L'Enchanteur

[BLW68 Bollwiller] Déconnections à répétition
« le: 03 January 2007 20:02:31 »
Depuis 3 jours sur Bollwiller,déconnections et problèmes de synchro à répétition jour et nuit, impossible de garder la connection et le téléphone plus de 30mn,et reboot plusieurs fois pour reconnecter.Y a t-il d'autres cas dans la région et celà est-il dû au passage en DT des localités voisines, donc passager ?

stab777

[BLW68 Bollwiller] Déconnections à répétition
« Réponse #1 le: 04 January 2007 06:46:16 »
j'ai exactement le meme problème .... voir meme plus vicelar !
l'heure est afficher sur la freebox mais j'ai pas le net ... une tonalité dans le telephone ( brancher sur le freebox ) mais rien sur le net
je debranche et rebranche la freebox et ça remarche en general 9 fois sur 10 !


mais je commence vraiment a en avoir marre .... je doit la couper en ce moment pres de 4x/jours !

L'Enchanteur

[BLW68 Bollwiller] Déconnections à répétition
« Réponse #2 le: 04 January 2007 09:40:35 »
Chez moi le téléphone commence à crachoter, devient illisible, puis le volume diminue jusqu'à... plus rien.Plus de tonalité.Mais le net fonctionne encore et l'heure est affichée.Plus tard le net déconnecte aussi, et on recommence les reboot.Pourtant depuis trois ans ma ligne avait une stabilité exemplaire.Je suis en non-dégroupé "only".Je pense que ce sera passager,il faut patienter.Jusqu'à présent,c'est moi qui disais çà aux autres malheureux....

Guy

[BLW68 Bollwiller] Déconnections à répétition
« Réponse #3 le: 04 January 2007 11:54:02 »
Salut a tous les Bollwillerois
Chez moi pour le moment pas de problèmes a par aux heures de pointe, le débit faibli mais cela n'est pas dramatique. Ces problèmes doivent être lié au dégroupage qui nous entoure. Allez savoir, on sera peut être parmi les dégroupé d'ici l'été......


L'Enchanteur

[BLW68 Bollwiller] Déconnections à répétition
« Réponse #4 le: 13 January 2007 21:30:02 »
C'est de pire en pire,même pour charger le courrier,quand au téléphone, il se coupe au bout de 2mn de conversation et je ne suis pas joignable toute la journée.Reboot en permanence,il va falloir monter un interrupteur sur l'alim de la Freebox pour ne pas couper le fil de la prise jack.Je pense que les dégroupages alentour provoquent tout çà,mais voudrais en être sûr

stab777

[BLW68 Bollwiller] Déconnections à répétition
« Réponse #5 le: 13 January 2007 22:37:52 »
Citation de: Merlin
C'est de pire en pire,même pour charger le courrier,quand au téléphone, il se coupe au bout de 2mn de conversation et je ne suis pas joignable toute la journée.Reboot en permanence,il va falloir monter un interrupteur sur l'alim de la Freebox pour ne pas couper le fil de la prise jack.Je pense que les dégroupages alentour provoquent tout çà,mais voudrais en être sûr
alors la Merlin, tu es un boss

bon déja, j'ai exactement les meme probleme, je vois que je ne suis pas seul, ça rassure ! A part le telephone mais bon, je ne l'utilise que tres rarement et jamais plus de 5min alors c'est bon !

ce qui est fort, c'est que je reboot egalement jusqu'a 3-4x/jour ....toujours la meme manip,

plus de connexion,
je me leve, je vais au salon
je debranche et rebranche l'alim de la box
je regarde tourner le petit carré comme un con
pis je retourne rapidement devant l'ordi avant d'etre a nouveaux deconnecté

j'ai également pensé ( dans un moment de deprime )a la connerie de metre un interupteur sur le cable d'alim car j'en avais mare de debrancher.

Enfin, j'ai vecu le degroupage sur Mulhouse et un peu avant d'etre degrouper, j'avais aussi quelques probleme notament le soir !
maintenant, c'etait jamais autant qu'en ce moment et j'ai pas vraiment l'impression que les choses avancent du coté de guebwiller !

L'Enchanteur

[BLW68 Bollwiller] Déconnections à répétition
« Réponse #6 le: 14 January 2007 10:29:47 »
Merci Stab777 d'avoir les mêmes problèmes.Je suis rassuré quand à mon matériel,j'ai déjà tout testé et re-testé, tout est bon chez moi.Par ailleurs, à certains moments de la journée,çà cavale.Par contre le téléphone est vraiment sporadique, même la tonalité de base est entre-coupée,et ceci en permanence,quand il veut bien marcher.Je suis en Freebox only,2000m,atténuation -30db,excellent réseau jusqu'à ces derniers jours,8 à 9 Mbts régulier.Effectivement Guebwiller traine les pieds, Wittelsheim aussi,et Staff, et Ensisheim, on est cernés, d'où peut-être toute cette instabilité.Patientons....


joul54

[BLW68 Bollwiller] Déconnections à répétition
« Réponse #7 le: 18 January 2007 09:51:58 »
J'ai a peut prés le meme pb sur Nancy.
En journée, pas de pb mais quand viens le soir (21h30-22h) baisse de debit (le service TV coupe de tps en tps) deconexion toute les 20min, service telephone inutilisable.Ca commence à me faire chier.

zetravleuz

[BLW68 Bollwiller] Déconnections à répétition
« Réponse #8 le: 19 November 2007 18:26:24 »
je n'ai qu'une chose a dire mdr (de façon cynique bien sur), personne de chez free n'a répondu...

Pour ma part, je viens de renouveler ma freebox v4 par une freebox v5 et memes problemes que vous:
deconnexions a repetition entre 14 et 16h et le soir après 18h30. Mais ce n'est pas systématique: j'ai des jours sans déconnexions, des jours avec chenillard toutes les demi heures et des jours ou la connexion ne reste que 5s!!!

J'habite en région parisienne

Ceci dit plusieurs hypothèses:
l'alim freebox pas bonne (certaines défectueuses font sauter la freebox) -> pas mon cas, j'en ai acheté une pour le test
la freebox chauffe (et oui la aussi il y en a des défectueuses... ou alors elle est trop près du radiateur), pareil j'ai testé de pas allumer le chauffage avant hier, il caillait dans l'appart mais la freebox marchait toujours pas (ou alors elle est plus vicieuse sa panne).
je vous passe les condos et autres rallonges...
probleme technique sur la ligne (et la vous y etes pour rien mais il faut comparer les données sur la tv et celles sur la console free.fr) -> la j'ai un probleme apparent: affaiblissement = 16 au lieu de plus normalement.

J'ai un technicien qui passe la semaine prochaine, je vous tiens au courant des évolutions

zetra :P