Freenews

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« le: 08 September 2004 13:50:11 »
   Comme a son habitude, le Journal du Net a publié son classement mensuel des fournisseurs d'accès pour le mois d'Août.
   Ce classement est réalisé par la société Witbe, société qui a récemment réalisé une étude pour AOL sur leur technologie Top Speed.
   Dans le classement réalisé par Witbe, AOL prend la première place, détronant donc Free qui passe second.



Lire l'intégralité de la news

Portuval

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #1 le: 08 September 2004 13:51:53 »
Et bien AOL non lol
C'est en ce moment pour la pub de AOl9.0

scritch

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #2 le: 08 September 2004 13:53:15 »
mouarf, free n a qu a degroupé les gens, et distribuer les FBX au lieu d attendre des mois ( de retard )  ca ira mieux

Gazelle

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #3 le: 08 September 2004 13:54:03 »
Bizarre, bizarre cette étude !
AOL premier, après que TREPOZ se soit fait éjecter ?

Affaire à suivre...


tobefree

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #4 le: 08 September 2004 13:54:23 »
Comme quoi l'effet d'annonce publicitaire marche à fond !

Msipi

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #5 le: 08 September 2004 13:54:32 »
...Effectivement...Mais bon Quand on était à la première place il n'y avait pas de suspicion que je sache...

Si FREE est moins bon en ce moment, faut qu'ils assument et corrige le tir.

FREE ferait mieux de faire moins d'annonces et de promesses, et plus de résultats...

+++

Msipi

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #6 le: 08 September 2004 13:56:05 »
En réponse à Gazelle.

Trpoz, était trop nerveux, il finissait par s'essoufler, moi ça m'étonne pas.


scritch

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #7 le: 08 September 2004 13:57:48 »
En réponse à Msipi.
il faut que FREE se diversifi genre par exple:
en degroupant reellement les non-degroupés qui attendent depuis 1 an et que FREE arrete de nous faire esperer et de nous dire de "PATIENTER"

Gazelle

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #8 le: 08 September 2004 13:59:40 »
Pour une fois qu'on parle d'AOL en bien, faut qu'ils en profitent !

Après les vrais faux forfaits illimités bas-débits, et les IHM propriétaires qui ne marchent qu'avec leurs outils, AOL a enfin compris que l'ADSL avit un futur en France.

Question stratégie et vision de l'avenir, TREPOZ a payé pour les erreurs qu'il a faites.

yeca

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #9 le: 08 September 2004 13:59:50 »
C'est très suspicieux comme annonce, limite diffamant...

onishin

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #10 le: 08 September 2004 13:59:51 »
Et devinez quoi ? Dans le classement réalisé par Witbe, AOL - pour sa première participation - arrive directement à la première place, détronant donc Free qui passe second.
D'ou tu sors que c'est sa premiere participation ?
http://www.journaldunet.com...

Il etait deuxieme avec 97.4 et la ils ont 98.6
Et free et passer de 100% a 94.7%

Alors olivier bien que tu te dois decider a mettre le clasement mais ment pas non plus

Gazelle

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #11 le: 08 September 2004 14:02:00 »
En réponse à onishin.
  Quoi ? Olivier à la solde d'AOL ?

PNB

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #12 le: 08 September 2004 14:12:47 »
Ce n'est qu'une meilleure performance en chargemment de page web !! AOL utilisant un proxy optimisé, il est tout à fait normal que le FAI passe devant les autres à ce niveau ...

Ch0ze

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #13 le: 08 September 2004 16:47:52 »
LoL c'est 'abuzay' les sous entendus ...

Free est détrôné ... tant mieux, la concurrence est ce qu'il y a de meilleur pour une offre ADSL =).

Free va nous corriger tout ca vite fait bien fait (lol 'Free' et 'vite' dans la meme phrase ce me fera toujours rire) en adoptant une methode proche de celle d'AOL pour une navigation ENCORE plus rapide ^^


Kokomadena

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #14 le: 08 September 2004 16:52:04 »
Etant donné les moyens mis n oeuvre et la situation actuelle, AOL devrait pulvériser Free dans les quelques prochaines années. Il va y avoir une jolie guerre des services qui vont apporter plein de nouveaux trucs pour nous les abonnés ...

malaise78

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #15 le: 08 September 2004 17:17:04 »
plus y'a guerre mieux c'est pour nous clients !

cricri

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #16 le: 08 September 2004 17:43:35 »
En réponse à Portuval.
  bonjour monsieur,
le journal du net vient de publier son classement mensuel
FREE figure deuxieme
vous serez peut etre premier durant l' ete 2012
nous vous remercions de l' interet que vous portez à nos services.
un freenaute qui en a marre d' attendre.
tien tien ça me rappele quelque chose.

bouba

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #17 le: 08 September 2004 17:46:59 »
Juste pour info :

Je ne devoilerai aucunes données importante puisque celle ci est donnée dans le test, mais il est important de noter que le test 1024 de free s'effectue avec la freebox, hors durant le test celle-ci à plantée grrrr, il a fallut la rebooter ce qui explique cette petite perte au niveau du "Taux de réussite connexions" par rapport au mois précédent. Les autres FAI n'ont pas se problème avec leur modem classique.

mathgti

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #18 le: 08 September 2004 18:19:08 »
salut,
il faut pas oublier que free nous fournie la telephonie et la tv en plus (si dégroupage)
et que AOL ne fournie les 5 mega que si degroupé

donc moi je suis pas encore dégroupé quand j'était chez AOL il me fournisait que du 1024 sans telephonie

et FREE me fournie la meme + telephonie  

bidou

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #19 le: 08 September 2004 19:17:36 »
Que free se fasse passer devant par, club internet, N9uf tel, ou même cegetel, je n'aurais rien à redire, mais par AOL ?
juste parce que les pages s'affichent plus vite

Sasa

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #20 le: 08 September 2004 19:26:39 »
LOL plus rapide en affichage des pages !!! Ils ont fait de gros progrès alors ! Sinon faut que Free soit bon joueur et reconnaître qu'ils l'ont bien mérité ce déclassement...(Moi j'attends toujours mon dégroupage prévu au 1e semestre 2004...) sinon se faire dépasser à cause de ce critère n'est pas très important (à la limite Free aurait été doublé par AOL pour un chose plus importante comme le ébit là j'aurai fait LOL)


MBP06

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #21 le: 08 September 2004 20:25:00 »
L'armageddon = pack "bénie soit la FREEBOX" = vraiment bien (le top) !

Toutefois on l'a bien vu, Bruce Willis n'est pas immortel...

L'infame US AOL envoie à FREE des services Topspeed dans la gueule...ca ne peut que lui faire du bien...

bon diou !

 

onishin

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #22 le: 08 September 2004 20:36:41 »
je vois que sa gene pas olivier c'est propos injurieux envers AOL .

Premierement faudra que tu explique a AOL comment faire tester sa technologie de facon independente sans que des gens comme toi et c'est arriere pense .
Car aucune societe le verra gratuitement .

et surtout c'est pas la premier fois que AOl participe au essaye et si free et arrive second c'est que la qualite  chutter .

onishin

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #23 le: 08 September 2004 20:38:51 »
Je rajoute que cette news et pour moi la preuve que vous n'avez plus aucune partialiste .
Pouquoi attendre la V4 pour modifier la signature du site .

f1sxo

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #24 le: 08 September 2004 20:39:02 »
En réponse à mathgti.

taratata, fREE fournit à une minorité d'abonné le tel et à une majorité de cette minorité la TV.

Quant à la freebox , ben euh ;........... ils la fournissent toujours ????????

nono123

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #25 le: 08 September 2004 21:24:58 »
Je suis très déçu par la formulation de cette nouvelle, pleine de sous-entendus

Freenews : vous baissez dans mon estime !

La société Witbee fait des tests, publie les résultats, et Free n'est plus premier comme les mois précédents.Pour moi, celà montre seulement que AOL, avec ce protocole de test, a de meilleurs résultats que Free. Point.

Allez, Free, au boulot ! Les résultats financiers sont sortis, la communication aux investisseurs est faite, c'est maintenant le moment de bosser un peu sur la qualité du service ... pour reprendre la tête du classement  

ArretDeBus

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #26 le: 08 September 2004 21:35:16 »
En réponse à Sasa.
 
Citer
sinon se faire dépasser à cause de ce critère n'est pas très important (à la limite Free aurait été doublé par AOL pour un chose plus importante comme le ébit là j'aurai fait LOL)
 
Oui ... Free est le meilleur dans le débit ...
pour l'instant ...
mais attention à Free de ne pas être trop sûr de lui !!! il n'y a pas que le débit, ni les offres (attrayantes chez Free, je le concède!) mais aussi le "service après vente" et c'est là que ça pêche ! ...
Rien ne sert de courir, il faut partir à point ....

paflechat

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #27 le: 08 September 2004 21:36:02 »
Réécris vite cette brève Olivier, si tu veux garder un tant soit peu de crédit aux yeux de tes lecteurs !!!
Pour ma part, ça fait bien longtemps que tu n'en as plus...


ArretDeBus

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #28 le: 08 September 2004 21:49:21 »
En réponse à onishin.
 
Citer
Je rajoute que cette news et pour moi la preuve que vous n'avez plus aucune partialiste .
 
je pense que tu as voulu dire "partialité"...
Si le site de freenews était partial, ça se saurait !  
Mis à part des thèmes intéressants nourris par des explications parfois très bien faites sur les diverses technologies employées, on se croirait ici dans le catalogue de Free. On en est même à avoir en scoop la photo de la dernière Freebox !! et chacun y va de sa supposition en se demandant à quoi sert la petite prise derrière !! moi je pencherais pour une prise de fer à repasser pour Bobonne qui regardera sa télé par sa Freebox dorée à l'or fin, en repassant !  
lol je me marre en lisant tout ça !! et j'imagine la tête des sagémisés en attente d'un dégroupage !  
(oups, pardon à eux !)

Durdur

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #29 le: 08 September 2004 22:09:08 »
Bonsoir,
à propos du bon résultat d'AOL, il faut rappeller qu'il ne concerne que la vitesse d'affichage des pages, et que cela ne relève que de leur navigateur à la con, qui te parle et enregistre tes favoris dans ses "coups de coeur". Donc j'imagine que leur soft met en cache des liens  (dont la pertinence doit être calculée avec des algo de la mort simulant l'esprit de l'internaute débutant/intermédiare type) pendant les phases d'inactivité. Donc un super navigateur qui a du plomb dans les semelles.
Et si les tests avaient été effectués avec d'autre navigateurs qu'IE sur les autres FAI ?

onishin

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #30 le: 08 September 2004 22:24:41 »
En réponse à Durdur.

Tu parle d'un technologie que tu connais pas .

Je l'utilie moi meme en ce moment sur le RTC il offre 100 heure essaie .
ET je peut te dire que je fait de point de download avec firefox a 42 ko ( Ok le fichier n'etait que des  
aaaaa et marche aussi pour upload)  .
La compresion et tramsparente pour les logiciel et marcher aussi pour les FTP et autre sa agis au juste au niveau de la coche tramsport dans le model IP .
Donc je trouve juste que AOl sois passer premier a noter que sa ne marche que si on utilise un connexion ouverte pas interface proprietaire sinon  
on serais en pppoa clasic  .

david42

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #31 le: 08 September 2004 23:21:12 »
Ouais enfin AOL fait de la pub en se disant fournisseur preferé des français, je pense que leur sondage doit dater du lendemain de l'annonce de l'illimité à 99Francs.

Le seul fournisseur sur lequel j'ai vu unaniment des gens cracher, c'est AOL

On trouve tjs des pro-wanadoos après tt ^^

Kokomadena

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #32 le: 09 September 2004 06:05:11 »
En réponse à david42.
 
Citer
Le seul fournisseur sur lequel j'ai vu unaniment des gens cracher, c'est AOL
Détrompes-toi, j'en connais une floppée anti-Wanadoo.

 
Citer
On trouve tjs des pro-wanadoos après tt
En effet, mais ils commencent à se convertir vers AOL justement.

AOL commence à percer avec TopSpeed et ce n'est qu'un avant gout des missiles.

nono123

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #33 le: 09 September 2004 08:21:24 »
En réponse à david42.
Pour info, référence du sondage (juin 2004) classant AOL comme FAI préféré des internautes :

http://www.linternaute.com/...

 

Olivier

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #34 le: 09 September 2004 08:38:11 »
En réponse à onishin.
Quand je dis v4 je ne parle pas de la Freebox v4 !


onishin

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #35 le: 09 September 2004 08:44:25 »
moi non plus mais je comprend pas pq tu laisse c'est info mensongere et malgret les preuve des tes erreur sur cette news .
Sa a pas l'air de te gener plus que ca c'est propos
diffamatoire .

Olivier

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #36 le: 09 September 2004 08:47:18 »
En réponse à onishin.
Trouve moi un mot de la news qui est menssonger !
Tes propos sont diffamatoires.

TImaniac

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #37 le: 09 September 2004 09:41:50 »
Quel intérêt peut-on porté à une étude qui :
- est limité en nombre de FAI
- ne tient pas compte de la vitesse de connection
- ne tient pas compte des services supplémentaires
- ne tient pas compte du prix
- basé sur un seul utilisateur connecté : leur application de test toujours située au même endroit
- basé sur des considérations puremente techniques, comme par exemple le taux d'échec de connection, qui ne reflète strictement rien quand on voit les mesures effectuées (tout le monde à 98% ou plus), sans parler de la qualité de connection (hem)
- basé sur des considérations techniques, mais en favorisant tel FAI : AOL est favorisé puisque leur cache serveur est accepté (meilleur confort paraît-il ?), alors qu'ils désactivent les caches du naviguateur (ce qui est complètement idiot, puisque celà revient au même que AOL, à quelque chose près.), vraiment débile comme test technique : on désactive tous les caches ou on les accepte tous !.

Bref, si on regarde bien, tous les FAI ont quasiment les mêmes perfs, je veux bien croire que la techno d'AOL puisse apporté un petit "+" supplémentaire, mais celui-ci est à mon avis invisible lorsque l'on se replace dans un cadre d'utilisation normal : une connection de bourrin (pour le FAI AOL ou Free par exemple) associé au cache local, compense largement cet écart, sans parler du fait que la majorité des sites ont des contenus dynamique, diminuant considérablement l'intérêt des caches.

C'est vraiment un bench bidon, qui a pour seul intérêt de montrer que d'un point de vue technique, ben, l'ADSL marche plutôt bien chez tous les FAI.

onishin

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #38 le: 09 September 2004 11:53:52 »
En réponse à Olivier.

Et devinez quoi ? Dans le classement réalisé par Witbe, AOL arrive directement à la première place, détronant donc Free qui passe second

Comme je te l'ai deja montrer c'est leur deuxieme participation .

Et fair eun mauvais proces a AOL parsqu'il ont fait tester leur tecnologie par un organisme independant .

Ton allusion et la meme que dire les laboratoire analyse de dopage mentent car les examem sont payer par les federation sportive .

onishin

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #39 le: 09 September 2004 12:01:38 »
qui ment ?
un site independant n'ayant aucun lien avec free , proxad , iliad , ou autre filiale mais heberger sur un server Free .

Alors pq attend un refonte du site ?
Et surtout pq se ton toujours autain envers la concurence ?

ET pour ceux qui critique le cache de AOL .
c'est qu'il ont rien compris au truc .
ALors on va faire simple
Au desus de pppoe y a une surcouche qui compresse plus que la comprision Tcp/ip clasic .
Alors quelque sois le logiciel utiliser la technologie et la a partir du moment que l'on utilise interface propritaire de AOL poru etablir la connexion .

Rien empeche Free de bidouiller les driver ADSL ou de la faire dans un firmaware freebox et de rajouter cette technologie ( gourmande en resource pour les server AOL )

Parcontre je nie pas que l'interer de ce test et proche du ZERO sauf que l'on vois que free a desnadu au niveau du score ( pas de la place ).

Vraiment la freenews descent don mon estime . Et au vu d'autre reaction j'ai pas l'air d'etre le seul .

onishin

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #40 le: 09 September 2004 12:11:16 »
Ha oui pour voir se que donne la techno voila se que sa donne appliquer a du RTC .
http://onishin.free.fr/dcc/...

Pour ADSL c'est la meme technologie mais moisn utile .
P.s J'en reviens pas moi un pro OpenSource defendre AOL .

Olivier

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #41 le: 09 September 2004 13:29:43 »
En réponse à onishin.
J'ai en partie rectifié (que ce n'était pas la premiere participation) mais j'avais oublié un morceau.

Je suis désolé mais vu que cette comparaison est doublement faussée, je ne peux pas faire comme s'il agissait d'un comparatif réalisé dans des conditions équitables.


goof

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #42 le: 09 September 2004 15:02:35 »
AOL c'est de la merde.
du moins leur logiciel OBLIGATOIRE pour etablire la connexion, ce qui leur permet de truquer les perfs en utilisant des protocoles (proprio ?) plus ou moins bien optimisé.
pour les perfs en surf le pre-cache c pas nouveau mais c'est pas bien (tu telecharge des truc avant même de savoir si tu a envi de les lires.)
je connait des gens qui sont fan de AOL (RTC illimité depuis un bout de temp) depuis la 9.0 ca a changé de ton parrait que c'est pire qu'avant leur interface(moi j'aimais pas dejas toutes celles d'avant alors je me demande ce que ca donne.).

A++
Goof

Kokomadena

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #43 le: 09 September 2004 22:30:54 »
En réponse à goof.
INFORME TOI LEUR LOGICIEL N'EST PAS OBLIGATOIRE

De plus, AOL TopSpeed a un rendu très intéressant.

 
Citer
ce qui leur permet de truquer les perfs en utilisant des protocoles (proprio ?) plus ou moins bien optimisé.
Bon ça c'est de la paranoïa...

 
Citer
depuis la 9.0 ca a changé de ton parrait que c'est pire qu'avant leur interface(moi j'aimais pas dejas toutes celles d'avant alors je me demande ce que ca donne.).
Rien ne les empêche de garder éventuellement la 6.0 qui pompait presque pas de RAM ou encore de virer cette interface.

greee

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #44 le: 09 September 2004 23:23:52 »
En réponse à Olivier.
Je suis assez d'accord avec olivier, il est de notoriété publique que Witbe n'est pas d'une objectivité irréprochable...
Nénamoins (et les clients confirmeront s'il y en a ici) il faut reconnaitre qu'AOL a fait des efforts importants ces derniers temps pour la qualité de ces connexions (rendons à César...)

Par contre olivier, tu pourrais faire une news sur le classement ip-label, beaucoup plus objectif et indépendant. Free y est premier depuis plusieurs mois, il est rattrapé ce mois-ci par Cegetel (1er ex-aequo) arrivent ensuite Neuf, AOL Et Wanadoo
Les résultats ici http://www.01net.com/fai/
Lien vers la méthodologie en bas de page

goof

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #45 le: 10 September 2004 11:26:17 »
En réponse à Kokomadena.
Est tu sur que leur logiciel n'est pas obligatoire en RTC (je crois que oui) en adsl je connait personne qui est chez eux. Par contre j'etait chez aol en RTC et le logiciel etait obligatoire. Il plantait la machine (98se) prenait de la ram pour rien (j'utilisait IE et des mails en pop ailleur).
pour l'adsl il n'y a peut-être pas encore de surcouche aux protocoles en cours donc pour l'instant il se peut que ca ne soit pas obligatoire mais AOL est un fournisseur d'acces/contenu donc il VEULENT (re)vendre le contenu de leur logiciel (leur premiere page d'info... et de pub)

au fait leur fameux "top speed" est disponible si on a pas leur logiciel de connexion ?

a++
Goof

Kokomadena

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #46 le: 10 September 2004 15:47:21 »
En réponse à goof.
Citer
en adsl je connait personne qui est chez eux./t] Tu connaîtras...

Citer
Il plantait la machine (98se)
Ca vient de l'utilisation, pas d'AOL.

Citer
au fait leur fameux "top speed" est disponible si on a pas leur logiciel de connexion ?
Y'a des gars qui développent actuellement une version open-source et compatible avec toutes les connexions. Il s'agira d'un 'proxy virtuel' à mettre dans les paramètres du navigateur (une ip bidon et un port bidon), et celui-ci se chargera de télécharger à fond depuis un serveur de cache

Sinon, ce n'est pas dispo sans l'interface, ce qui est logique puisque l'ont peut configurer AOL sur un routeur maintenant, et donc pour les PC, c'est comme si c'était Free, Wanadoo ou n'importe quel fournisseur : ça devient du réseau local.

d0ud0u

[NAT] Classement des FAI Août 2004
« Réponse #47 le: 10 September 2004 18:41:27 »
MDR, mon abonnement AOL se termine dans 4 jours !!! Et free ... ben ça va commencé dès que je reçois ma freebox ... c'est a dire ...euh ... dans tres longtemps. Et pourtant connexion activé depuis 3semaines  
Vive les delais !