Maxoo

Fonctionnement global des télésites
« le: 13 March 2008 11:01:13 »
Bonjour,

le service étant tout nouveau, j'ai un peu de mal à saisir le pourquoi du comment. Du coup je viens vous faire un résumé de ce que j'ai compris des télésites et de ce que je n'ai pas compris histoire que ça serve à d'autres personnes :

Un télésite : c'est un site Internet spécial (HTML et images et vidéo géré différemment) qui ne peut être hébergé que sur un serveur IPV6.

Donc si on a un serveur IPV6 sous la main, on y fait un petit site, on lis la doc de freeplayer pour le HTML et pour inclure des vidéos. Du coup on a fait un télésite.

Pour voir un télésite : il faut l'ajouter sur sa console free. et on a le droit qu'a 5 ajouts.

C'est  là ou je ne comprend pas : si on ajoute un site, on peut aller le voir sur sa télé, mais on pourra aller voir d'autres télésites ? ou seulement ceux qu'on a ajouté ? :/
Ils parlent aussi d'un catalogue de télésites et là j'ai été paumé ... :(

Quelqu'un à une réponse ?

Yoann Ferret

Fonctionnement global des télésites
« Réponse #1 le: 13 March 2008 11:11:18 »
Bien évidemment, tous les télésites valides sont accessibles pour tous les possesseurs de Freebox HD (et bientôt Freebox v4, dixit Free). Il y a un menu Télésites contenant un catalogue des télésites soumis.

Ne consulter que ses propres télésites n'aurait vraiment que très peu d'intérêt, tu ne penses pas ? :D

Maxoo

Fonctionnement global des télésites
« Réponse #2 le: 13 March 2008 11:16:54 »
Et si plusieurs personnes ajoutent le même site ? Il se passe quoi ?
Et si on regardait un télésite sympa, mais que la personne l'a viré de ses 5 choix pour faire de la place ?

Yoann Ferret

Fonctionnement global des télésites
« Réponse #3 le: 13 March 2008 11:31:20 »
1) il apparaît plusieurs fois

2) il disparaît donc tu ne peux plus le voir. Mais en même temps, normal que l'auteur du télésite ait le contrôle dessus...


Maxoo

Fonctionnement global des télésites
« Réponse #4 le: 13 March 2008 12:54:21 »
Citation de: yoann007
2) il disparaît donc tu ne peux plus le voir. Mais en même temps, normal que l'auteur du télésite ait le contrôle dessus...
Ca me semble normal aussi, mais du coup je trouve que la limite à 5 est un peu faible.
Mais bon ça peut évoluer.