en bloquant les ports et donc en nous limitant nos accès sur internet?
Peut-être serait-t-il bon d'attendre un peu qu'ils aient quelques procès au c*l et que la loi les oblige à ré-ouvrir les ports....

¤ Sonysko ¤

free Non degroupé et le bridage p2p , une annonce officielle ?
« Réponse #65 le: 21 July 2006 20:33:26 »
Citation de: Golum65
Mais Free ne fait-t-il pas quelque chose d'illégal en bloquant les ports et donc en nous limitant nos accès sur internet?
Peut-être serait-t-il bon d'attendre un peu qu'ils aient quelques procès au c*l et que la loi les oblige à ré-ouvrir les ports....
tu rigoles j'espère ?
c'est toi qui est hors la loi avec tes logiciels de peer 2 peer, et free le sait trés bien, si il bridait l'acces à des sites alors là ça serait l'émeutes, mais là les utilisateurs sont comme des cons vu que free les empèches, en quelquesorte, de violer la loi.

Sébastien Ballangé

free Non degroupé et le bridage p2p , une annonce officielle ?
« Réponse #66 le: 21 July 2006 21:53:21 »
bon les doublons ça va un moment mais faut pas trop pousser non plus ;)

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14371