CR@$H

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #50 le: 30 July 2008 23:23:37 »
Pour en revenir aux améliorations constatées suite à l'installation de ce nouveau firmware 1.5.1 du boitier HD :
- le plus visible : nouvelle barre de progression de la lecture des enregistrements sur disque dur avec compteur.
- Nouveau menu reprendre la lecture / voir du début lorsque l'on veut relire un enregistrement
- nouveau menu informations réseau reprenant le nouveau thème graphique bleu utilisé pour la RADIO (bouton FREE de la télécommande, menu Paramètres, Informations réseau)
- toujours et uniquement lors de la lecture d'un enregistrement, nouveau menu Options (bouton ?/Options de la télécommande).
- ajout de 2 niveaux de ralentis

Bugs/pertes constatés :
- parfois apparition du gestionnaire de disque dur lorsque l'on zappe sur canal+
- disparition de la barre de progession plus lente certainement dû au fait qu'il s'agisse d'une image et non plus d'une bête et moche barre avec curseur.
- perte d'un niveau (voir 2) d'avance rapide semble-t-il

arpa463x

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #51 le: 31 July 2008 00:22:53 »
Je ne sais pas si c'est lié au nouveau firmware ni depuis quand mais j'ai constaté une super nouvelle pour moi:
LA RADIO FONCTIONNE EN BAS DEBIT ET SANS ECRAN !
Enfin, la radio ne nécessite plus 3 mégabit de bande passante.
Maintenant, si votre débit ne vous permet pas de regarder la télé, vous pouvez utiliser la Freebox HD au moins comme tuner radio numérique pour avoir un son en qualité numérique et vous n'êtes plus obligés de brancher un écran dans ce cas.

Il y a très longtemps, j'avais décrit l'interface des radios dans le bugtracker et ils ont tout fait comme décrit avec le support du bas débit comme touche finale (soit parce que les bonnes solutions sont souvent les mêmes, soit parce qu'ils ont soigneusement analysé le bugtracker).

Quoi qu'il en soit, BRAVO FREE !

Je pourrai enfin mettre la musique le matin avant de partir :)

jeronimo74

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #52 le: 31 July 2008 06:10:31 »
Citation de: crash
Pour en revenir aux améliorations constatées suite à l'installation de ce nouveau firmware 1.5.1 du boitier HD :
- le plus visible : nouvelle barre de progression de la lecture des enregistrements sur disque dur avec compteur.
- Nouveau menu reprendre la lecture / voir du début lorsque l'on veut relire un enregistrement
- nouveau menu informations réseau reprenant le nouveau thème graphique bleu utilisé pour la RADIO (bouton FREE de la télécommande, menu Paramètres, Informations réseau)
- toujours et uniquement lors de la lecture d'un enregistrement, nouveau menu Options (bouton ?/Options de la télécommande).
- ajout de 2 niveaux de ralentis

Bugs/pertes constatés :
- parfois apparition du gestionnaire de disque dur lorsque l'on zappe sur canal+
- disparition de la barre de progession plus lente certainement dû au fait qu'il s'agisse d'une image et non plus d'une bête et moche barre avec curseur.
- perte d'un niveau (voir 2) d'avance rapide semble-t-il
- A l'affichage des enregistrements sur le HD, les chaines semblent classées : les verrouillées en premier.

ghost59130

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #53 le: 31 July 2008 07:10:15 »
Citation de: wolfine
Bonjour

Tu a vérifier si tu n'étais pas en "muet"?

Cordialement
Oui je ne suis pas en muet par contre quand je selectionne volume + il passe ne muet

Cordialement


Argus

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #54 le: 31 July 2008 07:53:01 »
En effet, petit bug amusant : le niveau du son est bloqué à 1 (donc presque zéro!) sans possibilité de l'augmenter par la telcom ou le boîtier mais on passe en muet si on y touche ! La telcom semble bizarre mais... comme un nouveau redémarrage permet de revenir à la normale je n'ai rien pu constater d'autre. C'est bien agréable de pouvoir lire quelques fichiers exotiques !

firefly

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #55 le: 31 July 2008 08:11:20 »
Ma modeste contribution à ce post:

Suite aux diverses messages concernant les problèmes d'enregistrement j'ai testé un peu toutes les configurations:
-Enregistrement programmé du flux ADSL avec boitier éteint
-Enregistrement programmé du flux TNT avec boitier éteint
-Enregistrement programmé du flux ADSL avec boitier allumé
-Enregistrement programmé du flux TNT avec boitier allumé
-Enregistrement en direct du flux ADSL (boitier allumé)
-Enregistrement en direct du flux TNT (boitier allumé)

Dans tous les cas je peux continuer à regarder le flux ADSL (même HD) sans perte de qualité ni freeze. Je peux aussi regarder la TNT (avec restriction sur le multiplex si c'est le flux TNT qui est enregistré)

En clair : aucun changement de mon côté, tout fonctionne, comme c'était le cas avant la mise à jour. Pas de chaine noir, pas de freeze.
NB : j'ai 14 Mb/s

Donc soit le problème constaté par certains n'est pas généralisé, soit il est peut-être lié au débit... (ce qui n'explique pas les probèmes lorsque c'est la TNT qui est enregistrée)

En revanche il fait très chaud en ce moment, et perso j'avais eu de gros problèmes de freezes et de plantages, lors de l'utilisation du disque dur l'été. Suite à ça j'ai "ouvert" ma box (HD v1) l'année dernière et depuis plus aucun pb...

vinceangel25

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #56 le: 31 July 2008 08:49:02 »
Suite à cette mise à jour j'au eu une erreur 50...
J'ai débranché/rebranché de nouveau et maintenant c'est bon mais ça fait flipper...


joker59

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #57 le: 31 July 2008 09:41:25 »
Slt moi depuis cette mise a jour quand j'envoi un fichier sur le disque dur de la freebox,le transfert pc via disque se passe sans problemes mais  il n'apparais pas sur le disque !! pour le voir je dois desactiver le disque et le reactiver ,et ensuite je peut le lire quelqu'un a ce probleme ? merci

LIFTESS

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #58 le: 31 July 2008 10:20:19 »
salut à tous ! Je suis situé sur Perpignan et depuis la mise à jour je n'ai plus accès à Internet.
c'est la même chose pour mes parents qui sont sur un autre dslam de perpignan.
Quelqu'un a une explication ?

supremerenard

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #59 le: 31 July 2008 10:39:23 »
Citation de: vinceangel25
Suite à cette mise à jour j'au eu une erreur 50...
J'ai débranché/rebranché de nouveau et maintenant c'est bon mais ça fait flipper...
J'ai eu la même par contre moi c'est jamais reparti. Free me change mon boitier HD (normalement)

J'ai meme essayer la technique du "Free Go" :))) mais rien à faire:|

Faulken

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #60 le: 31 July 2008 13:13:52 »
Bon confirmation pour Foot+/Rugby+
ils sont disponible dans CanalSat de la 201 a la 208 (les chaine s'apelle "A la carte #")
rien sur FreeboxTV mais c bien normal free a surement du faire des concessions pour avoir foot+ sur son bouquet

rom4in

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #61 le: 31 July 2008 13:50:38 »
Citation de: LIFTESS
salut à tous ! Je suis situé sur Perpignan et depuis la mise à jour je n'ai plus accès à Internet.
c'est la même chose pour mes parents qui sont sur un autre dslam de perpignan.
Quelqu'un a une explication ?
Pour commencer, il faudrait savoir si tu es correctement connecté à la freebox v5 (par wifi / ethernet), pour çà rien de plus simple, un petit "ping mafreebox.fr" permet de savoir si l'on est correctement connecté à la freebox v5.

Si l'ordinateur est bien connecté à la freebox v5, peut être est-ce un problème de serveur dns que tu aurais mis en dur dans la config réseau,
y'a 2 jours (avant ou après la maj) je n'avais plus aucune réponse des serveurs avec ns1=212.27.32.6 et ns2=212.27.32.7. D'ailleurs, ils sont toujours indisponibles ...

pour s'en apercevoir, il suffit de pinger directement une des adresses IP de google avec une de ces adresses ou encore d'aller sur le site avec firefox pour voir s'il répond et affiche la page de recherche (en utilisant l'adresse IP du site de google) :

C:Documents and Settings...>nslookup google.fr
Serveur :  dns3.proxad.net
Address:  212.27.53.252

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    google.fr
Addresses:  66.249.93.104, 216.239.59.104, 72.14.221.104


Si le ping passe alors qu'un "ping google.fr" ne passe pas alors il suffit de remplacer les adresses des serveurs dns dans la config réseau par ns1=212.27.53.252 et ns2=212.27.54.252 (adresses données par le dhcp de ma freebox v5).

Sinon, un bon moyen de vérifier que le dns fonctionne bien, pour les utilisateurs de Skype, est le fait que même sans serveur dns il se connecte, et on peut même passer des appels ...

wolfine

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #62 le: 31 July 2008 16:33:05 »
Citation de: dacaid
Citation de: wolfine
Bonjour

Depuis la mise à jour je rencontre un gros souci, je suis branché en HDMI sur un écran (pc) et celui-ci  n'arrive plus à m'afficher d'image car la résolution d'écran à changer, comment puis-je changer la définition d'écran pour que mon écran puisse m'afficher la télé.

Y'a-t'il une solution pour que se genre de configuration refonctionne un jour?

Cordialement
En effet, j'ai remarqué que la sortie HDMI ne diffuse plus un flux en 720p, mais un flux en 1080i.
La résolution à adopter est donc le 1920 par 1080
Et pourrais-tu m'indiquer comment tu fais pour changer cette résolution?

merci d'avance

ROM1

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #63 le: 31 July 2008 16:57:31 »
Citation de: titub
Lecture possible des mkv et h264 en les renommant en .avi ;-)
Marche pas chez moi pour les MKV.....tu es certain????


marcopolo245

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #64 le: 31 July 2008 17:58:38 »
Bon chouette depuis que j'ai rebooté la freebox mon pc ne retrouve plus mon réseau wifi :( !
J'ai pourtant hard rebooté la freebox en debranchant-rebranchant 5 fois le boitier adsl.
Il y a eu des mises à jours.
Ensuite je vois d'autres réseaux et pas le mien :(
Côté téléphone, tv et connexion par calble ethernet c'est ok...mais wifi ko !

Avez vous une idée ?

Merci

Marc

Alain Escudier

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #65 le: 31 July 2008 18:01:55 »
'lut,

Si c'est pas fait, fait un reboot simple après ton hard reboot.

--
Alain.

marcopolo245

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #66 le: 31 July 2008 18:23:59 »
Ca a marché...merci :) ! Bon ce n'est pas marqué dans la doc de free...une petite lacune qui j'espère sera comblé un jour

filgoud

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #67 le: 31 July 2008 18:48:25 »
Citation de: romain
Citation de: titub
Lecture possible des mkv et h264 en les renommant en .avi ;-)
Marche pas chez moi pour les MKV.....tu es certain????
J'interviens juste pour faire par des mes impressions:

- perso je n'ai aucun bug, tout fonctionne très bien
- pour les fichiers mkv (qu'on ne peut lire sans les transformer en .ts), je suis agréablement surpris de voir que les renommer en .avi fonctionne très bien pour moi, ça c'est une bonne nouvelle.

Par contre, je transfère sur le DD de la Freebox par l'intermédiaire de "Favoris Réseaux" de XP à partir du PC à une moyenne de 1.7 Mo/s.

Y a t il moyen d'accélérer le débit?

Merci

loggoi

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #68 le: 31 July 2008 19:16:35 »
Citation de: marcopolo245
Bon chouette depuis que j'ai rebooté la freebox mon pc ne retrouve plus mon réseau wifi :( !
J'ai pourtant hard rebooté la freebox en debranchant-rebranchant 5 fois le boitier adsl.
Il y a eu des mises à jours.
Ensuite je vois d'autres réseaux et pas le mien :(
Côté téléphone, tv et connexion par calble ethernet c'est ok...mais wifi ko !

Avez vous une idée ?

Merci

Marc
il faut TOUJOURS faire un reboot simple après un hard reboot pour que la freebox récupère son paramétrage routeur et wifi....

LIFTESS

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #69 le: 31 July 2008 21:00:45 »
Citation de: rom4in
Citation de: LIFTESS
salut à tous ! Je suis situé sur Perpignan et depuis la mise à jour je n'ai plus accès à Internet.
c'est la même chose pour mes parents qui sont sur un autre dslam de perpignan.
Quelqu'un a une explication ?
Pour commencer, il faudrait savoir si tu es correctement connecté à la freebox v5 (par wifi / ethernet), pour çà rien de plus simple, un petit "ping freebox.fr" permet de savoir si l'on est correctement connecté à la freebox v5.

Si l'ordinateur est bien connecté à la freebox v5, peut être est-ce un problème de serveur dns que tu aurais mis en dur dans la config réseau,
y'a 2 jours (avant ou après la maj) je n'avais plus aucune réponse des serveurs avec ns1=212.27.32.6 et ns2=212.27.32.7. D'ailleurs, ils sont toujours indisponibles ...

pour s'en apercevoir, il suffit de pinger directement une des adresses IP de google avec une de ces adresses ou encore d'aller sur le site avec firefox pour voir s'il répond et affiche la page de recherche (en utilisant l'adresse IP du site de google) :

C:Documents and Settingsroot>nslookup google.fr
Serveur :  dns3.proxad.net
Address:  212.27.53.252

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    google.fr
Addresses:  66.249.93.104, 216.239.59.104, 72.14.221.104


Si le ping passe alors qu'un "ping google.fr" ne passe pas alors il suffit de remplacer les adresses des serveurs dns dans la config réseau par ns1=212.27.53.252 et ns2=212.27.54.252 (adresses données par le dhcp de ma freebox v5).

Sinon, un bon moyen de vérifier que le dns fonctionne bien, pour les utilisateurs de Skype, est le fait que même sans serveur dns il se connecte, et on peut même passer des appels ...
hola rom4in !! thx pour cette réponse et mais en fait je me suis dit que c'étais certainement les dns en rentrant chez moi... En effet j'utilisais aussi les dns suivant : 212.27.32.5 et 212.27.32.6 qui ne sont plus du tout joingnable ... A ce sujet là y a-t-il une liste de DNS "fixe" chez Free ?? histoire de pallier à ce problème si ça revenais...
Merci encore :)

rom4in

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #70 le: 31 July 2008 23:31:36 »
Citation de: LIFTESS
thx pour cette réponse
de rien, cool que çà t'ait servi
Citation de: LIFTESS
A ce sujet là y a-t-il une liste de DNS "fixe" chez Free ??
"Entrez dans les champs appropriés les numéros de serveurs suivants : 212.27.53.252 et 212.27.54.252" Assistance free
Ils donnent les même adresses que celles données par le serveur dhcp...


sam110389

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #71 le: 01 August 2008 00:57:01 »
Depuis le dernier firmware, chez moi le son des chaines en HD est décalé, il est en retard par rapport a l'image. (pourtant j'ai un débit de 18mb donc pas de probleme de débit)

Il y a aussi un "bug" récurrant, lorsque l'on a un ampli ou un téléviseur branchés en HDMI, si on allume pas l'appareil en premier et la freebox apres, la connection HDMI ne s'établi pas. La ou avec mon lecteur de DVD hdmi on peut allumer dans l'ordre que l'on veut car il semble que la procédure de "handshaking" se fait plusieurs fois, sur la freebox il semble que cela ne se fasse que une fois à l'allumage et si on la rate il faut  éteindre et rallumer la freebox. C'est un peu galère quand on a une télécommande universelle qui allume un peu trop rapidement la Freebox après le vidéoprojecteur et l'ampli sans avoir laissé le temps a l'ampli de se connecter sur la bonne entrée.

crecre

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #72 le: 01 August 2008 01:07:16 »
c'est pas une blague alors pour les mkv ?


Et pour la gestion des différentes langues et/ou sous-titres associes au mkv ?

filgoud

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #73 le: 01 August 2008 07:56:15 »
Citation de: crecre
c'est pas une blague alors pour les mkv ?


Et pour la gestion des différentes langues et/ou sous-titres associes au mkv ?
Salut,

pour ta question, j'avoue ne pas savoir car moi je regarde toujours de la vf sans sous titre.

Au pire, ton mkv tu le muxes avec tsmuxer et pour le dts qui ne fonctionne pas avec la freebox tu utilises Super et tu transforme le dts en AC3.

Par contre, je n'ai pas fait l'essai de renommer un mkv avec dts en .avi.

Il va falloir que je teste ça.

dodarda

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #74 le: 01 August 2008 08:54:39 »
bonjour
je fais de la tv perso depuis juin 2008 hier j ai effectue les mises a jour des boitiers adsl et hd
depuis lorsque je souhaite diffuser il y a de nombreux craquements dans le son et au bout de quelques minutes l image de ma webcam se fige et la diffusion s interrompt
quand j essaie a nouveau cela m indique erreur 101
si je reboot le boitier hd ca refct avec les craquements 5 mn puis err 101
j ai fait toutes les manipulations possibles avec l assistance mais rien ny fait
pouvez vous m aider svp ?

lefrache78

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #75 le: 01 August 2008 13:37:09 »
bonjour

avec le passage au 1.5.1 ma free hd a perdue les pédales.

malgré mon faible dédit, je suis abonné a canal+ le bouquet, et tout fonctionnait bien.

avec la mise jour, impossible de regarder canal+ tellement ça saccade.

avotre avis est il possible de remettre ma free hd en configuration usine ?

merci

val1984

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #76 le: 01 August 2008 14:02:37 »
Caractéristiques de ligne?
Il n'est pas possible de repasser en configuration usine, la Freebox se mettant forcément à jour à sa première connexion.

[Modération : merci de respecter le sujet et de demander d'ouvrir un topic séparé une autre fois]

lefrache78

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #77 le: 01 August 2008 14:06:23 »
malheureusement je ne connais pas les caractéristiques de ma ligne.

je ne sais pas ou ça ce trouve et depuis le reboot, ma free hd a un drole de comportement


val1984

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #78 le: 01 August 2008 14:20:36 »
Citation de: lefrache78
malheureusement je ne connais pas les caractéristiques de ma ligne.

je ne sais pas ou ça ce trouve et depuis le reboot, ma free hd a un drole de comportement
Touche Free > Paramètres > Infos réseau > ADSL.

lefrache78

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #79 le: 01 August 2008 14:29:00 »
OK merci, si j avais chercher un peu ...

état ligne:showtime
protocole:ADSL2+
Mode:interleaved
débit ATM:down3280 kbit/s   up 665kbit/s
atténuation: 56.50 db             31.00
marge de bruit: 5.50                15.00
FEC 18193                  6060
HEC: 0          353
crc:   0            0


up    mise  en  route  4306/665

c est du chinois por moi
merci

val1984

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #80 le: 01 August 2008 14:30:34 »
Et tes caractéristiques théoriques sur DégroupTest?

lefrache78

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #81 le: 01 August 2008 14:33:54 »
alors la désolé mais tu m as larguer completement

je n ai aucune idée de ce que ça peut etre un dégroup test !

filgoud

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #82 le: 01 August 2008 14:37:16 »
Citation de: lefrache78
alors la désolé mais tu m as larguer completement

je n ai aucune idée de ce que ça peut etre un dégroup test !
C'est là:

http://www.degrouptest.com/

Tu tapes ton numéro et ton code postal et tu nous indique ce que cela te donne.

lefrache78

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #83 le: 01 August 2008 14:41:36 »
bande passante :2833.835 kbps  (354.229ko/s)

a noter que tout allais tres bien avec le meme débit.

val1984

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #84 le: 01 August 2008 15:04:48 »
Citation de: lefrache78
bande passante :2833.835 kbps  (354.229ko/s)

a noter que tout allais tres bien avec le meme débit.
Non, pas un test de débit, ce qui m'intéresse est l'atténuation de la ligne.


lefrache78

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #85 le: 01 August 2008 15:09:58 »
affaiblissement : 52.83 DB

ludo453

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #86 le: 01 August 2008 17:18:14 »
J'ai un problème a la suite de la mise à jour de la freebox hd, lorsque j'enregistre une chaine les autres chaines sont noir, et vous ????

ludo9159

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #87 le: 01 August 2008 17:58:32 »
Citation de: ludo453
J'ai un problème a la suite de la mise à jour de la freebox hd, lorsque j'enregistre une chaine les autres chaines sont noir, et vous ????
Moi c'est pareil

lefrache78

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #88 le: 01 August 2008 18:01:57 »
super la mise a jour !

quelqu un connais l efficacité de la hot line de free? (j ai peur.)

Kariboo92

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #89 le: 01 August 2008 18:37:43 »
le 1080p NE MARCHE PLUS avec la mise à jour 1.5.1 (reglage HDMI sur AUTO)

Jusqu’a maintenant sur mon écran DELL 2405 en HDMI, la Freebox se reglait sur 1080p en auto, image nikel.
Depuis la mise a jour, plus de 1080p mais forcage en 1080i50, du coup l’image tremble et c’est dégueulasse à regarder, on revient pire qu'à l’époque des scintillements des télés cathodiques.

voir video: http://frjacob.free.fr/download/DSCF0955.AVI

Pour recupérer de la stabilité, le mieux que je puisse avoir c’est 720p maintenant.

En tous cas en 1.4 le moniteur DELL 2405 indiquait bien recevoir un signal en 1920x1200, dit optimum poui lui car étant la résolution de la dalle.
Le réglage FreeboxHD HDMI=auto ne reste plus sur auto comme avant en 1.4 mais se met automatiquement en 1080i50, et l'écran DELL affiche un signal recu de 1920x540, non optimum. (demi image interlace)
cf photo : http://img257.imageshack.us/img257/1949/dellmm2.jpg



Dommage collatéral : l’image est en plus déformée maintenant. Avant le mode HDMI auto en 1080p gardait un ratio pixel 1:1 sur mon écran 16/10 (1920x1200) ( par exemple en mettant 2 bandes noires en haut et bas sur les 120 pixels en plus lors des flux diffusés en 16/9 )
Maintenant, la freebox considère que la TV est du 16/9 alors que c’est une 16/10, du coup tout est deformé car le ratio 1:1 n’est plus respecté. Et évidement pas de choix 16/10 dans le menu Freebox format, donc impossible d’avoir une image normale.
J’ai pu profiter d’une image superbe en 1080p avec un ratio 1:1 pendant des mois, et voila le nouveau firmware qui m’apporte une double dégradation d’image
Ni 1080p, ni 16/10 dans les reglages du menu Freebox, donc dans le fu la balayette.

Qu’est ce qu’on peut faire pour remédier à ca ? Une pétition c’est la saison ?
FREE a du être jaloux de la pétition Numericable.

MacJL

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #90 le: 01 August 2008 18:40:07 »
Citation de: Kariboo92
le 1080p NE MARCHE PLUS avec la mise à jour 1.5.1 (reglage HDMI sur AUTO)

Jusqu’a maintenant sur mon écran DELL 24 en HDMI, la Freebox se reglait sur 1080p en auto, image nikel.
Depuis la mise a jour, plus de 1080p mais du 1080i60, du coup l’image scintille et c’est dégueulasse à regarder, on revient à l’époque des scintillements des télés cathodiques.

Pour recupérer de la stabilité, le mieux que j’ai c’est 720p.

Dommage collatéral : l’image est en plus déformée maintenant. Avant le mode HDMI auto en 1080p gardait un ratio pixel 1:1 sur mon écran 16/10 (1920x1200) ( par exemple en mettant 2 bandes noires en haut et bas sur les 120 pixels en plus lors des flux diffusés en 16/9 )
Maintenant, la freebox considère que la TV est du 16/9 alors que c’est une 16/10, du coup tout est deformé car le ratio 1:1 n’est plus respecté. Et évidement pas de choix 16/10 dans le menu Freebox format, donc impossible d’avoir une image normale.
J’ai pu profiter d’une image superbe en 1080p avec un ratio 1:1 pendant des mois, et voila le nouveau firmware qui m’apporte une double dégradation d’image
Ni 1080p, ni 16/10 dans les reglages du menu Freebox, donc impuissant maintenant.
Qu’est ce qu’on peut faire pour remédier à ca ? Une pétition c’est la saison ?
Le scintillement est sûrement du au fait que tu était en 1080i60 (donc 60Hz). Essaie de mettre en 1080i50 et regarde ce que ça donne.

toro45

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #91 le: 01 August 2008 18:44:07 »
Citation de: rom4in
Citation de: LIFTESS
thx pour cette réponse
de rien, cool que çà t'ait servi
Citation de: LIFTESS
A ce sujet là y a-t-il une liste de DNS "fixe" chez Free ??
"Entrez dans les champs appropriés les numéros de serveurs suivants : 212.27.53.252 et 212.27.54.252" Assistance free
Ils donnent les même adresses que celles données par le serveur dhcp...
Moi aussi je dois une fière chandelle à rom4in, dont j'ai lu hier l'explication sur les DNS, alors que je ramais depuis 24 h pour essayer de récupérer mon réseau WiFi (par borne Airport d'Apple) : le recours, en désespoir de cause, à la hotline de Free, y compris sur la ligne théoriquement "spécialisée" pour les Mac, n'avait rien donné, sauf que je n'avais qu'à me contenter de mon câblage éthernet - et donc laisser par exemple le Mac de ma femme sans possibilité d'accès au web ni à ses courriers.
De fait, une fois prévenu du changement, ce que l'on pourrait être en droit d'attendre de son FAI (si mon bureau de poste change d'adresse, il laisse au moins un écriteau), il m'a finalement suffi de rentrer manuellement la nouvelle DNS dans la configuration de ma borne Airport !

Les techniciens de Free ne semblent pas pouvoir imaginer qu'on utilise un autre routeur que la Freebox, et qu'alors la mise à jour ne soit pas automatique. Je le précise pour les Freenautes qui ont un réseau Mac, et qui en ce moment doivent se demander ce qui leur arrive.

J'ai failli rappeler la hotline pour leur refiler le tuyau, mais au prix que ça continue de coûter, je m'abstiens.:/

Je précise que pour ma part, c'était après la mise à jour du firmware de la v4 et non celle de la HD, mais je poste mon commentaire ici puisque c'est ici que j'ai trouvé la solution. Il serait peut-être utile de passer l'info sur les commentaires de l'autre news (Nouveau firmware ADSL 1.3.5, je suppose ?) mais j'ai lu qu'il ne fallait pas poster en double sur plusieurs forums. Alors, si quelqu'un voit le bon moyen de divulguer la solution auprès du plus grand nombre…

Et encore merci à rom4in.


cedric

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #92 le: 01 August 2008 21:24:24 »
ca t'empeche pas de donner l'astuce sur 2 forums pourvu qu'elle soit justifiée et judicieuse...(ca semble le cas) ... ce qu'on ne veux pas c'est des doublons !!

adsl 2+ dégroupée -v4

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #93 le: 01 August 2008 22:10:07 »
Citation de: ludo453
J'ai un problème a la suite de la mise à jour de la freebox hd, lorsque j'enregistre une chaine les autres chaines sont noir, et vous ????
moi aussi depuis cette mise à jour et j'arrête pas de rebooter mais rien n'y fait est ce que ça va rentrer dans l'ordre tous ces bugs????

firefly

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #94 le: 01 August 2008 22:41:30 »
contrairement à ce que j'indiquais hier matin je subis maintenant moi aussi ce bug:
images noires sur certaines chaines pendant un enregistrement, les autres sont dégeulasses alors que j'ai 14M et que je n'avais jamais eu de problème de qualité d'image...

Le plus drôle c'est que ça ne le fait pas toujours : tout à l'heure j'ai pu enregistrer une chaine et en regarder une autre sans problème...

Pas clair cette histoire :/
En tout cas je le faisais très souvent, et je suis certain que ça fonctionnait parfaitement avant.

toro45

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #95 le: 02 August 2008 09:43:54 »
Citation de: Cedric
ca t'empeche pas de donner l'astuce sur 2 forums pourvu qu'elle soit justifiée et judicieuse...(ca semble le cas) ... ce qu'on ne veux pas c'est des doublons !!
:) OK, je vais le faire, merci !

CDuv

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #96 le: 02 August 2008 16:19:38 »
Citation de: FraGG
La nouvelle barre de lecture des enregistrements est vaaaaachement bien ! enfin quelque chose de beau ! non c'est cool ça fait bien plus pro que la ligne avec le curseur!
"Plus pro" : C'est toi qui le dit
Mais en tout cas il y a moins d'information qu'avant (le nom du fichier en cour de lecture n'est plus affiché :-/)

Pierrre

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #97 le: 02 August 2008 16:44:37 »
Citation de: CDuv
Mais en tout cas il y a moins d'information qu'avant (le nom du fichier en cour de lecture n'est plus affiché :-/)
Il reste affiché sur la box...
Perso mon problème c'est que cette jolie ba-barre reste affichée en permanence...

CDuv

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #98 le: 02 August 2008 18:17:46 »
Citation de: titub
Lecture possible des mkv et h264 en les renommant en .avi ;-)
Ah tu es sûr ?
J'ai essayé et ça fonctionne pas :-/
Soit la durée totale du film est de 0:00
Soit la lecture se coupe au bout de 2 secondes (image et son figés)
Citation de: Pierrre
Citation de: CDuv
Mais en tout cas il y a moins d'information qu'avant (le nom du fichier en cour de lecture n'est plus affiché :-/)
Il reste affiché sur la box...
Oui, les neuf premiers caractères...
De plus, on a plus d'indication sur la vitesse de lecture (avance rapide 2x, 4x ou 8x).


ADLS90

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #99 le: 03 August 2008 00:47:59 »
Boujour à tous,;)

Depuis la mise à jour j' ai un petit soucis que je n' arrive pas à résoudre.
En ayant un DD branché sur la box hd en usb pour regardé des fichier films avi sur mon téléviseurs,lors du démarrage du film une nouvelle barre apparait comme un petit lecteur AV rapide,pause ,lecture etc... je le trouve super sympa mais le probléme je n' arrive pas à le faire disparaitre et la c'est un mystére:twisted:

BESOIN DE VOTRE AIDE SVP merci d'avance
J' ai essayé toutes les touches de ma télécommande ..