mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2600 le: 25 February 2017 10:39:48 »
Bonjour Amelie26,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    22/02/2017
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    1 jour, 16 heures, 33 minutes
Heure de la box :    25/02/2017 11:39:27
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

RoxEmma

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2601 le: 25 February 2017 11:32:00 »
Merci pour votre retour.
Ma freebox mini 4 reste bloquée sur l'étape 2..
J'ai essayé les différentes prises situées dans les différentes pièces de mon appartement en vain...
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance.
Fbx 19889650.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2602 le: 25 February 2017 12:11:10 »
Bonjour RoxEmma,
je vous invite dans un premier temps à redémarrer votre freebox, vous pouvez accéder au lien suivant pour avoir plus de précisons à ce propos : http://www.free.fr/assistance/31.html#step-2510
Si le souci de désynchronisation persiste, il faudra donc joindre le servive technique afin de faire le necessaire ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2603 le: 27 February 2017 12:06:34 »
Bonjour jess59500,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 heures, 7 minutes
Heure de la box : 27/02/2017 12:44:09
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


Technicien408

Bonjour RoxEmma,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   8 heures, 27 minutes
Heure de la box :   01/03/2017 18:33:53
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

aapeyronnet

Bonjour
je suis nouveau client free depuis le 22/02/17 , j'ai bien reçu la box revolution mais a ce jours notre ligne n'est toujours pas activée (le 3/03)
on m'avait pourtant annoncé un delai de 6 à 10 jours max lors de ma souscription.
je n'arrive pas a avoir le moindre renseignement au 3244 (ca me dit "votre ligne est en cours de construction) et plus rien ..... >:(

mowa

Bonjour aapeyronnet,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour RoxEmma,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    01/03/2017
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    2 jours, 1 heure, 58 minutes
Heure de la box :    03/03/2017 12:04:42
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour aapeyronnet,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour aapeyronnet,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 8 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

mowa

Bonjour aapeyronnet,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>  Suivi  Ligne en cours de construction
23/02/2017 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 11 jours (OKAR)
Je remonte donc une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

longjohns

Bonjour,

J'habite à Mulhouse. Je profitais d'une offre fibre offre orange depuis 10 mois quand j'ai reçu un appel de free. Inscription faite le 17.02 à une offre fibre  free pour 10 euros pendant un an.
Tout s'est bien passé jusqu'à l'intervention du technicien le 01.03.
Le rdv était convenu à 14h, ce dernier m'appelle à 14h30 pour me dire qu'il sera en retard.
Au final il est arrivé vers 15h15, a  installé le matériel mais m'a dit qu'il n'arrivait pas à scanner le code barre de la jarretière...
Pendant son intervention, coup de tel de son supérieur pour l'engu*** concernant l'inter de 10h. Vachement rassurant.
Il est reparti à 18h30, m'a remercié de mon amabilité, et m'a souhaité "Bonne Chance"!!!!!!

Depuis la free est bloqué sur l'étape 2, le SAV me dit que orange traine des sabots.

PS: et en plus ma femme se casse le pied, est immobilisé à la maison sans internet ni tv.

fbx19944453

Technicien408

Bonjour longjohns,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>AROK - Câblage au NRO en cours.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Bonjour aapeyronnet,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   18 heures, 10 minutes
Heure de la box :   10/03/2017 12:39:18
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


longjohns

bonjour,

Avant toute chose merci

Avez-vous une idée même approximative du délai?
Savez-vous s'il est possible de rebrancher la box orange dans l'intervalle?

Cordialement


Technicien408

bonjour,

Avant toute chose merci

Je vous en prie longjohns.

Avez-vous une idée même approximative du délai?
Savez-vous s'il est possible de rebrancher la box orange dans l'intervalle?

Cordialement

Je n'ai pas un délai à vous communiquer pour le moment.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.

Merci

mowa

Bonjour aapeyronnet,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)  09/03/2017
Modèle :  Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :  5 minutes
Heure de la box :  11/03/2017 14:12:29
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

longjohns

Bonjour à tous,

je vous tiens au courant de l'évolution de mon dossier. Hier contact téléphonique avec le SAV, on m'informe que le technicien s'est trompé et m'aurait répertorié au rdc et non au premier étage... du coup il ne me trouve pas au niveau du nro.

J'ai du mal à comprendre comment cela peut arriver sachant d'une part que j'ai donné la référence du PTO (FI....) installé par orange et qui fonctionnait parfaitement et que d'autre part la personne du rdc n'a pas pas la fibre (et pas d'autre logement dans l'immeuble). Ça fait trois excuses différentes que l'on me sort pour expliquer le délai, dont une fois une carte mère du nro qui aurait grillé...)

Patience et longueur de temps...

fbx19944453
« Modifié: 15 March 2017 10:21:01 par longjohns »

Technicien408

Bonjour longjohns,
Je tiens à vous informer que le délai de raccordement à l'offre fibre optique est plus long qu'un abonnement ADSL normal. C'est pour cela, votre ligne est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>AROK - Câblage au NRO en cours.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

longjohns

Avant tout merci

Je sais que vous n'y êtes pour rien mais c'est le flou sur les délais au moment même de l'inscription qui est agaçant.
Et je ne comprends simplement pas les explications changeantes de ce délai.

Cordialement



Technicien408

Je vous en prie longjohns.
A votre service


Berenjr

Bonjour,
Pourriez-vous me dire où en est le raccordement de ma ligne svp? Freebox reçue hier, bloqué à l'étape 4, portabilité Orange vers Free.
Merci d'avance!
J.

sebastopaul

Bonjour,
Pourriez-vous me dire où en est le raccordement de ma ligne svp? Freebox reçue hier, bloqué à l'étape 4, portabilité Orange vers Free.
Merci d'avance!
J.

si tu l'as reçu ça ne devrait pas tarder.

longjohns

Bonjour à tous,

Passage d'un technicien orange ce matin.

Tout fonctionnerait, mais le technicien free passé tout début mars aurait dit dans son rapport que tout n'était pas en place...
Donc aucun passage du service reliant la jarretière au niveau du nœud de raccordement (il y en aurait pour 10 minutes)!!!!

J'espère que le service en question va se bouger parce que là j'ai vraiment l'impression qu'on me fait poireauter pour rien!!!

fbx19944453

Gremy06320

Bonjour,

Dans le même cas que vous. Le seul problème c'est que je bosse depuis la maison.. le partage de connexion au bout d'un moment c'est plus possible....

guillaumej1

Bonjour,

Je me permet de poster ici pour avoir des infos concernant le raccordement de ma ligne, je suis à l'étape 4 : "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." mais je ne connais pas le délai de ce raccordement.
Aussi, je n'ai pas de date concernant l'expedition de ma freebox.

Auriez vous des informations à me communiquer, car plus de net ni TV ni telephone à la maison, je me sens un peu coupé du monde (je commence d'ailleurs à dessiner un visage sur mon ballon de voley, je pense l'appeler wilson ...).

Merci d'avance pour votre réponse !

fbx20061499
« Modifié: 16 March 2017 16:44:00 par guillaumej1 »

mowa

Bonjour guillaumej1,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est en cours ==>  Etat  Ligne en cours de construction
15/03/2017  -  Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 15/03/2017, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Berenjr & Gremy06320,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour longjohns,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage est en cours ==> Suivi    Ligne en cours de construction
 Etat    AROK - Câblage au NRO en cours
Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier est en cours, tout en sachant que le raccordement en FO prend plus de temps qu'un raccordement normal, je ne peux vous confirmer un délai précis à ce propos mais je reviendrai vers vous une fois que j'en aurai des nouvelles.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Gremy06320,
Je reviens vers vous pour vous informer que n'arrive à récupérer aucun dossier par le biais du num envoyé, merci de vous assurer que vous m'avez transmis le bon num, et me confirmer aussi le nom complet de l'abonné + le num de mobile ainsi que l'adresse mail communiqués lors de votre souscription.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Gremy06320,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
08/03/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 10 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour guillaumej1,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée le : Lundi, 20/03/2017, Avant la fin de la journée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre cablage.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour guillaumej1,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
La livraison de votre Freebox Crystal  est programmée pour aujourd'hui même avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service

Technicien408

Bonjour,
Pourriez-vous me dire où en est le raccordement de ma ligne svp? Freebox reçue hier, bloqué à l'étape 4, portabilité Orange vers Free.
Merci d'avance!
J.

Bonjour Berenjr,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

longjohns

Bonjour,

Ne voyant pas les choses avancéees j'ai décidé de contacter moi-même le technicien free qui était venu le 01.03.
Il est en vacances mais j'ai eu son collègue qui est donc venu chez moi. Comme dit précédemment le précédent technicien avait simplement ooublié de mettre la jarretière au niveau du MNO.. Durée de l'intervention environ 10 minutes.

Internet fonctionne. En revanche je suis assez déçu par les débits, on me vend du 1Gbit/s, je n'ai pour le moment que du 250Mb grand max et assez fluctuant.
Free doit peut-être encore activer quelque chose?


Technicien408

Bonjour longjohns,
Je confirme en effet que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   18 heures, 15 minutes
Heure de la box :   21/03/2017 13:12:00
En revanche, si vous rencontrez un souci de débit, je vous invite à prendre contact avec notre assistance technique via le lien Nous contacter :
https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Merci

longjohns

Merci,

en revanche je suis toujours bloqué etape 4 (au niveau du suivi de commande), ce qui m'empeche de gerer mon offre multi tv....

Cordialement


Technicien408

Oui longjohns, là, il s'agit juste d'une question de mise à jour. Après l'étape 6 sera validée et vous pourrez accéder à votre espace abonné.
A votre service

box nord 59

bloquer à cette Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom

pas de réponses par téléphone ni date aproximatives
NRA : S7T59
« Modifié: 20 May 2017 00:29:30 par box nord 59 »

sebastopaul

bloquer à cette Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom

pas de réponses par téléphone ni date aproximatives
NRA : S7T59

Bonjour,
Le délai est de 10 à 21 jours; après si c'est plus long, certainement une saturation de la boucle locale. Envoies un MP à Mowa ou technicien408.

box nord 59

MERCI

mowa

Bonjour longjohns,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    3 heures, 3 minutes
Heure de la box :    20/05/2017 11:31:55
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Bonjour box nord 59,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour guillaumej1,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    14 jours, 17 heures, 8 minutes
Heure de la box :    20/05/2017 11:35:41
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

IDEM pour vous Gremy06320  8) ==>
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    3 jours, 17 heures, 6 minutes
Heure de la box :    20/05/2017 11:37:20
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour box nord 59,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
17/05/2017    -    Migration zone dégroupée : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR)
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

box nord 59

merci

mowa

Je vous en prie  box nord 59  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

bloquer à cette Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom

pas de réponses par téléphone ni date aproximatives
NRA : S7T59

Bonjour box nord 59,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4 suite à la migration zone dégroupée=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service


Technicien408

Bonjour box nord 59,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   23 heures, 56 minutes
Heure de la box :   23/05/2017 15:48:37
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement