jeanmarie36

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #50 le: 10 January 2012 20:23:29 »
Orange est moins cher que Free  oui oui sérieux
calcul
Je telephone beaucoup au Portugal  (ou en Europe ,) (c'est un exemple d'un ami portugais  , il est déçu de Free)
Portugal le téléphone sur les mobil est de 0.19cent  (tarif Free mobile)
soit pour 10 heures par mois   600 minute * 0.19 cent =   114 euros
forfait Free mobile ( les portables Portugal hors forfait)       15.99

total                                                                                          129.99  euros

Prix de lilimite europe Orange                                                129 euros

Dans ce cas il vaut mieux reste chez Orange
 
Monsieur Niel  a quant ce type de forfait a 65 euros....


ci dessous l offre Orange

Forfait tout compris France, international à 129€ par mois avec de l'illimité 24h/24 7 jours sur 7 vers tous les opérateurs en France métropolitaine et vers l’Europe, les USA et le Canada, 25€ offerts pour toutes autres communications* (ce qui équivaut, par exemple,  à  plus de 1 heure d’appels depuis l’Europe) et tous les avantages Origami (accès illimité au GPS, à Orange sport, à Orange cinéma séries).
A l’identique du forfait tout compris à 159€/mois, l’utilisateur accède à l’internet et e-mails, à 20 chaînes TV, au Wi-Fi Orange**, et à la Messagerie Vocale Visuelle***, le tout en illimité 24h/24h, SMS et MMS illlimités 24h/24h, des appels depuis l’Europe, les USA et le Canada au prix préférentiel de 0,38 €/minute + 60 minutes gratuites pour recevoir les appels depuis cette zone.

oliewan

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #51 le: 10 January 2012 20:24:56 »
Oui "il" donne envie et ensuite ca répond pas...
Dommage...

lepaic07

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #52 le: 10 January 2012 20:28:04 »
Et pour le tethering, on a une confirmation quelconque ? Parce que j'avoue que ca m'intéresse fortement !!

gaston le rouquin

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #53 le: 10 January 2012 20:33:03 »
tu dis vraiment que de la merde benoitblanc, lol, c'est incroyable...


Bioubiou

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #54 le: 10 January 2012 20:36:24 »
Citation de: ultragreg
C'est une seul réduction par abonnement freebox, donc vous pouvez pas cumuler un forfait 0 et un à 16.
C'est indiqué en 1ère page free.mobile.fr : "Votre 1er FORFAIT FREE à **"

Et plus clairement dans les conditions tarifaires :
(1) Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait Free. Offre valable pour une seule ligne mobile.
Ben justement, ce n'est pas si clair.

En première page de Free mobile, il y a un cadre avec "Abonnées Freebox votre 1er forfait FREE à 15€99" et un autre cadre "Abonnées Freebox votre 1er forfait 2€ à 0€". On peut tout à fait comprendre qu'en tant qu'abonné Freebox, on peut souscrire autant de forfaits Free que l'on veut, mais que seul le 1er sera à 15€99, et qu'on peut souscrire autant de forfaits 2€ que l'on veut, mais que seul le 1er sera à 0€. Autrement dit on peut comprendre que les traitements de chaque forfait sont bien distincts, et qu'on peut cumuler un à 15€99 et un autre à 0€. Ce n'est pas comme s'il y avait un seul cadre/bouton "Abonnés Freebox votre 1er forfait à tarif réduit".

Les conditions tarifaires n'éclairent pas plus puisque là encore la présentation de chaque forfait est bien distincte. Ainsi chaque offre est valable pour une seule ligne mobile. Mais nulle part il n'est précisé que le cumul des 2 offres n'est pas possible...

gaston le rouquin

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #55 le: 10 January 2012 20:38:30 »
Citation de: GATTACA
Question à 2 €. Il y a le report des minutes non utilisées pour le forfait 2 € ?
non, ni le report des sms.

Prolixe

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #56 le: 10 January 2012 20:40:39 »
Citation de: Ed29
Donc si bridage 3G pas de possibilité de se servir de son téléphone comme une clé ?
Si , sauf a utiliser un service qui fasse appel aux éventuels ports bridés, enfin c'est bien la ta question ^^


Ed29

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #57 le: 10 January 2012 20:41:58 »
Citation de: hiroko
Citation de: Ed29
Donc si bridage 3G pas de possibilité de se servir de son téléphone comme une clé ?
Si , sauf a utiliser un service qui fasse appel aux éventuels ports bridés, enfin c'est bien la ta question ^^
Ok c'est la question,
Merci,

lepaic07

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #58 le: 10 January 2012 20:42:04 »
Sérieusement... Vous vous grattez bien la tête pour 2€ !
Vous devriez resté chez les "historiques", là vous auriez une raison de pleurer pour 2€(x10)...

Prolixe

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #59 le: 10 January 2012 20:43:17 »
Citation de: lepaic07
Et pour le tethering, on a une confirmation quelconque ? Parce que j'avoue que ca m'intéresse fortement !!
Ah , et pourquoi ca ne marcherait pas ? surtout que la 3G ne semble pas etre bridée

Cyrille

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #60 le: 10 January 2012 20:44:43 »
Citation de: Bioubiou
Citation de: ultragreg
C'est une seul réduction par abonnement freebox, donc vous pouvez pas cumuler un forfait 0 et un à 16.
C'est indiqué en 1ère page free.mobile.fr : "Votre 1er FORFAIT FREE à **"

Et plus clairement dans les conditions tarifaires :
(1) Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait Free. Offre valable pour une seule ligne mobile.
Ben justement, ce n'est pas si clair.

En première page de Free mobile, il y a un cadre avec "Abonnées Freebox votre 1er forfait FREE à 15€99" et un autre cadre "Abonnées Freebox votre 1er forfait 2€ à 0€". On peut tout à fait comprendre qu'en tant qu'abonné Freebox, on peut souscrire autant de forfaits Free que l'on veut, mais que seul le 1er sera à 15€99, et qu'on peut souscrire autant de forfaits 2€ que l'on veut, mais que seul le 1er sera à 0€. Autrement dit on peut comprendre que les traitements de chaque forfait sont bien distincts, et qu'on peut cumuler un à 15€99 et un autre à 0€. Ce n'est pas comme s'il y avait un seul cadre/bouton "Abonnés Freebox votre 1er forfait à tarif réduit".

Les conditions tarifaires n'éclairent pas plus puisque là encore la présentation de chaque forfait est bien distincte. Ainsi chaque offre est valable pour une seule ligne mobile. Mais nulle part il n'est précisé que le cumul des 2 offres n'est pas possible...
Dans l’interview d'Angelique berge c'est très clair, elle dit texto que ca se cumule pas, c'est l'une ou l'autre

lepaic07

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #61 le: 10 January 2012 20:45:25 »
Citation de: hiroko
Citation de: lepaic07
Et pour le tethering, on a une confirmation quelconque ? Parce que j'avoue que ca m'intéresse fortement !!
Ah , et pourquoi ca ne marcherait pas ? surtout que la 3G ne semble pas etre bridée
Non mais si tu relis la news, il y a interdiction d'utiliser la SIM en clé 3G, carte 3G etc...
Et Freenews semble dire que le tethering ne fait pas parti des interdictions mais sans grande conviction ni confirmation.
Alors si on a un communiqué d'un membre de Free qui confirme ou infirme ceci.

stratic

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #62 le: 10 January 2012 20:51:47 »
Citation de: jeanmarie36
Orange est moins cher que Free  oui oui sérieux
calcul
Je telephone beaucoup au Portugal  (ou en Europe ,) (c'est un exemple d'un ami portugais  , il est déçu de Free)
Portugal le téléphone sur les mobil est de 0.19cent  (tarif Free mobile)
soit pour 10 heures par mois   600 minute * 0.19 cent =   114 euros
forfait Free mobile ( les portables Portugal hors forfait)       15.99

total                                                                                          129.99  euros

Prix de lilimite europe Orange                                                129 euros
Je crois que tu n'a pas tout compris de l'offre FREE, dans les 15,99 €, les appels sont inclus (même vers le Portugal). Ils ne viennent  pas s'ajouter.

Prolixe

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #63 le: 10 January 2012 20:56:16 »
Citation de: lepaic07
Citation de: hiroko
Citation de: lepaic07
Et pour le tethering, on a une confirmation quelconque ? Parce que j'avoue que ca m'intéresse fortement !!
Ah , et pourquoi ca ne marcherait pas ? surtout que la 3G ne semble pas etre bridée
Non mais si tu relis la news, il y a interdiction d'utiliser la SIM en clé 3G, carte 3G etc...
Et Freenews semble dire que le tethering ne fait pas parti des interdictions mais sans grande conviction ni confirmation.
Alors si on a un communiqué d'un membre de Free qui confirme ou infirme ceci.
alors :-)

d'un point de vue strictement juridique , free interdit de souscrire un forfait dont l usage principal serait de redistribuer l'internet a d'autre périphériques (spécifiquement une clé 3G etc ) , lorsque vous utilisez votre smartphone en mode hotpost , vous ne modifiez pas la fonction prioritaire de l usage du terminal qui est de passer et de recevoir des appels , vous utilisez juste une fonction annexe du terminal , dont l éventuel interdiction n’apparaît nul part dans les CGV contrairement aux anciens forfaits Orange SFR et bouygues.
donc de ce point de vue la aucun souci

D'autres part même avec les anciens forfait SFR Orange etc , quasiment tout les geeks ont toujours fait du tethering dans le dos de leur opérateurs ( y compris moi jusqu’à la limite du fair use ) et ceux ci n'ont jamais rien dit.

enfin techniquement meme s'il est possible de récupérer le user agent de votre navigateur internet ( facilement moodifiable ) en mode tethering impossible de savoir pour l’opérateur si la requête Skype par exemple vient d'un smartphone d'une tablette ou d'un pc.

En résumé : PAS DE SOUCIS :-)


ynos

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #64 le: 10 January 2012 21:04:17 »
Citation de: stratic
Je crois que tu n'a pas tout compris de l'offre FREE, dans les 15,99 €, les appels sont inclus (même vers le Portugal). Ils ne viennent  pas s'ajouter.
Non, les appels depuis la France et vers les FIXES étrangers sont gratuits, et pour les mobiles de quelques pays (USA, Canada). Mais les appels depuis la France et vers les MOBILES étrangers de façon générale, et notamment pour l'Europe sont facturés en hors forfait.

Pour être frontalier avec le Luxembourg, un résumé de la fiche tarifaire de Free Mobile me donne ceci:

Citer
Appels depuis France vers:
- le Luxembourg fixe: gratuit (forfait 20€) ou 0.08€/min (forfait 2€)
- le Luxembourg mobile: 0.22€ / min

Appels depuis le Luxembourg, vers:
- le Luxembourg (fixe ou mobile): 0.42€ / min
- la France: 0.42€ / min

Appels reçus au Luxembourg: 0.13€ / min

SMS émis depuis le Luxembourg:
- vers la France: 0.13€
- vers le Luxembourg : 0.13€

SMS reçus au Luxembourg: gratuit.

DATA utilisée au Luxembourg: 5€/Mo.
Donc il a sûrement raison pour son cas particulier.
Mais ça n'en fait pas une généralité d'usage pour autant ;)

Slaash

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #65 le: 10 January 2012 21:12:44 »
Citation de: froud
C'est moi ou les tarifs des téléphones est exhorbitant ?? L'iphone 4s à 29.99€/mois pendant 24 mois, cela le fait à presque 720€, j'ai même l'impression que c'est plus cher que l'acheter au magasin apple nu !! Sans compter que celui qui n'est pas client Free ADSL, cela fait 19.99€ + 29.99€ cela fait presque 50€/mois, bref on n'est plus du tout sur une facture divisée par 2 par rapport à la concurrence comme le promettait Free. La logique d'Orange de dire qu eles offres Free ne vont pas s'adresser à n'importe quel public n'était finalement pas fausse, car il va falloir se démerder pour notamment trouver un mobile mois cher que par l'opérateur...
En même temps, un Iphone 4S, c'est pas pour n'importe quel public. Si ?

yaf63

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #66 le: 10 January 2012 21:14:06 »
Citation de: ynos
Citation de: yaf63
Voici : Modèle 1600
Le Nokia 1600 semble dater de 2005 et serait '2G only'.
Mais comme dit plus haut, rien n'empêchera de l'utiliser normalement via le réseau Orange: même si Free est présent ton téléphone restera sur le réseau Orange, mais ça ne changera rien pour toi.
Tout ça me semble bien compliqué et bien étrange, mais tu as l'air d'y connaître, je te fais confiance.
Merci pour les infos et la recherche!!

ritchie

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #67 le: 10 January 2012 21:15:55 »
Citation de: Slaash
Citation de: froud
C'est moi ou les tarifs des téléphones est exhorbitant ?? L'iphone 4s à 29.99€/mois pendant 24 mois, cela le fait à presque 720€, j'ai même l'impression que c'est plus cher que l'acheter au magasin apple nu !! Sans compter que celui qui n'est pas client Free ADSL, cela fait 19.99€ + 29.99€ cela fait presque 50€/mois, bref on n'est plus du tout sur une facture divisée par 2 par rapport à la concurrence comme le promettait Free. La logique d'Orange de dire qu eles offres Free ne vont pas s'adresser à n'importe quel public n'était finalement pas fausse, car il va falloir se démerder pour notamment trouver un mobile mois cher que par l'opérateur...
En même temps, un Iphone 4S, c'est pas pour n'importe quel public. Si ?
Faut payer les 10% du prêt chez Sofinco !   Et comme c'est pas inclus dans les abo. et que les prix des abo. sont déjà bas, Free ne va pas payer tes intérêts en plus !!!

Sinon, le 4S, tu l'achètes ailleurs !  A New York, lors d'un voyage au US.  A l'Apple Store à Paname ou ailleurs en France.  C'est toi qui vois !!!

lytec

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #68 le: 10 January 2012 21:17:36 »
Citation de: BenoitBlanc
Free se débrouille bien pour obliger à prendre leur forfait à 20 euros.

En effet pour quelqu'un (et y en a bcp) qui n'ont besoin qu'environ 2h de tel et quelques mega (environ 300) pour de temps en temps dépanner, voir ses mails ou avoir une info le tarif grimpe vite.

En effet : 2+ 0.005*60 + 0.06*280 et on dépasse les 16 euros

Du coup ça encourage à prendre du tel illimité et 3Go de dat qu'on payera sans utiliser. Un comble puisque c'est ce que ce cher Xavier dénonce justement !
Tu est à coté de la plaque. Free veut justement en finir avec cette mentalité de "j'ai besoin d'1h, 3h, etc.." pour aligner le forfait mobile sur le principe du téléphone fixe: on paye un abonnement pour une utilisation a volonté (avec a coté un abonnement "petit prix" pour ceux qui ont une utilisation très occasionnelle de leur mobile). Te plains tu d'avoir des communications illimités avec ton fixe via les box internet?

Slaash

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #69 le: 10 January 2012 21:41:25 »
Citation de: ritchie
Citation de: Slaash
Citation de: froud
C'est moi ou les tarifs des téléphones est exhorbitant ?? L'iphone 4s à 29.99€/mois pendant 24 mois, cela le fait à presque 720€, j'ai même l'impression que c'est plus cher que l'acheter au magasin apple nu !! Sans compter que celui qui n'est pas client Free ADSL, cela fait 19.99€ + 29.99€ cela fait presque 50€/mois, bref on n'est plus du tout sur une facture divisée par 2 par rapport à la concurrence comme le promettait Free. La logique d'Orange de dire qu eles offres Free ne vont pas s'adresser à n'importe quel public n'était finalement pas fausse, car il va falloir se démerder pour notamment trouver un mobile mois cher que par l'opérateur...
En même temps, un Iphone 4S, c'est pas pour n'importe quel public. Si ?
Faut payer les 10% du prêt chez Sofinco !   Et comme c'est pas inclus dans les abo. et que les prix des abo. sont déjà bas, Free ne va pas payer tes intérêts en plus !!!

Sinon, le 4S, tu l'achètes ailleurs !  A New York, lors d'un voyage au US.  A l'Apple Store à Paname ou ailleurs en France.  C'est toi qui vois !!!
Mon discours reste le même avec un Iphone 4S à 600 €.
Ça ne s'adresse pas à n'importe quel public.

ritchie

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #70 le: 10 January 2012 21:49:56 »
Citation de: Slaash
Citation de: ritchie
Citation de: Slaash
En même temps, un Iphone 4S, c'est pas pour n'importe quel public. Si ?
Faut payer les 10% du prêt chez Sofinco !   Et comme c'est pas inclus dans les abo. et que les prix des abo. sont déjà bas, Free ne va pas payer tes intérêts en plus !!!

Sinon, le 4S, tu l'achètes ailleurs !  A New York, lors d'un voyage au US.  A l'Apple Store à Paname ou ailleurs en France.  C'est toi qui vois !!!
Mon discours reste le même avec un Iphone 4S à 600 €.
Ça ne s'adresse pas à n'importe quel public.
C'est sûr !


hexa92

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #71 le: 10 January 2012 21:50:23 »
Citation de: ritchie
Citation de: Slaash
Citation de: ritchie
Faut payer les 10% du prêt chez Sofinco !   Et comme c'est pas inclus dans les abo. et que les prix des abo. sont déjà bas, Free ne va pas payer tes intérêts en plus !!!

Sinon, le 4S, tu l'achètes ailleurs !  A New York, lors d'un voyage au US.  A l'Apple Store à Paname ou ailleurs en France.  C'est toi qui vois !!!
Mon discours reste le même avec un Iphone 4S à 600 €.
Ça ne s'adresse pas à n'importe quel public.
C'est sûr !
de toute façon, y'a plus d'iphone disponible sur le site...

Slaash

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #72 le: 10 January 2012 21:54:45 »
Citation de: hexa92
de toute facon, y'a plus d'iphone disponible sur le site...
Ou y en a jamais eu.
Au hasard, je dirais qu'ils le seront le 27 janvier.

Prolixe

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #73 le: 10 January 2012 21:57:08 »
Citation de: hexa92
Citation de: ritchie
Citation de: Slaash
Mon discours reste le même avec un Iphone 4S à 600 €.
Ça ne s'adresse pas à n'importe quel public.
C'est sûr !
de toute façon, y'a plus d'iphone disponible sur le site...
Il n'ont pas encore été mise en vente c'est different.

sgab31

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #74 le: 10 January 2012 22:30:00 »
pour les téléphones, à mon avis, le marché du sans engagement va se développer et on en trouvera chez tous les grands-marchands hi-fi/électroménager. Qui sait, peut-être que les achats groupés vont aussi se développer.

En attendant, j'aimerais bien pouvoir souscrire au forfait avant de m'interroger sur le téléphone ;)

squirrel

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #75 le: 10 January 2012 22:32:35 »
Citation de: lepaic07
Citation de: caco41
Des abonnés SFR ont vu leur Forfait renouvelé sans avoir été informés.
C'est peut être hors sujet mais j'en fais plus ou moins la victime... Je suis sure de m'être rengagé l'année passé pour 1 an au moment du changement de mon mobile, et je retrouve avec un réengagement de 2 ans...

Si vous avez une méthode pour faire "sauter" cette injustice ?
Oui, demander à SFR la preuve écrite et signée de ton réengagement.

Nanette

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #76 le: 10 January 2012 22:52:22 »
Citation de: boule3
Citation de: Bioubiou
Les conditions tarifaires n'éclairent pas plus puisque là encore la présentation de chaque forfait est bien distincte. Ainsi chaque offre est valable pour une seule ligne mobile. Mais nulle part il n'est précisé que le cumul des 2 offres n'est pas possible...
Dans l’interview d'Angelique berge c'est très clair, elle dit texto que ca se cumule pas, c'est l'une ou l'autre
Devant la justice, je suppose que les CGV pèsent davantage qu'une interview sur le web...

naoka

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #77 le: 10 January 2012 23:05:51 »
Citation de: Nanette
Citation de: boule3
Citation de: Bioubiou
Les conditions tarifaires n'éclairent pas plus puisque là encore la présentation de chaque forfait est bien distincte. Ainsi chaque offre est valable pour une seule ligne mobile. Mais nulle part il n'est précisé que le cumul des 2 offres n'est pas possible...
Dans l’interview d'Angelique berge c'est très clair, elle dit texto que ca se cumule pas, c'est l'une ou l'autre
Devant la justice, je suppose que les CGV pèsent davantage qu'une interview sur le web...
Tj à Ce plaindre et la pou 2€. Choisissez vos bataille. En justice... Lol ce sera le prix de tes deux cafés que tu prendra en attendant le RDv de ton avocat à 70€/H


eric12

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #78 le: 10 January 2012 23:25:47 »
Une question a laquelle je n'ai pas vu de réponse : est-il possible de passer d'un forfait a l'autre sans frais, et sans passer par une procédure résiliation/réabonnement ?

Pourquoi : N'ayant jamais eu de smartphone, je n'ai pas vraiment d'idée de ce que pourrais être ma consommation en data, mais les 1h et 60sms me suffisent. J'aimerais donc pouvoir tenter le forfait 0€+1€99, et pouvoir basculer simplement sur le 15€99 si je constate que c'est pas suffisant.

lytec

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #79 le: 10 January 2012 23:37:14 »
a ma connaissance ce n'a pas été précisé pour l'instant. tu peux aller voir chez la concurrence pour estimer ta consommation de data, merci orange :-)

http://www.sosh.fr/Home/DisplayOfferEstimation

GATTACA

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #80 le: 11 January 2012 00:12:41 »
Stratic, relis bien la brochure tarifaire de Free Mobile et ce qu'a écrit jeanmarie36.
Dans la première il est dit que les appels vers 40 pays sont inclus et illimités, mais que ça ne concerne que les fixes. Pour les mobiles c'est 0,19 € / mn.
Dans le deuxième, il dit qu'il n'appelle que les mobiles. Donc hors forfait et facturé 0,19 € / mn.
Donc les appels vers les mobiles du Portugal viennent bien s'ajouter aux 15,99 € du forfait.

Citation de: stratic
Citation de: jeanmarie36
Orange est moins cher que Free  oui oui sérieux
calcul
Je telephone beaucoup au Portugal  (ou en Europe ,) (c'est un exemple d'un ami portugais  , il est déçu de Free)
Portugal le téléphone sur les mobil est de 0.19cent  (tarif Free mobile)
soit pour 10 heures par mois   600 minute * 0.19 cent =   114 euros
forfait Free mobile ( les portables Portugal hors forfait)       15.99

total                                                                                          129.99  euros

Prix de lilimite europe Orange                                                129 euros
Je crois que tu n'a pas tout compris de l'offre FREE, dans les 15,99 €, les appels sont inclus (même vers le Portugal). Ils ne viennent  pas s'ajouter.

Bidibule57

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #81 le: 11 January 2012 00:52:01 »
Fidèle de Free depuis toujours je suis globalement déçu par les offres ! Étant frontalier j’usse espéré que l'illimité aurait été inclus avec le forfait ADSL et en plus vers l'étranger!!!!!
Ou alors une offre ou on paye que ce que l'on consomme, avec accès a tout SMS, MMS DATA j'en ai un comme ça au Luxembourg et c'est parfait

kangoo

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #82 le: 11 January 2012 01:00:02 »
Salut

au sujet du forfait à 2€. Si je comprends bien qq'un qui téléphone surtout et n'utilise que peu de sms et de data, a tout intérêt à prendre ce forfait à 2€ car pour arriver à 20€ cela donne déjà 7h de voix (1h inclus + 6h à 0,05€/min soit 3€/heure de hors forfait soit 18€ pour 6h de hors forfait).
Donc pour le français qui ne passe pas sa vie au tél, qui n'a pas de smartphone(=>qui ne passe pas son temps sur internet) c'est intéressant.

ps: tjrs pas possible de s'abonner sur le site

Petite question comment fait on pour contester un ré-engagement sans signature ?
(Appel de o***** : comme vous êtes fidèle on vous offre 20min et hop tu te retrouve réengager pour 1 an)
Merci

Arktal

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #83 le: 11 January 2012 01:06:03 »
Essai-Faire a tenté de me faire la même chose, donc un appel, je dis non, et deux jours après ils me remercient d'avoir souscrit.

Tu as un délai de rétractation normalement à partir de la confirmation de ta souscription à leur offre, alors empresse toi de leur envoyer un mail.

lytec

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #84 le: 11 January 2012 01:17:29 »
Citation de: kangoo
Salut

au sujet du forfait à 2€. Si je comprends bien qq'un qui téléphone surtout et n'utilise que peu de sms et de data, a tout intérêt à prendre ce forfait à 2€ car pour arriver à 20€ cela donne déjà 7h de voix (1h inclus + 6h à 0,05€/min soit 3€/heure de hors forfait soit 18€ pour 6h de hors forfait).
Donc pour le français qui ne passe pas sa vie au tél, qui n'a pas de smartphone(=>qui ne passe pas son temps sur internet) c'est intéressant.

ps: tjrs pas possible de s'abonner sur le site

Merci
exactement, c'est surtout le data qui peut faire gonfler la facture du forfait 2€. J'ajouterais qu'avec un abonnement ADSL, le forfait est à 0€ et que les communications vers portables et fixes sont incluses si tu passe par la ligne "fixe" freebox.
Donc pour un utilisateur comme toi, tu peux arriver a des appels quasi illimités + abonnement ADSL pour 35€ par mois.

Quant au site d'inscription, il semblerais qu'il soit HS jusqu'à ce matin


concour4

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #85 le: 11 January 2012 05:04:38 »
@kangoo
Un réabonnement par téléphone peut être refusé tant que l'opérateur ne l'a pas notifié par écrit, et à partir de la réception de son courrier vous disposez encore de 7 jours pour y renoncer

Stef_B

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #86 le: 11 January 2012 06:07:29 »
Citation de: jiber2fr
Petite erreur (ou imprécision) dans la news, concernant les 10€ de frais d'inscription en carte sim.

D'après la brochure tarifaire:
Citer
0 € en cas de souscription par Internet ou de portabilité
du numéro ; ou 10 € dans les autres cas
C'est bien un OU et non un ET. Donc, par exemple:
- Souscription par internet sans portabilité: 0€
- Souscription par téléphone avec portabilité: 0€
alors pour être encore plus précis, j'ai lu ceci :
pour le forfait à 19€/15€  : il y a un "ou"

pour le forfait 2€/0€ : il y a un "et"  donc pour ce forfait, si inscription par le net mais sans portabilité (c'est mon cas), à priori la carte SIM est facturée 10 €.

je cherchais pour ma compagne un abo pas très cher  : ce forfait 1H 0€ tombe à pic.  (nous avons 1 ancien téléphone compatible 3G qui tient encore très bien la charge).

Un collègue qui refile des sommes pas possibles à SFR est vert de rage.   :-)

je connais des freenautes très peu consommateur de GSM (avec carte prépayée) : je crois qu'ils ont acheté leur dernière recharge :-)

en tout cas, 7h00 et toujours impossible de s'inscrire.  :-(

BenoitBlanc

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #87 le: 11 January 2012 06:41:17 »
FREE a vraiment TOUT compris !!!

Ils ont notament bien compris que la voix et les sms ce n'est plus la nouvelle tendance et ils se sont donc concentré sur la data pour quasiment obliger tout le monde à prendre 3 Go de données.

Quand à ce cher Xavier qui aime faire des comparaisons avec les autres en voici une :

Chez B and You la seule difference entre le forfait à 32.90 et 37.90 c'est les 500 M0 en plus.
Chez Sosh entre 19.90 et 22.90 c'est également 500 Mo en plus

Donc voici le coût des 500 Mo :
Sosh : 3 euros
B and You : 5 euros
Free : 1.99 +480*0.06 : 30.8 euros

Conclusion : Free facture la data 10 fois plus cher que chez Sosh !!

gaston le rouquin

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #88 le: 11 January 2012 06:49:14 »
arrêtes martin tu nous saoule...

Bernie38

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #89 le: 11 January 2012 06:49:41 »
pauvre benoitblanc, tu es pathétique ! c'est pas en faisant des sophismes et en arrangeant les choses à ta sauce que tu vas empêcher quoi que ce soit !

Quoi que tu dises, les 3 millions seront atteints :D

Tu fais de la peine, vraiment, de te comporter de façon si pitoyable...

BenoitBlanc

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #90 le: 11 January 2012 06:56:08 »
Mon calcul est aussi honnete que celui de Xavier quand il considere l'offre de Sosh à 49.90 euros par mois ...

kangoo

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #91 le: 11 January 2012 07:31:23 »
Citation de: kangoo
Petite question comment fait on pour contester un ré-engagement sans signature ?
(Appel de o***** : comme vous êtes fidèle on vous offre 20min et hop tu te retrouve réengager pour 1 an)
Merci

Citation de: concour4
@kangoo
Un réabonnement par téléphone peut être refusé tant que l'opérateur ne l'a pas notifié par écrit, et à partir de la réception de son courrier vous disposez encore de 7 jours pour y renoncer
Citation de: Arktal
Essai-Faire a tenté de me faire la même chose, donc un appel, je dis non, et deux jours après ils me remercient d'avoir souscrit.

Tu as un délai de rétractation normalement à partir de la confirmation de ta souscription à leur offre, alors empresse toi de leur envoyer un mail.
Oui bien entendu mais le délai de 7 jours est depuis longtemps écoulé : c'était le 25 avril 2010.
J'avais pas envie d'attendre jusque fin avril prochain.
Alors dans ce cas là, y a t il quand même une solution pour se désabonner

Sinon les derniers démarchages téléphoniques de mon opérateur des dernières semaines, ma réponse était j'attends free mobile, au revoir.


kangoo

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #92 le: 11 January 2012 07:33:21 »
Citation de: Stef_B
Citation de: jiber2fr
Petite erreur (ou imprécision) dans la news, concernant les 10€ de frais d'inscription en carte sim.

D'après la brochure tarifaire:
Citer
0 € en cas de souscription par Internet ou de portabilité
du numéro ; ou 10 € dans les autres cas
C'est bien un OU et non un ET. Donc, par exemple:
- Souscription par internet sans portabilité: 0€
- Souscription par téléphone avec portabilité: 0€
alors pour être encore plus précis, j'ai lu ceci :
pour le forfait à 19€/15€  : il y a un "ou"

pour le forfait 2€/0€ : il y a un "et"  donc pour ce forfait, si inscription par le net mais sans portabilité (c'est mon cas), à priori la carte SIM est facturée 10 €.

je cherchais pour ma compagne un abo pas très cher  : ce forfait 1H 0€ tombe à pic.  (nous avons 1 ancien téléphone compatible 3G qui tient encore très bien la charge).

Un collègue qui refile des sommes pas possibles à SFR est vert de rage.   :-)

je connais des freenautes très peu consommateur de GSM (avec carte prépayée) : je crois qu'ils ont acheté leur dernière recharge :-)

en tout cas, 7h00 et toujours impossible de s'inscrire.  :-(
J'ai réussi à avancer dans l'inscription et pour le forfait 2€/0€ et en effet quand on choisit un nouveau numéro il ajoute 10€ dans la commande pour "Carte SIM et livraison"

jacochere

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #93 le: 11 January 2012 07:37:43 »
bonjour

Citer
Donc voici le coût des 500 Mo :
Sosh : 3 euros
B and You : 5 euros
Free : 1.99 +480*0.06 : 30.8 euros
oui et alors  , si tu as besoin de data , tu prends le forfait a 15.99€ ,je ne vois pas ce que tu veux dire en disant que Free vends 30.80€ les 500 Mo n'oublie pas que c'est un forfait 60 mn a ZERO ou 2 € donc la personne ne téléphone pas beaucoup
tu aurais voulu que Free te donne 10 € en prenant un forfait à zéro , Noël c'était le mois dernier

Bernie38

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #94 le: 11 January 2012 07:46:28 »
laisse tomber jacochere, benoitblanc c'est un pauvre flooder qui essaie de distiller sa mauvaise foi avec des calculs foireux qui n"'abusent personne :D

sgab31

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #95 le: 11 January 2012 08:08:12 »
bon, et on peut toujours pas s'inscrire...

ritchie

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #96 le: 11 January 2012 08:19:09 »
Si, Si, me suis inscrit et ai reçu les mails d'accusé de réception pour les 2 forfaits à 16 € et 0 €.

J'attends de recevoir les Mails de confirmation de commande.  On verra bien si j'ai un refus pour un des rabais.

SERGEL

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #97 le: 11 January 2012 08:24:03 »
Citation de: Bioubiou
En tant qu'abonné Freenaute, on ne peut souscrire qu'à un seul forfait Free illimité à 15€99. De même on ne peut souscrire qu'à un seul forfait à 0€. C'est très clair dans la brochure tarifaire.

Mais peut-on souscrire A LA FOIS à un forfait Free illimité à 15€99 ET à un forfait à 0€ ?

Par exemple le cas d'un couple dont l'un aurait besoin de l’illimité et l'autre se satisfaisant du forfait à 0€.

Là c'est moins évident à la lecture de la brochure tarifaire.
Certainement un  seul tarif préférentiel par foyer : donc 15.99 (préférentiel) + 2€ (au lieu de 0€...) ça doit être possible et fait 17.99 pour les 2 !!
Pô cher !!

Bioubiou

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #98 le: 11 January 2012 08:26:53 »
Citation de: ritchie
Si, Si, me suis inscrit et ai reçu les mails d'accusé de réception pour les 2 forfaits à 16 € et 0 €.

J'attends de recevoir les Mails de confirmation de commande.  On verra bien si j'ai un refus pour un des rabais.
Peux-tu confirmer STP que tu as pu cumuler les 2 offres à 16€ et 0€ ?

Merci !


sgab31

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #99 le: 11 January 2012 08:27:07 »
Citation de: ritchie
Si, Si, me suis inscrit et ai reçu les mails d'accusé de réception pour les 2 forfaits à 16 € et 0 €.

J'attends de recevoir les Mails de confirmation de commande.  On verra bien si j'ai un refus pour un des rabais.
Bloqué sur l'écran de saisie de l'ident free