Freenews

Vous êtes dégroupé,avez une ligne téléphonique longue (supérieure à 3500m) et vous êtes amateur de jeux en réseau ? Vous avez donc certainement remarqué que l'interface de gestion du ping est hors-service depuis quelques temps...D'après nos constatations, les lignes longues ne peuvent donc plus choisir leur mode de synchro. Une mesure arbitraire, dans la mesure où la longueur de la ligne n'intervient nullement dans la 'fragilité' de la ligne ; seule l'atténuation compte.Patates sont cuitespour les éloignés du NRA...Pour certains, cette restriction a eu de lourdes conséquences, puisque leur débit s'est effondré, la TV est devenue irregardable et les jeux en réseau ne sont plus possibles dans des conditions décentes. Le choix du mode de synchronisation reste possible sur les lignes courtes.Pour changer de mode de synchronisation, ça se passe dans la console de gestion de compte Freebox, dans la rubrique "Reglage du ping (fastpath)". En fonction de l'atténuation de la ligne téléphonique, un mode de synchro peut être plus efficace qu'un autre...Les joueurs en ligne apprécient le Fastpath pour son faible ping (temps de réponse), les amateurs de lourds téléchargements activent le mode PATATE qui lève toute restriction de débit, les télévores préconisent le mode Sérénité, garant de fiabilité et de contrôle d'erreur pour éviter les freezes à la TV, et enfin les indécis garderont activé le mode Standard, un juste milieu entre les divers usages...

Lien vers la news

JeromeL

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #1 le: 08 March 2007 10:39:29 »
Je ne comprends pas cette prise de décision...
Un ami avec ces 4000m atteignait allégrement les 4Mégas et pouvait avoir le multiposte...Dorénavant il se retrouve à 2,5M !

Il faudrait peut etre préciser à free, que la longueur de ligne seule ne compte pas, mais le diamètre de cable 4/10 à 6/10 également !
Ainsi une personne à 4000m avec un diamètre de cable à 4/10 n'équivaut pas à une autre personne à 4000m avec un diamètre de cable à 6/10 !

Ce "bridage" volontaire restreint le nombre de personnes pouvant bénéficier de la télévision...
Alors que d'autres FAI se dirigent vers de la diffusion en MPEG4 pour augmenter leurs nombres d'utilisateurs à la télévision, Free lui restreint ce nombre ! Je ne comprends pas cette politique qui n'est pas l'habitude de Free ?

yarglaa

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #2 le: 08 March 2007 10:46:30 »
Il y a un contournement possible.
De mon boulot en m'indentifiant sur mon interface de gestion il considère que ma connection est à moins de 3000 m donc je peux changer mon réglage de ping de ma maison qui est à 5300m.
D'ailleurs si je regarde les carac tech de ma ligne, il y a une approximation de connexion de mon réseau entreprise à un point d'entrée comparable sur le réseau Free.
Enfin bref pour changer faut se logguer du bureau, maintenant je ne sais pas si cela un réel effet sur la ligne perso.

A+

yarglaa

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #3 le: 08 March 2007 10:49:27 »
Arf désolé je viens de retester et mon workaround marche plus


JeromeL

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #4 le: 08 March 2007 10:50:44 »
Comment vais je expliquer à mon ami, que j'ai poussé à s'abonner à Free, qu'il a eu la télé pendant 4 mois et que maintenant il ne peut plus l'avoir car il est à 4000m ???

fatrix78

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #5 le: 08 March 2007 10:51:49 »
Enfin !

Une news sur cette décision totalement arbitraire de free................!

Je vais tester la solution de yarglaa....

keyra

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #6 le: 08 March 2007 10:53:50 »
apparement la tv fonctionne tjrs chez les gens que j'connais a plus de 4km donc faut voir
par contre certains ont le nok et d'autre peuvent tjrs changer
et en regardant sur degroupnews je m'apercoit que le nra est compatible readsl depuis le 27 fevrier 2007


fatrix78

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #7 le: 08 March 2007 10:58:48 »
Salut,

La soluce de yarglaa ne marche pas pour moi toujours nok sur la console de gestion ping................!!!!!!!!

Et dire que je suis passé de dégrouipage partiel à total, il y a peine un mois.....................les boulles !!!!!!!!!!  :/

JeromeL

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #8 le: 08 March 2007 10:59:35 »
La solution de yarglaa ne fonctionne pas..il l'a dit lui meme.

Sinon ce serait bien d'avoir une explication de la part de Free : Pourquoi ?
Cela annonce t'il l'arrivée du MPEG4 ?

Ou suite à l'arrivée massive de la VOD sur freebox, le réseau s'engorge et free a décidé de restreindre le nombre d'utilisateurs à la TV..???

Vaut il mieux beaucoup de gens ayant les chaines de base, ou peu de gens profitant de plus de chaines (vod) ???
Le clivage s'agrandit....

frederic0007cb

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #9 le: 08 March 2007 11:04:24 »
Concernant les diamètres de câble, free est parfaitement au courant ! heureusement !

Je pense que ca cache l'apparition de quelquechose pour les abonnées éloignés de leur NRA....

Affaire a suivre

fatrix78

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #10 le: 08 March 2007 11:06:53 »
Le temps d'essayer la soluce de yarglaa et de revenir sur le forum et bien poum............mon post est obsolète.............ligne devenue pourrie et bien réactivité pourrie.......... ;)

N

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #11 le: 08 March 2007 11:07:39 »
Si ça annonce le MPEG4 , ça aurait pu être fais avant...C'est juste un mauvais calcul qui j'espère va être vite corrigé...Merci ! :)

Promenade

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #12 le: 08 March 2007 11:11:03 »
Citation de: Freenews
Vous êtes dégroupé,avez une ligne téléphonique longue (supérieure à 3500m) et vous êtes amateur de jeux en réseau ?

Lien vers la news
il n'y a pas que les lignes longue, certain sont  en dessous de 3000m et ont le meme probleme, bref c'est déplorable et je pense que beaucoup vont résilié chez free,si le choix de NOTRE connexion n'est pas respecter ,plus de tv,debit catastrophique,ping élevé bref tous les services de free qui disparait pour pas mal de monde , a quoi bon rester chez un provider si les CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ne sont plus respécter.

Pour les connexions  au dessus de 5000-6000Metre je comprend que le readsl soit necessaire due  à la forte distance mais pas sur des lignes de 3000 a 4500metre :x ridicule

Encore une chose qui n'a pas été annoncé dans la news, le manque de courtoisie de la part  du staff free, que se soit le TCHAT ou encore la hotline, sur le fait  de nous raccrocher ( a la gueule) lorsque l'on aborde le sujet NOK.  dialogue ou annonce de leur part, je n'en parle meme pas.
But commercial ou marketing pour valoriser sa future offre FTTH? cette histoire de NOK est vraiment tres étrange.(surtout pour ceux qui depuis +4ans n'ont jamais eu de probleme  que ce soit dans les domaines
tv,debit,ping.....)
Pareil pour soit disant le MPEG 4, perso osef de cette compression, qu'il se bouge plutot les fesses a  nous remettre  notre Fastpath ou patate.... et de developper leur ftth
Merci free pour ton noobisme

codocy@

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #13 le: 08 March 2007 11:15:11 »
Bonjour,
Je souhaiterai savoir quel modèle de freebox est concerné et depuis quand (environ...) vous avez constaté cette impossibilité de modifier le ping.

Merci


fatrix78

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #14 le: 08 March 2007 11:15:50 »
Tout le monde espère la même chose que toi nicolas 34, certe à mots déguisés mais bon........................j'aime bien être prévenu avant !

Pour codoci il y a des topics qui date du 26.02.2007 sur le début du nok parade....

LaMoR

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #15 le: 08 March 2007 11:30:55 »
Haaa enfin quelqu'un qui parle de ce probleme !!!

Merci Freenews !!

J'espere que Free va bientot regler ca car la Tv n'est plus regardable du tout alors qu'avant ca fonctionnait super bien malgré la ligne longue !

fatrix78

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #16 le: 08 March 2007 11:33:30 »
Lamor, on en parlait nous................!!!!!!!!!!!!!!

A c'est vrai, on ne compte pas c'est free qui le pense ............nah ;)

Florian

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #17 le: 08 March 2007 11:47:59 »
Citation de: Promenade
a quoi bon rester chez un provider si les CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ne sont plus respécter.
Les CGV stipulent que l'abonné a le choix du mode de synchro ?
Si tu as plus d'infos sur l'article en question ça m'intéresse pour compléter la news,

thomas59553

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #18 le: 08 March 2007 11:57:11 »
Citation de: LaMoR
Haaa enfin quelqu'un qui parle de ce probleme !!!

Merci Freenews !!

J'espere que Free va bientot regler ca car la Tv n'est plus regardable du tout alors qu'avant ca fonctionnait super bien malgré la ligne longue !
+1 !! 5300m 63db tv avec ligne netoyée ! j'avais la tv comme il falait ...:twisted::twisted:
là plus rien meme pas les radio :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

0takv

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #19 le: 08 March 2007 12:07:02 »
j'adore ça... j'ai jamais compris pourquoi j'ai toujours plus de débit en fastpath (~2250Ko/s) qu'en patate (~1900Ko/s). Ok ma ligne doit pas aimer les patates, c'est tout :P

Pour le problème des lignes longues, que faire à part une AUTRE pétition :( surtout que je ne comprends pas le comportement de FREE, enfin, on me dit souvent que je comprends rien à rien, ça doit être ça :(

oxyd

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #20 le: 08 March 2007 12:08:07 »
Dans ce cas Aucune raison de rester chez free alors !
Je suis à près de 5200 mètres et en patate j'avais 4 Meg.
Le fastpath marche nickel aussi (débit moindre) mais pas grave JE JOUE !
Je ne vois pas pourquoi ils noue enlève ça.

EDIT: j'ai toujours le mode patate dans ma console de gestion :/
Pourvu que ca dure !


jarreweb

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #21 le: 08 March 2007 12:13:47 »
Citer
NRA (1) : CHA42
Longueur : 4645 mètres
Affaiblissement (2) : 55 dB
et j'ai toujours la possibilité de régler le ping (je viens de passer en patate, on verra ce que ca donne)

patrice

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #22 le: 08 March 2007 12:15:22 »
Bjr à tous
C'est pas pour etre contrariant mais je peux regarder presque toutes les chaines dans de tres bonnes conditions.
je n'en avais aucune avant
SLT a tous
REDTOX

oxyd

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #23 le: 08 March 2007 12:17:55 »
Citation de: Nicolas34
Si ça annonce le MPEG4 , ça aurait pu être fais avant...C'est juste un mauvais calcul qui j'espère va être vite corrigé...Merci ! :)
Le MPEG4 c'est bien pour la TV OK
MAIS PAS POUR JOUER ..... JE VEUX DU FASTPATH !!:o

PS: Nicolas34 je ne t'en veux pas ;) j'en veux à FREE

fatrix78

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #24 le: 08 March 2007 12:32:15 »
Citation de: redtox
Bjr à tous
C'est pas pour etre contrariant mais je peux regarder presque toutes les chaines dans de tres bonnes conditions.
je n'en avais aucune avant
SLT a tous
REDTOX
:D Un satisfait.......................je suis sur qu'avec un petit effort tout le monde pourrait être satisfait :P

J'ai passé + de 3 ans chez un fai ricain ;) je suis prêtt à partir chez un autre fai aussi naze rien que pour faire :twisted:

Allez je teste un reboot avant d'aller bosser...............ouais j'ai des horaires très ambigues

Promenade

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #25 le: 08 March 2007 12:35:22 »
Citation de: Florian
Les CGV stipulent que l'abonné a le choix du mode de synchro ?
Si tu as plus d'infos sur l'article en question ça m'intéresse pour compléter la news,
non pas sur le mode mode de Gestion de fastpath , mais c'est un service  maintenant il y a discrimination de certain usager

bref on nous enleve:

1. L'acces d Eligibilité de sa Ligne que certain avait pour le service audiovisuel + abo Canalsat, ou chaines

ARTICLE 5 - ACCES AU SERVICE AUDIOVISUEL
Free accorde à l'Usager, lorsque ce dernier est en Zone dégroupée, détenteur d’une Freebox, et sous réserve de l'Eligibilité de sa Ligne et des Caractéristiques techniques, la possibilité d’accéder à un Service audiovisuel. Dans ce cas, le Service audiovisuel devient la COMPOSANTE PRINCIPALE du Forfait.

2.Interférence sur la Ligne de l’Usager            

Obligation de FREE
10.3. Fourniture des Services
Afin d’améliorer considérablement le débit du réseau et d’augmenter les capacités d’utilisation du réseau, l’Usager autorise Free en cas de disponibilité de la capacité de sa Ligne et de la Bande passante, à les utiliser. Cette utilisation n’aura aucune incidence pour l’Usager et ne provoquera aucune interférence sur la Ligne de l’Usager. -----> c'est en gros ce que fait le readsl avec ses economies de bande passante (ont besoin de tune pour le dev du ftth :x ),  au final nous avons bien des incidence sur la qualité de notre ligne.Tv,debit.... ils l'a dégrade dans leur propre interet.

et ca reste un service  qui etais accessible au moment du contrat dégroupé enfin pour ma part.
c'est vraiment le fait pour moi d'enlever du service et de dégradé la ligne l'usager qui me gonfle.

Sans compter ceux qui ont un abonnement canal+ et qui ont perdu la tv , la oui je trouve ca problématique.
ca va etre la guerre dans pas longtemps entre free et canal

fredolo

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #26 le: 08 March 2007 13:23:20 »
Je suis vert de chez vert, j'ai la télé completement saccadé avant j'avais un débit de 4200 et maintenant 3100.

Dommage, je vais me désabonner de teva, cnn et motors tv.

a+

moufles03

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #27 le: 08 March 2007 13:31:05 »
Exactement pareil pour moi, je suis bloqué en NOK. Pas de réponse du service client, contacté par mail...
Est-ce que vous savez si le sujet a été abordé sur les newsgroup ? Est-ce qu'il y a un bug signalé sur bugtracker ?


Joe

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #28 le: 08 March 2007 13:41:35 »
Il faut exiger de Free qu'ils abandonnent et qu'ils renvoient le re-adsl aux oubliettes.

keyra

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #29 le: 08 March 2007 13:52:38 »
juste une chose, le readsl depends pas du fai normalement, c un peu comme les nra hd, france telecom decide de migrer les lignes sur le readsl ou les nrahd si pour eux la ligne est trop loin. En aucun cas free ou autre ne decide de ça
j'ai deja eu le cas sur une ligne en bout de cable 5800m 59 db qui a ete deplacé sur un nrahd sans demande d'aucune sorte

Misto

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #30 le: 08 March 2007 14:02:45 »
Citation de: gderenne
Citer
le nra est compatible readsl depuis le 27 fevrier 2007
Comme par hasard, la meme date pour mon passage en mode "Pourave".
Tiens c'est marrant je suis sur le même NRA (DSLAM nsg93-4) que toi et en ce qui me concerne le changement de mode a eu des effets radicalement différents et plustôt bénéfiques !

Avant le 27/02

Attainable bitrate     945 kb/s (up)     4816 kb/s (down)
Attenuation     33 dB (up)     57 dB (down)
Noise margin     6 dB (up)     7 dB (down)
Output power     9 (up)     18 (down)


Après:

Attainable bitrate     1133 kb/s (up)     5767 kb/s (down)
Attenuation     31 dB (up)     55 dB (down)
Noise margin     5 dB (up)     6 dB (down)
Output power     12 (up)     19 (down)

...

thomas59553

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #31 le: 08 March 2007 14:05:43 »
c'est loin d'etre une generalité

remm

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #32 le: 08 March 2007 14:19:54 »
Citation de: Misto
Citation de: gderenne
Citer
le nra est compatible readsl depuis le 27 fevrier 2007
Comme par hasard, la meme date pour mon passage en mode "Pourave".
Tiens c'est marrant je suis sur le même NRA (DSLAM nsg93-4) que toi et en ce qui me concerne le changement de mode a eu des effets radicalement différents et plustôt bénéfiques !

Avant le 27/02

Attainable bitrate     945 kb/s (up)     4816 kb/s (down)
Attenuation     33 dB (up)     57 dB (down)
Noise margin     6 dB (up)     7 dB (down)
Output power     9 (up)     18 (down)


Après:

Attainable bitrate     1133 kb/s (up)     5767 kb/s (down)
Attenuation     31 dB (up)     55 dB (down)
Noise margin     5 dB (up)     6 dB (down)
Output power     12 (up)     19 (down)

...
Il est possible que Free ait déployé un nouveau profil pour les lignes longues alors.

Liam

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #33 le: 08 March 2007 14:26:44 »
Est-on sûr que ça dépend de la longueur des lignes ? Certaines lignes longues disent que tout va bien pour eux, certaines lignes "pas si longues" disent que ça merde chez eux aussi... ça pourrait pas venir d'autre chose ? Version de Freebox, NRA, bug, ou autre bizarrerie ?

Joe

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #34 le: 08 March 2007 14:35:15 »
Citation de: keyra
juste une chose, le readsl depends pas du fai normalement, c un peu comme les nra hd, france telecom decide de migrer les lignes sur le readsl ou les nrahd si pour eux la ligne est trop loin. En aucun cas free ou autre ne decide de ça
j'ai deja eu le cas sur une ligne en bout de cable 5800m 59 db qui a ete deplacé sur un nrahd sans demande d'aucune sorte
Une fois dégroupé chez un autre FAI, FT n'a plus à toucher la ligne. D'ailleurs, je me demande s'ils ont accès au dslam des autres FAI !!!


keyra

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #35 le: 08 March 2007 14:51:38 »
et pourtant :) j'ai eu le cas d'un ami degrouper total migrer sur un nra hd en freebox only

BasS

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #36 le: 08 March 2007 15:01:20 »
Bien souvent les instalations des FAI sont dans un meme NRA, ce sont les Dslam (genre de gros routeur) qui sont différents, tu dois confondre ;)
Et effectivement, une foi dégroupé FT ne touchent plus à la ligne vu que les cables sont branchés aux instalations du FAI alternatif.

Joe

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #37 le: 08 March 2007 15:40:17 »
Au départ, le readsl2 devait être créé pour permettre à ceux dont la ligne n'était pas éligible de pouvoir avoir un peu mieux que 56 k.
Ca partait d'un bon sentiment.
Mais pourquoi passer en Readsl2 ceux dont la ligne est éligible à l'adsl2 ??? C'est ça que je comprends pas.

BasS

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #38 le: 08 March 2007 15:53:15 »
je trouve ça bizare que sa arrive au moment ou FT passe ses Dslam en compatible Readsl2...
il faudrait voir avec ceux qui sont chez d'autres FAI...

freemat

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #39 le: 08 March 2007 15:55:39 »
Citation de: BasS
je trouve ça bizare que sa arrive au moment ou FT passe ses Dslam en compatible Readsl2...
il faudrait voir avec ceux qui sont chez d'autres FAI...
Ca n'a pourtant rien à voir ;)

Ratty

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #40 le: 08 March 2007 16:00:45 »
Citation de: ouenza
Il faut exiger de Free qu'ils abandonnent et qu'ils renvoient le re-adsl aux oubliettes.
Alors lire des aneries comme celle  là ça me hérisse:rolleyes::mad:... Personne n'a dit que cela était lié au ReADSL:o

Le ReADSL c'est le haut débit ppour pleins de petites communes, alors les raisonnments nombrilistes on s'en passe....:mad::mad::mad:

freemat

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #41 le: 08 March 2007 16:03:45 »
Citation de: Ratty
Citation de: ouenza
Il faut exiger de Free qu'ils abandonnent et qu'ils renvoient le re-adsl aux oubliettes.
Alors lire des aneries comme celle  là ça me hérisse:rolleyes::mad:... Personne n'a dit que cela était lié au ReADSL:o
Ca l'est pourtant...


Mopral

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #42 le: 08 March 2007 16:20:17 »
enfin une news la dessus merci freenews et que free nous rende notre connection en adsl2+ !!!!

Joe

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #43 le: 08 March 2007 16:55:10 »
Citation de: Ratty
Citation de: ouenza
Il faut exiger de Free qu'ils abandonnent et qu'ils renvoient le re-adsl aux oubliettes.
Alors lire des aneries comme celle  là ça me hérisse:rolleyes::mad:... Personne n'a dit que cela était lié au ReADSL:o

Le ReADSL c'est le haut débit ppour pleins de petites communes, alors les raisonnments nombrilistes on s'en passe....:mad::mad::mad:
Pov' tache ...

Tu sais même pas lire les infos marqués sur ton écran et tu te permets de critiquer.

maximilien31

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #44 le: 08 March 2007 17:21:33 »
Aie les gas grosse surprise pr moi !!! J'etais en RE ADSL depuis le 28 fevrier, j'y croyais plus vu ttes les topic et tout et tout et la boum un debit de fou comme avant... J'y croyait pas, j'allume la tv, regarde sur les parametre et la SURPRISE !! ADSL2+ !! tout cours et mon debit de 14M d'origine et non 8M avc le RE ADSL !! Et la boum surprise aussi mon mode fastpath accessible et plus en NOk !!!
JE sais pas vous mais moi content !!! Et j'espere que chez vous c'est pareil. Mon DSLAM c BON31 sur Toulouse avc 4225m et 45Db d'attenuation...
Merci Freenews si c grace a votre petite unfo diffusé

maximilien31

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #45 le: 08 March 2007 17:32:59 »
heuuu moi pas comprendre en fait... J'ai mieux regarder car sur le coup de l'excitation c allez un peu vite et en faite je suis tjs sur BON31 ms plus a 4225m ms a 1400m... Ils s'amusent a faire des boucles Free ??? Alors desuite g pu que 20dB d'atté donc bon c'est normal que je retrouve mon fastpath... Je me souviens d'un coup de fil assez mechant que j'avais pasé a la hotline... Serait se tombé sur qq un de bien qui a lancé un rebouclage de ma ligne??? Ou un truc de ce genre pr gagné en longueur ??? Alors essayer de rouspeter vous aussi peut etre que ca marchera pour vous...
Petite parenthese : Je trouve déplorable le fait que Free me mette a 4225m de mon dslam a mon abonnement alors que je pouvais avoir une meilleur ligne dés le debut !!! C'est pas tres commercial..

freemat

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #46 le: 08 March 2007 17:35:20 »
Citation de: maximilien31
Petite parenthese : Je trouve déplorable le fait que Free me mette a 4225m de mon dslam a mon abonnement alors que je pouvais avoir une meilleur ligne dés le debut !!! C'est pas tres commercial..
Free ne choisit pas le NRA de raccordement...

LaMoR

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #47 le: 08 March 2007 17:39:20 »
J'espère que vous (Freenews) allez inclure ce problème dans votre rubrique d'un mercredi sur deux des problèmes Freenautes car c'est un problème bloquant !

Grumff

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #48 le: 08 March 2007 17:41:52 »
@maximilien, t'as du être passé sur un NRA-HD plutôt... Dans tous les cas le changement vient de FranceTelecom, Free n'est pas propriétaire des lignes.

Sinon je comprends pourquoi je me retrouve avec un ping de chiotte depuis quelques temps... :-/ 3700m sur MUT38 du côté de Grenoble... Déjà je me demande si ils ont pas fait 50x le tour du NRA avec le fil avant de raccorder les gens, avec toutes les suppositions que j'ai pu faire sur l'emplacement de ce NRA j'ai jamais compris comment je pouvais avoir une ligne aussi longue. Faut aller raler sur la hotline, il paraît qu'elle est pas rentable... ;)


ptiq

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #49 le: 08 March 2007 17:46:26 »
J'étais en ADSL2+ et ils viennent de me passer en Re-ADSl2. J'avais la télé correctement avant, mais là, c'est horrible, moi qui est énormément besoin de mon upload, je suis descendu à 740 kb/s alors que j'étais à plus de 1000 avant.

Franchement, je suis vert, svp Free, remettez tout comment avant !!!!


-------------------  Freebox dégroupé

Longueur : 3965 mètres
Affaiblissement (2) : 48 dB


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Attainable bitrate    739 kb/s (up)    5225 kb/s (down)  ------------------------