Thiry

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #50 le: 01 June 2006 20:13:18 »
@Spiderman : Le cpl c'est pas du sans fils c avec des cables ethernet ou usb ^^ :)

ggoux

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #51 le: 01 June 2006 20:25:18 »
Moi j'ai rien, tjrs pas de hd.

ggoux

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #52 le: 01 June 2006 20:25:54 »
Bonne soirée sur Rolland garros

Spiderman

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #53 le: 01 June 2006 20:26:14 »
Citation de: nehoria
@Spiderman : Le cpl c'est pas du sans fils c avec des cables ethernet ou usb ^^ :)
En effet ^^ mais bon ...


tolotos

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #54 le: 01 June 2006 20:40:37 »
Citation de: Spiderman
Citation de: tolotos
Bonsoir,
Y a t-il une âme chartitable qui a enregistré l'émission ?
De toutes façons tu ne manque rien ... je te le garantis ;)


EDIT : tien je vien de tomber sur quelque chose ... d'étonant :
http://www.ratiatum.com/news3155_Neuf_Telecom_lance_son_decodeur_Neuf_TV_HD.html

Humm ... Ece que free peut porter plainte oubien c'est autorisé ?
(pour forte copie ^^)
Points communs relevés :
- Décodeur HD (tien, Sigma Designs sa me dit quelque chose ^^)
- Deux boitiers reliés (avec fils ^^) fils (heuu ... sa s'apel CPL, au début je croyais que c'était La Chaine Parlementaire mais finalement aucun rapport :P)
- Tout le reste ^^

Avouez que c'est bluffant ...
ça va encore lancer la polémique de qui a copié qui ? free a encore copié le neuf ou l'inverse.
Pour les jeunes "Sigma Designs" le concepteur des premières cartes accélératrice pour décoder la vidéo en MPEG du temps où les cartes graphiques ne savent pas faire grand chose.

Spiderman

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #55 le: 01 June 2006 20:56:50 »
Citation de: tolotos
Citation de: Spiderman
Citation de: tolotos
Bonsoir,
Y a t-il une âme chartitable qui a enregistré l'émission ?
De toutes façons tu ne manque rien ... je te le garantis ;)


EDIT : tien je vien de tomber sur quelque chose ... d'étonant :
http://www.ratiatum.com/news3155_Neuf_Telecom_lance_son_decodeur_Neuf_TV_HD.html

Humm ... Ece que free peut porter plainte oubien c'est autorisé ?
(pour forte copie ^^)
Points communs relevés :
- Décodeur HD (tien, Sigma Designs sa me dit quelque chose ^^)
- Deux boitiers reliés (avec fils ^^) fils (heuu ... sa s'apel CPL, au début je croyais que c'était La Chaine Parlementaire mais finalement aucun rapport :P)
- Tout le reste ^^

Avouez que c'est bluffant ...
ça va encore lancer la polémique de qui a copié qui ? free a encore copié le neuf ou l'inverse.
Pour les jeunes "Sigma Designs" le concepteur des premières cartes accélératrice pour décoder la vidéo en MPEG du temps où les cartes graphiques ne savent pas faire grand chose.
De mon côté, constatant que Free a lancé sa box il y a quelques ... semaines (?), je pense qu'a moin d'avoir un réseau d'espions chez Neuf, c'est bien Free qui est à l'origine des inovations et neuf qui les a copiés ... (tuner TNT et décodeur HD ça devais pas être trop dure : le tuner suffit de trouver une petite puce, et le décodeur ils sont allés voir ceux qui l'avaient fait pour Free ... Par contre le MiMo sans doutes trop compliqué à reproduire ^^)

Pensez ce que vous voulez, moi j'ai choisit mon camp :)

Jul13n

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #56 le: 01 June 2006 21:30:30 »
Citation de: nehoria
@Spiderman : Le cpl c'est pas du sans fils c avec des cables ethernet ou usb ^^ :)
et surtout avec du cable électrique je dirais :D


Thiry

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #57 le: 01 June 2006 21:56:49 »
Citation de: burningdog
Citation de: nehoria
@Spiderman : Le cpl c'est pas du sans fils c avec des cables ethernet ou usb ^^ :)
et surtout avec du cable électrique je dirais :D
:D C'est un melange de fils ^^

philouphilip

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #58 le: 01 June 2006 21:59:07 »
supprimez ce message svp... lol

philouphilip

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #59 le: 01 June 2006 22:04:38 »
J'ai relever quelque "erreurs d'informations" dans le reportage de la 3.
-accessible depuis aujourd'hui -->faux
-seulement sur les grandes villes (paris lyon et marseille d'apres le barbu de chez la fnac)--> incomplet
-seulement visible sur un ecran HD ready ou full HD--> faux

C'est quand meme pas super comme reportage, meme sans citer Free directement ca aurait pu etre dit.

Et pour ceux qu'ils l'ont pas vu, le 19 20 est visible a cette adresse : http://le1920.france3.fr/

edit : desolé pour le doublon...

Ax

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #60 le: 01 June 2006 22:12:43 »
Jvoulais savoir si la HD lagais chez vous ou pas pcq chez moi ca lag énormément même avec un très bon pc.

philouphilip

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #61 le: 01 June 2006 22:18:03 »
Citation de: Ax
Jvoulais savoir si la HD lagais chez vous ou pas pcq chez moi ca lag énormément même avec un très bon pc.
tu as fait les reglages pour ameliorer la fluidité indiqué ici : http://tv.live.free.fr/autvlc/accelhd/index.html ?
C'est quoi ton pc ?

babstir

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #62 le: 01 June 2006 22:19:33 »
Roland garros hd ça bug chez moi meme si jai 9mega et un pc acheter ya 10 mois avec ma freebox v4.

lacrymosa

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #63 le: 01 June 2006 22:23:17 »
La TNT reste en tete   il faut la promouvoir ,  et elle couvrira toute la france ( meme prévu par le sat )    alors que la TV par  l'adsl ne profite pas à tout le monde


Thiry

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #64 le: 01 June 2006 22:24:05 »
Citation de: babstir
un pc acheter ya 10 mois
Lol sa c'est trop precis :lol: :lol: .

Spiderman

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #65 le: 01 June 2006 22:24:57 »
Citation de: nehoria
Citation de: burningdog
Citation de: nehoria
@Spiderman : Le cpl c'est pas du sans fils c avec des cables ethernet ou usb ^^ :)
et surtout avec du cable électrique je dirais :D
:D C'est un melange de fils ^^
Et un melange de fils reste un cable qui fait chier la grand mère qui passe en trainant ses pieds plus bas que le sol :D

kamui

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #66 le: 01 June 2006 22:29:10 »
faudrait de la fiber at home pour avoir du fullhd sur plusieurs poste en même temps :lol:

l'image du dvd est de bonne qualité , je ne sais pas ce qu'ils vont encore inventer pour exploser la qualité de la HD, des TV 3D avec hologrammes :lol:

philouphilip

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #67 le: 01 June 2006 22:30:06 »
Citation de: lacrymosa
La TNT reste en tete   il faut la promouvoir ,  et elle couvrira toute la france ( meme prévu par le sat )    alors que la TV par  l'adsl ne profite pas à tout le monde
c'est sur, je suis d'accord, mais bon chez moi la TNT ne sera pas dispo avant une bonne année, alors que je profite deja de la HD par free.

Spiderman

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #68 le: 01 June 2006 22:43:15 »
Citation de: philouphilip
Citation de: lacrymosa
La TNT reste en tete   il faut la promouvoir ,  et elle couvrira toute la france ( meme prévu par le sat )    alors que la TV par  l'adsl ne profite pas à tout le monde
c'est sur, je suis d'accord, mais bon chez moi la TNT ne sera pas dispo avant une bonne année, alors que je profite deja de la HD par free.
Moi la TNT dans 1 ans aussi, alors que si j'étais 5 mètres plus haut je la capterais ^_^
Mais le HD n'en parlons même pas ... IP/ADSL ND ~ 6 Mega ... lol

Faut croire que yen a qu'on pas de bol ... :(

philouphilip

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #69 le: 01 June 2006 22:52:36 »
Citation de: Spiderman
Citation de: philouphilip
Citation de: lacrymosa
La TNT reste en tete   il faut la promouvoir ,  et elle couvrira toute la france ( meme prévu par le sat )    alors que la TV par  l'adsl ne profite pas à tout le monde
c'est sur, je suis d'accord, mais bon chez moi la TNT ne sera pas dispo avant une bonne année, alors que je profite deja de la HD par free.
Moi la TNT dans 1 ans aussi, alors que si j'étais 5 mètres plus haut je la capterais ^_^
Mais le HD n'en parlons même pas ... IP/ADSL ND ~ 6 Mega ... lol

Faut croire que yen a qu'on pas de bol ... :(
tu peu pas surelever ton antenne ?

Dams

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #70 le: 01 June 2006 23:00:52 »
Citation de: kamui
l'image du dvd est de bonne qualité , je ne sais pas ce qu'ils vont encore inventer pour exploser la qualité de la HD, des TV 3D avec hologrammes :lol:
En même temps quand tu tombes sur un bon comparatif t'es bluffé... j'ai trouvé ça et ça laisse beaucoup plus rêveur que ce qu'on nous barratine en disant juste "saymieu"


Jul13n

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #71 le: 01 June 2006 23:28:45 »
Citation de: Dams
Citation de: kamui
l'image du dvd est de bonne qualité , je ne sais pas ce qu'ils vont encore inventer pour exploser la qualité de la HD, des TV 3D avec hologrammes :lol:
En même temps quand tu tombes sur un bon comparatif t'es bluffé... j'ai trouvé ça et ça laisse beaucoup plus rêveur que ce qu'on nous barratine en disant juste "saymieu"
mais on sait que c'est plsu beau :P

dommage qu'il n'y ais pas moyen d'avoir la video de demo HD (mepg2 mais bon) qu'il y avait sur astra avec le weaga engine de sony les image de la nature sur chant indigene (ou du genre j'ais pas trouvé) ça rendait a merveille, netteté a tombé raide et les couleurs :P cette demo de 15minutes j'ais du la regarder en boucle 2/3 fois et je m'en servait d'economisateur d'ecran :P

dadou

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #72 le: 01 June 2006 23:47:28 »

Ax

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #73 le: 02 June 2006 00:13:52 »
Citation de: philouphilip
Citation de: Ax
Jvoulais savoir si la HD lagais chez vous ou pas pcq chez moi ca lag énormément même avec un très bon pc.
tu as fait les reglages pour ameliorer la fluidité indiqué ici : http://tv.live.free.fr/autvlc/accelhd/index.html ?
C'est quoi ton pc ?
Merci pour l'astuce ca lag plus du tout. (elle se trouvait où cette astuce ?)

bruno35

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #74 le: 02 June 2006 08:40:46 »
Citation de: Franz
Citation de: romainhc
Citation de: Franz
Il est simplement dommage de ne pas avoir de la vraie HD, je dispose d'un écran Full HD 1080p, hors Free comme Orange diffuse une image en 720p.
C'est du 1080i pour Free.
Non, c'est du 720p. ;)

Ils ne vont pas diffuser en entrelacé, l'image ne serait pas belle.
Orange: le codage est 1440x1088 totalement identique à TPS car c'est TPS qui a imposé le format à Orange pour pouvoir être repris sur le réseau.
Free: le codage est 960x1088 comme il enlève la moitié de l'image ils peuvent se permettre de descendre dans les débits

Attention, chez Orange, les encodeurs sont fournis par des grands constructeurs et ils ont la puissance pour abaisser le débit le jour ou il le pourront.

Les tailles sont exactes car analysées depuis des flux capturés chez les deux fournisseurs.

XK

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #75 le: 02 June 2006 08:50:42 »
Citation de: bruno35
Citation de: Franz
Citation de: romainhc
C'est du 1080i pour Free.
Non, c'est du 720p. ;)

Ils ne vont pas diffuser en entrelacé, l'image ne serait pas belle.
Orange: le codage est 1440x1088 totalement identique à TPS car c'est TPS qui a imposé le format à Orange pour pouvoir être repris sur le réseau.
Free: le codage est 960x1088 comme il enlève la moitié de l'image ils peuvent se permettre de descendre dans les débits

Attention, chez Orange, les encodeurs sont fournis par des grands constructeurs et ils ont la puissance pour abaisser le débit le jour ou il le pourront.

Les tailles sont exactes car analysées depuis des flux capturés chez les deux fournisseurs.
C'est quoi ces résolutions?! Ca n'a rien de standard HD....

Jul13n

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #76 le: 02 June 2006 08:50:58 »
franz: si c'est pas de l'entrelacé faut me dire pourquoi c'est immonde en multiposte sans désentrelacer et qu'a t'as les jolie trait d'une video entrelacé? ça ne serait pas laid ne entrelacé tant que la vidéo est bien désentrelacé et la puce de chez sigma fait ça comme le reste a la perfection :p (enfin la puce de la X Card fesait déja ça super nikel alors ça ne peut etre que mieux actuellement :P)

Jc

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #77 le: 02 June 2006 14:17:02 »
Citation de: philouphilip
Et pour ceux qu'ils l'ont pas vu, le 19 20 est visible a cette adresse : http://le1920.france3.fr/
Le reportage, il est à quel moment du JT ?

Quelqu'un se sentirait de poster ça sur youtube/dailymotion ?


ideoking

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #78 le: 02 June 2006 14:48:27 »
Ils ont pas parler du tout de la freebox sur FR3 :( juste montrer la box!

mrjazzy

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #79 le: 02 June 2006 15:16:09 »
Bonjour, voici la news de free en anglais

Paris, 31 May 2006

The French Open in HD on Freebox TV:
The first commercial HD broadcast of a sporting event in Europe


Free is able to offer its Freebox subscribers1 the chance to watch the matches on the Central
Court live and in high definition (HD) over ADSL throughout the French Open tournament.

This broadcast is the culmination of the process which began with the world preview broadcast by
Free in December 2004. Free was then the first to trial the broadcast of two HD channels on its new
ADSL2+ network2.

It was logical therefore that, having been the first to trial the broadcast of high-definition content, Free
should also be the first operator in France to roll out such a service commercially. HD programmes
have therefore been available, at no extra cost, on Freebox TV1 since the beginning of May, and the
French Open has been shown in HD since Sunday. More than 12.000 households tuned in to this
service between the opening of the tournament and 4 p.m. on Wednesday, making the Freebox the
most widely used range of high-definition decoders in France.

Available on a television set through Freebox TV channel 66 to those with an HD Freebox, or on a
PC1 using the multi-device function, this European first has been made possible by means of the
partnership forged with Ateme, a provider of encoding technology.
The high-definition stream is encoded using software developed by the French company Ateme, which
exploits to the full the potential of the MPEG-4 AVC standard in order to come down to a bandwidth
never before achieved for commercial HD broadcasts (5.2 Mbit/s IP) compared with an average of 13
Mbit/s for the solutions offered by the leading players on the market.

The low bandwidth required by the HD broadcast solution used by Free therefore means that a large
majority of its subscribers are able to access this new very high quality broadcasting standard.

Yet again, Free is enhancing its service with the introduction of the latest technology, while leaving its
price unchanged (€29.99 per month).

1: Subject to ability to receive the Freebox TV service with a minimum IP bandwidth of 5.2 Mbit/s and use of
HD-enabled equipment and accessories.
2: http://www.iliad.fr/presse/2004/Cp_Free_141204.pdf
Free is a subsidiary of the Iliad Group. The Iliad Group is a major player in the Internet and telecommunications
markets in France through its subsidiaries Free (the leading alternative broadband operator with 1,783,000
broadband subscribers as at 31/03/2006), One.Tel and Iliad Telecom (fixed telephony operators) and Kertel
(prepaid phone cards), as well as IFW (wireless local loop). The Iliad Group was established in 1991 and currently
has more than 1,000 employees. The Iliad Group is listed on the Euronext Paris Eurolist under the mnemonic
code ILD.


ATEME (www.ateme.com ) is a world-leading provider of MPEG-4 video compression technology. ATEME’s
technological solutions are particularly designed for the fields of digital television, video surveillance and
professional audio/video applications. They are marketed in the form of FPGA and DSP based software and on-
board solutions.

Jul13n

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #80 le: 02 June 2006 15:36:41 »
c'est moi on ya un monster HD sur le terrain? :D

/me run :P

Spiderman

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #81 le: 02 June 2006 18:12:25 »
Citation de: philouphilip
Citation de: Spiderman
Citation de: philouphilip
c'est sur, je suis d'accord, mais bon chez moi la TNT ne sera pas dispo avant une bonne année, alors que je profite deja de la HD par free.
Moi la TNT dans 1 ans aussi, alors que si j'étais 5 mètres plus haut je la capterais ^_^
Mais le HD n'en parlons même pas ... IP/ADSL ND ~ 6 Mega ... lol

Faut croire que yen a qu'on pas de bol ... :(
tu peu pas surelever ton antenne ?
Enfaite sa virerais plutôt sur les 10 mètres ... et élever une antenne de 10 mètres sa passe pas très inaperçut, surtout quand on est locataire :)

AleiZ

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #82 le: 02 June 2006 20:46:21 »
Personne n'a enregistré le 19/20 d'hier ? ;)

teaday

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #83 le: 02 June 2006 20:47:32 »
france3.fr et tu peux voir le 19/20 en streaming.

AleiZ

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #84 le: 02 June 2006 20:51:53 »
Merci. Je vais voir ça de ce pas ;)


henriet

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #85 le: 03 June 2006 14:47:57 »
Comparer 2 signales à des débits differents c'est bideon si on ne le compare pas à la source...

Rien ne prouve que la source qui arrive n'est pas déja ultra compressé ??????

henriet

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #86 le: 03 June 2006 14:50:15 »
Citation de: XK
Citation de: bruno35
Citation de: Franz
Non, c'est du 720p. ;)

Ils ne vont pas diffuser en entrelacé, l'image ne serait pas belle.
Orange: le codage est 1440x1088 totalement identique à TPS car c'est TPS qui a imposé le format à Orange pour pouvoir être repris sur le réseau.
Free: le codage est 960x1088 comme il enlève la moitié de l'image ils peuvent se permettre de descendre dans les débits

Attention, chez Orange, les encodeurs sont fournis par des grands constructeurs et ils ont la puissance pour abaisser le débit le jour ou il le pourront.

Les tailles sont exactes car analysées depuis des flux capturés chez les deux fournisseurs.
C'est quoi ces résolutions?! Ca n'a rien de standard HD....
Ce qui est standard c'est le flux qui arrive chez toi, par contre ce qui arrive sur le reencodeur de FREE ou de WANADOO, il peut etre de n'importe quel nature

henriet

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #87 le: 03 June 2006 14:52:27 »
Citation de: Spiderman
Citation de: tolotos
Citation de: Spiderman
De toutes façons tu ne manque rien ... je te le garantis ;)


EDIT : tien je vien de tomber sur quelque chose ... d'étonant :
http://www.ratiatum.com/news3155_Neuf_Telecom_lance_son_decodeur_Neuf_TV_HD.html

Humm ... Ece que free peut porter plainte oubien c'est autorisé ?
(pour forte copie ^^)
Points communs relevés :
- Décodeur HD (tien, Sigma Designs sa me dit quelque chose ^^)
- Deux boitiers reliés (avec fils ^^) fils (heuu ... sa s'apel CPL, au début je croyais que c'était La Chaine Parlementaire mais finalement aucun rapport :P)
- Tout le reste ^^

Avouez que c'est bluffant ...
ça va encore lancer la polémique de qui a copié qui ? free a encore copié le neuf ou l'inverse.
Pour les jeunes "Sigma Designs" le concepteur des premières cartes accélératrice pour décoder la vidéo en MPEG du temps où les cartes graphiques ne savent pas faire grand chose.
De mon côté, constatant que Free a lancé sa box il y a quelques ... semaines (?), je pense qu'a moin d'avoir un réseau d'espions chez Neuf, c'est bien Free qui est à l'origine des inovations et neuf qui les a copiés ... (tuner TNT et décodeur HD ça devais pas être trop dure : le tuner suffit de trouver une petite puce, et le décodeur ils sont allés voir ceux qui l'avaient fait pour Free ... Par contre le MiMo sans doutes trop compliqué à reproduire ^^)

Pensez ce que vous voulez, moi j'ai choisit mon camp :)
Bien un decodeur cela ne se realise hpas en 15 jours, et puis pour l instant vu le nombre de FB v5 distribué ...... Il suffisait simplement de l'annoncer avant tout le monde

k1LL3r_n3t_T3rr0rS

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #88 le: 04 June 2006 23:02:18 »
Ils sont trop fort, leur alliance est tres tres tres judicieuse.

Les Freeobx Hd sont largement distribué au nouveaux abonnés et aux migrations(5000/mois).

Comparé au 5000 Décodeurs Neuf TV disponibles, Oui j'ai bien 5000 Disponibles et pas 5000 par mois  :lol:

Free est de loin le FAI le plus malin... effet d'annonce ok mais stock comparé aux autres FAI. (même si beaucoup auraient esperé plus de Freebox HD)

Jul13n

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #89 le: 04 June 2006 23:27:47 »
free c'est pas sony non plus ils ont des limites de productions et puis elle doit couter bonbon la nouvelle box a faire ^^

Thiry

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #90 le: 04 June 2006 23:30:29 »
Citation de: burningdog
free c'est pas sony non plus ils ont des limites de productions et puis elle doit couter bonbon la nouvelle box a faire ^^
Rien que le DD dans le boitier HD c'est au alentour de 60€ :/

Jul13n

[NAT] Roland Garros HD : comment ont-ils fait ?
« Réponse #91 le: 04 June 2006 23:55:34 »
le disque c'ets un 6go d'aprés ce que j'ais lu et commmandé en gros ça doit pas etre si cher ^^

mais les prix facturé par free ne cas de non restitution doivent peut etre sous estimé ou alors "le juste prix" :D