Freenews

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« le: 11 October 2011 11:27:09 »
Une mise à jour est dès maintenant disponible pour les boîtiers Freebox Player (v6) : estampillée 1.1.0, elle intègre de [très nombreuses nouveautés->10910] comme l'intégration de Flash Player pour le navigateur, un guide des programmes, la gestion des Blu-ray 3D, un système de bouquets favoris...

Lire l'intégralité de la news

gaston le rouquin

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #1 le: 11 October 2011 11:27:33 »
yeahh!!

wadally

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #2 le: 11 October 2011 11:38:12 »
Enfin une vraie mise à jour.

boomerang

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #3 le: 11 October 2011 11:48:15 »
C'est bon ca ....

Petit Snif, toujours pas de mosaïque à l'horizon.


gaston le rouquin

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #4 le: 11 October 2011 11:54:17 »
pas mal toutes les ptites fonctionnalité en plus.

gaston le rouquin

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #5 le: 11 October 2011 11:57:56 »
pas réussi à mettre en plein écran le replay de direct gym, par le web.

Alain Nice

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #6 le: 11 October 2011 12:06:44 »
Superbe mise à jour !!! Merci !!!


Calarfe

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #7 le: 11 October 2011 12:10:20 »
Génial :/ plus de son sur la télé... Merci la mise à jour !

revenu...

dday34

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #8 le: 11 October 2011 12:10:42 »
très bon mais il manque toujours le 24p sur les MKV, ce qui est ma priorité donc je la redébranche  jusque la prochaine mise a jour dans quelques mois :(

jpr75015

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #9 le: 11 October 2011 12:14:27 »
enfin un retour a un guide des programmes lisible

Dans la rubrique "musique"  une option permet de créer un fichier,  le nom est saisi,   on valide par OK...et  on retrouve la mention  "aucun fichier"  le fichier créé a disparu..
Quelqu'un a testé cette fonctionnalité?

JP
PARIS

patbol

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #10 le: 11 October 2011 12:15:05 »
Pour la mise a jour du player obligation de mettre a jour le  serveur donc perte du réglage de la marge bruit et pour moi d'un débit suffisant pour la tv HD et 3D je passe de 6900 a 4700

ripal

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #11 le: 11 October 2011 12:31:17 »
Citation de: patbol
Pour la mise a jour du player obligation de mettre a jour le  serveur donc perte du réglage de la marge bruit et pour moi d'un débit suffisant pour la tv HD et 3D je passe de 6900 a 4700
Bonjour
Il n'est pas nécessaire de redemarrer le server suite à une mise à jour du player.

Cordialement

patbol

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #12 le: 11 October 2011 12:48:04 »
Pour moi si !! server pas mis a jour depuis la version avec le réglage de la marge bruit régler a 1 et un débit de +/- 7000 et lors de la mise a jour du player ou j'attendais la 3D au redémarrage obligation de valider avec la télécommande la mise a jour du serveur et perte du réglage marge bruit et du débit nécessaire al HD et 3D

teisnam

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #13 le: 11 October 2011 12:48:58 »
Ici la 3D ne fonctionne toujours pas... Le player reconnait le DVD et le fait qu'il soit en 3D mais ça bloque au bout de 10 secondes :-(


jmkk83

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #14 le: 11 October 2011 12:49:52 »
je viens de faire deux mise à jours et je n'ai constaté aucun changement......pas de mise à jour faite.

pertuis84

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #15 le: 11 October 2011 12:50:58 »
Meilleure compatibilité avec certains claviers USB (#5876, #6913)

Cela serait bien de publier une liste des clavier connus pour être compatibles...

Rolandin

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #16 le: 11 October 2011 13:06:14 »
Bon je vois qu'une fois de plus il y a de nouveau des problèmes avec cette mise à jour attendue depuis des mois, je vais de nouveau attendre avant de faire cette nouvelle mise à jour. J'en ai marre d'attendre pendant des mois la correction des "bugs" qui ne sont corrigés qu'à moitié et ou d'autres viennent se créer. C'est impensable de lancer dans la nature des "Firmwares" sans contrôler le bon fonctionnement  :demon:

Est-ce qu'un jour nous pourrons espérer avoir une mise à jour sans nouveau problèmessssss

zavosse

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #17 le: 11 October 2011 13:15:27 »
pLEIN ecran impossible !!!  pour les videos .

zavosse

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #18 le: 11 October 2011 13:17:12 »
pLEIN ecran impossible !!!  pour les videos avec  le navigateur web

zavosse

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #19 le: 11 October 2011 13:18:09 »
mais c'est déjà bien de pouvoir voir les videos ! Merci free quand même. Encore un petit effort.

Bo92fr

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #20 le: 11 October 2011 13:18:22 »
Pour le Blu-Ray, la fonction "basique" de reprise au dernier point de lecture ne fonctionne toujours pas !!!
C'est à y devenir fou. ça fait 9 mois que j'ai ma freebox player et que je demande au SAV cette fonction.

Elle fonctionne à peu près si on n'éteint pas son player : en revenant à la lecture du blu-ray, on se tape 1min45 (chrono en main) d'avertissements, de menu, de bande-annonces à zapper... avant d'avoir enfin le choix de reprendre là où on en était ! Ouf !!!

A quand une reprise quasi immédiate après avoir enfoncé le bouton PLAY de la télécommande ? Quelque chose d'évident, de simple, de pratique et qui fonctionne bien ?!? C'est à dire entre 2 reboot et 2 extinctions ?!? Finalement, comme TOUTES les platines et chaines Blu Ray et DVD du marché ?!?

Un grand merci d'avance...


Je pense qu'il faudrait quitter la philosophie "geek" "bidouilleur" pour adopter celle du "grand public", qui fait le succès mondiale des produits APPLE...


Tu nous manques déjà Steve...


denisc

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #21 le: 11 October 2011 13:20:20 »
Bonjour,

Est il possible de rebooter le player à distance comme pour le server ?

gaston le rouquin

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #22 le: 11 October 2011 13:23:26 »
Citation de: zavosse
pLEIN ecran impossible !!!  pour les videos avec  le navigateur web
c'est vrai que c'est assez ennuyeux...
ça le serait moins dans mon cas, si direct8 était dans "freebox replay" comme elle devait l'être depuis la rentrée...

mysticwolf

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #23 le: 11 October 2011 13:24:33 »
Grosse mise à jour ! Arretez de vous plaindre tout le temps sur la qualité des releases. Avez-vous déjà mené des projets informatiques ? Généralement, on a beau testé tout ce qu'on peut, on n'est jamais à l'abri de cas spécifiques, de problèmes difficilement décelables sans des tests à grande échelle... Maintenant ce qui importe ca sera la réactivité avec laquelle ils vont corriger les nouveaux petits problèmes rencontrés !

Bo92fr

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #24 le: 11 October 2011 13:28:12 »
9 mois pour une fonction basique comme la reprise au dernier point de lecture.... Faut pousser non plus ! Faudrait déjà se concentrer sur les fonctions de base et après, une fois que tout fonctionne bien on se lance sur le pretium..!
Perso, j'ai payé 60€ la mise à jour vers la FB Revolution et pour l'instant je n'ai que des regrets !! 60€ c'est le prix d'une platine blu-ray 1er prix avec la reprise au dernier point de lecture qui fonctionne : quel con je suis !!!

dodemodexter

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #25 le: 11 October 2011 13:29:34 »
Bon... J'attendais cette mise a jour depuis longtemps afin de pouvoir regarder les chaines 3D par exemple, mais, rien n'a été résolu au niveau du passage en 3D : j'ai toujours deux grosses bandes noires a droite et a gauche de l'écran en mode "sbs"... Et évidement, pas de connexion automatique 3D comme sur les v5...

zavosse

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #26 le: 11 October 2011 13:31:24 »
QUant aux autres màj, je trouve très bien de pouvoir déplacer, copier, coller, couper les fichiers de son disque dur directement de la tv sans être obligé de passer par son ordinateur. Par contre, dommage que l'on ne puisse quitter l'écran quand c'est en train d'être réalisé. Merci également pour le AIr play qui passe dans le freebox player branché sur ma chaine hifi ! J'attendais cela avec impatience.
Quant au lecteur blu ray, j'ai toujours le même message "sur le blu ray "i am number 4" "the disc will not play due to the parental level of the player"

A bon entendeur

herny

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #27 le: 11 October 2011 13:39:06 »
Evidemment pas mal cette mise à jour, on retiendra le flash (même si on peut pas faire de full screen sur youtube).
Moi ce que j'attendais c'est la résolution d'un (petit) bug sur les sous-titres, qui fait qu'ils sont décalés dès qu'on se déplace dans le fichier. Ca manque.
Par contre bien joué (enfin devrais-je dire) pour les xvid qui ne sont plus saccadés


Parker_

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #28 le: 11 October 2011 13:53:44 »
mosaïque ?

LeoK

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #29 le: 11 October 2011 14:17:11 »
Cette MAJ est vraiment de qualité. C'est pas chez les opérateurs ni chez les boutiques en ligne qu'on en voit souvent des aussi riches...

NicoA380

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #30 le: 11 October 2011 14:20:23 »
Très drôle :
 * Ajout d’un protocole réseau pour contrôler clavier et souris (#7405)

Quand on va voir ce ticket [Emuler clavier et souris en HTTP] : http://bugs.freeplayer.org/task/7405

La réponse :

Fermée par  Nicolas Pouillon (nipo)
Date:  mardi 11 octobre, 2011 12:10:27
Raison de clôture:  Ne sera pas implémenté
Commentaires supplémentaires de clôture:  On a prévu mieux, voir les annonces à venir

>>>>>>>>>>

Super ticket corrigé … en fait il n'y a toujours rien ou sinon il n'y a pas eut de communication dessus …

jmkk83

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #31 le: 11 October 2011 14:31:33 »
Après le 3iéme essai la mise à jour a été effectué. seul problème, c'est que ma souris ne fonctionne plus.
Quand je passe ma souris sur un lien ou flèche, le lien est effectif mais quand je clic, cela ne fonctionne plus.
Je viens de tester ma souris sur mon pc et elle fonctionne.
donc, le clic souris n'ai plus pris en compte.

gaston le rouquin

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #32 le: 11 October 2011 15:02:08 »
je viens de me rendre compte que la gestion de l'avance et du retour rapide est devenu horrible, déjà qu'avant c'était pas terrible, dans le lecteur multimédia...
autant avant on voyait défiler le temps, mais là... c'est devenue n'importe quoi, c'est au pif...

herny

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #33 le: 11 October 2011 15:10:02 »
C'est encore moin spratique effectivement

dymezac

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #34 le: 11 October 2011 15:17:33 »
Et aucune correction sur la TELEPHONIE ?

Depuis la Freebox V6, la présentation du numéro ne se fait plus correctement sur mon téléphone !
Et même en mode DECT sans fil, là j'ai les appels absents en doublon à chaque fois..

Plus d'infos : http://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=963&p=46965#p46965

Cdt

EDIT : sinon cette maj est super j'attendais depuis un certain temps les chaines favories qd je vois toutes ces nouveautés c'est impec


Yoann Ferret

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #35 le: 11 October 2011 15:41:57 »
Citation de: dymezac
Et aucune correction sur la TELEPHONIE ?
C'est une mise à jour du boîtier Player, donc non, pas de nouveauté côté téléphonie (puisque c'est le Server qui s'en charge) ;)

cau59

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #36 le: 11 October 2011 17:04:20 »
Citation de: Rolandin
Bon je vois qu'une fois de plus il y a de nouveau des problèmes avec cette mise à jour attendue depuis des mois, je vais de nouveau attendre avant de faire cette nouvelle mise à jour. J'en ai marre d'attendre pendant des mois la correction des "bugs" qui ne sont corrigés qu'à moitié et ou d'autres viennent se créer. C'est impensable de lancer dans la nature des "Firmwares" sans contrôler le bon fonctionnement  :demon:

Est-ce qu'un jour nous pourrons espérer avoir une mise à jour sans nouveau problèmessssss
Salut, personnellement, je n'ai pas vu de nouveaux problèmes.
Si tu en as découvert (attention des nouveaux, pas des bugs non corrigés), fais en part à la communauté.

Ainzo

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #37 le: 11 October 2011 17:10:38 »
Salut pour ceux qui ont encore les Tv cathodique la lecture des dvd en péritel est désormais disponible,alléluia lol , sinon la mémorisation de la dernière chaine consulter a l'air de fonctionner.

sharky172

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #38 le: 11 October 2011 17:16:09 »
Je suis le seul a avoir le port 3128 qui répond sur ma V6 depuis Internet, alors que je n'ai jamais ouvert ce port dans le Firewall?

Apparemment il s'agit d'un squid 2.7.... mais j'ai pas réussi a en faire grand chose pour l'instant...

Un nouveau service de proxy en vue?

gaston le rouquin

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #39 le: 11 October 2011 17:21:19 »
purée le truc qui déchire aussi,
c'est que le son est "lissé", c'est à dire qu'il n'y a plus de différences entre les chaines SD et HD...
avant quand on passait d'une chaine HD à une chaine SD, le son gueulait... ça n'est plus le cas, même fhv et abctek qui était à fond, ne le sont plus. :D

cau59

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #40 le: 11 October 2011 17:26:55 »
J'ai découvert une chose corrigée, les chaines HD ont un meilleur son. Avant je montais le son pour les chaines HD, et je baissais pour les chaines SD.
Maintenant, l'étalonnage est corrigé. C'est mon impression.
Je suis relié uniquement en HDMI directement sur la TV sans ajout d'équipement audio supplémentaire.

Modification/ajout: même avis que toi gaston. :lol:

Alain Nice

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #41 le: 11 October 2011 17:45:56 »
Citation de: cau59
J'ai découvert une chose corrigée, les chaines HD ont un meilleur son. Avant je montais le son pour les chaines HD, et je baissais pour les chaines SD.
Maintenant, l'étalonnage est corrigé. C'est mon impression.
Je suis relié uniquement en HDMI directement sur la TV sans ajout d'équipement audio supplémentaire.

Modification/ajout: même avis que toi gaston. :lol:
Oui je confirme !!! le son est nickel !!! tout fonctionne à merveille!!!


Knarf49

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #42 le: 11 October 2011 17:53:01 »
Citation de: cau59
J'ai découvert une chose corrigée, les chaines HD ont un meilleur son. Avant je montais le son pour les chaines HD, et je baissais pour les chaines SD.
Maintenant, l'étalonnage est corrigé. C'est mon impression.
Je suis relié uniquement en HDMI directement sur la TV sans ajout d'équipement audio supplémentaire.

Modification/ajout: même avis que toi gaston. :lol:
Super bonne nouvelle - je suis à Paris et pressé de rentrer tester ça demain soir :P
Moi qui regardais tout en SD à cause de ça....

omnibus62

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #43 le: 11 October 2011 17:57:50 »
les lectures de blu-ray, c'est pas encore ca....

jduffas

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #44 le: 11 October 2011 18:03:48 »
le bug concernant la télé philips (en tout cas la mienne : 52pfl5605H/12) n'est pas résolu...
http://bugs.freeplayer.org/task/7290

jduffas

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #45 le: 11 October 2011 18:08:01 »
quand au changement de chaine soit disant plus rapide... il est plutôt déroutant : lorsqu'on change de chaine, il se passe ceci :
fondu au noir
la dernière image la la chaine précédente revient, figée,
puis on arrive enfin sur l'image animée de la nouvelle chaine...

je n'ai pas chronométré, mais je préférais la version du précédent frmware : un fondu au noir puis le passage à la nouvelle chaine.

billybob2

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #46 le: 11 October 2011 18:42:46 »
Citation de: jduffas
le bug concernant la télé philips (en tout cas la mienne : 52pfl5605H/12) n'est pas résolu...
http://bugs.freeplayer.org/task/7290
Pareil pour moi (42PFL9664H), pourtant la V5 marchait parfaitement. :-(

cau59

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #47 le: 11 October 2011 19:03:10 »
Citation de: jduffas
quand au changement de chaine soit disant plus rapide... il est plutôt déroutant : lorsqu'on change de chaine, il se passe ceci :
fondu au noir
la dernière image la la chaine précédente revient, figée,
puis on arrive enfin sur l'image animée de la nouvelle chaine..
Exact, quand je change de chaine, juste avant d’avoir l'image de la chaine désirée, j'ai l'image de la chaine quittée brièvement, à peine une demi seconde.
Un petit bug, ou c'est voulu ?

jduffas

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #48 le: 11 October 2011 19:46:27 »
Citation de: billybob2
Citation de: jduffas
le bug concernant la télé philips (en tout cas la mienne : 52pfl5605H/12) n'est pas résolu...
http://bugs.freeplayer.org/task/7290
Pareil pour moi (42PFL9664H), pourtant la V5 marchait parfaitement. :-(
il ne te reste plus qu'à faire comme moi : aller sur http://bugs.freeplayer.org/task/7290 et y laisser un commentaire pour dire que ça n'est pas résolu :-)


Rolandin

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.0
« Réponse #49 le: 11 October 2011 19:52:53 »
Citation de: cau59
Salut, personnellement, je n'ai pas vu de nouveaux problèmes.
Si tu en as découvert (attention des nouveaux, pas des bugs non corrigés), fais en part à la communauté.
Bonsoir,

Il te suffit de lire les messages ci-dessous et tu verras que ce n'est pas tout rose, ni encourageant d'installer cette dernière mise à jour ??