Freenews

L’ARCEP (Autorité de régulation des télécoms) aurait décidé de ne pas accorder de privilège à Free Mobile sur l’attribution des nouvelles fréquences basses 4G. De nouveaux lots de fréquences « en or » sur la bande 700 MHz seront mis aux enchères...

Lire l'article

Cyrille

C'était, malheureusement pour Free, un scénario prévisible.
Je ne vois pas comment l'ARCEP aurait pû réserver un lot à Free Mobile sans que les 3 autres n'engagent de poursuites judiciaires qui aurait de plus retarder le dossier des attributions.
Au moins, maintenant les règles du jeu sont claires : Si Free veut des fréquences 700 MHz il va falloir qu'ils mettent 1 ou 2 milliards sur la table !

jowe_19

Mais la santé financière de Free lui permet de très bien jouer le jeu.

fabfree

Je ne crois pas qu'il y aura d'autres bande de fréquence avant un long moment. Donc ces fréquences  vont être un enjeu majeur pour chaque opérateur car avec la consommation de DATA qui double chaque année, cela vite saturer. Cela va monter plus haut que le 800!


squirrel

Avec Bouygues qui est dans la zone rouge financière , sans parler de numéricable qui vit à crédit, ce vont être des enchères intéressantes ;)

fabfree

Pur la concurrence, il faut mieux avoir des opérateurs se bagarrant sur les prix et services, plutôt qu'une course à l'armement qui en mettra un en position de force qui étranglera les autres, et dictera sa loi.

Stef2012

Et bien j'espère que Free aura en sera. Là où je bosse je suis en pleine zone 4G mais dans le bureau c'est une catastrophe. Mon smartphone peut indiquer du 3G mais je n'ai aucun débit ni en down ni en up, souvent je suis en pas de signal ou sur orange en edge. Quand j'arrive à avoir de la data la stabilité du signal est très aléatoire. Et je pense que les dernières mise à jour xpéria n'ont pas améliorées les choses^^