Mamatou

Utilité du technicien pour inscription ?
« le: 01 June 2020 17:11:10 »
Bonjour,
Heureux de rejoindre la communauté Free !
Je me suis inscrit il y a deux semaines, et un technicien vient chez moi dans quelques jours. Seulement, j'avais déjà donné la référence de mon boîtier fibre au format FI-XXXX-XXXX lors de mon inscription. La venue du technicien est-elle quand même nécessaire ?
Merci et très bonne soirée !

sebastopaul

Re : Utilité du technicien pour inscription ?
« Réponse #1 le: 01 June 2020 17:38:08 »
Bonjour,
Le raccordement de la fibre n'est pas comme celui de la fibre, ou tu te branches à ta prise et ça fonctionne. Il y'a différent point ou le technicien doit intervenir. 

Busyspider

Re : Utilité du technicien pour inscription ?
« Réponse #2 le: 01 June 2020 18:38:55 »
  Bonjour

Oui, pour l'utilité

Il va faire le branchement sur la Freebox et amènera le KIT optique,
 (différent selon la Freebox)  Boitier ONU + jarretière et SFP, le plus souvent.
La jarretière Free est spécifique,  connecteur bleu sur le boitier ONU et connecteur Vert sur la PTO  (prise optique)

En images sur ce tuto, les branchements selon les Freebox
https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php

Il activera l'accès au Point de Mutualisation en remplacement de ton opérateur actuel (si actuel) Il faut penser si immeuble à demander au gardien les clés du local technique (ou que ce local soit ouvert ) pour que le technicien puisse faire l'activation sur le PM

Mamatou

Re : Utilité du technicien pour inscription ?
« Réponse #3 le: 02 June 2020 10:01:54 »
Un grand merci pour vos réponses !