Sirk

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #50 le: 29 October 2009 10:25:02 »
Apparemment, sur le site : ADUF, pour résoudre le problème avec la version 5, il faut appuyer sur la télécommande : start et select.

Quelqu'un a testé ?

nico@nc

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #51 le: 29 October 2009 10:29:51 »
S'il s'agit de ce message : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1147897#1147897 il date d'il y a un an et ne permet que d'avoir des informations diverses (tu peux essayer, la freebox n'explosera pas).

Il y a par contre des pistes plus intéressantes ici : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=207161

De mon côté, le problème du programme (sur la TNT non HD en tout cas) a été résolu par un reboot. Et ça m'a permis de voir que le programme diffusé par Canal+ n'était pas en clair, d'où l'écran noir.

lazouille

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #52 le: 29 October 2009 10:30:16 »
pour vos probleme de son DTS ; rien de plus simple

Utiliser le logiciel  "MKV audio converte"r, il extrait le DTS , le transforme en AC3 puis le réinjecte ds le MKV et tout ca avec le même logiciel

PS : petit rappel

La freebox ne lit les MKV qu'avec le son en AC3 ( une seul piste) et SANS sous titres.
Pour faire le ménage dans votre fichier MKV utiliser  MKVmerge GUI : il decompose votre mkv et a vous de cocher ce que vous voulez conserver.

Bon film

herszk

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #53 le: 29 October 2009 10:51:14 »
Dommage qu'on ne puisse toujours pas enregistrer sur un dd externe formaté en ntfs car un film en HD ne tient pas sur 4 Go.


laured69

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #54 le: 29 October 2009 11:03:47 »
Moi, je n'ai plus TF1 et M6 en HD, c'est en 4/3. Pouvez vous m'aider, je n'y connais pas grand chose.

je suis passée en 1.6.0

Merci

Avensis

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #55 le: 29 October 2009 12:26:38 »
Nico@nc a écrit :  Et impossible de choisir le mode TNT ou TNT HD à partir des chaînes 1 à 18 : l'option est grisée


Moi j'appuie sur la touche"liste des chaînes" puis je resors et après çà marche

Sirk

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #56 le: 29 October 2009 17:23:54 »
Je viens d'essayer ce que tu préconises, mais cela ne fonctionne pas... Grrrr...

Je planche sur le problème depuis cet après midi, mais je ne trouve pas de solution.

Enfin, si, un nouveau firmware...

En attendant, j'ai remis le cable d'antenne, car avec le boitier HD, l'image est complètement déformé.  Ce n'est même pas du 4/3...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.


renaudb2

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #57 le: 29 October 2009 19:49:34 »
top, ma maj.
Je n'ai même plus de décalage de son entre mon home cinéma et la freebox

sevicecomputer

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #58 le: 29 October 2009 19:54:24 »
Bonjour,
je viens de passer mon firware en 1.6.0 et depuis..... plus rien:
sur freeboxTV j'ai bien la mosaic mais pour les chaines j'ai le message R454 session introuvable....
sur canalsat j'ai aussi la mosaic, mais un ecran noir sans son sur les chaines

quelqu'un à une idée?

PS: j'ai rebooté les 2 box :D

un simple freenaute

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #59 le: 29 October 2009 20:20:10 »
Bonsoir,

Et hard rebooté ?

lafouille

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #60 le: 29 October 2009 20:50:24 »
Mise à jour 1.6
Je n arrive pas a mettre la nouvelle version. Je suis toujours en 1.5.7, même après plusieurs reboot, hard reboot, et mise a jour du boitier HD.
Est-ce normal?
Suis-je le seul?

Judo Guts

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #61 le: 29 October 2009 21:47:10 »
bonsoir,

Malheureusement vraiment pas top la maj (malgré un hard reboot de la HD) => depuis son installation image "freeze", des pixels qui se baladent et un son saccadé... donc pour les félicitations  on va attendre :(

J'espère que des correctifs vont arrivés rapidement...

nico@nc

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #62 le: 29 October 2009 21:54:42 »
Citation de: lafouille
Mise à jour 1.6
Je n arrive pas a mettre la nouvelle version. Je suis toujours en 1.5.7, même après plusieurs reboot, hard reboot, et mise a jour du boitier HD.
Est-ce normal?
Oui.
Citation de: lafouille
Suis-je le seul?
Non, regarde quelques messages plus haut. ;)

yoyo29

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #63 le: 30 October 2009 01:17:52 »
Une petite question qui n'a rien à voir mais à laquelle je pense comme il y a une mise à jour :
Il y a t'il un moyen d'afficher l'heure sur la Freebox HD (ou sur l'écran télé)? On peut voir où on en est dans un programme, son début et sa fin, mais je ne trouve pas de moyen d'afficher l'heure exact (à part mettre sur pause en timeshifting).
Merci


sevicecomputer

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #64 le: 30 October 2009 09:02:01 »
Citation de: un simple freenaute
Bonsoir,

Et hard rebooté ?
J'ai rebooté les 2 boitiers plusieurs fois et fait un hard reset du boitier HD (debranche et rebranche l'alim en appuyant sur le bouton du milieu), il a bien recharger le firmware, mais ca n'a rien changé!

Je suis le seul à ne pas avoir une dégradation mais une perte de service?

loudwig

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #65 le: 30 October 2009 09:26:50 »
Bonjour,
Pour moi aussi il y a un problème d'affichage du 16/9. La box passe direct en 4/3 dès qu'on l'allume. Je suis obligé de passer manuellement en 16/9 par ma télé. Ce problème n'était pas là avant.
Avez_vous trouvé une solution?
Par contre je n'ai plus de "scintillements" d'images! Problème que j'avais depuis 2 ans! Ca c'est cool!

un simple freenaute

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #66 le: 30 October 2009 09:47:49 »
A priori il y a pas mal de bugs d'affichage. Bientôt un 1.6.1 ?

ioda91

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #67 le: 30 October 2009 10:25:41 »
Slt, même si la correction sur la tnt est la bien venue, elle n'est pas parfaite, hier par exemple, à plusieurs reprises, suite à un petit parasite de réception (ben oui ça arrive en hertzien!), le son est perdu et ne revient qu'après plusieurs changements de chaines !!! (zaping)
A tel point que j'ai laissé tombé et suis revenu sur mon plasma, qui lui me gratifiait uniquement de quelques "poc"  sans perte du son...
Autre chose, pourquoi envoyer par la prise HDMI le son en PCM stéréo (donc après décodage) à la place du dolby digital plus en 5.1 original ??? je précise qu'il n'y a pas besoin à ma connaissance de prise HDMI 1.3 pour le dolby digital plus...
Bref peut mieux faire !!!  :rolleyes:

Crao

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #68 le: 30 October 2009 11:02:56 »
Citation de: ioda91
Autre chose, pourquoi envoyer par la prise HDMI le son en PCM stéréo (donc après décodage) à la place du dolby digital plus en 5.1 original ??? je précise qu'il n'y a pas besoin à ma connaissance de prise HDMI 1.3 pour le dolby digital plus...
Parce que beaucoup de gens n'ont pas de décodeur DD+. Par contre il pourrait y avoir une option pour choisir.

kris06800

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #69 le: 30 October 2009 12:19:36 »
bien le bonjour tout d'abord (car je trouve que cela deviens de + en + rare les gens qui disent bonjour).

depuis cette fameuse MAJ je ne reçoit plus la TNT.

et j'aurai juste une petite question. Je viens d'acquérir une TV HD et je voulais savoir si je relie ma TV a la FREEBOX HD par un cable HDMI est ce que l'image sera meilleur que par la prise péritel ?

D'avance merci pour vos futurs réponses.

Kriss

erak

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #70 le: 30 October 2009 12:58:07 »
Citation de: lazouille
PS : petit rappel
La freebox ne lit les MKV qu'avec le son en AC3 ( une seul piste) et SANS sous titres.
Bon film
j'ai testé hier plusieurs mkv et je sais pas avant mais maintenant en appuyant sur une des touches de la télécommandes (une en dessous du choix du mode vidéo, de mémoire touches bleus au milieu à droite...) ça donne accès à un menu qui permet de choisir la piste son s'il y en a plusieurs dans le fichier ainsi que la piste sous titre.
Par contre j'ai un bug, si la première piste son est DTS et que l'on choisi la deuxième piste en AC3 et ben ça marche pas... par contre si deux pistes AC3 on peut passer de l'une à l'autre!


renaudb2

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #71 le: 30 October 2009 12:58:38 »
Citation de: kris06800
bien le bonjour tout d'abord (car je trouve que cela deviens de + en + rare les gens qui disent bonjour).

depuis cette fameuse MAJ je ne reçoit plus la TNT.

et j'aurai juste une petite question. Je viens d'acquérir une TV HD et je voulais savoir si je relie ma TV a la FREEBOX HD par un cable HDMI est ce que l'image sera meilleur que par la prise péritel ?

D'avance merci pour vos futurs réponses.

Kriss
Bonjour donc...
Le top, c'est d'avoir une chaine numérique entière. ( Donc avec le HDMI).
Certaines chaines émettent des émissions en HD et la, tu vois vraiment la différence.
Moi j'ai tout en HDMI + cable optique sur le home cinéma.
Du grand art.

herszk

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #72 le: 30 October 2009 15:52:15 »
Bonjour à tous.
HDMI vs péritel, y a pas photo, la prise HDMI est indispensable, surtout si on regarde les chaines HD.
Quand à utiliser le tuner HD de sa TV plutôt que celui de la freebox, je dirais que cela dépend de la qualité du tuner TV.
Par contre, un mauvais point pour la freebox, la version 160 a ramené le 1080i au lieu du 1080p, c'est dommage.

spreadlove

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #73 le: 30 October 2009 21:49:08 »
Bonsoir, pour moi le firmware marche bien, lecture de mkv en 1080p image nickel à partir d’un disque dur USB. Il manque le son sur les DTS, on entend quand même un crépitement dans les hauts parleurs, comme si c’est le codec qui a un problème…. Bizarre! Et dommage pour la résolution en 1080i si lecture des mkv en 1080p !!!!

osveta

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #74 le: 31 October 2009 08:23:25 »
Bonjour,

moi j attend toujours le bouquet en mpeg4 bas débit pour profiter de l ensemble des chaines du bouquet freebox tv ........

La HD pour moi c est par l antenne râteau et la TNT. (encore je n est que ARTE pour l instant !) avec 3meg l aventure s'arrête là.

Je suis comptant pour ceux qui profitent de cette mise à jour

spreadlove

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #75 le: 31 October 2009 11:27:11 »
Pour info, apres verification, je monte la résolution de la freebox HD jusqu'a 1080p 60 (60hz certainement)

Voila, cordialement.

serguei013

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #76 le: 31 October 2009 14:23:20 »
bonjour à Tous,

depuis la mise à jour 1.6.0 j'ai du mal à ACTIVER ma freebox hd sur la TV (lcd Samsung) je suis branché avec un cable hdmi
Jusqu'à présent j'allumais la TV, avec la télécommande TV je séléctionnais la Freebox HD et en quelques secondes la recherche des signaux s'effectuait, depuis la MAJ c'est beaucoup plus long, en fait j'insiste à éteindre et rallumer la Freebox HD et à changer les chaines pour passer le temps et la recherche des signaux finie par se réaliser!!
Sinon effectivement la lecture des MKV est à nouveau possible, reste à tester la fluidité.
Par contre et ce n'est pas nouveau, pourquoi la résolution de la HD n'est pas supèrieur à 60 hertz?

voilou, si quequ'un à la solution pour la recherche des signaux?
Merci

filgoud

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #77 le: 31 October 2009 15:13:52 »
Citation de: spreadlove
Pour info, apres verification, je monte la résolution de la freebox HD jusqu'a 1080p 60 (60hz certainement)

Voila, cordialement.
Salut,

peux tu me dire comment tu fais?

Perso, je suis branché en HDMI entre mon boitier TV (V1 avec les 3 antennes) et mon 37W5500 de Sony et dans "paramètres/affichage", j'ai plusieurs choix de résolutions dans "résolution hdmi" qui vont de 480p60 à 1080i60 (en plus d'auto).

Je précise que je règle "sortie" sur S-video et "format" sur auto.

Peux tu m'expliquer comment tu fais pour avoir du p au lieu du i?

Merci


filgoud

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #78 le: 31 October 2009 15:41:38 »
Réponse trouvée, sur boitier V1 c'est pas possible.

V2 par contre oui.

x-11

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #79 le: 31 October 2009 16:22:06 »
salut,
même après la mise à jour les mkv passent pas, sa ram à mort. Il y a une taille maximum à ne pas dépasser ?
et les chaines hd c'est pas vraiment de la hd, la qualité peut-elle varié selon le débit ?

herszk

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #80 le: 31 October 2009 16:42:32 »
Bonjour.
Attention, les chaines HD ne diffusent pas toujours en HD, la qualité est alors en SD .
Si le débit est suffisant pour recevoir la HD, alors, ça passe normalement, sinon, free signale que le débit est insuffisant et on doit se contenter des chaines en SD.

Nico45

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #81 le: 31 October 2009 18:00:04 »
Pour moi c'est la galère, baisse de débits, plus la possibilité d'avoir TF1 et M6 en HD. Plus de 16/9 auto mais du 4/3 en bref c'est la misère !!! a quand la nouvelle MAJ ???

spreadlove

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #82 le: 31 October 2009 18:30:52 »
Citation de: filgoud
Réponse trouvée, sur boitier V1 c'est pas possible.

V2 par contre oui.
Bon ben pas besoin de te répondre alors lol!

spreadlove

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #83 le: 31 October 2009 18:33:29 »
Citation de: serguei013
bonjour à Tous,

depuis la mise à jour 1.6.0 j'ai du mal à ACTIVER ma freebox hd sur la TV (lcd Samsung) je suis branché avec un cable hdmi
Moi c'est pareil avec mon Toshiba je pensai que sa venai de ma telecomande Harmony, mai non il faut que je redémarre la freeboxHD à chaque foi, c'est c****d!!!!!

Pourquoi d'ailleur dans le chois de la sortie video il n'y a pas HDMI????

un simple freenaute

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #84 le: 31 October 2009 19:02:22 »
Citation de: Nico45
Pour moi c'est la galère, baisse de débits,
Donc aucun rapport avec le firm du boîtier HD, sauf peut-être si sa mise à jour a détruit son transfo (cf le cas de Sagitarius il y a quelques mois).

Citer
plus la possibilité d'avoir TF1 et M6 en HD. Plus de 16/9 auto mais du 4/3 en bref c'est la misère !!! a quand la nouvelle MAJ ???
Pour les bugs d'affichage sans doute bientôt...
Pour le reste il nous faut plus d'infos, sur un sujet approprié.


hervdk4

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #85 le: 31 October 2009 19:49:28 »
Salut

J'ai fait la mise à jours quand j'en ai entendu parler sur 01net et depuis j'ai pas eu de bugs, enfin jusqu'à ce soir.

Il est partie comme il est venu ( rire )

Je regarde France 2 et l'écran se met à clignoté de noir et blanc à la couleurs.

Dans les secondes qui suivent, tout est en noir et blanc donc pour en être sur que je regarder partout dans le décodeur, la configuration tout ça.. je teste avec un enregistrement.. bha non, la vidéo est en couleurs.

Et j'ai même pas le temps de finir mon message, ça a fait comme au début mais le contraire et hop la couleur est revenue.

c'est amusant sur le coup mais j'espère que c'est fini.

Kjcom

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #86 le: 31 October 2009 23:51:58 »
Hello tout le monde,

Ce nouveau FW coupe le son lors d'une lecture accélérée des vidéos : c'est bien dommage car en première vitesse, les dialogues restaient le plus souvent compréhensibles et ça pouvait faire gagner du temps pour suivre un débat un peu longuet...

herszk

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #87 le: 01 November 2009 08:57:20 »
Citation de: spreadlove
Citation de: filgoud
Réponse trouvée, sur boitier V1 c'est pas possible.

V2 par contre oui.
Bon ben pas besoin de te répondre alors lol!
Bonjour.
Je possède un v2 et ma tv affiche 1080i. Je suis en auto et 1080p (50 ou 60) ne sont pas proposés.
Alors, si quelqu'un a la solution ???

erak

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #88 le: 01 November 2009 10:53:38 »
Citation de: serguei013
bonjour à Tous,

depuis la mise à jour 1.6.0 j'ai du mal à ACTIVER ma freebox hd sur la TV (lcd Samsung) je suis branché avec un cable hdmi
Jusqu'à présent j'allumais la TV, avec la télécommande TV je séléctionnais la Freebox HD et en quelques secondes la recherche des signaux s'effectuait, depuis la MAJ c'est beaucoup plus long, en fait j'insiste à éteindre et rallumer la Freebox HD et à changer les chaines pour passer le temps et la recherche des signaux finie par se réaliser!!
Sinon effectivement la lecture des MKV est à nouveau possible, reste à tester la fluidité.
Par contre et ce n'est pas nouveau, pourquoi la résolution de la HD n'est pas supèrieur à 60 hertz?

voilou, si quequ'un à la solution pour la recherche des signaux?
Merci
Même soucis pour moi de temps en temps (freebox HD V2 et Sony Bravia 40W4500) ça semble le faire moins quand après avoir sorti la box de la veille je touche à rien le temps qu'elle m'affiche une chaine TV. ensuite je zappe et tout est ok.

pour les mkv j'en ai testé 2,   6.1Go et 9Go en 1080 et ça marche super!! sauf qu'il faut convertir le son DTS en AC3.
pour la fluidité c'est pas parfait mais je pense que cela vient de mes fichiers.

geoay

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #89 le: 01 November 2009 13:40:07 »
Même souci : impossible d'avoir une image sur ma TV SHARP branchée en HDMI : nécessité de rebooter la Freebox !après chaque MST !
Conclusion : je vais la laisser en marche permanente...en attendant une nouvelle version.
C'est quand même gonflant FREE : problème DD+ enfin réglé...mais nouveau bug !!!!!!!

serguei013

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #90 le: 01 November 2009 13:50:02 »
Citation de: serguei013
bonjour à Tous,

depuis la mise à jour 1.6.0 j'ai du mal à ACTIVER ma freebox hd sur la TV (lcd Samsung) je suis branché avec un cable hdmi
Jusqu'à présent j'allumais la TV, avec la télécommande TV je séléctionnais la Freebox HD et en quelques secondes la recherche des signaux s'effectuait, depuis la MAJ c'est beaucoup plus long, en fait j'insiste à éteindre et rallumer la Freebox HD et à changer les chaines pour passer le temps et la recherche des signaux finie par se réaliser!!
Sinon effectivement la lecture des MKV est à nouveau possible, reste à tester la fluidité.
Par contre et ce n'est pas nouveau, pourquoi la résolution de la HD n'est pas supèrieur à 60 hertz?

voilou, si quequ'un à la solution pour la recherche des signaux?
Merci
J'ai trouvé une solution qui semble fonctionner:
Allumer la TV, sélectionner le périférique(la freebox) et seulement quand la TV recherche les signaux ALLUMER la Freebox!!

Par contre l'image est bonne mais effectivement je n'ai pas "HD" ni sur la 1 ni sur la 2 ni sur la 6 !!!!

renaudb2

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #91 le: 01 November 2009 15:12:30 »
Citation de: lazouille
pour vos probleme de son DTS ; rien de plus simple

Utiliser le logiciel  "MKV audio converte"r, il extrait le DTS , le transforme en AC3 puis le réinjecte ds le MKV et tout ca avec le même logiciel

PS : petit rappel

La freebox ne lit les MKV qu'avec le son en AC3 ( une seul piste) et SANS sous titres.
Pour faire le ménage dans votre fichier MKV utiliser  MKVmerge GUI : il decompose votre mkv et a vous de cocher ce que vous voulez conserver.

Bon film
Un petit tuto pour mkv audio converter, car les seuls tutos que j'ai trouvé sont en anglais.
Et comme le logiciel est en anglais, c'est dure...


filgoud

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #92 le: 01 November 2009 16:05:44 »
Citation de: renaudb2
Citation de: lazouille
pour vos probleme de son DTS ; rien de plus simple

Utiliser le logiciel  "MKV audio converte"r, il extrait le DTS , le transforme en AC3 puis le réinjecte ds le MKV et tout ca avec le même logiciel

PS : petit rappel

La freebox ne lit les MKV qu'avec le son en AC3 ( une seul piste) et SANS sous titres.
Pour faire le ménage dans votre fichier MKV utiliser  MKVmerge GUI : il decompose votre mkv et a vous de cocher ce que vous voulez conserver.

Bon film
Un petit tuto pour mkv audio converter, car les seuls tutos que j'ai trouvé sont en anglais.
Et comme le logiciel est en anglais, c'est dure...
Salut,

je ne connais pas "MKV audio converter" (qui est peut être très simple d'utilisation) mais je t'invite à regarder et à utiliser Tsmuxer 1.10.6 si tu rencontres des difficultés sur certains mkv.

Ça peut être une solution alternative.

Il te permet de transformer ton fichier mkv en fichier .ts (format reconnu à l'origine par la Freebox) sans perte de qualité.
Il te permet aussi d'isoler de ton fichier, la piste vidéo (souvent en H.264) et la piste audio (DTS ou AC3 le plus souvent) + les éventuels sous titres. Cette opération s'appelle le demuxage.

Si c'est du AC3, pas de soucis et pas besoin d'isoler les 2 pistes, le mkv va être muxé en .ts

Si c'est du DTS, là y a soucis. Donc tu isoles les piste audio et video et tu les demuxes (tu sélectionnes les 2 lignes et tu coches "demux" puis "Start muxing").

Il va falloir maintenant convertir la piste son en AC3. Pour cela, télécharge eac3to (http://forum.doom9.org/showthread.php?t=125966). Et dézippez-le dans le répertoire c:temp.
Lancer les commandes suivantes dans l’invite de commande cmd (va dans démarrer/exécuter et tape cmd) et rentre en respectant les espaces et en validant chaque ligne par la touche "entrée":

cd c:temp
eac3to.exe  nomdufichier.dts audio.ac3

Une fois fais, tu relances tsmuxer en ajoutant manuellement (touche add) la piste video en h.264 (ou autre) et la piste .ac3 et tu valides en cliquant sur Tsmuxing pour obtenir un fichier .ts en ac3 près à fonctionner sur ton boitier HD.

Ca parait long et compliqué mais une fois que tu l'as fait la 1er fois, ça va tout seul après et marche impec.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

@+

danpar

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #93 le: 01 November 2009 17:15:28 »
Bonjour
Grande nouveauté du boitier Hd
Pour supprimer un enregistrement avec la touche verte et valider avec OK sa fonctionne trop bien car cela supprime deux enregistrements a la fois
J'ai renouvelé l'opération plusieurs fois et sa ne change pas
(si quelqu'un a le fichier TS de Nicolas le Floch 2° partie)

olivier0029

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #94 le: 01 November 2009 18:21:15 »
moi aussi depuis la maj, pb concernant le FTP.

impossible d'écrire depuis l'ordinateur connecté.

accès uniquement en lecture seule.

benhoït

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #95 le: 01 November 2009 22:27:11 »
Bonjour,

Même problème que beaucoup d'entre vous avec la commutation 4/3 - 16/9 qui ne se fait plus automatiquement comme avant et je dois à chaque fois que j'allume ma freebox hd régler le format "plein" sur mon téléviseur sony 40w4000. C'est vraiment casse-pieds !

J'attends donc le correctif. D'après la lecture rapide des autres témoignages il semble que cela soit uniquement en analogique ? Je passe effectivement encore par la péritel ! Je n'ai pas encore pris le temps d'acheter un cable hdmi.

Enfin, je trouve un peu surréaliste les conversations autour des MKV. J'attendais enfin une mise à jour qui permette de choisir facilement la langue et les sous-titres, principal intérêt du format. Mais s'il faut passer deux heures pour convertir le flux souhaité pour chaque fichier... pff....

Ben

BaCkFiRe

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #96 le: 02 November 2009 06:33:10 »
Citation de: serguei013
bonjour à Tous,

depuis la mise à jour 1.6.0 j'ai du mal à ACTIVER ma freebox hd sur la TV (lcd Samsung) je suis branché avec un cable hdmi
Jusqu'à présent j'allumais la TV, avec la télécommande TV je séléctionnais la Freebox HD et en quelques secondes la recherche des signaux s'effectuait, depuis la MAJ c'est beaucoup plus long, en fait j'insiste à éteindre et rallumer la Freebox HD et à changer les chaines pour passer le temps et la recherche des signaux finie par se réaliser!!

voilou, si quequ'un à la solution pour la recherche des signaux?
Merci
Ahh quelqu'un qui a le même problème que moi, ça ferait presque plaisir :) Donc tout pareil, depuis la maj 1.6.0 ça met un temps fou pour avoir l'image sur mon LCD Samsung. Je fais comme toi : obligé d'allumer/d'éteindre la freebox plusieurs fois avant d'avoir qq chose. La méthode qui semble fonctionner le mieux : freebox HD en veille, j'allume *d'abord* la TV jusqu'à ce qu'elle m'affiche le paneau "HDMI" *puis* j'allume la freebox. Si ça ne marche pas, j'éteind la freebox et je la rallume autant de fois que nécessaire.
Je n'avais aucun problème jusqu'à présent. J'ai l'impression que la freebox n'envoit pas ou mal certaines infos. Une fois que j'ai l'image, je peux éteindre et rallumer ma TV autant de fois que je veux, j'ai l'image tout de suite. Je vais voir s'il y a un nouveau firmware pour la TV. Sinon j'appelerai l'assistance Free mais sans grand espoir.

jeronimo74

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #97 le: 02 November 2009 06:42:33 »
Citation de: BaCkFiRe
Citation de: serguei013
bonjour à Tous,

depuis la mise à jour 1.6.0 j'ai du mal à ACTIVER ma freebox hd sur la TV (lcd Samsung) je suis branché avec un cable hdmi...
Ahh quelqu'un qui a le même problème que moi, ça ferait presque plaisir :) Donc tout pareil, depuis la maj 1.6.0 ça met un temps fou pour avoir l'image sur mon LCD Samsung. Je fais comme toi : obligé d'allumer/d'éteindre la freebox plusieurs fois avant d'avoir qq chose. La méthode qui semble fonctionner le mieux : freebox HD en veille, j'allume *d'abord* la TV jusqu'à ce qu'elle m'affiche le paneau "HDMI" *puis* j'allume la freebox. Si ça ne marche pas, j'éteind la freebox et je la rallume autant de fois que nécessaire.
Je n'avais aucun problème jusqu'à présent. J'ai l'impression que la freebox n'envoit pas ou mal certaines infos. Une fois que j'ai l'image, je peux éteindre et rallumer ma TV autant de fois que je veux, j'ai l'image tout de suite. Je vais voir s'il y a un nouveau firmware pour la TV. Sinon j'appelerai l'assistance Free mais sans grand espoir.
Bonjour, idem pour moi sur LCD Samsung. Il faut rebooter la Freebox HD pour avoir quelque chose. Toutefois je vais essayer vos "astuces" et j'espère que cela est temporaire !

Donbruno

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #98 le: 02 November 2009 09:03:15 »
Pareil avec mon Samsung. D'autre part je ne peux plus enregistrer un film en regardant une autre chaine. Il m'indique que le débit est insuffisant. Est ce que quelqu'un a ce problème que je n'ai jamais rencontré chez moi.

Bonne journée


danpar

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #99 le: 02 November 2009 09:33:28 »
Citation de: danpar
Bonjour
Grande nouveauté du boitier Hd
Pour supprimer un enregistrement avec la touche verte et valider avec OK sa fonctionne trop bien car cela supprime deux enregistrements a la fois
J'ai renouvelé l'opération plusieurs fois et sa ne change pas
(si quelqu'un a le fichier TS de Nicolas le Floch 2° partie)
enfin de compte c'est en validant plusieurs fois sur OK que sa supprime autant d'enregistrements qui ne sont pas sélectionner
free doit revoir sa copie!