gorria

[NAT] Eva : Free en jupette
« Réponse #150 le: 06 November 2007 15:48:49 »
Citation de: TanKou69
Citation de: gorria
Citation de: jebbayou
et bah je pense qu'on a pas le choix, on va attendre!!!!!!!!!!!!
Vu sur la page d'accueil de l'assistance de free:
Actualité du 06/11/2007
[MAIL] Consultation des réponses Mail du CRU
Depuis hier, il est impossible de consulter les réponses rédigées par vos interlocuteurs de l'assistance par mail.

Le problème est en cours de résolution et devrait disparaitre en début d'après midi.

L'équipe de l'assistance Free vous remercie de votre compréhension et de votre patience.

On y croit... On a peut-être été mauvaise langue (quoique pour moi début d'après-midi c'est avant 16h :lol: )
Il y a un problème de redirection DNS sur le sous domaine incriminé ... il faut attendre :)
Refonctionne pour moi, j'ai pu lire les réponses des "conseillers". Réponses inutiles :( , mais réponses quand même :)

tom

[NAT] Eva : Free en jupette
« Réponse #151 le: 06 November 2007 15:49:12 »
Ce n'est pas moi qui ai trouvé ce titre de news pourri je précise...

gorria

[NAT] Eva : Free en jupette
« Réponse #152 le: 06 November 2007 15:51:43 »
Citation de: TanKou69
Nan, ce que tu n'as pas compris c'est que ils ont fait la redirection, simplement il y a un problème côté registar :)
J'avais compris qu'il fallait attendre...
En tout cas, ça fonctionne de nouveau, donc j'ai bien était de mauvaise langue, l'attente n'a pas été (trop) longue

nickole

[NAT] Eva : Free en jupette
« Réponse #153 le: 06 November 2007 16:01:50 »
Citation de: florine
La différence avec Chloé c'est qu'Eva en dehors de son sens de l'humour plus développé, elle peut nous identifier et générer des tickets si pb technique ! Chloé reste une faq dynamique sans action. Eva a des droits dans les bases apparemment !!!
Si c'est vrai waouuuuu y a une IA derrière ?


jebbayou

[NAT] Eva : Free en jupette
« Réponse #154 le: 06 November 2007 16:04:05 »
ok pour moi ca refonctionne normalement.
merci pour tous

titeade

[NAT] Eva : Free en jupette
« Réponse #155 le: 06 November 2007 16:27:04 »
Citation de: gorria
l'attente n'a pas été (trop) longue
oui en tout cas moins longue que mon échange de boitier tv (j'attens encor)

gorria

[NAT] Eva : Free en jupette
« Réponse #156 le: 06 November 2007 16:29:51 »
Citation de: titeade
Citation de: gorria
l'attente n'a pas été (trop) longue
oui en tout cas moins longue que mon échange de boitier tv (j'attens encor)
... ou que mes 2 mois sans téléphone ni Wi-Fi cet été. Ou que ma semaine sans plus rien du tout (et ça n'a pas l'air d'être prêt à se résoudre vu la réponse que je viens de pouvoir lire!!!). Si encore nous étions les seuls, je crains que ce ne soit le cas pour beaucoup de freenautes...


petitnicolas

[NAT] Eva : Free en jupette
« Réponse #157 le: 06 November 2007 18:20:47 »
Chloé chez neuf, eva chez Free...
Personnellement je vois pas l'interet de ce genre de système. Inefficace dans la plupart des cas.

un simple freenaute

[NAT] Eva : Free en jupette
« Réponse #158 le: 06 November 2007 19:03:06 »
Pour des gens qui connaissent le procédures, oui. Pour des "novices", c'est plus utile. Globalement, elle est plutôt efficace et pertinente.

Youpil

[NAT] Eva : Free en jupette
« Réponse #159 le: 07 November 2007 14:57:59 »
Citation de: petitnicolas
Chloé chez neuf, eva chez Free...
Personnellement je vois pas l'interet de ce genre de système. Inefficace dans la plupart des cas.
Attend un peu avant de conclure si vite, j'ai écouté A.B. sur TVfeenews, apparement Eva gère et informe le lancement de ticket Gamot, et rien que cela, si ca marche, beaucoup de pb de freenautes concernant ce sujet seront traités.
Attendons avant de dire que c'est inefficace !
Nous ferons le point dans  5 ou 6 mois !

roland17

[NAT] Eva : Free en jupette
« Réponse #160 le: 07 November 2007 22:35:35 »
ne tapons pas sur un bébé qui vient de naitre ! certe c'est un service de renseignement pas un sav ne pas confondre  !

nickole

[NAT] Eva : Free en jupette
« Réponse #161 le: 08 November 2007 10:26:10 »
C'est un SAV !
Je ne compte plus les fois où j'ai trouvé dans l'assistance virtuelle de Free ou ailleurs la réponse qui m'a permis de résoudre mon problème ou celui de quelqu'un d'autre, mais encore faut-il vouloir et faire l'effort d'apprendre à s'en servir et d'en suivre les indications...
C'est sûr que pour certains problèmes on est obligés de passer le support, mais que de temps gagné, d'énergie,  d'argent ... si on sait on s'en servir car c'est un excellent outil :)

misterfree77

[NAT] Eva : Free en jupette
« Réponse #162 le: 08 November 2007 14:07:40 »
J'ai testé, c'est pas mal.... mais bon Eva ne règlera pas tous les pbs. Mais c'est un bon début ce système...

zaranfr

[NAT] Eva : Free en jupette
« Réponse #163 le: 09 November 2007 18:14:05 »
Citation de: florine
La différence avec Chloé c'est qu'Eva en dehors de son sens de l'humour plus développé, elle peut nous identifier et générer des tickets si pb technique ! Chloé reste une faq dynamique sans action. Eva a des droits dans les bases apparemment !!!
Quel sens de l'humour ? Chloé sait parler de sa famille, de ses amis, elle connait l'age du capitaine...

A la question 'configurer emule', Eva dit que cela ne concerne pas Free, Chloé explique comment ouvrir les ports sur un routeur.
Si on lui parle de 'configurer du peer to peer', elle se croit insultée.... Chloé renvoi de nouveau sur les infos routeur et tcp/ip...
A 'neufbox et vista' Chloé reponds d'allez voir le site vista.neuf.fr ou l'on trouve tout sur la compatibilité des produit N9uf et les pilotes.
A 'freebox et vista', Eva explique comment faire un hard reboot....
Sur 'condensateur', elles sont equivalentes....
Sur 'problème de débit', EVA part sur une Fbx HS.... Chloé s'en sort mieux en explicant ce qu'est le débit adsl et comment le mesurer...
Pour finir mes jeux, à 'qui est eva', chloé reponds que ce n'est pas elle. A 'qui est Chloé', Eva ne reponds pas....

Pour l'instant, coté technique, Chloé est à mon avis plus performante....


Concernant la capacité d'EVA a gerer des ticket gamot, j'ai peur.... Des hotliners ont déjà reussi à en lancer sur ma ligne accidentellement (trois fois, tout de même !), alors une machine .... J'espère qu'au moins un être humain valide les dossiers... sinon c'est la porte ouverte aux emmerdes.. Vous n'aimez pas votre voisin, vous indiquez à EVA de lancer un GAMOT... une fois sur deux, le gamot empire le soucis (sur ma ligne qui n'avait pas de défaut, ils ont retiré la jaretière)....

Enfin, pour l'info, ces IA sont basées sur le même moteur, celui de Virtuoz (http://www.virtuoz.fr/). Allez voir le site, il y a des agents sympas..


nickole

[NAT] Eva : Free en jupette
« Réponse #164 le: 09 November 2007 18:39:02 »
Merci pour le lien :)

Selon le site Chloé (qui existe depuis le 15/10/2006) "résoud plus de 10.000 cas par mois", c'est donc une aide très importante !

TanKou69

[NAT] Eva : Free en jupette
« Réponse #165 le: 10 November 2007 13:00:18 »
Citation de: zaranfr
Citation de: florine
La différence avec Chloé c'est qu'Eva en dehors de son sens de l'humour plus développé, elle peut nous identifier et générer des tickets si pb technique ! Chloé reste une faq dynamique sans action. Eva a des droits dans les bases apparemment !!!
Quel sens de l'humour ? Chloé sait parler de sa famille, de ses amis, elle connait l'age du capitaine...

A la question 'configurer emule', Eva dit que cela ne concerne pas Free, Chloé explique comment ouvrir les ports sur un routeur.
Si on lui parle de 'configurer du peer to peer', elle se croit insultée.... Chloé renvoi de nouveau sur les infos routeur et tcp/ip...
A 'neufbox et vista' Chloé reponds d'allez voir le site vista.neuf.fr ou l'on trouve tout sur la compatibilité des produit N9uf et les pilotes.
A 'freebox et vista', Eva explique comment faire un hard reboot....
Sur 'condensateur', elles sont equivalentes....
Sur 'problème de débit', EVA part sur une Fbx HS.... Chloé s'en sort mieux en explicant ce qu'est le débit adsl et comment le mesurer...
Pour finir mes jeux, à 'qui est eva', chloé reponds que ce n'est pas elle. A 'qui est Chloé', Eva ne reponds pas....

Pour l'instant, coté technique, Chloé est à mon avis plus performante....


Concernant la capacité d'EVA a gerer des ticket gamot, j'ai peur.... Des hotliners ont déjà reussi à en lancer sur ma ligne accidentellement (trois fois, tout de même !), alors une machine .... J'espère qu'au moins un être humain valide les dossiers... sinon c'est la porte ouverte aux emmerdes.. Vous n'aimez pas votre voisin, vous indiquez à EVA de lancer un GAMOT... une fois sur deux, le gamot empire le soucis (sur ma ligne qui n'avait pas de défaut, ils ont retiré la jaretière)....

Enfin, pour l'info, ces IA sont basées sur le même moteur, celui de Virtuoz (http://www.virtuoz.fr/). Allez voir le site, il y a des agents sympas..
Eva n'est pas du tout basée sur Virtuoz, là est toute la différence. Eva est à l'orrigine d'un développement interne à Centrapel et qui ne nécéssite pas du tout les mêmes ressources que les agents de Virtuoz. Les deux agents n'ont pas non plus la même manières d'analyser vos questions, d'ou les souci qui peuvent apparaitre différent chez l'une comme chez l'autre ;)

TanKou69

[NAT] Eva : Free en jupette
« Réponse #166 le: 10 November 2007 13:00:43 »
Citation de: nickole
Merci pour le lien :)

Selon le site Chloé (qui existe depuis le 15/10/2006) "résoud plus de 10.000 cas par mois", c'est donc une aide très importante !
Comment le savent-ils ?

nickole

[NAT] Eva : Free en jupette
« Réponse #167 le: 10 November 2007 13:18:53 »
Bonne question :) d'où la mention "Selon ...".

C'est un argumentaire commercial, à mon avis il faut lire "Chloé traiterait 10.000 demandes par mois"
et il faudrait savoir avec quelle méthode de décompte (perso je décompterais les validations sur la page d'accueil de Chloé).

Tout compte fait c'est assez peu, car même si c'était la moitié perso je peux traiter entre 750 à 1.000 demandes par mois (en faisant des phrases en français correct, avec formules de politesse, et en utilisant des mails-types personnalisés quand c'est nécessaire par des infos de la base de données, cad après recherches).

Et j'en connais qui doivent traiter le double, mais sans faire de réelles phrases ;)

the_k586

[NAT] Eva : Free en jupette
« Réponse #168 le: 14 November 2007 17:02:17 »
[Coupé par Admin]

nickole

[NAT] Eva : Free en jupette
« Réponse #169 le: 14 November 2007 17:13:20 »
Merci j'ai bien ri :)
Finalement c'est un gratiné :lol: mais plus soft que je ne le pensais  ;)