Klint

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #100 le: 05 October 2004 11:26:00 »
En réponse à valentinois.
Quel intérêt d'appeler une hotline pour ce genre de questions ?
Ton ADSL est en panne ? Tu as des problèmes pour téléphoner ? Quelques chose ne va pas par rapport au contrat que tu as signé ?

Pour le reste, va voir les forums ou les FAQ, elles me semblent assez clair.

Voilà 56 euros que tu aurais pu t'économiser, ainsi que l'énervement...

Les hotlines sont faits pour les PROBLEMES d'utilisation. Le pb c'est qu'elles sont aussi engorgées de gens qui pleurent après quelques mois de retard sur un changement sagem/freebox, qui veulent absolument du 2048 parce que, faut bien le dire, on peut absolument plus surfer à 1024, c'est vrai quoi, non ?..

Enfin, c'est mon avis

LiloBZH

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #101 le: 05 October 2004 11:26:18 »
En réponse à lezard.
on est sur la meme longueur d onde lol  

on ecrit depuis tout a l heure la meem chose  

chione

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #102 le: 05 October 2004 11:31:52 »
En réponse à codex.
la communication d'une entreprise n'est pas de l'information mais bien de la publicité. Pour qu'il y'ait information, il faut que ce soit fait par un tiers qui mets des arguments dans les 2 sens. Aucune boite ne fait de l'information, mais de la communication; à ne pas confondre. (la com c'est plutot apparenté au bourrage de crâne). Ici c'est un message de com; après sur freenews, le fait que les internautes puissent réagir à la news, on passe de communication à information.

valentinois

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #103 le: 05 October 2004 11:31:52 »
En réponse à Klint.
La hotline est censée être technique et commerciale...n'ayant pas de réponse par mail et aucune info cela me semblait être la dernière solution, pouvoir parler à quelqu'un..je sais j'ai été naif mais bon...
je pense résilier c'est mieux !


tartiflou

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #104 le: 05 October 2004 11:32:54 »
En réponse à antitaniom.

Il faut quand meme preciser que leur ligne est en permanence ingoignable. J'ai un copain qui essaye de les appeler depuis  SEMAINE pour resilier (parce qu'rapparement il faut demander un numero pour resilier), il à passé des heures et des heurs au tel et jamais personne ne lui a repondu. Je ne sais pas si il appel un numero payant, mais du coup il lui ont prelevé encore 2 mois d'abonnement et il est encore piegé pour 2 mois !

pingu

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #105 le: 05 October 2004 11:34:09 »
En réponse à Kokomadena.
oui ben le mac os x ca marche très très plus mieux que du pc dopé a l'EPO zindoz avec plein de failles de partout na  

Olivier

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #106 le: 05 October 2004 11:36:11 »
En réponse à valentinois.
Je ne parlais pas de moi.
Je ne suis pas le seul à avoir écrit sur le sujet.


valentinois

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #107 le: 05 October 2004 11:40:27 »
En réponse à Olivier.
pas de rapport..mais bon la déontologie de nos jours...c'est vrai que cela ne compte plus..mais là !

codex

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #108 le: 05 October 2004 11:40:29 »
En réponse à chione.
on ne va pas commencer a jouer sue les mots.
la question est: doit on laisser ces pauvres responsables dans l ignorance ou les informer pour faire avancer le debat dans le bon sens ??

crisior

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #109 le: 05 October 2004 11:40:54 »
Il devrait y avoir 2 tarifs, un pour l'attente et un autre quand tu est effectivement en conversation. Je ne comprends pas Pquoi ils font payer pour la mise en attente car ils ne travaille pas en ce moment. Je suis sur que les lignes ne sont pas si occupé que ça. Il y a une politique interne pour ne pas repondre un X temps.
Tout depend des nombres des clients en attente. Si vous appélé la hotline plusieurs fois cronometre en main vous réalisé que il reponds tjs. aprés le meme temps ecoulé.  

chione

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #110 le: 05 October 2004 11:41:51 »
En réponse à pingu.
oui mais y'a moins de programmes dessus j'en sais quelque chose, dans mon domaines je suis obligéd'utiliser un pc (sous windows ou sur unix, mais un pc tout de meme

tartiflou

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #111 le: 05 October 2004 11:45:19 »
En réponse à crisior.
Moi perso, le temps d'attente n'est pas facturé;
Quand j'ai telephoné depuis le Freebox, ma facture ma indiquée que le communication avait durée 3mn et qq, hors j'avais deja 5 mn d'attente. Apres je sais pas si c'est une erreur ou si c'est le cas pour tout le monde

valentinois

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #112 le: 05 October 2004 11:45:24 »
En réponse à pingu.
et tu connaitrais pas un logiciel sous osx pour acceder aux groupes proxad par hasard..?

indefini

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #113 le: 05 October 2004 11:46:21 »
Citer

-Wanadoo : 0892 699 113 - 0,34 euros TTC/min
-Free : 3244 - 0,34 euros TTC/min depuis une ligne FT - 0,15 euros TTC/min depuis une ligne Freebox
-AOL : 0 892 02 03 04 - 0,34 euros TTC/min
-Neuf : 0892 109 009 - 0,34 euros TTC/min
-Tiscali : 0892 95 5000 - 0,34 euros TTC/min
-Tele2 : 0 892 892 789 - 0,34 euros TTC/min
-Club-Internet : 0 892 39 9000 - 0,34 euros TTC/min
-Cegetel : 0892 78 07 07 - 0,34 euros TTC/min

ça prouve seulement qu'il y a entente illégale ! Heureusement qu'une hotline n'est pas source de gros bénéfices: je rapelle qu'en payant un abonnement, un abonné paie aussi pour un service parmi lesquels celui d'être dépanné et renseigné sans être dépouillé !
Ce n'est pas parce que toutes les hotlines pratiquent des tarifs exorbitants que ces prix sont acceptables !
Free a su montrer le chemin à suivre sur les tarifs de l'adsl, qu'il en fasse de même pour le prix d'accès à sa hotline !


SterTaff

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #114 le: 05 October 2004 11:46:41 »
J'ai renvoyé une réponse, je n'aurais pas de réponse je pense.

"En effet il n'est pas interdit de se documenter, comme vous dites... et
pas de faire de la désinformation en annonçant les chiffres qui arrangent
la direction de Free.

On reprends un tableau plus "realiste":

Alice : gratuit

 Wanadoo : 0892 699 113 - 0,34 euros TTC/min

 Free : 3244 - 0,34 euros TTC/min depuis une ligne FT
(inéxact)       0,15 euros TTC/min depuis une ligne Freebox (à
condition d'avoir un abonnement Free à 29.90 euros)

 AOL : 0 892 02 03 04 - 0,34 euros TTC/min

 Neuf : 0892 109 009 - 0,34 euros TTC/min
(inéxact) 0811 009 009 - prix comm locale

 Tiscali : 0892 95 5000 - 0,34 euros TTC/min

 Tele2 : 0 892 892 789 - 0,34 euros TTC/min
(inéxact) 0 811 24 00 10 - prix comm locale

 Club-Internet : 0 892 39 9000 - 0,34 euros TTC/min

(inéxact) Cegetel : 0892 78 07 07 - 0,34 euros TTC/min
Cegetel : 1077 - gratuit
Maintenant, on peut discuter du fait que les FAI font payer la hotline au
travers du prix de l'abonnement (mutualisation sur l'ensemble des
abonnés), mais bon ne soyons pas de mauvaise foi, Free n'est pas le moins
cher en terme de hotline."

LiloBZH

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #115 le: 05 October 2004 11:48:34 »
En réponse à indefini.
et le probleme , c'est que yen a qui vont voir cette news sans lire les commentaires ( et il doit y en avoir pas mal qd meme ! ) . Il ne veront donc pas que les chiffres sont tout simplement faux et que le prix de FREE devient vraiment anormal

LiloBZH

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #116 le: 05 October 2004 11:49:32 »
En réponse à SterTaff.
CQFD !

ca aurait du être ca la news  

codex

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #117 le: 05 October 2004 11:50:43 »
En réponse à SterTaff.
enfin une rectification; on a failli attendre !!

socrat

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #118 le: 05 October 2004 11:51:16 »
de toute facon la hot line free ,on s'en moque puisque  qu'incompetente la plus part du temps ....
nous autres les anciens abonnes on se debrouille tres sans hot line ...
ce qu'on veut :

une freebox
une connection 2048
une relation commerciale digne de ce nom  avec notre fai

un arret de tous les mensonges que l'on nous fait avaler et que le bon sens moral revienne dans ce milieu ....

chione

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #119 le: 05 October 2004 11:51:44 »
En réponse à codex.
ce que je veux dire c'est que freenews n'est pas un site d'information. dans le sens ou il prends des infos à droite à gauche sans en changer la teneur (après tout olivier n'est pas payé et c'est pas un journaliste, il nous mets juste des liens qui ont un rapport avec free, nous on en fait ce que l'on veut). Parfois ces liens sont vrais, parfois moins vrai. c'est nous dans nos commentaires qui pouvons réfuter ou non et prouver par a+b si le commentaire est vrai ou si c'est un tissus de mensonges. Maintenant entre nous, y'a aussi des journalistes qui font du copier/coller ou tout du moins de la paraphrase la difference c'est qu'Olivier n'a jamais prétendu le contraire.

ArretDeBus

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #120 le: 05 October 2004 11:53:21 »
En réponse à Klint.
 
Citer
...qui pleurent après quelques mois de retard  
lol ... "pleurer après quelques mois", j'adore l'expression ....  
moi, je dis : balèze !!!
balèze de soutenir le système d'une arnaque (il n'y a pas d'autre mot) que sont les hotlines des FAI ...
inutiles, incompétentes où elles excellent dans le racket...
voilà pour moi la définition d'une hotline ...
et on en a rien à peter que Pierre fasse moins ou plus cher que Paul ou Jacques....
La hotline de Free (en l'occurence) ne sert à rien . point barre.Il ne faut donc pas les appeler, ils ne sont d'aucun secours ...
par ailleurs, ceux qui ont la Freebox paient moins cher la minute que les sagemisés en attente d'une Freebox ...  
une fois de plus pénalisés, les sagemisés ....
La politique commerciale de Free est difficile à comprendre et Free marche sur la tête là ...


LiloBZH

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #121 le: 05 October 2004 11:53:31 »
En réponse à chione.
sauf que le visiteur lambda ne le sait pas ca . Il est persuadé que c'est payant chez tous les FAI .

c'est ca qui me gene moi

LiloBZH

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #122 le: 05 October 2004 11:55:29 »
En réponse à ArretDeBus.
enfin ceci dit, celui qui apelle la hotline a un porbleme donc le freeboxé ne peux probablement utilisé sa freebox pour apeller donc il é baisé qd meme  

ArretDeBus

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #123 le: 05 October 2004 11:57:45 »
En réponse à LiloBZH.
lol
bien vu  

indefini

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #124 le: 05 October 2004 11:58:58 »
En réponse à LiloBZH.
Ouh la la ! C'est douloureux d'appeler la hotline de Free: dans tous les cas, tu as du mal à t'asseoir après...

LiloBZH

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #125 le: 05 October 2004 11:59:40 »
En réponse à ArretDeBus.
 En réponse à indefini.
 

tartiflou

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #126 le: 05 October 2004 12:01:40 »
En réponse à SterTaff.
Je ne demande qu'à te croire mais je ne comprend pas pourquoi il y 2 numero, un gratuit et un payant.
Il ne doivent pas permettre de joindre les memes services car autrement j'imagine que personne n'appelerai le numero payant.

Tu peux preciser s'il s'agit de hotline technique ou d'un service de relation client.

Burt

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #127 le: 05 October 2004 12:02:15 »
Faire une hotline c'est bien.
Dire qu'elle engendre plus de coûts que de profits aussi.
Mais une hotline efficace c'est pour quand?

Pour moi efficace veut dire :

     - Temps d'attente accéptable
     - Trouver au bout du fil qqn de compétent sachant répondre à la question posée...

A ce moment, on pourra parler de coûts et de bénéfices pour l'usager qui dans la majorité des cas paye une hotline sans résultat au bout du compte!!!


TotoRhino

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #128 le: 05 October 2004 12:04:30 »
En réponse à indefini.
Bien dit !

olivaw

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #129 le: 05 October 2004 12:06:30 »
En réponse à Trelos.

le 1014 comme le 1013 ne sont en aucun cas habilités à faire le support d'un accès ADSL wanadoo.

pour les autres je ne sais pas.

codex

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #130 le: 05 October 2004 12:07:54 »
En réponse à chione.

ce que je veux dire c'est que freenews n'est pas un site d'information
Citer

pourtant il m informe moi et certains autres.

on ne peut laisser circuler une information fausse.il faut donc en avertir la personne qui l a emise ou la modifier.

Jeanbombeur

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #131 le: 05 October 2004 12:11:36 »
Peut-on connaitre le pourcentage de personnes Sagemisées et le pourcentage des Freeboxées qui appellent la hotline Free...
C'est interressant de le savoir car balancer ce genre de news sans en parler n'a pas le meme interet......

tragopan

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #132 le: 05 October 2004 12:11:52 »
AOL a une partie de son service clientèle au Maroc mais ça appartient à AOL, ce n'est pas de la sous-traitance à proprement parler. Officiellement bien sûr on ne doit pas le dire (alors que ce n'est pas un secret mais bon, moins de gens sont au courant et mieux c'est).

Free peut avoir un autre centre d'appel que celui qui est dans ses locaux mais si c'était le cas pitet que le temps d'attente serait moins long

Pour les différents niveaux tecnique il faut se méfier, lol
Technicien niveau 1 et niveau 2 ok, ca passe encore, mais au delà c'est presque sûr que c'est du pipeau Ca veut juste dire que votre interlocuteur ne sait pas ou n'a pas envie de vous dépanner alors il botte en touche en vous transférant à un collègue (ce qui lui est sans doute interdit).

Sinon en ce qui concerne les arguments de Free qu'on nous balance depuis ces derniers jours, c'est de pire en pire : quand on commence à se comparer aux autres pour justifier ses problèmes c'est qu'on n'a plus aucun argument, en gros c'est du vent, de la poudre aux yeux. C'est le dernier refuge de ceux qui n'ont rien à dire...

Le "ya pire ailleurs alors camembert" c'est en effet pitoyable et indigne d'une grande société  

chocolat

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #133 le: 05 October 2004 12:12:10 »
Ouah, cette news m'a permis d'apprendre qu'un appel à la Hot-Line depuis la Freebox est moins cher que depuis une ligne FT.
Je suis d'accord avec kokomadena : cela suppose d'avoir une freebox qui marche.

chione

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #134 le: 05 October 2004 12:13:32 »
En réponse à LiloBZH.
Ce que je trouves moi, c'est qu'il pourrait écrire en gros au dessus que ce n'est que du copier/coller. Et quand il y'a des trucs interessants qui corrigent la news, de les écrire en dessous de la news avec une petite note du redacteur en chef (et si Olivier n'a pas le temps de lire tous les messages, qu'il ne lise que ceux qui ont une très bonne note, comme ça c'est nous qui notons ce qui devrait etre dit en haut de la news); exemple le vrai tableau des couts... Mais bon je ne vais pas commencer à demander à Olivier de vérifier toutes ces infos lui meme avant de les poster, il lui faudrait arreter son travail. et s'occuper de freenews à plein temps.


olivaw

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #135 le: 05 October 2004 12:14:58 »
comme l'a dit quelqu'un d'autre la hotline a un cout alors qu'on le paye à l'usage ou dans l'abonnement...

ensuite free fait du support gratuit par leurs forums usenet, c'est toujours ça et en ce qui me concerne ça m'a permis plusieurs fois d'éviter de les appeler. (ne serait ce qu'en voyant que le probleme avait déjà été soulevé, et que la solution était sur le forum ou qu'il était déjà pris en compte par free)

pour la dispo de la hotline essayez d'appeler en dehors des heures de grande influence ça aide bien..

pour l'idée une hotline gratuite pour certains problemes, c'est difficilement gérable dans la pratique car on aura quantité de petits malins qui vont essayer de faire traiter par la hotline gratuite des problemes concernant la hotline payante.

ça ne me gêne pas d'avoir eu à utiliser la hotline, dans le sens où par rapport à ce que j'ai pu payer en abonnement c'est négligeable...

je préfère largement une hotline payante à une hotline gratuite qui va être bien plus utilisée et qui au final va couter bien plus cher aux clients.

concernant la qualité de la hotline il ne faut pas rêver nulle part vous sur de l'ADSL grand public vous n'aurez des ingénieurs réseau au bout du fil. il y avait eu un classement qualitatif des hotlines de FAI et free s'en sortait très bien, il étaient peut-être bien premiers..

lezard

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #136 le: 05 October 2004 12:15:33 »
En réponse à tragopan.
Il y eu pire comme argument : "vous voyez, seulement la moitié des plaintes ont été retenues par le tribunal de grande instance comme fondées" à propos de l'échange Sagem Freeox.
Ils sont juste à moitié illégaux chez Free, grande victoire !!!

codex

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #137 le: 05 October 2004 12:16:53 »
En réponse à chione.

tout a fait d accord.
a chaque note que l on peut mettre, on se retrouve en haut de la page et cela devient tres fatigant.
peut on y remedier ??

bejito

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #138 le: 05 October 2004 12:17:22 »
Pour élargir légèrement le sujet de la hotline, je trouve personnellement à la lecture des newsgroupes de free un petit probleme.
En effet, je trouve que bien souvant les réponses par l'équipe de free (cf. nspy) ne sont pas forcement très courtoises. J'imagine mal une societé autre, de bien de consomation par exemple, sony ... Repondre de la sorte à leurs clients.
C'est peut-etre une idée que je me fait, mais ne dit-on pas le client est roi. Donc qu'il soit roi des chiants il ne doit pas lui repondre comme une "merde".

Enfin je rappel que c'etait mon avis, il n'engage que moi, vous pouvez tres bien avoir un autre avis sur les reponses apporté par FREE sur usenet.

LiloBZH

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #139 le: 05 October 2004 12:20:51 »
En réponse à bejito.
Brina etant le meilleur exemple represant l irrespect au quotidien !
C'est vrai que c'est assez surprenant qu une personne comme ca reprensente un FAI qui veux être ( comme tous les FAI ) le meilleur !

piem 44

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #140 le: 05 October 2004 12:21:19 »
ouha chui trop conten, 2 mois que je voulais fair parti des freeboxien, mais il fallai une adresse free,

sa marche

chione

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #141 le: 05 October 2004 12:23:41 »
En réponse à codex.
oui surrement en mettant le lien en haut du commentaire que l'on viens de noter, il faudrait en parler à Olivier.


LiloBZH

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #142 le: 05 October 2004 12:25:08 »
une petite modification de la news ne serait pas un luxe non plus

2Eurocents

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #143 le: 05 October 2004 12:26:47 »
En réponse à deusrulez.

Et comment je fais pour appeler le 3244 à 15cts, quand ma freebox affiche PPP, hein ?

Ah, bah je paie 34cts

SterTaff

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #144 le: 05 October 2004 12:27:53 »
Ca dépend, Archambault est connu pour ses interventions parfois limites, un coup il va avoir une argumentation claire et précise par contre une fois, il donnera un avis totalement personnel quitte à être désobligeant
Le plus génant étant qu'il parle à chaque fois comme responsable chez Free, jamais il ne fait de distinction "ca n'engage que moi" etc..

Brina, elle doit en avoir ras le bol de répondre 50x la meme chose mais elle est payée pour ça, et le faire ressentir aux gens par des réflexions ironiques, ca mérite des baffes (pas pro en tout cas)
La plupart du temps son action est bonne, reste que la forme parfois se manifeste de façon pas géniale

Guénolé Saurel, j'aime bien, clair et précis, pas d'avis ou de ressenti perso, y a une réponse (pas en 3 mots en plus) qui expliquer souvent.

Alexandre Tran, idem que ci-dessus, en plus concis

Marc (Mü), il a aussi des propos hors réponse technique, mais ca se limite plus à des appartés amusants que véritablement un reglement de compte en essayant de "casser" son interlocuteur.
Ses réponses sont également pro
Enfin tout ça pour dire que ces gens sont compétents, mais certains péchent par manque de "aller faire un tour dehors avant de répondre à chaud"

LiloBZH

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #145 le: 05 October 2004 12:28:23 »
En réponse à 2Eurocents.
ba l ideal, c'est d apeller la hotline qd tout va bien comme ca tu payes 15 cts  

Jeanbombeur

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #146 le: 05 October 2004 12:32:24 »
En réponse à valentinois.
Microsoft Entourage...

TanKou

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #147 le: 05 October 2004 12:33:15 »
Citer
Et à ceux qui rétorqueraient que le 1013 est gratuit, rappelons qu'il nécessite juste pour cela un abonnement de 13 euros par mois.
 

Parce qu'on paye pas chez Free?  

Isa

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #148 le: 05 October 2004 12:33:56 »
En réponse à Kokomadena.
Suis corse, le dialecte est permis?


Klint

[NAT] Coût des hotlines des FAI
« Réponse #149 le: 05 October 2004 12:34:04 »
En réponse à valentinois.
certes certes
mais paradoxalement, alors que tout le monde dit que Free ne communique pas, je ne connais aucun autre FAI à part Free qui dispose de  canaux de support ou d'information gratuits en dehors de la hotline payante. Canaux direct ou indirects, où interviennent souvent les corps :
- Newsgroups proxad.*
- Freenews
- ADUF + Forums
- Freeks + forums
- Tous les sites de FAQ officielles ou officieuses (et y en a)
- et j'en oublie

Dans ce contexte, et concernant par exemple un échange sagem/freebox payant qui a fait raler pas mal de monde, ce n'est pas vers la hotline payante que je me tournerai pour avoir des infos sur l'échange : le prix de la hotline devient supérieur dans ton exemple au prix de l'échange lui-même... !

mais plutot vers un des ces canaux gratuits.
maintenant, tu as fait le choix de la résiliation, c'est ton choix et c'est très bien de faire jouer la concurrence si tu n'es pas satisfait.

that's all...