wman

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #50 le: 06 July 2006 09:30:43 »
C'est une super nouvelle ça, merci agogogo!

Au fait, quelles sont tes sources sur le sujet?

nico44z

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #51 le: 06 July 2006 12:32:51 »
cool , vivement le degroupage .

couregant

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #52 le: 06 July 2006 12:55:20 »
je confirme, ca fait deux jours que je vois le camion devant l'armoire !!!

Bon fin Aout, avec le retard habituel ca fera fin septembre, mais bon, on est plus
à quelsques jours près :-)

Dégroupé avec 125m de distance, ca doit être sympa, non ?!

wman

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #53 le: 06 July 2006 14:45:58 »
Sur le site de Free, c'est toujours à 2eme semestre 2006, Free peut donc nous faire patienter encore quelques temps. Esperons que ca aille vite, mais comme tu dis, on est plus à quelques jours près. Même si je vais devenir impatient si la situation sur le p2p ne s'améliore pas (plus moyen sur la mule de se connecter à un serveur depuis le début de la semaine, ca doit vous faire ça aussi?)

125m du dslam, je pense que ca devrait être très sympa! :)
3900m pour moi, ca va etre juste pour la télé mais c'est pas ce que j'attend. Vivement l'augmetation de débit!


Bobmanne

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #54 le: 07 July 2006 15:54:07 »
J'ai discuté ce matin avec un gars qui bossait sur l'armoire, il venait de terminer l'installation, il a dit que des tests arrivaient sur les semaines à venir et que tout devrait être opérationnel pour septembre.

FrançoisL

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #55 le: 07 July 2006 16:16:09 »
Les "témoignages" de techniciens semblent en effet converger vers Septembre...

wman

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #56 le: 07 July 2006 18:55:46 »
Merci pour ces infos


FrançoisL

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #57 le: 19 July 2006 08:59:29 »
seb44-1 déclaré :)

Pitiblade

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #58 le: 19 July 2006 10:16:35 »
Si c'est pas beau ca tiens :-)

J'emmenage fin d'année a saint seb et j'aurai une Freebox HD plus vite que si je la demandais aujourd'hui la ou j'habite !

Trop cool tout ca

wman

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #59 le: 19 July 2006 13:05:29 »
Ca se précise!! C'est bon tout ça.

FrançoisL

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #60 le: 20 July 2006 13:38:36 »
Et voilà c'est activé :)

Pitiblade

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #61 le: 21 July 2006 07:55:59 »
Champagne alors ?

Nan on va encore attendre les premieres connexions :-)

Merci pour l'info francois

nico44z

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #62 le: 21 July 2006 08:06:23 »
on aura la télé avec notre nra outdoor ?

FrançoisL

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #63 le: 21 July 2006 09:42:36 »
Oui bien sûr :)


fred-lev

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #64 le: 21 July 2006 14:03:40 »
Citation de: FrançoisL
Et voilà c'est activé :)
Bonjour à tous.
J'ai emmenagé à St Seb le 1er mai.
Les locataires précédents étaient en freebox non dégroupés.
Pour pourvoir prétendre au dégroupage total gratuit, il faut que st seb soit dégroupé avant le 1er août.
Sinon, je me contenterai du DP comme je l'avais avant.

Alors est ce que "voilà c'est activé" signifie que je peux m'inscrire, ou alors faut'il toujours attendre fin septembre comme prévu?

Merci d'avance.

RedDeath

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #65 le: 21 July 2006 14:18:23 »
Il est activé en réseau, il répond au ping mais pour l'instant personne n'a été basculé dessus

Je pense qu'il faut que tu attende mais je suis pas un expert :) ^^

FrançoisL

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #66 le: 21 July 2006 14:55:05 »
Il faut en fait attendre que le site de Free soit à jour et considère le NRA comme dégroupé, et à ce moment là vous pourrez, vous qui êtes raccordés à SEB44, demander à être migrés en DT et non pas en DP (par défaut), et les nouveaux inscrits se verront proposer soit DP soit DT :)

wman

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #67 le: 21 July 2006 15:57:34 »
Au fait, quand on migre de ND à DP, est ce que l'ancienneté est remise à zéro (et les frais de resil remis plein pot avec :() ?

FrançoisL

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #68 le: 21 July 2006 15:58:34 »
Non, de même que lors d'un passage ND -> DT

nico44z

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #69 le: 25 July 2006 21:12:53 »
le dslam de st seb est declaré comme degroup chez free now .

FrançoisL

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #70 le: 26 July 2006 08:32:13 »
Toutafé, faites vos demandes de dégroupage total dans votre console si vous le voulez ;)


diabolo

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #71 le: 26 July 2006 17:57:33 »
bonjour à tous,

La console free nous indique que le service télévision est disponible... Mais même après avoir redémarré la freebox, la TV n'est pas active... De plus lors du reboot il y a toujours PPP et non directement le rectangle clignotant.
Est-ce normal?

Merci pour vos réponse...

bf44

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #72 le: 26 July 2006 18:46:57 »
Citation de: FrançoisL
Toutafé, faites vos demandes de dégroupage total dans votre console si vous le voulez ;)
Mais qu'est ce que c'est qu'ce binsse? sur ma console, free m'ouvre bien à la demande de dégroupage (que j'ai déja faite en sept. 2005) mais il m'annonce que je vais recevoir un modem (alors que j'ai déja une freebox v3) et en plus que le dégroupage total sera payant, alors que j'ai fait la demande avant...?? et maintenant je n'ai plus accès à la console normal mais à un "état d'activation de mon compte ??"
Au fait, ou peut on voir que le dslam est actif (sur la carte ça n'a pas changé)?
Et (dans le futur) ou aller pour demander la freebox v5? je n'avais pas d'offre sur ma console.

tomta3

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #73 le: 26 July 2006 19:10:11 »
Citation de: diabolo
bonjour à tous,

La console free nous indique que le service télévision est disponible... Mais même après avoir redémarré la freebox, la TV n'est pas active... De plus lors du reboot il y a toujours PPP et non directement le rectangle clignotant.
Est-ce normal?

Merci pour vos réponse...
C'est normal. Le NRA vient juste d'être dégrouper et le dslam d'être déclarer.
Nous ne sommes pas encore raccordés. Tu recevras un mail de Free quand il sera prévu que ca soit fait.

Citation de: bf44
Au fait, ou peut on voir que le dslam est actif (sur la carte ça n'a pas changé)?
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?region=Pays-de-Loire

diabolo

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #74 le: 26 July 2006 20:33:48 »
Merci pour l'info!

gringo44

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #75 le: 26 July 2006 20:51:03 »
Salut à tous ! :cool:
dépendant du NRA LBL44 .... et sachant que celui ci vient d'être dégroupé par Free ...
le passage en dégroupé partiel est automatique c'est bien ça ?
et combien de temps devrait-je attendre avant de voir mon débit augmenter et ne plus voir les PPP sur ma freebox ... ;-)
mci d'avance et @+
gringo44 :D

florélie

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #76 le: 27 July 2006 18:56:14 »
tout d'abord bonjour à toutes et à tous je suis nouveau sur ce forum et comme vous vous en doutez,j'habite a saint sebastien sur loire.
je suis actuellement abonné chez club internet et désormais(et c'est la que cela deviens intérésent,très intérésent)free me propose le dégroupage total.
donc ma(mes) questions seront tres simple,comment cela se passe chez free(déconnexion,bridade des ports,service clientèle,etc...)
bref je veux en savoir le plus possible sur free en bien comme en mal,alors d'avance MERCI a vous toutes et tous qui me répondrez le plus sincérement possible.
a très bientot sur ce forum(que je trouve très bien par ailleurs)

FrançoisL

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #77 le: 28 July 2006 10:14:51 »
Des milliers de messages sur des forums en tout genre (par exemple grenouille.com) sont là pour répondre à tes questions, mais pour résumer je dirais que si tu n'es pas du tout technophile et si tu n'as personne qui connaisse un peu Free pour t'aider ça risque d'être un peu dur ;) D'autre part si tu cherches un service TV disponible à 100 % passe ton chemin ;) (enfin sauf via la TNT ça ça marche bien sûr)
Ceci en ne perdant pas de vue que tu fais de toutes façons de grosses économies et que tu n'es pas prêt d'être dégroupé par un autre FAI !


fred-lev

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #78 le: 28 July 2006 13:33:20 »
Citation de: florélie
tout d'abord bonjour à toutes et à tous je suis nouveau sur ce forum et comme vous vous en doutez,j'habite a saint sebastien sur loire.
je suis actuellement abonné chez club internet et désormais(et c'est la que cela deviens intérésent,très intérésent)free me propose le dégroupage total.
donc ma(mes) questions seront tres simple,comment cela se passe chez free(déconnexion,bridade des ports,service clientèle,etc...)
bref je veux en savoir le plus possible sur free en bien comme en mal,alors d'avance MERCI a vous toutes et tous qui me répondrez le plus sincérement possible.
a très bientot sur ce forum(que je trouve très bien par ailleurs)
Pour ma part je me suis inscrit en Dégroupage total sur NDI le 26 juillet, donc tout récemment. Free me prévient aujourd'hui que j'en sui à l'étape 2 (installation de mon DSLAM). La procédure de DT sur NSDI semble être malgré tout assez chaotique si l'on en croit ce que j'ai pu lire sur les autres forums. Wait and see.

Pourtant, avant d'aménager sur St Seb, j'étais auparavant depuis août 2003 chez Free à Rezé. D'abord en adsl sur modem sagem, je n'ai pas eu de problème à mon inscription (modem et ligne activée en moins de 3 semaines). Free m'a ensuite upgradé petit à petit de 256Mo à 1024, puis offert la freebox, puis le dégroupage partiel. Jamais aucun problème, à part quelques déconnexions intempestives, mais passagères.

Le service téléphonie a toujours fonctionné nickel. Je n'ai jamais essayé le service TV pour cause d'affaiblissement trop important (44dB).

Je n'ai jamais eu à faire avec la hotline, qui est d'après ce que je sais le point faible de Free. Comme beaucoup de hotline d'ailleurs, et pas forcément chez les FAI.

Voilà, donc en effet, comme dit si dessus, si tu es un minimum technophile, n'hésite pas.

Albator

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #79 le: 31 July 2006 19:08:51 »
Bonjour à tous,

Je suis l'avancée du dégroupage du DSLAM SEB 44 avec attention comme vous tous et suis forcément impatient d'en voir porter les fruits.
Alors comme le raccordement est fait et que nous sommes effectivement dégroupés, quelqu'un peut-il m'expliciter ce qu'il se passe maintenant. Comme je le vois sur ce qui suit, il n'y a toujours pas de connexions et pourtant le DSLAM est actif !

Ville : Nantes
NRA : SEB44
Nom NRA : Saint Sebastien
Dslam : seb44-1
Adresse IP Dslam : 213.228.11.198
Adresses IP des connexions : 88.163.76.0/23 - 88.163.78.0/23
Mise en réseau : 20/07/06
Début détection des connexions : /
Date de la dernière estimation: /
Connex. estimées : /
                      
Merci par avance et bravo à tous ceux qui ont suivi toute la procédure ;-)
A+

FrançoisL

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #80 le: 01 August 2006 09:36:06 »
Quand le NRA est "dégroupé" (on dit ça mais c'est arbitraire, on dit d'une ligne qu'elle est dégroupée, pas vraiment d'un NRA, disons qu'il rend les abonnés raccordés eligibles au dégroupage ;)) Free passe commande des lignes au fur et à mesure (votre ligne est effectivement commandée quand vous êtes en étape 4) et FT a une semaine pour câbler (ce qui nécessite bien sûr une intervention humaine).

Albator

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #81 le: 01 August 2006 10:18:46 »
OK merci beaucoup pour la précision de ta réponse.
Donc si j'ai bien compris maintenant tout dépend de Free et FT.
Il faut alors que je suive ma commande par le biais de l'interface de gestion, c'est bien ça ?
Sinon est-ce que Free est relativement rapide pour passer commande, car pour l'instant toujours rien :-(
Merci encore.

FrançoisL

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #82 le: 01 August 2006 10:23:00 »
"Donc si j'ai bien compris maintenant tout dépend de Free et FT."
Ca n'a toujours dépendu que d'eux :lol: ;)
"Il faut alors que je suive ma commande par le biais de l'interface de gestion, c'est bien ça ?"
C'est cela même !
"Sinon est-ce que Free est relativement rapide pour passer commande, car pour l'instant toujours rien :-("
Bah heureusement que "toujours rien" sinon tu aurais pas eu le temps de demander le DT ;)

tomta3

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #83 le: 02 August 2006 14:54:12 »
Citer
Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne xxxxxxxxx et nous vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du
dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte,
accessible en vous identifiant à cette adresse
et qui est mise à jour en temps réel en
fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur
historique.

Par ailleurs, nous vous rappelons qu'en parallèle de votre abonnement
Freebox, Free vous propose une connexion gratuite bas débit de secours
joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Freebox.

Voici les informations nécessaires pour paramétrer cette connexion :
Login : votre numéro de téléphone
Mot de passe : votre numéro de téléphone
Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868920911

Nous mettons également à votre disposition, en téléchargement direct, le kit
d'installation pour la connexion de secours:

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supports
proposés ci-dessous :
Site
Documentations techniques en ligne: ou sur le
cd-rom se trouvant dans votre colis.
F.A.Q et E-mail :
Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est
disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de
09h à 20h.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d¹une
agréable utilisation de votre Freebox.

L'équipe Free Haut Débit
Mail recu hier à 21h, suis sur SEB44. ;)

Citer
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 22 octobre 2002
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom
Suis à l'étape 3 dans mon état d'activation.

couregant

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #84 le: 02 August 2006 18:08:05 »
J'espère que Free ne va pas oublier trop longtemps ses anciens abonnés qui attendent depuis déjà longtemps leur dégroupage !!!! A priori pour les nouveaux, c'est déjà parti !!! Moi perso, malgré la pré-inscription, toujours pas reçu de mail pour me dire que la ligne est en commande chez FT ! En attendant faut tjs payer l'abonnement FT, et on ne peut pas commander la bobox V5 !

En plus comme on doit être plusieurs dans ce cas, le tech FT pourrait tout faire en même temps (je sais pas si c'est une bonne idée, on va se retrouver avec des mélanges de lignes .... ;) ) et ca ferait des économies à FT sur les frais de déplacements !!

En attendant de voir un abonné IP ADSL nous signaler le début de son dégroupage total ....


tomta3

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #85 le: 02 August 2006 19:00:59 »
Citation de: couregant
J'espère que Free ne va pas oublier trop longtemps ses anciens abonnés qui attendent depuis déjà longtemps leur dégroupage !!!! A priori pour les nouveaux, c'est déjà parti !!! Moi perso, malgré la pré-inscription, toujours pas reçu de mail pour me dire que la ligne est en commande chez FT ! En attendant faut tjs payer l'abonnement FT, et on ne peut pas commander la bobox V5 !

En plus comme on doit être plusieurs dans ce cas, le tech FT pourrait tout faire en même temps (je sais pas si c'est une bonne idée, on va se retrouver avec des mélanges de lignes .... ;) ) et ca ferait des économies à FT sur les frais de déplacements !!

En attendant de voir un abonné IP ADSL nous signaler le début de son dégroupage total ....
Un abonné au haut débit free plus ancien que moi à saint seb ? Ca doit être dur à trouver. ;) Donc pour le moment ils m'ont pas oublié.

Pour le dégroupage total, ca prendra plus de temps dans tous les cas que pour passer au dégroupage partiel.

tomta3

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #86 le: 03 August 2006 08:59:47 »
Citer
Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 02 août 2006, OKAR
 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
Passage à l'étape 4.

fred-lev

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #87 le: 04 August 2006 10:38:39 »
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 27 juillet 2006
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 03 août 2006, OKAR
   Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
   Votre connexion est activée
   Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

Rendu à l'étape 4 en 9 jours pour un DT sur numéro inactif.
Reste la construction de la ligne par FT, et là, ca prendra sans doute pa smal de temps :-(

Bd

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #88 le: 06 August 2006 03:31:14 »
Bonjour à tous,

Je ne sais si c'est le début de mon passage en dégroupage partiel (SEB44) mais j'ai perdu mon IP fixe qui était en 81.xxx.xxx.xxx.

C'est en faisant un test de débit que j'ai eu en retour une adresse en 212.xxx.xxx.xxx qui m'a mise la puce à l'oreille et un petit tour sur le site de la CNIL m'a confirmé le changement d'adresse (traces).

Pour le reste, je suis en étape 4 ce soir (plutot ce matin vu l'heure). J'ai essayé la TV avec VLC mais ca ne passe toujours pas.

D'ailleurs, les débits ne sont pas fameux ce soir mais bon, cela ne devrait plus être long!

tomta3

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #89 le: 07 August 2006 18:26:11 »
Pour info, apparemment sayez je suis dégroupé.

Accès à la télé, plus de téléphone pour le moment, toujours en étape 4 et débit pas au top pour le moment ( synchro à 12mbits au lieu des 17 théorique. ) ;)

wman

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #90 le: 07 August 2006 21:37:05 »
J'ai recu mon mail m'avertissant du 'dégroupage de ma ligne dans les prochans jours' ce soir! :)
Et je suis en étape 2.

C'est pour bientot!!!

Bd

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #91 le: 08 August 2006 00:17:32 »
Bonjour tomta3

Citation de: tomta3
Pour info, apparemment sayez je suis dégroupé.

Accès à la télé, plus de téléphone pour le moment, toujours en étape 4 et débit pas au top pour le moment ( synchro à 12mbits au lieu des 17 théorique. ) ;)
Je pensais que pour avoir accès à la télé, il fallait passer par la console de gestion or celle-ci est inaccessible pendant la migration...Comment as tu fait ?

Autrement, contrairement à mon message d'avant-hiert, je suis toujours sur mon IP fixe en 81.56.x.x, rien de changé... mais bon, mon compte m'indique étape 4, yapluka espérer!

La raison pour laquelle je voyais un 212.x.x.x était que je passais par le proxy de Free sur le port 3128.

Bon, j'attends avec impatience une adresse en 88.x.x.x sur ce nouveau DSLAM. J'ai vu sur Francois04 qu'il y avait déjà 43 connexions estimées et j'ai cru comprendre sur un de tes précedents messages que les connexions se faisaient +/- en fonction de l'ancienneté ?  (perso, abonné Free Adsl en 12/2002 ...).

Bonne soirée à tous!


tomta3

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #92 le: 08 August 2006 08:15:02 »
Citation de: Bd
Je pensais que pour avoir accès à la télé, il fallait passer par la console de gestion or celle-ci est inaccessible pendant la migration...Comment as tu fait ?
La preuve que non. ;)
J'avais remarqué que j'étais passé en ip fixe donc j'ai juste branché la péritel, appuyé sur le bouton rouge pour allumer la télé et j'avais accès aux chaines.

Tu dois confondre avec l'activation du numéro de la Freebox en DT. :)

Par contre, toujours pas de téléphone ce matin, et toujours un débit bien en dessous du théorique.

wman

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #93 le: 09 August 2006 09:09:11 »
Etape 4 depuis ce matin!
Allez FT, je compte sur vous maintenant!

florélie

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #94 le: 09 August 2006 09:52:57 »
Citation de: wman
Etape 4 depuis ce matin!
Allez FT, je compte sur vous maintenant!
serais tu le premier sur le nra de seb 44 en dégroupage total?
si c'est le cas,donne nous vite tes impressions(délai,connexion,stabilité,paramètre de ta ligne)....

wman

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #95 le: 09 August 2006 12:43:06 »
Je n'ai pas demandé le dégroupage total, je serais degroupé seulement partiellement (peut etre cela va t il aller plus vite?)

Mais visiblement tomta3 est maintenant degroupé meme si sa console ne l'indique pas encore.

Je te dirais toute mes impressions une fois que ca sera fait. J'attend particulièrement de voir disparaitre le bridage sur le p2p, j'ai des animés en attente de fin de download depuis 1 mois... :)

tomta3

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #96 le: 09 August 2006 17:26:30 »
Citation de: wman
Je n'ai pas demandé le dégroupage total, je serais degroupé seulement partiellement (peut etre cela va t il aller plus vite?)

Mais visiblement tomta3 est maintenant degroupé meme si sa console ne l'indique pas encore.

Je te dirais toute mes impressions une fois que ca sera fait. J'attend particulièrement de voir disparaitre le bridage sur le p2p, j'ai des animés en attente de fin de download depuis 1 mois... :)
Dégroupé depuis lundi oui.
J'ai d'ailleurs recu le mail de Free hier me confirmant que j'avais été degroupé.
La téléphonie est de retour pour moi depuis hier aussi.
Debit de synchro toujours bien en dessous du théorique.

Enfin, plus accès à ma console de gestion depuis hier.
Apparemment, on serait 56 à être dégroupés au 08/08 d'après le site francois04.

Bd

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #97 le: 09 August 2006 20:05:08 »
Bonjour,

Citation de: tomta3
Citation de: Bd
Je pensais que pour avoir accès à la télé, il fallait passer par la console de gestion or celle-ci est inaccessible pendant la migration...Comment as tu fait ?
La preuve que non. ;)
J'avais remarqué que j'étais passé en ip fixe donc j'ai juste branché la péritel, appuyé sur le bouton rouge pour allumer la télé et j'avais accès aux chaines.

Tu dois confondre avec l'activation du numéro de la Freebox en DT. :)

Par contre, toujours pas de téléphone ce matin, et toujours un débit bien en dessous du théorique.
Ca y est, je suis dégroupé (adresse en 88.163.).
Je ne confondai pas avec l'activation Freebox (je suis un "vieux" ADSLien chez Free mais qui avait souscrit avec son propre modem à l'époque et qui s'est vu offrir une Freebox il y a un an environ!) mais avec l'utilisation en mode "multiposte" de la TV qui semblait nécessiter une activation via la console de gestion ..qui était bloquée durant la migration...

Citation de: tomta3
Citation de: wman
Je n'ai pas demandé le dégroupage total, je serais degroupé seulement partiellement (peut etre cela va t il aller plus vite?)

Mais visiblement tomta3 est maintenant degroupé meme si sa console ne l'indique pas encore.

Je te dirais toute mes impressions une fois que ca sera fait. J'attend particulièrement de voir disparaitre le bridage sur le p2p, j'ai des animés en attente de fin de download depuis 1 mois... :)
Dégroupé depuis lundi oui.
J'ai d'ailleurs recu le mail de Free hier me confirmant que j'avais été degroupé.
La téléphonie est de retour pour moi depuis hier aussi.
Debit de synchro toujours bien en dessous du théorique.

Enfin, plus accès à ma console de gestion depuis hier.
Apparemment, on serait 56 à être dégroupés au 08/08 d'après le site francois04.
Oui, j'ai vu cela aussi (56 connexions sur francois04) et j'en fais partie puisque depuis ce matin 8h09 (très précisement, la freebox a rebooté!) je suis passé en dégroupé. Depuis, toutes les limitations des IP/ADSL semblent de l'histoire ancienne.  :-)

Par contre, je suis toujours sans téléphone, mais, tomta3, tu sembles l'avoir récupéré dans les 24 heures qui ont suivi ton dégroupage effectif ?

tomta3, as tu eu à (re)valider des conditions générales pour retrouver le téléphone  ?
Et pour tes informations de débit, tu utilises seulement la console de gestion (pour l'instant toujours à zéro chez moi) ou utilises tu un test bien précis ?

Bon, je vais aller brancher une TV sur le freeboite et essyaer de retrouver la télécommande dans le colis Free car je ne m'en étais jamais servi auparavant!

Bonne soirée à tous,
Bd

wman

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #98 le: 09 August 2006 20:13:38 »
Citation de: Bd
Depuis, toutes les limitations des IP/ADSL semblent de l'histoire ancienne.  :-)
Voila une bonne nouvelle. Me reste plus qu'a attendre quelques jours...


tomta3

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #99 le: 09 August 2006 23:39:47 »
Citation de: Bd
Par contre, je suis toujours sans téléphone, mais, tomta3, tu sembles l'avoir récupéré dans les 24 heures qui ont suivi ton dégroupage effectif ?

tomta3, as tu eu à (re)valider des conditions générales pour retrouver le téléphone  ?
Et pour tes informations de débit, tu utilises seulement la console de gestion (pour l'instant toujours à zéro chez moi) ou utilises tu un test bien précis ?

Bon, je vais aller brancher une TV sur le freeboite et essyaer de retrouver la télécommande dans le colis Free car je ne m'en étais jamais servi auparavant!

Bonne soirée à tous,
Bd
En effet, le multiposte requiert l'acception des nouvelles cgv pour les anciens abonnés.

En ce qui concerne le téléphone, oui un peu pres, je n'avais plus de tonalité mais tout est revenu dans l'ordre.

Je n'ai donc pas eu à valider les nouvelles cgvs et de toute facon je ne le ferai pas, étant donné que je ne souhaite pas que Free puisse changer ses tarifs quand ils le souhaitent sous peine de me voir priver de telephone.

Pour mon débit, enfait je regarde directement le débit de synchro sur la freebox avec la telecommande puisque je n'ai toujours pas accès à ma console de gestion.