Dark_Vador

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #100 le: 11 October 2005 19:04:59 »
Citation de: PatatorMan
Cool pour toi :)
T'es où sur Cholet pour info ? A combien de metres du DSLAM ?
Si t'as pas envoyé de formulaire papier, ça veut dire que tu es dégroupé partiellement...
Moi je passe direct en dégroupage total, c'est pour ça que ça prend plus de temps.
Pareil que toi patator, j'ai juste jeté un coup d'oeil sur le suivi pour lire ça :

La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

A suivre donc !

etio

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #101 le: 11 October 2005 20:09:03 »
Citation de: Dark_Vador
La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

A suivre donc !
idem pour moi! ;)

PatatorMan

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #102 le: 11 October 2005 20:26:13 »
Pour moi, toujours pareil mais je n'ai envoyé mon papier qu'hier ...
Donc demain peut-être :)
Bizarre totouf, moi je suis quartier St Pierre aussi, à 1070m du DSLAM (donc juste à côté de chez toi si ça se trouve :) ) et j'ai pas eu de message me disant que je ne pouvais pas avoir le dégroupage total.

Dark_Vador

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #103 le: 11 October 2005 20:33:57 »
Moi je l'ai posté samedi, ils l'ont reçu hier ou aujourd'hui ...


totouf

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #104 le: 11 October 2005 23:03:52 »
Citation de: PatatorMan
Bizarre totouf, moi je suis quartier St Pierre aussi, à 1070m du DSLAM (donc juste à côté de chez toi si ça se trouve :) ) et j'ai pas eu de message me disant que je ne pouvais pas avoir le dégroupage total.
Oui on est voisin :D Pour le dégroupage total non valide, je ne m'inquiete pas trop étant donné que je suis encore bloqué à l'étape 5 du suivi, et que dans les caractéristiques de ma ligne, je suis toujours en cours de cablage...
Sinon, je n'ais plus le téléphone alors que tout le reste marche :-/

PatatorMan

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #105 le: 15 October 2005 11:04:29 »
Du nouveau dark, etio ?
Moi j'ai envoyé mon papier lundi, ma console de suivi est passé en étape 2 hier midi. Vu que la balle est maintenant dans le camp de FT, je ne crois pas que ça avancera ce WE :)

Dark_Vador

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #106 le: 15 October 2005 22:12:55 »
Slt,

Rien de nouveau,effectivement,la balle est maintenant du coté de FT, ils vont pas se bouger le cul pour perdre des clients ce week end !


etio

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #107 le: 16 October 2005 20:29:08 »
moi non plus, RAS, je suis à l'étape 4 du suivi de commande et pourtant françois free me dit que je suis déjà en dégroupage total!

Mathieu

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #108 le: 16 October 2005 21:38:58 »
Si tu postes depuis chez toi là, tu es dégroupé... (roo49-1-82-245-53-xxx.fbx.proxad.net)

etio

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #109 le: 17 October 2005 08:33:52 »
bon OK j'ai vérifié! j'ai bien la TV et le téléphone (par contre laportabilité n'a pas du fonctionné!)par contre grosse perte de débit quanq je pass de l'ethernet au Wifi (de 10000kbits à 2800kbits! carte norme b)

etio

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #110 le: 17 October 2005 11:34:31 »
je veux m'abonner à canalsat via la freebox et ça ne fonctionne pas:

Citer
Le statut de votre abonnement Freebox (en cours d'établissement ou de résiliation) ne vous permet pas d'aller plus loin dans ce processus de souscription. Merci de renouveler votre démarche dès que votre abonnement Freebox sera effectif.
quelqu'un a une idée là-dessus?

Mathieu

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #111 le: 17 October 2005 11:37:16 »
Attendre que tu passes dans tes infos techniques du status "en cours de raccordement..." à "Raccordée actuellement en..".

etio

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #112 le: 17 October 2005 11:41:03 »
Citation de: Oustédaisse
Attendre que tu passes dans tes infos techniques du status "en cours de raccordement..." à "Raccordée actuellement en..".
ok merci!

Dark_Vador

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #113 le: 17 October 2005 20:00:12 »
Slt,

Je suis dégroupé, enfin !!
C'est la Freebox qui le dit, mais le téléphone ne fonctionne pas, je suis dans une merde "internationale" car dans la foulée, j'ai perdu mon portable, bref, coupé du monde, car dégroupage total (avec portabilité du n° FT) !
Si quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai pas de tonalité, bizarre car le test de sonnerie via la Freebox fonctionne !


etio

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #114 le: 17 October 2005 20:11:24 »
Citation de: Dark_Vador
Slt,

Je suis dégroupé, enfin !!
C'est la Freebox qui le dit, mais le téléphone ne fonctionne pas, je suis dans une merde "internationale" car dans la foulée, j'ai perdu mon portable, bref, coupé du monde, car dégroupage total (avec portabilité du n° FT) !
Si quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai pas de tonalité, bizarre car le test de sonnerie via la Freebox fonctionne !
j'ai eu aussi un problème avec le téléphone mais c'est revenu au bout de 3jours, par contre la portabilité de mon numéro n'a pas fonctionné (je dois surement être en numéro inactif!)

Dark_Vador

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #115 le: 17 October 2005 20:33:04 »
Au bout de 3 jours ?
Mais qu'est ce qui est revenu ?
ton n° en 02XXXX ou ton n° Free en 087XXX ?
Moi, je n'ai ni l'un ni l'autre !
Et pour la portabilité, tu comptes faire quoi ?

etio

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #116 le: 17 October 2005 20:38:45 »
ben c'est mon 08 qui est revenu! pour la portabilité je crois que c'est fichu!

Dark_Vador

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #117 le: 17 October 2005 20:44:08 »
fichu ???????????
mais c'est pas possible, faut appeler Free !
Faut pas que ça m'arrive !!

PatatorMan

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #118 le: 17 October 2005 22:42:48 »
Bon courage, moi je viens de passer en étape 3 dans la console de suivi. Reste plus qu'au technicien FT à se cracher dans les mains et à brancher le fil qui vient jusqu'à chez moi dans le DSLAM :)
Vu que tout le monde est emmerdé avec le téléphone suite au dégroupage, m'étonnerait que ça se passe tout seul chez moi...
Je vous tient au jus.

etio

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #119 le: 18 October 2005 14:19:08 »
salut dark,
juste pour dire que la portabilité de mon 0241XXX sur mon 08XXX est effective! (je n'ai rien fait,il fallait attendre un jour de plus!)

sinon tout fonctionne bien! il y a juste quelques arrets sur image avec le freebox et j'ai aussi canalsat!

Dark_Vador

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #120 le: 18 October 2005 17:10:47 »
Citation de: etio
salut dark,
juste pour dire que la portabilité de mon 0241XXX sur mon 08XXX est effective! (je n'ai rien fait,il fallait attendre un jour de plus!)

sinon tout fonctionne bien! il y a juste quelques arrets sur image avec le freebox et j'ai aussi canalsat!
Slt Etio,

Je suis au boulot et j'ai appelé mon n° en 02 XXX, j'ai eu un  message de boite vocale !!
C'est donc peut être bon aussi pour moi !
Je verrais ça ce soir en rentrant ...


PatatorMan

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #121 le: 20 October 2005 16:37:45 »
Ca y est, je suis enfin dégroupé
Mais pas eu le temps d'en profiter encore car je m'en suis aperçu ce matin, 5 min avant de partir au taf !
Ma freebox avait rebooté toute seule (alors que ça m'arrive jamais) et elle bloquait sur le PPP. Ca m'a mis la puce à l'oreille et je l'ai débranché/rebranché. Au reboot, miracle, je vois une mise à jour du firmware.
Et après la MAJ nouveau reboot et je vois plus les PPP : chouette :)
J'allume ma TV, je vois la liste des chaines. La classe ! Bon vivement ce soir que j'en profite :)

Ciao

etio

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #122 le: 21 October 2005 17:09:05 »
ça y est ma 2ème ligne sur Mau49 est dégroupée (partiellement, car c'est sur un numéro pro!)
vitesse de croisière 7Mbits!

Dark_Vador

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #123 le: 22 October 2005 12:13:06 »
Slt,

Dégroupé aussi, en total avec portabilité du n° qui fonctionne, j'ai meme reçu la lettre de FT qui me disait que je n'avais plus rien à faire avec eux !lol
Par contre, quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi mon débit ne décolle pas ? toujours scotché à 3,5 Mbits
Je pensais que le dégroupage total aurait entrainé une amélioration, meme à 3356m du NRA et avec un affaiblissement de 48Db... !
La fibre optique ça devrait servir à ca, non ?

Mathieu

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #124 le: 22 October 2005 13:18:08 »
Be, vu que tu n'es pas raccordé en fibre optique (comme Pau) mais sur une paire cuivre, ça va rien changer non.

Si tu veux gagner end ébit, nettoie à fond ton installation (et avec 48 dB tu as bien intêret !), c'est tout !

Dark_Vador

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #125 le: 22 October 2005 13:53:49 »
Comment ça pas raccordé à la fibre optique comme Pau ? Et melis@  ??
je cite :  Mélis@ : Potentialité de son réseau

L'infrastructure Mélis@ est présente dans l'ensemble du département. Sa présence dans les zones d'activités permettra aux opérateurs télécoms de proposer des services autres que l'ADSL, dont le débit est bien souvent insuffisant pour les entreprises. Le projet Mélis@ rendra possible aux sociétés présentes leur raccordement par fibres optiques, dont les capacités sont bien meilleures comparativement aux fils de cuivre.

2.1 Haut débit, très haut débit (entreprises)

En effet, l'arrivée de fibres optiques ne se limite pas à une simple liaison ADSL dont la technologie s'appuie sur le dégroupage par le réseau filaire cuivre de France Telecom. Les grandes entreprises présentes ne peuvent pas se satisfaire du dégroupage. Avec Mélis@ elles obtiendront d'un opérateur tiers des solutions appropriées à leurs besoins. Les débits bien que "non limités" pourraient s'étendre à 10 Mbits, 20 Mbits, 40 Mbits, voire 155 Mbits/s.
Seule une infrastructure de cette nature permet d'offrir la possibilité aux opérateurs tiers de proposer des services comme :
" le réseau virtuel privé (VPN) destiné aux entreprises ou aux organismes qui doivent interconnecter plusieurs sites, aussi bien au niveau départemental qu'au niveau national ou international (échanges de données, vidéo conférence sont des applications très consommatrices en bande passante).

2.2 ADSL, PME, TPE et particuliers

La technologie ADSL utilise par le dégroupage, des infrastructures cuivre existantes appartenant à France Telecom. Le débit de l'ADSL est très limité, pour les plus offrants ex : Free avec la FreeBox - débit à 20 Mbits en réception, 1Mbits en émission. Cette solution est parfaitement adaptée à un usage familial mais aussi pour les très petites entreprises (TPE) ainsi que pour certaines petites et moyennes entreprises (PME) dont l'activité ne présente pas de besoins particuliers.


Pour ce qui est du nettoyage, appartement neuf, pas de condensateur, je vois pas ce que je peut faire de plus !

Mathieu

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #126 le: 22 October 2005 17:43:13 »
Jusqu'a preuve du contraire, Free n'exploite pas la fibre optique (enfin, du NRA jusqu'a l'abonné) hein.

Donc rien à voir !

Dark_Vador

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #127 le: 22 October 2005 18:54:19 »
Sauf à Pau ...!
Faudra que tu m'explique tes contradictions ...http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1787

Pour un abonné à Free, être dégroupé sur un NRA (bâtiment de France Telecom abritant le répartiteur) relié à la fibre optique signifie pouvoir bénéficier du service de télévision (suivant la qualité de la ligne), avoir des débits stables même aux heures de pointes, etc.

Depuis quelques temps maintenant, Free ne dégroupe plus sur des NRAs non fibrés, afin de proposer une offre de bonne qualité aux abonnés dégroupés.

Cependant, l'opération consistant à amener la fibre optique au central de France Telecom desservant la zone n'est pas simple, Afin de répondre aux questions que vous vous posez peut-être, nous vous proposons donc une explication


Mathieu

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #128 le: 22 October 2005 18:59:13 »
Euh, oui et ?

Tu étais aussi raccordé en fibre optique avant si tu va par là (central FT fibré par FT aussi).
Mais comme FT ne loue pas ses fibres...

Dark_Vador

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #129 le: 22 October 2005 19:03:01 »
Laisse tomber, tes "explications" sont dignes d'un hotliner (de Free), tu devrais postuler ...!

Mathieu

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #130 le: 22 October 2005 21:32:46 »
Tant pis, j'aurais bien aimé poursuivre vu qu'il semble y avoir une certaine confusion chez toi là dessus.

Pas grave !

Dark_Vador

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #131 le: 22 October 2005 22:12:22 »
Ben poursuivons alors, avec calme et méthode :

1)De chez moi part une paire de fils cuivrée d'une longueur approximative de 3356m qui "atterit" dans un NRA appelé ram49-1 (le nom n'a pas d'importance)

2)et c'est la que je ne suis plus, les fils (toujours en cuivre) qui correspondaient à ma ligne téléphonique ont été débranchés du répartiteur FT pour etre branchés à celui de Free

3)Mais alors, que signifie la phrase : "Depuis quelques temps maintenant, Free ne dégroupe plus sur des NRAs non fibrés, afin de proposer une offre de bonne qualité aux abonnés dégroupés." sachant que je suis dégroupé total ET que le Maine et Loire a entrepris via Axione (le meme entrepreneur que pour Pau) la couverture en fibre de la région ...

Si tu peux me faire un point précis , je t'en serais reconnaissant !

Mathieu

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #132 le: 22 October 2005 22:27:16 »
Ben, on ne peut pas vraiment comparer l'expérience FFTH menée à Pau et ce dont tu béneficie.

A Pau, Axione déploie un réseau de fibres courant jusqu'a cez toi, réseau utilisé ensuite par quelques FAU (IPVSET de mémoire par exemple).
Dans le Maine et Loire, Axione "se contente" de raccorder les NRA via une fibre optique neutre (cad n'appartenant pas à FT).

Après oui, Free ne dégroupe maintenant plus que si le NRA en question dispose d'une fibre optique neutre, afin d'assurer la disponibilité de FreeboxTV aisini que des débits stables, quelques soit l'heure.

POur en revenir à ta question d'origine (qui était "Je pensais que le dégroupage total aurait entrainé une amélioration, meme à 3356m du NRA et avec un affaiblissement de 48Db... ! La fibre optique ça devrait servir à ca, non ?"), cela n'a donc pas d'incidence, hormis en heures de pointes.

Voila, en espérant que tu as compris ce que je cherche à te dire ;)

Dark_Vador

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #133 le: 22 October 2005 22:42:41 »
J'ai compris ...

Ca doit couter une fortune aux palois ce genre de truc ?!

Mathieu

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #134 le: 22 October 2005 23:04:08 »
Oui, ça coûte assez cher.

Apparement, le magazine Capital de ce mois ci à classé ce projet Palois dans son dossier des "investissements publics onéreux et inutiles".

N'importe quoi Capital là... Alors que les carnets de commande pour le raccordement au réseau FFTH sont pleins à ras bord...

M'enfin !


lolo2005

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #135 le: 16 November 2005 08:27:35 »
ils en sont rendus ou pour le dégroupage a cholet ? je sais que le centre ville est alimenté mais les autres quartiers c'est pour quand?

Merci

PatatorMan

[BTNM] Ca continue pour Angers et ça commence pour Cholet !
« Réponse #136 le: 24 November 2005 09:49:31 »
Les autres quartiers c'est ok aussi je pense. Je viens de faire un test sur le n° d'un pote qui habite dans un quartier récemment construit (près de chez Jardiland pour ceux qui connaissent) il est assez loin du DSLAM (je sais pas, pas pu faire le test) et il est éligible au dégroupage total ...
Après, pour les services comme la TV, c'est pas sûr que ça soit dispo, mais c'est un autre problème.
En fait, tous les gens qui sont sur CHO49 sont éligibles au dégroupage non ?