jetdesh

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #50 le: 16 August 2009 22:43:52 »
Ce que je comprends c'est que nous sommes de gentils moutons qui subissons face à cette entreprise (qui reste une entreprise malgré ses tentatives de formatage des esprits : Free c'est fun, c'est cool, c'est performant, si t'as pas free t'es à la masse... et j'en passe.). Les Pro-free doivent bondir (et oui je pense à vous hein ;) ).

Donc, pour ne plus subir : changer de FAI.

C'est le principe simple de l'offre et la demande. Surtout sur ce marché. M'enfin je ne vais pas m'éterniser.

A+

Jet

eric57

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #51 le: 17 August 2009 05:21:27 »
Bonjour à tous
Idem pour moi. Toujours rien de résolu. Débit toujours aussi bas et atténuation toujours aussi haute (61 au lieu de 42)

maofan

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #52 le: 17 August 2009 09:06:01 »
Citation de: jetdesh
Ce que je comprends c'est que nous sommes de gentils moutons qui subissons face à cette entreprise (qui reste une entreprise malgré ses tentatives de formatage des esprits : Free c'est fun, c'est cool, c'est performant, si t'as pas free t'es à la masse... et j'en passe.). Les Pro-free doivent bondir (et oui je pense à vous hein ;) ).

Donc, pour ne plus subir : changer de FAI.

C'est le principe simple de l'offre et la demande. Surtout sur ce marché. M'enfin je ne vais pas m'éterniser.

A+

Jet
C'est vrai c'est l'offre et la demande, mais pour certaines personnes loin du DSLAM (comme moi) désireuses de recevoir la TV par ADSL (je n'ai même pas la TNT, je suis dans une cuvette) parce qu'il faut un FAI de nos jours (téléphone + internet), et que je n'ai pas envie de cumuler en plus un abonnement Satellite pour recevoir la TV correctement, où est la concurrence à Free ?
C'est malheureux mais c'est comme cela, je ne peux avoir que Free.

Je serais bien tenté dans l'esprit par l'offre Orange avec le décodeur Satellite, mais j'ai l'impression qu'au niveau services proposés ils sont encore un peu en dessous (magnétoscope et autres), et puis (dixit mon beau frère) ils sont aussi mauvais au niveau assistance technique !

JYPETO

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #53 le: 17 August 2009 10:31:56 »
Citation de: Freenews
[Toute cette agitation->6974] n'aura pas servi à grand-chose ! Cette nuit, Free a commencé à déployer une nouvelle version de son correctif sur ses équipements réseau, permettant aux abonnés ayant subi une chute de débit de retrouver une situation normale.

Lire l'intégralité de la news
La semaine dernière, effectivement, la ligne est redevenue normale pour moi (>= à 7000kbps) . Mais rebelote depuis ce matin vitesse descendante  entre 2000 et 3000 kbps !!!,  alors que penser????  :(


jetdesh

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #54 le: 17 August 2009 13:40:31 »
Citation de: maofan
C'est vrai c'est l'offre et la demande, mais pour certaines personnes loin du DSLAM (comme moi) désireuses de recevoir la TV par ADSL (je n'ai même pas la TNT, je suis dans une cuvette) parce qu'il faut un FAI de nos jours (téléphone + internet), et que je n'ai pas envie de cumuler en plus un abonnement Satellite pour recevoir la TV correctement, où est la concurrence à Free ?
C'est malheureux mais c'est comme cela, je ne peux avoir que Free.

Je serais bien tenté dans l'esprit par l'offre Orange avec le décodeur Satellite, mais j'ai l'impression qu'au niveau services proposés ils sont encore un peu en dessous (magnétoscope et autres), et puis (dixit mon beau frère) ils sont aussi mauvais au niveau assistance technique !
C'est dommage effectivement pour vous. Et sur dégrouptest ils disent quoi ?

Mais pour les autres (dont je fais parti :( )

A bientôt.

Jet

JYPETO

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #55 le: 17 August 2009 14:49:30 »
plus ca va moins ca va, non seulement la vitesse plonge mais en plus, plus de TPH, il faut choisir entre le tph ou le mail, sinon cela réinitialise ma Box. Bientôt je ressort mon 75k.
ci dessous un exeple de test, mais avec d'autres tests ( JND ou Dégroupe test) c'est encore plus bas ( voir impossible de faire le test)....
**********************************************************************************************
Ce test mesure le débit descendant entre mire.gaoland.net
et votre terminal lns-bzn-32-82-254-41-203.adsl.proxad.net (82.254.41.203).

Speed Test

Votre Bande
Passante   Votre Bande Passante 155.805 Kbps (19.476 Ko/sec) 155.805 Kbps (19.476 Ko/sec)
     
***********************************************************************************************

un simple freenaute

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #56 le: 17 August 2009 18:19:22 »
Que donne la synchronisation ? Ca vient peut-être bêtement d'une alimentation HS...


jetdesh

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #57 le: 17 August 2009 22:20:42 »
Salut ;)

Je trouve que l'on remet beaucoup en cause les alim chez Free. pourquoi ne pas investir dans de vraies alim ? Comme celle des répondeurs, des consoles de jeux, des portables... Je m'arrête là :)

Un poils de mauvais esprit je l'avoue. Mais que c'est agaçant...

A+

Jet

Jo.ET

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #58 le: 17 August 2009 22:40:44 »
Les autres FAI ont (eu) aussi des problèmes avec des alims.

un simple freenaute

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #59 le: 17 August 2009 22:44:23 »
La Freebox est particulièrement touchée.
Jusqu'à 2008, les alims lâchaient facilement, surtout sur les v4 où tout est rassemblé dans un boîtier; depuis ça a été renforcé (et les Freeplugs sont là !)

vincentimes

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #60 le: 17 August 2009 23:24:55 »
Je plafonne tj au mm débit,et sincèrement,ca commence a me gonfler.

Ou sont les 7800 kbps?

Envolés?barré?

ca gave sérieusement.

jetdesh

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #61 le: 17 August 2009 23:32:11 »
On se réponds à trois quasiment :) Jo.ET et Simple freenaute ;)

C'est un forum quasi privé :)

Vincentimes, comme nous patiente car Free qui n'est responsable de rien (car c'est toujours le client...) corrigera peut-être avant 2010 ;)

A+

Jet

Shann

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #62 le: 18 August 2009 09:04:57 »
Salut, voilà, moi j'ai trop rien dit pendant toute cette période, j'ai lu les commentaires, je me suis pas trop inquieté, j'ai attendu tranquillement, en espérant un retour à la normal.
Il parait qu'il ya eut un retour à la normal? ha bon, j'ai pas vu, dut moins pas encore.

j'avais la TV, certes en bas débit, mais j'avais la TV.
j'avais du 2500 Kb/s, Depuis cette MaJ, je suis tombé à 1000, 1300 Kb/s. Ce matin,..., 960 Kb/s.
Humm, j'attend encore, j'espère un retour. et j'espère ne pas être le seul dans ce cas, ainsi que mon voisin d'appart.

Informations technique
central téléphonique : VIT-62
longueur de ligne : 5962 mètres
affaiblissement théorique : 66.494 dB

PhAr

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #63 le: 18 August 2009 11:10:21 »
Citation de: vincentimes
Alors oui,c'est super,on sort un patch pour mettre les dslams a jour,et on gagne 3 a 5% de debit parfois allez soyons fou 10%.Mais bon soyons sérieux qq minutes,ca représente quoi tout ca?...
Il semblerait que pour permettre de réduire le ping, des optimisations soient en cours afin de conserver en même temps une stabilité du débit.

Pour ma part le débit en download continuent de faire le yoyo pour passer à des extremes de 12 Mbps à 0.1 Mbps avant cette 2eme mise à jour. Suite à la mise à jour du 13/08/09 à environ 9h15, il semblerait que les extremes se soient resserés. Néanmoins, la série de déconnexion-connexions continuent ...
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=198021&highlight=

Il est à craindre que d'autres mises à jour vont suivre car Free ne semble pas avoir des lignes de différentes longueurs avec différents environnements de perturbations electromagnétiques pour réaliser des tests en laboratoire avant une diffusion à grande échelle...


dals

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #64 le: 18 August 2009 11:15:46 »
Problème soit disant résolu... Et bien non mise à jour sur mise à jour mon débit est toujours divisé par trois depuis juillet et donc, plus de tv. Bien pour les chaines avec abonnement j'ai tout résilié pas le choix. Et silence radio de free.

un simple freenaute

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #65 le: 18 August 2009 13:16:14 »
dals : infos ligne SVP, ça ne vient pas forcément de la màj, puisque des soucis de pertes de débit il y en a en permanence pour diverses raisons.
L'écrasante majorité des soucis est résolue.

Memilie

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #66 le: 18 August 2009 17:32:22 »
Bonjour ...

Même problème : obligée de prendre TV en bas débit , impossible d'avoir les chaînes CanalSat (offre Free de décembre) , téléphone qui grésille ..... donc appel , test sur ma ligne et aujourd'hui visite du technicien ...  tout simplement le cordon d'alimentation de la Box qui rend l'âme (tout est revenu au top en essayant avec le leur).... on m'en envoie un en chrono-post ...

thb123

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #67 le: 18 August 2009 17:52:53 »
Pour info je suis passé de 512Kb à 2MB suite aux migrations du 31/07 avec possibilité de passage en V5. Miracle pour moi. Je commande la V5 et je règle même 30€, pourtant abonné depuis longtemps. La V5 arrivent en 10 jours, si si, et là super top la TV (en bas débit mais bon) une semaine plus tard reboot 1,6MB plus de TV.
Aujourd'hui hard reboot 1,7MB mais toujours pas de TV.
Je suis sur VAU77

A suivre...

un simple freenaute

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #68 le: 18 August 2009 18:17:01 »
thb123 : infos ligne complètes svp

Memmie : par UPS, c'est un peu plus lent ;)

jetdesh

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #69 le: 18 August 2009 23:22:16 »
Citation de: un simple freenaute
thb123 : infos ligne complètes svp

Memmie : par UPS, c'est un peu plus lent ;)
Et heureusement que c'est pas par le Net... Avec les connexions "haut" débit que l'on a :) :)  A raison de 1 gramme/heure...

Il te faudrait pfiouuu tout ça !!!

Aller, A+

Jet

chico84

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #70 le: 19 August 2009 12:56:05 »
Bonjour à tous

Voilà moi aussi depuis aujourd'hui, je semble être touché par le problème de la nouvelle mise à jour des DSLAM.Car depuis ce matin, mon débit est passé de 8 MB à 1 MB donc d'énormes problèmes pour visionner la TV. Donc que dois je faire maintenant, patienter ou......


Smoi

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #71 le: 19 August 2009 12:56:29 »
Bonjour,

J'ai le même problème que certains Freenautes depuis la mi-Juillet : Download divisé par 2 !
Hard reboot, modification de l'interleave, suppression de tout wifi : rien y fait !
J'ai également fait un test avec une V4 qui se synchro bien : même problème

Pourtant, lorsque je regarde a combien la freebox se synchronise : elle m'affiche 12 875 en Down soit théoriquement 1500 Ko/s !

Avant la mi-juillet, j'étais à 1400 Ko/s et depuis, elle stagne a 700 Ko/s :(

Je ne comprends pas pourquoi cette différence :
Test de dl effectué sur différents FTP Linux et différent PC (win et linux)

Merci pour votre "possible" aide,

Cdlt,

Smoi

jetdesh

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #72 le: 19 August 2009 17:06:13 »
Bonjour,

Moi, je pars de chez Free après 1 mois chez eux !

Y en a assez !!! Mais enfin, il n'y a qu'à remonter le post pour voir mes motivations.

Juste pour dire que ce matin j'ai reçu mes sfrbox !!! Plus que FT a faire son travail de câblage. Et je saurais si cela vient de chez moi ou bien du FAI (comme le dit souvent Free il faut tout vérifier chez soi (cables, alims, prises, dysjoncteurs, centrale nucléaires...)).

A bientôt pour la suite des épisodes :)

Jet

gauthier

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #73 le: 19 August 2009 17:30:03 »
idem pour ma part, adieu la HD....

Sur le vir91 (viry chatillon) je passe de 15 méga au 14 aout à 5.5 méga aujourd'hui! presque 3x moins!!!!
Je suis à 1500 mètres sur degrouptest et 4500 mètres sur dslvalley (va comprendre...)
affaiblissement 30dB

Alors, il ne serait pas judicieux de revenir en arrière et de faire une bonne fois pour toute le recensement?

jetdesh

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #74 le: 20 August 2009 08:46:03 »
Ce matin, c'est encore pire...

Je ne peux plus téléphoner (en fait j'appelle, la personne décroche puis plantage ! Il faut rebboter !)

Le débit est effrayant, plus de 4 minutes pour accéder à cette page !!!

Vive Free !

A+

Jet

BabelOued

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #75 le: 20 August 2009 09:34:00 »
Salut,

Moi idem, plus de television alors que habituellement j'ai 9500 kb de debit, suffisant pour la HD.

Eh bien depuis une a deux  semaine, plus rien, je ne peu plus regarder la TV et je m'estime heureux quand internet fonctionne le soir.

Ce matin avant de partir travailler, j'ai fait un reboot freebox ( debrancher puis rebrancher vu que je ne peu pas accededr a la console ) et bien c'est chenillard -> rectangle fixe trés long .... puis une mauvaise heure, et ensuite re chenilalrd ...

Ca commence a devenir ....

Je me tate aussi a prendre sfrbox.

A+

eric57

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #76 le: 20 August 2009 09:55:12 »
Bonjour,

Idem pour moi. Toujours rien de nouveau. Le débit est toujours aussi faiblard et l'atténuation aussi haute. Par chance je peux avoir la TV bas débit.

J'ai essayé avec une alim neuve et testé avec de nouveaux cables mais rien de probant. Je vais prendre RDV avec un technicien dès fois que ce soit ma box qui commence à rendre l'âme ... on ne sait jamais.

Suite au prochain épisode

a+

gauthier

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #77 le: 20 August 2009 17:16:42 »
Je viens de virer le condensateur de ma prise, j'ai donc resyncro, je passe de 5.5 méga en down à 16.2!!!!
Hasard, coîncidence, ou alors mon dslam se remet à fonctionner???? je suis sur VIR91 pour ceux qui veulent comparer à 4000 mètres de distance


Yoann Ferret

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #78 le: 20 August 2009 17:48:07 »
Citation de: golgot_51
Je viens de virer le condensateur de ma prise, j'ai donc resyncro, je passe de 5.5 méga en down à 16.2!!!!
Hasard, coîncidence, ou alors mon dslam se remet à fonctionner???? je suis sur VIR91 pour ceux qui veulent comparer à 4000 mètres de distance
Ni hasard ni coïncidence. Quand on insiste lourdement sur l'importance du nettoyage de ligne, ce n'est pas pour rien :)

feeback

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #79 le: 20 August 2009 18:14:45 »
Citation de: golgot_51
Je viens de virer le condensateur de ma prise, j'ai donc resyncro, je passe de 5.5 méga en down à 16.2!!!!
Hasard, coîncidence, ou alors mon dslam se remet à fonctionner???? je suis sur VIR91 pour ceux qui veulent comparer à 4000 mètres de distance
Quoi!!! tes à 4000 mètre du NRA et tu te tape du 16Méga, sa sent le fake grave, je suis a 2785 mètre de mon nra et jais seulement 6 méga, mes condensateurs sont enlever.


Sois ces un fake ou sois tes un cas hyper rare, par ce que réussir a ce taper du 16 méga à 4 Km du nra  jais jamais vue sa!

gauthier

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #80 le: 21 August 2009 16:10:05 »
en fait sur dslvalley et sur degrouptest, j'ai deux resultats différents :
Mais bon, le condo me bouffait gravement ma bp...

central téléphonique : VIRY CHATILLON
longueur de ligne : 1538 mètres
affaiblissement théorique : 22.2616 dB

Code NRA : VIR91
NRA (commutateur local) : VIRY CHATILLON
Distance vous séparant du central : 4154m (détails)
Taux d'atténuation : 53.33 dB
Débit ADSL2+ (estimation) : Entre 512 kbps et 1 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 42 000

PhAr

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #81 le: 21 August 2009 17:15:07 »
En moins d'un mois, une troisième mise à jour des DSLAM du TDA84 vient d'avoir lieu vers 15h00 ce vendredi 21/8/09...

mermoz94

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #82 le: 22 August 2009 07:42:18 »
bonjour,
personnellement, rien n'est résolu pour moi sur ALF94, j'ai toujours 500 Kb en moins qu'avant la mise à jour

jetdesh

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #83 le: 22 August 2009 08:00:22 »
Salut,

C'est pire chez moi (pire qu'avant). 1Mo en Down !!!!! je ne parle même pas du up !!!

L'affichage TV annonce plus mais la réalité ! (aux alentours de 2 Mo).

Je ne téléphone plus comme ça je ne désynchronise plus la box (enfin l'heure apparait toujours mais plus de connexion...).

Aller, A+.

Jet

firefly

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #84 le: 24 August 2009 11:06:14 »
idem : 1Mo en moins chez moi également (mais je reste à 12800 quand même)...

C'était quoi le but déjà? ah oui : améliorer...
espérons que certains y ont gagné, vu les milliers d'autres qui y perdent.


un simple freenaute

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #85 le: 24 August 2009 14:01:24 »
jetdesh, vu. Si votre box reboote suite aux appels, 2 solutions : box morte, transfo mort.
Dans les 2 cas ça peut aussi être dramatique.

Une mise à jour a été déployée le 22.08, gain nul encore une fois pour moi (sauf en Fastpath, +500k par rapport à avant) , mais toujours un ping très nettement amélioré.

Globalement le gain reste avéré, mais plus que jamais il es absolument nécessaire de vérifier vos installations, tout problème jusqu'ici mineur prend désormais des proportions beaucoup plus importantes, que ce problème soit chez vous ou sur la ligne. Il faut donc lancer les procédures SAV dans le cas de pertes importantes.

Pour ceux qui ont une perte, il faut aussi donner des infos pour distinguer les coïncidences des problèmes inexplicables (car oui, les Freebox n'ont pas arrêté de tomber en panne depuis fin juillet ;))

gauthier

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #86 le: 24 August 2009 16:56:55 »
Bon après quelques jours sans mon condo, j'ai eu 8 synchro et je passe de 16méga à 8 méga puis à 12 méga puis à 16 puis à 8.... etc... bref, je pense quand même que c le dslam qui délire, non?

ludovic.audoin

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #87 le: 24 August 2009 21:51:19 »
Citation de: ludovic.audoin
Bonjour, depuis 2 mois j'avais une baisse constante de mon débit.

Il y a 4 ans à l'ouverture j'avais 5500/1025 en débit ADSL2+.
Dernièrement c'était 3000/650 en re-adsl2+

Ce matin je viens de constater que :
1/ je suis repassé en ADSL2+ (c'est sympa pour la télé que j'avais perdu).
2/ J'ai un débit de 6100/1025 (avec 50db)

Ce matin c'est la joie : en espérant que celà dure. Comme quoi, et comme le service technqiue de free me le disait, ca ne venait pas de ma ligne mais bien de chez Free !!!
Bonjour,

ce jour je suis repassé (toujours en adsl2+) à 3000/1025 !!!! Bien sûr exit la télé. C'est à n'y rien comprendre.

Ludovic

un simple freenaute

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #88 le: 24 August 2009 22:04:11 »
Bonsoir,

Toujours la même atténuation ? Le compteur FEC/HEC/CRC en voie montante a-t-il été remis à zéro ?

ludovic.audoin

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #89 le: 24 August 2009 22:19:57 »
Oui même atténuation (50db) et le compteur a été remis à zero mais ca doit être normal car j'ai rebooté la freebox.
Je pense qu'il faut que j'attende de voir si il y a des modifications dans la nuit.

Il est vrai que j'ai un peu changé la config chez moi. J'ai dû changer la freebox de place. J'ai donc remplacé 5 mètres de cables RJ45 par 5 mètres de câble téléphone. Mais étant donné que le up n'a pas bougé je ne pense pas que celà vienne de là. J'ai un super UP et un DOWN plus pourri que d'habitude.

Merci pour vos retours

ludovic.audoin

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #90 le: 25 August 2009 07:33:36 »
Bonjour,

suite des réjouissances. Ce matin, sans rien toucher :

je suis en re-adsl2
Down : 2212 !!!!
Up : 658
Attenuation : 50db

et tout ca sans rien faire.

Je ne sais pas ce qu'il se passe mais c'est hallucinant. Diviser par 3 son débit sans rien faire. C'est à n'y rien comprendre.

Ludovic

Yoann Ferret

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #91 le: 25 August 2009 08:16:42 »
Citation de: ludovic.audoin
Bonjour,

suite des réjouissances. Ce matin, sans rien toucher :

je suis en re-adsl2
Down : 2212 !!!!
Up : 658
Attenuation : 50db

et tout ca sans rien faire.

Je ne sais pas ce qu'il se passe mais c'est hallucinant. Diviser par 3 son débit sans rien faire. C'est à n'y rien comprendre.

Ludovic
Ce qui est sûr c'est que si tu es passé en Re-ADSL tu as un *gros* problème sur ta ligne et que de toute évidence, la mise à jour n'y est strictement pour rien.


ludovic.audoin

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #92 le: 25 August 2009 08:23:35 »
Il y a 4 ans à l'ouverture de ligne j'étais en ADSL2+ à 6000/1000. Ca a duré 3,5 ans sans problemes. Depuis 6 mois, sans rien changer sur mon installation j'ai perdu 50% du débit (3000/650) en passant en Re-ADSL2 sans rien faire. Ce matin toujours sans rien faire je suis en 2250/650.

Je pensais que vu le nombre croissant d'utilisateurs, j'étais pénalisé par free pour garantir du débit à tout le monde mais avec les mises à jour des DSLAM j'avais regagné tout ce que j'avais perdu.

La question est : que faire ? A qui s'adresser pour régler le problème car manifestement ma ligne est capable de 6000/1000 alors pourquoi régulièrement ca saute ?
Faut il que je reboote pour retrouver du débit ?

Merci pour votre aide.

un simple freenaute

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #93 le: 25 August 2009 17:33:52 »
Si Free pénalisait côté débit ça ne viendrait pas de la synchro (dépendant uniquement du bruit) mais au niveau du débit réel. D'ailleurs sur un DSLAM donné, par exemple le vôtre, certains peuvent atteindre des débits beaucoup plus élevés !

Là le souci vient du bruit sur la ligne et à l'évidence la màj n'a rien arrangé vu son intolérance avérée.

J'ai récemment vu un freenaute  sur  votre NRA devoir porter plainte à cause d'un souci sur le tram (de mémoire ;))
La ligne est câblée le long du tram et mal isolée, donc le passage du tram perturbe la ligne, désynchronise la box, qui prend une marge de sécurité démesurée, d'où un débit très bas.
Personne ne veut faire les travaux, ni Free (pas à eux de le faire), ni FT (renvoie sur l'exploitant du tram), etc.

Peut-être êtes-vous dans le même cas...

ludovic.audoin

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #94 le: 26 August 2009 09:45:13 »
Bonjour et merci pour vos réponses argumentées,

je suis de l'autre côté du NRA : là où il n'y a pas le TRAM :-) De plus je n'ai jamais de désynchro de ma Box, juste des problemes d'attribution DHCP avec mon routeur mais c'est un autre problème.

J'ai enlevé ma rallonge de 5m de cable téléphonique, remis directement ma FXv5 sur la prise murale et un cable RJ45 de la FX vers mon routeur. J'ai retrouvé un débit de 5300/1025ko (attenuation de 53db) après reboot. Je ne suis plus en Re-Adsl2 ce matin mais ADSL2+.

Je vais laisser l'installation comme celà. Mais c'est impressionnant l'influence de l'installation derrière la prise murale. Ce qui m'étonne c'est le basculement readsl2<->adsl2+ : est-ce lié à la qualité de l'installation ?

Merci pour votre aide.

Yoann Ferret

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #95 le: 26 August 2009 10:23:50 »
Citation de: ludovic.audoin
Bonjour et merci pour vos réponses argumentées,

je suis de l'autre côté du NRA : là où il n'y a pas le TRAM :-) De plus je n'ai jamais de désynchro de ma Box, juste des problemes d'attribution DHCP avec mon routeur mais c'est un autre problème.

J'ai enlevé ma rallonge de 5m de cable téléphonique, remis directement ma FXv5 sur la prise murale et un cable RJ45 de la FX vers mon routeur. J'ai retrouvé un débit de 5300/1025ko (attenuation de 53db) après reboot. Je ne suis plus en Re-Adsl2 ce matin mais ADSL2+.

Je vais laisser l'installation comme celà. Mais c'est impressionnant l'influence de l'installation derrière la prise murale. Ce qui m'étonne c'est le basculement readsl2<->adsl2+ : est-ce lié à la qualité de l'installation ?

Merci pour votre aide.
Très probablement.
La Freebox peut passer d'elle même dans un mode de synchro moins bon, lorsque ça s'avère nécessaire.

Chez moi, un hurluberlu quelconque avait cru bon de débrancher un des deux fils de cuivre de ma ligne sur le palier de l'appartement, dans le boîtier collectif ; ma Freebox fonctionnait toujours (oui, sur un fil !) mais était passée en Re-Adsl.

De toute manière tout ce que tu peux rajouter après ta prise influe énormément sur la connexion. Une rallonge rajoute beaucoup de parasites, et la tienne devait même être défectueuse, par exemple avec un fil de cuivre rompu...

ludovic.audoin

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #96 le: 26 August 2009 10:32:54 »
J'ai essayé 2 rallonges neuves et le résultat était le même :-)
Mon problème semble être résolu
Merci pour votre aide.

un simple freenaute

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #97 le: 26 August 2009 10:48:13 »
Nickel :)
(j'ai été chercher trop loin, on voit tellement de cas tordus...)

Roldic

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #98 le: 26 August 2009 16:55:34 »
Pour moi rien n'a changé,mon débit fait toujours le"yoyo" entre 1623 et2036Kb et cela à longueur de semaine.
Donc le problème n'est toujours pas résolut pour ceux qui n'ont que le bas débit et toujours pas de communication de Free.
Merci Free!!!!!!!!!!!!!!!!


Yoann Ferret

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #99 le: 26 August 2009 17:35:21 »
Citation de: Roldic
Pour moi rien n'a changé,mon débit fait toujours le"yoyo" entre 1623 et2036Kb et cela à longueur de semaine.
Donc le problème n'est toujours pas résolut pour ceux qui n'ont que le bas débit et toujours pas de communication de Free.
Merci Free!!!!!!!!!!!!!!!!
Si si, le problème est résolu... d'autant plus que si ton débit change à chaque reboot, ça ne correspond pas aux symptômes de la mise à jour DSLAM, qui opérait une baisse de débit franche, nette et constante chez les abonnés touchés.

Si tu as toujours un souci c'est qu'il ne provenait pas de la mise à jour mais d'autre chose (ligne sale, équipement défectueux, interférences...).