greglastar

Lignes pointillées diagonales sur tv
« le: 10 September 2005 22:47:54 »
Bonjour, j'ai une multitude de petites lignes pointillées en diagonale lorsque je regarde la tv avec free, avec canalsatadsl et freeplayer, c'est pareil...
J'ai viré le condensateur de la prise téléphonique récemment mais çà n'a rien changé...
Auriez vous une solutionà ce problème ?
Merci

Yoann Ferret

Lignes pointillées diagonales sur tv
« Réponse #1 le: 10 September 2005 22:50:55 »
Citation de: greglastar
Bonjour, j'ai une multitude de petites lignes pointillées en diagonale lorsque je regarde la tv avec free, avec canalsatadsl et freeplayer, c'est pareil...
J'ai viré le condensateur de la prise téléphonique récemment mais çà n'a rien changé...
Auriez vous une solutionà ce problème ?
Merci
j'ai exactement la même chose. Je sais que ça ne vient pas de la ligne téléphonique ni de la qualité de la connexion puisque ça affecte également les menus OSD de la Freebox. J'ai essayé de changer le câble péritel fourni, mais le problème reste le même. Il doit y avoir une espèce d'interférence ou un truc comme ça avec un autre appareil à proximité...

greglastar

Lignes pointillées diagonales sur tv
« Réponse #2 le: 10 September 2005 22:55:04 »
J'ai fait pareil en essayant de débrancher une à une toutes les péritels de ma télé ou en les intervertissant mais rien du tout, tjrs pareil, çà affecte quand même pas mal la qualité d'image...

atomcomputer

Lignes pointillées diagonales sur tv
« Réponse #3 le: 11 September 2005 00:11:20 »
faux contact dans le cable, j'avais ça avec ma master system :(
Bon j'ai aussi eu ce probléme sur ma FreebOx, je l'ai bien renfoncé et mis un papier pour que la prise évite de bouger dans la Freebox et cela fonctionne ;)


greglastar

Lignes pointillées diagonales sur tv
« Réponse #4 le: 11 September 2005 00:12:07 »
Dans quel cable ?

atomcomputer

Lignes pointillées diagonales sur tv
« Réponse #5 le: 11 September 2005 00:26:58 »
dans la prise péritel de la fbox, souvent une mauvaise soudure :(
dsl je me suis planté en disant cable ... ;)

greglastar

Lignes pointillées diagonales sur tv
« Réponse #6 le: 11 September 2005 00:28:02 »
ok merci je vais tester de suite...


greglastar

Lignes pointillées diagonales sur tv
« Réponse #7 le: 11 September 2005 00:38:11 »
Bon et bien çà fonctionne en trifouillant la prise péritel !!! Par contre elle est quasiment débranchée de la fbx ! A tel point que je n'ai plus le son ! Néanmoins, et étant branché avec la fibre optique, je passe par l'ampli et çà fonctionne. Je te remercie, çà viendrait bien effectivement d'une soudure interne à la freebox puisque yoann007 a déjà essayé avec une autre péritel (pour info, j'ai une freebox v3)