renaudb2

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #100 le: 02 November 2009 10:21:13 »
Citation de: filgoud
Citation de: renaudb2
Citation de: lazouille
pour vos probleme de son DTS ; rien de plus simple

Utiliser le logiciel  "MKV audio converte"r, il extrait le DTS , le transforme en AC3 puis le réinjecte ds le MKV et tout ca avec le même logiciel

PS : petit rappel

La freebox ne lit les MKV qu'avec le son en AC3 ( une seul piste) et SANS sous titres.
Pour faire le ménage dans votre fichier MKV utiliser  MKVmerge GUI : il decompose votre mkv et a vous de cocher ce que vous voulez conserver.

Bon film
Un petit tuto pour mkv audio converter, car les seuls tutos que j'ai trouvé sont en anglais.
Et comme le logiciel est en anglais, c'est dure...
Salut,

je ne connais pas "MKV audio converter" (qui est peut être très simple d'utilisation) mais je t'invite à regarder et à utiliser Tsmuxer 1.10.6 si tu rencontres des difficultés sur certains mkv.

Ça peut être une solution alternative.

Il te permet de transformer ton fichier mkv en fichier .ts (format reconnu à l'origine par la Freebox) sans perte de qualité.
Il te permet aussi d'isoler de ton fichier, la piste vidéo (souvent en H.264) et la piste audio (DTS ou AC3 le plus souvent) + les éventuels sous titres. Cette opération s'appelle le demuxage.

Si c'est du AC3, pas de soucis et pas besoin d'isoler les 2 pistes, le mkv va être muxé en .ts

Si c'est du DTS, là y a soucis. Donc tu isoles les piste audio et video et tu les demuxes (tu sélectionnes les 2 lignes et tu coches "demux" puis "Start muxing").

Il va falloir maintenant convertir la piste son en AC3. Pour cela, télécharge eac3to (http://forum.doom9.org/showthread.php?t=125966). Et dézippez-le dans le répertoire c:temp.
Lancer les commandes suivantes dans l’invite de commande cmd (va dans démarrer/exécuter et tape cmd) et rentre en respectant les espaces et en validant chaque ligne par la touche "entrée":

cd c:temp
eac3to.exe  nomdufichier.dts audio.ac3

Une fois fais, tu relances tsmuxer en ajoutant manuellement (touche add) la piste video en h.264 (ou autre) et la piste .ac3 et tu valides en cliquant sur Tsmuxing pour obtenir un fichier .ts en ac3 près à fonctionner sur ton boitier HD.

Ca parait long et compliqué mais une fois que tu l'as fait la 1er fois, ça va tout seul après et marche impec.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

@+
Bonjour

voila le message que j'obtiens après avoir taper la commande dos.

HD DVD / blue ray disc structure not found

filgoud

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #101 le: 02 November 2009 10:55:19 »
Citer
Bonjour

voila le message que j'obtiens après avoir taper la commande dos.

HD DVD / blue ray disc structure not found
Salut, peux tu me dire que ce que tu fais exactement, le type de fichier utilisé?

On peut procéder étape par étape si tu veux?

tcherno63

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #102 le: 02 November 2009 11:03:00 »
Citation de: filgoud
Citer
Bonjour

voila le message que j'obtiens après avoir taper la commande dos.

HD DVD / blue ray disc structure not found
Salut, peux tu me dire que ce que tu fais exactement, le type de fichier utilisé?

On peut procéder étape par étape si tu veux?
Vous pouvez continuer sur un autre forum, svp ? Merci ;)

filgoud

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #103 le: 02 November 2009 11:05:42 »
Citation de: tcherno63
Citation de: filgoud
Citer
Bonjour

voila le message que j'obtiens après avoir taper la commande dos.

HD DVD / blue ray disc structure not found
Salut, peux tu me dire que ce que tu fais exactement, le type de fichier utilisé?

On peut procéder étape par étape si tu veux?
Vous pouvez continuer sur un autre forum, svp ? Merci ;)
Salut,

ok sans soucis, je croyais bien faire et dépanner.

renaudb2 au plaisir.


easysofts06

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #104 le: 02 November 2009 12:11:01 »
Objet : Problème TV depuis MAJ auto boitier TV HD en 1.6 branché avec péritel

Bonjour,

Depuis hier soir ma Freebox TV ne fonctionne plus correctement :

aléatoirement, perte de l'image puis écran noir et puis perte son, impossible d'éteindre avec la télécommande.
 > obligé de débrancher l'alimentation électrique.

La freebox fonctionnait normalement avant la mise à jour en 1.6 du firmwire

en détail:
après la mise à jour, perte de l'image (écran noir au bout de quelques minutes), après 2 reboot qui n'ont pas corrigés le problème j'ai réalisé un hard reset du boitier hd, , le firmwire s'est réinstallé, cela semblait fonctionner, mais tjs le même problème et de plus il est maintenant aléatoire : perte de l'image au bout de 20 min, 1h, ou 2h, obligé de débrancher et rebrancher.

je ne peux plus regarder la TV normalement ni utiliser la fonction magneto du coup

si d'autres sont ds mon cas branché en péritel...

geoay

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #105 le: 02 November 2009 17:40:07 »
Nouveau bug constaté avec le firmware 1.6 : plus de possibilité de choisir TNT ou TNT HD comme canal par défaut pour une chaine.
Décidément cette version est vraiment de la M....!
Je pense qu'il faudrait apprendre aux développeurs du soft de la Freebox, ce que sait que la gestion de configuration logiciel ! Je travaille pour le lanceur ARIANE 5 : heureusement que l'on ne travaille pas comme ça, car cela nous couterez cher ! Mais là c'est pas dramatique : seulement quelques milliers de clients qui galèrent pendant des heures à comprendre pourquoi ce qui fonctionnait bien avant ne fonctionne plus maintenant. Quand à la découverte des éventuelles améliorations, cela tient du jeu de piste ; un fichier log ça aiderait !
Vivement un correctif !

olivier0029

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #106 le: 02 November 2009 19:05:18 »
autre bug: l'accès au dd de la Freebox hd depuis un pc (via netdrive par exemple) n'est possible qu'en lecture seule.

avant je pouvais transférer des fichiers dessus.

maintenant impossible!!

edit: même pb avec filezilla!!


Jo.ET

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #107 le: 02 November 2009 19:09:19 »
essaye de revalider tes paramètres et reboot le boitier HD

olivier0029

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #108 le: 02 November 2009 19:11:21 »
Citation de: Jo.ET
essaye de revalider tes paramètres et reboot le boitier HD
j'ai déjà fait et sans succès.

quelqu'un a-t-il le même pb?

stef_1964

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #109 le: 02 November 2009 19:31:32 »
Citation de: Kami78
Sommes-nous frappés de malédiction ou bien la fonction FTP est-elle désormais hors service pour certains modèles ?
moi aussi j'ai des pb avec le FTP, c'est nouveau !
je ne peux plus acceder aux differents repertoires sans faire planter CuteFtp

j'ai pourtant reformaté le DD

filgoud

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #110 le: 02 November 2009 22:38:09 »
Citation de: stef_1964
Citation de: Kami78
Sommes-nous frappés de malédiction ou bien la fonction FTP est-elle désormais hors service pour certains modèles ?
moi aussi j'ai des pb avec le FTP, c'est nouveau !
je ne peux plus acceder aux differents repertoires sans faire planter CuteFtp

j'ai pourtant reformaté le DD
Perso je n'ai aucun soucis pour le transfert sur le DD.

Moi je passe par "Favoris réseaux"/"Ajouter un Favori réseau"  de windows XP et ça marche impec.

Essayez et testez.

loudwig

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #111 le: 03 November 2009 08:48:13 »
Citation de: loudwig
Bonjour,
Pour moi aussi il y a un problème d'affichage du 16/9. La box passe direct en 4/3 dès qu'on l'allume. Je suis obligé de passer manuellement en 16/9 par ma télé. Ce problème n'était pas là avant.
Avez_vous trouvé une solution?
Par contre je n'ai plus de "scintillements" d'images! Problème que j'avais depuis 2 ans! Ca c'est cool!
Bon j'ai réussi à résoudre mon problème d'affichage 4/3-16/9. Il suffisait d'aller dans le menu de ma tv (sony 82cm) puis de désactiver le mode 16/9 automatique. Il est en marche forcée du coup et donc plus de soucis! Très bon firmware pour ma part!

Christo 92

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #112 le: 03 November 2009 13:13:14 »
Cette mise à jour fait peur pour sa longueur. Surtout pour des non professionnels de l'informatique. Merci de prévenir...!

stef_1964

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #113 le: 03 November 2009 15:35:28 »
Citation de: filgoud
Citation de: stef_1964
Citation de: Kami78
Sommes-nous frappés de malédiction ou bien la fonction FTP est-elle désormais hors service pour certains modèles ?
moi aussi j'ai des pb avec le FTP, c'est nouveau !
je ne peux plus acceder aux differents repertoires sans faire planter CuteFtp

j'ai pourtant reformaté le DD
Perso je n'ai aucun soucis pour le transfert sur le DD.

Moi je passe par "Favoris réseaux"/"Ajouter un Favori réseau"  de windows XP et ça marche impec.

Essayez et testez.
Merci tu as raison, ca marche par XP
du coup ca prouve que c 'est mon cute Ftp qui est planté !!!
Merci beaucoup


filgoud

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #114 le: 03 November 2009 17:51:39 »
Citation de: stef_1964
Citation de: filgoud
Citation de: stef_1964
moi aussi j'ai des pb avec le FTP, c'est nouveau !
je ne peux plus acceder aux differents repertoires sans faire planter CuteFtp

j'ai pourtant reformaté le DD
Perso je n'ai aucun soucis pour le transfert sur le DD.

Moi je passe par "Favoris réseaux"/"Ajouter un Favori réseau"  de windows XP et ça marche impec.

Essayez et testez.
Merci tu as raison, ca marche par XP
du coup ca prouve que c 'est mon cute Ftp qui est planté !!!
Merci beaucoup
Salut,

saches que pour moi j'ai toujours utilisé le systeme de "Favoris réseaux" sous XP et ça a toujours marché.

Mais je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à Filezilla, cute ftp, flash fxp ou autres.

La reprise de transferts interrompus peut être?

Ravi d'avoir pu t'aider.

tetsuhito

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #115 le: 03 November 2009 19:36:27 »
Salut
Alors depuis la 1.6.0
Ma Fb me donne une image qui s'intille et les couleur disparaisse au bout d'un moment (tps aléatoire)
ET quand je fais redémarer la freeboxx depuis le menu j'ai une erreur 50 et je doit lui faire un hardreboot en la débranchant.

Je doit faire ça au moins une fois par jour


A oui et depuis , il y a mon décodeur qui est afficher comme defecteux dans ma FB

zoltar

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #116 le: 04 November 2009 06:18:00 »
Citation de: tetsuhito
Salut

A oui et depuis , il y a mon décodeur qui est afficher comme defecteux dans ma FB
moi aussi , dans les parametres decodeur est en rouge et defectueux...

Kami78

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #117 le: 04 November 2009 07:07:14 »
Pour FTP, je ne suis pas sous windows mais j'ai constaté exactement la même chose que ceux sous XP. C'est revenu dans des conditions telles qu'une interaction à distance de Free est probable : Free avait sans doute bien déconnecté la fonction FTP...

S'agissant de mon décodeur, je fais partie des clients qui ont reçu une freebox défectueuse donc qu'il soit marqué ok ou pas ok ne change rien !

En revanche, les freenautes que je connais avec un bel écran HD sont de plus en plus énervés ! Je suis bien content d'en être resté au CRT.

PLEWKA

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #118 le: 04 November 2009 08:35:01 »
Bonjour

Depuis la mise à jour du firmware 1.6 de la F. H.D

J'ai eu pas mal de problème

1- j'ai constaté que je ne peux plus lire les mkv de plus de 4 go avec freemi mais fonctionne si je branche mon disque dur externe sur la H.D

2- Fonction ftp : impossible d'écrire sur le disque dur H.D et sur le disque dur externe mais par contre je peux prendre du disque dur externe vers mon pc les fichiers ???

3- problème hdmi je dois allumer mon écran samsung avant d'allumer la freebox HD pour résoudre le problème

4- Hier vers 21 h freebox HD se reboot plusieurs fois sans s'arréter là c de plus en plus bizar donc j'ai débranché la freebox H.D j'ai fait mon hard reboot une première fois donc disque dur désactivé ce qui est normale donc je le réactive et là la freebox recommence à rebooter :(
donc je recommence l'opération mais là je reboot aussi la freebox .
aprés le reboot je reconfigure la freebox hd disque dur activer miracle sa fontionne mais maintenant plus de téléphone et pas de solution...
même en hard reboot ça ne fonctionne pas c marquer en rouge


donc là je crois qu'ils ont fait fort sur le firmware car tout fonctionner correctement avant cette mise à jour.

merci de prendre en compte ce que vos client vous remonte comme problème car sinon je pense que c'est les clients qui vont migrer ;)

Yoann Ferret

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #119 le: 04 November 2009 09:18:43 »
Citation de: William59
tout fonctionner correctement avant cette mise à jour.
non

frenchboy94

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #120 le: 04 November 2009 11:39:28 »
Citation de: hervdk4
Salut

J'ai fait la mise à jours quand j'en ai entendu parler sur 01net et depuis j'ai pas eu de bugs, enfin jusqu'à ce soir.

Il est partie comme il est venu ( rire )

Je regarde France 2 et l'écran se met à clignoté de noir et blanc à la couleurs.

Dans les secondes qui suivent, tout est en noir et blanc donc pour en être sur que je regarder partout dans le décodeur, la configuration tout ça.. je teste avec un enregistrement.. bha non, la vidéo est en couleurs.

Et j'ai même pas le temps de finir mon message, ça a fait comme au début mais le contraire et hop la couleur est revenue.

c'est amusant sur le coup mais j'espère que c'est fini.
Bonjour,

j'ai exactement le même problème depuis la MAJ
L'image clignote, et hop noir et blanc
J'ai fais un simple reboot du boitier HD, tout redeviens normal, puis au bout de 2 min, ca recommence

je n'en fini pas de galerer avec la TV et FREE


BombX

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #121 le: 04 November 2009 15:13:41 »
depuis la mise à jour vers 1.6.0 voilà les problèmes que j'ai recensé :
- si on fait une pause dans la lecture d'un enregistrement, lors de la reprise on perd environ 5s d'image et 3 ou 4 s de son. Bref ça reprend un peu plus loin dans l'enregistrement et avec le son d'abord. Comme si c'était un vieux processeur qui essayait de lire un fichier trop complexe pour lui (précision : enregistrement en bas débit)
- si on essaye de revenir en arrière dans un enregistrement, assez souvent on ne peut pas revenir progressivement (le curseur recule lentement) mais on fait des grand saut de plusieurs minutes (le curseur saute vers l'arrière)
- en avance rapide dans un enregistrement, le son est perdu.
- je n'ai plus eu accès au mode TNT et TNT HD (menu grisé) pendant 1 semaine, mais maintenant c'est revenu (sans reboot)

rem : je n'ai pas rencontré le problème du passe 4/3 - 16/9 car j'ai encore une TV 4/3

PLEWKA

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #122 le: 04 November 2009 19:28:27 »
Citation de: yoann007
Citation de: William59
tout fonctionner correctement avant cette mise à jour.
non
et si et c 'est bien dommage mais je comprends pas qu'il n'ai pas encore corriger le tire depuis leur firmware merdique en m'excusant de cette expression mais c celui qui me passe dans la bouche ;)
je c 'est que les gars bosse assez dure pour c'est firmware mais faudrai qu'ils ai une fonction pour qu'il puisse revenir en arrière quand ça plante sinon moi j'aurai une fonction non paiement qui va ce mettre en fonction lol

geoay

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #123 le: 04 November 2009 21:20:55 »
Décidément cette 1.6 c'est vraiment une catastrophe !
Certes le DD+ est décodé sur la TNT HD...mais l'image est infecte avec des freeze et des mosaïques qui apparaissent au bout de quelques minutes. D'ailleurs le décodage doit DD+ doit fonctionner de façon aléatoire car ce soir sur A2 en TNT HD : pas de son.
Comme beaucoup : problèmes HDMI, plus de connexion en FTP. Et je n'ai sans doute pas découvert toutes les nouveautés !
Comment peut-on laisser sortie une version aussi bugguée !
Ils ne font pas des test de non régression chez Free ?

loudwig

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #124 le: 05 November 2009 09:15:04 »
Citation de: William59
Citation de: yoann007
Citation de: William59
tout fonctionner correctement avant cette mise à jour.
non
et si et c 'est bien dommage mais je comprends pas qu'il n'ai pas encore corriger le tire depuis leur firmware merdique en m'excusant de cette expression mais c celui qui me passe dans la bouche ;)
je c 'est que les gars bosse assez dure pour c'est firmware mais faudrai qu'ils ai une fonction pour qu'il puisse revenir en arrière quand ça plante sinon moi j'aurai une fonction non paiement qui va ce mettre en fonction lol
Tu pourrais faire un effort d'orthographe et de ponctuation stp? C'est illisible ton charabia!
Et tu as un gros problème avec les "c'est", "sais", "ses"!!!
Achètes toi un bouquin ORTH ;)

Yoann Ferret

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #125 le: 05 November 2009 11:21:03 »
Citation de: William59
Citation de: yoann007
Citation de: William59
tout fonctionner correctement avant cette mise à jour.
non
et si et c 'est bien dommage mais je comprends pas qu'il n'ai pas encore corriger le tire depuis leur firmware merdique en m'excusant de cette expression mais c celui qui me passe dans la bouche ;)
je c 'est que les gars bosse assez dure pour c'est firmware mais faudrai qu'ils ai une fonction pour qu'il puisse revenir en arrière quand ça plante sinon moi j'aurai une fonction non paiement qui va ce mettre en fonction lol
Bon d'accord, tu as raison, tout marchait parfaitement avant la mise à jour.
D'ailleurs la liste de bugfixes de la 1.6.0 (assez sympathique) est purement imaginaire :)

PLEWKA

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #126 le: 05 November 2009 16:48:19 »
Citation de: loudwig
Citation de: William59
Citation de: yoann007
non
et si et c 'est bien dommage mais je comprends pas qu'il n'ai pas encore corriger le tire depuis leur firmware merdique en m'excusant de cette expression mais c celui qui me passe dans la bouche ;)
je c 'est que les gars bosse assez dure pour c'est firmware mais faudrai qu'ils ai une fonction pour qu'il puisse revenir en arrière quand ça plante sinon moi j'aurai une fonction non paiement qui va ce mettre en fonction lol
Tu pourrais faire un effort d'orthographe et de ponctuation stp? C'est illisible ton charabia!
Et tu as un gros problème avec les "c'est", "sais", "ses"!!!
Achètes toi un bouquin ORTH ;)
bonjour ;)
Tu crois que free va pouvoir m'en envoyer un gratuitement :D

par contre pour le téléphone c'est revenu ce matin .

geoay

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #127 le: 05 November 2009 18:53:56 »
Un truc très étrange. Comme beaucoup je n'arrive plus à utiliser FILEZILLA pour accéder à ma Freebox, pas plus qu'avec FireFTP sous Firefox.
Mais en tapant tout simplement l'adresse de la freebox : ftp://hd1.freebox.fr dans mon navigateur, ça fonctionne impeccable. De plus je peux sauvegarder des fichiers de grosses tailles ((>10 GO) sur mon PC alors qu'auparavant j'étais limité à 4 GO (ce qui pourtant me semble la limite pour un transfert en FTP) ; bon enfin une bonne surprise!
Quand au problème HDMI, j'ai constaté qu'en allumant ma TV d'abord, puis la Freebox, cela fonctionne.
Il me reste à reprogrammer ma télécommande Logitech.
Autre constat : les chaines TNT HD ont l'air de fonctionner mais il faut un certain temps pour commuter : plusieurs secondes.
Bon le bilan est moins grave que ma première estimation. Courage !


zoltar

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #128 le: 05 November 2009 20:39:58 »
idem pour moi error 550 : file does not exist en DL avec nimporte quel client FTP : je vois les fichiers, mais ils sont inaccessibles.
avec mon browser de fichiers ( Nautilus sous Debian) , ça semble fonctionner par contre....

stephg27

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #129 le: 05 November 2009 20:46:58 »
Bonsoir,

Chez moi aussi, problème depuis la 1.6.0 avec passage en noir et blanc de l'affichage TV ! :/
A noter concernant ce problème: un topic est ouvert sur le forum de l'ADUF: http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=207337

Vivement la 1.6.1 :D :rolleyes:

lord_kaiser

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #130 le: 13 November 2009 11:11:18 »
Bonjour,

Pour ma part j'ai un problème lors de l'allumage.

Tout d'abord, voici la config : boitier HD v2 sortant en HDMI pour la vidéo et en fibre pour le son.

Le problème est que lors de l'allumage, si la freebox est allumée en premier, je n'ai pas d'image sur ma télé alors que le son fonctionne. Il me suffit de faire une mise en veille et un rallumage de la freebox HD via la télécommande pour avoir mon image ...

d'autre part, si j'éteins et je rallume la box pendant que la télé est en cours d'allumage (donc pas encore sur le bon canal) je n'ai pas ce problème.

Il semblerait que dans mon cas ce soit le port HDMI qui refuse de s'activer au premier démarrage.


J'ai bien évidemment pris contact avec free qui voulait changer mes câbles, ma télé, et m'envoyer un technicien ... mais ça n'a pas fait avancer les chose.

Plusieurs tentatives de MAJ firmware tentée depuis, et toujours le même problème.

Visiblement, je ne suis pas le seul dans ce cas puisqu'en tapant "freebox hd 1.6.0 hdmi" on tombe sur plusieurs topic parlant de ce problème.



J'espère qu'une MAJ sortira pour résoudre ce problème !


Ceci dit, si quelqu'un a une idée ou un test à faire, je suis preneur.


Merci !!

geoay

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #131 le: 15 November 2009 11:50:46 »
Citation de: lord_kaiser
Bonjour,

Pour ma part j'ai un problème lors de l'allumage.
Tout d'abord, voici la config : boitier HD v2 sortant en HDMI pour la vidéo et en fibre pour le son.
Le problème est que lors de l'allumage, si la freebox est allumée en premier, je n'ai pas d'image sur ma télé alors que le son fonctionne. Il me suffit de faire une mise en veille et un rallumage de la freebox HD via la télécommande pour avoir mon image ...

d'autre part, si j'éteins et je rallume la box pendant que la télé est en cours d'allumage (donc pas encore sur le bon canal) je n'ai pas ce problème.
Il semblerait que dans mon cas ce soit le port HDMI qui refuse de s'activer au premier démarrage.
J'ai bien évidemment pris contact avec free qui voulait changer mes câbles, ma télé, et m'envoyer un technicien ... mais ça n'a pas fait avancer les chose.
Plusieurs tentatives de MAJ firmware tentée depuis, et toujours le même problème.
Visiblement, je ne suis pas le seul dans ce cas puisqu'en tapant "freebox hd 1.6.0 hdmi" on tombe sur plusieurs topic parlant de ce problème.
J'espère qu'une MAJ sortira pour résoudre ce problème !
Ceci dit, si quelqu'un a une idée ou un test à faire, je suis preneur.
Merci !!
J'avais exactement le même problème que toi, avec la même connexion (HDMI + sortie son fibre). Il m'a suffit de modifier la programmation de ma télécommande universelle Logitech : d abord MST de ma TV SHARP puis MST de la Freebox et tout est revenu dans l'ordre.

Seul point noir avec ce firmware : la TNT HD. Premièrement il faut attendre de nombreuses secondes avant l'affichage d'une chaine,puis au bou de quelques minutes apparition de mosaique. C'est impeccable sur ARTE HD mais pas sur les autres.
Ce n'est pas un problème de réception car avec le tuner de mon DVICO ou une nanostick Pinnacle, la réception est impeccable.
Comme je n'avais pas ce problème avant, j'en conclus que c'est un pb. lié au firmware 1.6 : correction du son en DD+...mais dégardation de l'image !

lord_kaiser

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #132 le: 15 November 2009 12:37:02 »
Citation de: geoay
J'avais exactement le même problème que toi, avec la même connexion (HDMI + sortie son fibre). Il m'a suffit de modifier la programmation de ma télécommande universelle Logitech : d abord MST de ma TV SHARP puis MST de la Freebox et tout est revenu dans l'ordre.
Bonjour,


tout à fait d'accord avec toi, ça contourne le problème.

Mais j'attends de free une solution !

HT06

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #133 le: 18 November 2009 03:34:55 »
plusieurs pb avec ce firmware : emps d'affichage des menus très long et quand on met en pause et que l'on remet en lecture, ça reprend 10 secondes plus loin et non la ou on a mis en pause

lord_kaiser

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #134 le: 19 November 2009 14:59:08 »
Citation de: HT06
plusieurs pb avec ce firmware : emps d'affichage des menus très long et quand on met en pause et que l'on remet en lecture, ça reprend 10 secondes plus loin et non la ou on a mis en pause
Salut,


j'ai également ce soucis de "play/pause" qui reprend un peu où il veut ...


HT06

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #135 le: 20 November 2009 21:49:20 »
problème toujours présent avec le 1.6.1 :(

lord_kaiser

Nouveau firmware HD : 1.6.0
« Réponse #136 le: 21 November 2009 08:30:08 »
oui !

j'ai un technicien free qui est passé chez moi, et je lui ai parlé de tous les problèmes recensés (hdmi, mp3, play-pause...).

il fera remonter ça aux gars du dev pour le nouveau firmware.

voilou