jmbrenot

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #100 le: 03 August 2008 09:36:19 »
Citation de: piefra
on me signale des pb de visionnage d'une autre chaine pendant l'enregistrement
et vous ?
Je suis d'accord. Lors de l'enregistrement d'une chaine je ne peux plus en visionner une autre. C'est une régression de service.

rom4in

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #101 le: 03 August 2008 10:47:38 »
Citation de: ADLS90
lors du démarrage du film une nouvelle barre apparait comme un petit lecteur AV rapide,pause ,lecture etc... je le trouve super sympa mais le probléme je n' arrive pas à le faire disparaitre et la c'est un mystére:twisted:
à priori, ce serait la touche INFO ... assistance free

Yoann Ferret

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #102 le: 03 August 2008 11:04:40 »
Citation de: jmbrenot
Citation de: piefra
on me signale des pb de visionnage d'une autre chaine pendant l'enregistrement
et vous ?
Je suis d'accord. Lors de l'enregistrement d'une chaine je ne peux plus en visionner une autre. C'est une régression de service.
plutôt un bug :rolleyes:

adsl 2+ dégroupée -v4

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #103 le: 03 August 2008 11:07:08 »
ça dur ce bug et c'est franchement pénible en plus impossible de contacter l'assistance tchat... je suis sur lyon

et vous c'est réparé ou vous avez toujours ce problème d'enregistrement et de chaines non visible en meme temps?????

personne a une solution???


KanetheUndertaker

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #104 le: 03 August 2008 11:21:13 »
+1
Impossible de regarder une autre chaîne lorsque j'en enregistre une autre.
Prise de tête avec le tchatteur qui me dit que je n'ai pas assez de débit.
Je lui dit pourquoi ça ne marche plus depuis le nouveau firmware, il me dit que cela ne vient pas du firmware mais de mon débit, donc j'enchaîne sur le fait que ça marchait avant, et on mouline tous les deux pendant deux heures.

adsl 2+ dégroupée -v4

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #105 le: 03 August 2008 11:22:42 »
bon ben je vais pas les contacter alors.... mais comment on voit son débit et comment on peut résoudre le problème de débit?? (désolée suis novice..)

Yoann Ferret

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #106 le: 03 August 2008 11:25:11 »
il est relativement inutile de contacter le service technique, le bug étant déjà connu :

http://bugs.freeplayer.org/task/2954


KanetheUndertaker

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #107 le: 03 August 2008 11:49:29 »
Merci Yann pour votre réponse.
Si effectivement le bug est connu, il ne l'est apparemment pas des flêches qui bossent sur le tchat consacré aux problèmes techniques.

Pour Gomette, vous pouvez dans le menu paramètre de votre freebox HD, voir les informations concernant votre connexion (en particulier le débit entrant et sortant)

adsl 2+ dégroupée -v4

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #108 le: 03 August 2008 12:00:08 »
ok merci

Yoann Ferret

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #109 le: 03 August 2008 12:15:36 »
Citation de: KanetheUndertaker
Merci Yann pour votre réponse.
Si effectivement le bug est connu, il ne l'est apparemment pas des flêches qui bossent sur le tchat consacré aux problèmes techniques.
le service technique n'est pas forcément très vite informé de ce genre de bugs. Du coup ils répètent leur discours habituel en telle situation (à savoir, en tel problème, "vous n'avez pas assez de débit").

Le bugtracker que j'ai donné plus haut permet de faire remonter les problèmes directement aux développeurs Freebox, c'est bien plus efficace que le SAV.

Fourvin

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #110 le: 03 August 2008 22:20:53 »
Citation de: rom4in
Citation de: ADLS90
lors du démarrage du film une nouvelle barre apparait comme un petit lecteur AV rapide,pause ,lecture etc... je le trouve super sympa mais le probléme je n' arrive pas à le faire disparaitre et la c'est un mystére:twisted:
à priori, ce serait la touche INFO ... assistance free
Non, le lien fourni concerne le Freeplayer, pas la "simple" lecture de fichiers enregistrés : la touche INFO n'a aucun effet sur l'affichage de la barre de progression. De même que n'importe quelle autre touche du reste, en pression courte ou longue ! L'énervement de ne pouvoir la retirer est à la hauteur du plaisir constaté à sa découverte... :(

Fourvin

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #111 le: 03 August 2008 22:27:34 »
Citation de: Fourvin
Citation de: rom4in
Citation de: ADLS90
lors du démarrage du film une nouvelle barre apparait comme un petit lecteur AV rapide,pause ,lecture etc... je le trouve super sympa mais le probléme je n' arrive pas à le faire disparaitre et la c'est un mystére:twisted:
à priori, ce serait la touche INFO ... assistance free
Non, le lien fourni concerne le Freeplayer, pas la "simple" lecture de fichiers enregistrés : la touche INFO n'a aucun effet sur l'affichage de la barre de progression. De même que n'importe quelle autre touche du reste, en pression courte ou longue ! L'énervement de ne pouvoir la retirer est à la hauteur du plaisir constaté à sa découverte... :(
Je me réponds à moi-même : j'ai trouvé la réponse chez Aduf (http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=177906) :

Une pression simple sur INFO, et ça disparaît au bout de 4 secondes !

Comme, ne constatant pas d'effet, on est tenté de ré-appuyer sur la touche, ça annule donc la première pression...

Y sont farceurs parfois chez free ;)

ADLS90

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #112 le: 03 August 2008 22:36:40 »
Citation de: Fourvin
Citation de: Fourvin
Citation de: rom4in
à priori, ce serait la touche INFO ... assistance free
Non, le lien fourni concerne le Freeplayer, pas la "simple" lecture de fichiers enregistrés : la touche INFO n'a aucun effet sur l'affichage de la barre de progression. De même que n'importe quelle autre touche du reste, en pression courte ou longue ! L'énervement de ne pouvoir la retirer est à la hauteur du plaisir constaté à sa découverte... :(
Je me réponds à moi-même : j'ai trouvé la réponse chez Aduf (http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=177906) :

Une pression simple sur INFO, et ça disparaît au bout de 4 secondes !

Comme, ne constatant pas d'effet, on est tenté de ré-appuyer sur la touche, ça annule donc la première pression...

Y sont farceurs parfois chez free ;)
Effectivement aprés avoir essayé avec la touche INFO le lecteur disparait a ma grande satisfaction.
Merci pour l' aide.
:D ADLS90 (content)

hbrunelat

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #113 le: 04 August 2008 06:53:30 »
Bonjour,
Depuis le nouveau firmware HD 1.5.1, j'ai des problèmes de son lors de la lecture de divX se trouvant sur le disque dur.
A certains moments, le son s'arrête alors que l'image continue.
Ca fait ça un moment puis c'est à nouveau normal (image + son) et quelques minutes après ça recommence.
Autant dire que regarder un film dans ces conditions est extrèmement agaçant.
Il est bien évident que je n'ai JAMAIS eu ce problème avec le firmware précédent.
Donc pour certains (dont je fais partie) mise à jour signifie REGRESSION.


wolfine

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #114 le: 04 August 2008 10:38:17 »
Citation de: MacJL
Citation de: Kariboo92
le 1080p NE MARCHE PLUS avec la mise à jour 1.5.1 (reglage HDMI sur AUTO)

Jusqu’a maintenant sur mon écran DELL 24 en HDMI, la Freebox se reglait sur 1080p en auto, image nikel.
Depuis la mise a jour, plus de 1080p mais du 1080i60, du coup l’image scintille et c’est dégueulasse à regarder, on revient à l’époque des scintillements des télés cathodiques.

Pour recupérer de la stabilité, le mieux que j’ai c’est 720p.

Dommage collatéral : l’image est en plus déformée maintenant. Avant le mode HDMI auto en 1080p gardait un ratio pixel 1:1 sur mon écran 16/10 (1920x1200) ( par exemple en mettant 2 bandes noires en haut et bas sur les 120 pixels en plus lors des flux diffusés en 16/9 )
Maintenant, la freebox considère que la TV est du 16/9 alors que c’est une 16/10, du coup tout est deformé car le ratio 1:1 n’est plus respecté. Et évidement pas de choix 16/10 dans le menu Freebox format, donc impossible d’avoir une image normale.
J’ai pu profiter d’une image superbe en 1080p avec un ratio 1:1 pendant des mois, et voila le nouveau firmware qui m’apporte une double dégradation d’image
Ni 1080p, ni 16/10 dans les reglages du menu Freebox, donc impuissant maintenant.
Qu’est ce qu’on peut faire pour remédier à ca ? Une pétition c’est la saison ?
Le scintillement est sûrement du au fait que tu était en 1080i60 (donc 60Hz). Essaie de mettre en 1080i50 et regarde ce que ça donne.
Je rencontre le même problème et je ne vois pas ou l'on peut changer la définition d'écran du mode HDMI comment doit-on faire ?

Merci d'avance

chabon

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #115 le: 04 August 2008 13:36:52 »
Depuis la mise a jour du firmware 1.3.5, ma freebox HD plante tous le temps. Je suis obligé de l rebouter au mois 2 fois par jour.
Le ventilo de met à tourner en quasi permanence et le pire, pendant les enregistrements, on ne peut plus regarder les autres chaines, ni même celle qui est en train d’enregistrer.UNE VÉRITABLE RÉGRESSION !.
Que dire des enregistrements eux mêmes, qui sont saccadés aussi.
J’espère que free est conscient de tous ces problèmes et que mettra fin au carnage.

lefrache78

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #116 le: 04 August 2008 13:49:17 »
solution du chat de l assistance technique de free:
débrancher la free hd
hard reboot sur la freebox
puis hard reboot sur la HD
voila ça refonctionne comme avant

fallait rebooter la freebox en aillant la free hd débranchée pour que tout rentre dans l ordre.

adsl 2+ dégroupée -v4

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #117 le: 04 August 2008 15:47:56 »
et ça marche ???? parce que moi je l'ai fait 3 fois et ça ne marche pas!!!

si ça marche je vais le refaire c'est qu'ils ont réparé...

hbrunelat

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #118 le: 04 August 2008 15:57:10 »
En ce qui me concerne, ça ne marche pas.
Je fais un hard reboot du boîtier ADSL, puis du boîtier HD et c'est pareil : toujours des problèmes de son avec mes divX.
De plus, il serait possible avec ce nouveau firmware de lire des fichiers MKV en les renommant en AVI.
Je l'ai fait : ça ne marche pas.
Ce qui est très étonnant, c'est que ça marcherait sur certaines freebox et pas sur d'autres.
Si ça doit marcher, pourquoi est-ce que ça ne marche pas sur TOUTES LES FREEBOX ?

adsl 2+ dégroupée -v4

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #119 le: 04 August 2008 15:58:57 »
oui un vrai binz!!!!!!!!!!!!!

val1984

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #120 le: 04 August 2008 16:12:21 »
Citation de: hbrunelat
De plus, il serait possible avec ce nouveau firmware de lire des fichiers MKV en les renommant en AVI.
Je l'ai fait : ça ne marche pas.
Ce qui est très étonnant, c'est que ça marcherait sur certaines freebox et pas sur d'autres.
Si ça doit marcher, pourquoi est-ce que ça ne marche pas sur TOUTES LES FREEBOX ?
MKV, c'est un conteneur et la Freebox HD ne gère pas tous les codecs qu'on peut mettre dans un MKV donc il faut voir ce qu'il y a dans celui que tu essayes.


freete78

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #121 le: 04 August 2008 16:14:25 »
depuis la semaine derniere je suis comme pas mal je n'arrive plus à regarder la tv sur mon boitier HD ni enregistre ,il se bloque ..........

j'ai fait des hard reboot sur la freebox+sur le boitier HD

mais rien a faire

j'ai lu que cela est peut etre un probleme de debit mais avant tout allez tres bien ????



j'ai releve les chiffres


   down    up   
debit atm   9322   665   kbits
attenuation    39,5   16,9   db
marge de brut   5,9   22,4   
fec   220221   0   
hec   0   47   
crc   0   0   


je ne comprends pas tout mais est suffissant ,si non pense t'il remettre l'ancienne version


si quelqu'un peut m'aider car leur telephone est trop chere ???

hbrunelat

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #122 le: 04 August 2008 17:24:05 »
Citation de: val1984
Citation de: hbrunelat
De plus, il serait possible avec ce nouveau firmware de lire des fichiers MKV en les renommant en AVI.
Je l'ai fait : ça ne marche pas.
Ce qui est très étonnant, c'est que ça marcherait sur certaines freebox et pas sur d'autres.
Si ça doit marcher, pourquoi est-ce que ça ne marche pas sur TOUTES LES FREEBOX ?
MKV, c'est un conteneur et la Freebox HD ne gère pas tous les codecs qu'on peut mettre dans un MKV donc il faut voir ce qu'il y a dans celui que tu essayes.
Le fichier MKV que j'ai testé contenait la bande vidéo en X264 et la bande son en DTS.

filgoud

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #123 le: 04 August 2008 19:09:41 »
Citation de: hbrunelat
Citation de: val1984
Citation de: hbrunelat
De plus, il serait possible avec ce nouveau firmware de lire des fichiers MKV en les renommant en AVI.
Je l'ai fait : ça ne marche pas.
Ce qui est très étonnant, c'est que ça marcherait sur certaines freebox et pas sur d'autres.
Si ça doit marcher, pourquoi est-ce que ça ne marche pas sur TOUTES LES FREEBOX ?
MKV, c'est un conteneur et la Freebox HD ne gère pas tous les codecs qu'on peut mettre dans un MKV donc il faut voir ce qu'il y a dans celui que tu essayes.
Le fichier MKV que j'ai testé contenait la bande vidéo en X264 et la bande son en DTS.
Le DTS n'est pas reconnu par la freebox.

Il faut que tu modifies le fichier et que tu transformes le fichier DTS en AC3 (utilise le logiciel SUPER)

Là ça devrait marcher. Perso, le seul essaie que j'ai fait en renommant le mkv en avi était au format son AC3 et ça a marché.

adsl 2+ dégroupée -v4

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #124 le: 04 August 2008 19:14:28 »
Citation de: val1984
Citation de: hbrunelat
De plus, il serait possible avec ce nouveau firmware de lire des fichiers MKV en les renommant en AVI.
Je l'ai fait : ça ne marche pas.
Ce qui est très étonnant, c'est que ça marcherait sur certaines freebox et pas sur d'autres.
Si ça doit marcher, pourquoi est-ce que ça ne marche pas sur TOUTES LES FREEBOX ?
MKV, c'est un conteneur et la Freebox HD ne gère pas tous les codecs qu'on peut mettre dans un MKV donc il faut voir ce qu'il y a dans celui que tu essayes.
pour l'instant que crois que nous sommes tous dans le même cas on dirait qu'il s'agit d'un bug il faut attendre que free répare...

sinon tu peux contacter l'assistance free par le tchat (c'est gratuit)

http://www.free.fr/assistance/532--4--assistance-tchat.html

ospring

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #125 le: 04 August 2008 19:24:58 »
Citation de: Kariboo92
le 1080p NE MARCHE PLUS avec la mise à jour 1.5.1 (reglage HDMI sur AUTO)

Jusqu’a maintenant sur mon écran DELL 2405 en HDMI, la Freebox se reglait sur 1080p en auto, image nikel.
Depuis la mise a jour, plus de 1080p mais forcage en 1080i50, du coup l’image tremble et c’est dégueulasse à regarder, on revient pire qu'à l’époque des scintillements des télés cathodiques.

voir video: http://frjacob.free.fr/download/DSCF0955.AVI

Pour recupérer de la stabilité, le mieux que je puisse avoir c’est 720p maintenant.

En tous cas en 1.4 le moniteur DELL 2405 indiquait bien recevoir un signal en 1920x1200, dit optimum poui lui car étant la résolution de la dalle.
Le réglage FreeboxHD HDMI=auto ne reste plus sur auto comme avant en 1.4 mais se met automatiquement en 1080i50, et l'écran DELL affiche un signal recu de 1920x540, non optimum. (demi image interlace)
cf photo : http://img257.imageshack.us/img257/1949/dellmm2.jpg



Dommage collatéral : l’image est en plus déformée maintenant. Avant le mode HDMI auto en 1080p gardait un ratio pixel 1:1 sur mon écran 16/10 (1920x1200) ( par exemple en mettant 2 bandes noires en haut et bas sur les 120 pixels en plus lors des flux diffusés en 16/9 )
Maintenant, la freebox considère que la TV est du 16/9 alors que c’est une 16/10, du coup tout est deformé car le ratio 1:1 n’est plus respecté. Et évidement pas de choix 16/10 dans le menu Freebox format, donc impossible d’avoir une image normale.
J’ai pu profiter d’une image superbe en 1080p avec un ratio 1:1 pendant des mois, et voila le nouveau firmware qui m’apporte une double dégradation d’image
Ni 1080p, ni 16/10 dans les reglages du menu Freebox, donc dans le fu la balayette.

Qu’est ce qu’on peut faire pour remédier à ca ? Une pétition c’est la saison ?
FREE a du être jaloux de la pétition Numericable.
Je suis confronté au même probleme avec mon Dell 2407WFP. Sauf que lui, il ne supporte pas les modes interlacés (donc ne supporte pas le 1080i). Avec le firmware précédent, la freebox détectait (si réglée en "auto") la résolution native de l'écran (1920*1200) et il n'y avait aucun probleme. Maintenant je suis obligé de mettre du 720p en forçant une mise à l'échelle an niveau de l'écran : quelle perte de qualité !!!!

A qui faire remonter le probleme (pour que ça soit efficasse) ?

Jo.ET

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #126 le: 04 August 2008 19:35:30 »

John Caffey

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #127 le: 04 August 2008 21:51:15 »
Citer
MKV, c'est un conteneur et la Freebox HD ne gère pas tous les codecs qu'on peut mettre dans un MKV donc il faut voir ce qu'il y a dans celui que tu essayes.
Tu fais comment pour savoir ?


filgoud

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #128 le: 04 August 2008 22:31:54 »
Citation de: jiggaknot
Citer
MKV, c'est un conteneur et la Freebox HD ne gère pas tous les codecs qu'on peut mettre dans un MKV donc il faut voir ce qu'il y a dans celui que tu essayes.
Tu fais comment pour savoir ?
Utilise tsmuxer (http://www.smlabs.net/tsmuxer_en.html) sur ton mkv et tu verras ce qu'il contient.

chabon

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #129 le: 04 August 2008 23:37:32 »
Citation de: lefrache78
solution du chat de l assistance technique de free:
débrancher la free hd
hard reboot sur la freebox
puis hard reboot sur la HD
voila ça refonctionne comme avant

fallait rebooter la freebox en aillant la free hd débranchée pour que tout rentre dans l ordre.
C'est ne pas le cas chez moi. après plusieurs hard reboot, les problèmes de gel d'image pendant les enregistrements TNT ou adsl continuent.

am31fr

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #130 le: 07 August 2008 07:30:44 »
Ici c'est la meme chose: depuis la mise à jour, gel d'image, plantage de la freebox HD.. je dois enlever la prise électrique et redémarrer tout pour que ca tienne 10 minutes !

C'est pas acceptable !!!

nodirt

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #131 le: 23 August 2008 02:12:44 »
Citation de: dodarda
bonjour
je fais de la tv perso depuis juin 2008 hier j ai effectue les mises a jour des boitiers adsl et hd
depuis lorsque je souhaite diffuser il y a de nombreux craquements dans le son et au bout de quelques minutes l image de ma webcam se fige et la diffusion s interrompt
quand j essaie a nouveau cela m indique erreur 101
si je reboot le boitier hd ca refct avec les craquements 5 mn puis err 101
j ai fait toutes les manipulations possibles avec l assistance mais rien ny fait
pouvez vous m aider svp ?
+1 :(

Argus

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #132 le: 23 August 2008 08:44:54 »
Il me semble que ce topic n'est plus du tout à jour car le firmware a changé : est-il possible de séparer les messages qui évoquent le nouveau ?

Yoann Ferret

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #133 le: 23 August 2008 11:06:33 »
non, mais je les invite à reposter sur le topic approprié : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=45649

voire créer un sujet sur le forum technique dédié : http://www.freenews.fr/forum/viewforum.php?id=39

Marco PAULOT

[NAT] Nouveau firmware HD 1.5.1
« Réponse #134 le: 23 August 2008 16:53:26 »
Citation de: yoann007
non, mais je les invite à reposter sur le topic approprié : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=45649
...Merci pour l'info: je n'ai jamais reçu l'alerte news correspondante (j'ai vérifié dans ma messagerie: peut-être d'autres sont-ils dans mon cas ?)... Mais j'étais au courant grâce à celle du JdF...