yannosh

[NAT] Le Canal HD2 est fonctionnel
« Réponse #150 le: 09 June 2006 20:47:58 »
Citation de: jonathan13
Merci pour ta reponse si rapide ! Oui mon ecran est bien au format 16/9 et non je n'ai aucune bande noire ! le cable HDMI est un philipps que j'ai acheté aujourd'hui.
Alors tu dois etre dans un mode ZOOM qui étire ton image en vertical sur ton téléviseur. Sinon je vois pas pourquoi

zeio

[NAT] Le Canal HD2 est fonctionnel
« Réponse #151 le: 09 June 2006 21:29:20 »
Citation de: yannosh
Citation de: babstir
vous voulez me dire qu'on a pas besoin de la television hd ready (hd) pour la freebox v5 pour regarder les chaines hautes definitions mm avec une vieille tele.
Oui tu peux regarder les chaines HD (HD1 canal 550, HD2 canal 551) avec ta vielle télé. Mais tu ne les auras que en SD (simple définition) par la prise péritel ou la S-Video ou la vidéo si tu es dans la zone de couverture TNT et au moins un débit de 6 méga en ADSL pour le canal 66.
Par contre je peux te dire que la différence est très nette entre une vielle télé et un écran plat HD READY. Bien sur à l'avantage de l'écran HD READY
Et dans le cas d'une tele HD 1080/60i non equipé de la puce HDCP avec entré DVI-D (adaptateur HDMI/DVI)  ?

Thiry

[NAT] Le Canal HD2 est fonctionnel
« Réponse #152 le: 09 June 2006 22:32:58 »
Citation de: zeio
Citation de: yannosh
Citation de: babstir
vous voulez me dire qu'on a pas besoin de la television hd ready (hd) pour la freebox v5 pour regarder les chaines hautes definitions mm avec une vieille tele.
Oui tu peux regarder les chaines HD (HD1 canal 550, HD2 canal 551) avec ta vielle télé. Mais tu ne les auras que en SD (simple définition) par la prise péritel ou la S-Video ou la vidéo si tu es dans la zone de couverture TNT et au moins un débit de 6 méga en ADSL pour le canal 66.
Par contre je peux te dire que la différence est très nette entre une vielle télé et un écran plat HD READY. Bien sur à l'avantage de l'écran HD READY
Et dans le cas d'une tele HD 1080/60i non equipé de la puce HDCP avec entré DVI-D (adaptateur HDMI/DVI)  ?
Un ecran hd qui fait 1080/60i n'existe pas mais un ecran qui affiche le 1080i à 60 hz ça existe :) . Le HDCP n'est pas activé sur la freebox , donc si le flux video que tu reçois est en 1080i tu aficheras du 1080i .

Salutation

zeio

[NAT] Le Canal HD2 est fonctionnel
« Réponse #153 le: 09 June 2006 22:55:22 »
ok merci
Cela sous-entant-il que le hdcp peut être activé par la suite?


et remerci pour la reponce en dessou


Thiry

[NAT] Le Canal HD2 est fonctionnel
« Réponse #154 le: 09 June 2006 23:03:44 »
Citation de: zeio
ok merci
Cela sous-entant-il que le hdcp peut être activé par la suite?
Il pourait être activé vu qu'il y a une puce HDCP dans la V5 , mais bon vu que les HD-DVD et Blu-ray ne doivent normalement pas être proteger par HDCP avant 2010-2012 , je pense que l'ont a le temps de voir venire ( enfin j'esperes :) ) .

Salutation

zach18

[NAT] Le Canal HD2 est fonctionnel
« Réponse #155 le: 09 June 2006 23:08:14 »
Citation de: Pandora
Citation de: zach18
Je suis dans le 11eme a Paris
Je capte toute la TNT sauf HD1 et HD2
Pourquoi?
:(
Idem pour moi, tout TNT sauf HD1 et HD2 sur Paris 19
personne n'as d'indice a nous donner?

nicojbt

[NAT] Le Canal HD2 est fonctionnel
« Réponse #156 le: 09 June 2006 23:09:12 »
et oui.......... toujours pas de freebox hd...........

c'est comme ça........

on attend.... on attend...... comme beaucoup d'autres!!!!!

sachez que les nouveaux abonnés sont prioritaire!!!!!!!!!!!!

alors avril 2007 peut etre.....

ou coupe du monde 2010......... peut etre en freebox hd v10

allez.... je me sauve...

ps: a tous ceux qui l'ont pas courage!!


Yoann Ferret

[NAT] Le Canal HD2 est fonctionnel
« Réponse #157 le: 09 June 2006 23:44:15 »
Citation de: zach18
Citation de: Pandora
Citation de: zach18
Je suis dans le 11eme a Paris
Je capte toute la TNT sauf HD1 et HD2
Pourquoi?
:(
Idem pour moi, tout TNT sauf HD1 et HD2 sur Paris 19
personne n'as d'indice a nous donner?
petit indice donc : c'est un flux expérimental, comme son nom l'indique ('TEST'). Et visiblement ils sont vraiment, mais alors vraiment pas au point...

Thiry

[NAT] Le Canal HD2 est fonctionnel
« Réponse #158 le: 09 June 2006 23:53:44 »
Citation de: yoann007
petit indice donc : c'est un flux expérimental, comme son nom l'indique ('TEST'). Et visiblement ils sont vraiment, mais alors vraiment pas au point...
Il y a quoi comme problèmes connus ?

Salutation

Daedalus

[NAT] Le Canal HD2 est fonctionnel
« Réponse #159 le: 09 June 2006 23:56:35 »
Citation de: zach18
Citation de: Pandora
Citation de: zach18
Je suis dans le 11eme a Paris
Je capte toute la TNT sauf HD1 et HD2
Pourquoi?
:(
Idem pour moi, tout TNT sauf HD1 et HD2 sur Paris 19
personne n'as d'indice a nous donner?
Le phénomène semble être généralisable à tout l'est de Paris en fait. Perso sud-est 12ème, antenne collective, toutes les chaines, HD1 et 2 apparaissent au scan mais écran noir ou alors une image voire une séquence d'images de temps en temps. A croire que le signal de l'expérimentation n'est pas omnidirectionnel ou alors que sa puissance a été sous-dimensionnée.

Je penche pour la seconde solution et les indicateurs de intensité/qualité de signal du décodeur TNT intégré à ma téloche semble le confirmer.
-Chaines TNT "classiques" : Intensité 89 à 95 et Niveau d'erreurs de bit à 0
-HD1 et HD2 (que je capte mais je décode pas car mpeg4) : Intensité entre 10 et 17, Erreur de bit 9 sur 10

Certes, des progrès sur le firmware  de la fbx HD pourront améliorer sa sensiblité mais bon les miracles...

Bref Il faut booster le signal au niveau de l'émetteur sinon point de salut pour nous. C'est rageant car le peu d'images que j'ai pu entre-apercevoir entre 2 écrans noirs donnaient plutôt envie.

zizou98

[NAT] Le Canal HD2 est fonctionnel
« Réponse #160 le: 10 June 2006 00:38:06 »
est-ce qu'on peut espérer une redirection de la tnt HD vers de l'adsl HD
autrement dit que ce soit également accessible pour les possesseurs d'une V3 ou V4
sur leur pc grâce au multiposte, à la manière de la chaine Roland Garros HD ?

Thiry

[NAT] Le Canal HD2 est fonctionnel
« Réponse #161 le: 10 June 2006 00:50:34 »
Citation de: zizou98
est-ce qu'on peut espérer une redirection de la tnt HD vers de l'adsl HD
autrement dit que ce soit également accessible pour les possesseurs d'une V3 ou V4
sur leur pc grâce au multiposte, à la manière de la chaine Roland Garros HD ?
Non . Free n'a pas les droits de la coupe du monde et vu que TF1 refuse d'être difusé sur le bouquet Free .

Salutation

isserville

[NAT] Le Canal HD2 est fonctionnel
« Réponse #162 le: 10 June 2006 09:27:58 »
Citation de: yannosh
Citation de: jonathan13
Merci pour ta reponse si rapide ! Oui mon ecran est bien au format 16/9 et non je n'ai aucune bande noire ! le cable HDMI est un philipps que j'ai acheté aujourd'hui.
Alors tu dois etre dans un mode ZOOM qui étire ton image en vertical sur ton téléviseur. Sinon je vois pas pourquoi
Quand on est connecté via la HDMI l'image est 16/9 et on ne peut pas zoomer
quand on est sur canal 66 ROLLAND GARROS l'image est en plein ecran 16/9 pour les autres chaines si l'image est en 16/9 on la voit petite au milieu de l'ecran..hier j'avais ARTE plein ecran sur TNT ?j'ai toujours le canal 550 et 551 en noir si quelqu'un a des infos sur PARIS?

TBirdTheYuri

[NAT] Le Canal HD2 est fonctionnel
« Réponse #163 le: 10 June 2006 12:40:38 »
Et bien sûr c'est toujours uniquement pour PLM :/

Les autres, allez vous faire voir...


schtruck

[NAT] Le Canal HD2 est fonctionnel
« Réponse #164 le: 10 June 2006 22:01:38 »
j'ai aussi des problemes pour capter HD1 et HD2 , toutes les autres chaines TNT passent nickel avec un taux d'erreur de l'ordre de 500, donc tres faible.... mais etant a 3 km de la tour eiffel, je ne comprend pas pourquoi quand je scanne les chaines TNT il ne trouve pas HD1 et 2????? je vois la tour eiffel de mon Balcon! non  vraiment il doit manquer quelque chose.

Patience13

[NAT] Le Canal HD2 est fonctionnel
« Réponse #165 le: 10 June 2006 23:53:35 »
Le son est revenu à un niveau normal sur test HD2 et a réapparu sur test HD1.

yannosh

[NAT] Le Canal HD2 est fonctionnel
« Réponse #166 le: 11 June 2006 09:19:52 »
Je confirme pour le retour du son sur HD1

Pandora

[NAT] Le Canal HD2 est fonctionnel
« Réponse #167 le: 11 June 2006 09:28:11 »
Citation de: Daedalus
Citation de: zach18
Citation de: Pandora
Idem pour moi, tout TNT sauf HD1 et HD2 sur Paris 19
personne n'as d'indice a nous donner?
Le phénomène semble être généralisable à tout l'est de Paris en fait. Perso sud-est 12ème, antenne collective, toutes les chaines, HD1 et 2 apparaissent au scan mais écran noir ou alors une image voire une séquence d'images de temps en temps. A croire que le signal de l'expérimentation n'est pas omnidirectionnel ou alors que sa puissance a été sous-dimensionnée.

Je penche pour la seconde solution et les indicateurs de intensité/qualité de signal du décodeur TNT intégré à ma téloche semble le confirmer.
-Chaines TNT "classiques" : Intensité 89 à 95 et Niveau d'erreurs de bit à 0
-HD1 et HD2 (que je capte mais je décode pas car mpeg4) : Intensité entre 10 et 17, Erreur de bit 9 sur 10

Certes, des progrès sur le firmware  de la fbx HD pourront améliorer sa sensiblité mais bon les miracles...

Bref Il faut booster le signal au niveau de l'émetteur sinon point de salut pour nous. C'est rageant car le peu d'images que j'ai pu entre-apercevoir entre 2 écrans noirs donnaient plutôt envie.
En effet ça peut bien être pour l'est Parisien, j'ai un pote qui habite le 20ème, il a reçu sa freebox samedi et tout comme moi, il capte toutes les TNT sauf HD1 et HD2. C'est frustrant de ne pas pouvoir tester lol

chriscc

[NAT] Le Canal HD2 est fonctionnel
« Réponse #168 le: 12 June 2006 13:23:39 »
Pareil pour moi, paris 4eme (donc encore un peu plus pres) toutes les chaines TNT sauf HD1 et HD2.
je viens d'acheter un amplificateur d'antenne afin de booster le signal, mais point de salut, il n'arrive meme pas a les trouver.

dadouhou

[NAT] Le Canal HD2 est fonctionnel
« Réponse #169 le: 14 June 2006 16:40:36 »
Citation de: Patience13
Le son est revenu à un niveau normal sur test HD2 et a réapparu sur test HD1.
Citation de: yannosh
Je confirme pour le retour du son sur HD1
Hello,

FreeboxHD reçu hier, branché le soir même. Je capte tout très bien mais je n'ai pas de son sur HD1 et un son faiblard sur HD2.

Est-ce que les problêmes de son sont résolu pour tout le monde ou persiste t'il selon la zone ??

Sinon y'a t'il une solution (je crois que les mise à jour de Firmware se font automatiquement, donc rien à faire de ce côté là je suppose)...

Sinon l'image freeze parfois sur HD1/2 et cela rend finalement le rendu assez désagréable, j'ai préféré passer par la TNT classique qui était beaucoup plus fluide.

Merci de me dire si pour vuos le son est toujours normal !!

(pour info je suis dans le 11ème)

Patience13

[NAT] Le Canal HD2 est fonctionnel
« Réponse #170 le: 14 June 2006 19:47:58 »
Tu as raison : pas de son hier et aujourd'hui sur test HD1; par contre son un peu faible sur test HD2
Pour que l'image soit correcte, il faut un snr d'au moins 252-253


the.koala

[NAT] Le Canal HD2 est fonctionnel
« Réponse #171 le: 15 June 2006 12:45:24 »
Citation de: Pandora
Citation de: zach18
Je suis dans le 11eme a Paris
Je capte toute la TNT sauf HD1 et HD2
Pourquoi?
:(
Idem pour moi, tout TNT sauf HD1 et HD2 sur Paris 19
Bonjour,

J'ai reçu ma HD hier et idem, les canaux ont tous été trouvés lors du scan, sauf HD1 et HD2... Je suis dans le 11ème à PARIS

atacama

[NAT] Le Canal HD2 est fonctionnel
« Réponse #172 le: 15 June 2006 12:59:19 »
Premier Scan effectué hier soir
Toutes les chaines TNT trouvées
HD1: image parfaite après quelques secondes mais pas de son
HD2 son correct mais images parfoiis saccadées
PS: antenne collective + ampli d'antenna dans mon apartement

ugobos

[NAT] Le Canal HD2 est fonctionnel
« Réponse #173 le: 15 June 2006 17:59:43 »
hello
donc frebox hd recu mercredi est tres decu de chaine hd1/2 ou alors c est de la faute de mon antenne hertzienne toute la tnt parfait j ai scané toute les chaines mais les chaines de test hd saccade a mort inregardable match de foot !
avez vous les meme problemes je suis sur suresnes 92 emetteur sur tour eiffel?
j ai bien sur un ecran plasma hd ready branche en hdmi auto

ViZion93

[NAT] Le Canal HD2 est fonctionnel
« Réponse #174 le: 16 June 2006 14:40:10 »
Pas de HD1, Ni de HD2 a Aulnay sous bois (93).

Le scan de la TNT est décevant.

Seulement 7chaines dispos ( déjà disponibles dans FreeBoxTv.. ). Seul "M6" sort du lot mais Image Noire...! :(

vincent

[NAT] Le Canal HD2 est fonctionnel
« Réponse #175 le: 16 June 2006 22:22:27 »
moi il me trouve hd1 et hd2 donc vert dans le scan mais pas d'images ni de son.....

spitfire

[NAT] Le Canal HD2 est fonctionnel
« Réponse #176 le: 18 June 2006 20:23:42 »
Idem je suis dans paris 15eme et il trouve tout sauf HD1 HD2 vraiment deçu la surtout que il y a 2 semaines elles y etaient!