val1984

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #50 le: 30 June 2008 20:06:13 »
Citation de: labankise
Rien compris VAL1984, tu peux le refaire ?
C'était ironique. En substance, je voulais dire :
Pourquoi ne pas dégrouper un NRA qui peut l'être sous prétexte qu'un autre ne peut pas l'être actuellement?

changchinois

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #51 le: 30 June 2008 22:48:44 »
pour rajouter un peu de piment a la mayonaise qui monte deja pas mal, lol, y as t il des gens qui on leur accest TV, ca prend autant de temps que la mise en place du dégroupage je crois ca non? scusez moi ji connais rien :D, mais il a ete dis que sur BLA44 l option TV etais dispo, mais peut etre pas encore actif, car sur ma bobox il me marque : service TV : N/A ... On va attendre heing?! ;)

Xazz

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #52 le: 30 June 2008 22:56:16 »
Hello,

Citation de: changchinois
pour rajouter un peu de piment a la mayonaise qui monte deja pas mal, lol, y as t il des gens qui on leur accest TV, ca prend autant de temps que la mise en place du dégroupage je crois ca non? scusez moi ji connais rien :D, mais il a ete dis que sur BLA44 l option TV etais dispo, mais peut etre pas encore actif, car sur ma bobox il me marque : service TV : N/A ... On va attendre heing?! ;)
Dès qu'une ligne est dégroupée, elle a accès à la TV chez Free. Sous réserve, bien évidemment, que le débit réel soit suffisant (un peu moins de 4 Mb/s sur une v4 ; un peu moins de 2 Mb/s sur une v5 ou sur PC via le multiposte en utilisant les chaines encodées en MPEG4 dites "bas-débit").

En ce qui te concerne, tu ne sembles pas encore être dégroupé. Que dit ta console d'administration ?

A+

Xavier

Xazz

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #53 le: 30 June 2008 23:15:40 »
Salut Val,

Citation de: val1984
Citation de: labankise
Rien compris VAL1984, tu peux le refaire ?
C'était ironique. En substance, je voulais dire :
Pourquoi ne pas dégrouper un NRA qui peut l'être sous prétexte qu'un autre ne peut pas l'être actuellement?
Je vais reformuler à ma sauce si tu me le permets :
Free a la possibilité de dégrouper certains NRA situées en zones rurales. Par contre, d'autres NRA situés, eux, en zone urbaine ne peuvent pas être dégroupés tout de suite à cause de contraintes techniques. Free ne va quand même pas empêcher les premiers de profiter du dégroupage juste pour ne pas vexer les seconds quand même ! Ce n'est pas parce que TRL44 ne peut pas être dégroupé que le monde s'arrête de tourner. Il faut arrêter de se prendre pour le centre du monde. Free continuera (et continue) malgré tout d'étendre son réseau.

Le "pas tant que ça" était de trop AMHA. C'est carrément insultant pour les habitants des zones rurales qui ne sont en aucune manière des sous-citoyens français ou des sous clients de Free.

Je m'emporte un peu. Je ne pense pas que tu ais volontairement voulu être injurieux, Labankise. Mais il faut parfois surveiller ce qu'on dis (ou qu'on écrit, dans le cas présent) pour éviter de passer certaines limites inacceptables.

A+

Xavier


labankise

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #54 le: 01 July 2008 06:44:26 »
Citer
Le "pas tant que ça" était de trop AMHA. C'est carrément insultant pour les habitants des zones rurales qui ne sont en aucune manière des sous-citoyens français ou des sous clients de Free.
J'ai bien dit que je plaisantais Xazz !

Pour le reste je ne comprends pas tu tout les logiques de DT et pour vous dire moi la TV je m'en fou car pour regarder des c-------s de talk show à 2 balles à longueur de journée ou des séries americaines qui n'interessent que la menagère de 50 ans, moi ce qui m'interesse c'est du débit, pour ne pplus être a attendre des heures devant mon FTP que les pages des sites que j'administre se charge au goutte à goutte et surtout que mon téléphone fonctionne mieux que l'espece de boite à glouglou que j'ai en ce moment .

Citer
Free ne va quand même pas empêcher les premiers de profiter du dégroupage juste pour ne pas vexer les seconds quand même !
Dans ce cas, il faut faire deux tarifs, un pour les ND et l'autre pour les DT il est normal qu'on paye en fonction du service !!!!!!
Si demain on te disait tu vas payer pour ta twingo la consommation d'essence d'une Porsche, je ne crois pas que tu serais d'accord !

Il y a même des jours ou je me connecte avec ma connection Orange sur mon PC car ça va plus vite mais je ne vous dis pas ce que ça me coute !

Voilà c'est dit et maintenant j'en profite pour passer une petite annonce : echange pavillon récent 4 pèces tout confort proche de Nantes (10mnts) contre vieille ferme à 80kms de Nantes en pleine cambrousse sans confort mais avec le courant et surtout le DT .

Donc comme dirait Muriel ROBIN, " vous mettez ce que vous voulez pour ça marche mais je veux qui ai du jus!"

changchinois

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #55 le: 01 July 2008 06:52:15 »
Osu

Que me dit ma consle de gestion.... bien ceci : L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 16 juillet 2004.

Oui Oui, juillet 2004! lol
+ 2 lettres de degrouptest pour me dire que : 1 BLA44 est dégroupé( yatta!) et 2 :  la tv dispo ( faut attendre que ca soit actif heing! ;) )
bien ca fait 1 semaine maintenant a peu pres que c est dessus, pas grave on va attendre, c'étais juste par curiosité car comme le dit la bankise, la tv ne m 'interesse pas trop, si juste pour les info car j ai remarqué que mon racord dans le grenier commencais a rouillé, et que de temps en temps g la tv qui bug, mais trop la flemme de refaire le cablage, puis surtout que dans le grenier ces jours ci, il fait quand meme un tout petit peu chaud...

Xazz

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #56 le: 01 July 2008 08:37:51 »
Bonjour,

Citation de: changchinois
Que me dit ma consle de gestion.... bien ceci : L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 16 juillet 2004.
Donc ta ligne n'est pas encore dégroupée. La télévision n'est pas disponible pour les lignes non-dégroupées. Il n'y aura pas de miracle avant le cablage effectif.

Citer
Oui Oui, juillet 2004! lol
C'est tout à fait normal. C'est la date à laquelle Free a reçu ton dossier d'inscription chez eux. C'est le fonctionnement normal de la console pendant les périodes de migration d'offre.

A+

Xavier


labankise

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #57 le: 01 July 2008 08:56:08 »
Citer
C'est tout à fait normal. C'est la date à laquelle Free a reçu ton dossier d'inscription chez eux. C'est le fonctionnement normal de la console pendant les périodes de migration d'offre.

A+

Xavier
De toute façon tout est normal, ne t'inquiette pas, il y a un décallage d'année entre FREE et toi, moi c'est 1 an car le dégroupage est annoncé pour premier semestre 2007 et toi ton dégroupage est en 2004 soit 4 ans de decallage avec FREE tu dois avoir une distance imprtante entre FREE et ton domicile ( des années lumières) .

C'est formidable car on a l'impréssion de vivre dans le futur ... Il faudrait appeler FREE pour leur dire quel prix sera vendu le carburant en juillet 2008, ils ne vont pas y croire .

Xazz

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #58 le: 01 July 2008 09:08:22 »
Hello,

Citation de: labankise
Citer
Le "pas tant que ça" était de trop AMHA. C'est carrément insultant pour les habitants des zones rurales qui ne sont en aucune manière des sous-citoyens français ou des sous clients de Free.
J'ai bien dit que je plaisantais Xazz !
Oui, mais tu as ajouté "pas tant que ça". Et c'est ce qui me chagrine. Mais je suis connu pour être "un poil" pinailleur. ;)

Citer
Citer
Free ne va quand même pas empêcher les premiers de profiter du dégroupage juste pour ne pas vexer les seconds quand même !
Dans ce cas, il faut faire deux tarifs, un pour les ND et l'autre pour les DT il est normal qu'on paye en fonction du service !!!!!!
Si demain on te disait tu vas payer pour ta twingo la consommation d'essence d'une Porsche, je ne crois pas que tu serais d'accord !
Il y a visiblement un détail ou deux qui t'échappent.

Si il devait y avoir deux tarifs, ce serait les non dégroupés qui paieraient plus cher que les dégroupés. Et c'est ce que voudrait beaucoup de monde. Ca fait chier un maximum de gens que Free s'obstine à fournir une offre non-dégroupée à un tarif aussi bas. Les actionnaires se plaignent que ce n'est pas rentable et les concurrent voudraient tous pouvoir augmenter leurs tarifs.

Il faut bien comprendre que fournir 2 Mb/s à un non-dégroupé coute beaucoup plus cher à Free que fournir 24 Mb/s à un dégroupé. Du coup, à 30 € par mois, Free ne gagne pas d'argent sur les abonnements non dégroupés. En abandonnant purement et simplement l'offre, Free augmenterais fortement la rentabilité de ses capitaux. Mais ce n'est pas la vision de Xavier Niel, pour qui le maintient de cette offre est stratégique pour l'image de Free et pour assurer son développement futur. Avoir des abonnés non-dégroupés permet d'avoir tout de suite des clients dégroupé le jour où on installe des équipements dans un NRA. Pas besoin d'attendre que de nouveaux clients s'inscrivent. Cela permet également d'avoir une bonne idée du nombre de personnes intéressées par l'offre Free sur un NRA donné et donc de choisir où intervenir avec des arguments objectifs.

Puisque tu semble apprécier les analogies, je vais t'en donner une qui sera plus proche de la réalité que celles que tu as données :
Tu n'as pas de véhicule et tu souhaites acheter un objet qui n'est vendu que par une boutique dans ta région. Si tu habites à côté, tu y va à pied et tu l'achète. Si tu habites plus loin tu devra commander et payer les frais de port. Cet objet existe en deux versions. L'une est en métal à 30 €. Les frais de port sont à 15 € pour celle là à cause du poids. L'autre est en plastique à 25 €. Les frais de port reviennent à 10 € pour celle là. Par contre, le marchand fait un effort important et ne facture que 5 € de frais de port pour la version plastique. Résultat des courses, ceux qui commande la version plastique paie le même prix que ceux qui viennent chercher la version métal. Le marchand ayant prévu une marge de 5,50 € sur chaque objet, il ne gagne en réalité que 0,50 € à chaque fois qu'il expédie une version plastique à cause du cadeau sur les frais de port.

En tant que non-dégroupé, on te livre une version plastique à un prix défiant toute concurrence (montre moi une offre équivalente, pour voir) et tu te plains encore de payer trop cher !

Bien entendu, si un autre opérateur vient dégrouper ton NRA, son offre sera probablement plus intéressante pour toi que celle non-dégroupée de Free. Dans ces conditions, je n'ai en général pas beaucoup de scrupules à conseiller à des gens de quitter Free, en pesant bien le pour et le contre, car une fois que Free a dégroupé, son offre est un cran au dessus de celle des autres.

A+

Xavier

Xazz

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #59 le: 01 July 2008 09:14:49 »
Citation de: labankise
De toute façon tout est normal, ne t'inquiette pas, il y a un décallage d'année entre FREE et toi, moi c'est 1 an car le dégroupage est annoncé pour premier semestre 2007
C'était une date prévisionnelle. Une prévision n'est pas une promesse. Sinon les gens de Météo France ont du soucis à se faire. Ils vont crouler sous les procès.

Pour ce qui est de ton NRA, Free a certainement rencontré un soucis technique pendant le processus de dégroupage. Ils n'ont AUCUN interêt à faire trainer le dégroupage, puique cela leur permet de gagner beaucoup plus d'argent (enfin, cela leur permet de gagner de l'argent tout court, en fait). Si cela ne tenait qu'à eux, la France serait entièrement dégroupée.

Citer
toi ton dégroupage est en 2004
C'est sa date d'incription chez Free. Pas sa date de dégroupage.

C'est moi, ou je me répète ?

A+

Xavier

labankise

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #60 le: 01 July 2008 09:24:38 »
Citer
et tu te plains encore de payer trop cher !
Où tu as lu que je me plaignais de payer trop cher ? j'ai simplement dit que je ne comprenais pas pourquoi, lorsqu'on on roule en twingo, il fallait le même budget carburant qu'une Porsche ( c'etait une métaphore) .

Et pour ce qui est de FREE, je m'inquiette pour ses actionnaires  et je propose de faire une caisse de solidarité .

Xazz

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #61 le: 01 July 2008 09:50:45 »
Citation de: labankise
Où tu as lu que je me plaignais de payer trop cher ? j'ai simplement dit que je ne comprenais pas pourquoi, lorsqu'on on roule en twingo, il fallait le même budget carburant qu'une Porsche ( c'etait une métaphore) .
C'est ce qu'on appelle "se plaindre de payer trop cher".

Et je t'ai déjà expliqué que ta métaphore était foireuse et ne correspondait pas à la réalité. Mais bon, j'ai visiblement parlé (écrit) dans le vide.

Citer
Et pour ce qui est de FREE, je m'inquiette pour ses actionnaires  et je propose de faire une caisse de solidarité .
OK. Je vois.

Tu n'as donc pas conscience que c'est l'argent que les actionnaires confient à Free qui permet à ce dernier d'investir dans le dégroupage ? Et que plus Free aura d'argent, plus il pourra dégrouper rapidement ? Et que plus Free est rentable, plus les actionnaires seront enclins à lui donner de l'argent ?

Si tu veux être dégroupé (ce qui semble être le cas), tu as BESOIN que les actionnaires investissent dans Free. Tu as donc BESOIN que Free soit le plus rentable possible.

Sinon, tu peux également te réfugier dans ton mode et fustiger le grand capitalisme et l'économie de marché. Mais quelles que soient tes idées, la réalité actuelle est ainsi faite. Se cacher la tête sous le sable n'a jamais permis d'avancer.


A+


Xavier

labankise

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #62 le: 01 July 2008 10:06:55 »
Citer
Tu n'as donc pas conscience que c'est l'argent que les actionnaires confient à Free qui permet à ce dernier d'investir dans le dégroupage ? Et que plus Free aura d'argent, plus il pourra dégrouper rapidement ? Et que plus Free est rentable, plus les actionnaires seront enclins à lui donner de l'argent ?
Hummm, c'est l'actionnaire qui parle, c'est normal il faut defendre ton casse croute .

Et j'adore ta façon de retourner les situations  !!!!

De toute façon c'est un débat de sourd donc inutile de continuer à palabrer mais je reste convaincu que la procédure de DT c'est au bon vouloir de l'opérateur normalement plus il y a d'abonnés dans un secteur et plus ça tombe dans le tiroir caisse mais peut être qu'il y a des enjeux politiques derrière tout cela , qui sait ?.

zelix

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #63 le: 01 July 2008 12:15:55 »
juste pour énerver labankise :P : à mon retour du travail ce midi : marqué "dégroupage total" en rouge sur mon interface de gestion et j'ai la possibilité de commander une V5 ! yessss!!!
je vais dès que possible faire des tests de débit en finissant mon réseau cablé (je suis full wifi) et commander la V5.
je n'ai même pas eu de coupure !?! (peut-être que mon interface de gestion est en avance sur la réalité):D


zelix

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #64 le: 01 July 2008 12:21:57 »
sans doute la console de gestion est en avance,  sur suivi de la commande, il est noté que la ligne est en cours de construction par france télécom

Xazz

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #65 le: 01 July 2008 13:23:20 »
Salut,

Le suivi de commande ne bouge que quand FT envoie un message à Free indiquant que les travaux sont finis.

La console de gestion, par contre, évolue dès que la Freebox est détectée par le DSLAM.

Sauf erreur de ma part, tu es dégroupé !

A+

Xavier

Xazz

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #66 le: 01 July 2008 14:19:45 »
Citation de: labankise
Hummm, c'est l'actionnaire qui parle, c'est normal il faut defendre ton casse croute .
Je ne possède pas d'actions (d'Illiad ou d'aucune autre entreprise).

Citer
Et j'adore ta façon de retourner les situations  !!!!
Je ne retourne rien du tout. Je me contente de décrire la réalité.

Après, libre à toi (ou à moi) de considérer que ce n'est pas ainsi que les choses devraient être. On pourrait par exemple imaginer que l'accès à internet devrait être un droit pour tous les Français.

Citer
De toute façon c'est un débat de sourd donc inutile de continuer à palabrer mais je reste convaincu que la procédure de DT c'est au bon vouloir de l'opérateur normalement plus il y a d'abonnés dans un secteur et plus ça tombe dans le tiroir caisse mais peut être qu'il y a des enjeux politiques derrière tout cela , qui sait ?.
Ce ne sont pas des enjeux politiques, ce sont des enjeux stratégiques.

Une société a des moyens financiers limités. Il faut investir là où la rentabilité va être la plus rapide, afin de dégager suffisamment de revenus pour investir à nouveau dans des zones un peu moins rentable.

Prenons un exemple simpliste (mais pas si éloigné de la réalité).
Dégrouper un NRA coute 100.
Nous avons 10 NRA à dégrouper et 500 de budget (que nous ont confié de vils actionnaires). 5 de ces NRA rapportent 20 par an une fois dégroupés (après avoir payé les dividendes de ces salauds d'actionnaires). Les 5 autres rapportent 10 par an.

Hypothèse 1 : on dégroupe d'abord les NRA qui rapportent 10.
Année 1 : On dégroupe les 5 NRA qui rapportent 10.
Année 2 : On a 50 en caisse. On ne peut rien faire.
Année 3 : On a 100 en caisse. On dépense tout pour dégrouper un NRA qui rapporte 20.
Année 4 : On a 70 en caisse. On ne peut rien faire.
Année 5 : On a 140 en caisse. On dépense 100 pour dégrouper le 2ème NRA qui rapporte 20. Il nous reste 40.
Année 6 : On gagne 90. Avec les 40 qui restaient, on peut dégrouper le 8ème NRA. Il nous reste 30.
Année 7 : On gagne 110. On dégroupe le 9ème NRA. Il nous reste 40.
Année 8 : On gagne 130. On dégroupe le dernier NRA. Il nous reste 70 pour investir ailleurs.

Hypothèse 2 : on commence par les NRA qui rapportent 20.
Année 1 : On dégroupe les 5 NRA qui rapportent 20.
Année 2 : On a 100 en caisse. On dégroupe le 1er NRA qui rapporte 10.
Année 3 : On a 110 en caisse. On dégroupe le 2ème NRA qui rapporte 10. Il nous reste 10.
Année 4 : On gagne 120. On dégroupe le 3ème NRA qui rapporte 10. Il nous reste 30.
Année 5 : On gagne 130. On dégroupe le 4ème NRA qui rapporte 10. Il nous reste 60.
Année 6 : On gagne 140. On dégroupe le dernier NRA. Il nous reste 100.
Année 7 : On gagne 150. En caisse : 250
Année 8 : On gagne 150. En caisse : 400. Chic : on peut dégrouper 4 autres NRA !

Alors, quelle est la meilleure méthode pour les clients (qui veulent être dégroupés rapidement) ? Quelle est la meilleure méthode pour la direction (qui veut développer au maximum le CA et la rentabilité pour se gaver avec des salaires mirobolants) ? Quelle est la meilleure méthode pour les actionnaires (qui veulent s'en mettre plein les poches) ?

C'est quand même amusant de voir comment des interêts qui semblent aussi antinomiques à première vue puissent tous être satisfaits en même temps...

A+

Xavier

Xazz

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #67 le: 01 July 2008 14:21:48 »
Citation de: Xazz
Le suivi de commande ne bouge que quand FT envoie un message à Free indiquant que les travaux sont finis.

La console de gestion, par contre, évolue dès que la Freebox est détectée par le DSLAM.

Sauf erreur de ma part, tu es dégroupé !
Amusant : un collègue vient de passer me voir. Sa console est dans le même état que la tienne. Il a été dégroupé en début d'après-midi (sur BLA44). :)

A+

Xavier

labankise

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #68 le: 01 July 2008 16:52:44 »
Xazz = actionnaire, financier - gestionnaire - compable et bien d'autres ....
Un mec comme ça au prochaine présidentielles je vote pour lui, il va combler le déficite de l'état et remettre la France dans le droit chemin .

changchinois

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #69 le: 01 July 2008 17:00:42 »
oui oui je sais moi pas encore en DT, c simplement dit que l option TV est dispo, mais ce qu 'il on pas preciser c est que celle ci sera dispo une fois le degroupage fais! :p les anes chez degrouptest :D
en tout cas une chose qui na rien a voir, qui sais comment on débloque un tel SHARP Foma SH905i ?! bon ok je sors.... ;p

Xazz

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #70 le: 01 July 2008 17:32:07 »
Citation de: labankise
Xazz = actionnaire, financier - gestionnaire - compable et bien d'autres ....
Un mec comme ça au prochaine présidentielles je vote pour lui, il va combler le déficite de l'état et remettre la France dans le droit chemin .
C'est sensé être insultant ? Réponse envoyée en MP.

X.


val1984

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #71 le: 01 July 2008 18:06:30 »
labankise, tu n'es qu'un gros égoïste qui ne veut pas voir plus loin que le bout de son nez. Les explications de xazz (que j'ai lu en entier moi) sont pertinentes mais toi tu continues à faire le bougon parce un NRA un peu plus gros que le tien situé en campagne a été dégroupé avant le tien situé en ville. À la place de xazz, je ne me serais pas éreinté à essayer d'expliquer tout ça...

zelix

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #72 le: 01 July 2008 18:10:19 »
Citation de: Xazz
Citation de: Xazz
Le suivi de commande ne bouge que quand FT envoie un message à Free indiquant que les travaux sont finis.

La console de gestion, par contre, évolue dès que la Freebox est détectée par le DSLAM.

Sauf erreur de ma part, tu es dégroupé !
Amusant : un collègue vient de passer me voir. Sa console est dans le même état que la tienne. Il a été dégroupé en début d'après-midi (sur BLA44). :)

A+

Xavier
Salut, la coupure a été faite cet après-midi et je suis maintenant en DT, plus qu'a attendre la V5
A+

changchinois

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #73 le: 01 July 2008 20:25:45 »
Ohhhh ta de la chance Zelix, mois je viens de passer a l etape 3.......
ca va vite quand meme qui lu cru!! lol pas lustucru en tout cas............. :S

zelix

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #74 le: 02 July 2008 06:39:12 »
"chance" je le pensais encore avant de faire un test de débit (par cable je précise pas par wifi), et là où j'avais un 7méga en Freebox only en Down et environ 1M en up (sans avoir fait aucun réglage spécial); je me retrouve avec du 4méga en down et du 1 méga en up une fois passé en DT!
ma question est  : est-ce que DER44 dont je fait parti (614mètres, 9db d'affaiblissement) est totalement opérationnel ou bien il faut attendre encore un peu.
Sur mes caractéristiques de ligne, il est précisé que j'ai le droit à la TV, par contre il y a tout un tas de nouvelles données qui ne sont pas encore renseignées
sur ce bonne journée, je vais au taf

val1984

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #75 le: 02 July 2008 06:51:51 »
DER44 est totalement opérationnel oui. Change de test de débit.
Les nouvelles données ne sont pas mises à jour depuis un an donc il faut regarder sur la TV (appui long sur la touche maison > Paramètres > Infos réseau > ADSL).

changchinois

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #76 le: 02 July 2008 12:07:22 »
BLA44 semble operationel aussi, ( il me met juste que ma ligne est en cours de construction) par contre petite question de newbie, vais je recevoir automatiquement un v5 ou  il faut en faire la demande, sur ma console de gestion c est marqué : renouveler ma freebox pour une v5 HD....... hum hum...

zelix

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #77 le: 02 July 2008 12:21:35 »
La je peux te répondre : il faut que tu en fasses la demande, cela te sera facturé en fonction de ton ancienneté (la tarif exact te sera indiqué au moment où tu passes commande). N'oublie pas que ton ancienneté peux être remise à zéro si tu avais par exemple fait une demande pour passer en adsl seul. Moi je suis passé en adsl seul il y a 6 ou 7 mois, le tarif pour la V5 est de 90€. :(


changchinois

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #78 le: 02 July 2008 12:25:55 »
corection c PRESQUE operationel.... enfin pour moi  fo attendre que la ligne soit activer heing !! :p

changchinois

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #79 le: 02 July 2008 12:27:34 »
bah ca sera pareil pour moi zelix...... j avais fais la demande de passer en 22 mega ya quelque mois.... donc plein po oci !!! >< !! mais je vais attendre que toute ma ligne soit actif... apres on vera

changchinois

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #80 le: 08 July 2008 12:27:13 »
freebox en cours d'envoie!! yeahhhhh, j ai eu ma grosse coupure hier, donc je pense que c est en bonne voie..... ;)

Eric44

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #81 le: 08 July 2008 12:43:54 »
Citation de: changchinois
freebox en cours d'envoie!! yeahhhhh, j ai eu ma grosse coupure hier, donc je pense que c est en bonne voie..... ;)
Moi aussi freebox en cours d'envoie mais il sagit de l'envoie de ma premiere freebox en v4 il y a trois ans. Je pense que pour la freebox HD que j'ai commandé il faut encore attendre d'avoir passé l'étape 6 (votre connexion est activé) et apres ......

changchinois

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #82 le: 08 July 2008 12:58:06 »
ah ouais tietn j avais pas fait attention..... on vera bien, ca serai nice si il m'envoi direct la HD ^^
on peut tjrs rever  :p

changchinois

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #83 le: 08 July 2008 15:41:12 »
Et bin non,  ligne actif et j ai fais ma demande de  bobox HD, 60 neuronne...... :s ... bon courage pour les autres qui attendent !! ^^

Eric44

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #84 le: 09 July 2008 08:21:55 »
Citation de: changchinois
Et bin non,  ligne actif et j ai fais ma demande de  bobox HD, 60 neuronne...... :s ... bon courage pour les autres qui attendent !! ^^
Moi aussi connexion activée mais aucune nouvelle ou trace de la commande de remplacement de ma V4 en freebox HD que j'ai demandé il y a une semaine. Par contre quand je refais une demande ils me disent que j'ai deja une demande de renouvellement en cours donc espoir


changchinois

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #85 le: 09 July 2008 23:09:08 »
heu petite question
ma ligne a été dégroupé le 7 juillet, mais depuis je n ai plus le telephone... quand je regarde dans l état, il me marque : telephone : racrocher
c'est tu normal ca ? x_O

val1984

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #86 le: 10 July 2008 00:16:40 »
Citation de: changchinois
ma ligne a été dégroupé le 7 juillet, mais depuis je n ai plus le telephone... quand je regarde dans l état, il me marque : telephone : racrocher
c'est tu normal ca ? x_O
Bah oui. Et si tu le décroches, il va marquer "décroché".

Eric44

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #87 le: 10 July 2008 08:39:10 »
Citation de: val1984
Citation de: Eric44
Sur SUC44 j' ai pu faire ma demande de dégoupage total j'espere que je n'aurai pas pas de RAZ de l'ancienté mais c pas tres clair sur le site de free.
Gratuit et pas de RàZ.

Citation de: Eric44
Je ne sais pas si ma connexion et mon téléphone fonctionne toujours (je ne suis pas chez moi).
J'espere que je ne vais pas etre coupé jusqu'a l'étape 6.
Tu seras coupé quelques minutes à l'étape 4 si tout se passe bien. Le téléphone met 48h à revenir par contre.
Bonjour,

Je suis degroupé en DT mais je suis sans telephone depuis 3 jours j'espere qu'il va refonctionner bientot

Sur la TV pour la VOD il me dit que je n'ai pas encore de numero de telephone attribué alors que sur la console de gestion j'ai le meme numero free qu'avant ?

Sais tu si en DT seul le téléphone branché sur la box fonctionne ou si je peux brancher des telephones sur mes autres prises téléphonique ?

J'ai demandé un changement de freebox en V5 HD as tu une idée des delais en ce moment pour l'envoie de la V5 ?

Bonne journée

Un client free heureux

val1984

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #88 le: 10 July 2008 08:58:42 »
Citation de: Eric44
Je suis degroupé en DT mais je suis sans telephone depuis 3 jours j'espere qu'il va refonctionner bientot
Normalement oui.

Citation de: Eric44
Sur la TV pour la VOD il me dit que je n'ai pas encore de numero de telephone attribué alors que sur la console de gestion j'ai le meme numero free qu'avant ?
Si ça ne se débloque pas tout seul dans les prochains jours => ADUF ou newsgroups.

Citation de: Eric44
Sais tu si en DT seul le téléphone branché sur la box fonctionne ou si je peux brancher des telephones sur mes autres prises téléphonique ?
Seul celui de la Freebox mais il y a moyen de réinjecter le signal vers les prises téléphoniques classiques au prix d'un petit montage.

Citation de: Eric44
J'ai demandé un changement de freebox en V5 HD as tu une idée des delais en ce moment pour l'envoie de la V5 ?
Je ne sais pas, quelques semaines je pense.

changchinois

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #89 le: 10 July 2008 11:15:43 »
Bah non Val1984 mon tel est bien racrocher.... ^^ enfin on va attendre hein, de toute facon, il ny a pas grand chose a faire a part attendre, moi pas etre technicien, juste utilisateur ^^

val1984

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #90 le: 10 July 2008 11:58:22 »
Citation de: changchinois
Bah non Val1984 mon tel est bien racrocher.... ^^
Où as tu vu que j'ai dit le contraire? :/
Sinon, reboote ta Freebox tous les jours, le téléphone va revenir.

changchinois

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #91 le: 10 July 2008 22:32:23 »
Rhaaa le prend pas mal bonhomme ^^


zelix

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #92 le: 12 July 2008 07:41:09 »
salut
freebox v5 reçue hier :D : attention lorsque vous allez la chercher il faut l'échanger avec la 4! Au relais kiala, ils sont obligés de récupérer l'ancienne pour donner la nouvelle!

ps : il y avait une dizaine de colis free au point relais
sans doute est-ce partout pareil, d'où des délais variables de livraison
ps2 : mon colis était arrivé avant que le suivi livraison sur kiala ne me le dise ou bien que free ne me le signale

zelix

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #93 le: 12 July 2008 07:45:47 »
branchement de la V5 hier soir.
obligé de revalider les options wifi et routeur pour qu'elles fonctionnent.
pas moyen de faire fonctionner le boitier tv-> ne pas brancher les freeplug sur une rallonge antifoudre, sur la mienne en tout cas, le signal ne passait pas suffisamment. une fois mise sur une prise indépendante : no problem.
pour l'instant, pas de probleme de freeze ou autre.

zelix

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #94 le: 12 July 2008 07:53:50 »
j'ai oublié : suite au DT, je n'avais plus de tonalité sur mon téléphone. il a fallu que je passe par le forum de l'ADUF et là un Corp a pris en charge mon problème, le téléphone est revenu le surlendemain week-end oblige. une coupure de 9 jours en tout sur la téléphonie.
les tests de débit que j'ai fait pour l'instant sont tous minables (je n'ai pas fait le test préconisé du téléchargement multiple, juste des tests "estimez le débit de votre connection" sur différents sites) mais ne reflètent sans doute pas la réalité vu que je recois parfaitement la TV.
sur l'écran de la tv on peut voir les caractéristiques de la ligne, ils me donnent un débit down à 20 méga et UP à 1 méga. est-ce du théorique ?
a+

Xazz

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #95 le: 12 July 2008 18:18:21 »
Bonjour,

Citation de: zelix
sur l'écran de la tv on peut voir les caractéristiques de la ligne, ils me donnent un débit down à 20 méga et UP à 1 méga. est-ce du théorique ?
Non, c'est du réel.

A+

Xavier

changchinois

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #96 le: 12 July 2008 22:06:34 »
Heu Zelix, désoler de la question  peu stupide de ma part mais, peut tu m expliquer comment faire pour réavoir le telephone en demandant l aide de l ADUF... moi aussi j ai plus de tonalité depuis le DT.... marchi beaucoup... ^^

zelix

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #97 le: 13 July 2008 10:25:50 »
Citation de: changchinois
Heu Zelix, désoler de la question  peu stupide de ma part mais, peut tu m expliquer comment faire pour réavoir le telephone en demandant l aide de l ADUF... moi aussi j ai plus de tonalité depuis le DT.... marchi beaucoup... ^^
Salut,
en fait je me suis inscris à l'aduf (c'est gratuit) et j'ai cherché le bon forum, dans lequel j'ai créé un nouveau topic expliquant mon problème voir ce lien : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=175798&highlight=

il faut bien remplir les champs correspondants pour l'adresse MAC de ta freebox ainsi que ton N° de téléphone* lorsque tu t'inscrit, comme ça les Corps de free pourront trouver et régler le problème.

*le n° de téléphone ne doit être renseigné que dans la partie inscription !!

zelix

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #98 le: 13 July 2008 10:38:27 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Citation de: zelix
sur l'écran de la tv on peut voir les caractéristiques de la ligne, ils me donnent un débit down à 20 méga et UP à 1 méga. est-ce du théorique ?
Non, c'est du réel.

A+

Xavier
Merci pour la réponse.
j'ai nettoyé mon portable (ccleaner, adaware etc..), je l'ai branché en direct, tout seul sur la freebox (sans tv, ni autre pc sur wifi)
et j'ai fait le test de téléchargement multiple du gros fichier .iso sur http://test-debit.Free.fr
j'ai obtenu un down de 2.1 à 2.2mo/s soit les même valeurs qu'indiquées sur la tv.

J'ai eu un truc bizarre sur le boitier tv, apres mise en service en cpl (sans bloc parasurtenseur sinon ça ne marche pas...)
il y avait d'indiqué : "votre débit n'est pas suffisant, vous pouvez choisir l'option tv bas débit". j'ai pris l'autre option (tv haut dévbit) et je n'ai aucun souci ?!?
sans doute est-ce du à la transmission par cpl
sinon, je suis maintenant un freeenaute satisfait, qui n'a plus l'impression d'être le crétin.fr de la pub !


un simple freenaute

[BTNM] 8 NRA dégroupés au nord du 44
« Réponse #99 le: 13 July 2008 11:09:47 »
Le choix est un bug tout simple.