F3Ri0uS

Renseignements suite à un écrasement de ligne
« le: 12 May 2024 10:38:14 »
Bonjour à tous,

Je possède une maison individuelle équipée d'une prise terminale optique depuis plusieurs années. Je suis client chez SFR pour mes services mobiles et de connexion Internet FTTH. Malheureusement, depuis le 8 janvier 2024, ma ligne Internet a été écrasée par erreur. SFR a envoyé deux techniciens pour me reconnecter, mais ils m'ont informé que le point de raccordement était saturé. Selon eux, un technicien d'Orange aurait débranché ma ligne pour connecter un autre client.

En conséquence, je souhaite changer pour une offre Freebox. Malgré la saturation du point de raccordement, j'aimerais savoir si les emplacements disponibles sont répartis spécifiquement entre les opérateurs ? Par exemple, y a-t-il 10 emplacements réservés pour SFR, 10 pour Free, etc. ? Normalement, possédant déjà une prise optique, ne devrais-je pas avoir une place garantie au point de raccordement et dans l'armoire de distribution ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide,
Cordialement

sebastopaul

Re : Renseignements suite à un écrasement de ligne
« Réponse #1 le: Aujourd'hui à 11:38:06 »
Bonjour,
En théorie le technicien Sfr aurait dû te rebrancher sur ta position d'origine. Concernant ton autre question, le PBO a 10 places en fonction des habitations dont il dépend.

Dans ton cas pour le moment sfr doit faire une remontée à l'OI pour leur demander d'augmenter les capacités en posant un autre PBO.

Si tu t'inscris chez Free tu risques d'être coincé par rapport au manque de place.

F3Ri0uS

Re : Renseignements suite à un écrasement de ligne
« Réponse #2 le: Aujourd'hui à 16:46:26 »
Bonjour,

Merci pour ton retour. SFR à clôturé mon contrat car impossible de me raccorder et aucun retour de OI qui est orange depuis 5 mois.
Je viens de faire une souscription sur la Freebox Pop et j'ai un rendez-vous avec un technicien le 24 mai.

Cordialement
« Modifié: Aujourd'hui à 19:01:18 par F3Ri0uS »