Freenews

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« le: 10 April 2006 13:41:54 »
   
   Nous connaissons déjà quelques fonctionnalités de la FreeboxHD qui sera disponible d'ici quelques mois...
Outre ses fonctionnalités TVHD, MPEG4, et l'intégration attendue des interfaces WiFi..., PCinpact publie une rumeur sur l'architecture physique de cette Freebox, de sa télécommande et quelques précisions techniques...
   Elle serait ainsi composée de deux boitiers, un orienté réseau avec notamment la présence d'un switch Ethernet et d'une interface MiMo à 3 antennes ; et un boitier TV, également équipe de l'interface MiMo, et proposant la connectique que nous avons dévoilé il y a quelques mois.
La télécommande, quant à elle, serait différente de celle des versions précédentes, présenterait une croix multidirectionnelle, et pourrait se tenir sur le côté à la façon d'une manette de jeu.
   Nous ne manquerons pas de nous renseigner auprès de Free sur les évolutions précises que l'on peut attendre de cette future Freebox, et de vous tenir informé de l'avancement des travaux ;)
   Lire l'article de PCinpact.



Lien vers la news

StOsS

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #1 le: 10 April 2006 13:44:45 »
youhou
Moi la question que je me pose.

Je suis en freebox V4, ip/adsl depuis 16mois.

Je vais être dégroupé en juillet 2006 et j'éspére que Free proposera la VHD pour les posseseurs de la V4 :P

et je crains de voire mon ancienneté être remis à zero :P (un peu comme sagem

Alexandre

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #2 le: 10 April 2006 13:48:17 »
Bonjour,

Cela me semble bien compliqué (deux modules) pour pouvoir recevoir et l'ADSL et la TV HD : mais enfin, d'un autre coté, Free pense tout de même aux personnes qui n'ont pas la prise téléphonique à coté de leur TV (Comme moi). Mais enfin vu les débit à atteindre pour recevoir la TV HD, très peu de personnes pourront à mon avis, bénéficier de ce format (peut être la raison d'avoir deux boitiers finalement, le deuxième (celui HD) étant optionnel pour ceux qui peuvent atteindre le débit) : moi à 3000 mètres du DSLAM, je n'aurais la HD qu'avec la fibre optique...
Alex

Romain H.

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #3 le: 10 April 2006 13:49:26 »
Enfin un boitier séparé ! Comme si tout le monde avait ordinateur, téléphone et TV dans la même pièce à portée de Freebox. Le décodeur TV séparé c'était indispensable. Esperons que ces informations soient confirmées dans un futur proche. Pour que tout soit cohérent, il ne manque plus que des téléphones capables de gérer plusieurs lignes (pour ceux qui disposent encore de leur ligne France Telecom).

Quant aux débits nécessaires pour la TV HD, il me semble que l'avènement MPEG-4 permettra d'obtenir cette fameuse haute définition pour un débit relativement peu supérieur à celui nécessaire pour la télévision standard en MPEG-2. A vérifier auprès d'un guru du sujet ! :)


FraGG

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #4 le: 10 April 2006 13:49:55 »
Et comme je l'ai dis chez PCI, ça permettrais de mettre +sieurs récepteur TV dans la maison, a toutes le Tv et d'avoir la télé partout !

ça permettrais aussi de découper l'offre ADSL  pour ceux qui veulent la télé ou pas...

Biensur ça remettrais en cause bcp de choses... facturation des services tv ? évolution de son abonnement ?

Enfin, sacré nouvelle si c'est confirmé!

aZrael

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #5 le: 10 April 2006 13:59:54 »
Et la cafetière ??!! Elle est où ???

(déjà dehors, très très loin)

bsod

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #6 le: 10 April 2006 14:01:09 »
Bref, pleins d'évolutions de l'offre actuelle sont possibles, et allèchantes ... Tout ou presque reste à faire, mais c'est toujours Free qui innove !


FrançoisL

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #7 le: 10 April 2006 14:06:48 »
Citation de: StOsS
et je crains de voire mon ancienneté être remis à zero :P (un peu comme sagem
Ben oui c'est évident ;) Faut bien que l'ancienneté serve à quelque chose :D

jerome1487

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #8 le: 10 April 2006 14:10:14 »
c'est pour ça qu'il n'y avait pas d'entrée Xdsl (rj 11) sur les photos d'octobre de l'interieur de la FBHD !! il a 2 boitiers !! je comprend mieux ça se tiens !!!!

StOsS

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #9 le: 10 April 2006 14:14:02 »
Hey Aprés la téléphonie et la TVHD, vivement de la visiophonie HD :D:D:D

Anthony

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #10 le: 10 April 2006 14:19:28 »
Hello,

C'est cool, donc les photos de cartes mère qu'on avait vues en octobre sont en fait celles du boitier de réception vidéo.

Pourquoi deux ports Mini PCI dans cet appareil alors ? Un pour le Wi-Fi, mais l'autre ?

Anthony

byron

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #11 le: 10 April 2006 14:23:59 »
C'est dingue ca !!! combien de fois il va falloir le répéter !!!

La tv HD selon Free ne sera pas du tout plus gourmande que votre flux actuel... Autrement dit, execption faite de votre téléviseur, il y aura autant d'abonnés capable de recevoir la tv HD que d'abonnés actuels ayant déja suffisamment de débit pour regarder la télé...

La ou ca devient interessant c'est que si vous satisfaisez de la qualité actuelle vous allez pouvoir avoir 3 ou 4 postes télé dans toute la maison avec chacun son canal simultanément !!! (c'est la ménagère dans sa cuisine et les ados dans leur chambre qui vont être content... :-) )

je pense que le mimo va en épater plus d'un... pour peu que l'on puisse acheter ou louer des récepteur télé (wifi) et des téléphones (dect/wifi) a bon prix !!!

D'ailleurs, il faudrait pas grand chose a nos actuelles freebox V3/V4 pour quel devienne un récepteur tv/wifi pour disposer d'un poste de télévision avec tout le bouquet freeboxTV.

gysmo

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #12 le: 10 April 2006 14:24:56 »
Ce qui serai cool et je pense que free y a penser si ils veulent le max de gens en HD pour la coupe du monde, c'est que le boitier video puisse etre compatible avec les freebox actuels :)

Comme ca aulieu d'avoir à tout changer pour les abonnés actuels, ont puisse juste commencé par commander le boitier video.

byron

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #13 le: 10 April 2006 14:28:47 »
d'ailleurs ca fait quelque jours que je me pose la question ? Qu'adviendra-t-il de nos braves freebox une fois la nouvell déployée ???

Ce serait sympa de pouvoir la racheter, la rendre open-source, la transformer en HD NAS/serveur d'impression/serveur web/récpeteur wifi(multiposte)

Oui je sais j'en demande un peu beaucoup, mais connaissant l'esprit de free je suis sure qu'il ne serait pas totaement contre...


jerome1487

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #14 le: 10 April 2006 14:29:50 »
Citation de: gysmo
Ce qui serai cool et je pense que free y a penser si ils veulent le max de gens en HD pour la coupe du monde, c'est que le boitier video puisse etre compatible avec les freebox actuels :)

Comme ca aulieu d'avoir à tout changer pour les abonnés actuels, ont puisse juste commencé par commander le boitier video.
Moi je dis c'est pas impossible !!! ça serrai meme parfaitement logique !!!
A voir !!!

guigui le cht'i

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #15 le: 10 April 2006 14:32:11 »
Citation de: Anthony
Hello,

Pourquoi deux ports Mini PCI dans cet appareil alors ? Un pour le Wi-Fi, mais l'autre ?

Anthony
Pour recevoir un module Wimax par exemple

jerome1487

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #16 le: 10 April 2006 14:35:45 »
petite question peu etre bete pour certain mais est ce que l'on peu brancher un Disk dur sur un port mini PCI ?
Merci de votre réponse !!

SEB

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #17 le: 10 April 2006 14:37:10 »
Citation de: guigui le cht'i
Citation de: Anthony
Hello,

Pourquoi deux ports Mini PCI dans cet appareil alors ? Un pour le Wi-Fi, mais l'autre ?

Anthony
Pour recevoir un module Wimax par exemple
ca serait terrible ca surtout que vu le nombre de freebox V4 qu'il y a en france actuellement je sais vraiment pas ce qu'ils vont en foutre ...

byron

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #18 le: 10 April 2006 14:37:45 »
Citation de: AlexF34
Bonjour,

Cela me semble bien compliqué (deux modules) pour pouvoir recevoir et l'ADSL et la TV HD : mais enfin, d'un autre coté, Free pense tout de même aux personnes qui n'ont pas la prise téléphonique à coté de leur TV (Comme moi). Mais enfin vu les débit à atteindre pour recevoir la TV HD, très peu de personnes pourront à mon avis, bénéficier de ce format (peut être la raison d'avoir deux boitiers finalement, le deuxième (celui HD) étant optionnel pour ceux qui peuvent atteindre le débit) : moi à 3000 mètres du DSLAM, je n'aurais la HD qu'avec la fibre optique...
Alex
Pour une qualité de TV identique a celle proposé en ce moment il te faudra un flux 3 à 4 fois moindre... Autrement dit si t'on flux est limite aujourd'hui le flux mpeg 4 devrait te permettre d'avoir la télé dans de bonnes conditions (en qualité normale) !

De toute facon ne nous leurons pas, FREE travaillent depuis longtemps a proposer à un maximum de monde ces services exclusifs. J'en veux pour preuve la compressoin de son flux qui lui vaut quelques critiques sur la qualité de sa réception TV... D'accord ce sont pas les meilleurs en qualité mais plus de personnes peuvent en profiter... surtout avec leur mécanismes de récupération de données perdues.

Comme dit la pub, bénie soiit la freebox !!! N'empêche elle a une capacité d'évolution qui m'épate c'te brave bête !!! (freeplayer, multiposte, routeur,vod,répondeur téléphone...)

fansat92

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #19 le: 10 April 2006 14:44:53 »
Le coup des 2 boitiers séparé serait une manière comme une autre de "rentrer dans la norme", et de "coller" aux spécifications standard des diffuseurs tels que TPSL et CanatSatADSL...

Car le cavalier seul, cela va un moment, car les forces en présence jouent contre Free.

Cela permettrait "d'économiser" sur le côté TVHD, dont les décodeurs seraient alors fournis par les diffuseurs...

Et avec peut-être "un double effet kiss-cool", cette disposition ayant alors l'aval des diffuseurs, tels que TF1/TPS/M6, avec les contreparties qui iraient bien... Dans le genre le couple TF1/M6 arrivant enfin sur la Freebox... en SD, et par le boitier TPDL/CANALSATDSL pour la HD...


Bonne journée,

lynxis

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #20 le: 10 April 2006 14:45:31 »
A mon avis Free nous réserve que du bon :


La Freebox HD sera compatible Wimax donc on peut penser à :

* Debit ADSL + Debit Wimax = Bonne alternative en attendant la FTTH
* Transformation des Freebox compatible en point d'accès  soit en Wimax soit en wifi pour compléter le maillage (si la license le permet)
* Téléphonie et internet nomade via le wimax et wifi
* Tous les services qui vont avec Internet et Téléphone (mms,sms....)

La Freebox HD sera un vrai Media Center :


* Free pourrait nous faire une belle Interface qui simulerait un PC distant (Bureau virtuel....)


lynxis

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #21 le: 10 April 2006 14:49:28 »
Citation de: fansat92
Le coup des 2 boitiers séparé serait une manière comme une autre de "rentrer dans la norme", et de "coller" aux spécifications standard des diffuseurs tels que TPSL et CanatSatADSL...

Car le cavalier seul, cela va un moment, car les forces en présence jouent contre Free.

Cela permettrait "d'économiser" sur le côté TVHD, dont les décodeurs seraient alors fournis par les diffuseurs...

Et avec peut-être "un double effet kiss-cool", cette disposition ayant alors l'aval des diffuseurs, tels que TF1/TPS/M6, avec les contreparties qui iraient bien... Dans le genre le couple TF1/M6 arrivant enfin sur la Freebox... en SD, et par le boitier TPDL/CANALSATDSL pour la HD...


Bonne journée,
Je suis pas d'accord, s'est pas dans le genre de Free de déléguer le support TV via un autre decodeur genre TPS ou Canal !
La politique de Free s'est si on sait faire on le fait soit même !

Il y'aura bien deux boitiers mais made in Freebox !

TPS et M6 viendront avec ou sans leur consentement via un module TNT Freebox inside !

Sunicro

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #22 le: 10 April 2006 14:49:45 »
Citation de: gysmo
Ce qui serai cool et je pense que free y a penser si ils veulent le max de gens en HD pour la coupe du monde, c'est que le boitier video puisse etre compatible avec les freebox actuels :)

Comme ca aulieu d'avoir à tout changer pour les abonnés actuels, ont puisse juste commencé par commander le boitier video.
Meuh non, les processeurs de la freebox actuelle sont pas assez puissant pour décoder autre chose que du MPEG2, donc pas de HD avec les freeboites actuelles (d'après ce que j'ai compris)
si c'était possible, ils proposeraient d'acheter/louer/recevoir? ce nouveau boitier uniquement, mais cela ne sera pas le cas

Florian

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #23 le: 10 April 2006 14:49:46 »
Citation de: byron
C'est dingue ca !!! combien de fois il va falloir le répéter !!!

La tv HD selon Free ne sera pas du tout plus gourmande que votre flux actuel... Autrement dit, execption faite de votre téléviseur, il y aura autant d'abonnés capable de recevoir la tv HD que d'abonnés actuels ayant déja suffisamment de débit pour regarder la télé...
Je pense que tu devrais contacter Free pour cette trouvaille, ils devraient être intéressés par ta capacité à savoir compresser un flux HD dans un stream MPEG4 à 3Mbps.

gysmo

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #24 le: 10 April 2006 14:54:57 »
Citation de: Sunicro
Citation de: gysmo
Ce qui serai cool et je pense que free y a penser si ils veulent le max de gens en HD pour la coupe du monde, c'est que le boitier video puisse etre compatible avec les freebox actuels :)

Comme ca aulieu d'avoir à tout changer pour les abonnés actuels, ont puisse juste commencé par commander le boitier video.
Meuh non, les processeurs de la freebox actuelle sont pas assez puissant pour décoder autre chose que du MPEG2, donc pas de HD avec les freeboites actuelles (d'après ce que j'ai compris)
si c'était possible, ils proposeraient d'acheter/louer/recevoir? ce nouveau boitier uniquement, mais cela ne sera pas le cas
Meuh non, x2 ;) si il y a deux boites, pas besoin d'avoir un processuer pour décoder autre chose que tu MPEG2 dans ta freebox car le travail sera fait par le boitier multimedia. Ta freebox ne servira plus qu'a transmet un flux réseau vers la 2eme boites, et ca elle sait faire :)

underground78

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #25 le: 10 April 2006 14:59:30 »
C'est pas impossible visiblement, si j'ai bien compris la chose : http://forum.doom9.org/showthread.php?t=107791 ...

lynxis

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #26 le: 10 April 2006 15:11:23 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: byron
C'est dingue ca !!! combien de fois il va falloir le répéter !!!

La tv HD selon Free ne sera pas du tout plus gourmande que votre flux actuel... Autrement dit, execption faite de votre téléviseur, il y aura autant d'abonnés capable de recevoir la tv HD que d'abonnés actuels ayant déja suffisamment de débit pour regarder la télé...
Je pense que tu devrais contacter Free pour cette trouvaille, ils devraient être intéressés par ta capacité à savoir compresser un flux HD dans un flux MPEG4 à 3Mbps.
Si si c possible de la HD a 2,5 Mb/s en 1920 x 1080 entrelacé si tu veux du progressif tu rajoute 30% de débit en +

Florian

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #27 le: 10 April 2006 15:19:23 »
Citation de: lynxis
Si si c possible de la HD a 2,5 Mb/s en 1920 x 1080 entrelacé si tu veux du progressif tu rajoute 30% de débit en +
..il faut que ce soit envisageable pour un déploiement dans une offre de TV par ADSL. Sinon à ce moment là il suffirait de faire du DivX HD et le tour est joué... Ou alors le processeur de la FreeboxHD a vraiment une puissance monumentale... on verra bien ;)


StOsS

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #28 le: 10 April 2006 15:28:03 »
Je doute fort qu'une personne à la limite de la TVADSL puisse avoir du TVHD.


Et sinon va-t-il y avoir une evolution du l'upload ? (degroupé)

L'adsl2+ permet d'avoir du 2Mo/s nan ? :P

Cela permetra à mon serveur de mieux respiré hihi

Thibaut

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #29 le: 10 April 2006 15:31:02 »
Florian,
PCImpact écrit "d'après nos informations", que tu traduis par : "PCinpact publie une rumeur".
Que doit-on traduire quand tu écris "selon nos sources" (ce que tu fais souvent) ?

gysmo

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #30 le: 10 April 2006 15:32:35 »
Citation de: StOsS
Je doute fort qu'une personne à la limite de la TVADSL puisse avoir du TVHD.


Et sinon va-t-il y avoir une evolution du l'upload ? (degroupé)

L'adsl2+ permet d'avoir du 2Mo/s nan ? :P

Cela permetra à mon serveur de mieux respiré hihi
2Mo/s je pense pas, 2Mbits/s peut-être mais 2Mo/s j'aimerai bien déjà les avoir en download :-p (je plafonne à 1,7 Mo/s dans les meilleur moment).

Kikinou

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #31 le: 10 April 2006 15:34:17 »
Citation de: Thibaut
Florian,
PCImpact écrit "d'après nos informations", que tu traduis par : "PCinpact publie une rumeur".
Que doit-on traduire quand tu écris "selon nos sources" (ce que tu fais souvent) ?
Que Freenews publie des infos données par des gens qui aiment bien lancer des rumeurs :D

Alexandre

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #32 le: 10 April 2006 15:36:44 »
Citation de: byron
Citation de: AlexF34
Bonjour,

Cela me semble bien compliqué (deux modules) pour pouvoir recevoir et l'ADSL et la TV HD : mais enfin, d'un autre coté, Free pense tout de même aux personnes qui n'ont pas la prise téléphonique à coté de leur TV (Comme moi). Mais enfin vu les débit à atteindre pour recevoir la TV HD, très peu de personnes pourront à mon avis, bénéficier de ce format (peut être la raison d'avoir deux boitiers finalement, le deuxième (celui HD) étant optionnel pour ceux qui peuvent atteindre le débit) : moi à 3000 mètres du DSLAM, je n'aurais la HD qu'avec la fibre optique...
Alex
Pour une qualité de TV identique a celle proposé en ce moment il te faudra un flux 3 à 4 fois moindre... Autrement dit si t'on flux est limite aujourd'hui le flux mpeg 4 devrait te permettre d'avoir la télé dans de bonnes conditions (en qualité normale) !

De toute facon ne nous leurons pas, FREE travaillent depuis longtemps a proposer à un maximum de monde ces services exclusifs. J'en veux pour preuve la compressoin de son flux qui lui vaut quelques critiques sur la qualité de sa réception TV... D'accord ce sont pas les meilleurs en qualité mais plus de personnes peuvent en profiter... surtout avec leur mécanismes de récupération de données perdues.

Comme dit la pub, bénie soiit la freebox !!! N'empêche elle a une capacité d'évolution qui m'épate c'te brave bête !!! (freeplayer, multiposte, routeur,vod,répondeur téléphone...)
Salut,

Ok je te crois si tu me dis qu'il n'y a pas besoin de plus de débit.

Par contre, une question con : pourquoi il le font pas, car d'après moi, vu le mundial 2006, si Free annonçait qu'il va offir un flux MPEG4 permettant d'avoir la TV en HD (720i ou 1080i) avec le même matériel au moins en multiposte (histoire de pouvoir décoder le MPEG4, car je me demande si la freebox actuelle peut le faire avec un changement de firmware(non non) et bien je pense qu'il aurait dit...

Je crois aussi au père Noel, dommage que l'on soit pas le 25 Décembre ;)

Edit :

                      Débit nécessaire   Sept 2005                2S 2006                        2S 2007
                             HD- MPEG 2   12-18 Mbps             12-18 Mbps                   12-18 Mbps
                             HD- MPEG 4   8,4 - 12,6 Mbps       6,0 - 9,0 Mbps               5,0 - 7,6 Mbps
                             SD- MPEG 2   3,75 Mbps               3,75 Mbps                     3,75 Mbps
                             SD- MPEG 4   2,625 Mbps             1,875 Mbps                    1,575 Mbps

Pris sur http://plate-forme-ast.mshparisnord.org/IMG/pdf/Le_MPEG-4.pdf


Alex

StOsS

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #33 le: 10 April 2006 15:40:33 »
Citation de: gysmo
Citation de: StOsS
Je doute fort qu'une personne à la limite de la TVADSL puisse avoir du TVHD.


Et sinon va-t-il y avoir une evolution du l'upload ? (degroupé)

L'adsl2+ permet d'avoir du 2Mo/s nan ? :P

Cela permetra à mon serveur de mieux respiré hihi
2Mo/s je pense pas, 2Mbits/s peut-être mais 2Mo/s j'aimerai bien déjà les avoir en download :-p (je plafonne à 1,7 Mo/s dans les meilleur moment).
Ah oui désolé je voulais dire 2Mbits/s. Nous sommes tous a 1Mbits/s et normalement l'adsl2+ peut nous offrir le double :P

hihi sa serai pas mal du tout :) hihi oui oui je suis de plus en plus gourmant.

+ on nous en donne et + on en demande :D mdr

ropib

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #34 le: 10 April 2006 15:42:21 »
Juste une question bête.
C'est pas possible d'émettre du wimax à partir d'une freebox ? Je veux dire avec une toute petite puissance pour qu'on soit pas bronzé de l'interieur (je l'ai piqué à quelqu'un cette expression, désolé), genre ce que fait un peu ozone avec le wifi on le ferait avec le wimax grace à Free.
Si c'est pas possible ne me frappez pas hein. J'suis un mec sympa.


Houba

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #35 le: 10 April 2006 15:47:02 »
il l'aurait sorti (la fbx HD) avant juin 2006 pour le mondiale si cetait france 2 qui avait les droits ..la le problème cest TF1 qui a les droits et vue la relation tumultueuse qu'a free avec tf1, free a du se dire que cela sert a rien de courir pour sortir la freebox si ce n'est pas pour profiter des ayants droits qui ne voudront pas donner la possiblité a free de la diffuser....donc on l'aura pour la rentrée ..concernant la tvhd je pene que tous ceux qui ont la Tv actuellement , auront acces a la tvhd (un flux sd en mpg2 cest 3.5mbits , un flux HD en mpg4 cest 4mbits....le seul problème etant le prix des puces qui decompresse  le mpg4 qui etait hors de prix il ny a de cela que 2 ans....le prix baissant avec le temps cela n'en est plus un avec la freebox HD..)  ;)

Florian

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #36 le: 10 April 2006 15:49:48 »
Citation de: Thibaut
(ce que tu fais souvent)
Trouve 2 occurences :)

StOsS

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #37 le: 10 April 2006 15:50:57 »
Citation de: ropib
Juste une question bête.
C'est pas possible d'émettre du wimax à partir d'une freebox ? Je veux dire avec une toute petite puissance pour qu'on soit pas bronzé de l'interieur (je l'ai piqué à quelqu'un cette expression, désolé), genre ce que fait un peu ozone avec le wifi on le ferait avec le wimax grace à Free.
Si c'est pas possible ne me frappez pas hein. J'suis un mec sympa.
MDR un brain d'humour sa fai pas de mal :D

C'est sur que pour ceux qui ont la chance d'avoir un chateau sa srai cool de pouvoir avoir une bonne connexion sans fils à plusieurs mettres de la freebox.

Perso ceux qu'on un chateau doivent avoir les moyens de faire un reseau local en fibre hihi..et pk pas avoir un dslam Free a leur nom :P mdr

Ok je sors....

ropib

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #38 le: 10 April 2006 16:01:57 »
Citation de: StOsS
C'est sur que pour ceux qui ont la chance d'avoir un chateau sa srai cool de pouvoir avoir une bonne connexion sans fils à plusieurs mettres de la freebox.
Hum... au risque de vraiment me taper la honte j'en rajoute une couche.
Aucun intérêt d'avoir du wimax chez soi, c'est clair. L'intérêt ce serait de fournir un accès aux abonnés qui passent dans la rue : j'ai accès à l'ADSL, et conformément aux conditions de vente, free a le droit d'utiliser le débit que je n'utilise pas à sa convenance (non ?) ; donc le mec dans le café d'à côté qui bosse sur son portable (très sympa d'ailleurs, j'vous conseille d'aller bosser avec votre portable là bas) et bien il pourrait choper mon accès internet... comme du wifi quoi.

Allez quoi. Dites-le moi si c'est pas possible.

lynxis

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #39 le: 10 April 2006 16:05:06 »
Citation de: StOsS
Citation de: ropib
Juste une question bête.
C'est pas possible d'émettre du wimax à partir d'une freebox ? Je veux dire avec une toute petite puissance pour qu'on soit pas bronzé de l'interieur (je l'ai piqué à quelqu'un cette expression, désolé), genre ce que fait un peu ozone avec le wifi on le ferait avec le wimax grace à Free.
Si c'est pas possible ne me frappez pas hein. J'suis un mec sympa.
MDR un brain d'humour sa fai pas de mal :D

C'est sur que pour ceux qui ont la chance d'avoir un chateau sa srai cool de pouvoir avoir une bonne connexion sans fils à plusieurs mettres de la freebox.

Perso ceux qu'on un chateau doivent avoir les moyens de faire un reseau local en fibre hihi..et pk pas avoir un dslam Free a leur nom :P mdr

Ok je sors....
Non, en faite la question s'est : Est-ce que Free peut utiliser la Freebox comme point d'accès Wimax ou Wifi pour compléter le maillage existant des stations de base Alvarion ?

Est-ce qu'il y'a des restrictions au point de vue réglementaires ?

Les petites rivières font les fleuves !

LolofromParis

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #40 le: 10 April 2006 16:07:17 »
Pour la HD, j'espère que le MPEG4 apportera beaucoup (c'est le cas sur PC/Mac) car actuellement en MPEG2, on a déjà du mal à recevoir de la SD (freezes, saccades) alors la HD...

Sinon, les 2 boitiers, je trouve ça moyen, je meurs déjà sous les câbles, alors là, ça va encore en faire en plus...J'aurais préféré un seul boitier un peu plus gros façon décodeur sat ou câble avec pas mal de sorties.

DaTaK

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #41 le: 10 April 2006 16:14:43 »
Alors dans le "toujours plus", l'idée de la télécomande que l'on peut tenir sur le coté, comme une manette de jeux, me laisse rêver a un futur prométeur.

Immaginont qu'il améliorent un peu plus les capacités du Freeplayer. et on peut facilement imaginer la lecture de petit jeux (téléchargé sur le net et stoqués sur le PC) en Flash, en activx ou en shockwave (voir plus) sur la télé, pour peu que la télécomande soit réactive et on transfome la freebox en petite console de jeux.
J'avais toujour révé un appareil qui remplace tous se qu'il y as sous ma télé( magnétoscope, enregistreur DVD, consoles de jeux, décodeur canal,cable ou satélite).
Free serrait-t'il en train exosser mes voeux?

Idées pour la branche "Recherche et Développement" de Free, Qui est déjà trés active:
* Comme je vien de le réver, transformer la freeBox en console de jeu.
* Transformer la télécommande en téléphone
* Ajouté une caméra en façade du module TV de la freebox pour faire de la visiophonie sur la télé.
* une option réveil. (radio réveil ou télé réveil)
* la cafetière mais tous le monde en rêve déjà lol ( les lecteur CD de PC font déjà porte-gobelets)
* un amélioration du multiposte et du freeplayer pourrais faire apparaitre de vrais chaines interactives( ils arreterais peut-etre de vouloir nous faire jouer via nos mobils, la nouvelle mâne des producteurs d'émisions).


moskovskaya

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #42 le: 10 April 2006 16:32:26 »
Yup, bonne nouvelle ca !

J'espere que le MIMO donnera plus de perf que le wifi de la freeboite V4, paske moi j'arrive pas à lire les videos avec mon freeplayer en ouifi, alors que mon PC est à 5 mètres :-(

Avec le CPL 200 Mb/s qui arrive, je crois que je vais opter pour cette solution. Un flux HD devrait passer sans problème (cf tests PC expert du mois d'avril sur le sujet).

Ma80

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #43 le: 10 April 2006 16:39:37 »
Citation de: StOsS
youhou
Moi la question que je me pose.

Je suis en freebox V4, ip/adsl depuis 16mois.

Je vais être dégroupé en juillet 2006 et j'éspére que Free proposera la VHD pour les posseseurs de la V4 :P

et je crains de voire mon ancienneté être remis à zero :P (un peu comme sagem
Moi je suis dans le même cas que toi, Abbeville (80) va être dégroupé cette année, j'ai encore le Sagem 908...
Je n’aimerai pas à quelques semaines près avoir la box 4 et ne pas bénéficier de la 5...

La box 5 ne sortira qu'en septembre, à moins que pour juin pour le mondial, il y est un exploit de la pars de Free ?

Julien

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #44 le: 10 April 2006 16:53:42 »
Et ben moi ça me fait penser à la Livebrouette et à sa Setopbox pour la téloche : ça me navre...

jerome1487

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #45 le: 10 April 2006 16:55:09 »
Citation de: Ma80
Citation de: StOsS
youhou
Moi la question que je me pose.

Je suis en freebox V4, ip/adsl depuis 16mois.

Je vais être dégroupé en juillet 2006 et j'éspére que Free proposera la VHD pour les posseseurs de la V4 :P

et je crains de voire mon ancienneté être remis à zero :P (un peu comme sagem
Moi je suis dans le même cas que toi, Abbeville (80) va être dégroupé cette année, j'ai encore le Sagem 908...
Je n’aimerai pas à quelques semaines près avoir la box 4 et ne pas bénéficier de la 5...

La box 5 ne sortira qu'en septembre, à moins que pour juin pour le mondial, il y est un exploit de la pars de Free ?
Moi perso je doutes que la FB HD sorte avant la coupe du monde car étant donné qu'il reste que 60j avant le début de la competition, il faudrai qu'elle sorte au moins 30j avant pour avoir le temps de la commander et surtout de la recevoire(car pour ça Free n'est jamais préssé) donc elle devrai sortir dans les 3-4 prochaine semaine pour etre sur de l'avoir pour la CM2006 !! Et ça j'en doute !!
Quelqu'un est de mon avis ??
Si non expliké moi pourquoi ?merci

chris92m

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #46 le: 10 April 2006 16:58:12 »
Citation de: byron
d'ailleurs ca fait quelque jours que je me pose la question ? Qu'adviendra-t-il de nos braves freebox une fois la nouvell déployée ???

Ce serait sympa de pouvoir la racheter, la rendre open-source, la transformer en HD NAS/serveur d'impression/serveur web/récpeteur wifi(multiposte)

Oui je sais j'en demande un peu beaucoup, mais connaissant l'esprit de free je suis sure qu'il ne serait pas totaement contre...
bah on teste et on reprend les composant pour la V6

byron

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #47 le: 10 April 2006 17:00:54 »
Citation de: moskovskaya
Yup, bonne nouvelle ca !

J'espere que le MIMO donnera plus de perf que le wifi de la freeboite V4, paske moi j'arrive pas à lire les videos avec mon freeplayer en ouifi, alors que mon PC est à 5 mètres :-(

Avec le CPL 200 Mb/s qui arrive, je crois que je vais opter pour cette solution. Un flux HD devrait passer sans problème (cf tests PC expert du mois d'avril sur le sujet).
Pour le freeplayer, ca dépend surtout de la capacité de ton PC a faire de l'encodage MPeg2 à la volée !! regarde le moniteur système pour t'en convaincre !!!!

Pour ma part le freeplayer est quasi inexploiable par contre je peux profiter de 2 ou 3 chaine simultanée en multiposte !

byron

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #48 le: 10 April 2006 17:03:07 »
Citation de: chris92m
Citation de: byron
d'ailleurs ca fait quelque jours que je me pose la question ? Qu'adviendra-t-il de nos braves freebox une fois la nouvell déployée ???

Ce serait sympa de pouvoir la racheter, la rendre open-source, la transformer en HD NAS/serveur d'impression/serveur web/récpeteur wifi(multiposte)

Oui je sais j'en demande un peu beaucoup, mais connaissant l'esprit de free je suis sure qu'il ne serait pas totaement contre...
bah on teste et on reprend les composant pour la V6
T'as vu les PCB de la freebox... Pour un industriel ca coute plus cher de récupérer du vieux que d'équiper du neuf... surtout niveau maintenance...


Ma80

[NAT] Freebox HD : quelques infos
« Réponse #49 le: 10 April 2006 17:05:13 »
Citation de: jerome1487
Citation de: Ma80
Citation de: StOsS
youhou
Moi la question que je me pose.

Je suis en freebox V4, ip/adsl depuis 16mois.

Je vais être dégroupé en juillet 2006 et j'éspére que Free proposera la VHD pour les posseseurs de la V4 :P

et je crains de voire mon ancienneté être remis à zero :P (un peu comme sagem
Moi je suis dans le même cas que toi, Abbeville (80) va être dégroupé cette année, j'ai encore le Sagem 908...
Je n’aimerai pas à quelques semaines près avoir la box 4 et ne pas bénéficier de la 5...

La box 5 ne sortira qu'en septembre, à moins que pour juin pour le mondial, il y est un exploit de la pars de Free ?
Moi perso je doutes que la FB HD sorte avant la coupe du monde car étant donné qu'il reste que 60j avant le début de la competition, il faudrai qu'elle sorte au moins 30j avant pour avoir le temps de la commander et surtout de la recevoire(car pour ça Free n'est jamais préssé) donc elle devrai sortir dans les 3-4 prochaine semaine pour etre sur de l'avoir pour la CM2006 !! Et ça j'en doute !!
Quelqu'un est de mon avis ??
Si non expliké moi pourquoi ?merci
Oui tu as certainement raison, 60 jours C peu...
Mais bon, ils sont peut être près dans un grand Placard... Lol