mastadaddy

Bonjour !

Ayant épuisé mes ressources, je me suis dit que j'allais poser ma question ici...

Le contexte (je suis abonné Freebox Revolution et Free Mobile) :
Sans sollicitation de ma part, suite à mon déménagement, j'ai été contacté par Free pour passer à la fibre. Je fus évidemment ravi, mon débit étant pourri en ADSL (étant à plus de 2500 mètres du DSLAM).

L'immeuble est fibré, les prises arrivent dans les couloirs. Il reste "juste" à raccorder les appartements et installer la PTO.

J'ai donc pris rendez-vous avec un technicien.

Il est venu, n'avait pas l'air d'avoir envie de se casser la cervelle et m'a dit qu'il fallait poser une goulotte dans les communs et que pour ça, il fallait une autorisation du syndic. Normal. Il m'a dit de rappeler Free quand ce sera fait.

J'ai eu l'autorisation en 3 jours, j'ai rappelé le service client (le technicien m'avait donné un numéro en 08 qui n'aboutissait à rien : message "appelez le 1044") et ils m'ont dit que j'allais être recontacté.

Tout ça, c'était début mai. Depuis, plus rien. Pas d'appel, rien.

J'ai essayé de recontacter le service clients, qui m'a dit ne rien pouvoir faire qu'il fallait juste attendre. Idem sur le chat de l'assistance.

Entre temps, mon voisin a eu la visite d'un autre technicien fibre Free. Il lui a installé sans souci et je lui ai demandé s'il avait une ligne plus directe pour avoir un rendez-vous. Non, mais ce technicien était un modèle de sympathie : il est venu (en plus de son rendez-vous normal donc) chez moi pour voir pourquoi on devait passer une goulotte. Il a repéré les cables, et pour lui, aucun souci pour utiliser les gaines de TV (il m'a fait la démo). Donc problème résolu... Mais j'attends toujours l'appel pour le rdv...

Comprenez-moi bien. Je ne demande pas à ce qu'on m'installe la fibre demain. Je veux juste sortir du flou et qu'on me donne un délai. Même 2 mois, pas de problème, mais un délai. Je suis fatigué d'attendre pour rien sans savoir où je vais, en fait.

Avez-vous un moyen de savoir combien de temps cela va prendre ?

Je vous remercie !

jesebbach

Hélas : rien à faire ! On est à leur bon vouloir.

Ça fait presque 6 mois que j'attends la résolution de mon problème. Et toujours rien. Et je n'ai aucun moyen de joindre le service fibre. Ils vous appellent quand ils veulent, et impossible de les avoir en retour, si, par exemple, on a loupé l'appel !


mastadaddy

Moui, ça m'aurait surpris aussi...
Merci pour ta réponse !

C'est quand même curieux, comme politique. S'ils n'avaient pas fait le premier pas, je n'aurais probablement jamais rien dit. Maintenant que c'est faisable, je me sens un peu lâché. Il est fort possible que si on me fait attendre trop, j'aille voir ailleurs, du coup.  :(

fb

Pareil ici.

Cela fait trois mois que j'ai été contacté, et depuis que le technicien est venu, c'est le silence complet. Les gens au 3244 ne savent rien, et il n'y a aucun endroit où aller voir dans la console de gestion.

Je suis comme toi, agacé qu'ils m'aient contacté pour me laisser ensuite dans le noir le plus complet.