Freenews

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« le: 14 August 2009 10:09:46 »
[Toute cette agitation->6974] n'aura pas servi à grand-chose ! Cette nuit, Free a commencé à déployer une nouvelle version de son correctif sur ses équipements réseau, permettant aux abonnés ayant subi une chute de débit de retrouver une situation normale.

Lire l'intégralité de la news

bearnais

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #1 le: 14 August 2009 10:23:27 »
bonjour,
comment se fait-il que free a lancé une nouvelle mise à jour qui semble corriger les problèmes puisque d'après eux il n'y avait rien :lol: :lol: :lol:

Je vérifierai lors de mon retour.
Je vous tiendrai au courant

@+ LE BEARNAIS

webnet

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #2 le: 14 August 2009 10:24:25 »
Porbleme reglé chez moi debit 4.7 au lieu de 2.2 cette nuit a 12h la freebox a rebooté toute seul, et j'ai enfin canal !

Calico

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #3 le: 14 August 2009 10:27:48 »
Bonjour,
pour ma part, malgré ce qui est indiqué je n'ai pas exactement retrouvé mon débit d'origine.

J'étais plafonné à 3500 kbps suite à la mise à jour fin juillet -> plus de TV.
Avant cela, j'étais autour de 5500 kbps sur l'interface au niveau du débit ATM en download. Aujourd'hui je ne dépasse plus les 4900 malgré plusieurs tentatives de reboot/hard-reboot.

Alors certes cela me permet d'avoir à nouveau la TV, mais niveau débit une fois la télé en route il ne reste plus grand chose pour l'accès Internet.
C'était assez pénalisant auparavant, là ça le sera encore plus. Peut-on espérer une dernière mise à jour ou cette perte de débit sera définitive ? :-(

Détails : SAT78
Longueur ligne 4347 m
Ligne 01 39 57 94 32

UPDATE : bon il semble d'après les commentaires sur le site de Univers Freebox (relatant de la même actualité), que mon cas est plutôt généralisé, à savoir que les personnes qui retrouvent un débit correct n'atteignent pas exactement leur débit d'origine. Tant mieux alors dans ce cas. En espérant que ça change :)

Ravi que les équipes de Free ne nous aient pas laissés dans la mouise (j'imagine le scandale pour nous Freenautes avertis sinon)


JalaL

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #4 le: 14 August 2009 10:33:02 »
Un simple retour en arriere me semble-t-il, parce que je viens de perdre les 3 mbps que j'avais gagné lors de la precedente mise a jour...

A propos d'appel a temoins, Univers Freebox avait deja lancé un appel a temoins il y a au moins une semaine, peut etre que Free a reagit aux reclamations qui lui ont été transmises.

Roldic

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #5 le: 14 August 2009 10:33:14 »
Merci Free
Encore une baisse de débit,malgré la "MAJ de cette nuit.Mon débit à encore baissé il est passé de 2036Kbà1989Kb. Ces mises à jour ne servent à rien pour ceux qui n'ont que le bas débit. Depuis le début juillet je n'est plus de télé le W.E
L'assistance Free est incapable de me dépanner et de me renseigner.
Je propose aux abonnés qui sont dans mon cas (ceux qui n'ont que le bas débit) de demander à Free le remboursement d'une partie de l'abonnement et ce jusqu'à ce que le problème soit résolut définitivement

Vroom

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #6 le: 14 August 2009 10:48:00 »
Citation de: Roldic
Mon débit à encore baissé il est passé de 2036Kb à 1989Kb.
Ce n'est pas significatif comme baisse de débit 50Kb.
C'est normal que le débit fluctue, ce qui l'est moins c'est une perte d'au moins 1000kb voir plus.

Tu peux rebooter x fois la box, je ne suis pas sûr que tu atteignes à chaque fois le même débit au kb près. ;)


Arnold

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #7 le: 14 August 2009 11:04:04 »
Je suis à 1 472 m du NRA. Jusqu'à hier soir le débit descendant m'offrait 15 700. Après l'application du correctif, ce débit est passé à 16 100. Merci Free. Je suis content :-)

Mikael

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #8 le: 14 August 2009 11:25:02 »
salut
au mans
 je ne peux plus telephoner mais je peux recevoir des appels
d'autres dans ce cas ??

girafe

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #9 le: 14 August 2009 11:30:58 »
Bonjour,
toujours rien de changé chez moi : 10 000 à la place de 13 000.
1700 m environ du NRA.

SamyHFR

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #10 le: 14 August 2009 11:33:52 »
"Simple" retour en arrière pour moi. Je viens de perdre ce que j'avais gagné ces dernières semaines en  passant de 8 à 6 megas.
Super la mise à jour...

eric57

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #11 le: 14 August 2009 13:05:43 »
Bonjour,
J'espère que ça va venir chez moi car je suis passé d'un débit de 5700 a tout juste 2000 et l'atténuation est passée de 42db à 61db (depuis le 30/07)  avec uniquement la TV bas débit quand tou va bien. Wait and see..........

Dams

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #12 le: 14 August 2009 13:07:37 »
Retour à 5Mbits au lieu de 4 par ici ;) On peut de nouveau enregistrer une chaine LD, regarder une chaîne LD et utiliser M6 Replay !

Meantime

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #13 le: 14 August 2009 13:12:15 »
retour de 2900 à 4800 ! :D avec toujours l'upload plus haut qu'avant le 30/07 et le ping plus bas :D
nickel ! :D


david76700

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #14 le: 14 August 2009 14:05:58 »
le comble!
lors de la mise à jour fin juillet j'étais à 7007 kbits
et maintenant depuis 3 mises à jour cette nuit de la part de free je suis passer à 2444 kbits!
tas de m....!!!!!! on s'en sortira jamais c'est pas possible d'etre aussi emmerder par la nouvelle technologie!!

eric44330

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #15 le: 14 August 2009 14:44:09 »
Bonjour, retour à la normale. J'ai eu une désynchro dans la nuit à 00h29, avant cette désynchro mon débit atm était 3025/879 après 4285/883 (info relevé sur la TV). Taux de transfert le 31/07/09 318ko/s, et aujourd'hui 457ko/s. :)
Mon attenuation est revenu à ce qu'elle était avant la mise à jour "buggée"
Je ne sais pas en quel mode la box s'est calée, elle affiche toujours interleaved que je sois en mode normal ou patate (appelé téléchargement chez Alice)
_________________
Dégroupage total AliceBox V5 (offre quasi jumelle de freebox Dégroupé total, raccordé sur le dslam Free)
Ligne longue de 6079 m (8/10 sur 4170m - 6/10 sur 1909m) affaiblissement théorique 54 db. NRA val44

Roldic

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #16 le: 14 August 2009 16:34:58 »
Roldic a écrit:

    Mon débit à encore baissé il est passé de 2036Kb à 1989Kb.

Ce n'est pas significatif comme baisse de débit 50Kb.
C'est normal que le débit fluctue, ce qui l'est moins c'est une perte d'au moins 1000kb voir plus.

Tu peux rebooter x fois la box, je ne suis pas sûr que tu atteignes à chaque fois le même débit au kb près. wink

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La baisse de mon débit n'est peut-être pas significative,mais jusqu'à la MAJ mon débit était aux alentour de:2500Kb.
Ce qui n'est pas normal,c'est que pour les abonnés qui n'ont que le bas débit Free ne fait rien pour y remédier et ne communique pas avec eux.
 Ce n'est pas en trouvant des excuses à Free que les choses avanceront.

probez

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #17 le: 14 August 2009 18:18:57 »
Pfff... Retour à l'ancien profil et perte de débit pour les lignes pas trop longues ... Dont je fais partie... (retour au débit que j'avais avant le déploiement du profil). Je maudis les gens avec des lignes longues ! Grrr (et je maudis aussi la manière dont a été déployée ce profil, encore un bêta test grandeur nature, chose totalement habituelle chez notre cher FAI...)

JoePike

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #18 le: 14 August 2009 18:22:02 »
Ben oui j'ai beaucoup perdu aussi alors que depuis le 2 aout j'avais le turbo :D
mais bon, perso ça me va encore

PS : oui je hais la campagne  :lol:

packsou

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #19 le: 14 August 2009 18:45:56 »
Citation de: probez
Pfff... Retour à l'ancien profil et perte de débit pour les lignes pas trop longues ... Dont je fais partie... (retour au débit que j'avais avant le déploiement du profil). Je maudis les gens avec des lignes longues ! Grrr (et je maudis aussi la manière dont a été déployée ce profil, encore un bêta test grandeur nature, chose totalement habituelle chez notre cher FAI...)
Oui enfin bon c'est comme quand tu touches trop de sous des impôts y'a un moment faut remboursé et les débit sont redevenus les même qu'avant les très bas sont revenus a la normal et les très haut aussi, tout est redevenus comme a l'origine alors oui tous ceux qui avaient gagnés bcp surtout les lignes courtes se retrouve avec un débit normal y'a pas de quoi se plaindre car crois moi ça faisait 12 jours que j'avait plus la télé avec un abonnement canal et crois moi que la je maudissait les gens qui avaient déjà 15000kb/s et qui sont passé 19000kb/s.......

pour moi désyncro également a 00h22 3200kb/s ===> 5300kb/s comme avant la MAJ ping amélioré mais UP a la rammasse.

SergeWing

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #20 le: 14 August 2009 19:13:40 »
Ben voila pour moi c est la mauvaise pioche
Premiere semaine d Aout : plus de tv "erreur 101"
Deuxieme semaine d Aout: la tv revient mais plus d internet et tv qui coupe lors d appel telephonique
et ce soir "erreur 101"
Donc souci toujours pas résolu

Je suis à 5,9 km et un debit au alentours de 2 mo
Nra de Claye Souilly


JoePike

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #21 le: 14 August 2009 19:24:04 »
Citation de: packsou
Citation de: probez
Pfff... Retour à l'ancien profil et perte de débit pour les lignes pas trop longues ... Dont je fais partie... (retour au débit que j'avais avant le déploiement du profil). Je maudis les gens avec des lignes longues ! Grrr (et je maudis aussi la manière dont a été déployée ce profil, encore un bêta test grandeur nature, chose totalement habituelle chez notre cher FAI...)
Oui enfin bon c'est comme quand tu touches trop de sous des impôts y'a un moment faut remboursé et les débit sont redevenus les même qu'avant les très bas sont revenus a la normal et les très haut aussi, tout est redevenus comme a l'origine alors oui tous ceux qui avaient gagnés bcp surtout les lignes courtes se retrouve avec un débit normal y'a pas de quoi se plaindre car crois moi ça faisait 12 jours que j'avait plus la télé avec un abonnement canal et crois moi que la je maudissait les gens qui avaient déjà 15000kb/s et qui sont passé 19000kb/s.......

pour moi désyncro également a 00h22 3200kb/s ===> 5300kb/s comme avant la MAJ ping amélioré mais UP a la rammasse.
Non pas tout à fait exact .... les 10% qu'on a perdu en upload le 31/07 ne sont jamais revenus

packsou

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #22 le: 14 August 2009 19:27:28 »
Citation de: SergeWing
Ben voila pour moi c est la mauvaise pioche
Premiere semaine d Aout : plus de tv "erreur 101"
Deuxieme semaine d Aout: la tv revient mais plus d internet et tv qui coupe lors d appel telephonique
et ce soir "erreur 101"
Donc souci toujours pas résolu

Je suis à 5,9 km et un debit au alentours de 2 mo
Nra de Claye Souilly
erreur 101=débit insuffisant, que te disent les paramètres réseaux de la tv et quel est  ton affaiblissement?
5.9 km c'est quand même assez loin je suis déja surpris que tu puisses bénéficier du service tv...
A combien étais tu avant la première semaine d'aout?

packsou

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #23 le: 14 August 2009 19:30:36 »
Citation de: JoePike
Citation de: packsou
Citation de: probez
Pfff... Retour à l'ancien profil et perte de débit pour les lignes pas trop longues ... Dont je fais partie... (retour au débit que j'avais avant le déploiement du profil). Je maudis les gens avec des lignes longues ! Grrr (et je maudis aussi la manière dont a été déployée ce profil, encore un bêta test grandeur nature, chose totalement habituelle chez notre cher FAI...)
Oui enfin bon c'est comme quand tu touches trop de sous des impôts y'a un moment faut remboursé et les débit sont redevenus les même qu'avant les très bas sont revenus a la normal et les très haut aussi, tout est redevenus comme a l'origine alors oui tous ceux qui avaient gagnés bcp surtout les lignes courtes se retrouve avec un débit normal y'a pas de quoi se plaindre car crois moi ça faisait 12 jours que j'avait plus la télé avec un abonnement canal et crois moi que la je maudissait les gens qui avaient déjà 15000kb/s et qui sont passé 19000kb/s.......

pour moi désyncro également a 00h22 3200kb/s ===> 5300kb/s comme avant la MAJ ping amélioré mais UP a la rammasse.
Non pas tout à fait exact .... les 10% qu'on a perdu en upload le 31/07 ne sont jamais revenus
Oui je suis d'accord j'ai d'ailleur signalé que mon up etait a la ramasse, je parlais surtout du down car le up 95% des freenautes n'en font rien.

gscop

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #24 le: 14 August 2009 22:28:59 »
Bonne chance pour vous faire rembourser ! France télécom ayant attribué ma ligne à mon insu à un abonné orange ! Je suis pendant quelques jours devenu inconnu de Free !!! J'ai été coupé pendant 1 mois (pas de synchro). j'ai donc envoyé mon dossier de 30 pages (tous les courriers comme ils disent). Et quelle ne fut pas ma surprise je cite "La periode que vous indiquez pour le remboursement de votre abonnement comporte des synchronisations nous ne pouvons donc pas satisfaire votre demande". Grosse colère !!! même si je m'étais trompé d'un jour sur la période je ne peut pas croire qu'ils n'ont pas accès à mon dossier (RDV avec FT, RDV technicien ITI, RDV FT+Free Expertise, Traces de la désynchro etc...). Bon courrage donc...

jetdesh

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #25 le: 14 August 2009 22:34:53 »
Bonsoir,
Je vais m'adresser à SergeWing  car je suis sur VE577 (Villevaudé) un NRAHD qui dépend de CLA77 (Claye souilly).
SergeWing : Depuis quand avez-vous noté le bug ? Moi depuis le 27/07/09 vers 16h00 / 17h00.

Est-ce revenu ce soir ?

Merci.

Jet

SergeWing

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #26 le: 15 August 2009 00:57:36 »
Salut à mes 2 questionneurs

D abord on utilise la Freebox dans la chambre donc pas beaucoup donc je peux pas vous donner d heures précises
Je travaille dans l informatique réseau et j ai déjà fait changer à FT mon câble d arrivée il y a 5 ans
Mes connexions sont propres
J ai 2 voisins que j ai fait passer sur Free et ils ont les mêmes pannes

Pour Jetdesh
Je sais plus exactement la date mais cela doit correspondre
Ma femme n a pas pu regarder la tv pendant un bon bout de temps
Depuis 1 semaine environ: tv ok sauf en utilisant le téléphone: hachage du son et internet très très lent
Vendredi 15 18H: plus de tv alors que beaucoup de monde à l air content!! donc je me décide à poster

Sinon pour Packsou, j ai toujours eu la Tv bas debit depuis mon passage à Free en fevrier 2008 sauf en Octobre dernier lors des premières bêtises de Free ( cela a duré duré) et je ne regarde pas le debit quand tout fonctionne.....désolé
Free ne voulant pas échanger ma freebox sans Tnt contre une avec Tnt et Wifi, j ai donc du passer un câble ethernet car les freeplug passent une fois puis plus rien;  donc cela ne vient pas de la.
Sinon l erreur 101 me dit surtout que j ai deja une chaine en route quelque part (peut être chez Jetdesh...!!)

Voila les chiffres à cette heure depuis mon ordi en questionnant depuis le site free

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,04 Mo
Durée 12.105 secondes
Débit 1,35 Mbit/s (172,4 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 260,88 ko
Durée 4.792 secondes
Débit 435,55 kbit/s (54,44 ko/s)

Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total
NRA : CLA77
Longueur : 5905 mètres
Affaiblissement : 64 dB

Conclusion: il s est passé quelque chose au niveau du Nra et Free m a promis la Tv lors de mon abonnement

Bonus: Free est quand même le seul à me fournir cette vitesse, j ai testé les 3 autres et 512 ko max voir 1 mo avec Orange chez un voisin
Voila, j espère ne pas vous indisposer avec ma prose

fansat92

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #27 le: 15 August 2009 08:16:38 »
Bonjour à tous,
Les nouvelles du "front"...
Après avoir eu connaissance dans la journée d'hier les différentes réactions suite à une potentielle mise à jour des DSLAMs, j'ai constaté en rentrant chez moi que la Freebox avait effectivement resynchronisé dans la nuit du 13 au 14, à 5,1 mégas...
Ceci en mode ??? (ADSL2+ Interleaved et une marge de plus de 9 dB...)
Là, je me suis dit "Avant, j'étais synchro en "sérénité" à un peu plus de 5,7 mégas, bizarre", je vais tester le passage en mode "patate" (En assumant éventuellement les éventuels emm...).
Ce matin, pas vu de resynchro de la Freebox... Je force le redémarrage depuis le boitier HD, et là, surprise!
Nouvelle synchro à plus de 5,7 mégas, et en mode "sérénité" (ADSL2), et avec 8,10dB de marge.
Donc retour à la "normale" pour la synchro "down", légère réduction du "up", gros gain sur le ping, quasiment divisé par 2 en mode "sérénité".
2 Interrogations:
- Les effets du réglage de ping: L'ancien réglage était "sérénité", le nouveau depuis hier est "patate", mais je suis apparemment revenu en "sérénité", après avoir "erré" dans... je ne sais quoi ces 2 dernières semaines!!!. Réglage pris en compte sous 48h? Après un temps "aléatoire"? Ou se situant dans un autre espace temps??? Grand est le mystère de la foi en Free! ;)
- La mesure de l'affaiblissement lu par la Freebox: Un folklore absolu, n'ayant qu'un lointain rapport avec les caractéristiques physiques de la ligne... Car pendant cette période pour le moins agitée, mon affaiblissement est passé de 48dB à 55dB, puis ce matin avant la resynchro à 48,5dB, et après la resynchro à 45,5dB!!! :lol:

Que peut-on penser des aventures de ces derniers jours?
Une fois de plus, on a la bizarre impression que certains considèrent chez Free l'infrastructure comme leur "chose", voire comme un jouet! Ce n'est qu'un ressenti, mais de plus en plus vérifié!

Et au final, doit-on féliciter les développeurs pour avoir rétabli la situation?
La réponse est non pour cette question précise!
Doit on les féliciter pour avoir permis l'amélioration du ping en conservant la synchro?
Oui, grandement!
Mais... Qui doit-on blâmer pour cette nouvelle galère?
Il y a toujours un responsable, et 9 fois sur 10, ce dernier n'est pas au bas de l'échelle...


packsou

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #28 le: 15 August 2009 08:25:34 »
Pour ma part, apres le reboot de 00h20 j'ai tout récupérer mais probleme, je me suis mis en fastpath et sur la tv je suis toujours en interleaved, les changements sont censés s'effectuer entre 00h00 et 2h00 non?
Quelqu'un rencontre t il un problème similaire, quelqu'un qui a eu le reboot de 00h20 et récupérer sa connexion pratiquement d'origine et qui ne peut changer de mode.
edit: je sais bien qu'en adsl2+ en mode normal et patate la tv affiche interleaved, c'est pourquoi je suis passé passé en fastpath, mais la tv marque toujours interleaved, par contre je suis passé de 5300kb/s (débit d'origine) a 5600kb/s, j'ai rebooté...

lucasnoé

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #29 le: 15 August 2009 08:30:02 »
Ce matin je suis passé à 3200kb/s, hier j'étais à 2200 kb/s...

ludovic.audoin

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #30 le: 15 August 2009 09:32:18 »
Bonjour, depuis 2 mois j'avais une baisse constante de mon débit.

Il y a 4 ans à l'ouverture j'avais 5500/1025 en débit ADSL2+.
Dernièrement c'était 3000/650 en re-adsl2+

Ce matin je viens de constater que :
1/ je suis repassé en ADSL2+ (c'est sympa pour la télé que j'avais perdu).
2/ J'ai un débit de 6100/1025 (avec 50db)

Ce matin c'est la joie : en espérant que celà dure. Comme quoi, et comme le service technqiue de free me le disait, ca ne venait pas de ma ligne mais bien de chez Free !!!

lethos

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #31 le: 15 August 2009 10:52:44 »
salut!
pour moi c'est de pire en pire.
avant premiere mise a jour :      6000 kbit/s    ul: 700 kbit/s
apres la premiere mise a jour:   4000 kbits/s  ul: 950 kbits/s
apres la deuxieme mise a jour : 3400 kbits/s ul: 658 kbits/s
voila c'est super.. exit la télé , exit le VOD grrrrr

NRA : OCT50
Longueur : 3124 mètres
Affaiblissement : 50 dB

girafe

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #32 le: 15 August 2009 12:41:23 »
idem pour moi.
13000
10000
et ce matin: 8000
?????????

un simple freenaute

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #33 le: 15 August 2009 15:00:45 »
A tous ceux qui ont un débit bas, regardez votre marge de bruit : si plus de 6 dB, un reboot et ça repart.
9 dB par exemple c'est le signe d'une ligne bruitée vu que la box choisit 6 dB au démarrage, donc les conditions se sont améliorées pour que la marge soit si bonne.

packsou : les modifs ont lieu vers 19h et cette màj a supprimé le mode Fastpath, sans perte pour les joueurs.
En fait la correction d'erreurs a été (exceptionnellement bien) améliorée, à tel point que le temps de réponse de 6ms permet aujourd'hui de faire une correction d'erreurs (connexion entrelacée donc Interleaved) alors qu'avant c'était du fastpath.

Donc les seuls indécateurs du Fastpath sont un débit montant de 1080k maximum environ (1025 en standard), et un ping plus bas.

ROMC

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #34 le: 15 August 2009 15:45:53 »
Pour moi c'est toujours quasi la moitié du débit manquant, et une ligne ultra affaiblit: 53.50 alors que théoriquement 36 pour 3284 mètres.

Et les redémarrages n'y font rien. :(


girafe

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #35 le: 15 August 2009 16:07:58 »
Je suis repassé à 10000. C'est mieux que 8000, mais c'est moins bien que 13000.
J'ai dû rebooter une dizaine de fois ce matin, j'étais toujours à 10,5 db de marge de bruit. Là, je suis revenu à 7,10 db. Je n'ai jamais eu moins.

packsou

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #36 le: 15 August 2009 16:18:59 »
Citation de: un simple freenaute
A tous ceux qui ont un débit bas, regardez votre marge de bruit : si plus de 6 dB, un reboot et ça repart.
9 dB par exemple c'est le signe d'une ligne bruitée vu que la box choisit 6 dB au démarrage, donc les conditions se sont améliorées pour que la marge soit si bonne.

packsou : les modifs ont lieu vers 19h et cette màj a supprimé le mode Fastpath, sans perte pour les joueurs.
En fait la correction d'erreurs a été (exceptionnellement bien) améliorée, à tel point que le temps de réponse de 6ms permet aujourd'hui de faire une correction d'erreurs (connexion entrelacée donc Interleaved) alors qu'avant c'était du fastpath.

Donc les seuls indécateurs du Fastpath sont un débit montant de 1080k maximum environ (1025 en standard), et un ping plus bas.
ok merci donc autant rester en interleaved ou au pire patate, mais ça ne changerai que tres peut de chose.

edit: j'ai rebooté, je suis retombé a 5300kb/s alors que ce matin 5600kb/s, mais bon c'est mon debit d'origine donc je me plains pas, le ping est passé a 8ms! Ce matin 35ms... par contre le up s'est ramassé a 425kb/s, mais je n'en fait rien donc  je suis plutot "satisfait".

Hercule1138

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #37 le: 15 August 2009 16:31:53 »
Grosse déception,
Le bonheur des uns a fait le malheur des autres. Nous sommes revenus dans le précédent schéma du le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Et oui, la première MAJ m'a fait gagner 1 Mbps (passage de 2,4 à 3,4 Mbps). Aujourd'hui, triste retour à la réalité. Retour à la baisse du débit DL à 2,9 Mbps grand max. J'y ai toujours un peu gagné mais triste quand même.

Citation de: packsou
Pour ma part, apres le reboot de 00h20 j'ai tout récupérer mais problème, je me suis mis en fastpath et sur la tv je suis toujours en interleaved, les changements sont censés s'effectuer entre 00h00 et 2h00 non?
Quelqu'un rencontre t il un problème similaire, quelqu'un qui a eu le reboot de 00h20 et récupérer sa connexion pratiquement d'origine et qui ne peut changer de mode.
Pareil pour moi. J'étais en fastpath avant et rien y fait aujourd'hui pour modifier le réglage (cool les MAJ entre 00h00 et 02h00)
Euh, c'est possible d'avoir une troisième mise à jour?????? ;)

jetdesh

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #38 le: 15 August 2009 19:43:57 »
Salut,

ROMC je suis dans le même cas que toi mais en pire (60dB pour 35 à 40 normalement...).

Et toujours un débit de merde sur VE577.

A+

Jet

singe

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #39 le: 15 August 2009 22:41:04 »
Bonjour,


Pour ma part, le problème n'est pas résolu.

J'ai rebooté et cela n'a rien change (freebox V4).

Le service TV se bloque voire est inaccessible avec apparition d'un message me demandant de changer de mode de réception.

De plus, lorsque j'arrive à avoir le service TV, je ne peux pas utiliser internet.

Cela fait 3 ans que je suis sur cette ligne et je n'ai jamais eu ce type de problème même avec l'affaiblissement de la ligne de 50dB.

@+

ultragreg

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #40 le: 16 August 2009 04:45:56 »
Moi j'ai perdu + de 1000kbps en down (de 7000 à -6000), par contre j'ai retrouvé un up à 1000kbps, qui était tombé à moins de 800 depuis plus d'un an, et pour lequel j'ai essayé de me battre avec l'assistance mais en vain... Là aucune évolution pour le moment par rapport au modif du 14... Mais bon perso, je préfère garder ce down, que de reperdre en up... Ca n'impacte pas mon service TV.

vincentimes

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #41 le: 16 August 2009 11:31:01 »
Rien ne change,

débit toujours aussi pourrave avec quelque prb de synchronisation.

Lorsque je reboot plusieurs fois la freebox,une fois je suis en adsl 2 une autre en adsl2+ et je n'ai rien changé du tout a mon installation.

Le débit quand à lui est toujours pas corrigé.

En ce moment je plafonne entre 4400/4500 en down et 944 en up contre respectivement depuis mon abonnement 6800/7500 kbps.


Maggy

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #42 le: 16 August 2009 11:46:53 »
Moi je suis toujours en Erreur 101 donc plus de tv et toujours débit bas :(

jetdesh

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #43 le: 16 August 2009 13:34:31 »
Je suis désolé évidement pour vous, mais égoïstement, cela fait plaisir de voir que je ne suis pas seul...

Jet

vincentimes

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #44 le: 16 August 2009 13:59:05 »
Disons qu'il serait bien que l on arrete sans arret de faire des mises a jour logiciels en espérant améliorer la qualité des lignes analogiques.

La qualité de la connexion adsl dépend de la qualité de la paire de cuivre,si celle-ci est déjà a suer (comme beaucoup de ville en france on remercie france télécom,pour ne pas avoir entretenu son réseau),il n'y a pas grd chose à faire.

Alors oui,c'est super,on sort un patch pour mettre les dslams a jour,et on gagne 3 a 5% de debit parfois allez soyons fou 10%.Mais bon soyons sérieux qq minutes,ca représente quoi tout ca?Quasiment rien,et ca fait suer pas mal de personnes qui elles ont perdu plus que le gain apporté.

Tout cela pour dire,qu'il faudrai peser le pour et le contre en laissant peut etre le choix a l abonné de faire ou non ce genre de mise a jour,et d'avoir la possibilité d'enlever celle ci pour retourner a une situation acceptable ou correct dans la mesure ou la mise a jour ne serait pas bénéfique.

jetdesh

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #45 le: 16 August 2009 14:47:36 »
Très bien pensé et formulé !
A 100% avec toi !

Jet

AAS

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #46 le: 16 August 2009 15:08:40 »
Bonjour;

Rien de résolu
j'ai cru lors du dernier redémarrage du DSLAM que c'était revenu avec 2232kbit/s à comparé au 1980kbit/s lors du précédent redémarrage du DSLAM.

Mais c'est quand même déjà bien en dessous des 2400 que j'avais avant les versions V1.5.5 et 1.5.6.

Aujourd'hui pas moyen de dépasser 2000kbit/s.

Plus moyen d'avoir la TV Bas Débit alors qu'avant début juillet j'avais la Bas Débit + une TV sur PC en PIP avec ADSLTV.

Continuer les améliorations pour faire profiter de 2Mbit supplémentaires les freenautes qui ont déjà 20Mbit, et diminuer de 200 à 400 kbit ceux qui peinent à dépasser 2000kbit.

De faite les débits sont tellement aléatoires qu'il ne faut pas croire que c'est terminé.
Si votre débit est bon, évitez de redémarrer la freebox car déception assurée.

A 18h46 redémarrage DSLAM débit 2146 je touche plus à rien !

Carolina

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #47 le: 16 August 2009 18:01:15 »
Mouais...

Ici, après la tentative de mise à jour de fin juillet, nous étions passés de plus de 7400kbit/s de down, avec des pics à 8000, à 5206kbit/s (ligne CLA92, 3600 m).

Aujourd'hui, j'étais à 6234kkbit/s et en protocole ADSL2. Après un hard reboot, me revoilà en ADSL2+ et un down de 6819.

Le up reste inchangé, à 1004.

Donc je suis encore perdante, ça n'a pas du tout rétabli mon débit initial. J'avais la HD sur toutes les chaînes. J'ai récupéré la HD sauf pour TF1 mais c'est limite, à la moindre baisse je la perdrai. De même pour enregistrer une chaîne tout en regardant une autre, ce n'est possible à présent qu'avec les chaînes bas débit. Avant je pouvais enregistrer n'importe quelle chaîne (pas en HD, ne rêvons pas) et zapper sans souci.

Et je vois que je suis encore assez bien lotie quand je vois qu'il y a des gens qui n'ont plus que les chaînes en bas débit...

Donc non, pas satisfaite du tout.  Et je ne remercie pas Free d'avoir au moins essayé de réparer les problèmes qu'ils ont eux-mêmes causés. Sans y parvenir d'ailleurs, puisque je vois que je ne suis pas la seule à ne pas récupérer son débit d'avant la mise à jour foireuse !

duglambier

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #48 le: 16 August 2009 19:15:45 »
Bonjour,

Je confirme que pour moi également ce n'est pas résolu : toujours un comportement étrange, une baisse de débit.


SergeWing

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #49 le: 16 August 2009 22:38:28 »
Toujours pas corrigé
Cela va duré comme en octobre 2008...presque 1 mois d errance...
Mais à cette époque j étais parti 15 jours en vacances donc cela ne m a gêné que le reste du temps
Ce que je comprends le moins, c est le fait que le debit soit revenu pendant 1 semaine puis de nouveau la descente