Jeanbombeur

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #250 le: 05 October 2004 18:09:55 »
Dégroupés ayant demandé la migration Sagem>Freebox, les frais de migrations vous ont été facturés en octobre quant aux Freebox toujours aucune nouvelle... C'est le moment de tester la hotline !!!!

jipece

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #251 le: 05 October 2004 19:11:51 »
Ce qui serait pas mal, c'est de calculer le coût réel moyen d'une vraie minute de hot-line, i.e. le temps de communication avec un humain, en décomptant le temps d'attente sur répondeur (qui est pourtant facturé, sauf bobox).
Et là, on n'est plus à 0,34 euro la minute !

cilyLimited

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #252 le: 05 October 2004 19:38:12 »
En réponse à Kokomadena.
Je confirme. J'ai eu droit à Mamadou et Rose Patricia. Si ce ne sont pas des noirs, je veux bien être curé ! (J'ai vécu 15 ans en Afrique ...).

Cela dit, ça ne me dérange pas, si pour le même prix la hot line était efficace !

Kokomadena

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #253 le: 05 October 2004 19:59:03 »
En réponse à cilyLimited.
Euuh attention à la façon dont tu écrit : on pourrait penser que c'était des noirs, et que toi tu veux des gens compétents, ce qui laisse un certain flou suspect...


Ragga95

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #254 le: 05 October 2004 23:48:25 »
Et à ceux qui rétorqueraient que le 1013 est gratuit, rappelons qu'il nécessite juste pour cela un abonnement de 13 euros par mois.

-----

LOL donc 13€ + le coup de tel à Free c'est sure ça fait chero !
Ah !! oué le dégroupage total, mais si la Freebox est en rade comment avoir la hotline sur la FBX (à 0,15€) ?  
Et les SAGEMISTE ?  

C'est un comique moi je vous dis !
Cegetel à l'avantage d'avoir service client (1077) gratos chose que Free n'a pas ..
(Y a le NG mais bon ..)  

jimpqfly

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #255 le: 06 October 2004 00:07:59 »
En réponse à ArretDeBus.
 dans la connexion : si !!
dans la stratégie commerciale : non
pas de communication, beaucoup d'effets d'annonces non suivis d'actes rapides ...hotline aussi merdique que les autres FAI, délais trop longs ...
Si FT traine tant des pieds que ça, pourquoi Free ne somme-t-il pas FT à accelerer les cablages, il doit bien y avoir des moyens légaux, non ?


Euh ... Déjà ça n'est pas de la stratégie commerciale, mais du service client. Ensuite le fait de proposer un service à 30 euros avec un plus haut débit que les autres, ça c'est une stratégie commerciale innovante, et dans le temps permettre une connexion RTC gratuite sans frais supplémentaire, c'était innovant.
Maintenant c'est le coût du service hotline que je critique, pas autre chose, et je pense qu'une initiative de la part de Free serait très souhaitable, tout comme tu le penses j'en suis sûr.

Je dis juste que si Free avance comme argument qu'il faut aller chez eux car ils sont meilleurs, il faut qu'ils se démarquent. Et une hotline gratuite serait une façon de se démarquer.

Maintenant il faut aussi regarder le passé : Free a TOUJOURS été un opérateur pour les bidouilleurs, pour ceux qui s'y connaissent un minimum en technique : là ils essuient des plâtres, c'est tout. En fait je pense que la solution serait une hotline temporairement gratuite, le temps que le gros des problèmes soit réglé.

FAQ Master

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #256 le: 06 October 2004 02:53:58 »
En réponse à Dudul.
De si bonnes interventions se font trop rares, merci à vous.

Salutations.


Isa

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #257 le: 06 October 2004 08:12:20 »
En réponse à Kokomadena.
A ce niveau là c'est même plus équivoque !

ArretDeBus

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #258 le: 06 October 2004 09:02:14 »
En réponse à jimpqfly.
 
Citer
Euh ... Déjà ça n'est pas de la stratégie commerciale
au temps pour moi ...  
par stratégie commerciale j'entendais : stratégie de communication avec la clientèle

 
Citer
le fait de proposer un service à 30 euros avec un plus haut débit que les autres, ça c'est une stratégie commerciale innovante, et dans le temps permettre une connexion RTC gratuite sans frais supplémentaire, c'était innovant.
 
ok avec toi . ça l'était et ça l'est toujours.
 
Citer
Maintenant c'est le coût du service hotline que je critique, pas autre chose, et je pense qu'une initiative de la part de Free serait très souhaitable, tout comme tu le penses j'en suis sûr.  

oui, tout à fait ok avec toi ...
souhaitable et ... urgente !!!!

 
Citer
En fait je pense que la solution serait une hotline temporairement gratuite, le temps que le gros des problèmes soit réglé.

gratuite, je ne sais pas mais le temps d'attente ne devrait pas être facturé à 0.34 €/mn.
quand on a un hotliner, à la limite il peut y avoir facturation (car il faut bien payer ces gens (certainement rémunérés à coups de lance-pierres) mais vu la qualité et la pertinence de leurs réponses, on se sent volé !!!
j'ai pris mon parti de ne plus appeler ce service car, pour moi, il ne sert à rien ... Je bidouille dans mon coin et vais quémander des conseils à droite, à gauche...
Je n'exige pas de Free un service hotline performant car on ne paie que 30 € par mois pour une connexion correcte, il faut le reconnaitre ....
J'attends de Free, par contre, qu'ils arrêtent leurs effets d'annonces qui sont, à mon sens, une énorme erreur....

Kokomadena

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #259 le: 06 October 2004 09:21:11 »
En réponse à ArretDeBus.
 
Citer
il faut bien payer ces gens (certainement rémunérés à coups de lance-pierres)


Rémunération : sur une base horaire + primes.
Salaire mensuel (Taux horaire + Primes) pouvant aller jusqu'à 2500 euros brut

Extrait de http://www.Centrapel.fr

ArretDeBus

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #260 le: 06 October 2004 09:34:51 »
En réponse à Kokomadena.
2500 brut ...  
y'a pas de voiture de fonction, secrétaire particulière ...
bof ...
 

Trelos

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #261 le: 06 October 2004 09:50:13 »
En réponse à Kokomadena.
LOL:

Votre bon sens, et votre courtoisie, vous permettront d'établir un travail d'équipe à taille humaine.

voila la reponce pour tout!  taille humaine ie: 10-15 personne?

valentinois

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #262 le: 06 October 2004 10:00:36 »
En réponse à ArretDeBus.
"gratuite, je ne sais pas mais le temps d'attente ne devrait pas être facturé à 0.34 €/mn"
très juste, j'aurais pu ainsi économiser plus de 50 euros...mais bon 2h40 de Barry White ca les vaut bien non..?! bon je n'ai eu personne à la fin...mais quel concert !

 

vachor

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #263 le: 06 October 2004 10:28:33 »
Je pensais que Free aimer inover...
Ce n'est pas en se comparant aux concurrents qu'ils vont progresser et rester leader!

D'ailleurs, on peut se demander même si, comme pour le cas des sms entre SFR, Orange et Bouygues Telecom, il n'y a pas eu un "accord" entre les FAI sur un prix commun.

Ce n'est pas parce que les autres font pareil que c'est bien pour le consommateur (c'est la raison pour laquelle l'UFC Que Choisir fustige les banques en ce moment).

Je trouve donc (même si je ne pense effectivement pas que le centre d'appels génère des revenus) que la réponse de Alexandre Archambault est particulièrement insolente (comme souvent de la part des corps) et inadaptée.


IamJam

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #264 le: 06 October 2004 10:54:35 »
Sans oublier les Temps d'attente mdr ... la hotline de free j'ai jamais attendu moins de 7 min et il m'est déja arrivé d'attendre 19min (10min annoncé au début pourtant) ...

Enfin bref ...

vachor

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #265 le: 06 October 2004 11:27:05 »
En réponse à Kokomadena.
sai pa ganié  

vachor

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #266 le: 06 October 2004 11:31:12 »
En réponse à Olivier.

[HS TOTAL]
C'est ma future copine que tu as mis en photo pour illustrer la news?
[/HS TOTAL]

 

SterTaff

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #267 le: 06 October 2004 17:08:56 »
En réponse à tartiflou.
Rien à voir avec l'honneté, j'ai simplement repris les propos des commentaires afin de les donner sur le NG, ni plus ni moins, les arguments d'Alec sont recevables, par contre on diverge sur la conception du role d'une hotline

De plus je ne veux pas me lancer dans un flame sur le NG sur l'aspect "technique", une hotline technique et une hotline commerciale ...
Poser la question de "ou en est mon suivi" à la hotline gratuite de free et d'un autre ne donne pas le meme son de cloche, m'enfin je veux pas polémiquer dans tous les sens
(idem sur la partie freebox abo => 0.15euros l'appel, sinon cacahouete)

(ps: je dis ça parce que perso je vois de la hotline depuis plus de 10 ans via mes providers et que y en a jamais eu un pour rattraper l'autre, donc exit les appels à la hotline pour mon cas personnel, je ne me sens pas concerné)

sweetsmoke

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #268 le: 07 October 2004 13:02:30 »
pas mal de délocalisation des call center

http://www.grioo.com/info28...
http://www.webhelp.fr/clien...
et pas mal de problèmes aussi...
http://www.libe.com/page.ph...

bref il y aplus qu'AOL (quartiers nords de marseille)
Tous les hotliners ne sont pas formés au dépannage, c'est simplement un logiciel (ITT) qui gère une base de données de milliers de pannes afin de leur permettre de dépanner à distance.

Provence

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #269 le: 11 October 2004 08:17:08 »
Effectivement la photo donne envie de téléphoner à la Hotline !!!

Blague à part, je connais un moyen de faire baisser le cout de la hotline de Free : faire son boulot sérieusement !

Combien de personnes téléphonent à la hotline pour un problème du à Free (non réception de la freebox au bout d'un mois alors que la facturation de 29€ a commencé par exemple :! ?

Autre solution : former des hotliner

Combien de fois avez-vous téléphoné pour tomber sur quelqu'un qui ne comprend rien à ce que vous lui demandez ? Combien de hotliners ne savent pas ce qu'est le FTP, la différence entre une consultation en POP ou IMAP de la messagerie ou des p'tits trucs du genre ?

C'est souvent la cata quand on les appelle : on est plus en colère après qu'avant car on sait que le problème ne sera pas traité faute de compétence en face. Il ne savent que lire des fiches pré-établies

-----
Génial le bandeau en bas lors de la saisie d'un message (ici on parle un langage que les humains ... vous êtes sur un forum pas sur un portable ...). Bravo pour l'idée !

Kokomadena

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #270 le: 11 October 2004 08:36:08 »
En réponse à Provence.
 
Citer
Combien de fois avez-vous téléphoné pour tomber sur quelqu'un qui ne comprend rien à ce que vous lui demandez ? Combien de hotliners ne savent pas ce qu'est le FTP, la différence entre une consultation en POP ou IMAP de la messagerie ou des p'tits trucs du genre ?
9 appels sur 10.
Cette hotline est inquiétante.


mapomme

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #271 le: 14 October 2004 14:05:32 »
Quelle hot-line???
J'ai souscrit au degroupage mi-juillet.
FT a valide le dossier le 27 aout 2004.
Depuis je suis dans un etat indefini:
"erreur administrative"
"nous ne pouvons pas vous preciser la date a laquelle le service sera active"
ont ete la reponse du support email et de la hotline, quand il y en avait une.
Depuis, "en suite d'un grand nombre d'appels, nous ne pouvons vous mettre en contact ... etc, etc" depuis 4 jours.
Conclusion:
1-je ne sais pas quel est le statut de ma ligne
2-je ne sais pas quel est le statut de mon contrat avec Free
3-je vais passer a la concurrence car mieux vaut un service moyen que pas de service du tout. Encore qu'il me faille d'abord resoudre 1 et 2
Hotline, vous avez dit hotline?