Freenews

   
   Xavier Niel, fondateur et actionnaire majoritaire d'Iliad, a confirmé cette nuit sur les newsgroups que le service de téléphonie SIP resterait finalement gratuit... (alors qu'annoncé payant).Après la phase de test, le nouveau service SIP sera partie intégrante de l'offre de Free, mais nécessitera d'accepter de nouvelles CGV. On peut penser que les nouvelles CGV seront axées Freephonie avec l'arrivée prochaine du WifiPhone.
Par ailleurs, il apporte des précisions sur les utilisations qui pourront être faites de ce service, notamment de sa restriction en monoposte, pour limiter un usage en 'bon père de familles'.
Le post intégral de Xavier Niel ci-dessous

Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler1c-2.proxad.net!cleanfeed2-a.proxad.net!nnrp9-1.free.fr!not-for-mail
Date: Sat, 20 May 2006 03:07:47 +0200
From: Xavier Niel
User-Agent: Thunderbird 1.5.0.2 (Windows/20060308)
MIME-Version: 1.0
Newsgroups: proxad.free.adsl.telephonie
Subject: Re: SIP et CGV
References:    
In-Reply-To:
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Lines: 19
Message-ID:
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 20 May 2006 03:07:46 MEST
NNTP-Posting-Host: 81.57.50.79
X-Trace: 1148087266 nnrp9-1.free.fr 6924 81.57.50.79:4911
X-Complaints-To: [email protected]
Xref: news.free.fr proxad.free.adsl.telephonie:69465
   jaghemard a écrit :
   >
> Rien ne dit que une fois les test terminés, il ne faudra pas accepter
> des CGV (et payer 10?) pour pouvoir continuer à utiliser SIP.
   Ce service restera entièrement gratuit (ie pas de paiement de 10 Euros
en plus du forfait). Il fonctionne avec tous les abonnements Free Haut
Débit, quelquesoit la version de Freebox.
   Quand il ne sera plus en phase de test la validation des CGV deviendra
obligatoire, c'est malheureusement incontournable car il s'agit d'une
modification du service.
   Cette offre sera monoposte et ne pourra pas être utilisée sur plusieurs
ordinateurs/terminaux de manière simultannée, ni servir à de l'emission
d'appels en "masse".



Lien vers la news

steph-n

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #1 le: 20 May 2006 10:37:54 »
mouais.... faudra voir ce qui changent exactement

Salvador

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #2 le: 20 May 2006 10:53:35 »
En attendant, faudra profiter de la phase test, justement pour faire nos propres testes.

Je vais voir comment ca marche depuis mon bureau (ou il y a un "mur de feu" plutot puissant), de chez la famille dans d'autres pays (je pourra me faire suivi par mon tel aux prochaines vacances. Mais il faut d'abord que je les persuade de faire des essais), sur mon PDA (je viens d'installer JJPhone sur mon iPaq) etc. Apres, on verra bien

Pierre2bzh

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #3 le: 20 May 2006 10:54:06 »
Citation de: steph-n
mouais.... faudra voir ce qui changent exactement
du style: rester aux tarifs des CGV du  23/06/2005 en ce qui me concerne et pouvoir bénéficier de la freephonie.

Free, c'est vrai j'en suis content mais si la politique est toujours à défavoriser les anciens, cela devient quelque peu irritant...
mais bon, ne boudons pas notre bonheur si ce nouveau service de téléphonie mobile reste gratuit...


alexk

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #4 le: 20 May 2006 10:54:49 »
Les modification de CGV à chaque nouveau service seraient donc obligatoire pour free ?
C'est sur que ca doit les arranger parfois mais il faut bien aussi que le nouveau service offert (freeplayer, multiposte, freephonie, etc..) existe dans les CGV.
Ils pourraient pas faire des conditions d'utilisation propres a chaque service et pas obliger à signer pour tout le paquet ?

alexk

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #5 le: 20 May 2006 10:56:21 »
Citation de: Pierre2bzh
Citation de: steph-n
mouais.... faudra voir ce qui changent exactement
du style: rester aux tarifs des CGV du  23/06/2005 en ce qui me concerne et pouvoir bénéficier de la freephonie.

Free, c'est vrai j'en suis content mais si la politique est toujours à défavoriser les anciens, cela devient quelque peu irritant...
mais bon, ne boudons pas notre bonheur si ce nouveau service de téléphonie mobile reste gratuit...
Comment ça défavoriser les anciens ?
Tu parles des CGV de Juin 2005. Les nouveaux, eux, n'ont pas le choix et doivent accepter les nouvelles CGV !

azeri jean bernard

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #6 le: 20 May 2006 10:57:03 »
Citation de: steph-n
mouais.... faudra voir ce qui changent exactement
je repose ma question, merci de repondre

a koi cela sert, j'ai découvert ce service hier

merci
jb


Alain91

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #7 le: 20 May 2006 10:57:56 »
Citation de: Pierre2bzh
... mais si la politique est toujours à défavoriser les anciens ...
Pourquoi dis-tu ça ?
Les anciens ont des avantages et des désavantages.
Les nouveaux ont des désavantages et des avantages.

Pierre2bzh

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #8 le: 20 May 2006 11:01:46 »
j'entendais par là que si un ancien abonné qui est encore aux CGV de 2004 souhaite ce service, il est probable (mais peut-être pas, qui sait Free nous prépare, qui sait, une agréable surprise? ;-) ) qu'il perde de facto ses avantages sur le prix des télécommunications...


Par ailleurs, je viens de relire l'annonce... Un point négatif: la freephonie ne peut être utilisée simultanément sur 2 terminaux... dommage...
Donc dans une famille qui a une freebox, seul 1 membre aura accès à cette technologie, c'est dommage une freebox est souvent utilisée par un couple + éventuellement des enfants...

Bonne journée à tous ;-)

azeri jean bernard

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #9 le: 20 May 2006 11:05:06 »
quelqu'un ou qu'aucune peut il repondre aux questions que les forumeurs posent ou ce site n'est il fais que pour les internautes confirmés

merci

Pierre2bzh

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #10 le: 20 May 2006 11:06:56 »
Citation de: Alain91
Citation de: Pierre2bzh
... mais si la politique est toujours à défavoriser les anciens ...
Pourquoi dis-tu ça ?
Les anciens ont des avantages et des désavantages.
Les nouveaux ont des désavantages et des avantages.
Mais comme je l'ai dit: Free, j'en suis content ;-)
donc je reste...
En fait ma réflexion était basée sur le fait que je suis en dégroupé partiel avec V4 et souhaite passer en dégroupage total avec une VHD... et là, si j'ai tout suivi (mais je suis en période d'examens donc peut-être suis-je dans l'erreur) qu'il n'y a pas de "pack" et que je dois d'abord me dégrouper totalement et perdre mon ancienneté en plus des 60 euros à débourser (car j'avais opté pour la V4 en son temps...) et ensuite demander un "échange payant" pour obtenir la VHD, mais cette fois à 99 euros...
(dégroupage ou VHD ds le sens qu'on veut, c'était un exemple)
Le plus avantageux serait de résilier et de me réabonner. Certains disent qu'ils ont attendu plusieurs mois entre la résiliation et le nouvele abonnement en dégroupage total... mais qu'à cela ne tienne... je m'absente les 4 mois prochains ;-)


Merci à l'équipe technique de Free pour sa freephonie, ça marche sur mon pda en tout cas et c'est plutôt sympathique!

Arsenik79

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #11 le: 20 May 2006 11:08:02 »
Citation de: Pierre2bzh
j'entendais par là que si un ancien abonné qui est encore aux CGV de 2004 souhaite ce service, il est probable (mais peut-être pas, qui sait Free nous prépare, qui sait, une agréable surprise? ;-) ) qu'il perde de facto ses avantages sur le prix des télécommunications...


Par ailleurs, je viens de relire l'annonce... Un point négatif: la freephonie ne peut être utilisée simultanément sur 2 terminaux... dommage...
Donc dans une famille qui a une freebox, seul 1 membre aura accès à cette technologie, c'est dommage une freebox est souvent utilisée par un couple + éventuellement des enfants...

Bonne journée à tous ;-)
Moi je trouve l'utilisation simultanée impossible "normale".... vu que l'on a qu'une seule ligne de téléphonie freebox. On a jamais pu utiliser la ligne téléphonique freebox a deux à la fois... donc je ne vois pas pourquoi cela changerai...

Pierre2bzh

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #12 le: 20 May 2006 11:09:24 »
Citation de: cjibe13
quelqu'un ou qu'aucune peut il repondre aux questions que les forumeurs posent ou ce site n'est il fais que pour les internautes confirmés

merci
là tu es en fait dans la rubrique "commentaires des news". Rends toi sur l'index du forum, par exemple en cliquant directement ici:

ICI

puis dans la rubrique "Forums techniques"
Pierre.

Pierre2bzh

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #13 le: 20 May 2006 11:11:34 »
Citation de: Arsenik79
Citation de: Pierre2bzh
j'entendais par là que si un ancien abonné qui est encore aux CGV de 2004 souhaite ce service, il est probable (mais peut-être pas, qui sait Free nous prépare, qui sait, une agréable surprise? ;-) ) qu'il perde de facto ses avantages sur le prix des télécommunications...


Par ailleurs, je viens de relire l'annonce... Un point négatif: la freephonie ne peut être utilisée simultanément sur 2 terminaux... dommage...
Donc dans une famille qui a une freebox, seul 1 membre aura accès à cette technologie, c'est dommage une freebox est souvent utilisée par un couple + éventuellement des enfants...

Bonne journée à tous ;-)
Moi je trouve l'utilisation simultanée impossible "normale".... vu que l'on a qu'une seule ligne de téléphonie freebox. On a jamais pu utiliser la ligne téléphonique freebox a deux à la fois... donc je ne vois pas pourquoi cela changerai...
tout à fait, mais on s'y prenait à rêver ;-)
On a l'impression que Free repousse toujours plus loin les avancées techniques...


DaTaK

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #14 le: 20 May 2006 11:16:40 »
[HS]   Trop Marrante les 3 nouvelles Pubs de Free.

à quand une news dessus?
Et surtout svp trouvez nous des fichier téléchargeable comme pour les 3 premières.
Car maintenant La pub Free_générique devien un colector puisque elle n'est plus diffusée nul part. [/HS]

Atma

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #15 le: 20 May 2006 11:22:12 »
Citation de: Pierre2bzh
Citation de: Alain91
Citation de: Pierre2bzh
... mais si la politique est toujours à défavoriser les anciens ...
Pourquoi dis-tu ça ?
Les anciens ont des avantages et des désavantages.
Les nouveaux ont des désavantages et des avantages.
Mais comme je l'ai dit: Free, j'en suis content ;-)
donc je reste...
En fait ma réflexion était basée sur le fait que je suis en dégroupé partiel avec V4 et souhaite passer en dégroupage total avec une VHD... et là, si j'ai tout suivi (mais je suis en période d'examens donc peut-être suis-je dans l'erreur) qu'il n'y a pas de "pack" et que je dois d'abord me dégrouper totalement et perdre mon ancienneté en plus des 60 euros à débourser (car j'avais opté pour la V4 en son temps...) et ensuite demander un "échange payant" pour obtenir la VHD, mais cette fois à 99 euros...
(dégroupage ou VHD ds le sens qu'on veut, c'était un exemple)
Le plus avantageux serait de résilier et de me réabonner. Certains disent qu'ils ont attendu plusieurs mois entre la résiliation et le nouvele abonnement en dégroupage total... mais qu'à cela ne tienne... je m'absente les 4 mois prochains ;-)


Merci à l'équipe technique de Free pour sa freephonie, ça marche sur mon pda en tout cas et c'est plutôt sympathique!
moi je serais toi, j'attendrais ... je suis persuadé qu'il va bien y avoir une offre "en pack" comme lors de la sortie de la V4 (d'ailleurs il me semble que Mickael B l'avant très rapidement évoqué lors d'une de ses nombreuses interview sur la Fbx HD ...

M'enfin c'est vrai que si t'es pas là les 4 prochains mois ... il ne vaut mieux peut etre pas tenter le diable .. :)

henryb34

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #16 le: 20 May 2006 11:23:52 »
Citation de: cjibe13
quelqu'un ou qu'aucune peut il repondre aux questions que les forumeurs posent ou ce site n'est il fais que pour les internautes confirmés

merci
va lire les news

Bronco

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #17 le: 20 May 2006 11:47:37 »
Citation de: Arsenik79
Citation de: Pierre2bzh
j'entendais par là que si un ancien abonné qui est encore aux CGV de 2004 souhaite ce service, il est probable (mais peut-être pas, qui sait Free nous prépare, qui sait, une agréable surprise? ;-) ) qu'il perde de facto ses avantages sur le prix des télécommunications...


Par ailleurs, je viens de relire l'annonce... Un point négatif: la freephonie ne peut être utilisée simultanément sur 2 terminaux... dommage...
Donc dans une famille qui a une freebox, seul 1 membre aura accès à cette technologie, c'est dommage une freebox est souvent utilisée par un couple + éventuellement des enfants...

Bonne journée à tous ;-)
Moi je trouve l'utilisation simultanée impossible "normale".... vu que l'on a qu'une seule ligne de téléphonie freebox. On a jamais pu utiliser la ligne téléphonique freebox a deux à la fois... donc je ne vois pas pourquoi cela changerai...
Sauf que en usage mobile, contrairement à une ligne fixe, on n'est pas supposé se déplacer systématiquement en bande ... Même sur une ligne simple, il y a des DECT pas chers qui peuvent faire une mini SDA. Et si le but est de taper dans le GSM, il faut bien voir qu'on ne peut pas, même si l'envie nous prenait, faire arriver une ligne ADSL par personne dans un logement (je parle naturellement de familles avec plusieurs enfants)

Ca serait donc bien de voir l'offre étendue à plusieurs postes, quite à payer un surcout raisonnable pour cette extension.

A part ça, combien de clauses abusives dans les futures CGV ?

navidof

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #18 le: 20 May 2006 12:29:24 »
je pense qu'il sera possible d'utiliser freephonie et la freebox simultanément, c'est deux authentifications sur freephonie.net qui seront interdites (mais peut être que je me trompe) ! Mais c'est vrai que free devrait autoriser 3 voire quatre appels par freebox, ça serait bien :)

Bronco

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #19 le: 20 May 2006 12:34:54 »
Je considérais plutôt des appels en usage mobile, hors du domicile. Des appels multiples au domicile, ce serait un plus, mais c'est de domaine du luxe. Au contraire, regrouper l'usage mobile de la famille sur ce genre d'appli, c'est nettement plus intéressant. Ceci dit, on a probablement un an ou deux avant que la techno soit suffisament mature pour que le débat ait un sens pratique ...

wifiRobert

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #20 le: 20 May 2006 12:42:04 »
Ecoutez bien la dernière minute de cette vidéo:    http://billaut.typepad.com/jm/2006/05/capital_it_.html   et même le reste aussi (on apprend pas mal de truc).
         
La réponce du responsable Wimax d'intel est pas très explicite, mais j'ai comme même le sentiment qu'ils parlent de free quand ils évoquent l'arrivée prochaine d'un opérateur  wimax mobile en Europe.
Et Gilles Karolkowski confirmant pour ceux qui avait oublié que la France est en Europe. A ouai, sans blague....
Avec l'annonce du 6 avril ( http://www.iliad.fr/presse/2006/CP20060406FR.pdf ), et la prochaine ouverture du réseau freephonie sur wifi/V5 on peut garder éspoire pour la fin de l'année...


oxyd

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #21 le: 20 May 2006 12:49:52 »
Citation de: cjibe13
Citation de: steph-n
mouais.... faudra voir ce qui changent exactement
je repose ma question, merci de repondre

a koi cela sert, j'ai découvert ce service hier

merci
jb
Essaye de répondre aux question par toi même
Freenews l'explique en long et en travers dans ses articles.

STOP aux assistés !

oxyd

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #22 le: 20 May 2006 12:52:13 »
Citation de: Arsenik79
Citation de: Pierre2bzh
j'entendais par là que si un ancien abonné qui est encore aux CGV de 2004 souhaite ce service, il est probable (mais peut-être pas, qui sait Free nous prépare, qui sait, une agréable surprise? ;-) ) qu'il perde de facto ses avantages sur le prix des télécommunications...


Par ailleurs, je viens de relire l'annonce... Un point négatif: la freephonie ne peut être utilisée simultanément sur 2 terminaux... dommage...
Donc dans une famille qui a une freebox, seul 1 membre aura accès à cette technologie, c'est dommage une freebox est souvent utilisée par un couple + éventuellement des enfants...

Bonne journée à tous ;-)
Moi je trouve l'utilisation simultanée impossible "normale".... vu que l'on a qu'une seule ligne de téléphonie freebox. On a jamais pu utiliser la ligne téléphonique freebox a deux à la fois... donc je ne vois pas pourquoi cela changerai...
+1

Je vois mal free "donner" l'accès aux non abonnés aussi ;->
Comment est ce que l'on faisait avant quand il n'y avait que 1 seul téléphone ???
Ben on attendais le combiné ;->

lapinou85

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #23 le: 20 May 2006 13:03:45 »
Citation de: oxyd
Comment est ce que l'on faisait avant quand il n'y avait que 1 seul téléphone ???
Ben on attendais le combiné ;->
Comment on faisait avant quand il n'y avait pas d'anti-douleur ? ben on souffrait ;)
C'est complètement contradictoire avec la philosophie des FAI et plus particulièrement de Free, on cherche a avancer, pas a reculer ou a stagner...

Chapi

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #24 le: 20 May 2006 13:05:33 »
Est-ce qu'en gardant les CGV moins récentes que les dernières, les clauses abusives sont toujours présentes ou alors chaque version des CGV est expurgé de ces clauses abusives.

TiTomWeb

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #25 le: 20 May 2006 13:06:33 »
Les clauses ditent abusives sont déjà retirées depuis belle lurette !

Bronco

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #26 le: 20 May 2006 13:08:46 »
En principe ils corrigent les différentes versions de CGV. Mais ça serait pas mal qu'ils arrêtent d'en sortir une version tous les 6 mois, ça ferait des vacances aux clients

chrisisfree

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #27 le: 20 May 2006 13:40:48 »
Citation de: wifiRobert
Ecoutez bien la dernière minute de cette vidéo:    http://billaut.typepad.com/jm/2006/05/capital_it_.html   et même le reste aussi (on apprend pas mal de truc).
         
La réponce du responsable Wimax d'intel est pas très explicite, mais j'ai comme même le sentiment qu'ils parlent de free quand ils évoquent l'arrivée prochaine d'un opérateur  wimax mobile en Europe.
Et Gilles Karolkowski confirmant pour ceux qui avait oublié que la France est en Europe. A ouai, sans blague....
Avec l'annonce du 6 avril ( http://www.iliad.fr/presse/2006/CP20060406FR.pdf ), et la prochaine ouverture du réseau freephonie sur wifi/V5 on peut garder éspoire pour la fin de l'année...
Sujet très intéressant sur le wimax... laissant présager que du bon... prions pour que cette arrivée avant fin de l'année du wimax mobile soit en France et chez Free... en tout cas ça va bien dans le sens de l'annonce d'iliad.
Ecoutez les 5 dernières minutes (j'ai téléchargé le fichier audio en mp3 car la vidéo me fait planter firefox au bout de 15 seconde de visualisation)


Pierre2bzh

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #28 le: 20 May 2006 13:53:43 »
Citation de: oxyd
Citation de: Arsenik79
Citation de: Pierre2bzh
j'entendais par là que si un ancien abonné qui est encore aux CGV de 2004 souhaite ce service, il est probable (mais peut-être pas, qui sait Free nous prépare, qui sait, une agréable surprise? ;-) ) qu'il perde de facto ses avantages sur le prix des télécommunications...


Par ailleurs, je viens de relire l'annonce... Un point négatif: la freephonie ne peut être utilisée simultanément sur 2 terminaux... dommage...
Donc dans une famille qui a une freebox, seul 1 membre aura accès à cette technologie, c'est dommage une freebox est souvent utilisée par un couple + éventuellement des enfants...

Bonne journée à tous ;-)
Moi je trouve l'utilisation simultanée impossible "normale".... vu que l'on a qu'une seule ligne de téléphonie freebox. On a jamais pu utiliser la ligne téléphonique freebox a deux à la fois... donc je ne vois pas pourquoi cela changerai...
+1

Je vois mal free "donner" l'accès aux non abonnés aussi ;->
Comment est ce que l'on faisait avant quand il n'y avait que 1 seul téléphone ???
Ben on attendais le combiné ;->
Non en fait j'ai dû me faire mal comprendre. pour moi la freephonie à domicile est sans réel intérêt... je parlais de la freephonie sur téléphone mobile grâce au réseau de freebox et sans doute plus tard grâce au wimax.
et de ce fait les membres d'une même famille pourraient chacun avoir leur propre portable et téléphoner simultanément par ce biais... et là c'est tout de suite bcp plus intéressant! :D

Dams

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #29 le: 20 May 2006 15:07:18 »
Citation de: Pierre2bzh
et de ce fait les membres d'une même famille pourraient chacun avoir leur propre portable et téléphoner simultanément par ce biais... et là c'est tout de suite bcp plus intéressant! big_smile
Sauf que le message précise également qu'on aura droit qu'à 1 ligne SIP en plus de la Freebox :-(

Neb

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #30 le: 20 May 2006 15:44:10 »
Citation de: yakafokon
En principe ils corrigent les différentes versions de CGV. Mais ça serait pas mal qu'ils arrêtent d'en sortir une version tous les 6 mois, ça ferait des vacances aux clients
Il faut bien encadrer les nouvelles fonctionnalitées.. On est les premiers à admettre que free innove, mais faut bien que les CGV suivent en même temps. Même si on peut quand même désapprouvé leur façon de changer les tarifs téléphoniques en même temps qu'on accepte les nouvelles CGV pour une nouvelle option.
à bon entendeur!

FrançoisL

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #31 le: 20 May 2006 16:28:27 »
Citation de: Neb
Il faut bien encadrer les nouvelles fonctionnalitées.. On est les premiers à admettre que free innove, mais faut bien que les CGV suivent en même temps.
+1, faut arrêter d'être parano... Personnellement je suis très content que ce service reste gratuit, non pas que 10 euros uniques soient excessifs, mais que ça n'est pas dans l'esprit Free...
Et puis on dira ce qu'on veut mais avoir un PDG qui connaît les produit qu'il sort et qui fréquente les newsgroups c'est pas tous les FAIs qui en ont... :lol:

navidof

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #32 le: 20 May 2006 17:09:34 »
c'est vrai que free est obligé de limiter les accès freephonie, mais pensez vous qu'il soit possible, au moyen de 2 combinés (du genre DECT) de passer 2 appels indépendants ? (je sais que la touche r du téléphone permet de passer un autre appel, mais il met le premier en attente). Sinon, ça serait bien que free nous mette en place  un genre de "multiphone".

Fox1977

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #33 le: 20 May 2006 17:18:00 »
Une question qui va peut être paraitre bête ou évidente : accepter les nouvelles CGV signifie-t-il implicitement accepter par la même occasion les nouveaux tarifs téléphoniques ou bien peut-on accepter les CGV et conserver les anciens tarifs ?

Elektordi

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #34 le: 20 May 2006 17:57:14 »
Citation de: Arsenik79
Moi je trouve l'utilisation simultanée impossible "normale".... vu que l'on a qu'une seule ligne de téléphonie freebox.
Faux ! On en a deux... Regarde le mode conférance...

Je pense qu'il devraient limiter à deux, ca metterait tout le monde d'accord !

Sinon, toujours rien de prévu pour les appels sip<>fbx (avec le même numéro) ?


dreadycool

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #35 le: 20 May 2006 19:21:51 »
Accepter les nouvelles c'est accepter les nouveaux tarifs.....

thesatch22

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #36 le: 20 May 2006 19:41:41 »
Citation de: cjibe13
Citation de: steph-n
mouais.... faudra voir ce qui changent exactement
je repose ma question, merci de repondre

a koi cela sert, j'ai découvert ce service hier

merci
jb
ça sert à telephoner gratuitement, avec un téléphone wifi, dans une zone de couverture dépendant de l'importance du maillage de freebox V5.
En bref, dans un avenir  proche, les opérateurs de téléphonie mobile aurons du soucis à se faire, avec leur forfaits exorbitants. et ce ne sera que justice, depuis le temps qu'ils pompe le fric sans réel service le justifiant...

eudilien

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #37 le: 20 May 2006 19:51:10 »
On peut téléphoner en mode conférence avec le téléphone freebox et téléphoner en mode conférence jusqu'à 3 lignes avec le SIP. Qu'est-ce-qu'on pourrait demander de plus? Avec le SIP sur la clef USB je pourrai téléphoner de n'importe quel ordinateur sur le haut débit, je trouve normal de limiter le nombre de SIP en fonctionnement, sinon rien ne m'empêcherai de filer mon SIP à d'autres utilisateurs et d'en faire commerce...

JoseBovey

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #38 le: 20 May 2006 20:39:04 »
Citation de: thesatch22
Citation de: cjibe13
Citation de: steph-n
mouais.... faudra voir ce qui changent exactement
je repose ma question, merci de repondre

a koi cela sert, j'ai découvert ce service hier

merci
jb
ça sert à telephoner gratuitement, avec un téléphone wifi, dans une zone de couverture dépendant de l'importance du maillage de freebox V5.
En bref, dans un avenir  proche, les opérateurs de téléphonie mobile aurons du soucis à se faire, avec leur forfaits exorbitants. et ce ne sera que justice, depuis le temps qu'ils pompe le fric sans réel service le justifiant...
Ca n a rien a voir avec le wifi en particulier.
C est juste que l on peut de n importe ou dans le monde , du moment que l on a acces au net , appeler les gens au telephone au tarif freebox (gratuit sur les fixes, dans des pays etrangers etc ...)
Telephoner avec un tel wifi c est un cas particulier d utilisation.

Ya beaucoup d info dans les precedents articles de freenews ...

freete

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #39 le: 20 May 2006 20:53:05 »
Gratuit c'est bien, mais cela serai encore mieux si c'etait fonctionnelle pour tout le monde... Beaucoup de freenaute n'arrive pas a se connecter au service freephonie alors que d'autre services SIP passent sans probleme...

Faites remonter l'info au maximum svp

navidof

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #40 le: 20 May 2006 20:59:44 »
Citation de: eudilien
On peut téléphoner en mode conférence avec le téléphone freebox et téléphoner en mode conférence jusqu'à 3 lignes avec le SIP. Qu'est-ce-qu'on pourrait demander de plus? Avec le SIP sur la clef USB je pourrai téléphoner de n'importe quel ordinateur sur le haut débit, je trouve normal de limiter le nombre de SIP en fonctionnement, sinon rien ne m'empêcherai de filer mon SIP à d'autres utilisateurs et d'en faire commerce...
Si tu files ton sip à d'autres utilisateurs pour en faire "commerce" comme tu dis, alors permet moi de te dire que tu as un très mauvais sens des affaires... parce que je te rappelle que c'est toi qui paye leur communications, et si jamais ça leur prend de téléphoner sur un portable en algérie pendant plusieurs heures... enfin on se comprend quoi :D

Poz

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #41 le: 20 May 2006 22:14:23 »
Citation de: navidof
Si tu files ton sip à d'autres utilisateurs pour en faire "commerce" comme tu dis, alors permet moi de te dire que tu as un très mauvais sens des affaires... parce que je te rappelle que c'est toi qui paye leur communications, et si jamais ça leur prend de téléphoner sur un portable en algérie pendant plusieurs heures... enfin on se comprend quoi :D
D'un autre coté, faire le commerce de quelque chose signifie qu'il y a un retour sur investissement ;)


pilal

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #42 le: 21 May 2006 15:13:34 »
Première mise en pratique du SIP : ma freebox V4 vient de cramer, j'ai du ressortir mon vieux sagem. Je suis en dégroupage total, donc plus de téléphone. J'ai redirigé les appels entrants vers mon compte SIP et je téléphone avec mon PDA en WiFi. Ca marche super bien.
Je dis bravoooo !

azeri jean bernard

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #43 le: 21 May 2006 16:51:11 »
chapeau tu est un pro
jb

Yoann Ferret

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #44 le: 21 May 2006 18:48:41 »
Citation de: pilal
Première mise en pratique du SIP : ma freebox V4 vient de cramer, j'ai du ressortir mon vieux sagem. Je suis en dégroupage total, donc plus de téléphone. J'ai redirigé les appels entrants vers mon compte SIP et je téléphone avec mon PDA en WiFi. Ca marche super bien.
Je dis bravoooo !
comme si ça avait une quelconque espèce de rapport.

johnd

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #45 le: 21 May 2006 22:58:49 »
Ca m'embête de le dire mais pour ce petit cadeau que nous offre Free avec les 10 euros à ne pas payer, il faut remercier le Neuf...
Et oui, sur ce coup la, c'est Free qui est obligé de s'aligner!
Vive la concurrence!!

johnd

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #46 le: 21 May 2006 23:09:48 »
Citation de: Fox1977
Une question qui va peut être paraitre bête ou évidente : accepter les nouvelles CGV signifie-t-il implicitement accepter par la même occasion les nouveaux tarifs téléphoniques ou bien peut-on accepter les CGV et conserver les anciens tarifs ?
Quand je vois qu'il le faut pour avoir des sonneries personnalisées (RBT), je crains le pire...

gauth34

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #47 le: 21 May 2006 23:20:55 »
Citation de: johnd
Ca m'embête de le dire mais pour ce petit cadeau que nous offre Free avec les 10 euros à ne pas payer, il faut remercier le Neuf...
Et oui, sur ce coup la, c'est Free qui est obligé de s'aligner!
Vive la concurrence!!
+1 tout a fait d'accord. Sans Neuf Telecom c'etait 10€ de plus

kawak

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #48 le: 22 May 2006 00:45:16 »
Citation de: oxyd
Citation de: Arsenik79
Citation de: Pierre2bzh
j'entendais par là que si un ancien abonné qui est encore aux CGV de 2004 souhaite ce service, il est probable (mais peut-être pas, qui sait Free nous prépare, qui sait, une agréable surprise? ;-) ) qu'il perde de facto ses avantages sur le prix des télécommunications...


Par ailleurs, je viens de relire l'annonce... Un point négatif: la freephonie ne peut être utilisée simultanément sur 2 terminaux... dommage...
Donc dans une famille qui a une freebox, seul 1 membre aura accès à cette technologie, c'est dommage une freebox est souvent utilisée par un couple + éventuellement des enfants...

Bonne journée à tous ;-)
Moi je trouve l'utilisation simultanée impossible "normale".... vu que l'on a qu'une seule ligne de téléphonie freebox. On a jamais pu utiliser la ligne téléphonique freebox a deux à la fois... donc je ne vois pas pourquoi cela changerai...
+1

Je vois mal free "donner" l'accès aux non abonnés aussi ;->
Comment est ce que l'on faisait avant quand il n'y avait que 1 seul téléphone ???
Ben on attendais le combiné ;->
Pour ma part je trouve bien regrettable que free n'autorise pas plusieurs communications (et pouquoi pas plusieur lignes téléphonique) simultanées. Mais c'est le choix qui parait le plus logique et bien dans la lignée d'une utilisation en "bon père de famill". Car il ne faut pas oublier que même si pour les freenautes le téléphone est gratuit et illimité pour certaine destination, Free se les fait facturer. Free devrait tout de même trouver un juste milieu et permettre une certaine quantité de commmunication simultanée. J'en ai marre de faire la queue pour téléphoner.


recensement modeles freebox

[NAT] Xavier NIEL : "Le service de SIP restera gratuit mais..."
« Réponse #49 le: 22 May 2006 09:15:52 »
c est vrai , avec les appels illimités , on telephone beaucoup plus souvent et le telephone sip devrait faire office de 2e ligne freebox.

de plus imaginons le cas d une personne en degroupage total, qu il veut utiliser son telephone sip pour telephoner chez lui ( ligne freebox), chose impossible pour le moment ( il s appelerait lui meme).
a moins de creer un mode "interphone" et attribuer un indicatif interne au telephone  sip et le telephone freebox...