1dz28dz

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #200 le: 15 October 2011 21:31:45 »
Citation de: geoay
J'ai suivi toute la discussion et (je le rappelle je suis un ardent défenseur de Free), j'admets beaucoup d'arguments proposés et en partie la taille limitée de l'équipe de développement. Par contre je suis assez critique sur l'effort de validation final qui est mené. Il suffit de se mettre à la place d'un utilisateur lambda et d'utiliser d'ABORD les fonctions les plus basiques pour s'assurer que tout fonctionne et qu'il n'y a pas eu de régression majeure.
J'ai cru lire que tout le monde ne constatait pas le bug de réglage impossible du son sur certaines chaines --> que faire ?

Par ailleurs je me pose quand même quelques questions sur les priorités des modifications effectuées sur ce firmware :    

- Création de bouquets de chaînes personnalisés : groupez simplement vos chaînes favorites comme vous le souhaitez : BOF

    Grille des programmes : le retour du guide du programme télévision classique en plein écran : intéressant..sauf qu'avant on pouvez programmer en gardant la vision du programme en cours ce qui n'est plus le cas actuellement

    Support des Blu-Ray 3D : oui, pourquoi pas...

    Interface améliorée dans le lecteur de Blu-Ray : les touches Menu et Info de la télécommande sont maintenant utilisables dans le lecture de Blu-Ray pour plus de confort : personnellement je n'ai jamais utilisé le lecteur blue-ray et je pense que beaucoup de freeenautes sont passés comme moi à des supports dématérialisés, et c'est plutôt la fonction lecture réseau qui est intéressante (et qui marche !)

    Support de Adobe Flash dans le navigateur Web, le mode plein écran n’est pas encore supporté sur tous les sites : réellement qui dans la population des freenautes (très geek, donc possédant PC, MAC,tablette, smartphone, etc.) utilise sa TV pour surfer sur le web (un sondage serait intéressant !)

    Support de Freebox AirMedia : MAC only, je n'ai pas d’avis sur la question

    Gestion de l’alimentation améliorée : le Freebox Player passe maintenant automatiquement en veille après une période d’inactivité, et des options de configuration pour la gestion de la mise en veille et de l’extinction automatique ont été ajoutées dans le menu Réglages / Système / Gestion de l’énergie : intérêt limité, en tout cas on devrait pouvoir choisir d'annuler cette fonction
 
    Réduction du temps de zapping : pas vu de différence par rapport au firmware précédent

Donc globalement aucune fonction majeure ajoutée et des bugs vraiment pénibles introduits. J'ai parfois l'impression que les développeurs cherchent plus à se faire plaisir qu'à stabiliser un produit utiliser par des millions d'utilisateurs qui demandent simplement de :

- regarder la TV sans souci
- enregistrer et lire
- accéder à leurs serveurs média

Bon ma vision est sans doute étroite et limitée à mon usage mais je pense qu'il doit correspondre à une très grosse majorité d'utilisateurs.

En conclusion je considère toujours FREE comme le plus innovant des FAI. Je suis chez FREE depuis l'origine sans avoir jamais changé de fournisseur. Je suis globalement satisfait, et si quelqu’un arrive à régler mon problème de gestion du son, je mettrai mes critiques en sommeil !
Tout à fait d'accord avec vous BRAVO

Knarf49

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #201 le: 15 October 2011 21:45:30 »
Citation de: geoay
Support de Adobe Flash dans le navigateur Web, le mode plein écran n’est pas encore supporté sur tous les sites : réellement qui dans la population des freenautes (très geek, donc possédant PC, MAC,tablette, smartphone, etc.) utilise sa TV pour surfer sur le web (un sondage serait intéressant !)

    Support de Freebox AirMedia : MAC only, je n'ai pas d’avis sur la question

  !
Pour le Flash, ça permet quand même d'écouter Deezer....pour ceux que ça intéressent, et il y a aussi des YouTube-trucs à partager plus facilement avec le son qui va avec...., et je pense pouvoir survivre avec l'absence de plein écran (je pense qu'ils réussiront à surmonter ça).
Mais ce qui me fait utiliser un peu le navigateur TV maintenant, est une app iPhone qui remplace la télécommande-souris.
FreeTelecV3 fait aussi souris.   J'espère qu'il y a des app similaires pour d'autres systèmes d'exploitation.

AirPlay :  Il faut effectivement payer un programme comme AirFoil pour PC ou utiliser iTunes....si vous ne possédez pas d'iMachin.

Je retiens une énorme amélioration avec le dernier firmware :  le volume sonore homogène entre les chaînes SD et HD...

Bonne soirée

Fabliv

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #202 le: 15 October 2011 21:52:19 »
Citation de: geoay
- Création de bouquets de chaînes personnalisés : groupez simplement vos chaînes favorites comme vous le souhaitez : BOF
Cela a pourtant été plébiscité.

Citer
Support des Blu-Ray 3D : oui, pourquoi pas...
Pas intéressant pour toi, ça l'est pour d'autres qui ont des TV dernière génération, compatibles. Pourquoi les en priver ?

Citer
Interface améliorée dans le lecteur de Blu-Ray : les touches Menu et Info de la télécommande sont maintenant utilisables dans le lecture de Blu-Ray pour plus de confort : personnellement je n'ai jamais utilisé le lecteur blue-ray et je pense que beaucoup de freeenautes sont passés comme moi à des supports dématérialisés, et c'est plutôt la fonction lecture réseau qui est intéressante (et qui marche !)
D'autre diront le contraire et, je le rappelle, cela a été très largement critiqué avant cette mise à jour.

Citer
Support de Adobe Flash dans le navigateur Web, le mode plein écran n’est pas encore supporté sur tous les sites : réellement qui dans la population des freenautes (très geek, donc possédant PC, MAC,tablette, smartphone, etc.) utilise sa TV pour surfer sur le web (un sondage serait intéressant !)
Fonction et support flash très demandé aussi, beaucoup de personne était impatient de voir le flash implémenté !!!

Citer
Gestion de l’alimentation améliorée : le Freebox Player passe maintenant automatiquement en veille après une période d’inactivité, et des options de configuration pour la gestion de la mise en veille et de l’extinction automatique ont été ajoutées dans le menu Réglages / Système / Gestion de l’énergie : intérêt limité, en tout cas on devrait pouvoir choisir d'annuler cette fonction
Cette fonction ne gêne aucunement, tu peux tout désactiver. Énormément de personnes attendaient la possibilité de gérer l'alimentation du player comme le serveur (indisponible actuellement).

Citer
Réduction du temps de zapping : pas vu de différence par rapport au firmware précédent
Et pourtant, c'est le cas et celui-ci est flagrant (chez moi).

Citer
Bon ma vision est sans doute étroite et limitée à mon usage
Exact !

Citer
mais je pense qu'il doit correspondre à une très grosse majorité d'utilisateurs.
Faux ! Au regard de tous les topics ouverts et les posts ici même comme sur l'Aduf !

Citer
En conclusion je considère toujours FREE comme le plus innovant des FAI. Je suis chez FREE depuis l'origine sans avoir jamais changé de fournisseur. Je suis globalement satisfait, et si quelqu’un arrive à régler mon problème de gestion du son, je mettrai mes critiques en sommeil !
Voilà ... si ton problème à toi personnellement est réglé, tu ne viendras plus et tu ne intéresseras plus aux problèmes rencontrés par d'autres. Comme bon nombre de gens incapables même de venir écrire un mot de remerciement lorsqu'on leur fournit une réponse et une résolution de leur souci.
Individualisme quand tu nous tiens.


En conclusion: Tu penses que tous les freenautes te ressemblent et ont les mêmes attentes que toi ... c'est bien le problème de la plupart des râleurs, tel que le monsieur du dessus (pour ne pas le citer).


Edit: correction de fautes.

un simple freenaute

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #203 le: 15 October 2011 21:54:58 »
Citation de: geoay
- Création de bouquets de chaînes personnalisés : groupez simplement vos chaînes favorites comme vous le souhaitez : BOF
C'est marrant, énormément de monde a gueulé ici même au scandale parce que la fonction favoris avait disparu. Elle était plus simple, mais bien moins efficace sur la v5 qu'ici. Free implémente la fonction, pas un merci, non, des "mais on s'en fout !" Faudrait savoir.
En tout cas la hotline recevait des appels pour ça, et des appels en moins c'est toujours bon à prendre.

Citer
Grille des programmes : le retour du guide du programme télévision classique en plein écran : intéressant..sauf qu'avant on pouvez programmer en gardant la vision du programme en cours ce qui n'est plus le cas actuellement
Même remarque. Sauf que l'ancienne interface fonctionne toujours.

Citer
Interface améliorée dans le lecteur de Blu-Ray : les touches Menu et Info de la télécommande sont maintenant utilisables dans le lecture de Blu-Ray pour plus de confort : personnellement je n'ai jamais utilisé le lecteur blue-ray et je pense que beaucoup de freeenautes sont passés comme moi à des supports dématérialisés, et c'est plutôt la fonction lecture réseau qui est intéressante (et qui marche !)
Là encore question d'usage perso. Free n'a pas mis un lecteur BR sans faire un minimum d'études : c'est un élément coûteux !
Ils ont des statistiques, ils se fichent pas mal de l'usage de chacun, ce qui est intéressant c'est évidemment de satisfaire le plus grand nombre, donc si le lecteur BR est utilisé par 40% des utilisateurs et la fonction diaporama (par exemple) par seulement 10%, ils vont clairement mettre plus de monde sur le lecteur BR que sur le diaporama.

Et là aussi il y a pas mal de monde qui râlait.

Citer
Support de Adobe Flash dans le navigateur Web, le mode plein écran n’est pas encore supporté sur tous les sites : réellement qui dans la population des freenautes (très geek, donc possédant PC, MAC,tablette, smartphone, etc.) utilise sa TV pour surfer sur le web (un sondage serait intéressant !)
Début mai, http://www.freenews.fr/spip.php?article10207

Le nombre d'appels à la hotline pour cette raison n'était pas du tout négligeable.

Citer
Support de Freebox AirMedia : MAC only, je n'ai pas d’avis sur la question
Raté ;)

Citer
Gestion de l’alimentation améliorée : le Freebox Player passe maintenant automatiquement en veille après une période d’inactivité, et des options de configuration pour la gestion de la mise en veille et de l’extinction automatique ont été ajoutées dans le menu Réglages / Système / Gestion de l’énergie : intérêt limité, en tout cas on devrait pouvoir choisir d'annuler cette fonction
Hum. C'est justement ce qui est proposé, et les écolos dans l'âme ont pas mal râlé. D'ailleurs la veille profonde était très difficile à activer sur les précédentes versions, l'appui long sur la touche Power était erratique. Ca fera plaisir à Free aussi de ne pas avoir à changer des Player crâmés à force de reboots car éteints électriquement à chaque période d'inutilisation.
 
Citer
Réduction du temps de zapping : pas vu de différence par rapport au firmware précédent
Modulo le léger freeze au début, si, c'est net chez moi.

Citer
Donc globalement aucune fonction majeure ajoutée et des bugs vraiment pénibles introduits. J'ai parfois l'impression que les développeurs cherchent plus à se faire plaisir qu'à stabiliser un produit utiliser par des millions d'utilisateurs qui demandent simplement de :

- regarder la TV sans souci
- enregistrer et lire
- accéder à leurs serveurs média
...et la grande majorité y parvient, heureusement.

Citer
Bon ma vision est sans doute étroite et limitée à mon usage mais je pense qu'il doit correspondre à une très grosse majorité d'utilisateurs.
Sont-ils donc si amateurs que ça ? C'est leur boulot de définir les priorités... (évidemment actuellement c'est la correction des bugs actuellement).


Pat34Stgely

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #204 le: 15 October 2011 22:01:47 »
Je ne sais pas si "la grande majorité" Y parvient.......mais chez moi (et il semble que je ne sois pas le seul!!) je regarde la TV en N&B après la dernière maj......vive le progrès!!!

Fabliv

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #205 le: 15 October 2011 22:11:38 »
@Pat34Stgely

Déjà expliqué, Réglages > Affichage > Game complète RGB sur oui ... sinon, vive la lecture!!!

Voir aussi les options de ta TV et le type de HDMI utilisé (RGB, YUV) en fonction de la marque.

:)

un simple freenaute

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #206 le: 15 October 2011 22:22:19 »
Si c'était vraiment le cas de façon fréquente la hotline Free et ce forum seraient tombés depuis bien longtemps  ;)

Un petit indice : les soucis sont essentiellement concentrés sur les box connectées en péritel, et encore, sur certains types de ports, sur lesquels la v5 faisait aussi des siennes d'ailleurs.
Vu le profil du client v6 "type", ça réduit pas mal le nombre de clients impactés; mais les devs Free sont au courant et bossent dessus.


Pat34Stgely

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #207 le: 15 October 2011 22:58:18 »
Rgb sur oui......et ça supprime le rouge dans l image!
Pour le reste après contact avec la hot Line.......ils vont m envoyer un nouveau câble péritel mardi??!

denisc

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #208 le: 16 October 2011 07:43:03 »
bonjour,
mon player est connecté en péritel sur la tv et je ne rencontre pas le souçi du n&b
il est vrai que l'image est nettement meilleure en selectionnant rgb oui

Mapoc

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #209 le: 16 October 2011 08:20:40 »
Moi j'attendais pas mal quelque chose au niveau de la gestion de l'alimentation par exemple. Mais je ne suis pas fan du modèle qui a été proposé.

Je ne pense pas me servir de l'extinction automatique puisque je ne m'endors pas devant la tv, et sauf rare exception, je n’oublie pas de l’éteindre (dites-moi pas que d'autres s'en serve car je n'ai pas dit que c’était inutile).

Avec le modèle proposé pour la gestion du bouton d'alimentation, je pensais définir sur mettre en veille par défaut.
Cela permettrait de ne plus avoir la désagréable surprise d'avoir un enregistrement raté en TNT puisque parfois, même avec un appui cours, la FB se mettait en veille prolongée, avant ce firmware.
Le problème, c'est que du coup, on ne sait plus trop comment la mettre en veille prolongée, le soir avant d'aller se coucher par exemple.
J'ai essayé un appui long, comme avant, mais sur 5 ou 6 tentatives, ça a fonctionné une seule fois.

Pour ma part, quand on appui sur on/off, je verrais plus une interface très simple qui apparait pendant 2 secondes ("mise en veille en cours") et qui propose d'appuyer à nouveau sur on/off pour passer en veille prolonger.
- Si on ne fait rien -> mise en veille au bout de 2 sec.
- Si on appui a nouveau sur on/off -> mise en veille prolongée
Avec ce système je ne pense pas que l'on puisse se rater sur ce que l'on veut faire et c'est bien plus simple à programmer que les appuis long ou cours.

Bien sur il faudrait s'assurer de prévenir l'utilisateur si on a un enregistrement TNT et que l'on souhaite passer en veille prolongée (voir ne pas proposer d'appuyer à nouveau sur on/off en indiquant qu'un enregistrement TNT est programmé)

Note : le remise en route fonctionne bien maintenant, un seul appui sur on/off remet bien en route la FB. On est pas obligé de s'y reprendre à 2 ou 3 reprises parfois.

jimax69

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #210 le: 16 October 2011 08:22:53 »
Bonjour,
J'avais pensé récupérer mon blu-ray coincé dans le lecteur depuis un mois grâce à cette MAJ, et ben encore perdu.
Je crois qu'il va falloir que je me décide à acheter un vrai lecteur...
Dommage car les fonctionnalités annoncé sur la V6, étaient très alléchantes. Si tout fonctionnait ce serait certainement un des meilleurs produits du marché. Mais un peu comme dans notre société tout est dans l'apparence : un beau désign à la Stark, mais faut pas trop gratté à l'intérieur...en tout cas pas encore, un jour qui sait. Le temps que les dèv rattrape le temps qu'on leur a pas laisser pour sortir un produit fini.

un simple freenaute

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #211 le: 16 October 2011 10:36:52 »
Citation de: jimax69
J'avais pensé récupérer mon blu-ray coincé dans le lecteur depuis un mois grâce à cette MAJ, et ben encore perdu.
Je crois qu'il va falloir que je me décide à acheter un vrai lecteur...
.
Un firmware ne réparera pas un moteur d'insertion/extraction grillé. Appelez Free pour demander l'échange, le DVD sera extrait et renvoyé.

geoay

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #212 le: 16 October 2011 20:26:49 »
Bon j’arrête là mes commentaires négatifs puisqu’il semble qu'il ne faut pas trop titiller nos chers FREE développeurs .
J'en profite pour rappeler que je suis un Freenaute de la toute première heure et que je ne vois aucun FAI qui soutient la comparaison avec FREE !
Ceci étant, j'ai toujours à gérer mon problème d'absence de commande de niveau sonore sur TF1 HD, A2 HD et M6 HD (pas vraiment des chaines exotiques...). Étonnement ça marche sur ARTE HD.
J'ai vu d'une part que je n'étais pas le seul confronté au problème, d'autre part que certains ne reproduisaient pas ce problème.
Ma Freebox Server est connectée en SPDIF sur mon ampli home-cinéma.
Quelqu'un a t-il une idée sur l'origine du problème ou une astuce de configuration de la Freebox ?
Cordialement

Yoann Ferret

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #213 le: 17 October 2011 00:14:11 »
Citation de: geoay
Bon j’arrête là mes commentaires négatifs puisqu’il semble qu'il ne faut pas trop titiller nos chers FREE développeurs .
J'en profite pour rappeler que je suis un Freenaute de la toute première heure et que je ne vois aucun FAI qui soutient la comparaison avec FREE !
Ceci étant, j'ai toujours à gérer mon problème d'absence de commande de niveau sonore sur TF1 HD, A2 HD et M6 HD (pas vraiment des chaines exotiques...). Étonnement ça marche sur ARTE HD.
J'ai vu d'une part que je n'étais pas le seul confronté au problème, d'autre part que certains ne reproduisaient pas ce problème.
Ma Freebox Server est connectée en SPDIF sur mon ampli home-cinéma.
Quelqu'un a t-il une idée sur l'origine du problème ou une astuce de configuration de la Freebox ?
Cordialement
Si tu as choisi d'envoyer le son en passthrough à ton ampli via SPDIF et que la chaîne propose un signal sonore adapté, alors la Freebox va envoyer le flux audio "tel quel" à ton ampli ; c'est donc bien normal qu'elle ne puisse pas en contrôler le volume, il faudra pour cela que tu le commandes directement sur le réglage volume de l'ampli utilisé.

C'est une complication qui peut être contournée en désactivant le passthrough. Mais dans ce cas, c'est la Freebox qui traitera le signal sonore, mais la qualité ne sera plus optimale et tu profiteras moins du super son de ton ampli ;)


geoay

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #214 le: 17 October 2011 12:38:08 »
Citation de: yoann007
Citation de: geoay
Bon j’arrête là mes commentaires négatifs puisqu’il semble qu'il ne faut pas trop titiller nos chers FREE développeurs .
J'en profite pour rappeler que je suis un Freenaute de la toute première heure et que je ne vois aucun FAI qui soutient la comparaison avec FREE !
Ceci étant, j'ai toujours à gérer mon problème d'absence de commande de niveau sonore sur TF1 HD, A2 HD et M6 HD (pas vraiment des chaines exotiques...). Étonnement ça marche sur ARTE HD.
J'ai vu d'une part que je n'étais pas le seul confronté au problème, d'autre part que certains ne reproduisaient pas ce problème.
Ma Freebox Server est connectée en SPDIF sur mon ampli home-cinéma.
Quelqu'un a t-il une idée sur l'origine du problème ou une astuce de configuration de la Freebox ?
Cordialement
Si tu as choisi d'envoyer le son en passthrough à ton ampli via SPDIF et que la chaîne propose un signal sonore adapté, alors la Freebox va envoyer le flux audio "tel quel" à ton ampli ; c'est donc bien normal qu'elle ne puisse pas en contrôler le volume, il faudra pour cela que tu le commandes directement sur le réglage volume de l'ampli utilisé.

C'est une complication qui peut être contournée en désactivant le passthrough. Mais dans ce cas, c'est la Freebox qui traitera le signal sonore, mais la qualité ne sera plus optimale et tu profiteras moins du super son de ton ampli ;)
Merci pour ta réponse !
J'ai effectivement pu régler mon problème en modifiant le passthrough.
Par contre il me semble bien qu'avec le précédent firmware j'avais le passthrough actif et pas de problème de réglage du son.
En tout cas merci pour ton aide

cau59

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #215 le: 17 October 2011 16:13:31 »
Bonjour, je redonne des nouvelles après mon reset usine, j'en suis à 4 jours sans aucun souci de sortie de veille, je résume les symptômes:
Mon PIP qui avait disparu avec le MAJ (qui est revenu après ce reset) est toujours présent:
Ma difficulté de rallumer le player après mise en veille (ou éteindre complètement) ne s'est plus présenté. Allumage aussitôt, aucun reboot du player nécessaire.

Des personnes ont utilisées ma solution, je les ai conseillé sur le bugtracker, pour le moment, tous les retours sont bons, je vous met les liens des tâches où les témoignages sont lisibles (voir les réponses après mon conseil de vendredi 14, mon pseudo là bas est cau59):

http://bugs.freeplayer.org/task/8177#comment37175

http://bugs.freeplayer.org/task/8205#comment37162

Pour ceux qui ont le problème, conseil utile. Reste à savoir pourquoi le reset usine est efficace, si c'est la solution magique.

Fabliv

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #216 le: 17 October 2011 16:23:30 »
@cau59

Merci pour ce Feedback.  ;)


Ce n'est pas réellement un reset usine puisque le firmware reste en 1.1.0 et ne passe pas par un firmware de secours afin de recharger le dernier, de plus les configurations faites auparavant (réglage de l'affichage, gestion de l'alimentation etc ...) ne sont pas modifier, seule la demande de pairage de la télécommande est proposée.
A ce propos, pour ceux pour qui la télécommande ne répond pas lors de la demande de pairage, il suffit de retirer une pile et de la remettre pour que celle-ci réagisse (sauf si les piles sont vraiment usagées, cela va s'en dire).

Mais effectivement, ça à l'air de résoudre certains problèmes rencontrés par des utilisateurs.

:)

cau59

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #217 le: 17 October 2011 17:07:45 »
Salut Fabliv, j'ai indiqué un reset "usine", de cette manière: débrancher électriquement et appuyer sur le petit bouton arrière, rebrancher tout en maintenant appuyé le petit bouton, jusqu'à ce qu'est noté sur l'écran, firmware secours (c'est ce qui s'est passé pour moi). Et relâcher ce bouton une fois le firmware secours chargé.
Après, un message était indiqué que la version était à jour (quelque chose comme çà), la lecture du firmware a pris le pas ensuite.
Après, ce que j'ai eu à faire, c'est la reconnaissance de la télécommande, la résolution de l'écran, le cadrage (et peut être d'autres choses que j'ai oublié).

Ce que j'ai indiqué ci-dessus n'est pas un reset "usine" ?
Juste pour savoir, étant un petit nouveau freenaute. :)

Fabliv

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #218 le: 17 October 2011 17:17:53 »
@cau59

Tu parles bien d'un reset du player, pas du server ?

Il s'avère qu'un reset simple du player chez deux personnes de mon entourage a corrigé de petits bugs résiduels d'après leur feedback.

A tenter aussi donc pour les autres.

;)

cau59

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #219 le: 17 October 2011 17:57:00 »
Oui, c'est le player que j'ai reseté.
Le reset complet est-il comme je l'ai indiqué ?

PS: çà serait bien pour les personnes ayant le symptôme image noir/blanc en péritel de tester le reset "usine" du player.

matjac

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #220 le: 17 October 2011 21:54:27 »
Bonsoir,

Depuis 3 jours le soir la box player bug, plus de télévision a partir de 21h00, après appel chez free cela serait un bug du firmware  connut et ils travaille la dessus.

Qui a ce bug?


un simple freenaute

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #221 le: 17 October 2011 21:57:55 »
Bizarre... 'plus de TV' = le Player affiche quoi ?

matjac

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #222 le: 17 October 2011 22:12:29 »
Citation de: un simple freenaute
Bizarre... 'plus de TV' = le Player affiche quoi ?
C'est la v6 donc il n'affiche rien il clignote et le lecteur fait des clac clac sans arrêt.

bdxjuju

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #223 le: 17 October 2011 22:13:40 »
Est-ce que le reset du player peut arranger les écrans noirs répétitifs?

bdxjuju

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #224 le: 17 October 2011 22:50:40 »
Citation de: bdxjuju
Est-ce que le reset du player peut arranger les écrans noirs répétitifs?
Je me réponds à moi-même. Reset du player effectué, utilisation du firmware de secours et 6 minutes sans ces foutus images noirs qui apparaissent fréquement. Ca fait quelques jours que je n'ai pu regardé la télévision sans avoir ces images noirs qui apparaissent.
Suite après quelques jours de pratique.
Merci cau59, je ne connaissais pas cette procédure et ça semble efficace.

Fabliv

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #225 le: 17 October 2011 23:09:38 »
@bdxjuju

Merci pour ce Feedback aussi. Il semblerait que certaines configurations ou fonctionnalités aient besoin d'être complètement réinitialisées pour supprimer une grande partie des bugs rencontrés par les utilisateurs avec la version 1.1.0.

Une MAJ conserve la configuration faite par l'utilisateur, cette dernière MAJ apportant un grand nombre de fonctionnalités supplémentaires, la compatibilité avec l'ancienne configuration est certainement devenue obsolète.
Le RAZ complet permet donc de recouvrer un fonctionnement normal.

cau59 a eu la bonne analyse, c'est logiquement la meilleur chose à faire lorsque l'on rencontre tant de problème suite à une MAJ.

;)

dodemodexter

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #226 le: 18 October 2011 06:55:25 »
Bonjour. Après lecture de la discussion, j'ai cru comprendre que certains avaient des bugs et d'autres non...?
Suis je le seul a avoir deux bandes noires de chaque cotés de l'écran + une 3D "inregardable" en mode sbs ?

Merci !

webroumi

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #227 le: 18 October 2011 09:36:53 »
MàJ Impec sur presque tous les points, mais :

- à l'allumage du Player, tout va bien, mais si la TELE est positionné sur autre chose que FreeBox TV, dès que l'on passe à la mire avec les miniatures des chaines, pof ça plante et pas moyen de voir quoique ce soit !!!

SOLUTION : débrancher et rebrancher => ch......

SOLUTION TROUVÉE : si le pointeur n'indique pas Freebox TV, on éteint tout de suite le PLAYER, puis on le rallume et là tout va bien !!!

Pas glop !!!


Rolandin

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #228 le: 18 October 2011 10:24:13 »
Peut être déjà dit dans tous ces messages.

Mais j'ai constaté également qu'il y avait des "coupures de son" aléatoires :demon:

Un sujet plusieurs diffusés sur différents forums (Freenews, bugtracker et sur l'ADUF) avec la V5, qui avait disparu quelques mois après avec les Firmwares de la V6, et qui de nouveau reviens. Pourquoi avoir de nouveau touché à ce qui fonctionnait pas trop mal.

xlv600

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #229 le: 18 October 2011 12:01:29 »
Mon Player vient de charger le Firmware 1.1.1

matjac

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #230 le: 18 October 2011 12:08:48 »
Citation de: xlv600
Mon Player vient de charger le Firmware 1.1.1
En V6 je vient de charger la version 1.1.3

xlv600

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #231 le: 18 October 2011 12:16:03 »
Citation de: matjac
Citation de: xlv600
Mon Player vient de charger le Firmware 1.1.1
En V6 je vient de charger la version 1.1.3
Toi, tu dois parler du serveur. Cette maj est ancienne.
Pour le Player elle n'est pas encore déclarée sur le blog dev.freebox.fr
:-)

gaston le rouquin

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #232 le: 18 October 2011 12:19:29 »
pareil, 1.1.1 chez moi,
et youtube est apparu dans application.

un simple freenaute

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #233 le: 18 October 2011 17:24:07 »
Citation de: matjac
[
C'est la v6 donc il n'affiche rien il clignote et le lecteur fait des clac clac sans arrêt.
Direction SAV.

matjac

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #234 le: 18 October 2011 20:45:34 »
c'est entre 20h30 et 22h30 que sa bug le reste du temps sa marche bien.


un simple freenaute

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #235 le: 18 October 2011 21:13:40 »
Si le décodeur (le Player) fait du bruit et que son petit afficheur à 3 diodes à droite clignote, c'est un souci matériel, je ne vois pas pourquoi ça marcherait à certaines heures ?!

gnogno35

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #236 le: 18 October 2011 22:22:03 »
Le dernier BR qui résistait est maintenant lu ... enfin, il a été lu une fois, la deuxième fois ça a été l'éjection suivie de clac-clac sans arrêt comme matjac, jusqu'à la coupure d'alimentation.

Je crois qu'à chaque lecture de BR, il faut éteindre et rallumer le player. J'attends la V6 et demi avec les boutons Alt-Ctrl-Del avec impatience ;-)

Titjaune

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #237 le: 16 November 2011 21:37:37 »
Bonsoir.
Je n'ai pas trouvé de zone où se présenter (il est vrai que les forums sur lesquels j'ai l'habitude de poste sont beaucoup plus intimistes...) alors je commence simplement en reprenant ce que j'ai déjà pu poster sur l'ADUF :
"Bonjour.
Je suis nouveau ici et chez Free.
Je viens de Neuf/SFR chez qui j'ai, des années durant, utilisé un VRAI timeshift :
tout ce qui sort du player (décodeur HD chez SFR) en direction de l'écran est stocké en temps réel sur le disque dur (externe pour ma part, WD 2,5" 250Go) dans une limite temporelle paramétrable via l'interface utilisateur.
En conséquence, si on laisse, même écran éteint, le player allumé toute la journée, il enregistre tout dans une "mémoire tampon" et l'on peut y revenir à loisir, même après avoir zappé plusieurs fois !
Autre caractéristique de ce fonctionnement, le débit, pourtant moindre en Neuf/SFR, permet de regarder en différé un programme et d'en enregistrer jusqu'à deux autres simultanément, tout en surfant...
Lorsqu'on zappe en cours de différé (pour surveiller le début des "experts" par exemple...), on peut reprendre, en faisant une savante marche arrière, le cours de son différé (Capital pour l'exemple).
Vu les capacités impressionnantes de la V6 Révolution, il me semble que le benchmarking ne devrait pas faire peur aux développeurs et à leurs patrons...quitte à proposer cette option via la connexion en USB d'un HDD externe sur le player, pourquoi pas ?

Mobilisons nous pour obtenir rapidement un nouveau firmware qui intègre ces fonctionnalités déjà présentes chez la concurrence !!!

Ha oui, avant que j'oublie (mais c'est tellement énervant que ça me serait revenu rapidement...) :

Si on pouvait avoir une avance et un retour rapides dignes de ces noms --> actuellement, si j'ai bien tout compris, un appui sur >> (ou <<) et on avance (ou recule) en gros de 30" sans visualisation d'où on va atterrir...
Un truc qui serait bien (et pas irréalisable puisque d'autres l'ont fait) serait :
- Un appui sur >> ou << et on se déplace en vitesse X2,
- Un deuxième appui X10,
- Un troisième X100 (pour ça, il faut bien sûr avoir permis le timeshift sur plus de 30 minutes...) et, soyons fous,
- Un quatrième appui X300 ou X 400.
Dès qu'on s'approche de la zone recherchée (fin de pub, de météo ou que sais-je)
- Un appui sur >II (play-pause) permettrait de reprendre la lecture normale.
En gros, on reproduirait le fonctionnement d'un simple lecteur de DVD."

Allez, on se mobilise !

dragoner

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #238 le: 18 November 2011 15:54:45 »
!!! Merci !!!

ugg pas cher

Rolandin

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #239 le: 18 November 2011 18:18:40 »
Citation de: Titjaune
Bonsoir.
Si on pouvait avoir une avance et un retour rapides dignes de ces noms --> actuellement, si j'ai bien tout compris, un appui sur >> (ou <<) et on avance (ou recule) en gros de 30" sans visualisation d'où on va atterrir...
Un truc qui serait bien (et pas irréalisable puisque d'autres l'ont fait) serait :
- Un appui sur >> ou << et on se déplace en vitesse X2,
- Un deuxième appui X10,
- Un troisième X100 (pour ça, il faut bien sûr avoir permis le timeshift sur plus de 30 minutes...) et, soyons fous,
- Un quatrième appui X300 ou X 400.
Dès qu'on s'approche de la zone recherchée (fin de pub, de météo ou que sais-je)
- Un appui sur >II (play-pause) permettrait de reprendre la lecture normale.
En gros, on reproduirait le fonctionnement d'un simple lecteur de DVD."
Allez, on se mobilise !
Je crois que beaucoup de personnes utilisant l'enregistrement sur le player réclament également ce que tu demandes et qui existait "déjà sur la V5" et qui malheureusement à disparu sans savoir pourquoi sur cette V6, ou comme tu le dis si bien il n'y "aucune visu" de l'état d'avancement et en plus ou tu es trop loin ou trop court de la position que tu désires, ce qui pour une révolution n'en est pas une, je dirais même que ce procédé est rétrograde.

Mais bien que nombreux à demander cette option, nous ne sommes malheureusement pas entendus et c'est bien dommage.

Rolandin

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #240 le: 19 November 2011 10:37:56 »
Depuis plusieurs jours mes contacts et moi même ne recevons plus les news de "Freenews" est-ce que vous êtes aussi dans ce cas ?

Car je viens de lire sur la lettre de l'ADUF qu'il y avait une nouvelle mise à jour du Firmware pour la révolution qui serait passé en 1.1.2 depuis le 15 novembre. Mais j'aimerais avant de l'installer connaître les avais de ceux qui ont installé cette mise à jour :lol:

Est-ce qu'il y a un problème chez Freenews ??

cau59

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #241 le: 19 November 2011 11:03:24 »
Bonjour, pourtant il y a une info, ici:

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=73387

Après, si tu as des soucis particuliers, reste à voir si tu as un correctif dans le contenu qui te concerne.
Ça serait pas mal de faire connaitre les soucis qui te concernent pour savoir si tu as des correctifs.
Pour ma part, un bug que j'ai déclaré a été corrigé (Affichage transitoire de l’ancienne chaine pendant un zap)

http://bugs.freeplayer.org/task/8227

Soucis de sortie de veille, déclaré aussi, mais pas encore corrigé, j'ai une solution de secours, mettre le mode "éteindre", plutôt que "veille".


Rolandin

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #242 le: 19 November 2011 13:00:35 »
Citation de: cau59
Bonjour, pourtant il y a une info, ici:

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=73387

Après, si tu as des soucis particuliers, reste à voir si tu as un correctif dans le contenu qui te concerne.
Ça serait pas mal de faire connaitre les soucis qui te concernent pour savoir si tu as des correctifs.
Pour ma part, un bug que j'ai déclaré a été corrigé (Affichage transitoire de l’ancienne chaine pendant un zap)

http://bugs.freeplayer.org/task/8227

Soucis de sortie de veille, déclaré aussi, mais pas encore corrigé, j'ai une solution de secours, mettre le mode "éteindre", plutôt que "veille".
Merci de ta réponse, mais je ne sais pas pourquoi je ne reçois ces news de Freenews.
Je crois que contrairement aux autres fois je vais en effet attendre, car à chaque mise à jour il n'y a que quelques problèmes de corrigés, mais "hélas" beaucoup d'autres qui surviennent à lire sur le topic que tu m'indique. Je commence à en avoir assez de ces modifs qui en entraînent un tas d'autres, c'est quoi ce produit que nous payons près de 40 € /mois.

J'ai été dans les premiers à avoir aussi la V5, et je n'ai "jamais connu" autant de problèmes, à quoi bon avoir voulu créer une machine infernale pour faire la pige à la concurrence, si c'est l'utilisateur qui paie les pots cassés

cau59

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #243 le: 19 November 2011 13:20:54 »
Sans vouloir défendre Free, moi personnellement j'en suis content, faut dire aussi que je sors de SFR "évolution", et largement déçu de cette offre qui est tout sauf une offre "prenium".
Là, j'ai quand même pas mal de choses, NAS, jeux, replay, navigateur web du player, bluray(je n'utilise que très peu), chaines payantes à l'unité plus nombreuses,etc.....
Faut dire que je n'ai pas eu Free avant, donc, je ne peux comparer les différences V5/V6. Ce cite simplement ce que j'ai de plus que de l'autre côté pour le même prix.

gnogno35

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #244 le: 20 November 2011 17:57:40 »
Hello,
Ce firmware me semble particulièrement naze ...
Je suis chez Free depuis mars et j'envisage sérieusement de changer pour ??? (ou retourner chez SFR).
Le lecteur bluray fait maintenant des bruits plus qu'inqiétants, il n'est plus possible de lire des mkv HD sans 3 secondes de pause toutes les 10s, utiliser d'autre adaptateurs CPL dans la maison est à haut risque ..., les transferts sur un disque USB connecté au serveur sont d'une lenteur effarante, le player ne voit pas certains NAS du réseau, j'en passe et des meilleures ...

Je me félicite aujourd'hui de n'avoir conseillé cette Freebox à personne ;-) j'aurais perdu quelques amis ...

Rolandin

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #245 le: 21 November 2011 08:53:02 »
Citation de: gnogno35
Je me félicite aujourd'hui de n'avoir conseillé cette Freebox à personne ;-) j'aurais perdu quelques amis ...
Ben moi c'est le contraire je regrette énormément d'avoir conseillé cette nouvelle Freebox en échange de leur V5 à des amis qui ne sont pas du tout bidouilleurs et qui piquent constamment des crises, et me téléphonent à chaque problème.

Je commence à en avoir plus par dessus la tête de faire le dépanneur bénévole, un peu OK, mais maintenant nous avons dépassés les limites  :demon: