00p

Bonjour,

depuis ce matin je n'ai plus d'internet (cpl et wifi compris), je détecte le wifi mais je n'ai pas accès a l'interface, le voisin directe ne semble pas avoir internet non plus mais comme il s'absente il ne risque pas de faire de suivi.

La freebox affiche l'heure et synchronise normalement, j'ai même fait un reset pour être sur, rebranché les cpl aussi mais rien n'y fait, et impossible d'avoir un technicien au 3244 sans tomber sur le service de migration vers la fibre.

Y aurait il autre chose a essayer ?

Merci d'avance..

Busyspider

Re : La freebox affiche l'heure et synchro mais pas d'internet
« Réponse #1 le: 08 November 2023 11:12:45 »
Bonjour

Quelle région , Quelle ville ? çà peut donner des pistes pour répondre.
Si confidentiel , indique le moi en MP

As tu regardé sur Freebox OS en raccordement câble Ethernet ?
http://mafreebox.freebox.fr/

Busyspider

Re : La freebox affiche l'heure et synchro mais pas d'internet
« Réponse #2 le: 08 November 2023 12:55:27 »
Ton accès est en ADSL ou bien en Fibre ?

Oui faut vérifier la connexion en câble Ethernet pour ouvrir Freebox OS.. là tu aura plus d'informations.

00p

Re : La freebox affiche l'heure et synchro mais pas d'internet
« Réponse #3 le: 08 November 2023 12:55:55 »
L'accès est en adsl


00p

Re : La freebox affiche l'heure et synchro mais pas d'internet
« Réponse #4 le: 08 November 2023 13:35:21 »
Hello et merci,

c'est une delta, je ne crois pas qu'il y ai un code wifi dessous mais je vais vérifier, problème c'est que je n'ai qu'un gros pc fixe trop loin de la box.

C'est possible que ce soit un problème local vu que mon voisin est aussi affecté sachant qu'on est a cheval sur deux départements.

00p

Re : La freebox affiche l'heure et synchro mais pas d'internet
« Réponse #5 le: 08 November 2023 15:19:01 »
Pour le moment je ne peux pas me brancher en rj45 sans bouger tout mon setup.

Le problème est intervenu sûrement tôt ce matin, ca ressemble plus a l'intervention d'un technicien sur le nra sachant que le voisin direct n'arrivais pas a se connecter non plus.

Et comme la hotline de free c'est devenu infecte, on ne peux même plus accéder a un technicien en vocal, on est renvoyer vers tous les service, ca raccroche, puis on me rappel pour un rendez vous d'installation fibre (que j'attend depuis 1 an et qui est annulé au dernier moment a chaque fois) puis on me raccroche au nez.

La seule aide qu'on trouve c'est ici, mais la je ne vois pas comment solutionner ce problème, après tout le cpl c'est de l'Ethernet en soit.
La rien ne marche, que ce soit les players, le wifi et le cpl, impossible de télécharger des maj après synchro wps.

Je n'y connais pas grand chose mais ca ressemble a un croisement de ligne entre deux abonnés.

Busyspider

Re : La freebox affiche l'heure et synchro mais pas d'internet
« Réponse #6 le: 08 November 2023 15:42:08 »
Je n'y connais pas grand chose mais ca ressemble a un croisement de ligne entre deux abonnés.
Dans ce cas la Freebox n'afficherait pas l'heure mais une ERR 80  si autre abonné Freebox ou Etape  2 sinon.

C'est étonnant que la Freebox affiche bien l'heure et donc est synchronisée.
  Le CPL peut avoir des dysfonctionnements  il dépend du réseau électrique interne dans la maison.

Change de prise électrique murale dès fois que ..  et puis si  les Freeplug sont désynchronisés il faut les ré-associer

https://assistance.free.fr/articles/tuto-free-associer-et-reinitialiser-mes-freeplugs-1019


00p

Re : La freebox affiche l'heure et synchro mais pas d'internet
« Réponse #7 le: 08 November 2023 16:18:22 »
C'est des boîtiers cpl Netgear avec lesquels je n'ai jamais eu de problème, les Players sont sur le wifi du server et ne marche pas en wifi et wps, et je ne suis pas sur le même courant que le voisins qui n'avais pas non plus internet ce matin.

J'ai changer de prise, j'ai éteins le courant général, j'ai remis a zéro 3 fois le serveur, et j'ai toujours ADSL showtime a 60000+

Busyspider

Re : La freebox affiche l'heure et synchro mais pas d'internet
« Réponse #8 le: 08 November 2023 16:37:13 »
Pas d'autre idée ...  à part faire le test en câble Ethernet .

00p

Re : La freebox affiche l'heure et synchro mais pas d'internet
« Réponse #9 le: 09 November 2023 08:47:44 »
J'ai trouver le code wifi via l'interface du site, et quand je me connecte avec le portable j'ai un message qui me précise que ce wifi n'a pas accès a internet.

Busyspider

Re : La freebox affiche l'heure et synchro mais pas d'internet
« Réponse #10 le: 09 November 2023 09:30:30 »
  Pour le code Wifi, celui indiqué sur Freebox OS  c'est celui qui doit être indiqué sur tes périphériques. ou bien à modifier celui inscrit sur Freebox OS pour qu'il corresponde à celui souhaité .

Si différence  tu n'aura pas accès à internet .

Si tu arrivais à installer Freebox Connect cela pourrait t'aider à paramétrer le wifi . Tuto mis en ligne ce matin

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23683_application-freebox-connect-nouvelles-fonctionnalites-controler-etat-free-box-gerer-reseau-wifi-depuis-votre-smartphone.php

00p

Re : La freebox affiche l'heure et synchro mais pas d'internet
« Réponse #11 le: 09 November 2023 09:54:40 »
Merci !

J'ai essayer et j'ai un message en bas a gauche "une erreur s'est produite, invalid url host" avec un cercle rouge qui tourne en boucle et mon portable qui me dis que ce wifi n'as pas d'accès internet.

Busyspider

Re : La freebox affiche l'heure et synchro mais pas d'internet
« Réponse #12 le: 09 November 2023 10:20:45 »
  Bah oui là on tourne en rond, ton code wifi n'est pas le bon pour te connecter sur tes appareils, il faut donc impérativement le récupérer ou le modifier depuis Freebox OS

Et pour cela il faut être raccordé en fixe, câble  Ethernet .. pas vraiment d'autre solution !

Pour télécharger l'APP on doit pouvoir le faire en réseau Mobile, mais  restera à associer la Freebox en wifi et là çà va bloquer.

Emprunte un PC portable (avec prise Ethernet) à une connaissance si tu ne peux pas déplacer le tien.

Busyspider

Re : La freebox affiche l'heure et synchro mais pas d'internet
« Réponse #13 le: 09 November 2023 10:44:56 »
  Sinon dans les connexions réseaux disponibles ? tu ne vois pas un accès FreeWifi-secure ?

Car dans ce cas tu peux te connecter à internet dans avoir de mot de passe à indiquer, c'est la carte SIM du mobile abonné Free, qui fait authentification.
Faut que le mobile soit compatible EAP-SIM  et la connexion est automatique si on est à côté d'une Freebox qui émet un wifi secure.


00p

Re : La freebox affiche l'heure et synchro mais pas d'internet
« Réponse #14 le: 09 November 2023 10:50:57 »
J'ai descendu la tour, branché direct, rien et pas accès a mafreebox.freebox.fr, comme je l'ai dis plus haut c'est surement un technicien qui a encore faire de la merde, sinon mon voisin n'aurais pas le même problème.

Busyspider

Re : La freebox affiche l'heure et synchro mais pas d'internet
« Réponse #15 le: 09 November 2023 10:59:32 »
  OK, dans ce cas il faut ouvrir un ticket incident,  depuis l'espace abonné Freebox   (si pas encore fait)

Rubrique Assistance / signaler un dysfonctionnement

00p

Re : La freebox affiche l'heure et synchro mais pas d'internet
« Réponse #16 le: 09 November 2023 11:08:13 »
Je crois que je vais éventuellement me diriger vers la section résiliation, je regrette vraiment d'avoir repris Free, la hotline est devenue puante, chaque problème c'est la croix et la bannière, l'installation fibre en suspend depuis 1 ans sans raison et on m'annule les rdv au dernier moment, rdv que j'attend pendant 4 mois.

Merci quand même mais la c'est trop.

00p

Re : La freebox affiche l'heure et synchro mais pas d'internet
« Réponse #17 le: 09 November 2023 12:05:51 »
Étonnant ca remarche comme par magie, la même magie qui m'a coupé internet dans la nuit du 7 au 8.

Busyspider

Re : La freebox affiche l'heure et synchro mais pas d'internet
« Réponse #18 le: 09 November 2023 13:08:48 »
Peut-être le fait de rebrancher la box en câble Ethernet sur un PC  ?

En tout cas tant mieux si çà remarche :)

TheSailor45

Re : La freebox affiche l'heure et synchro mais pas d'internet
« Réponse #19 le: 09 November 2023 15:20:57 »
Au vu des symptômes, je suis maintenant quasiment certain que c'était dû à ton antivirus (ou plus exactement à son parefeu)...

sebastopaul

Re : Re : La freebox affiche l'heure et synchro mais pas d'internet
« Réponse #20 le: 09 November 2023 16:24:05 »
Au vu des symptômes, je suis maintenant quasiment certain que c'était dû à ton antivirus (ou plus exactement à son parefeu)...

Je confirme le parefeu peut en être la cause et lee fait de débrancher électriquement peut résoudre le souci.

Chose à faire c'est de débrancher son PC électriquement et d'appuyer sur le bouton M/A puis rebrancher le PC en maintenant le bouton ça fait une reset.


00p

Re : La freebox affiche l'heure et synchro mais pas d'internet
« Réponse #21 le: 16 November 2023 08:23:58 »
Le voisin devait avoir le même anti virus alors  ;D

sebastopaul

Re : La freebox affiche l'heure et synchro mais pas d'internet
« Réponse #22 le: 16 November 2023 13:12:22 »
Un anti virus c'est une chose, un parefeu c'est autre chose. Je pense que tu confonds.

TheSailor45

Re : La freebox affiche l'heure et synchro mais pas d'internet
« Réponse #23 le: 17 November 2023 07:49:44 »
D'ailleurs la nuit du 7 au 8, correspond à une nuit de mise à jour windows....
Je maintiens: quasiment sûr que c'était dû au pare feu (et j'ai parlé d'antivirus car certains antivirus gèrent les pare-feux....)

Donc à retenir:
si une freebox affiche l'heure (enfin pour celles qui ont l'heure) c'est qu'elle a établi une connexion internet (parce qu'il faut qu'elle soit connecté et donc reconnue au réseau pour le faire).

NB on ne l'a pas évoqué, mais des problèmes peuvent éventuellement survenir de bidouillages sur les ports routeurs de la freebox Rappel: on ne bidouille pas ses redirections sans maitriser ce que l'on fait sous peine d'être totalement privé d'internet...

En ce qui concerne le service client de Free, je dirai qu'hélas, pour tous les services clients, avoir une personne "physique et compétente" devient quasiment impossible avec leurs maudites boites vocales. Et pour avoir fait plusieurs services client c'est peut être le meilleur que j'ai pu utilisé - De mémoire Bouygues Telecom était bien (il y a plus de 10 ans) car il n'avait pas de boite vocale... Mais Orange, SFR (et pire encore, leurs low cost Sosh et Red) alors là, bon courage.......
Mais je vous laisse vous faire votre opinion par vous même....  ;D

Busyspider

Re : La freebox affiche l'heure et synchro mais pas d'internet
« Réponse #24 le: 17 November 2023 08:44:13 »
  Bonjour

Le service client de Free évolue et dans le bon sens .. il y a maintenant Free Proxi, avec une petite équipe située dans la ville proche de chez nous . et là on a en direct des personnes  qui nous répondent en direct et qui sont bien identifiés.

C'est parfois assez bluffant pour leur efficacité . Pour le moment toute la France n'est pas encore couverte par ce service, , mais çà avance petit à petit.

https://www.busyspider.fr/Assistance-free-proxi-toute-la-documentation-tutos.php

Sinon pour donner mon témoignage sur >>>  La freebox affiche l'heure et synchro mais pas d'internet

Il y a 2 jours j'ai eu exactement ce phénomène  .. vers 19h45  ... la box affichait bien l'heure, tout était synchro  sur mon accès fibre , aucune coupure visible sur Freebox OS,  et pourtant aucun accès internet.

Et c'est revenu 3/4 d'heure plus tard, sans que je ne fasse rien.

Renseignement pris, c'était un souci sur le réseau Free, d'autres personnes de mon coin ont eu le même souci chez Free.

Donc parfois ce n'est pas du tout un souci côté utilisateur ;)