Freenews

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« le: 18 December 2004 11:37:03 »
   
   Petit rappel pour ceux qui migrent vers un DSLAM v2 et qui voient leurs infos techniques sur la page de Free se mettre à 0 :
   Free doit refaire sa moulinette pour collecter les informations sur les nouveaux équipements (Quand ? Mystère !).
   Donc pour le moment, ne vous inquiétez pas, c'est normal.
Voire même c'est bon signe : vous êtes peut-être sur un DSLAM v2 !



Lire l'intégralité de la news

Viny

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #1 le: 18 December 2004 12:21:37 »
Moi je n'ai plus accès aux infos tech depuis quelques semaines déjà. Est-ce "bon signe"  

o2HiGHo

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #2 le: 18 December 2004 12:23:59 »
Pareil et je suis un nouveau abonné j'esper que c'est prévu pour bientot

Biloute

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #3 le: 18 December 2004 12:31:09 »
En réponse à Viny.
Pareil pour moi, dès que je valide après avoir entré mon identifiant et mon mot de passe, ça me renvoi sur la même page... celle où on me demande l'identifiant et le mot de passe  
Je ne sais pas si c'est bon signe ou pas car mon dégroupage est prévu pour le 2ème semestre 2004 et qu'il ne reste pas beaucoup de temps !

Au fait, pour la news : on écrit "ne vous inquiétez pas"    


sylboss

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #4 le: 18 December 2004 12:31:45 »
Si vous n'avez pas acces (c'est à dire que la page ou l'on doit se loguer revient (au lieu de laisser apparaitre vos informations), c'est pas bon signe... c'est pas mauvais non plus !

C'est juste que votre firewall vous bloque l'acces (suite au changement du formulaire de cette page que free a fait il y a maintenant quelques mois).

Donc, faîtes comme moi (ben ouai, j'étais comme vous, et puis après avoir demander sur les newsgroups, ben j'ai appris que le probleme venait de mon firewall) : désactiver votre firewall juste le temps que la page s'affiche... réactivez le ensuite pour pas ce prendre un de ces méchant virus, ver... qui traine sur Internet

Voilà, j'espere que je vous ai aidé !

sylboss

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #5 le: 18 December 2004 12:33:28 »
PS : normalement, mon commentaire est bon pour vous trois, et il est sur pour Biloute !
(perso,, mon firewall c'est norton, si vous l'avez aussi, le problème vient surement de là !)

Biloute

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #6 le: 18 December 2004 12:39:03 »
En réponse à sylboss.
Et ouai, j'avais Norton aussi ! Je l'ai désactivé et ça marche...
Merci Sylboss   j'y avais même pas pensé, pourtant je m'étais déjà fait avoir avec d'autres sites   que j'avais pourtant pris soin d'autoriser dans la fameuse liste du Firewall. Mais bon, là je m'égare et si ça continu je vais être HS.

Au fait, où en est-on avec le dégroupage ? on devait pas avoir des nouvelles vendredi ?


dede

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #7 le: 18 December 2004 12:41:15 »
pas pour moi etre sur un dslam v2 pour l'instant c pas bon signe car depuis que j'y suis mon debit est passé de 7.5m a 5.5m il n'y a que mon up qui est monte a 980k.

Distance : 1700 avec 24db

 

Mr K

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #8 le: 18 December 2004 12:58:23 »
En réponse à dede.
rien à voir avec le dslam V2 je pense...
ça aurait même certainement été pire si tu n'y étais pas passé
perso je constate une chute de mes taux de transfert depuis quelques semaines, avant j'étais facilement à 6Mb (750ko/s max) et maintenant je suis couramment plutot à 2Mb (250ko/s) et rien n'a changé, je suis toujours dégroupé sur le même dslam.

underground78

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #9 le: 18 December 2004 13:05:52 »
Franchement j'espère qu'il vont bientot nous rendre les infos techniques parce que ca me manque quand même.

Dams

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #10 le: 18 December 2004 13:15:01 »
En réponse à Biloute.Si si on aurai du avoir des nouvelles

 
Citer
Facturation
-> d'ici vendredi

Dégroupage
-> d'ici vendredi  

Apparement FreeNews prend la Free AtTiTuDe  

johnlove

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #11 le: 18 December 2004 13:17:52 »
pour l'histoire du Firewall,
moi j'ai eu ce problême mais avec la partie ANTI-PUB du firewall.

comme "ADSL.FREE..." ça commence par "ADS", et ben le filtre ANTI-PUB bloquait certaines pages.

bon, moi j'dis ça, si ça peut aider...

(ADS, ça veut dire PUBS en english)

ArretDeBus

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #12 le: 18 December 2004 13:20:49 »
Citer
ne vous inquiéter pas, c'est normal. Voire même c'est bon signe : vous êtes sur un DSLAM v2 !
comme quoi les dysfonctionnements de Free ont du bon ... ils sont là pour rassurer les internautes ...
faut positiver ...  

ArretDeBus

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #13 le: 18 December 2004 13:27:19 »
En réponse à Dams.

 
Citer
Apparement FreeNews prend la Free AtTiTuDe
râleur patenté, je mets un bémol à tes propos .
Freenews, ce sont des bénévoles ... ils font ce qu'ils peuvent sur leur temps libre ...
Free, lui,  nous vend leur camelote et les infos sur son site sont avariées ...
je ne reprocherai pas à Freenews d'être en retard ... Laissons leur le temps.
Par contre Free, en tant que client, je me permets de râler .L'exigeance doit être ajustée et ne pas se tromper de cible.    


dede

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #14 le: 18 December 2004 13:30:05 »
En réponse à Mr K.
je l'espere  

shurikn

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #15 le: 18 December 2004 14:17:29 »
En réponse à Biloute.
 desolé mais moi g le mm probleme  ca me renvoi a la page des identifiants et mon voisin qui est raccordé au mm NRA n'a pa le pb d'acces a cette page

shurikn

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #16 le: 18 December 2004 14:18:24 »
En réponse à sylboss.
g essayé ca et ca marche pas donc ya un autre pb a mon avis

shurikn

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #17 le: 18 December 2004 14:24:31 »
En réponse à shurikn.
 en fait si ca marche, c bizarre j'l'avai deja essayé sans succes et la ca marche....

FatJoe

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #18 le: 18 December 2004 14:44:20 »
En réponse à sylboss.
Est-ce pour cela que le prog FreeGo 2.0 ne fonctionne pas non plus  
impossible de récuperer les infos avec lui il n'y a guere que la TV et le test de vitesse qui fonctionne  
 

Pour Info CanalSatDSL fonctionne du tonnerre  
je suis a 2020 Metres 30 dB , merci Free

Dudul

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #19 le: 18 December 2004 14:46:16 »
En réponse à ArretDeBus.
Ho ca va je pense qu'il disait ca pour rigoler. D'ailleur en le lisant j'ai eu un petit sourire
Faut pas non plus toujours le prendre mal. On peu critiquer Free et FreeNews du moment que ca reste gentil (au moins pour Freenews, pour Free après tout que se soit gentil ou pas on s'en tappe, ils sont payés pour fournir un service qui n'est pas toujours au top comme en ce moment par exemple).

FatJoe

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #20 le: 18 December 2004 14:55:20 »
Personne pour s'occuper de la région Aquitaine ?
Les informaticiens Aquitains seraient-ils moins performants que dans les autres régions  

Dommage que je soit si C.., NUL  en Informatique !
je me serais bien proposé car ce site est vraiment génial
et l'idée de le régionaliser est excellente !

15 DSLAM en V2 sur BDX ( 17% des connexions ) c'est bien mais peut mieux faire, surtout 1 seule migration de V1 en V2  

Kokomadena ne voudrais-tu pas emigrer en Aquitaine ?


Tony

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #21 le: 18 December 2004 15:20:23 »
En réponse à FatJoe.
FreeGo ne fait que récuperer les infos que le site de Free donne.

FatJoe

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #22 le: 18 December 2004 15:33:59 »
En réponse à Tony.

donc pour certain d'entre nous ce n'est pas notre Firewall ( j'ai aussi un Norton ) qui bloque mais bien le site Free qui verouille nos infos de ligne !  

mais désolé c'est Hors Sujet par contre aurais-tu des infos sur une éventuelle équipe pour l'Aquitaine ?
Pour bien sur qu'ils nous parlent des nouveaux V2 et de la migration des V1 en V2 ( ouf ! je suis revenu dans la news
 )

roy202

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #23 le: 18 December 2004 16:15:38 »
En réponse à FatJoe.

C'est vrai que j'aurais aimé une partie Aquitaine moi aussi... Je suis natif d'Agen !

Mais bon, faire ça de Paris, pas évident. Je vais voir ce qu'en pense Olivier.

catzilla64

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #24 le: 18 December 2004 16:31:11 »
En réponse à roy202.
voilà une trés bonne idée !!
c'est dommage pour moi aussi que je ne m'y connaisse pas sinon je me serais proposé  

Arnwald

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #25 le: 18 December 2004 16:53:58 »
En réponse à sylboss.
 
Citer
Si vous n'avez pas acces (c'est à dire que la page ou l'on doit se loguer revient (au lieu de laisser apparaitre vos informations), [...]

C'est juste que votre firewall vous bloque l'acces [...]

Donc, faîtes comme moi [...] ben j'ai appris que le probleme venait de mon firewall) : désactiver votre firewall juste le temps que la page s'affiche... réactivez le ensuite pour pas ce prendre un de ces méchant virus, ver... qui traine sur Internet

Le problème n'est pas le firewall en soi mais plutôt son paramétrage (au passage un firewall mal configuré peut être pire que tout). Ne serait-il pas plus judicieux de régler ce problème de paramètres plutôt que de le désactiver même temporairement ? Ce qui est me semble-t-il une trés mauvaise idée et donc un trés mauvais conseil ! Il suffit en effet de jetter un oeil sur les logs pour prendre la mesure de son utilité : personnellement, je constate parfois jusqu'à plus de 30 tentatives de connexions à la mn (toutes ne sont pas "offensives" mais la majorité) !

Dams

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #26 le: 18 December 2004 19:12:21 »
En réponse à Dudul.
Effectivement je rigolais.. d'ailleurs le smiley était là pour ça  

sylboss

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #27 le: 18 December 2004 19:45:47 »
En réponse à Arnwald.
C'est bien pour cela que je fais vite... ça fait que je reste vulnérable pendant un maximum de 20 secondes mais bon... faut vraiment pas avoir de chance !

Et puis pour la configuration de norton, je galere, mon viel ordi de 4 ans rame et n'aime pas trop norton (trop gourmand !)... heuresement, j'ai un nouvel ordi dans une semaine au pire mais c'est ma vie !


Vaugirard

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #28 le: 18 December 2004 19:48:49 »
Citer
Voire même c'est bon signe
Freenews encore plus fort que Free !
Lorsque quelque chose ne fonctionne plus, Free nous indique que c'est normal, et Freenews nous dit que c'est bon signe.

ArretDeBus

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #29 le: 18 December 2004 20:26:54 »
En réponse à Vaugirard.

 
incroyable, il est vrai !!   ce syllogisme !!! :
vos caractéristiques de ligne sont à 0
les collectes dur dslam 2 sont impossibles
 donc vous êtes sur un dslam 2
bon, le jour où ça marche, cela laissera penser que l'on a soit migré sur un dslam 3 , soit  revenu à la case départ c'est à dire un dslam 1 , et ce, sans toucher Frs 20.000
 

webphil

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #30 le: 18 December 2004 22:18:28 »
une fois de pluis FREE a lancé un service non teste,et c'est encore le client qui subit les désagrèments et bien sur SANS AUCUN MOT D'EXPLICATION DE LA PART DE FREE.
Ils feraient pas mal d'embaucher un responsable de la communication chez FREE ...... mais j'ai l'impression que donner de l'information au client c'est quelque chose qui leur vient meme pas a l'esprit!

Kokomadena

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #31 le: 18 December 2004 23:39:31 »
En réponse à ArretDeBus.
C'est d'ailleurs absolument faux de tourner la news comme ça, puisque certaines personnes ont tout à zéro mais sont sur un DSLAM v1. Ca peut être dû à un bug ou au simple fait d'une non-opérabilité de la Freebox à l'heure du test cette nuit-là.

Un Freenaute non averti qui arrive sur cette news est mal informé. Quelques minutes de recherche le fixeront, remarque..

ArretDeBus

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #32 le: 19 December 2004 00:37:06 »
En réponse à Kokomadena.

je ne voulais pas faire de désinfo.
simplement cette histoire de tout à zéro des caractéristiques de la ligne qui se conclut par :
 
Citer
Voire même c'est bon signe : vous êtes sur un DSLAM v2 !
et qui peut induire en erreur si l'on n'y prête pas attention .... et ainsi tourner la new dans le sens que j'indiquais de façon assez ironique...

 
Citer
puisque certaines personnes ont tout à zéro mais sont sur un DSLAM v1.
oui ... donc pas forcément migrés sur un V2  

MadOc

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #33 le: 19 December 2004 10:42:07 »
En réponse à sylboss.

Norton n'est pas vraiment top je te suggére plutôt Sygate.

faouzi

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #34 le: 19 December 2004 11:23:26 »
Comment explique t-on que certains freenautes en dslam V2 aient les infos et pas d'autres ?
moulinette selective chez free ?

La moulinette existe et apparemment pas partout !
 


MadOc

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #35 le: 19 December 2004 16:36:50 »
Pour les caracs de ligne on peut effectivement supposer que la fbx est éteinte (quoique je ne vois pas pourquoi quelqu'un étéindrait sa fbx), ou que la fbx est injoignable pour une raison ou une autre, bref si çà persiste au bout de plusieurs jours, il se peut aussi que le ou les serveur(s) qui gère(nt) les caracs soit en maintenance (reboot après application de patches, nouveaux paramétres, .... et ceux qui connaissent un peu les serveurs savent qu'un serveur qui gère plusieures centaines d'utilisateurs, de services, .... peut mettre un certain temps à être opérationnel, et pour peu que les travaux de maintenance sur le dit serveur nécéssitent plusieurs reboots, je vous laisse imaginer la suite)...

Ceci dit un test de dl avec pygrenouille ou un dl sur les newsgroups par exemple peuvent vous donner une idée de votre vitesse de synchro.

Un petit mot sur le dégroupage, Free n'est pas le seul impliqué dans le dégroupage des zones non dégroupées, il est forcé de composer avec FT et les collectivités locales avant de mettre en place des salles de dégroupage. Ce qui suppose de longues négociations, et assez souvent les interlocuteurs de Free ne mettent pas toujours de la bonne volonté, que ce soit pour des raisons aussi diverses que variées que pour des raisons de sous dimensionnement des effectifs de FT qui doit satisfaire les demandes de tous les FAI alternatifs. D'un autre côté en plus de ces paramétres, il y a le coût très élevé du matériel nécessaire à la mise en place de salles de dégroupage ainsi que les frais inhérants à la mise en service du matériel.
Ce qui explique le retard dans les prévisions de dégroupage.

Un mot sur les délais de traitement des dossiers d'insription et les envois de modems, il faut savoir que Free reçoit chaque jour un nombre important voire très important de dossier, ce qui explique le délai de traitement des dossiers, qui je vous le rappel sont logiquement traités manuellement. Quant aux délais de réception des fbx, il est le résultat de paramètres aussi divers que variés et encore une fois je vous rappel qu'il y a un nombre journalier important de demandes, il faut surtout composer avec le fonctionnement aléatoire de la poste.

Un mot sur le retard de mise en ligne du script de migration vers la fbx V.4, il y a eut des travaux sur certains serveurs qui passaient avant la mise en ligne du script, en effet celà concernait des fonctionnalités prioritaires sur la mise en ligne de ce script.

En espérant avoir été suffisamment clair, je vous souhaite un bon dimanche.

MadOc

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #36 le: 19 December 2004 18:01:32 »
En réponse à MadOc.

Il faut savoir aussi que les caracs de lignes sont extraites d'une base chez FT, puis récupérées par Free, donc il se peut que celà provienne de chez FT et non pas Free.

roy202

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #37 le: 19 December 2004 18:43:15 »
En réponse à ArretDeBus.
Et la, elle vous plait la news ? J'ai corrigé avec un "peut-être".

Kokomadena

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #38 le: 19 December 2004 20:41:48 »
En réponse à MadOc.
 
Citer
Il faut savoir aussi que les caracs de lignes sont extraites d'une base chez FT, puis récupérées par Free, donc il se peut que celà provienne de chez FT et non pas Free.
Euuh.. On parle de dégroupage là.

Kokomadena

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #39 le: 19 December 2004 20:43:59 »
En réponse à MadOc.
 
Citer
il faut savoir que Free reçoit chaque jour un nombre important voire très important de dossier, ce qui explique le délai de traitement des dossiers
Je précise pour nos lecteurs : plus de 1000 par jour.

ArretDeBus

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #40 le: 20 December 2004 08:50:07 »
En réponse à Kokomadena.
 
Citer
Je précise pour nos lecteurs : plus de 1000 par jour.
 
il y en aurait même 10 000, le client n'est pas responsable de la logistique de son fournisseur.Cela n'excuse en rien le silence de Free quand il y a dysfonctionnement ou retard.....

corpo

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #41 le: 20 December 2004 10:18:43 »
Pour infos, j'ai envoyé 4 dossier Free lundi 6 décembre
Tous, reçus le mercredi 8.

Toutes les freebox sont arrivées entre le lundi 13 et le mercredi 15.

Le non dégroupé a été cablé le 13/12 (1 semaine entre envoi du dossier et cnx activée et utilisable)
Deux ont été cablés le 14/12 et le 16/12 (en adsl2+)
Reste le dernier pas encore cablé (sur LIB59)

Voila! Je trouve que ça traine vraiment pas! Rien a voir avec une certaine période !


aligne

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #42 le: 20 December 2004 12:59:23 »
Quand je reboote mon freebox l'horloge affiche 01:00

[pour mettre a jour comment faire]Merci

chrishus

[NAT] Infos techniques sur DSLAM v2
« Réponse #43 le: 20 December 2004 17:02:42 »
En réponse à ArretDeBus.
Tout à fait, bien dit. Ce site est bien fait et l'info diffusée est souvent très fraîche... surtout quand il s'agit des "fruits" de FREE... comestibles et digestes, elle est cueillie même verte...!

Mais tous les fruits de FREE méritent pas des éloges... Prenez par exemple, les cartes de FREE, elles sont indigestes, soporifiques, que dis-je hypnotisantes... elles vous enfument, vous embobinent, comme la GHB, une cochonnerie de drogue !

Ne doutons pas que tôt ou tard la DGCCRF, une autorité légale se réveillera... pour faire sanctionner une Société FREE Groupe ILIAD, devant les tribunaux, Société qui abuse ses clients en leur annonçant des produits bien packagés, séduisants... et attendus des mois et des mois, par les clients qui se sont faits enfumés !!  

Quand ce site, évoquera avec toute l'objectivité nécessaire, requise, pour être 100 % crédible, ce qui ne va vraiment pas chez FREE, j'applaudirai des 2 mains et même des 2 pieds... hallelouia !

Chris en attente de degroupage partiel et TRI PLAY depuis 6 mois (Neu67 DSLAM V2 opérationnel depuis le 21/11)