Taloula

Bloqué étape neuf depuis passage fibre
« le: 09 January 2021 09:53:49 »
Bonjour à tous,

Je viens vous partager un phénomène assez étrange.  :o

Depuis le 24 décembre je suis passé de l'adsl free à la fibre free toujours sur la Révolution, merci papa Noël !  ;D
Très content des débits etc, tout fonctionne parfaitement.

Cependant, depuis, lorsque je lance la tv via le player free, au bout de quelques minute (5/10) l'image commence à figer, puis je perds toute connexion (TV, éthernet, Wifi) et le serveur passe en étape 9 et boucle indéfiniment.  :-\
Je précise que le serveur ne refait pas toutes les étapes pour finir sur la 9, il passe directement de "afficher l'heure" à "étape 9".  ???
Seule solution, redémarrer le serveur. Mais le comportement est systématique si je lance la TV... Autre précision, même comportement si je regarde un enregistrement sur le player, ça ne vient donc pas de la partie TV en elle-même.

Sans la TV, aucune coupure à signaler, je ne comprends pas. Je pense à incriminer les plugs, mais comme j'en ai besoin pour un troisième appareil du réseau, je ne peux pas m'en passer pour le moment.

Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur, en l'état, impossible de regarder la TV (même si je l'utilise peu...)

En vous remerciant d'avance,

Taloula
« Modifié: 09 January 2021 10:00:22 par Taloula »

sebastopaul

Re : Bloqué étape neuf depuis passage fibre
« Réponse #1 le: 09 January 2021 11:42:32 »
Bonjour,
Une première chose, l'étape 9 c'est l'activation du téléphone. Ensuite en fibre optique il est conseiller de supprimer les plugs et de passer en câble.

As tu essayé de changer de port ethernet derrière le server ? As tu essayé avec un câble ethernet ? 

Taloula

Re : Re : Bloqué étape neuf depuis passage fibre
« Réponse #2 le: 17 January 2021 19:45:59 »
Bonjour,
Une première chose, l'étape 9 c'est l'activation du téléphone. Ensuite en fibre optique il est conseiller de supprimer les plugs et de passer en câble.

As tu essayé de changer de port ethernet derrière le server ? As tu essayé avec un câble ethernet ?

Salut !

Merci pour ta réponse.
Entre temps je suis passé par le Face To Free, d'après leur soft, c'est le serveur qui me fonctionnait plus très bien, ils m'en ont renvoyé un.
C'est mieux, ca ne coupe plus internet. Par contre l'image commence toujours à saccader au bout de 5 minutes, et c'est de pire en pire. Au bout de 20/30 minutes, j'ai une image toutes les 30 secondes, puis ça fini en écran bleu (on se croirait sous Windows  :P).
J'aimerait bien passer par éthernet, mais comme j'ai un autre équipement qui a besoin du cpl ca me ferait deux prises réseau occupées, comme je cours déjà après ça m'embête... Mais je peux faire le test.

Si tu as une idée, je prends  ;)

sebastopaul

Re : Bloqué étape neuf depuis passage fibre
« Réponse #3 le: 18 January 2021 15:59:09 »
Bonjour,
Je ne comprends pas trop ta réponse. Ton boitier TV passes par un CPL et tu parles d'un autre équipement branché en CPL aussi ? Peux tu éclaircir la chose ? 




Taloula

Re : Re : Bloqué étape neuf depuis passage fibre
« Réponse #4 le: 18 January 2021 16:24:24 »
Bonjour,
Je ne comprends pas trop ta réponse. Ton boitier TV passes par un CPL et tu parles d'un autre équipement branché en CPL aussi ? Peux tu éclaircir la chose ?
Bien sur  ;D
J'ai actuellement 3 boîtier cpl, un sur le serveur, un sur le player et un sur ma centrale d'alarme, qui a besoin du réseau elle aussi. Voilà pourquoi je n'ai pas encore essayé de relier mon player au serveur en filaire, mes autres ports ethernet étant pris il va falloir que je choisisse quelque chose à débrancher le temps du test. Mais je vais finir par y passer pour éliminer ou non cette solution.

J'espère avoir été plus clair  ;)

sebastopaul

Re : Bloqué étape neuf depuis passage fibre
« Réponse #5 le: 18 January 2021 16:47:01 »
J'ai compris donc tu as déjà 3 prises ethernet d'occupées derrière le server pour d'autres équipements et la quatrième pour le plug. Mettre un CPL pour l'alarme pas le bon plan.

Essayes avec un câble et si ça fonctionne, tu peux suivre ce que j'ai mis en dessous.

Tu as la possibilité de mettre un switch 5 sorties que tu branches à la place de la fiche ethernet du plug (ne servant qu'à alimenter le server) et de repartir avec un câble pour l'alarme et un autre pour le boitier TV. Enfin après peu importe ce que ça va alimenter puisque tu auras 7 sorites possible.

Les plugs ne te servant plus qu'à alimenter les appareils.


Taloula

Re : Re : Bloqué étape neuf depuis passage fibre
« Réponse #6 le: 18 January 2021 16:50:54 »
J'ai compris donc tu as déjà 3 prises ethernet d'occupées derrière le server pour d'autres équipements et la quatrième pour le plug. Mettre un CPL pour l'alarme pas le bon plan.

Essayes avec un câble et si ça fonctionne, tu peux suivre ce que j'ai mis en dessous.

Tu as la possibilité de mettre un switch 5 sorties que tu branches à la place de la fiche ethernet du plug (ne servant qu'à alimenter le server) et de repartir avec un câble pour l'alarme et un autre pour le boitier TV. Enfin après peu importe ce que ça va alimenter puisque tu auras 7 sorites possible.

Les plugs ne te servant plus qu'à alimenter les appareils.

L'alarme est dans une autre pièce, je me serai passé du cpl avec plaisir sinon  :-\
Mais je ferai à minima le test du player en filaire  ;)


sebastopaul

Re : Bloqué étape neuf depuis passage fibre
« Réponse #7 le: 18 January 2021 22:54:44 »
Même dans une autre pièce le mieux reste le filaire pour communiquer. Après je ne sais pas si c'est opérationnel à 100% via un plug.

Chez moi j'ai une maison sur 3 étages tout est en filaire avec deux switch, sauf les téléphones.