freemat

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #100 le: 12 March 2007 16:08:42 »
Citation de: MrMoule
Merci de ta réponse... mais j'ai du mal à saisir pourquoi en cas de hard reboot on perdrait le ReADSL. Peux tu m'éclairer sur ce point? Y-a-t-il un moyen de retrouver le ReADSL?
Parce que les v4 non R n'ont pas un firmware de base compatible ReADSL, et qu'un hard reboot fait booter la Freebox sur son firmware de base.

MrMoule

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #101 le: 12 March 2007 16:53:44 »
Citation de: freemat
Citation de: MrMoule
Merci de ta réponse... mais j'ai du mal à saisir pourquoi en cas de hard reboot on perdrait le ReADSL. Peux tu m'éclairer sur ce point? Y-a-t-il un moyen de retrouver le ReADSL?
Parce que les v4 non R n'ont pas un firmware de base compatible ReADSL, et qu'un hard reboot fait booter la Freebox sur son firmware de base.
Et comment alors retrouver le ReADSL?

freemat

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #102 le: 12 March 2007 17:17:09 »
Citation de: MrMoule
Et comment alors retrouver le ReADSL?
Ce ne se choisit pas. Dans certaines conditions, la Freebox/DSLAM peuvent eux même décider de se caler en Re.

MrMoule

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #103 le: 12 March 2007 17:29:58 »
Citation de: freemat
Citation de: MrMoule
Et comment alors retrouver le ReADSL?
Ce ne se choisit pas. Dans certaines conditions, la Freebox/DSLAM peuvent eux même décider de se caler en Re.
Pour information j'ai forcer le flashage de la Freebox ....

Avant : En ADSL2+
DL max : 4000kb
DL réel : 3560kb
marge DL : 7db
UL max : 945kb
UL réel : 945kb
marge UL : 7db

maintenant j'ai comme protocole G.DMT
DL max : 3350kb
DL réel : 3072kb
marge DL : 7db
UL max : 1180kb
UL réel : 886kb
marge UL : 10db

Bref j'ai perdu sur tout les plans :/:/:/

Un redémarrage à 18H ce n'est certainement pas la bonne heure....


freemat

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #104 le: 12 March 2007 17:37:36 »
Un reboot simple devrait rétablir les choses.

MrMoule

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #105 le: 12 March 2007 18:08:31 »
Citation de: freemat
Un reboot simple devrait rétablir les choses.
Hélas non... reboot via interface TV ou reboot hard en coupant l'ali de la Freebox... rien n'y fait....
Je suis franchement dégouté car en plus de perdre le ReADSL pour passer en ADSL2+ je perd maintenant l'ADSL2+ !!!!!
Bientôt La Freebox va faire le bruit d'un modem RTC.... pour une connexion en 56Kb ... :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

J'ai pris aussi 10ms de plus sur le ping

Biohazardous

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #106 le: 12 March 2007 21:29:58 »
L'ADUF pourrait faire quelque chose au sujet de ces prises de décision dictatoriales ?
Je ne suis pas personnelement concerné par ce soucis, mais un pote à moi à qui j'ai fortement conseillé d'aller chez FREE est dans le même caca.:twisted:

Franchement, FREE me déçoit de plus en plus. Un juste équilibre de la communication chez FREE ne serait pas du luxe. Il n'y a pas que la fibre dans la vie....:/


freemat

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #107 le: 12 March 2007 21:35:36 »
Citation de: Biohazardous
L'ADUF pourrait faire quelque chose au sujet de ces prises de décision dictatoriales.
On en a parlé dans la newsletter. Après, on verra selon comment ça évolue.

GG37

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #108 le: 13 March 2007 12:00:44 »
Et comment ils font les freenautes qui ont un abonnement  C+ et canal sat et qui ne peuvent plus avoir la TV correctement, qui va payer la facture ???
Car ces  personnes  se sont assurées que  C+ et canal Sat. fonctionnaient bien chez eux avant de s'y abonner, et maintenant ils l'ont dans le "baba".

Free modifie les règles en se foutant de nous, car ce sont  eux qui donnent la possibilité aux gens de prendre des  abonnements  via leur interface, sans les prevenir que plus tard il risque d'y avoir des modifications techniques qui ne leur permetrons plus de recevoir la TV.

Joe

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #109 le: 13 March 2007 15:30:16 »
J'ai reçu ça de Free :


Cher utilisateur,

Votre profil est effectivement en "RE-ADSL2" à présent, cela nous ne pouvons le modifier pour l'instant.

En revanche, nous mesurons sur votre Freebox un débit tout à fait correct et cohérent avec les caractéristiques de votre ligne ADSL, supérieur à celui que vous mesurez :
Debit ATM : 7379 kbp/s (DOWN) - 751 kbp/s (UP)

Ce sont des valeurs que vous pouvez vous-meme constater sur l'écran de votre télévision en appuyant sur la touche '?', si la Freebox est reliée à la télévision par le cordon péritel.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Marc, Service Mailer Free





Qu'est-ce que ça veut dire "nous ne pouvons le modifier pour l'instant" ???

je refais un test chez Free et j'ai :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,54 Mo
Durée 6.334 secondes
Débit 3,21 Mbit/s (410,45 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 324,95 ko
Durée 4.020 secondes
Débit 646,6 kbit/s (80,83 ko/s)

La freebox peut marquer n'importe quoi, je sens que ça rame.

0takv

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #110 le: 13 March 2007 16:32:53 »
Mon frère est bien content avec sa ligne de 3741m... car depuis le changement, sa freebox tourne encore et encore... il doit avoir internet et le téléphone (le plus chiant) 2 ou 3 heures par jour. Il est injoiniable et internet est une belle utopie pour lui. Avant, il devait avoir internet tout le temps... avec des déco (plus ou moins longues) toutes les 2-3 heures... quelle amélioration. Merci Free.

Perso, je préfère avoir internet en 56K et le téléphone... tout ça en forfait illimité, plutot que ça... surtout pour 35Ko/s up et 375Ko/s dw. Il peut mm plus avoir le téléphone, à mon avis un retour chez FT s'impose dans son cas!!!! Et surtout pas payer les frais de résiliation, y a du foutage de gueule dans l'air!!!!

dj06

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #111 le: 15 March 2007 02:48:37 »
dans mon cas le re adsl 2 c'est assez lamentable car deja je jouais en ligne et la j'ai perdu la possibilité de regler mon ping je vous dis pas les ping et si vous etes des gamers on line comme moi vous saurez de quoi je part en vous disant que c'est laborieu mais si il n'y avais que sa encore mais non perdu la tv et quand je dit sa aux technicien ils me repondent que je n'ai jamais eu la tv parce que ma ligne est trop longue  ( 4000 metre) . lol c'est marrant ils savent mieux que nous vous avez remarqué ? je sais encore reconnaitre si la tv marche ou non et avant oui et depuis le nok readsl noo mais ils ne veulent pas l'admettre . on vit une epoque formidable lol . enfin bon il s'en suit un debit qui joue au yoyo un telephone + que moyen bref tout ceci je le sais a été dit et redit mais je trouve sa quand meme un peu enorme pour un fai de renom comme free il serait tant de faie quelque chose au moins parce que la c'est très decevant .
alors il y a aussi les fausses promesses : monsieurs, rebootez votre freebox et dans 48h vous retrouverez le reglae de votre ping : 200 heures plus tard ....
et aussi les : monsieur, hard rebootez votre freebox et vous aurez accès a la tv mpeg 4 sous 24h : 200heures plus tard...
bref je vais pas vous tartiner tout mes deboirs et mes espoirs avec free mais il faudrait voir a rehausser un peu le niveau de la communication sa evitrais ce genre de mesaventure . si un monsieur de free passe par la a tout hasard lol ...

Nickelange

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #112 le: 20 March 2007 08:28:23 »
J'ai un problème étrange. J'ai encore le choix du type de ping (fastpath patate sérénité standard) mais pourtant je suis en RE-ADSL2 depuis quelque jours avec des deconnexions et des freezes à n'en plus finir.
Je suis à 3200m. 49db. Avant j'avais la télé. Maintenant plus rien pratiquement.
Là je me suis mis en sérénité et on verra demain si ça passe mieux en ADSL1. A moins que je sois toujours forcé en READSL2 .. ARGG....

J'aimerais au moins pouvoir téléphoner sans être coupé toutes les minutes...

Rico69

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #113 le: 20 March 2007 09:26:30 »
bonjour,
question bête: comment voit-on si on est en re-adsl2 ou adsl2+ ?
Merci.


Tartiflou

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #114 le: 20 March 2007 10:37:54 »
Citation de: Rico69
bonjour,
question bête: comment voit-on si on est en re-adsl2 ou adsl2+ ?
Merci.
Via la TV :
http://www1.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=129/126

Rico69

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #115 le: 20 March 2007 10:44:10 »
Merci. Et si on a pas la TV ?

Tartiflou

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #116 le: 20 March 2007 10:46:27 »
Si tu n'as pas la TV mais que tu as une TV, tu peux faire la manip.
Si tu n'as pas de TV, tu peux pas.

Nickelange

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #117 le: 20 March 2007 13:33:55 »
Petite Question bête:

Pourquoi la qualité se dégrade en passant au reADSL2 ? Normalement d'après ce que j'ai compris le signal est amplifié. Alors pourquoi cette perte de perfs? Logiquement on devrait avoir un meilleur signal non? Même en étant proche.
Est-ce que quelqu'un peut expliquer ça?

Olivier

Nickelange

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #118 le: 20 March 2007 13:41:06 »
Petite idée, les filtres peuvent être en cause. Essayez de les inverser, de les virer, de les échanger, c'est pas certain mais j'ai vu sur ariase que ça peut aider dans certains cas. A priori ils n'aimeraient pas le boost.

Tartiflou

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #119 le: 20 March 2007 15:16:19 »
Citation de: Nickelange
Petite Question bête:

Pourquoi la qualité se dégrade en passant au reADSL2 ? Normalement d'après ce que j'ai compris le signal est amplifié. Alors pourquoi cette perte de perfs? Logiquement on devrait avoir un meilleur signal non? Même en étant proche.
Est-ce que quelqu'un peut expliquer ça?
Pour le download, le ReADSL2 n'exploite réellement les fréquences que jusqu'à 552 kHz alors que l'ADSL2 va à 1,1 Mhz et l'ADSL2+ exploite les fréquences jusqu'à 2,2 MHz. Ainsi, pour les lignes pas trop mauvaises (qui peuvent exploiter les fréquences hautes), il est logique de voir le ReADSL2 moins performant que l'ADSL2+ et même que l'ADSL2 de base ou l'ADSL1.
Le signal n'est en réalité amplifié qu'entre 138 et 552 kHz.

Pareil concernant l'upload : le ReADSL2 exploite moins de fréquences.

Kitano

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #120 le: 20 March 2007 16:48:11 »
Enfin l'explication !
Merci Tartiflou :)


Nickelange

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #121 le: 22 March 2007 11:52:55 »
Avez vous vu des améliorations? Pour ma part encore aucune.
Je suis en ReADSL2 avec possibilité de changer le ping. J'ai choisi "sérénité" pour forcer le passage en ADSL1, beaucoup plus stable, mais le débit ne me permet plus la TV, alors hier j'ai essayé le FastPath, mais visiblement ça n'a pas été pris en compte. Je reste en G.DMT et le debit est identique, c'est penible. J'espere que cette nuit ça sera pris en compte cette fois ci.
Olivier

joinman

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #122 le: 02 April 2007 18:56:07 »
Bonsoir à tous.

J'alimente ce post pour vous communiquer ma situation actuelle, juste à titre d'info.

En fait, j'ai eu un pb ce Week End, la FB ADSL a perdu sa conf (Routeur, WIFI). Hier au soir j'étais en IP public et donc plus de NAT  ni  de WIFI :o
Donc reboot, et chenillard indéfni.....
Il a fallu que j'attende plus d'une demi heure avant de la rebrancher, et là c'était ok ..... mais toujours en IP public :twisted:

Après enquête sur ce forum, ce matin,  j'ai pu lire que beaucoup d'entre vous avait eu des soucis en passant en Re-ADSL. J'ai commencé à m'inquiéter car ma ligne correspondait parfaitement à cette évolution (le mot est peut être un peu fort :lol:) vers le Re-ADSL. Après un tour sur mon interface d'admin (qui est restée plantée une bonne partie de la matinée), j'ai pu constater que ma configuration n'avait pas bougé. De retour chez moi, même chose, IP public. Donc nouveau reboot (très long, chenillard, ...), et là enfin elle a repris sa conf avec routeur et WIFI.

Donc quelques tests, et effectivement, d'après l'interface TV, je suis bien en Re-ADSL2+ (depuis combien de temps j'en sais rien).
Concernant les services annexes, tout fonctionne à merveille (TV + téléphone SIP - qui lui aussi a eu un peu mal au crâne ce Week End :D)

Bref, je ne suis pas ce qu'ils ont branl* chez Free ce Week End, mais c'était un peu le mer**

Toujours est il, voici les caractéristiques de ma lignes, si ça peut aider qq:

"
Ligne téléphonique 01 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : XXXXX
Longueur : 4495 mètres
Affaiblissement (2) : 47 dB

Votre adresse IP/masque   XXXXXX / 24
Passerelle (gateway)   XXXXXXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox ==> ça c'est nouveau, avant il y avait un message du style "compte tenu des caractéristiques de votre ligne, le service TV peut ne pas être accessible" BLA BLA BLA

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ ==> Ici l'info du Re-ADSL2+ n'apparait pas. C'est uniquement sur la TV - pourquoi faire simple qd on peut faire compliquer ;)
DSLAM xxxxx ligne 10 / 0 / 11 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    719 kb/s (up)    5849 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    5118 (far)    714 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    22 dB (up)    48 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    4 dB (down)
Output power    10 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    6402 (far)    813 (near)
  Hec    14 (far)    0 (near)
  Crc    19 (far)    0 (near)
  Rx cells    2006
  Tx cells    4516
      Fast Path
  Fec    6402 (far)    813 (near)
  Hec    14 (far)    0 (near)
  Crc    19 (far)    0 (near)
  Rx cells    2006
  Tx cells    4516
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0
"

Voilà

A bientôt

Ciao.

Jo

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #123 le: 24 September 2008 10:19:48 »
Bonjour,

Je remonte ce topic.

Est ce que des personnes qui on une ligne éloigné comme moi par exemple 4532 mètres possédant la Freeebox HD peuvent faire la modification de leur choix de ping ? Moi j'ai bien le menu déroulant avec les 4 choix mais quand je choisit Fatspath et bien il reste sur Patate, même en faisant tout les reboot possible de la fbx cela bouge pas. Merci pour votre réponse.

NRA :  LIE77
Longueur : 4532 mètres
Affaiblissement : 57 dB

Cordialement