Viking67

Le service réclamations de Free explose
« le: 19 June 2019 18:09:47 »
Bonjour,

Suite à de nombreux problèmes techniques sur mon installation Free, j'ai adressé une réclamation à Free le 29 avril 2019 (en recommandé avec AR), depuis pas réponse!!!!
Je les ai contactés par téléphone à maintes reprises, et aujourd'hui (19 juin 2019) on m'annonce un délai supplémentaire de traitement de 30 jours!!!!
Il me semble que dans la charte de qualité de Free une réponse doit être adressée sous 30 jours. Cela commande à faire long, surtout que Free ne parle absolument pas d'un quelconque dédommagement.
De plus, n'ayant pas reçu ma facture Free Mobile du mois de mai, le service abonné de Free que j'ai contacté (eux ne nous contactent que pour que l'on paye!) m'a informé que suite à un gros problème chez eux, aucune facture n'a été édité au mois de mai!!!! Donc aucun client Free n'a eu de facture Free Mobile au mois de mai, mais pourtant tout le monde a été prélevé!!!! Est-ce normal?
De plus, le problème sera encore présent pour le mois de juin!!

Ils ont de gros soucis à tous les niveaux chez Free!!!! Et nous on continue à payer pour un service qui n'est pas à la hauteur.....

warrior67

Re : Le service réclamations de Free explose
« Réponse #1 le: 20 June 2019 15:42:53 »
  Je partage absolument ton avis, en effet Free cherche avant tout à gagner des parts de marché alors les problèmes rencontrés par les Freenautes ne sont pas vraiment une priorité.
  C'est bien beau d'avoir une charte qualité, encore faut-il en respecter les clauses ce qui est très loin d'être le cas. En fait Free n'a pas beaucoup d'estime pour ses clients qui se voient
   trop souvent contraints de relancer Free lors des nombreux problèmes rencontrés par les freenautes. Il faudrait renforcer la protection des clients qui sont souvent "pris en otage" par
   le  FAI. Au moindre défaut de paiement, même si vous êtes un abonné de la première heure, Free vous coupe la connexion dans les 24H00 et met des jours à rétablir celle-ci après
   régularisation. Par contre lorsque le service n'est pas rendu ( pannes de serveur etc...) vous pouvez toujours entamer le long processus de réclamation et de demande de
   remboursement mais là l faudra faire preuve de patience.  Il me semble que Free devrait être davantage à l'écoute des ses client et  étoffer son SAV plutôt que d'organiser des grandes
   messes.

Aigaion

Re : Le service réclamations de Free explose
« Réponse #2 le: 20 June 2019 23:45:04 »
Le soucis principal de Free, c'est que c'est un opérateur qui n'a pas évolue. Free a fait beaucoup de bien quand ils sont arrivé car ils ont permis de casser le monopole des FAI et faire baisser les prix, ça a permis de rendre internet plus accessible pour tout le monde. Du coup bah Free c'était génial parce que pas cher comparé a Orange/Bouygues/SFR, mais au final maintenant que les autres se sont alignés, ben au final ça ne vaut clairement plus le coup.

fabfree

Re : Re : Le service réclamations de Free explose
« Réponse #3 le: 21 June 2019 08:42:33 »
  Je partage absolument ton avis, en effet Free cherche avant tout à gagner des parts de marché alors les problèmes rencontrés par les Freenautes ne sont pas vraiment une priorité.
  C'est bien beau d'avoir une charte qualité, encore faut-il en respecter les clauses ce qui est très loin d'être le cas. En fait Free n'a pas beaucoup d'estime pour ses clients qui se voient
   trop souvent contraints de relancer Free lors des nombreux problèmes rencontrés par les freenautes. Il faudrait renforcer la protection des clients qui sont souvent "pris en otage" par
   le  FAI. Au moindre défaut de paiement, même si vous êtes un abonné de la première heure, Free vous coupe la connexion dans les 24H00 et met des jours à rétablir celle-ci après
   régularisation. Par contre lorsque le service n'est pas rendu ( pannes de serveur etc...) vous pouvez toujours entamer le long processus de réclamation et de demande de
   remboursement mais là l faudra faire preuve de patience.  Il me semble que Free devrait être davantage à l'écoute des ses client et  étoffer son SAV plutôt que d'organiser des grandes
   messes.
Pourtant le SAV de Free est soit le mieux noté, au pire second selon les organismes qui les évaluent. Donc c'est plutôt pire ailleurs.