carnute

Dégroupage Chartres & Télévision
« le: 10 November 2005 10:32:46 »
Bonjour,

J'ai comme tous les Freenautes de l'agglomération Chartraine découvert que le déqroupage était actuellement en cours : http://adsl.free.fr/degroup/chartres.html

Comme tous ceux qui connaissent les bienfaits de cette procédure je me suis dit : GLOP GLOP GLOP !!

J'ai donc bien reçu les mails de free m'indiquant que ma ligne allait être passée sur un DSLAM, en l'occurrence celui-ci : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=cha28

Enfin j'ai constaté que les spécifications techniques de ma ligne avaient changées dans FREEGO et que le DSLAM ci-dessus apparaissait bien.

Donc "bêtement" je me suis dit tiens si ça se trouve mon débit a augmenté ?
Et surtout (c'est ce qui m'intéressait le plus) j'ai la téloche !!

Et en fait que dalle... Je suis sur un DSLAM sur une ligne dégroupable mais rien n'a changé... Toujours 2 Mèga

Et là du coup : Pas GLOP, pas GLOP !!

Donc mes questions : Est-ce que dégroupage signifie augmentation du débit ? Et par la même occasion FreeTV ?
Est-ce que quelqu'un sais si tout cela est prévu sur Chartres bientôt ?
Est-ce que quelqu'un a déjà tout ça ?

MERKI ! ;-)

cedric

Dégroupage Chartres & Télévision
« Réponse #1 le: 11 November 2005 10:22:43 »
As tu pu faire les tests de debits de ta ligne? ( http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.3_testeur./contesteuranonyme-1/)

Pour ta reponse le degroupage partiel ou total signifie que tu deviens "moins" ou "plus du tout" client de l'operateur historique... en gros Free se sert de SON reseau pour arriver jusqu'au repartiteur (en partiel) tu reste client chez FT pour la derniere liaison repartiteur/chez toi. Pour un degroupage total tu n'as plus de contact avec FT tu est 100% client chez Free. je pense que cela tu le savais deja.

cela peut engendrer des ameliorations de debit mais il faut comprendre que le point faible subsiste ta distance et la qualité de ta ligne jusqu'à ton repartiteur..... generalement ton debit montant (ce que tu emet) va etre largement augmente ...tu devrai aussi voir l'amelioration sensible sur le debit descendant........

Par contre pour la TV il faut que la fibre optique arrive jusqu'a ton repartiteur et c'est pas automatique !! cependant Free a tout interet a apporter la fibre etant donne que pour elle c'est un vecteur de plus values importante (possibilite de vendre des chaines payantes ect...)

j'ai pas plus d'info pour ton NRA mais je vais tenter de chercher.

bon courage

carnute

Dégroupage Chartres & Télévision
« Réponse #2 le: 11 November 2005 12:47:24 »
Merci beaucoup Ced ! ;-)

En fait c'est marrant j'ai envoyé ce post du boulot pdt la journée et quand je suis rentré ma Freebox clignotait sur "PPP".
Je me suis dis tiens faut que je la reboote et si ça se trouve c'est lié à une modif...
J'ai constaté au redémarrage qu'une mise à jour s'est effectuée (défilement du "---" de haut en bas) puis reboote automatique.
Du coup j'ai refait un test de débit et là j'approchais les 3 Mèga (Chose que je n'avais jamais eu jusqu'ici)
J'ai donc foncé vers ma télé et là : Au bonheur j'avais FreeTV !!
Donc pour corroborer ce que tu disais Cedric je pense qu'à la mise en place des DSLAM ils ont du aussi poser de la fibre par la même occas'.
En revanche une question subsiste dans mon esprit:

Lors du test de débit y'a t-il une partie "non visible" allouée à la TV (lorsque l'on y a accès bien évidemment) ?
Si c'est le cas combien dois-je rajouter à mes 3 Mèg visible au test pour savoir mon débit "cumulé"

Merci encore !