Fred KAT

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #50 le: 05 September 2006 22:34:00 »
Citation de: Fredkat
Faut un peu se décrasser les mécanismes acquis au cours de l'enfance, hein?
Et maintenant, une peu de Webradio avec le Freeplayer (qui remarche, merci) genre
RadioBlagon ou MonkeyRadio (100% sans pub), et dodo.

I'am Free!

--
Fred

yann_rabastens

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #51 le: 05 September 2006 22:43:19 »
pffff ! descendre dans la rue, tu parles ! Et quand c'était Tonton qu'était le boss et qui a créé la CSG/RDS, tout ly monde a dit Amen !!! En plus avec cette taxe, on paye des impôts sur du fric qu'on a pas eu ! Alors vos actions dans la rue c'est de la daube, tout juste, à tout pêter le mobilier de tout le monde (école, édifices publik, etc...) et qui payera la facture ??? ben ceux qui payent des impôts ! c'est à dire même pas la moitié des froggies, toujours les mêmes à se faire baiser !!! Alors STOP !! fini la rue : inventez autre chose pour manifester votre mécontentement !! à commencer par aller voter le dimanche matin !!! ben tiens ! tu la veux ta baffe, ben la v'là !

caline

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #52 le: 05 September 2006 22:51:49 »
Super débile : comme cela a été dit plus haut presque 100 % des français ont une télévision : donc taxer les rares personnes qui regardent sur un ordinateur pour voir la télé c'est taxer qui : les étudiant en foyer... ou de pauvres mecs qui ont un vieil ordinateur et une liaison ADSL pour ce passer le temps...

Cela se voit que ces personnes qui font les taxes n'ont jamais été dans le besoin.

themoi

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #53 le: 05 September 2006 22:58:40 »
En 2007 je me souviendrai ..........


themoi

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #54 le: 05 September 2006 23:00:04 »
tout ca pour France 2 France 3 ... France culture , France Musique .... Bref que des trucs NULS !!!

jlacroix

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #55 le: 05 September 2006 23:29:44 »
Citation de: mekajoce
Incroyable de lire des propos pareils.... Vous trouveriez normal de prendre le train et de ne pas payer parce que vous le prenez rarement ?

Vous avez accès à des chaînes de tv publiques, que vous ne les regardiez pas tous les soirs, voir même rarement, ça vous empêche pas de devoir payer la redevance (et qu'on me dise pas : "Je regarde la TV mais JAMAIS F2 F3 F4 F5" )

à la base les PCs avaient réchapés à la redevance parce que les pcs pré-équipés en carte tuner étaient relativement marginaux, aujourd'hui la plupart des FAI fournissent un service TV, je trouve parfaitement normal que les personnes ayant accès à ces chaînes, payent la redevance.

Pour le coup du système qui enclence le paiement en fonction de l'utilisation ou non du boitier, on ne paye la redevance que SI on coche la case, donc a priori il n'y a pas besoin d'un contrôle chez l'opérateur, c'est basé sur la bonne foi. Quitte à faire un renvoi de la Box HD chez Free en l'échange d'un coupon d'attestation
1/Pas besoin de Box HD pour regarder la télé sur l'ordi. VLC suffit...

2/Les personnes ayant un téléviseur payent déjà la redevance.

3/C'à n'a jamais été basé sur la bonne foi. Je n'ai jamais eu de télé et je reçois la redevance tous les ans...

4/Pourquoi le fait de résider pas trop loin du DSLAM (pour un non-possesseur de "dispositif apte à recevoir des émissions de télévision" selon la loi.) obligerait à la payer ?

Pas très logique tout ça...

Jean-Christophe Peyrard

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #56 le: 05 September 2006 23:36:44 »
Citation de: kikoolol
on devrait plutot baisser les salaires des ministres, enlever leur voiture de fonction etc.. là on aurait des économies, des vraies.
Si tu fais réellement le calcul des frais des voitures de fonction + une baisse substentiel des salaires des ministres rapporter à l'ensemble de la population... tu arriverais à peine a quelques centimes d'économie tes impots si tu en paye biensur. Fait le calcul tu verra ;)


Citation de: mali
appeler moi vache a lait...
Si tu payes deja ta redevance pour ta tv, ce n'est pas cumulatif, donc tu payera pas plus. Par contre si tu regarde juste la tv par freebox, il est normal que tu payes...


Citation de: TBirdTheYuri
Maintenant je préfèrerais une annulation de cette arnaque pour tout le monde.
Idem je veux qu'on soit tous milliardaire dès demains ;-)


METALISER

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #57 le: 05 September 2006 23:52:01 »
moi je me ralie pour une fois du coté des raleurs car on ne peut pas inonder les chaines de pubs qui durent qui durent et qui durent !!!!!
soit la taxe soit la pub, je suis désolé mais je paye mes impots sur le revenu, je trouve ca normal
je paye mes clopes avec la taxe et alors oui je paye cher à me rendre malade mais j'assume ( épargnez moi le couplet du '' oui mais c'as couvre pas les dépense hospitaliere, j'ais travaillé dans le mileu médicale et je peux vous dire que l'état, il gratte bien partout, taper vous 40 mamies à changer la nuit à deux et vous comprendrez ! )
la tva : pas d'avis la dessus !
mais pas contre cette taxe je considere que c'est du vol qualifié !
c'est comme la vignette, c'était pour aider les personnes agées, on à bien vu à quoi c'as nous à menés un certain été 2003 !
bon je me calme mais quand on me parle de cette gabelle euh pardon impot je m'énerve !!

batmanopoulos

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #58 le: 06 September 2006 00:19:58 »
il y a une redevance et une seule, par foyer equipé d'un TV, quelque soit le nombre de TV dans le foyer, (ça fait partie maintenant de la taxe d'habitation)
ce qui veut dire qu'il ne peut pas y avoir de redevance supplementaires pour une reception TV par ADSL

et maintenant me sortez pas que ceux qui ont la TV par ADSL ne regardent pas les programmes nationaux avec leur antenne hertziene TNT, ou le cable
donc ceux qui ont un TV doivent payer leur redevance et n'auront pas de supplement pour la TV par ADSL

les rarissimes qui ont l'ADSL mais qui n'ont pas de TV chez eux devront payer une redevance pour les chaines nationales comme tout le monde ... et c'est normal !
par contre ceux qui ont la TV par ADSL mais qui ont, (comme tout le monde), un poste TV chez eux, payent deja la redevance et n'auront pas de redevance supplementaire
facile à prouver, il suffit de produire la "taxe d'habitation", c'est marqué dessus

Remi

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #59 le: 06 September 2006 00:48:51 »
Vous oubliez tous un point particulièrement important : l'annonce de notre Ministre de la Culture ne concerne pas que les personnes qui regardent les chaines publiques grâce à la Freebox. En effet, la ligne du document des impots qui permet aux personnes comme moi qui n'ont pas de télévision stipule que "les ordinateurs munis d'une carte permettant la réception de la télévision ne sont pas taxés". Je n'ai pas la TNT, et je regarde les chaines de 1 à 6 avec mon tuner, pas avec la Freebox. Et je ne paierais pas de redevance cette année. Je suis bien content d'en etre exonéré, mais même si ca me gonfle de devoir encore des sous à l'état, je trouverais normal d'avoir à la payer l'en prochain. En effet, mon père ne reçois que 3 chaines (1,2,6) dans son bled paumé, mais il la paye...
En ce qui concerne les étudiants qui n'auraient pas de télé et qui devraient avoir à payer la redevance après une hypotétique modification, sachez que les étudiants de moins de 25 ans peuvent se faire exonérer de redevance. Il suffit de déclarer en avoir une, puis de demander un formulaire spécial à la trésorerie dont on dépend.
@+
Rémi

mekajoce

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #60 le: 06 September 2006 01:38:47 »
Citation de: jlacroix
Citation de: mekajoce
Incroyable de lire des propos pareils.... Vous trouveriez normal de prendre le train et de ne pas payer parce que vous le prenez rarement ?

Vous avez accès à des chaînes de tv publiques, que vous ne les regardiez pas tous les soirs, voir même rarement, ça vous empêche pas de devoir payer la redevance (et qu'on me dise pas : "Je regarde la TV mais JAMAIS F2 F3 F4 F5" )

à la base les PCs avaient réchapés à la redevance parce que les pcs pré-équipés en carte tuner étaient relativement marginaux, aujourd'hui la plupart des FAI fournissent un service TV, je trouve parfaitement normal que les personnes ayant accès à ces chaînes, payent la redevance.

Pour le coup du système qui enclence le paiement en fonction de l'utilisation ou non du boitier, on ne paye la redevance que SI on coche la case, donc a priori il n'y a pas besoin d'un contrôle chez l'opérateur, c'est basé sur la bonne foi. Quitte à faire un renvoi de la Box HD chez Free en l'échange d'un coupon d'attestation
1/Pas besoin de Box HD pour regarder la télé sur l'ordi. VLC suffit...

2/Les personnes ayant un téléviseur payent déjà la redevance.

3/C'à n'a jamais été basé sur la bonne foi. Je n'ai jamais eu de télé et je reçois la redevance tous les ans...

4/Pourquoi le fait de résider pas trop loin du DSLAM (pour un non-possesseur de "dispositif apte à recevoir des émissions de télévision" selon la loi.) obligerait à la payer ?

Pas très logique tout ça...
1/ Oui certes, mais donc qu'est-ce que ça change ? C'était une idée comme une autre, proposez la TV comme une option gratuite sur demande de l'abonné peut être une autre solution.

2/ et donc ? On parle ici des gens qui n'ont pas de TV.

3/On ne reçoit plus de redevance, c'est maintenant sur la taxe d'habitation et en plus
Citer
Présomption de détention. Désormais, chaque logement est présumé être équipé d'un poste. C'est seulement dans le cas contraire que le contribuable doit en faire la déclaration sur l'honneur en cochant la case « x RA ».
avant le système était plus ou moins identique, et n'ayant pas de TV à l'époque je ne l'avais pas payée, désolé si tu n'as pas compris le fonctionnement.

4/En effet, et même vide de sens, je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire ??? Il n'a jamais été question de faire payer quelqu'un en fonction de sa distance par rapport au DSLAM.

pmb

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #61 le: 06 September 2006 04:15:56 »
A quand une taxe sur les bêtises?

thibjl

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #62 le: 06 September 2006 05:10:57 »
Trop de dépenses publiques, c'est trop d'impôts...

Contribuables de tous les pays, unissez vous !

-->  http://www.contribuables.org/  <--

FraGG

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #63 le: 06 September 2006 06:59:36 »
RDDV .... le mec qui a été acusé et reconnu coupable de blanchissement d'argent ?

Si non une petite chanson, allons-y tous ensemble :
"Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rapent tout"

 En coeur ! :)


kaelvin

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #64 le: 06 September 2006 07:19:28 »
Et donc les cles TNT, les portables Pc, les PDA + TNT.... la liste est longue et donc Bercy bave sur ce potentiel d'euros a prendre.

abdul

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #65 le: 06 September 2006 07:22:42 »
Citation de: kaelvin
Et donc les cles TNT, les portables Pc, les PDA + TNT.... la liste est longue et donc Bercy bave sur ce potentiel d'euros a prendre.
et les lunettes !

kaelvin

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #66 le: 06 September 2006 07:31:26 »
Citation de: abdul
Citation de: kaelvin
Et donc les cles TNT, les portables Pc, les PDA + TNT.... la liste est longue et donc Bercy bave sur ce potentiel d'euros a prendre.
et les lunettes !
Ha non les munettyes c'est une arnaque encore plus grande quand on sait le prix d'achat d'une monture et son prix de vente ... Mais bon on change de sujet avec les opticiens.

sarkonon

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #67 le: 06 September 2006 08:02:58 »
a quand une taxe sur le caca?marlheureusement notre gourvenement ne depense plus qui ne rapporte"devrait prendre acte de la suede,eux n'ont pas de previleges".mais avec les elections...wait and see

papyalain

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #68 le: 06 September 2006 08:08:40 »
logiquement cette redevance devrait etre purement et simplement supprimée , la télé publique fait autant de pub que les chaines privées qui , elles , en vivent et ne crée pas plus que TF1 et consoeurs , à voir la multitude de rediffusions de teléfilms sur la 2 ou la 3 .creation zero ou presque . BELLE VIE DES DIRIGEANTS ET DE LA NORIA DE PRESENTATEURS VEDETTES 20/20

riefflat

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #69 le: 06 September 2006 08:12:17 »
Moi je veux bien payer la redevance :
S'ils ne coupent pas les J.O, ou autre championats, tournois,... toutes les 45 minutes !
Si pour la météo, je n'ai pas de pub !
(...)

Parce que si la pub sert à financer, il devient inutile d'avoir deux source de revenue, C'est injuste de payer deux fois ;-)
Pour la TVA, autant la mettre à 20% et supprimer l'IR !
(...) et des idées il y en a plein des comme ca !!!!

Je me demande s'ils ont vraiement tenu compte du vote des FRANCAIS !

Effectivement je me souviendrai en 2007, je change de pays :-D

ernest74

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #70 le: 06 September 2006 08:25:11 »
Citation de: LolofromParis
Citation de: ben 14
attend la tele est gratuite a part la redevance la freebox nan tu paye pour regarder la tele ( bein oui ) moi je pveu bien mais si c'est le fai qui paye et ne fai pas d'augmentation aupres du client je suis desoler si encore on payerai pas internet ok mais la
Faut pas rêver…Si Free paie la redevance de chaque freenaute, c'est la faillite assurée ;)

Non, il faut un système qui enclenche le paiement de la redevance que si le freenaute utilise son boitier HD et active la TV par exemple.
j'ai pas de boitier HD.... et pourtant je recois un flux TV

et tu peux avoir un boitier HD et ne pas recevoir de flux TV (eloignement du dslam...) et l'utiliser pour transeferer des vidéos de ton pc vers le hdd-freebox


ernest74

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #71 le: 06 September 2006 08:26:55 »
Citation de: kaelvin
Et donc les cles TNT, les portables Pc, les PDA + TNT.... la liste est longue et donc Bercy bave sur ce potentiel d'euros a prendre.
faut il encore avoir les noms et adresses des acheteurs

psycho_nabot

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #72 le: 06 September 2006 08:49:11 »
Bonjour,

  Je n'intervient pratiquement jamais, mais la je trouve que le sujet vire un peu au ridicule.

  1 . Je pense que les personnes qui utilise une offre triple-play, et qui ne disposent pas de TV sont très rares (voir quasiment nulle). Ce personnes doivent donc déjà payer la taxe. Aucune nouveauté pour eux car ce n'est pas une taxe cumulative (on peut avoir plein de TVs à la maison on ne va pas payer plus cher).
  2 . J'ai vu que certains parlaient des étudiants. Il y a aujourd'hui très peu d'étudiants qui déclarent eux-mêmes leurs revenus (souvent il sont sur la même feuille d'imposition que leurs parents). De plus ils peuvent demander une exoneration comme l'a déjà dit rémi.
  3 . Il est pour moi normal que ceux qui recoivent les chaîne via IP soient soumis au mêmes règles que ceux qui la recoivent via une TV, car la taxe porte sur un service, et non sur un équipement (malgrès la phrase donnée dans la déclaration).
  4 . Ca c'est vraiment inadmissible :
Citation de: srvremi
En effet, mon père ne reçois que 3 chaines (1,2,6) dans son bled paumé, mais il la paye...
En effet, payer pour ne pas avoir la possibilité de bénéficier de tout le service ça c'est inadmissible, c'est un peu comme si quelqu'un payait une voiture neuve mais n'avait la possibilité que de rouler en première ...

 Ceci dit, je ne dis pas que je ne trouve pas la redevance chère au vu des emissions qui passent ... on assiste de plus en plus à de la TV poubelle ... il suffit de regarder le programme TV ... a quand remonte le dernier bon film passé à 20h30 (oups ... je veux dire 21h si on rajoute toutes les pubs quelque soit la chaîne).

SJ

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #73 le: 06 September 2006 09:13:01 »
Citation de: Grumff
lol, si ça vous plaît pas vous avez qu'à pas regarder la télé, c'est pas une obligation jusqu'à preuve du contraire, on peut aussi arrêter les chaînes publiques, comme ça y'aura la star'ac sur toutes les chaînes. Genre on veut le beurre et l'argent du beurre…
justement on parle des ordinateur qui RECOIVENT la tv et non pas de ceux qui la regarde tu peut avoir une télé et ne regarder que des dvd ou tes propres création et je sais pas vous mais tous ceux qui critique cette taxe se fon démonter par les autres mais si vous ne vous plaignez pas maintenant vous ne vous plaindrai pas pour les autre taxe sur l'augmentation des taxe petrolière l'augmentation de se fait des produits dans les supermarché si vous en avez es moyen tant mieux mais je pense qu'on nous bourre assez de taxe pour encore élargir "l'égibilité" de la taxe dans se cas sur mon odrinateur j'enlève le tuner tv je renvoi la box tv HD(que je me sert pour regarder des chaines musical lorsque j'en ai le temps) et j'envoie tous et ces messieurs les grosses tete je pense que c'est général PERSONNE ne veut de cette taxe(sauf peut etre certain dont le cervau a été attein par TF1 ou M6 et leur médiatisation a la con) et s'il vous plait arreter de faire vos bon monsieur les philosophe a dire pourquoi ceux par tnt pas ceux par adsl patati patata la je pense qu'on parle des ordinateur et non des box qui reçoivent la TV et donc qu'on la reçoivent en tnt en analogique ou en adsl la redevance ce calcule par le nombre de TV dc on la paye de toutes façon et si en plus on doit payer la redevance lorsqu'on achète un ordinateur ,car c ça en fin de compte, la prochaine fois ça sera pour koi pour les montres? sur les chaussettes pour pouvoir sortir dans la rue pour avoir le droit de vivre en france?
juste une question que j'aimerai bien que ces grosses tetes repondent:
C'EST QUOI VOS CONNERIES?
Bonne journée a tous

Kniom

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #74 le: 06 September 2006 09:17:18 »
Citation de: ben 14
n'importe quoi la tele est gratuit on ne paye q'une fois
On paie une fois par an

Citation de: ben 14
hor la tele pas internet n'est pas gratuite parcque l'on paye le fai pour pouvoir recevoir les chaine
Qui t'as obligé à bénéficier du triple play?

On paie une redevance sur le droit à l'image pas parce qu'on a une télé.
Tu trouves le système actuel injuste? Je suis d'accord avec toi mais pas pour les même raisons:

C'est injuste dans la mesure où des foyers pas suffisament fortunés pour se payer un PC + une connection ADSL incluant la service télé et qui ne peuvent s'offrir qu'un simple téléviseur font partie de ceux qui paie la redevance!

Si tu passes au travers, tant mieux pour toi. De là, à s'énerver parce que tu risques de payer dans un avenir plus ou moins proche, je pense que tu abuses un peu

Bonne journée

Kniom

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #75 le: 06 September 2006 09:24:51 »
Citation de: caline
Super débile : comme cela a été dit plus haut presque 100 % des français ont une télévision : donc taxer les rares personnes qui regardent sur un ordinateur pour voir la télé c'est taxer qui : les étudiant en foyer... ou de pauvres mecs qui ont un vieil ordinateur et une liaison ADSL pour ce passer le temps...

Cela se voit que ces personnes qui font les taxes n'ont jamais été dans le besoin.
Pense un peu à ceux qui n'ont pas le moyen de se payer la télé par ADSL, qui n'ont qu'une simple télé et qui doivent payer la redevance...

Kniom

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #76 le: 06 September 2006 09:25:32 »
Citation de: themoi
tout ca pour France 2 France 3 ... France culture , France Musique .... Bref que des trucs NULS !!!
Je te trouve bien sectaire

Kniom

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #77 le: 06 September 2006 09:28:32 »
Citation de: ernest74
Citation de: kaelvin
Et donc les cles TNT, les portables Pc, les PDA + TNT.... la liste est longue et donc Bercy bave sur ce potentiel d'euros a prendre.
faut il encore avoir les noms et adresses des acheteurs
Faut bien que tu laisses ton adresse pour la garantie non?


Perlecan

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #78 le: 06 September 2006 09:36:32 »
Si on part du principe que tout foyer susceptible de recevoir la télé doit payer la redevance, je ne vois pas ou est le problème dans le fait que les ordinateurs qui peuvent recevoir la télé (ADSL - tuner intégré) soit assimilée à un téléviseur.
Ensuite il faut savoir que la redevance télé ne finance pas que france 2 et france 3. Elle finance plein de radio, l'INA et pas mal d'autre chose aussi je suppose.
Ce que je trouve bizarre dans cette taxe, c'est que ce soit le fait de posséder un téléviseur qui déclenche son paiement.
Pourquoi celui qui écoute france inter mais qui n'a pas la télé ne paye rien?

si on fait une analogie avec les transports en commun, et qu'on fait une taxe à part pour les financer.
L'utilisateur du bus ne payerai rien
Mais celui qui utilise le train, "payerai la taxe transport en commun" qui financerai en parti le bus, c'est débile non?

Si c'est un service public tout le monde doit le payer. Ou alors tout les services publics doivent fonctionner de la même manière.
Je n'ai pas d'enfant, pourquoi devrai je financer l'éducation nationale?
Je ne prends pas les transport en commun, pourquoi devrai je les financer?
Je n'ai jamais eu besoin de la sécu, pourquoi devrai je la financer?

Bref je pense que la vraie question est
Est ce que l'audio visuel est un service public.
Moi je répond non, puisque ca me rend aucun service...

ludo97430

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #79 le: 06 September 2006 09:40:42 »
Mais il nous vais vraiment chier ce ministre!!Après la DADVI il veut mettrer ce truc???

MC_RaT

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #80 le: 06 September 2006 09:52:08 »
Tous des voleurs...

Hakim

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #81 le: 06 September 2006 09:58:15 »
Salut,

petit rappel :

les ministres se sont augmenté de 70%

notre cher president mange pour des sommes astronomiques dans des grands restau gastronomiques

un certain ministre vivait dans 200 metres carré a nos frais

etc etc

on paie des impots qui sont mal utilisés, je connais des gens qui utilisent les failles du systeme pour se faire financer a 100% leur entreprise, bref un petit menage s'impose, plutot que de créer de nouvelles arrivées d'argent, il faudrait colmater certaines brèches

j'ai pas de télé, j'en ai jamais eu, et j'en aurais jamais,  j'ai la freebox hd rangée soigneusement dans son carton, mais meme si je l'utilisai je continuerai de penser qu'on se moque de nous, et que nous sommes pris pour des moutons, et ils n'ont pas tort vu notre apathie

lol51

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #82 le: 06 September 2006 10:05:27 »
Citation de: LolofromParis
Ceux qui possèdent un Freebox mais pas de TV doivent être très peu nombreux. Le taux de possession de TVs en France est proche des 100 %.

De toute façon, ça serait plus juste. Pourquoi celui qui regarde France 2 sur la freebox ne paierait pas alors que celui qui le regarde via la TNT  paie la redevance ?
Parceque celui qui regarde avec la TNT profite d'une infrastructure financée par l'état. Quand on regarde france2 par la freebox, on paye déjà le reseau en étant abonné à free !

Ce qui serait juste, ca serait de demander une redevance qui ne prend pas en compte le financement de l'infrastructure pour les abonnés adsl.

Perlecan

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #83 le: 06 September 2006 10:27:38 »
Citation de: lol51
Ce qui serait juste, ca serait de demander une redevance qui ne prend pas en compte le financement de l'infrastructure pour les abonnés adsl.
Il va falloir faire du cas par cas pour tout le monde alors...
Ceux qui sont cablés devraient payer moins.
Ceux qui utilisent le satellite devraient payer moins.
Ceux qui utilisents du hertzien et qui vivent dans une zone dense devraient payer moins que ceux qui vivent dans une zone rurale (mutualisation des installations).

Dahu88

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #84 le: 06 September 2006 10:31:26 »
Insee statistiques des ménages
Insee taux d'équipement en télévision

Une petit calcul rapide à partir de ces chiffres nous donne : ( 1 - 0,948 ) * 23.800.000 = 1.237.600 ménages potentielement touché par cette future réforme qui n'est qu'au stade de projet.

Si on compte un taux de 1% de ces foyers équipés en adsl TV (ce qui ne me semble pas très aberrant vu qu'il faut quand même avoir un ordinateur et une liaison adsl permettant de regarder la télévision mais vous pourrez faire vos estimations vous-mêmes) ça nous donne 12.376 foyers qui seront taxé en plus. Ce qui fera une manne financière de 1.435.616 euros (avec une taxe à 116euros) de plus pour l'état.

Euh vous trouvez pas que vous en***** les mouches à raler pour si peu ?

PS: pour info je fais partie des freenautes qui ne peuvent pas regarder la télé car débit pas assez élevé et je n'ai pas de télé chez moi, je me contente de regarder des dvd que je loue de temps en temps.


FooF

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #85 le: 06 September 2006 10:33:28 »
Ouaiii c'est dégeu et tout et tout.

-moi je veux pas payer la redevance parce que je regarde la télé sur autre chose qu'une télé.
-moi je veux pas payer pour les routes parce que j'ai pas de voiture.
-moi je veux pas payer des cotisations chomage parce que je suis pas au chomage.
-moi je veux pas payer les retraites des vieux parce que je suis pas vieux.
-moi je veux pas payer pour une armée parce qu'on est pas en guerre.
-moi je veux pas payer pour les handicapés parce que je suis pas handicapé.

pis 30 secondes apres :
-la télé c'est nul ya que de la pub.
-les routes sont pourries et les autoroutes c'est trop cher.
-au chomage on peut meme pas acheter à bouffer.
-quand t'es vieux, ta retraite est tellement minable que t'as plus qu'a coucher sous les ponts.
-pourquoi ils nous attaquesnt eux ?? on leur a rien fait ??.
-4000 € pour un fauteuil, ya rien pour les handicapés.

Arretez les raisonements débiles.
-Tu regardes la télé, tu payes ta redevance. point barre.

La redevance date d'un autre temps, c'est clair. on devrait la supprimer et prendre les sous direc' sur les impots, comme ça ils serviraient à autre chose sans qu'on le sache.

HEM59

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #86 le: 06 September 2006 10:57:04 »
Faire un bouquet FREE sans les chaînes publiques, ca ne serait pas plus simpe ?

Fatigué !

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #87 le: 06 September 2006 10:59:38 »
C'est un sujet qui à l'air vraiment de vous préocupper... pour pas grand chose. Qui parmis vous n'a pas de poste de TV et ne paye donc pas la redevance ? Certainement aucun.

Ce qui est plus inquiétant c'est qu'il va falloir, comme pour la télé, déclarer la possession d'un PC et d'une connexion Internet. Et puis ca suivra son cours, avec une redevance sur les midro-ondes, les GPS, les sèche-linges... Je délire un peu, mais ca peut faire peur !

castorex

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #88 le: 06 September 2006 11:31:53 »
Il suffit que Free prévoit dans sa console de gestion une CGV pour "activation ou non du flux TV". Ainsi seul les gens ayant validé l'utilisation du flux TV seront taxés.
C'est pareil pour la TV, posséder une TV et un lecteur de DVD sans antenne n'implique pas de payer la redevance... du moment que tu peux prouver que tu n'utilises pas le récepteur TV pour la TV (aucun moyen de réception).

En suisse ils paient pour la TV et la radio et c'est bien plus cher !

Je préfère payer un peu pour un service publique ou il y a encore des choses à regarder. Et il faut bien payer pour les infrastructures Hertzienne (TNT ou non)... l'entretien ça coute.

Telegraf

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #89 le: 06 September 2006 11:33:53 »
Citation de: NoOn
3. L'argument qui dit "je regarde pas ; j'ai pas à payer" ne peut venir que d'ados... Tu ne prends pas les transports en commun, tu paies pour ça ; tu n'es jamais malade, tu sais même pas où est l'hopital le plus proche, tu paies pour ça ; tu ne marches pas le soir/nuit dans les rues, tu paies l'éclairage publique ; tu n'as pas d'enfants, tu paies pour les écoles ; tu ne prends pas le train, tu paies les nouvelles lignes tgv ; tu n'as jamais vu Versailles, Chambord, tu paies cher pour ça. Par contre, ta ville a pu être dégroupée grâce à une entreprise publique qui a mis tout plein de cuivres il y a 20-30 ans (et il y avait certainement des personnes comme vous qui hurlaient à l'anarque, au gaspillage) C'est affligeant : je veux la fibre optique dans tous les quartiers, le wifi gratuit avec une bande passante de fou mais par contre, je vais pas à la piscine alors il est de question que je paie pour les autres... C'est un service-public, il n'y a pas à discuter. (tu vas voter pour un candidat qui veut enlever france 2, france 3, france 4, france 5, france ô, Arte-France, France Inter, France Info, France Culture, France Musiques, FIP, France Bleu, Le Mouv', Radio France Internationale et l'INA si t'es pas content d'avoir de la diversité dans ton choix).
Restons un peu cohérent et ne comparons pas ce qui n'est pas comparable..
Les écoles, les hopitaux, les transports en commun, l'armée, les télécommunications, etc., tout ceci relève tout à fait du *service* public.
C'est utile à tout un chacun, toute personne peut un jour être amenée à en faire usage, l'objectif du financement général est de permettre à tous d'accéder à des services utiles de façon "gratuite" (au cas particulier des écoles, dire "tu n'as pas d'enfants tu paies pour les écoles" est irréfléchi, tu y es allé à l'école, non ? Ben pour que tu y ailles il a bien fallu qu'on paye pour toi avant toi... Et puis de toute façon elle est légalement obligatoire jusqu'à 16 ans...). C'est un ensemble de services d'utilité publique.

En quoi une taxe destinée à financer des futilités est-elle comparable ? (car la radio, la télé, ça n'est pas utile, ni même nécessaire à aucun moment de la vie du citoyen, la seule chose vaguement utile qu'on y trouve c'est l'information, et on peut amplement s'en passer, la presse écrite est de bien meilleure qualité).

En ce qui me concerne, télé et radios ne sont pas des *services* publics, ce sont des accessoires, des distractions, même payer pour l'entretien de Châteaux qui font partie du patrimoine national me parait plus justifiable que remplir les poches de Delarue...

Citation de: "FooF"
-moi je veux pas payer pour les routes parce que j'ai pas de voiture.
Mais on se déplace, même si c'est en vélo, on utilise les routes, elles te sont nécessaires directement ou indirectement (par exemple pour l'acheminement de la nourriture vers son (super)marché favori...)
Citation de: "FooF"
-moi je veux pas payer des cotisations chomage parce que je suis pas au chomage.
Mais on peut l'être un jour... Moi je suis fonctionnaire, je ne paye pas de cotisation de chômage parce que je ne peux pas perdre mon job, le système est juste, donc.
Citation de: "FooF"
-moi je veux pas payer les retraites des vieux parce que je suis pas vieux.
Mais on le sera un jour.
Citation de: "FooF"
-moi je veux pas payer pour une armée parce qu'on est pas en guerre.
On n'est pas en guerre précisément parce qu'on a une armée :)
C'est parce que notre armée existe que le Liechtenstein n'a pas encore décidé de nous envoyer ses 35 blindés en campagne :lol:
Citation de: "FooF"
-moi je veux pas payer pour les handicapés parce que je suis pas handicapé.
Mais on peut aussi l'être un jour (ce que je ne souhaite à personne, évidemment)

Bref, une collection de taxes qui financent des services utiles et nécessaires.

Citation de: "FooF"
-moi je veux pas payer la redevance parce que je regarde la télé sur autre chose qu'une télé.
Et là, il n'y a rien de nécessaire dans la télé... On est dans le divertissement, donc hors sujet par rapport au reste des taxes dont tu parles :)

De plus, comme ça a été fort justement remarqué un peu plus haut, l'impôt repose en partie sur une injustice flagrante : il est destiné à financer un ensemble de services, mais n'est redevable que lors de la possession d'un dispositif qui ne permet que d'en recevoir une partie.
Pourquoi les gens qui ont une radio et pas de télé n'y sont pas soumis, alors qu'il finance aussi un vaste panel de stations de radio ?

Si la redevance doit continuer à exister, alors elle devrait être profondément remaniée, à commencer par la suppression des exonérations.

Je suis toujours profondément agacé de voir que les séniors de la paient pas (je n'ai rien contre le fait de financer les hospices ou équivalents, mais qu'on n'essaie pas de me faire avaler qu'il est normal de payer à leur place pour une futilité dont ils sont quasiment les seuls à profiter toute la sainte journée...).
Idem pour les chômeurs ou les gens dits "pauvres".
La télé n'est pas vitale, quand on n'a pas les moyens de payer la redevance, on n'a pas les moyens de s'acheter une télé, hein....

Pourquoi ne pas nous coller une taxe qui leur paye un abonnement sat tant qu'on y est ?

Si on commençait par supprimer les exonérations, réviser son assiette (ne plus la limiter à la seule possession d'un tuner TV, et en ça, l'idée de RDDV n'est pour une fois pas un monceau d'imbecillités), peut-être qu'on pourrait en baisser le montant et la rendre plus acceptable en dépit de son inanité au regard de l'utilité publique nulle du service fourni....

Ma80

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #90 le: 06 September 2006 11:39:02 »
Citation de: flocool
tous les moyens sont bons pour gagner du fric .....
En 1982 a la sortie du Magnétoscope, le gouvernement avait essayé de le taxé comme le téléviseur....
Les ventes se sont écroulées, ils ont renoncés.....

Rien nous dis qu'un jour, ils n'essayeront pas avec les Ordinateurs  avec une connexion Internet haut débis.....

Kniom

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #91 le: 06 September 2006 11:59:40 »
Citation de: Telegraf
Citation de: "FooF"
-moi je veux pas payer la redevance parce que je regarde la télé sur autre chose qu'une télé.
Et là, il n'y a rien de nécessaire dans la télé... On est dans le divertissement, donc hors sujet par rapport au reste des taxes dont tu parles :)
Je te trouve bien réducteur...
Sais-tu que la télé est un medium qui diffuse autre chose que du "divertissement"?
As-tu conscience que certains citoyens n'ont que ce moyen pour accéder à l'information ou à la culture?
Tout le monde n'a pas internet comme nous en disposons pour s'évader...


Florian87

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #92 le: 06 September 2006 12:44:46 »
Arretez de vous plaindre !

Ceux qui devrait payer la redevance serait seulement ceux qui regarde la TV par ADSL et QUI N'ONT PAS DE TELE !

Sachez qu'on ne paye qu'une fois la redevance, meme si on a 100 TV !

Ismelda

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #93 le: 06 September 2006 12:53:59 »
Je ne serais pas contre l'abandon de la télévision publique: plus de redevance, plus de journalistes et d'animateurs à payer, plus (+) d'économies :)

Non sans rire, ils n'ont pas le droit de demander aux sociétés fournissant la télévision par le cable (comme NOOS ou NUMERICABLE) les noms et adresses de leurs abonnés, alors demander à un FAI qui offre le triple-play la liste de ceux qui peuvent potentiellement recevoir la télé par leur freebox c'est du domaine du rêve.

D'autant plus que je connais personnellement pas mal de personnes qui, bien qu'abonnés à free avec un freebox pouvant recevoir la télé, ne l'utilisent pas pour leur télé car l'ordinateur se trouve trop loin de la télé et qu'ils ne souhaitent pas utiliser le wifi... Alors ceux-là devraient aussi payer parce qu'ils ont la possibilité de recevoir un service dont ils n'ont rien à faire ? Je sais que l'état ds'en fiche tant qu'il y a un peu de fric à se faire mais tout de même...

Perlecan

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #94 le: 06 September 2006 12:55:14 »
Tiens j'aurai appris un truc aujourd'hui grace à toi Telegraf, c'est que les fonctionnaires ne cotisent pas pour le chômage...
Je crois que j'aurai préféré ne pas le savoir...

sinon je suis d'accord avec toi et surtout sur les exonérations de cette taxe, mais bon c'est le sacro saint systeme social français qui veut ça. Les aides et exonérations de toutes sortes font que les pauvres ne sont plus ceux que l'on croit...mais bon on sort un peu du sujet la

Ma80

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #95 le: 06 September 2006 13:07:31 »
Citation de: Perlecan
Tiens j'aurai appris un truc aujourd'hui grace à toi Telegraf, c'est que les fonctionnaires ne cotisent pas pour le chômage...
Je crois que j'aurai préféré ne pas le savoir...
En cas de perte d'emploi (je sais C rare) ils n'ont droit a rien.....

Mortadelo

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #96 le: 06 September 2006 13:11:25 »
Petites rectification pour les obsédés des fausses infos:
la redevance ne va qu'à france télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô) et au service public de radio (Radio France: france inter, FIP, France Info, France Musique, RFI, France Bleu...) mais TF1, M6, Canal and co no touchent pas un kopeck, tout comme les radios privées telles que RTL, Skyrock, NRJ...

Deuxième chose: la redevance ne repose pour le moment que sur une déclaration sur l'honneur. Si on achete un poste d'occasion, si on achete un moniteur non doté d'un tuner (un video projecteur par exemple), dans ces cas là, la redevance n'est pas payée.

enfin dernière chose, j'ai parlé avec un employé de radio france, et sachez que la pub est théoriquement INTERDITE sur le service public à partir du moment où il est financé par l'Etat. Seule l'autopromotion est autorisée. C'était encore le cas il y a qques années sur radio france mais comme le disent beaucoup, la pub envahit de plus en plus le service public, ne justifiant donc aucunement un ajout de redevances.  S'ils mettent de la pub sur le service public, alors qu'ils quittent la redevance pour tout le monde.

Ma80

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #97 le: 06 September 2006 13:18:43 »
Citation de: Mortadelo
Petites rectification pour les obsédés des fausses infos:
la redevance ne va qu'à france télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô) et au service public de radio (Radio France: france inter, FIP, France Info, France Musique, RFI, France Bleu...) mais TF1, M6, Canal and co no touchent pas un kopeck, tout comme les radios privées telles que RTL, Skyrock, NRJ...

Deuxième chose: la redevance ne repose pour le moment que sur une déclaration sur l'honneur. Si on achete un poste d'occasion, si on achete un moniteur non doté d'un tuner (un video projecteur par exemple), dans ces cas là, la redevance n'est pas payée.

enfin dernière chose, j'ai parlé avec un employé de radio france, et sachez que la pub est théoriquement INTERDITE sur le service public à partir du moment où il est financé par l'Etat. Seule l'autopromotion est autorisée. C'était encore le cas il y a qques années sur radio france mais comme le disent beaucoup, la pub envahit de plus en plus le service public, ne justifiant donc aucunement un ajout de redevances.  S'ils mettent de la pub sur le service public, alors qu'ils quittent la redevance pour tout le monde.
Merci pour T infos....
Pour ma part je savais tout cela sauf pour la publicité, C vrai que le service public de l'audiovisuel ont 2 formes de revenu.....
A quand la fin de la redevance ?

Ta première phrase est peut être de trop.... surtout le mot Obsédé...

Pitiblade

[NAT] La redevance TV se rapproche d'Internet ?
« Réponse #98 le: 06 September 2006 13:54:49 »
Cette info est d'un bidon total et c'est dramatique qu'un ministre lance une telle connerie.

Les freebox sont DEJA soumis a la redevance.

La loi est claire: Tout les moyens de reception TV sont soumis a la redevance

Ma cafetiere aurait un tuner que je devrais payer la redevance.

Et dire que c'est cet imbecile qui nous a pondu une loi sur les droit d'auteur ....


Pitiblade