sebastian2

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #50 le: 05 October 2004 10:43:07 »
Y aussi la qualité de la hotline, parce qu'on sait tous ce que vaut chez free ...

sebastian2

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #51 le: 05 October 2004 10:43:08 »
Y aussi la qualité de la hotline, parce qu'on sait tous ce que vaut chez free ...

LiloBZH

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #52 le: 05 October 2004 10:43:41 »
En réponse à Kokomadena.
j ai un pote qui travaille dans un boite qui gere toutes les hotlines des FAI, wanadoo, free etc ....

lui est dans la section wanadoo.

ils ont des réductions de personnel parce que ils n'ont plus de boulot, du a la sous traitance a l etranger.

ca touche la section WANADOO mais aussi la section FREE !
maintenant, libre a vous de croire les mensonges de FREE. Moi je vous donne une explication reel et concrete !

chione

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #53 le: 05 October 2004 10:44:20 »
En réponse à Trelos.
ne t'en fait pas c'est juste un 'Malaka'!!! bon je ne saurais pas l'écrire avec des lettres greques repusti... .


Trelos

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #54 le: 05 October 2004 10:45:05 »
En réponse à Kokomadena.
The effect that I speak french doesnt mean I can wright...
You see I learned to speak due too my work but never got the change to take french lessons..here all emails documents are in English..Plain company in toulouse!
Mai si vous voulet je pai fair en effort, mais ce cerra les frankochinouacs!!

Kokomadena

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #55 le: 05 October 2004 10:45:19 »
En réponse à LiloBZH.
Certains hotlineurs Free ont un accent

Kokomadena

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #56 le: 05 October 2004 10:46:32 »
En réponse à Trelos.
 
Citer
Mai si vous voulet je pai fair en effort, mais ce cerra les frankochinouacs!!
Oulà ah ouais quand même


chione

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #57 le: 05 October 2004 10:48:25 »
En réponse à Trelos.
tu deseign des avions à toulouse?

LiloBZH

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #58 le: 05 October 2004 10:51:07 »
En réponse à Kokomadena.
la ou ils poussent le vice, j avais vu ca pour FT, c'est que il engage des gens avec l accent le plus discret possible. J'imagine que c'est pareil partout .

ils doivent ê incomptent et sans accent

tartiflou

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #59 le: 05 October 2004 10:51:17 »
En réponse à LiloBZH.

Non la hotline de FRee n'est pas delocalisé, il est facile de le verifier sur l'article du journal du net (photo à l'appui).

De toutes facon une nouvelle directive vient de passer et maintenant, si une hotline est à l'etranger, le hotliner devra commencer par "bienvenue au Maroc, quel est votre probleme ?", il sera donc facile de savoir qui est où

dwarfy

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #60 le: 05 October 2004 10:52:09 »
Cher Monsieur Alexandre, serais-je tenté de dire si je n'avais pas la flemme de lncer mon client usenet, moi chez Cegetel, la hotline, je la joins pour 0 francs 0 centimes ... Faut pas choisir le numéro de téléphone qui vous arrange pour faire un "comparatif" (car il y a en effet un numéro payant).

Apprenons donc à lire. Et, une fois de plus mais on commence à avoir l'habitude, arrêtez de dire n'importe quoi.

(celà dit, je n'ai jamais eu besoin de la joindre, à part pour demander un changement d'offre (et je n'ai jamais eu non plus besoin de joindre celle de Free))

LiloBZH

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #61 le: 05 October 2004 10:53:36 »
En réponse à tartiflou.
rhooo .

si je te le dis lol  

Olivier

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #62 le: 05 October 2004 10:54:05 »
En réponse à Trelos.
Bon ok. Je disais juste que selon moi tu n'étais pas anglais et j'ai vu juste.

Pas de pb.

tartiflou

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #63 le: 05 October 2004 10:55:16 »
En réponse à LiloBZH.

Bon je te laise le benefice du doute, mais on en reparlera quand la directive sera appliquée, tu te rendra compte de ton erreur  


LiloBZH

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #64 le: 05 October 2004 10:56:23 »
En réponse à tartiflou.
  lol . tu sais, je ne suis pas la pour troller

valentinois

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #65 le: 05 October 2004 10:58:32 »
en appelant la hotline pdt 2h30 j'ai pu entendre une dizaine de fois "notre assistance est en France conformement a je sais pas quoi"..un truc du genre...mais Free n'a pas besoin de délocaliser sa hotline comme l'ensemble de ses services pour être incompétent et abusif..a bon entendeur

Olivier

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #66 le: 05 October 2004 10:59:07 »
En réponse à LiloBZH.
Ca pour du troll, c'est est un beau.

J'ai visité personnellement les plateaux de hotline Free. Ils sont sur deux niveaux, au sein du batiment d'Iliad et il reste encore des étages disponibles en cas de besoin.

LiloBZH

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #67 le: 05 October 2004 11:00:40 »
En réponse à Olivier.
je sais pas moi. tu vas faire des courses des fois ? tu vais ds un carrefour par exemple !

ca signifie que c le seul en France forcement ?

segfault

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #68 le: 05 October 2004 11:00:50 »
En réponse à chione.

"plain" ou "plane" ? pas tout à fait le même chose...

rebirth

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #69 le: 05 October 2004 11:01:19 »
Bonjour à tous,

Pour ma part je pense qu'il y a deux façon de voir la Hot line :
- Une partie information, configuration etc... qui doit être payante
- Une partie SAV sur le matériel qui ne devrait pas être payante (je pense à des procédures d'échanges FreeBox ou Modems pour des raisons de pannes matérielles)

La deuxième partie me concerne plus (c'est peut-être pour cette raison que râle ici) et je trouve anormal qu'à cause d'un produit défectueux, qui ne me permet pas de bénéficier pleinement du service auquel j'ai souscrit mais qui par ailleurs m'est toujours facturé, je sois obligé de payer une Hotline qui de plus ne m'a jamais donné signe de vie et par conséquent n'a jamais répondu favorablement à ma requête.
Du coup, je me demande si ça vaut la peine de les rappeler, de payer encore un fois 6 ou 7 euros pour n'avoir que du vent. J'ai pas mal de gens autour de moi qui sont chez Free, et c'est toujours le même discours 'Free, c'est bien tant qu'on n'a pas de problèmes avec eux !'

Je pense qu'aujourd'hui Free (et d'autres) sont victimes de leur succès et qu'il va peut être falloir jouer sur d'autres arguments que le débit pour attirer de nouveaux clients et changer leur image !

Atreides

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #70 le: 05 October 2004 11:01:57 »
Bonjour à tous!
Je suis freeboxé depuis le mois d'aout en dégroupage total.
Bonne connexion et bonne reception Tv, qui freeze très peu.
Donc de ce côté là, no problemo.
Je voulais juste mettre mon petit grain de sel relativiste dans ce que dit Mr Archambault: "Et à ceux qui rétorqueraient que le 1013 est gratuit, rappelons qu'il nécessite juste pour cela un abonnement de 13 euros par mois."
Oui, Mr Archambault depuis une ligne fixe, il faudrait avoir un abonnement FT.
Mais on peut aussi joindre gratuitement le 1013 depuis une cabine.
J'en sais quelque chose puisque j'ai été déconnecté pendant deux semaines en septembre et j'ai contacté naïvement Ft par le 1013 depuis une cabine (gratuit)pour savoir s'ils étaient responsables de ce pb.
Ils m'ont envoyé paître. Même s'il s'est révélé qu'ils étaient responsables de ma déconnexion (ils ont abimé mon cable téléphonique en dégroupant à la sauvage d'autres abonnés).


LiloBZH

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #71 le: 05 October 2004 11:02:35 »
En réponse à Olivier.
de plus, on vois de moins en moins de news objective sur FREE ici alors j attend pas de toi que tu ne defendes pas free coute que coute

valentinois

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #72 le: 05 October 2004 11:03:14 »
En réponse à rebirth.
"Du coup, je me demande si ça vaut la peine de les rappeler, de payer encore un fois 6 ou 7 euros pour n'avoir que du vent"

51 euros pour moi...qui bat le record? et encore, aucun interlocuteur à la clef
merci free..

Olivier

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #73 le: 05 October 2004 11:03:40 »
En réponse à LiloBZH.
Oui, les chiffres sont publiés (chercher sur FreeNews). Nombre d'employés, charges, etc...
Iliad est coté en bourse, les chiffres sont publiés.

LiloBZH

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #74 le: 05 October 2004 11:07:12 »
En réponse à Olivier.
tu as qua donné tous ces super chiffres a ceux qui perdent leur boulot a cause de ca, ca va leur plaire

tartiflou

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #75 le: 05 October 2004 11:07:41 »
En réponse à rebirth.

Faut pas se leurrer, qu'elle soit gratuite ou payante, la hotline on la paye quand meme, soit directement soit dans l'abonnement.

Apres il faudrai savoir si on prefere payer 5€ de plus par mois et avoir un hotline gratuite (on mutualise les depenses, ceux qui non pas de problemes payent aussi pour que les frais ne soient pas qu'à la charge de ceux qui ont des problemes)
ou si on continue comme ca.

Mais bon le prix n'est rien comparer à la compétance (ou l'incomptence) des hotline, mieux vaut payer pour une resolution rapide et efficace, plutot que de ne pas payer cher pour un probleme non resolu.

valentinois

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #76 le: 05 October 2004 11:08:34 »
En réponse à Olivier.
"Free fait partie des personnes qui soutiennent entre autre financièrement l'association."
extrait infos légales ADUF,
CQFD

Olivier

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #77 le: 05 October 2004 11:08:51 »
En réponse à LiloBZH.
N'importe quoi.
Tu as les chiffres officiels, fourni à l'AMF (ex COB), plusieurs personnes et journaliste (JDN...) qui ont visités les plateaux de hotline Free...
Soit ton ami ment, soit il confond (Free / Freesurf ?)...


Olivier

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #78 le: 05 October 2004 11:09:35 »
En réponse à valentinois.
Donc, parcequ'on est à l'Aduf, on ne peut pas dénoncer de mensonge ?

Olivier

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #79 le: 05 October 2004 11:11:45 »
En réponse à LiloBZH.
A cause de Wanadoo peut être.

LiloBZH

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #80 le: 05 October 2004 11:12:32 »
En réponse à Olivier.
evidemment !
Wanadoo, c'est les méchants et free c'est les gentils !

codex

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #81 le: 05 October 2004 11:12:49 »
ce qui serait bien ce serait d avoir un droit de reponse, par l intermediaire de freenews par exemple. un petit resumé pour expliquer a ces cher pseudo responsables qu ils se trompent dans leurs dires un peu plus que souvent.
ils peuvent dire ce qu ils veulent sans qu aucun ne puisse les contredire, ca ressemble plus a de la publicité qu a de l information.

lezard

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #82 le: 05 October 2004 11:13:46 »
En réponse à Olivier.
A toi de le prouver. Pour l'instant, tu viens de faire passer une news plus qu'incomplète/partiale. Certains ont eu le bon goût de corriger dans les commentaires, tu peux modifier la news en conséquence.

LiloBZH

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #83 le: 05 October 2004 11:15:29 »
En réponse à codex.
pour que free mente encore ?

regarde cette news qui a été ecrite par une responsable de chez FREE !
Un droit de réponse, ca serait encore du mensonge et seulemet du mensonge

Olivier

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #84 le: 05 October 2004 11:15:32 »
En réponse à LiloBZH.
Tu peux toujours leur dire d'aller se faire embaucher par Iliad, Centrapel recrute (en France, Paris 8°) :

http://www.centrapel.com/?n...


valentinois

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #85 le: 05 October 2004 11:16:16 »
En réponse à Olivier.
ben il y a un manque d'objectivité flagrant non? je ne suis pas fou je pense, mais je comprends que vous ne puissiez le reconnaître !
A quand des infos sur l'echange sagem freebox pour les non degroupés par exemple...? A quand reconnaître que la hotline free n'est pas efficace, sans passer par un comparatif avec les autres? (je te rappelle que je viens de débourser 51 euros et 4h de mon temps sans avoir un interlocuteur), c'est normal ca pê??

Olivier

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #86 le: 05 October 2004 11:16:43 »
En réponse à lezard.
Non, c'est à vous de prouver que ce que la presse raconte est faux, que les chiffres fournis à l'AMF sont trafiqués, que les offres d'emploi de centrapel sont bidons, etc...

LiloBZH

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #87 le: 05 October 2004 11:18:04 »
En réponse à Olivier.
tien regarde, ca date de 2001 mais c'est sympa :

http://www2.canoe.com/techn...

format

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #88 le: 05 October 2004 11:18:18 »
En réponse à Kokomadena.
je dirais qu'il n'existe problement pas de technicien niveau 2 chez Free ou alors ils sont bien cachés. J'ai fait de la hotline chez un FAI concurrent et quand le tech niveau 1 sèche, le client est automatiquement redirigé vers un N2.

le problèle c'est que chez Free il y a une majorité de hotliners plus qu'incompétents et tant de mauvaise foi de la part de quelqu'un même hors de ce contexte m'énerv un tantinet
je parlai de cet alexandre là

lezard

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #89 le: 05 October 2004 11:18:31 »
En réponse à Olivier.
Je parles de la news : les chiffres annoncés par AA sont partiellement érronés comme indiqué dans les commentaires, à toi de corriger la news donc.

LiloBZH

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #90 le: 05 October 2004 11:19:08 »
En réponse à Olivier.
il veux dire que la news est fausse etant donné que les chiffres sont faux !

En conséquence, cette news n'a aucune objectivité

TotoRhino

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #91 le: 05 October 2004 11:20:05 »
En réponse à deusrulez.
Non seulement, mais pour un sagemisé non dégroupé, il faut l'abonnement FT à 13€ + l'abonnement FREE à 30e et comme il n'a pas encore de Freebox, il paie le tarif fort.
Ca aussi il faut le dire !

A++


chione

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #92 le: 05 October 2004 11:20:11 »
En réponse à segfault.
je me referais à quelqu'un de l'union europeene travaillant à toulouse avec des docs en englais... ça sent l'aeronautique à plein nez...

rebirth

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #93 le: 05 October 2004 11:21:27 »
En réponse à tartiflou.
Effectivement, ce n'est pas forcement de payer qui me dérange (ça dépend tout de même combien !). C'est vrai qu'au début, ce qui attire chez Free, c'est le tarif, mais aujourd'hui, je préférerais payer un peu plus cher mais avoir un service avec un minimum de qualité. C'est ce qui fait la force de FT aujourd'hui.
Perso, je ne pense pas une seconde à un dégroupage total parce que là je n'imagine même pas le bordel si il y a un PB physique sur la ligne. Je pense qu'au bout d'un an ça serait peut-être résolu !

TotoRhino

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #94 le: 05 October 2004 11:21:51 »
En réponse à TotoRhino.
Et puis je crois que c'est la première fois que FREE se félicite... d'être au même tarif que ses conccurents...

Olivier

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #95 le: 05 October 2004 11:22:35 »
En réponse à lezard.
Je ne fais que citer ses propos.

antitaniom

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #96 le: 05 October 2004 11:24:29 »
Erreur : chez neuf tel c'est une com locale pour le service client, et le prix indiqué en cas d'un probleme technique, bien souvent remboursé (1mois gratuit plus l'integralite de mes conso vers les differentes hotline apres un pb de degroupage par FT!)

valentinois

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #97 le: 05 October 2004 11:24:36 »
En réponse à Olivier.
ps. :  je suis moi-même journaliste, vous n'avez ou ne prétendez tout de même pas à une carte de presse ici ? si ?  
rassurez-moi...

lezard

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #98 le: 05 October 2004 11:24:44 »
En réponse à Olivier.
Tu peux rajouter un NDR (note du rédacteur). Sinon, ceux qui ne lisent que la page principale vont le croire sur parole. Un média un tant soit peu objectif ne voudrait pas faire croire des choses fausses à ses lecteurs, non ?


LiloBZH

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #99 le: 05 October 2004 11:25:37 »
En réponse à Olivier.
et tu trouves que c normal honntement ?

ou est l objectivité ??? la plupart des gens viennent ici pour avoir des news sur la réalité des choses. JE trouve ca dommage de faire une news pour un tissu de mensonge.
Quand on veux des news non objective, on va voir le site de l ADUF
enfin, cela ne reste que mon humble avis. tout le monde ne pense peut être pas ca