chris92m

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #50 le: 10 April 2006 17:07:29 »
Citation de: byron
Citation de: chris92m
Citation de: byron
d'ailleurs ca fait quelque jours que je me pose la question ? Qu'adviendra-t-il de nos braves freebox une fois la nouvell déployée ???

Ce serait sympa de pouvoir la racheter, la rendre open-source, la transformer en HD NAS/serveur d'impression/serveur web/récpeteur wifi(multiposte)

Oui je sais j'en demande un peu beaucoup, mais connaissant l'esprit de free je suis sure qu'il ne serait pas totaement contre...
bah on teste et on reprend les composant pour la V6
T'as vu les PCB de la freebox... Pour un industriel ca coute plus cher de récupérer du vieux que d'équiper du neuf... surtout niveau maintenance...
bah ils revendent en chine... y'en a qui se ferai plaisir a recup ça... comme pour les carte mère et le reste
t'a vu aussi comment ils teste le matos chez free? et y'aura un faible pourcentage de freebox défectueuse

l@urent

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #51 le: 10 April 2006 17:08:59 »
Citation de: AlexF34
Bonjour,

Cela me semble bien compliqué (deux modules) pour pouvoir recevoir et l'ADSL et la TV HD : mais enfin, d'un autre coté, Free pense tout de même aux personnes qui n'ont pas la prise téléphonique à coté de leur TV (Comme moi). Mais enfin vu les débit à atteindre pour recevoir la TV HD, très peu de personnes pourront à mon avis, bénéficier de ce format (peut être la raison d'avoir deux boitiers finalement, le deuxième (celui HD) étant optionnel pour ceux qui peuvent atteindre le débit) : moi à 3000 mètres du DSLAM, je n'aurais la HD qu'avec la fibre optique...
Alex
???
Faut pas plus de débit, c'est juste le format qui change.

navidof

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #52 le: 10 April 2006 17:49:44 »
sisi faut plus de débit ! même avec les meilleurs encodeurs MPEG4 actuels, on descend pas en dessous des 5.5Mb/s pour un flux hd, donc adieu le multichaînes pour pas mal de gens ! Par contre, en SD on descendrai à du 1.5 Mb/s moi je suis preneur =D

Alexandre

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #53 le: 10 April 2006 19:42:29 »
Citation de: l@urent
Citation de: AlexF34
Bonjour,

Cela me semble bien compliqué (deux modules) pour pouvoir recevoir et l'ADSL et la TV HD : mais enfin, d'un autre coté, Free pense tout de même aux personnes qui n'ont pas la prise téléphonique à coté de leur TV (Comme moi). Mais enfin vu les débit à atteindre pour recevoir la TV HD, très peu de personnes pourront à mon avis, bénéficier de ce format (peut être la raison d'avoir deux boitiers finalement, le deuxième (celui HD) étant optionnel pour ceux qui peuvent atteindre le débit) : moi à 3000 mètres du DSLAM, je n'aurais la HD qu'avec la fibre optique...
Alex
???
Faut pas plus de débit, c'est juste le format qui change.
Si, si il faut un sacré débit.

Pour toi et pour les autres, je reposte le tableau indicatif de débit suivant le format :

                       Débit nécessaire    Sept 2005               2S 2006                        2S 2007
                             HD- MPEG 2    12-18 Mbps             12-18 Mbps                   12-18 Mbps
                             HD- MPEG 4    8,4 - 12,6 Mbps       6,0 - 9,0 Mbps               5,0 - 7,6 Mbps
                             SD- MPEG 2    3,75 Mbps               3,75 Mbps                     3,75 Mbps
                             SD- MPEG 4    2,625 Mbps             1,875 Mbps                    1,575 Mbps

trouvé sur sur http://plate-forme-ast.mshparisnord.org/IMG/pdf/Le_MPEG-4.pdf

Et c'est débit IP pas ATM ;)

Alex


szwip

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #54 le: 10 April 2006 21:00:44 »
Citation de: AlexF34
Si, si il faut un sacré débit.

Pour toi et pour les autres, je reposte le tableau indicatif de débit suivant le format :

                       Débit nécessaire    Sept 2005               2S 2006                        2S 2007
                             HD- MPEG 2    12-18 Mbps             12-18 Mbps                   12-18 Mbps
                             HD- MPEG 4    8,4 - 12,6 Mbps       6,0 - 9,0 Mbps               5,0 - 7,6 Mbps
                             SD- MPEG 2    3,75 Mbps               3,75 Mbps                     3,75 Mbps
                             SD- MPEG 4    2,625 Mbps             1,875 Mbps                    1,575 Mbps

trouvé sur sur http://plate-forme-ast.mshparisnord.org/IMG/pdf/Le_MPEG-4.pdf
Le premier chiffre correspond-il au 720p et le dernier au 1080p ? Ou bien s'agit-il d'une fourchette pour le 1080p uniquement ?

Sans précision, ce n'est pas facilement exploitable.

1gerald

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #55 le: 10 April 2006 21:06:10 »
Oé ben moi j'ai encore de gros doutes sur la qualité qui va etre obtenue.
Je m'explique : vu la qualité actuelle du satelitte par rapport a la tv par adsl ( détrompé moi , mais c'est quand meme mieux sur le sat ) et vu le rendu en satelitte ( sur canalsat HD par exemple ) sur un tv fullhd ( 1920x1080) , je doute qu'on obtienne un truc top sur l'adsl ( ca va clairement mieux que ce que l'on optient actuellement en SD mais je joue le tatillon sur ce coup la ;) )
Pour info j'ai une demo canalsat HD par satellitte libre HD sur un tv philips fullhd , donc je parle de chose que j'ai vu ;)

++

madmaker

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #56 le: 10 April 2006 21:17:54 »
hors charte


byron

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #57 le: 10 April 2006 22:55:49 »
Citation de: AlexF34
Salut,

Ok je te crois si tu me dis qu'il n'y a pas besoin de plus de débit.

Par contre, une question con : pourquoi il le font pas, car d'après moi, vu le mundial 2006, si Free annonçait qu'il va offir un flux MPEG4 permettant d'avoir la TV en HD (720i ou 1080i) avec le même matériel au moins en multiposte (histoire de pouvoir décoder le MPEG4, car je me demande si la freebox actuelle peut le faire avec un changement de firmware(non non) et bien je pense qu'il aurait dit...

Alex
Pour la freebox actuelle s'est impossible ! La décompression se fait de manière hardware via un chip mpeg2. Pas de mpeg4 possible. Sinon effectivement on y aurait certainement droit, tu penses ?

Ce qui a de bien avec Free, c'est qu'on a le meilleur de ce qu'ils sont capables de faire.

snoopy80

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #58 le: 11 April 2006 06:14:13 »
dommage que l'usine de Laval qui fait construire des Freebox n'ai pas réussi à faire une seule Box, comme ce fut le cas pour les versions 1,2, 3 & 4.
on va dire qu'ils ne se sont pas cassés la tête, alors qu'aujourd'hui tout est possible.
Ah pourquoi je ne suis pas le patron de Free ?
Bein comme dirait l'autre, on f'ra avec. Tiens ça m'rappel Neuf qu'avec 2 boîtes au départ.
Sinon on parle de WiFi avec la version HD, trop comique quand on parle de WiMax.
Un peu le souk quand même.

Alexandre

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #59 le: 11 April 2006 06:32:17 »
Citation de: szwip
Citation de: AlexF34
Si, si il faut un sacré débit.

Pour toi et pour les autres, je reposte le tableau indicatif de débit suivant le format :

                       Débit nécessaire    Sept 2005               2S 2006                        2S 2007
                             HD- MPEG 2    12-18 Mbps             12-18 Mbps                   12-18 Mbps
                             HD- MPEG 4    8,4 - 12,6 Mbps       6,0 - 9,0 Mbps               5,0 - 7,6 Mbps
                             SD- MPEG 2    3,75 Mbps               3,75 Mbps                     3,75 Mbps
                             SD- MPEG 4    2,625 Mbps             1,875 Mbps                    1,575 Mbps

trouvé sur sur http://plate-forme-ast.mshparisnord.org/IMG/pdf/Le_MPEG-4.pdf
Le premier chiffre correspond-il au 720p et le dernier au 1080p ? Ou bien s'agit-il d'une fourchette pour le 1080p uniquement ?

Sans précision, ce n'est pas facilement exploitable.
Salut
C'est vrai que c'est pas mentionné dans le document : à mon avis il s'agit de format 720p ou 1080i, car la norme 1080p demande un doublement du débit et seul les DVDHD et BLUERAY pourront permettre cela...
Alex

multimatum

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #60 le: 11 April 2006 06:41:39 »
Salut à tous...
Aucune réaction quant à la forme de la télécommande ?

Aucun gamer parmi vous ?

A+

Ma80

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #61 le: 11 April 2006 06:46:18 »
Citation de: snoopy80
dommage que l'usine de Laval qui fait construire des Freebox n'ai pas réussi à faire une seule Box, comme ce fut le cas pour les versions 1,2, 3 & 4.
on va dire qu'ils ne se sont pas cassés la tête, alors qu'aujourd'hui tout est possible.
Ah pourquoi je ne suis pas le patron de Free ?
Bein comme dirait l'autre, on f'ra avec. Tiens ça m'rappel Neuf qu'avec 2 boîtes au départ.
Sinon on parle de WiFi avec la version HD, trop comique quand on parle de WiMax.
Un peu le souk quand même.
Regarde dans les premières pages, t'en a qui son content qu'enfin la box est coupé en 2.
C vrai que le PC n'est pas toujours a coté de la télé ou de la prise du téléphone !!!
Pour ma part, je pense qui faut voir d’abord !!! Après on verra....

Je pense qu'au mois de Septembre, il y aura un post sur FreeNews pour remercier Free de sa Box 5
Ou même peut être le contraire, pour dire, C quoi ce truc qui ne marche pas.....

Vivement qu'on puisse la tester...

sebouuuu

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #62 le: 11 April 2006 08:33:46 »
c'est quoi le mimo?

pierrealb

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #63 le: 11 April 2006 08:49:46 »
Moi je pense qu'un boitier additionel (comme le neuf) revient nettement moins cher à Free que de remplacer l'ensemble des V4.
Par contre pour les futurs nouveaux abonnée ou ceux restés encore en V1.2.3 ou sagem, la V5 est possible.

N'oublions pas l'autre grande nouveauté de Free c'est l'instalation "pour l'ensemble des abonnés Free" de l'accèsibilité du Wimax. La société Altitude fabrique un réseau Wimax pas des Freebox, donc ce serait pour l'ensemble des freenautes un deuxième flux en complément de celui qui passe par la ligne de téléphone.

Pour info les émetteurs ont une portée maximale de 40 Km et optimum jusqu'à 15 Km (encore 4 - 5 Mbps à cette distance). Il se pourrait que le Wimax alimente ce deuxième boitier et permette donc l'accès à la TV sans passer par la ligne ADSL et ce pour tout les abonnés même les plus éloignés.
Le nouveau boitier pourrait servir de gros routeur et permettre le "mélange des flux" et ainsi augmenter les débits de l'ensemble des abonnés. (ex des offres via satellite / RTC)

Le HD serait accècible aux dégroupés (via l'adsl) et le SD pour les non dégroupés. Personnelement le HD ça ne m'interresse pas vraiment (achat d'un TV spécilale et tout le reste à changer).


byron

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #64 le: 11 April 2006 10:00:47 »
Au fait vos chiffre a mon avis parle de Full HD. Je crois que vu le peu d'écran Full HD vendu, on aura droit dans un premier temps a de la HD simple... Ou puet etre que le Fdsl va contenter tout le monde (enfin la plupart)

Wipix

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #65 le: 11 April 2006 10:00:47 »
désolé si c'est une question débile ...

Mais y'aura t'il moyen d'accéder à cette nouvelle freebox pour ceux déja inscrits chez free ?
Ou est ce que ca va être le grosse galère pour procéder à l'echange ? ... :/

maided

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #66 le: 11 April 2006 10:04:00 »
tant qu on sais pas d ou viennent les infos, je prends avec des pincettes (d autant plus que meme les gens de chez free sont pas au courant)...
D autant plus que ca ressemblerait pas trop a free qui tend vers la simplicite pour la TV et pour le net.
En plus, je vois pas l interret de sortir 2 boitiers separes alors que dans un seul, ca doit pouvoir tenir (quite a ce qu il soit plus gros).
Pour ceux qui n ont pas la TV a cote de l ordi le probleme reste le meme (installer une nouvelle prise telephone est pas complique du tout) car il faut bien amener le signal par quelque part (RJ45 ou WiFi dans ce cas mais le WiFi passe pas partout) donc il faudra tirer le cable de toute facon.

cencorealex

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #67 le: 11 April 2006 10:04:21 »
juste une question parce que moi et la hd ça fait 6 :
les écrans de pc actuels sont-ils compatibles hd ?

cencorealex

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #68 le: 11 April 2006 10:13:45 »
Si le prix pour renouveller sa freebox vers la Vhd est le meme que pour les autres eh ba la alors ça m'épate parce que le materiel c'est quand meme :
- 2 boitiers
-une telecommande qui à l'air pas mal
-3 antennes sur chaques boitiers pour le mimo
-des centaines et meme des milliers de sorties sur chaques boitiers
-un ecran plus performant ...etcetctetc

pierrealb

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #69 le: 11 April 2006 11:03:32 »
Pour mes chiffres effectivement c'est le théorique, mais pour donner accès à l'ensemble des freenautes en quelques semaines, en dehors d'un boitier suplémentaire pour tout le monde, immaginez le travail de Free pour les retours et renvois des nouvelles bobox, en plus comme les V4 ne serviront plus Free devra payer pour les détruire. Donc beaucoup plus économique d'envoyer aux "anciens" un module suplémentaire.

De plus un deuxième boitier en mimo permet une plus grande flexibilité de branchement. Nous ne vivons pas tous dans des studios :)

Les écran PC sont HD et même d'avantage : TV en SD 640 / 480  TV HD 800 / 600  et super HD 1040 / 960. Avec quelques varaiantes pour les 16/9.

aleksee

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #70 le: 11 April 2006 11:55:36 »
Pourquoi est-ce que c'est PCInpact qui a obtenu l'info en premier ?

Si c'est une rumeur (et pas une vraie info), pourquoi est-ce que Freenews n'attend pas l'info officielle de Free/Iliad ?

Free n'accorde pas la primeure d'une info croustillante à Freenews ???


Sovitec

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #71 le: 11 April 2006 12:14:11 »
Citation de: cencorealex
juste une question parce que moi et la hd ça fait 6 :
les écrans de pc actuels sont-ils compatibles hd ?
Très peu d'écrans de PC sont compatibles HD (pour savoir si le tien l'est tu n'a qu'à regarder s'il a le logo HD Ready, ou Full HD). Et de toute façon il n'y a encore aucune carte graphique compatible HD vendue pour PC.

pierrealb

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #72 le: 11 April 2006 12:25:47 »
Et il n'y en aura certainement jamais, les définitions des écrans vidéo PC étant toujours plus importante que celle des Téléviseurs.

Le HD est surtout utile pour les mastodontes (écran supérieur à 1m de diagonale), qui sont bien trop grand pour un bureau.

Par contre des cartes d'acquisition ou de sortie vidéo HD demande des vitesse de calcule tel, qu'il faudra de sacré bécanne pour l'extraire même en stream.

lynxis

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #73 le: 11 April 2006 15:07:18 »
Citation de: navidof
sisi faut plus de débit ! même avec les meilleurs encodeurs MPEG4 actuels, on descend pas en dessous des 5.5Mb/s pour un flux hd, donc adieu le multichaînes pour pas mal de gens ! Par contre, en SD on descendrai à du 1.5 Mb/s moi je suis preneur =D
Oh si c possible et y'a même des testes pour descendre en dessous des 2,5 Mbps qui sont très prometteurs !


Video au format 1920x1080 au format H264 en VBR avec un debit de 2,7Mbps
Audio AAC (MPEG4 audio) 6 canaux.


Et si t'en veux la preuve je te fournirais une video de ce qui est possible d'obtenir comme résultat !

lynxis

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #74 le: 11 April 2006 15:14:44 »
Citation de: pierrealb
Et il n'y en aura certainement jamais, les définitions des écrans vidéo PC étant toujours plus importante que celle des Téléviseurs.

Le HD est surtout utile pour les mastodontes (écran supérieur à 1m de diagonale), qui sont bien trop grand pour un bureau.

Par contre des cartes d'acquisition ou de sortie vidéo HD demande des vitesse de calcule tel, qu'il faudra de sacré bécanne pour l'extraire même en stream.
Le stream HD ne pose aucun problème, ce qui pose problème s'est l'encodage en temps réel  !

nordine712001

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #75 le: 11 April 2006 17:31:34 »
Moi, j'aimerais savoir si ce nouveau flux "hd" impliquera t'il un changement du tarif de nos abonnements?

Yoann Ferret

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #76 le: 11 April 2006 18:10:32 »
Citation de: spiralien
C'est bien beau ces histoires de TV HD ... encore faut-il pouvoir bénéficier de la TV tout court!!!  =(
Le DSLAM sur lequel je suis (JON13-1), est dégroupé depuis 1 an et demi mais toujours pas l'ombre d'un bout de fibre pour pouvoir bénéficier de la TV.
Une petite pensée aussi, pour les IP/ADSL dont les NRA ont été dégroupés par FT mais pas par Free.

Si Mr FREE pouvait aussi penser à nous.
tu sais, y'en a qui voient la bouteille à moitié vide et d'autres qui voient la même bouteille à moitié pleine... en l'occurence, je trouve qu'on a vraiment pas à se plaindre. Lire cet article à ce propos : http://www.silicon.fr/articles/14727/La-France-championne-europeenne-de-l-IPTV.html

Azazel

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #77 le: 11 April 2006 21:01:12 »
Citation de: Ma80
Citation de: StOsS
youhou
Moi la question que je me pose.

Je suis en freebox V4, ip/adsl depuis 16mois.

Je vais être dégroupé en juillet 2006 et j'éspére que Free proposera la VHD pour les posseseurs de la V4 :P

et je crains de voire mon ancienneté être remis à zero :P (un peu comme sagem
Moi je suis dans le même cas que toi, Abbeville (80) va être dégroupé cette année, j'ai encore le Sagem 908...
Je n’aimerai pas à quelques semaines près avoir la box 4 et ne pas bénéficier de la 5...

La box 5 ne sortira qu'en septembre, à moins que pour juin pour le mondial, il y est un exploit de la pars de Free ?
De toute facon Free ne fait l'echange sagem/freebox qu'en cas de dégroupage total. Pour le dégroupage partiel c'es à toi de faire la demande avec les conséquence qui vont avec :)

--
Un dégroupé sous Sagem


Ma80

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #78 le: 11 April 2006 21:04:15 »
Citation de: Azazel
Citation de: Ma80
Citation de: StOsS
youhou
Moi la question que je me pose.

Je suis en freebox V4, ip/adsl depuis 16mois.

Je vais être dégroupé en juillet 2006 et j'éspére que Free proposera la VHD pour les posseseurs de la V4 :P

et je crains de voire mon ancienneté être remis à zero :P (un peu comme sagem
Moi je suis dans le même cas que toi, Abbeville (80) va être dégroupé cette année, j'ai encore le Sagem 908...
Je n’aimerai pas à quelques semaines près avoir la box 4 et ne pas bénéficier de la 5...

La box 5 ne sortira qu'en septembre, à moins que pour juin pour le mondial, il y est un exploit de la pars de Free ?
De toute facon Free ne fait l'echange sagem/freebox qu'en cas de dégroupage total. Pour le dégroupage partiel c'es à toi de faire la demande avec les conséquence qui vont avec :)

--
Un dégroupé sous Sagem
Pour moi, C une bonne nouvelle, j'ai encore le sagem 908, je vais être dégroupé cette année, je ne vais pas perdre mon ancieneté alors ?

Azazel

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #79 le: 11 April 2006 21:20:11 »
Citation de: Ma80
Pour moi, C une bonne nouvelle, j'ai encore le sagem 908, je vais être dégroupé cette année, je ne vais pas perdre mon ancieneté alors ?
Pour pouvoir bénéficier de l'échange gratuit sans perte de l'ancienneté, il faut faire la demande de dégroupage total AVANT que ton coin de ville soit dégroupé.

Enfin c'etait comme cela avant mais quand tu regarde sur le site c'est assez flou (étrange..)

Citation de: Free.fr
Les clients étant actuellement en IP/ADSL avec le modem Sagem (c'est à dire n'étant pas encore dégroupé), dont la zone va être dégroupée, ont la possibilité de demander de passer directement et gratuitement au dégroupage total au moment du dégroupage de leur ligne. Il suffit simplement de se rendre sur l'interface de demande de dégroupage total. Les abonnés bénéficieront alors automatiquement de l'offre de renouvellement de leur modem sagem par une Freebox. Ils seront facturés de 60 euros TTC (dégressif suivant l'ancienneté: passage à 30 Euros le 13 ème mois d'ancienneté et à zéro le 25ème mois d'ancienneté) et leur ancienneté repassera à zéro pour le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de ligne en cas de résiliation ultérieure.
Un coup il parle de Gratuité et l'autre coup de remise a zéro. (j'ai souligné les passages) Va savoir avec eux. Je sais qu'a l'époque ou j'ai su que mon modem ne serait pas echangé lors du dégroupage (ce que je croyais dur comme fer) je m'etait renseigner et c'etait apparament gratuit e sans remise a zero si la demande de dégroupage toal etait faite avant que la ville soit dégroupé.

Sauf que je venais juste de recevoir le mail comme quoi ma ville etait dégroupé ....

Donc si quelqu'un connais le fin mot. Gratuit sans remise a zero ou payant dégressif et remise a zero ?

Ma80

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #80 le: 11 April 2006 21:25:39 »
Citation de: Azazel
Citation de: Ma80
Pour moi, C une bonne nouvelle, j'ai encore le sagem 908, je vais être dégroupé cette année, je ne vais pas perdre mon ancieneté alors ?
Pour pouvoir bénéficier de l'échange gratuit sans perte de l'ancienneté, il faut faire la demande de dégroupage total AVANT que ton coin de ville soit dégroupé.

Enfin c'etait comme cela avant mais quand tu regarde sur le site c'est assez flou (étrange..)

Citation de: Free.fr
Les clients étant actuellement en IP/ADSL avec le modem Sagem (c'est à dire n'étant pas encore dégroupé), dont la zone va être dégroupée, ont la possibilité de demander de passer directement et gratuitement au dégroupage total au moment du dégroupage de leur ligne. Il suffit simplement de se rendre sur l'interface de demande de dégroupage total. Les abonnés bénéficieront alors automatiquement de l'offre de renouvellement de leur modem sagem par une Freebox. Ils seront facturés de 60 euros TTC (dégressif suivant l'ancienneté: passage à 30 Euros le 13 ème mois d'ancienneté et à zéro le 25ème mois d'ancienneté) et leur ancienneté repassera à zéro pour le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de ligne en cas de résiliation ultérieure.
Un coup il parle de Gratuité et l'autre coup de remise a zéro. (j'ai souligné les passages) Va savoir avec eux. Je sais qu'a l'époque ou j'ai su que mon modem ne serait pas echangé lors du dégroupage (ce que je croyais dur comme fer) je m'etait renseigner et c'etait apparament gratuit e sans remise a zero si la demande de dégroupage toal etait faite avant que la ville soit dégroupé.

Sauf que je venais juste de recevoir le mail comme quoi ma ville etait dégroupé ....

Donc si quelqu'un connais le fin mot. Gratuit sans remise a zero ou payant dégressif et remise a zero ?
Ma demande de dégroupage totale est déjà faite .... a+

Azazel

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #81 le: 11 April 2006 22:57:28 »
Ca nous dis pas si cela va etre gratuit ou pas :)

pierrealb

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #82 le: 12 April 2006 08:16:34 »
Ce qui me chagrine une fois de plus c'est que Free dispose des autorisations pour faire évoluer positivement l'ensemble de ses abonnés mais qu'une fois encore seule les mieux lotis (Dégroupés) vont encore en profiter.

Si 1 600 000 freenautes vont profité des l'offre Wimax et peut être TV HD, que ce passe t il pour 3 millions restants.

Une fois de plus les ND vont faire les frais pour les dégroupés.

Free était toujours le premier en tout mais maintenent Monsieurs Free, il est temps de ratraper votre Retard en ND (en passant en ADSL2 ou 2+ notament).

Pour te répondre Azazel, actuelement seuls les fournisseurs de bouquet (TPS, Canalsat) propose des programes en HD, donc payant, Sachant que la TNT en MPEG4 est également réservées aux chaînes payantes, bin ne compte pas trop sur la gratuité.

Absolute

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #83 le: 12 April 2006 10:52:47 »
Citation de: pierrealb
Ce qui me chagrine une fois de plus c'est que Free dispose des autorisations pour faire évoluer positivement l'ensemble de ses abonnés mais qu'une fois encore seule les mieux lotis (Dégroupés) vont encore en profiter.

Si 1 600 000 freenautes vont profité des l'offre Wimax et peut être TV HD, que ce passe t il pour 3 millions restants.

Une fois de plus les ND vont faire les frais pour les dégroupés.
Encore une fois : un ND coûte plus cher à Free qu'un DT ou qu'un DP. Une entreprise évolue en évaluant les frais, le retour sur investissements et sur la R&D. Free ne doit pas prendre plaisir à laisser tant de ND lui rapporter si peu. Elle doit faire son maximum pour limiter cela, en gardant une marge pour faire des avancées. Si elle n'est plus "au top", elle perd des clients, donc de l'argent, donc dégroupe moins vite. L'équilibre n'est pas simple entre les différerentes priorités.

Alors, autant il est légitime de regretter fortement de n'être pas dégroupé (et personne ne veut que vous le restiez), mais toutes avancées et nouvelles offres bénéficient à courts et moyens termes aux futurs dégroupés.

Sébastien Ballangé

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #84 le: 12 April 2006 11:47:26 »
Citation de: Azazel
Citation de: Free.fr
Les clients étant actuellement en IP/ADSL avec le modem Sagem (c'est à dire n'étant pas encore dégroupé), dont la zone va être dégroupée, ont la possibilité de demander de passer directement et gratuitement au dégroupage total au moment du dégroupage de leur ligne. Il suffit simplement de se rendre sur l'interface de demande de dégroupage total. Les abonnés bénéficieront alors automatiquement de l'offre de renouvellement de leur modem sagem par une Freebox. Ils seront facturés de 60 euros TTC (dégressif suivant l'ancienneté: passage à 30 Euros le 13 ème mois d'ancienneté et à zéro le 25ème mois d'ancienneté) et leur ancienneté repassera à zéro pour le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de ligne en cas de résiliation ultérieure.
Un coup il parle de Gratuité et l'autre coup de remise a zéro. (j'ai souligné les passages) Va savoir avec eux. Je sais qu'a l'époque ou j'ai su que mon modem ne serait pas echangé lors du dégroupage (ce que je croyais dur comme fer) je m'etait renseigner et c'etait apparament gratuit e sans remise a zero si la demande de dégroupage toal etait faite avant que la ville soit dégroupé.

Sauf que je venais juste de recevoir le mail comme quoi ma ville etait dégroupé ....

Donc si quelqu'un connais le fin mot. Gratuit sans remise a zero ou payant dégressif et remise a zero ?
En fait c'est gratuit et payant ;)

Je m'explique : le dégroupage total d'une ligne actuellement en IP/ADSL est gratuit et ne met pas à zéro l'ancienneté. En revanche, l'obtention de la Freebox (= renouvellement du modem) est payante selon les conditions en vigueur.

Plus d'infos sur http://adsl.free.fr/compte/syntmod.html


Yoann Ferret

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #85 le: 12 April 2006 11:48:07 »
Citation de: Absolute
Citation de: pierrealb
Ce qui me chagrine une fois de plus c'est que Free dispose des autorisations pour faire évoluer positivement l'ensemble de ses abonnés mais qu'une fois encore seule les mieux lotis (Dégroupés) vont encore en profiter.

Si 1 600 000 freenautes vont profité des l'offre Wimax et peut être TV HD, que ce passe t il pour 3 millions restants.

Une fois de plus les ND vont faire les frais pour les dégroupés.
Encore une fois : un ND coûte plus cher à Free qu'un DT ou qu'un DP. Une entreprise évolue en évaluant les frais, le retour sur investissements et sur la R&D. Free ne doit pas prendre plaisir à laisser tant de ND lui rapporter si peu. Elle doit faire son maximum pour limiter cela, en gardant une marge pour faire des avancées. Si elle n'est plus "au top", elle perd des clients, donc de l'argent, donc dégroupe moins vite. L'équilibre n'est pas simple entre les différerentes priorités.

Alors, autant il est légitime de regretter fortement de n'être pas dégroupé (et personne ne veut que vous le restiez), mais toutes avancées et nouvelles offres bénéficient à courts et moyens termes aux futurs dégroupés.
et c'est pour ça que les FAI font la course au dégroupage : plus ils dégroupent, plus ça leur rapporte et plus ça attire les clients en retour.

Sébastien Ballangé

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #86 le: 12 April 2006 11:52:13 »
Citation de: pierrealb
Si 1 600 000 freenautes vont profité des l'offre Wimax et peut être TV HD, que ce passe t il pour 3 millions restants.
1 600 000 c'est le nombre total de Freenautes en ADSL (dégroupés ET non dégroupés)

les 3 millions restants je ne vois pas ce que c'est ... les abonnés en accès libre ou forfait 50h peut être ?

Florian

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #87 le: 12 April 2006 12:12:54 »
Citation de: segfault
les 3 millions restants je ne vois pas ce que c'est ... les abonnés en accès libre ou forfait 50h peut être ?
Un compte Free = un freenaute.

Donc un gars qui a ouvert un accès libre juste pour se créer un mail est un freenaute.

Kikinou

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #88 le: 12 April 2006 12:17:45 »
En exclusivité :
Il y aura bien un module externe à la nouvelle Freebox, avec des fonctions nouvelles et inattendues. (Armageddon ?)
A voir ici

Edit : Bon, sur ce, je file lire la charte ! :lol:

Kikinou

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #89 le: 12 April 2006 12:19:06 »
Citation de: Florian MARTIN
Un compte Free = un freenaute.

Donc un gars qui a ouvert un accès libre juste pour se créer un mail est un freenaute.
Je suis trois Freenautes à moi tout seul.
Y a-t-il un risque de dédoublement de la personnalité ?

guigui le cht'i

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #90 le: 12 April 2006 12:22:21 »
Citation de: Florian MARTIN
Un compte Free = un freenaute.

Donc un gars qui a ouvert un accès libre juste pour se créer un mail est un freenaute.
ça ne fausserai pas un peu les stats en matiére d'abonné cette histoire?

Kikinou

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #91 le: 12 April 2006 12:28:07 »
Citation de: guigui le cht'i
Citation de: Florian MARTIN
Un compte Free = un freenaute.

Donc un gars qui a ouvert un accès libre juste pour se créer un mail est un freenaute.
ça ne fausserai pas un peu les stats en matiére d'abonné cette histoire?
Quelles stats ?


Florian

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #92 le: 12 April 2006 12:29:19 »
Citation de: guigui le cht'i
ça ne fausserai pas un peu les stats en matiére d'abonné cette histoire?
A part le compteur de freenautes sur le site web de Free, il n'y a pas de publication de ce type de donnée...

Les communications boursières se basent sur les abonnés haut débit, qui sont plus de 1.5 million, et les autres c'est juste de la déco. Et nombreux sont ceux qui ont créé leur adresse mail et leur site perso Free bien avant que la Freebox n'existe.

Ma80

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #93 le: 12 April 2006 12:40:20 »
Citation de: Kikinou
Citation de: Florian MARTIN
Un compte Free = un freenaute.

Donc un gars qui a ouvert un accès libre juste pour se créer un mail est un freenaute.
Je suis trois Freenautes à moi tout seul.
Y a-t-il un risque de dédoublement de la personnalité ?
J'ai 6 adresses free a mon domicile.... Famille & moi (3 pour moi)

Il y a 1 600 000 abonnés Free en France, 2ème derriere FT avec 3 ou 4 milions...

Kikinou

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #94 le: 12 April 2006 12:48:30 »
Citation de: Ma80
J'ai 6 adresses free a mon domicile.... Famille & moi (3 pour moi)
Attention à ne pas confondre compte et adresses (on peut avoir plusieurs adresses sur un seul compte).

Ma80

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #95 le: 12 April 2006 12:59:49 »
Citation de: Kikinou
Citation de: Ma80
J'ai 6 adresses free a mon domicile.... Famille & moi (3 pour moi)
Attention à ne pas confondre compte et adresses (on peut avoir plusieurs adresses sur un seul compte).
oui.
C pour sa qu'il n'y a pas 3 milions d'abonnés comme le disait un Freenaute plus haut...

Kikinou

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #96 le: 12 April 2006 13:55:17 »
Citation de: Ma80
Citation de: Kikinou
Citation de: Ma80
J'ai 6 adresses free a mon domicile.... Famille & moi (3 pour moi)
Attention à ne pas confondre compte et adresses (on peut avoir plusieurs adresses sur un seul compte).
oui.
C pour sa qu'il n'y a pas 3 milions d'abonnés comme le disait un Freenaute plus haut...
Non, c'est pour ça qu'il n'y a pas 15 millions de Freenautes !

Pour faire simple :
- Abonnés : ceux qui ont souscrit un abonnement, exemple : 1,6 million d'abonnés à l'offre Free haut-débit ;
- Freenautes : inscriptions à l'une des offres Free (offre haut débit, offre forfait bas débit, offre gratuite bas débit) ; il y en a plusieurs millions, un abonné peut même être plusieurs fois Freenaute ;
- Adresses e-mail @free.fr : il y en a encore plus car chaque Freenaute peut se créer plusieurs adresses sur un même compte.

M

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #97 le: 12 April 2006 14:32:32 »
pour le débit des flux HD. Même si grâce au H264, il sera possible à terme de diviser par 2 ou plus les débits nécessaire par rapport au MPEG2, actuellement les encodeurs pro utilisés sur le marché de la TVNUM travaillent vers les 8-12 Mb. Donc en réduisant la qualité on sera plus proche des 8Mb/s pour les débuts de la diffusion HD.

Pour ce qui est de la feebox V4 (l'actuelle), celle-ci pourra tout au plus servir de pont ethernet à la nouvelle boîte mais ne pourra en aucun cas traiter le format MPEG4 car le composant utilisé à l'intérieur de la freebox ne le permet pas. Il s'agit d'un composant ST qui ne traîte que du MPEG2 (le même que l'on retrouve dans beaucoup de Set top box) et une mise à jour logicielle ne servira à rien. De plus la freebox actuelle n'a pas de sortie HD par conséquent aucune chance de voir une évolution possible.


@+

Absolute

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #98 le: 12 April 2006 15:23:11 »
Citation de: mil22
pour le débit des flux HD. Même si grâce au H264, il sera possible à terme de diviser par 2 ou plus les débits nécessaire par rapport au MPEG2, actuellement les encodeurs pro utilisés sur le marché de la TVNUM travaillent vers les 8-12 Mb. Donc en réduisant la qualité on sera plus proche des 8Mb/s pour les débuts de la diffusion HD.

Pour ce qui est de la feebox V4 (l'actuelle), celle-ci pourra tout au plus servir de pont ethernet à la nouvelle boîte mais ne pourra en aucun cas traiter le format MPEG4 car le composant utilisé à l'intérieur de la freebox ne le permet pas. Il s'agit d'un composant ST qui ne traîte que du MPEG2 (le même que l'on retrouve dans beaucoup de Set top box) et une mise à jour logicielle ne servira à rien. De plus la freebox actuelle n'a pas de sortie HD par conséquent aucune chance de voir une évolution possible.


@+
Elle pourrait ne servir justement que de pont... et laisser le boitier HD décoder le flux en MPEG4. Non ?


M

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #99 le: 12 April 2006 15:29:46 »
Citation de: Absolute
Citation de: mil22
pour le débit des flux HD. Même si grâce au H264, il sera possible à terme de diviser par 2 ou plus les débits nécessaire par rapport au MPEG2, actuellement les encodeurs pro utilisés sur le marché de la TVNUM travaillent vers les 8-12 Mb. Donc en réduisant la qualité on sera plus proche des 8Mb/s pour les débuts de la diffusion HD.

Pour ce qui est de la feebox V4 (l'actuelle), celle-ci pourra tout au plus servir de pont ethernet à la nouvelle boîte mais ne pourra en aucun cas traiter le format MPEG4 car le composant utilisé à l'intérieur de la freebox ne le permet pas. Il s'agit d'un composant ST qui ne traîte que du MPEG2 (le même que l'on retrouve dans beaucoup de Set top box) et une mise à jour logicielle ne servira à rien. De plus la freebox actuelle n'a pas de sortie HD par conséquent aucune chance de voir une évolution possible.


@+
Elle pourrait ne servir justement que de pont... et laisser le boitier HD décoder le flux en MPEG4. Non ?
Oui c'est ce qu'il me semblait avoir dit :) désolé si ce n'était pas clair. Pour cela il n'y a pas de problème, elle jouera son rôle de routeur et un switch sera nécessaire si l'on désire relier un PC et la Set top Box HD à la freebox V4.

Le nouveau modem sera intressant, pour sa part, pour le home networking si l'utilisateur veut posséder plusieurs STB vidéo et des PC mais ce n'est, pour le moment, que de la prévision ...

Il serait aussi possible,avec une modification logicielle substantielle de la freebox V4 de la transformer en set top box SD en la reliant par son port ethernet au nouveau modem routeur et de reutiliser ainsi les freebox V4 comme point de diffusion pour les flux SD. Cela éviterait ainsi de les jeter à la poubelle. et dans ce cas la le port ADSL serait desactivé (la encore cela reste de la prévision )