Olivier T

Bonsoir,

Nous sommes très très nombreux à ne pas bénéficier des services TV du fait que beaucoup de NRA ne sont pas reliés au réseau national par la fibre optique.

Vu le manque de communication de la part des collesctivités, de l'opérateur historique ou des FAI comme Free, il n'y a que peu d'espoir de voir la situation évoluer favorablement à court terme.

Pour faire avancer les choses, pourquoi ne pas faire des pétitions pour demander le fibrage des NRA ?

Ce Thread pourrait servir d'annonceeur pour chaque nouvelle pétition dispo.

Allez, je montre l'exemple, j'en ai créé une sur http://www.petitiononline.com
C'est un bon moteur gratuit de pétitions en ligne.

Cette première s'adresse aux internautes dépendant du NRA VEN06 (Vence)
Les vençois et proches, vous êtes tous invités à la signer et transmettre l'url !

http://www.petitiononline.com/fibrageV/petition.html

Chr!x

Pour obtenir la TV, pourquoi ne pas faire des pétitions ???
« Réponse #1 le: 07 October 2005 16:41:39 »
Bonne idée la petition, mais trop restrictive (comment vérifier que chaque signataire dépend bien du NRA ?).

Parcontre, je pense que plutot que faire une petition par NRA concerné, il serait vraiement heureux de tenter d'établir une liste des NRA dégroupés non-fibrés sur le département ou mieux, au niveau national, afin de pouvoir la soumettre à qui de droit afin de tenter d'entammer un dialogue afin de connaitre ceux qui sont en stand-by et ceux qui sont planifiés.

sebcotedazur

Pour obtenir la TV, pourquoi ne pas faire des pétitions ???
« Réponse #2 le: 11 October 2005 08:38:46 »
J'ai signé ;)

mikhael

Pour obtenir la TV, pourquoi ne pas faire des pétitions ???
« Réponse #3 le: 13 October 2005 14:39:51 »
et comment faire
pour signer pour hyeres


Olivier T

Pour obtenir la TV, pourquoi ne pas faire des pétitions ???
« Réponse #4 le: 14 October 2005 17:49:25 »
Citation de: mikhael
et comment faire
pour signer pour hyeres
Pourquoi ne pas faire un pétition pour Hyeres ?

Je trouve l'idée de Chrix des plus intéressantes et je vais me pencher sur ce dossier. tout d'abord sur Paca et peut être sur le national car ce Pb me tient à coeur !