Matt_du_78

Déménagement et changement de box
« le: 16 June 2015 12:08:05 »
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon déménagement, j'ai demandé le transfert de ma ligne FreeBox vers mon nouveau domicile, ainsi que la migration vers la FreeBox Révolution (je suis actuellement équipé de la FreeBox HD).

Un mail de confirmation de la part de Free m'a informé que, dans l'attente de la réception du nouveau matériel, mon ancienne FreeBox continuerait à fonctionner dans mon nouvel appartement, dès lors que ma ligne serait raccordée.

Or, depuis que j'ai tenté le raccordement, ma FreeBox reste bloquée sur le chenillard lent.  :-\

Dans mon espace abonné, le "suivi de commande" reste bloqué à l'étape 5 depuis le 10/06 ("Votre FreeBox est en  cours d'envoi").

Compte tenu des délais, cette situation vous semble-t-elle normale, où y aurait il un problème qui empêche l'activation de ma ligne ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien cordialement.

Technicien408

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #1 le: 16 June 2015 12:08:40 »
Bonjour Matt_du_78,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #2 le: 16 June 2015 12:09:33 »
Bonjour Matt_du_78,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #3 le: 16 June 2015 12:35:27 »
Bonjour Matt_du_78,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le     10/06/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
 Suivi  Ligne câblée2 / attente première connexion
Vous devez donc avoir accès aux services Free sur votre logement par le biais de votre Freebox actuelle en attendant la réception de la Freebox révolution, du moment que ce n'est pas le cas, je vous invite alors à prendre contact avec le service technique au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #4 le: 16 June 2015 12:36:12 »
Merci de votre retour Matt_du_78.
Après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est déjà réalisé=>Date câblage : 10/06/2015.
Si votre Freebox affiche un chenillard (cercle tournant) lent c'est qu'elle ne parvient pas à communiquer avec nos équipements distants.
Veuillez alors procéder aux manipulations suivantes :
 Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires. Vous pouvez utiliser le lien : https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Par ailleurs, votre demande de renouvèlement vers la freebox révolution est en cours. L'envoi n'est encore pas généré.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Matt_du_78

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #5 le: 16 June 2015 12:41:06 »
Wow, le service est rapide !  :)

Merci à vous deux pour vos réponses, j'essaierai les différentes solutions proposées dès mon retour chez moi.

Bien cordialement.

Technicien408

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #6 le: 16 June 2015 12:43:32 »
Je vous en prie Matt_du_78 8)
A votre disposition.
Cordialement


Matt_du_78

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #7 le: 17 June 2015 09:26:36 »
Bonjour,

Je reviens vers vous pour donner quelques nouvelles :

J'ai essayé hier soir les différentes modifications de branchements, malheureusement sans succès.  :-\

J'ai donc emprunté la FreeBox d'un ami, avec sa connectique propre, pour faire un test. Je précise qu'il s'agit d'un FreeBox V6. Celle-ci est restée un long moment bloquée sur l'étape 2 "Recherche du signal xDSL", puis a finalement affiché "Vérifiez branchements xDSL/FTTH".   :-[

En désespoir de cause, j'ai vérifié l'état physique de mes installations. Les lamelles des prises sont propres, les fils semblent bien raccordés. J'en ai profité pour ôter un condensateur "deux broches" trouvé dans le boîtier d'arrivée de câbles, mais cela n'a pas résolu le problème.  :'(

J'ai donc suivi le lien indiqué plus haut pour signaler l'incident aux services de Free. Un ticket d'incident est désormais ouvert.

La suite au prochain épisode...  ;)


mowa

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #8 le: 17 June 2015 11:59:30 »
Bonjour Matt_du_78,
en faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme l'ouverture de votre ticket d'incident ce matin suite au souci de synchronisation rencontré, je tiens à vous informer qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Matt_du_78

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #9 le: 17 June 2015 12:44:09 »
C'est entendu, merci à vous.  :)

mowa

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #10 le: 17 June 2015 12:54:54 »
Je vous en prie Matt_du_78  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Matt_du_78

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #11 le: 17 June 2015 14:45:17 »
Ah, tant que j'y pense : il y a, à l'entrée de mon appartement, une petite plaque France Télécom avec un numéro d'immatriculation (format : 2 lettres - 2 chiffres - 1 lettre).

Ce numéro d'immatriculation peut-il être utile en quoi que ce soit dans le cadre de cette procédure ?

mowa

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #12 le: 17 June 2015 18:29:18 »
Bonjour Matt_du_78,
ce n'est pas impératif d'avoir cette information, je tiens à vous confirmer qu'un rendez-vous a été programmé avec notre technicien le 19/06 ==>
Sujet : Jamais synchro
Date : 19/06/2015
Heure : 10 h - 12 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #13 le: 18 June 2015 15:35:03 »
Ah, tant que j'y pense : il y a, à l'entrée de mon appartement, une petite plaque France Télécom avec un numéro d'immatriculation (format : 2 lettres - 2 chiffres - 1 lettre).

Ce numéro d'immatriculation peut-il être utile en quoi que ce soit dans le cadre de cette procédure ?

Bonjour Matt_du_78,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer qu'un rdv avec un de nos techniciens itinérant vous a été planifié demain, Vendredi, le 19/06/2015 à 10h00.
Cordialement


Matt_du_78

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #14 le: 19 June 2015 10:51:07 »
Bonjour,

Quelques nouvelles du front :

Le technicien est bien passé ce matin.  :)

D'après lui, le problème si situe à l'extérieur du bâtiment (il y aurait "deux fils qui se touchent"), ce qui nécessite une intervention des services de France Télécom.  :-\

Cette intervention doit normalement avoir lieu sous 8 jours. Cela dit, j'espère qu'ils vont se magner le tronc, parce que je commence à trouver le temps long...  >:(

A titre documentaire, je vous tiendrai informé des suites de la progression.

Bon week-end à tous.  8)

mowa

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #15 le: 19 June 2015 11:33:44 »

Bonjour Matt_du_78,
c'est ce que je vois effectivement en faisant le suivi de votre ticket d'incident, une intervention d'un technicien FT sera programmée.
Merci de rester joignable sur votre mobile même en num masqué, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Matt_du_78

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #16 le: 19 June 2015 11:42:17 »
Entendu, je garde mon téléphone près de moi  ;)

Cordialement.

mowa

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #17 le: 19 June 2015 12:14:53 »
 ;)

Matt_du_78

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #18 le: 22 June 2015 12:45:15 »
Bonjour,

Aucune évolution de la situation durant le week-end (ce à quoi je m'attendais un peu).   :(

En revanche, sur l'interface de suivi du ticket d'incident, il n'est plus fait mention du passage du technicien Free, et rien concernant la saisie des services de France Télécom. Est-ce normal ?   ???

Merci.  :)

Technicien408

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #19 le: 22 June 2015 13:00:49 »
Bonjour Matt_du_78,
J'ai fait une relance auprès du service concerné.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Matt_du_78

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #20 le: 22 June 2015 13:32:36 »
Entendu, merci à vous.  :)


Technicien408

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #21 le: 22 June 2015 15:35:59 »
Je vous en prie Matt_du_78 :)
A votre disposition.
Cordialement

Matt_du_78

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #22 le: 24 June 2015 10:50:18 »
Bonjour,

Un petit passage pour donner des nouvelles fraîches :

J'ai reçu hier soir un e-mail de Free, m'informant que les services de France Télécom avaient été saisis via un ticket GAMOT.

L'interface de suivi du ticket d'incident a également été mis à jour. Pour le moment, aucune réponse de "l'opérateur historique".

On croise les doigts...  8)

Technicien408

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #23 le: 24 June 2015 13:11:48 »
Effectivement Matt_du_78, un ticket gamot est en cours sur votre ligne.
Je vous invite à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Matt_du_78

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #24 le: 25 June 2015 19:27:16 »
Bonjour,

J'ai le plaisir d'écrire ce post depuis mon domicile, où tout fonctionne désormais normalement.  :D

Merci à Technicien408 et mowa pour leurs réponses et interventions.  :)

Bonne continuation.

mowa

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #25 le: 26 June 2015 11:26:46 »
Je vous en prie Matt_du_78  8)
C'est ce que je vois effectivement en faisant le suivi de votre dossier, tout est rentré dans l'ordre ==> Date 1ère connexion (factu)    25/06/2015
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    22 heures, 26 minutes
Heure de la box :    26/06/2015 12:26:30
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Matt_du_78

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #26 le: 29 June 2015 10:37:32 »
Bonjour,

Vous allez probablement me trouver casse-pieds mais...  ::)

Avez-vous la possibilité de me dire où en est l'expédition de ma Freebox V6 ?

En effet, l'utilitaire de suivi de la commande est bien passé à l'étape 6, mais en étape 5 figure toujours la mention "votre Freebox est en cours d'envoi":o

D'avance merci.

Bien cordialement.

mowa

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #27 le: 29 June 2015 12:01:12 »
Nonnnn ne dites pas ça  Matt_du_78, je suis là pour vous  ;D
Votre demande de renouvellement est toujours en cours de traitement :
Date    Type    Type de facturation    Transporteur    Etat
09/06/2015 14:11:56    Freebox HD V5 vers Freebox V6    Gratuit + Envoi/Conditionnement (19 €)    UPS Swap    en cours suite à DEM (annuler)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Matt_du_78

Re : Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #28 le: 29 June 2015 14:20:47 »
Nonnnn ne dites pas ça  Matt_du_78, je suis là pour vous  ;D

Vous êtes bien aimable !  8)

Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.

Entendu, merci.  ;)

mowa

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #29 le: 29 June 2015 14:23:34 »
 ;)

Matt_du_78

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #30 le: 01 July 2015 12:56:10 »
Suite et (probablement... ::)) fin de ce très long topic :

J'ai reçu hier soir un sms m'informant que mon colis avait été remis à UPS, et me serait livré un peu n'importe quand, dans un délai de 2 jours...  :o

Ma première réaction a été de me dire : "Nom de ####, mais qu'est-ce c'est que cette bande de ######## qui croient que je n'ai que ça à ####### de rester 48 heures à poireauter à la maison ?  >:("

En effet, comme beaucoup de gens, je travaille, et ma compagne aussi sauf... Le mercredi matin.

Et là, gros coup de bol : le livreur est passé en fin de matinée, et ma nouvelle Freebox attend désormais sagement dans mon salon que je la sorte de son carton.  :)

Du coup, je me repens de mes vilaines pensées...  :P

A moins d'un coup de malchance (genre une Freebox V6 défectueuse, par exemple... ::)), je ne devrais désormais plus être amené à solliciter les techniciens de ce forum, à qui je renouvelle d'ailleurs mes remerciements.

Salutations.

Matt.

mowa

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #31 le: 01 July 2015 13:01:44 »
Je présume que tout rentrera dans l'ordre une fois le matériel branché ==>
Colis Livré le :
    Mercredi,  01/07/2015 à 10:23
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #32 le: 07 July 2015 16:43:01 »
Bonjour Matt_du_78,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 15 heures, 46 minutes
Heure de la box : 07/07/2015 17:41:02
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Matt_du_78

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #33 le: 14 July 2015 03:43:47 »
De passage dans le coin, j'en profite pour glisser un petit mot, juste histoire de dire que les techniciens Free sont aussi sympas en vrai.

Suite à un problème de débit dont je ne m'étais même pas aperçu, l'assistance Free m'a contacté afin de me proposer un rendez-vous avec un technicien itinérant, qui est passé ce jour.

Le monsieur en question était non seulement courtois, mais en plus très cordial (c'est appréciable, parce que de nos jours, tout le monde à tendance à faire la tronche...).

Au niveau professionnel , rien à redire : arrivée dans le créneau prévu, tests effectués scrupuleusement, problème identifié et expliqué (c'est mon installation qui déconne...  :'( ), pistes pour le solutionner envisagées.

Voilà, tout ça pour dire que, étant le premier à venir râler quand ça ne va pas, je pense que ça ne coûte pas grand chose de dire merci quand on bénéficie d'un service de qualité.

Bonne continuation à tous.  ;)

Matt.

Technicien408

Re : Déménagement et changement de box
« Réponse #34 le: 14 July 2015 12:28:59 »
Merci Matt_du_78 :)
Bonne journée à vous.
Cordialement