xymox59

[PRO59] Perte de Débit
« le: 15 September 2009 12:36:33 »
bonjour,

il y a quelques mois il y avait des chutes de débit sur Pro59 exclusivement le WE et tout était rentré dans l'ordre...

depuis un certain temps d'ailleurs mon débit descendant tournait aux alentours de 5000 ko/s et il était assez stable !

cependant cela fait environ 2 semaines que le débit chute régulièrement (jusque 2700 ko/s), et je suis obligé de rebooter la freebox presque tous les jours...au mieux maintenant j'atteind les 4000 Ko/s.

est ce que quelq'un d'autre est concerné sur Pro59 ?

mrpingouin

[PRO59] Perte de Débit
« Réponse #1 le: 16 September 2009 14:10:52 »
Hello,

Problème de débit également pour ma part également, sans modif de l'installation, mais pas sur le DSLAM indiqué (chez moi, BLE59).

Du mieux aujourd'hui pour ta part ?

xymox59

[PRO59] Perte de Débit
« Réponse #2 le: 17 September 2009 14:55:39 »
bonjour

pas vraiment mon débit était au mieux de la semaine à 4000 ko/s environ hier !

j'attend le WE car en général c'est là que ça se gâte...

Maur-Y

[PRO59] Perte de Débit
« Réponse #3 le: 17 September 2009 16:36:53 »
Alors moi c'est sur BOI59 que j'ai des problème (coupure du Wifi,coupure du CPL de la Xbox360 et frezz de la box hd)


kuro59

[PRO59] Perte de Débit
« Réponse #4 le: 17 September 2009 18:52:57 »
pardon si je comprend aps , c est quoi pro59, boi59 etc ??  perte de debit aussi de 8m à 3..

xymox59

[PRO59] Perte de Débit
« Réponse #5 le: 17 September 2009 20:32:05 »
PRO59, BOI59... sont des NRA, pour faire simple on peut dire que c'est un local technique qui sert de passerelle entre abonnés et le réseau internet !

sinon aujourd'hui baisse de débit jusque 3000 ko/s puis 2 reboot pour enfin arriver à 4000 ko/s

mais problème avec freebox HD (pas d'image mais du son ???) donc obligé de regarder en mode faible débit...

à suivre

xymox59

[PRO59] Perte de Débit
« Réponse #6 le: 05 October 2009 12:58:05 »
chute record de mon débit samedi soir vers 20h30 : 240 kbit/s...


biloute

[PRO59] Perte de Débit
« Réponse #7 le: 05 October 2009 20:54:41 »
Citation de: xymox59
chute record de mon débit samedi soir vers 20h30 : 240 kbit/s...
tu attends quoi pour prendre un RDV ?

xymox59

[PRO59] Perte de Débit
« Réponse #8 le: 06 October 2009 08:08:49 »
Citation de: Arnaud62
Citation de: xymox59
chute record de mon débit samedi soir vers 20h30 : 240 kbit/s...
tu attends quoi pour prendre un RDV ?
un RDV pour quoi faire ? le technicien va passer plusieurs jours après dans la semaine quand tout fonctionne correctement...je ne suis pas le seul à avoir des problèmes le WE et à avoir des variations de débit !
de plus je suis sur de mon installation et je sais que le problème vient de la source !

val1984

[PRO59] Perte de Débit
« Réponse #9 le: 06 October 2009 10:43:19 »
Citation de: xymox59
Citation de: Arnaud62
Citation de: xymox59
chute record de mon débit samedi soir vers 20h30 : 240 kbit/s...
tu attends quoi pour prendre un RDV ?
un RDV pour quoi faire ? le technicien va passer plusieurs jours après dans la semaine quand tout fonctionne correctement...je ne suis pas le seul à avoir des problèmes le WE et à avoir des variations de débit !
de plus je suis sur de mon installation et je sais que le problème vient de la source !
Sauf erreur, il est possible d'obtenir des visites le samedi.
Et la visite du technicien est nécessaire pour prélocaliser l'emplacement du défaut afin que FT intervienne plus efficacement.

biloute

[PRO59] Perte de Débit
« Réponse #10 le: 07 October 2009 20:38:08 »
Citation de: val1984
Citation de: xymox59
Citation de: Arnaud62
tu attends quoi pour prendre un RDV ?
un RDV pour quoi faire ? le technicien va passer plusieurs jours après dans la semaine quand tout fonctionne correctement...je ne suis pas le seul à avoir des problèmes le WE et à avoir des variations de débit !
de plus je suis sur de mon installation et je sais que le problème vient de la source !
Sauf erreur, il est possible d'obtenir des visites le samedi.
Et la visite du technicien est nécessaire pour prélocaliser l'emplacement du défaut afin que FT intervienne plus efficacement.
ben oui , la cellule itinérante de free a été crée pour ce genre de soucis , il ne faut pas refuser une rdv  ...

biloute

[PRO59] Perte de Débit
« Réponse #11 le: 07 October 2009 20:39:32 »
Citation de: xymox59
Citation de: Arnaud62
Citation de: xymox59
chute record de mon débit samedi soir vers 20h30 : 240 kbit/s...
tu attends quoi pour prendre un RDV ?
un RDV pour quoi faire ? le technicien va passer plusieurs jours après dans la semaine quand tout fonctionne correctement...je ne suis pas le seul à avoir des problèmes le WE et à avoir des variations de débit !
de plus je suis sur de mon installation et je sais que le problème vient de la source !
donc , le rdv sera gratuit (si le défaut est sur la ligne FT)

Neerdz

[PRO59] Perte de Débit
« Réponse #12 le: 08 October 2009 21:40:50 »
Bonjour je suis un iti de ce secteur et si je peux me permettre

- Prendre un rdv n'est pas stupide et utile,
- un TDP sera généré pour vérifier le bon fonctionnement de la position au rep
- et par experience, une chute de débit est rarement provoqué par la carte elle même,

Après le samedi il n'y a plus de tech, donc uniquement du lundi au vendredi

Et même si ca passe convenablement, la semaine
un monitoring de fbx sera fait pour un WE pour vérifier le defaut

donc conclusion : prendre un RDV ( si tu es si sur de ton installation tu ne risquera donc pas d'être facturé )

Maur-Y

[PRO59] Perte de Débit
« Réponse #13 le: 08 October 2009 22:18:52 »
oui c clair Neerdz,j'ai un de tes collègues (ou toi peut être) qui est passer chez moi ce matin pour mon problème de frizz du boitier HD et  cella ma couter que .... 1 café a 0.33€ LOL

c vraiment super de voir des pro de Free chez soi qui règle les problèmes

il a pris un RDV,il a tout compris ;)


Neerdz

[PRO59] Perte de Débit
« Réponse #14 le: 09 October 2009 08:01:31 »
non ce n'était pas moi j'ai pas pris de café hier dans mes rdv :)

mais tu confirme bien ce que je dis plus haut, rdv pris , ta tt compris ..... héhé XD

Maur-Y

[PRO59] Perte de Débit
« Réponse #15 le: 09 October 2009 19:35:00 »
=> Neerdz:en tt cas je vous est bien note sur le questionnaire Free ,bon boulot

biloute

[PRO59] Perte de Débit
« Réponse #16 le: 14 October 2009 19:33:15 »
Citation de: Neerdz
Bonjour je suis un iti de ce secteur et si je peux me permettre

- Prendre un rdv n'est pas stupide et utile,
- un TDP sera généré pour vérifier le bon fonctionnement de la position au rep
- et par experience, une chute de débit est rarement provoqué par la carte elle même,

Après le samedi il n'y a plus de tech, donc uniquement du lundi au vendredi

Et même si ca passe convenablement, la semaine
un monitoring de fbx sera fait pour un WE pour vérifier le defaut

donc conclusion : prendre un RDV ( si tu es si sur de ton installation tu ne risquera donc pas d'être facturé )
- Prendre un rdv n'est pas stupide et INutile,

acytos

[PRO59] Perte de Débit
« Réponse #17 le: 31 October 2009 22:53:58 »
Bonsoir,

J'ai le même problème sur DOU59-6...
Vu mon atténuation, je suis habituellement à 2,5Még et depuis 4 jours je suis a 1,5... Donc même plus de TV en bas débit...

Que faire ?

val1984

[PRO59] Perte de Débit
« Réponse #18 le: 02 November 2009 10:19:30 »
Citation de: acytos
Que faire ?
Recopier ce que la Freebox mesure ainsi que l'atténuation théorique de la ligne, sa longueur et les sections dont elle est composée.