jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #300 le: 20 December 2005 20:48:35 »
Non, chez moi, c'est 534 ko/s (600 les jours précédents). Rien de neuf par rapport à samedi dernier. Mais bien sur beaucoup d'amélioration par rapport à vendredi dernier (10 à 20 ko/s)

herloun

PB débit sur essonne
« Réponse #301 le: 22 December 2005 09:29:57 »
Salut A Tous

On Est Dans Le Republicain Ce Matin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
       

Avec La Photo!!!!!!!!!!!!!

chewb

PB débit sur essonne
« Réponse #302 le: 22 December 2005 14:18:43 »
Pour le moment y'a seulement l'édition de jeudi dernier en ligne... Si kk1 a un scan ca peut être amusant..

Goood

PB débit sur essonne
« Réponse #303 le: 23 December 2005 00:22:38 »
Depuis le fameux 16/12

0.6 Ko/s sur la plus part des ports

c'est bien un "k" ... 9 fois moins qu'un modem RTC !

Je ne peux plus faire :

1) Les interventions à distance dans mon entreprise
2) Les documentations partagées avec mes collègues de travails
3) Mon seul moyen de communication avec de la famille en Lettonie (téléphone sur IP)
4) Ma connexion sur un proxy (port 8080)
5) Des jeux onlines (abonnement payant)
6) La prise à distance de mon ordinateur


Kami78

PB débit sur essonne
« Réponse #304 le: 23 December 2005 07:23:33 »
Citation de: Goood
Je ne peux plus faire : 1) Les interventions à distance dans mon entreprise 2) Les documentations partagées avec mes collègues de travails 3) Mon seul moyen de communication avec de la famille en Lettonie (téléphone sur IP)
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu as un abonnement particulier pour un usage professionnel
1 - tu savais parfaitement que Free est un FAI grand public
2 - tu savais parfaitement que le dégroupage total c'est ni ceinture ni bretelle !

Abonne toi rapidement à un service pro et arrête ces économies de bouts de chandelle !

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #305 le: 23 December 2005 08:16:28 »
Je crois qu'arrivé à un tel niveau de "qualité" , il faut prendre contact d'urgence avec Free, car, pour le coup, tu es un cas "anormal" et le problème vient de chez toi ou de ta logne et doit être résolu de façon individuelle par Free ou FT. Tu ne peux pas rester comme ça...

Rapproches toi aussi des newsgroup proxad "news.free.fr" sujets "p.f.adsl"

xoirg

PB débit sur essonne
« Réponse #306 le: 23 December 2005 09:24:17 »
Citation de: Kami78
Citation de: Goood
Je ne peux plus faire : 1) Les interventions à distance dans mon entreprise 2) Les documentations partagées avec mes collègues de travails 3) Mon seul moyen de communication avec de la famille en Lettonie (téléphone sur IP)
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu as un abonnement particulier pour un usage professionnel
1 - tu savais parfaitement que Free est un FAI grand public
2 - tu savais parfaitement que le dégroupage total c'est ni ceinture ni bretelle !

Abonne toi rapidement à un service pro et arrête ces économies de bouts de chandelle !
je suis pas d'accord avec toi car j'ai egalement le meme probleme de ne pu pouvoir me connecter de chez moi en vpn a mon entreprise et les autres problemes qu'il enumere. c'est pas parce que c'est du particulier que il faut avoir de la merde comme liaison. j'ai egalement un abonnement FT 3G avec un portable mais cela est moins pratique, mais en ce moment beaucoup plus rapide pour faire des interventions.

la seul chose auquel il ne sont pas tenu par rapport a un pro c'est les GTR et en aucun cas de ne pas avoir de bande passante pour les autres ports .

XOIRG


vedum

PB débit sur essonne
« Réponse #307 le: 23 December 2005 10:53:44 »
Citation de: jidge
Je crois qu'arrivé à un tel niveau de "qualité" , il faut prendre contact d'urgence avec Free, car, pour le coup, tu es un cas "anormal" et le problème vient de chez toi ou de ta logne et doit être résolu de façon individuelle par Free ou FT. Tu ne peux pas rester comme ça...

Rapproches toi aussi des newsgroup proxad "news.free.fr" sujets "p.f.adsl"
J'ai exactement les memes symptomes. Je suis sur le même nra (LJU91). Donc le problème est général à ce nra et n'est pas une problème de ligne.

Zogzog

PB débit sur essonne
« Réponse #308 le: 23 December 2005 11:08:50 »
Je confirme ce probleme à l'air de venir du NRA lju91 en ftp sur clubic j'ai 0 octets qui passe alors que en http ca va tres vite .Quand à MSN c'est tres dur de se connecter les MAJ de Steam sont une calamité quand à l'echange de fichiers sur msn c'est une catastrophe aussi

cfriton

PB débit sur essonne
« Réponse #309 le: 23 December 2005 11:28:49 »
Citation de: Kami78
Citation de: Goood
Je ne peux plus faire : 1) Les interventions à distance dans mon entreprise 2) Les documentations partagées avec mes collègues de travails 3) Mon seul moyen de communication avec de la famille en Lettonie (téléphone sur IP)
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu as un abonnement particulier pour un usage professionnel
1 - tu savais parfaitement que Free est un FAI grand public
2 - tu savais parfaitement que le dégroupage total c'est ni ceinture ni bretelle !

Abonne toi rapidement à un service pro et arrête ces économies de bouts de chandelle !
+ 1 c'est d'ailleurs le sens de ma réponse sur l'ADUF

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #310 le: 23 December 2005 12:00:19 »
Citation de: Zogzog
Je confirme ce probleme à l'air de venir du NRA lju91 en ftp sur clubic j'ai 0 octets qui passe alors que en http ca va tres vite .Quand à MSN c'est tres dur de se connecter les MAJ de Steam sont une calamité quand à l'echange de fichiers sur msn c'est une catastrophe aussi
Bon, je vais faire un essai de connexion sur mon entreprise cet après midi si j'ai le temps, j'ai un bourguignon à préparer :-) ! (VPN avec Securid, avant septembre, ça marchait bien, entre septembre et décembre, je vous lmaisse deviner :( )

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #311 le: 23 December 2005 17:30:10 »
Bon, après test comme promis message ci-dessus, j'ai un débit descendant de 545 ko/s sur mon PC "maison" et avec le même branchement , en VPN, j'ai 260 KO, donc deux fois moins.

Ceci écrit, cela peut venir du réseau de mon entreprise et du VPN lui même. 260 KO , c'est quand même pas mal (2 mb/s) e j'ai pu répliquer mes bases Notes et ma messagerie sans problème !

Goood

PB débit sur essonne
« Réponse #312 le: 25 December 2005 15:37:18 »
2h du mat j'ai des frissons :
C'est poutant en heure creuse !






Cobbalt

PB débit sur essonne
« Réponse #313 le: 25 December 2005 18:58:59 »
Citation de: Zogzog
Je confirme ce probleme à l'air de venir du NRA lju91 en ftp sur clubic j'ai 0 octets qui passe alors que en http ca va tres vite .Quand à MSN c'est tres dur de se connecter les MAJ de Steam sont une calamité quand à l'echange de fichiers sur msn c'est une catastrophe aussi
Exactement les meme problemes... C'est sur niveau débit et ping ils ont améliorés mais c'est pas encore ca, il y a toujours quelque chose qui coince... Ca commence à etre agacant cette situation, quand je vois mes amis qui ont 9 Telecom ou Wanadoo, ils n'ont aucun probleme alors que nous, on les accumules...
Si début Janvier il n'y a toujours pas d'amélioration sur les probleme cités ci dessus, j'envisage sérieusement de changer de FAI...


Goood

PB débit sur essonne
« Réponse #314 le: 26 December 2005 06:14:17 »
C'est bien le Neuf ?
15E pour la même utilisation
60E de modem (donc amorti en 4 mois)

Quel sont les soucis principaux du Neuf ?

chewb

PB débit sur essonne
« Réponse #315 le: 26 December 2005 10:38:40 »
"Goood" a priori sur longjumeau le neuf marche très bien (TV+ADSL2+ etc). Sachant que free tente d'obtenir la fibre de LDCOM (anciennement 9telecom) nous pouvons éspérer atteindre au mieux le meme niveau que Neuf en restant chez Free.

Après pas mal de recherche sur les forums de ce concrurent je n'ai trouver aucun topic, aucune réclamation concernant longjumeau, j'en déduis que ca dois plutot bien marcher !

juanitompe

PB débit sur essonne
« Réponse #316 le: 26 December 2005 18:39:47 »
Salut à tous

Abonné FREE ADSL depuis le 4/12/2002, je commence à craquer de n'avoir accès qu'à un malheureux service de téléphonie crachotant... Pas de TV, un débit ramollo...

Je colle ci-dessous les caractéristiques de ma ligne en espérant qu'une âme charitable me dise ce qu'il se passe vers chez moi... je ne dois pas être le seul abonné FREE sur Saint Michel sur Orge à me plaindre !

Ligne téléphonique 01690xxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : MRY91
Longueur : 1806 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

Votre adresse IP/masque est 82.227.xx.xx/24
Passerelle (gateway) 82.227.xx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0871xxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mry91-1 ligne 0 / 3 / 7 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1009 kb/s (up) 3353 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3333 (far) 697 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 31 dB (up) 56 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 8 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 4237 (far) 4002 (near)
  Hec 6 (far) 0 (near)
  Crc 11 (far) 0 (near)
  Rx cells 192  
  Tx cells 489  
      Fast Path
  Fec 4237 (far) 4002 (near)
  Hec 6 (far) 0 (near)
  Crc 11 (far) 0 (near)
  Rx cells 192  
  Tx cells 489  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  
 
Merci d'avance à toute personne susceptible de m'aider.

zyK91

PB débit sur essonne
« Réponse #317 le: 26 December 2005 19:54:45 »
Je commence aussi a peter un cable, bon la tv n'en parlons pas .... la liaison telephonique est horrible et pour acceder à une page internet de n'importe quel pc de mon reseau, je met au moins 5 mintutes, je vais devoir passer en mode connection de secours c'est de pire en pire tous les jours, ca fait 15 minutes que j'atends pour pouvoir poster ce message ... Que se passe t'il ???

NRA : ETA91 => Etampes 91150
1243m aff 18db

Je suis en ligne degroupé mais celle ci passe tj par FT

HELP !!

Goood

PB débit sur essonne
« Réponse #318 le: 27 December 2005 08:21:16 »
Merci "Chewb"

C'est qu'hier,

Google.fr = plus de 3mn
Free.fr = 5 mn
Mise à jour Antivirus annulé car 50Ko en 2h30

NRA LJU91 bien sûre ;-)

Ptêtre la fibre qu'arrive !
Trop tard, Free m'a trop souvent pris pour un con de toute façon.

Ca botte quelqu'un que je poste 1 an d'historique de courrier avec free ? (dialogues de sourd)

tieutieu

PB débit sur essonne
« Réponse #319 le: 27 December 2005 12:53:51 »
Salut à tous, moi aussi g eu des soucis sur le fameux nra de longjumeau..
j'habite à epinay sur orge je suis a 3000 mètres du nra avec 49 db de perte (ma soeur qui habite à 100m de chez moi est 2000 metres de ce meme nra, mais bon passons)
Pour ma part, free a accusé reception de mon dossier le 21 septembre j'ai reçu ma freebox et ma lign a été activée le 20 novembre (2 mois plus tard oui..)
Et comme vous, le meme pb de connexion.. mais étant à 3000 mètres du nra, il m'etait tres dur de surfer sur de simples sites...
puis un mois plus tard, boom ca remarche tout apres avoir rebooter la freebox comme je le faisais tout le tps sans plus y croire... (je viens de comprendre ceci grace à la news sur le fameux nra)

Alors la hotline de free m'avait prevenu que j'aurai du 3 ou 4 mega pas plus.. En fait j'en ai entre 5 et 6!

Donc genial! non?

et benh aps tant que ça.. En effet, emule est devenu inefficace (cela dit emule n'est aps vraiment essentiel, on s'en passe facilement), plus embetant Steam un logiciel pour jouer à counter strike en autres a enormement de mal à se connecter (moi qui joue regulierement en equipe sur le net, ça me pose un vrai pb), enfin msn n'arrete pas de se deconnecter.. et c'est vraiment la lutte pour essayer de se reconnecter par la suite...

bref.. ca marche, c'est vrai.. mais le service rendu par free n'est vraiment pas toujours optimum..
Le plus enervant, c'est que free s'en fout un peu.. Mais bon, il y a un contrat.. nous payons pour une prestation de service; laquelle est donnée en degradé par free..

Il n'y a pas une association de consommateur dans le coin, pour faire bouger les choseS?

bref a + et bon courage à tous ^^

zyK91

PB débit sur essonne
« Réponse #320 le: 27 December 2005 13:26:56 »
sisi Il y a l'association des utilisateurs de free : www.ADUF.org , c'est une assoc qui a ses locaux sur paris et qui ai aidé financierement par free.
Elle permet de creer un lien entre consommateurs et Free, en gros on expose les pb à l'assoc et l'assoc demande des reponses à free ...
Ps: mon debit à l'air de mieux se porter, mais steam c'est toujours pareil et la connection à ESO (AOE3) fonctionne également très mal.


herloun

PB débit sur essonne
« Réponse #321 le: 27 December 2005 15:55:02 »
salut
pou ceux qui ne savent pas encore allez sur ce lien: http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=41840&sid=603683ee426993a541f90ba3d0d5bba3

@+ herloun

tieutieu

PB débit sur essonne
« Réponse #322 le: 27 December 2005 20:00:25 »
et impossible de se connecter a steam...

Mais pkoi sont ils si mechant chez free? on paie un service pkoi ne pas le donner?

Si ceux ki, comme moi, gardent une bonne connexion.. c'est trompeur.. garder msn connceter plus de 5 min est un veritable exploit...

hum... aduf? tu penses vraiment qu'une assoc sponso par free va t'aider à attaquer free et à leur mettre la pression?

=/

cfriton

PB débit sur essonne
« Réponse #323 le: 29 December 2005 00:47:01 »
Bonjour,
tieutieu > A propos de l'ADUF crois tu vraiement que le but est d'attaquer Free ?
Pour moi c'est que mes problèmes trouvent une solution le plus rapidement possible.
Regardes ce que deviens Freeks par exemple.
Pour ma part, je regarde ce qu'il se passe.
Lorsque j'ai eu des problèmes c'est en premier sur l'ADUF que j'ai trouvé de l'aide.
Oh oui l'association est sponsorisée par FREE, mais les gens qui fréquentent le forum ne sont pas eux sponsorisés par Free et pourtant ils reviennent.
Mais si je (ou nous) devais attaquer Free ce serait une démarche avant tout personnelle et je n'ai besoin de personne pour la mener.
Il est aussi surprenant que celui qui nous apporte le plus son soutien sur l'ADUF soit un redacteur et un acteur de Freenews : Marc Mc Cob   surprenant, non ?
Tu verras si tu continue à fréquenter les forums que les uns et les autres interviennent sur plusieurs forums.

@+
Claude
PS : les freefragés de lju91

herloun

PB débit sur essonne
« Réponse #324 le: 29 December 2005 20:03:46 »
Citation de: cfriton
Bonjour,
@+
Claude
PS : les freefragés de lju91
Bonjour très cher compatriote!!

Pour "les freeragés de lju91" j'ai pas compris la page??
il fallait lire ou/et comprendre quoi??

salut

herloun

PB débit sur essonne
« Réponse #325 le: 30 December 2005 11:06:44 »

chrisd

PB débit sur essonne
« Réponse #326 le: 30 December 2005 11:41:49 »
Salut a tous ,

Gros pepin aussi moi qui suit sur Chilly mazarin , cela est constamment coupé .
Cela fait maintenant une dizaine de jours que cela dure...
J'aimerais bien que Free ne facture pas les chaines en option que j'ai prises
et fasse un geste commercial pour ce coin tant que ces perturbations continueront .
Quelqu'un peut nous dire quelles sont les communes touchés par ce NRA Ljg91

lejim

PB débit sur essonne
« Réponse #327 le: 30 December 2005 14:53:04 »
Euh en vrac Chilly Mazarin ( le bas ) , Longjumeau, Epinay, ...

http://www.degroupnews.com/reseau/dep91/LJU91.html

ça c'est plus pratique

:) Et toi si tu as la TV tu es dans le haut de Chilly qui est raccordé à CMZ91 ( à coté du chateau d'eau )


oli91

PB débit sur essonne
« Réponse #328 le: 30 December 2005 14:54:05 »
Salut chrisd,

Le NRA LJU91 couvre partiellement ou entièrement les communes suivantes : Ballainvilliers, Champlan, Chilly Mazarin, Epinay sur Orge, Longjumeau, Morangis, Saulx les Chartreux, Villebon sur Yvette.

Tu ne dépends pas du Nra de Longjumeau (LJU91) parce qu' à Longjumeau on a pas la chance d'avoir la tv. Pour savoir de quel NRA tu dépends,  tu vas voir dans les infos techniques de ta ligne, c'est indiqué.

@+

cfriton

PB débit sur essonne
« Réponse #329 le: 30 December 2005 21:42:47 »
Citation de: herloun
Citation de: cfriton
Bonjour,
@+
Claude
PS : les freefragés de lju91
Bonjour très cher compatriote!!

Pour "les freeragés de lju91" j'ai pas compris la page??
il fallait lire ou/et comprendre quoi??

salut
Mon ami ce n'est qu'un vilain jeux de mots entre les naufragés de la toile que nous sommes à Longjumeau alors qu'un océan de communes disposent presque toutes de la TV Free autour de nous : d'où le titre "les freefragés de lju91" (naufragés de l'octet chez free " ouaip bof
j'essaye simplement de faire varier les plaisirs.
Et un soupçon d'énigme en attendant le retour de jcfrog ... non ?

@+
Claude

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #330 le: 31 December 2005 11:27:36 »
J'ai lu hier, je ne sais hélas plus ou, que des travaux étaient encore prévus (mais à une date non déterminée) sur le NRA de Longju.
Pour le moment, les ports débridés sont ceux du http, du mail et du Ftp. Les autres ports sont bridés...

tieutieu

PB débit sur essonne
« Réponse #331 le: 01 January 2006 16:13:41 »
d'accord c'est donc à cause de ça, que emule, steam ou msn marche mal ou meme pas du tout?

mais kestion.. : ça ne doit aps etre tres tres dur de "debrider" des ports, nan?
j'veux dire on parle pas de pose de cable ou koi.. juste un techicien free qui de son bureau appui sur 2-3 touches pr faire tout ça,nan?..

je ne comprend pas free.. c'est rare les entreprises qui negligent à un tel point ses clients..
C'est idiot.. car on ne sait jamais ce qui peut se apsser.. la cleinteèle n'est jamais acquise.. il devrait se mefier chez free.. à la moindrea pparation d'un autre fournisseur performant, je sens qu'il n'y aura plus grand monde chez free..

Ward

PB débit sur essonne
« Réponse #332 le: 01 January 2006 16:47:11 »
Bonjour,

@tieutieu : Je ne pense pas que le fait de débrider les ports des jeux ou autre soit une partie de plaisir pour free et loin de là un jeu d'enfant (appuyer sur 3 ou 4 boutons) sinon ils l'auraient fait avant je pense .Il ne faut pas oublier qu'ils ne font pas tout pour que les abonnées puissent partir de chez eux , au contraire a mon avis ils essayent d'amortir et de faire ce qu'ils peuvent au niveau des problème de notre NRA , ils n'ont aucun interret à décevoir les abonnées encore plus qu'à l'actuel ! ^^

@++ Ward

herloun

PB débit sur essonne
« Réponse #333 le: 01 January 2006 18:47:25 »
BONNE ANNEE A TOUS!!!

continuons toujours notre combat pour cette nouvelle année pour la pose de la fibre.

@+ herloun

tieutieu

PB débit sur essonne
« Réponse #334 le: 02 January 2006 13:20:28 »
moué moué..

Sincerement, je pense que Free n'est pas tellement préocupé par la qualité du service proposé.. L'important c de faire de la com, d'arriver en 1er sur les gros debits, et puis voilà.. c ça qui est important l'image.. apres les pb.. c limite pas leur pb..

Franchement.. qd g reçu ma freebox (2 mois apres avoir passé commande), ça n'a marche qu'en 56K.. pdt 2 semaines je les ai appelé tous les jours, pour arranger les choses... bien evidemment, je n'étais pas au courant des pb du fameux nra de longjumeau..
La hotline 'ma alors fait faire 400 test a la con, des nouveaux tous les jours (genre vs etes bien en ethernet, aps d'enceintes a coté de la freebox, pas de condensateur ds la ligne... et j'en apsse et des meilleurs), un jour on me proposait de me renvoyer une nouvelle box, et le lendemain je n'y avais pas droit, bref n'importe quoi..

Ce n'est qu'au bout de 2 semaine kun gars de al hotline m'a envoyé chié en me disant que ça ne servait plus a rien d'appeler (enfin!) car ct un pb de nra et kon ne pouvait rien n'y faire!

genial, au bout de 15 min d'appel par jour!

c d'ailleur apres avoir connus ce pb, ke j'ai decouvert ce forum =)

Bon mon histoire tout ça pour dire ke free : en echange de notre argent il mette un truc en place et si le truc marche tant mieux, si il marche aps tant pis, ils st deja bien assez oqp a mettre de nouveau nra un peu partout pr avoir de nouveaux client..

voilà c dit, pour moi free n'a aucune notion de fidelisation de clientele, l'important pour eux c seulement avoir des nouveaux clients encore et encore..

pour l'instant c pas bien grave pour eux ils st les seuls sur longjumeau, mais la roue peut tourner.. il finiront par s'en mordre les doigts d'ignorer à ce point une aprtie de leur clientele deja acquise!

=P


(Et bonne année)


chrisd

PB débit sur essonne
« Réponse #335 le: 03 January 2006 08:14:30 »
Citation de: chrisd
Salut a tous ,

Gros pepin aussi moi qui suit sur Chilly mazarin , cela est constamment coupé .
Cela fait maintenant une dizaine de jours que cela dure...
J'aimerais bien que Free ne facture pas les chaines en option que j'ai prises
et fasse un geste commercial pour ce coin tant que ces perturbations continueront .
Quelqu'un peut nous dire quelles sont les communes touchés par ce NRA Ljg91
Apres verif , je depend bien de CMZ91 mais cela n'arrte pas de deconnecter en permanence.
toutes les 5 a 10 minutes cela se coupe , la freebox tourne et remet l'heure, cela devient penible de
suivre une emission TV ainsi. Bien sur je me doute que certains ont des problemes bien plus consequents
que les miens , mais avant de faire la pub pour canal+ et toutes les nouvelles chainespar l'ADSL , il ferait bien de resoudre les problemes de connexion de leurs clients. J'ai pris pour ma part quelques chaines , chaines que j'ai resilié
puisque celles ci sont coupés sans cesse. Bien dommage que le service ne suive pas ... Ma soeur vient de prendre Alice
j'attend de voir si le service est meilleur pour envisager un changement .

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #336 le: 03 January 2006 09:55:38 »
Cela vient peut être de ta config (fastpath trop élevé par exemple: il faut prendre la valeur "sérénité" pour la TV, ou autre problème plus physique et local, genre ligne trop longue, condensateur, etc..). As-tu des voisins qui ont le même abonnement que toi et qui auraient le même problème ?

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #337 le: 03 January 2006 14:43:10 »
Citation de: kaelvin
Le problème est identifier sur Longjumeau et tant que FT ne sortira pas sa tete de ses f....s  la situation ne s'ameliora pas.
Certes, mais notre ami Chrisd est sur le NRA CMZ91 et non celui de Longju. D'où le fait que je lui ai proposé un certain nombre de tests.

Loin de moi de défendre ici la politique de Free envers ses abonnés. Je suis aussi touché que vous, étant sur Longju.

Petite nouvelle : Free vient de perdre un procès contre un client mécontent. Pas de chance pour Free, le clientétait une antenne en Côtes d'Or de l'UFC-Que Choisir... Voilà un procès qui fera jurispridence...

Voir ici : http://www.presence-pc.com/actualite/free-condamne-13717/

tieutieu

PB débit sur essonne
« Réponse #338 le: 03 January 2006 16:52:48 »
Citation de: kaelvin
Le problème est identifier sur Longjumeau
j'ai pas tres bin compris l'histoire moi..

Quel est exactement le souci sur longjumeau? Quel est la part de responsabilité de FREE et de FT??

et pour kaelvin : moi la hotline a mis 2 semaines à me dire : c la ligne ki a un souci, laissez tomber (bon ok, j'appelais du taff, mais sur le principe c exactement pareil)

berm

PB débit sur essonne
« Réponse #339 le: 04 January 2006 21:08:13 »
bonsoir
les problèmes recommenceraient ils sur Lju?? ce soir:
  Vitesse mesurée
 333.773 Kbps  ( 41.722 Ko/sec )
Adresse FAI : lju91-2-82-230-212-xxx et il y a 10 mn :"vous avez une connexion free modem 56 K "!!! Je sais bien que mon record de vitesse n'est que de 3300 Kbs (3950 m!) mais c'est si lointain...wouuououououou
merci free

berm

PB débit sur essonne
« Réponse #340 le: 04 January 2006 21:18:06 »
une deuxieme couche avec trois systèmes de test differents: free, bricovideo et mire ipadsl...grenouille elle, se voile la face, et ne fait même pas le test!!
free Vitesse mesurée
 201.733 Kbps  ( 25.217 Ko/sec )
Vos Coordonnées
 Adresse FAI : lju91-2-82-230-212-xxx

brico video
le comble!!!
uload>download
Débit descendant (download)
Taille du fichier 65,96 ko
Durée 1.263 secondes
Débit 417,79 kbit/s (52,22 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 8,25 ko
Durée 0.040 secondes
Débit 1,6 Mbit/s (204,76 ko/s

5 mn plus tard
Débit descendant (download)
Taille du fichier 96,43 ko
Durée 4.479 secondes
Débit 172,22 kbit/s (21,53 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 12,06 ko
Durée 0.049 secondes
Débit 1,92 Mbit/s (245,63 ko/s)
ipadsl proxad
Votre Bande Passante  169.67 Kbps (21.209 Ko/sec)

SpeedTest4.PHP (v4.2fr) de Gilles Lacarrière - Concept original: Allen Marsalis, Michael L Smith

nolan91

PB débit sur essonne
« Réponse #341 le: 04 January 2006 21:23:10 »
bon et bien voila ce soir cela recommence, un debit catastrophique, le telephone n'en parlons pas, j'ai l'impression de revenir un siecle en arriere!!!
je crois que ce cher Pdg de free prend vraiment ces clients pour des pigeons, alors oui free est tres fort pour gagner des parts de marché, mais alors pour assurer un service minimum là c'est autre chose!!! même la Sncf fait mieux !!!
alors certes cela c'est un peu amélioré depuis debut decembre, avec des hauts et des bas, mais bon en bridant certaines possibiltés que nous offre internet, a part nous proposer un service dégradé, Mr Michael Boukobza devrait vraiment tenir ces promesses!!! et comme le dirait Mr chirac il faut lutter contre les patrons voyous, la c'est un peu le cas! pour une société spécialisé dans le domaine des telecoms, on ne peut pas dire que la communication soit leur fort!
Mr Mickael sortez un peu de votre bulle, vous devez bien avoir des conseillers en communication faites les travailler un peu... ne laissez pas vos clients dans l'expectative...  
bon tout ca pour dire que je me laisse encore une semaine ou deux et que malgres mes frais de resiliation (que je ne paierais pas) je pars de free pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs (au hasard le reseau Ldcom), et a ce niveau de qualité je crois que la comparaison n'est pas difficile...
regle de base du commerce (1 client mécontent, c'est 10 qui ne viendrons pas)

bon courage a tous...


bobby.bobby2

PB débit sur essonne
« Réponse #342 le: 05 January 2006 08:15:02 »
Je confirme vos soucis.
Depuis avant hier, des déconnexions à répétition, dès que je navigue ou que je fais un FTP... Impossible de se connecter à un serveur FTP, impossible d'afficher certaines pages (time out)
Le débit n'en parlons pas, j'ai meme pas réussit hier soir à ouvrir la page du forum de freenews pour poster mon message.

Mes problèmes jusqu'alors se limitaient à un débit faible mais existant. Je rejoinds maintenant les super mécontent de ceux qui n'ont pas de débit du tout et qui se font désynchronisé sans arret.

L'ADUF donnait la date de janvier 2006 pour la fibre... Je donne jusqu'au 20 janvier et FREE n'entendra plus parler de moi après (enfin de mon compte en banque).

Bon courage à vous

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #343 le: 05 January 2006 08:45:30 »
Même problème hier soir chez moi...

Restons positifs : et s'ils étaient en train de faire les travaux de fibrage ? Cela expliquerait peut être les baisse (temporaires ?) de débit ?

Prions mes soeurs et frères :((

nolan91

PB débit sur essonne
« Réponse #344 le: 05 January 2006 09:49:38 »
je serais positif si free communiquait en disant nous sommes en train de fibrer le NRA, ce qui a mon avis n'est pas le cas! ou sinon comme je le disais + haut ils ont vraiment un enorme soucis de communication!!!
sincerement je ne connait pas une seule autre société dans le cas de free, qui fait la politique de l'autruche, laisser pendant des mois +2000 clients avec un service degradé ou inexistant à la limite je comprendrais si free etait seul sur le marché mais la, le nombre de personne de mon entourage sur chilly et longjumeau qui veulent partir, je dirais que maintenant il peuvent retablir tout ce qui veulent, ce n'est pas comme cela qu'ils vont se racheter, j'espere néanmoins que comme toutes sociétés serieuses ils proposeront à ceux qu'ils veulent rester un geste commercial et quand à ceux qui veulent partir de ne pas leur imposer leur frais de résiliation, car pour mon cas depuis septembre j'estime que mes frais sont couverts.
desolé pour les fautes mais je suis enervé de leur incompétence, pour histoire je suis au taf et chez france telecom!!!! au moins ma connexion au boulot fonctionne!!!! hi hi hi

A+

tieutieu

PB débit sur essonne
« Réponse #345 le: 05 January 2006 12:29:25 »
Free n'est pas seul sur le marché, mais il est le seul a poposer des services de (haut?) débit, en tout cas sur epinay là où j'habite (du moins en septembre dernier).. donc même si tu veux partir, pour le moment tu ne peux pas..

Celà dit, je ne sais pas pour vous, mais g reçu il y a quelques semaines une lettre de Wanadoo qui me proposait ses services. L'avez vous reçu aussi (debut-mi decembre), je ne les ai aps encore appelé, mais vu la piètre qualité des prestations gnerales de Free... Je prefere payer plus cher Wanadoo pour avoir un VRAI haut débit..

Parce que moi aussi pour la petite histoire j'ai la live box au boulot, et ça marche mille fois mieux quee Free à la maison!

Et si jamais vous voullez quitter Free ne vous inquietez pas des frais de resiliation; vous n'aurez juste qu'à bloquer votre prelevement automatique, attendre une lettre de Free et vous n'aurez plus qu'à repondre en retour par une lettre carabinée..

Et n'ayez pas peur des poursuites en justice, si on vous en parle car d'une part ça les frais de procedure sont bein plus élevés que els frais de resiliation, et d'autre part, si jamais vous gagnerez forcement etant donné l'etat completement degradé voir inexistant du service contracté par Free.. Et si en plus, Free a mis 2 mois pr activé votre ligne et envoyé votre freebox ça ne fera qu'une ciconstance agravante !!
 =)

Cobbalt

PB débit sur essonne
« Réponse #346 le: 05 January 2006 21:22:37 »
Bloquer le prelevement automatique ?? Cela me parait quand meme risqué... Chez Free pour regler les probleme de connexion c'est plutot tres tres tres (tres tres tres tres meme...) lent mais pour attaquer un client en justice, jpari qu'ils sont super rapide. J'aurai plutot opté par une mise en demeure avant de resiller. Je compte d'ailleur envoyé une lettre de mise en demeure dans les jours qui viennent. je vous tiendrai au courant de la procédure si j'abouti a résiller sans payer les frais et sans passer par un tribunal...

chrisd

PB débit sur essonne
« Réponse #347 le: 05 January 2006 22:27:28 »
Citation de: nolan91
je serais positif si free communiquait en disant nous sommes en train de fibrer le NRA, ce qui a mon avis n'est pas le cas! ou sinon comme je le disais + haut ils ont vraiment un enorme soucis de communication!!!
sincerement je ne connait pas une seule autre société dans le cas de free, qui fait la politique de l'autruche, laisser pendant des mois +2000 clients avec un service degradé ou inexistant à la limite je comprendrais si free etait seul sur le marché mais la, le nombre de personne de mon entourage sur chilly et longjumeau qui veulent partir, je dirais que maintenant il peuvent retablir tout ce qui veulent, ce n'est pas comme cela qu'ils vont se racheter, j'espere néanmoins que comme toutes sociétés serieuses ils proposeront à ceux qu'ils veulent rester un geste commercial et quand à ceux qui veulent partir de ne pas leur imposer leur frais de résiliation, car pour mon cas depuis septembre j'estime que mes frais sont couverts.
desolé pour les fautes mais je suis enervé de leur incompétence, pour histoire je suis au taf et chez france telecom!!!! au moins ma connexion au boulot fonctionne!!!! hi hi hi

A+
Salut Nolan , Je suis bien d'accord avec toi la connexion sur CMZ01 - Chilly mazarin Devient de plus en plus lamentable avec des freeze en permance , des coupures et des reboot quasi toutes les 15-20 minutes , je te parle meme pas du telephone qui coupe en pleine communication de 2 minutes 30... Bref une degradation progressive , je reconnais que ce n'etaios pas le cas il y a de ca 1 mois , alors moi ca commence a me gonfler ca fait qd meme plus du'n an que je suis chez eux , si le service s'ameliore pas d'ici un mois j'envoie mon recommandé et leur freebox avec ...

chrisd

PB débit sur essonne
« Réponse #348 le: 05 January 2006 22:36:01 »
Citation de: jidge
Cela vient peut être de ta config (fastpath trop élevé par exemple: il faut prendre la valeur "sérénité" pour la TV, ou autre problème plus physique et local, genre ligne trop longue, condensateur, etc..). As-tu des voisins qui ont le même abonnement que toi et qui auraient le même problème ?
Fastpath , mais ou regle t'on cela , moi j'ai rien touché , ca marchait tre bien il y a de ca 1 mois , valeur "serenité" , tu me parles une autre langue la ;o)).

Non tout fonctionnait bien auparavant , j'ai rien bidouillé , rien changé , ni mes prises au mur , ni mon ordinateur. Mes voisins sont moins cons que moi ils ont pris wanadoo...
vraiment je commence a regretter ... heureusement que je suis pas en degroupage total encore... vu le fonctionnement de leur telephone ....
En tout cas c pas moi qui plombe leur reseau vu le peu de coup de fil que je peux passer dessus.


chrisd

PB débit sur essonne
« Réponse #349 le: 05 January 2006 22:51:14 »
Citation de: herloun
salut

depuis quelques temps j'ai un débit de merde sur longjumeau.
En plus de cela je viens d'être passé en adl2+ et mon débit est de l'ordre de 300/500kbits/s!!!!!!!!
Mon télépnone broute sans arrête quand j'appelle.
Sur la fiche technique il y a 1 super méga débit!!
Avant j'étais sur le dslam longjumeau1-2 ligne 1/2/3 et comme par hasard je suis passé sur DSLAM lju91-1 ligne 8 / 1 / 6.
bizarre la distance ,ce reste la même.

si il y en a d'autres dans mon cas.

Ah si j'ai mon voisin d'en dessous qui les même débits que moi, si c'est pas louche sa!!!!!!


Ligne téléphonique 0164******
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : LJU91
Longueur : 1767 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB

Votre adresse IP/masque est 82.229.***.**/**


Votre numéro de téléphone Freebox est le 0870******

Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lju91-1 ligne 8 / 1 / 6 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    987 kb/s (up)    15739 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    15454 (far)    987 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    13 dB (up)    33 dB (down)
Noise margin    12 dB (up)    6 dB (down)
Output power    2 (up)    17 (down)
      Interleave
  Fec    338166 (far)    0 (near)
  Hec    123 (far)    0 (near)
  Crc    151 (far)    0 (near)
  Rx cells    43628
  Tx cells    442255
      Fast Path
  Fec    338166 (far)    0 (near)
  Hec    123 (far)    0 (near)
  Crc    151 (far)    0 (near)
  Rx cells    43628
  Tx cells    442255
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0
tiens je sais pas trop a quoi ca correspond mais voici le mien sur chilly , ca a pas l'air d'etre mieux :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01XXXXXXXX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : CMZ91
Longueur : 1348 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB

Votre adresse IP/masque est 82.242.7X.XXXX/XX
Passerelle (gateway) 82.242.7X.XXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08XXXXXXXXX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cmz91-1 ligne 9 / 2 / 5 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 17751 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 15204 (far) 1023 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 9 dB (up) 26 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power -1 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 257 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 18  
  Tx cells 27  
      Fast Path
  Fec 257 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 18  
  Tx cells 27  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0