¤ScaR¤

Freebox HD sur TV HD = résultat déguelasse...
« le: 20 January 2007 15:48:32 »
Bonjour

J'ai reçu aujourd'hui ma TV HD (samsung LE32s71b) 1366x768

J'y ai relié ma freebox HD par HDMI, mon lecteur DVD en YUV et mon PC en VGA

Pour le lecteur DVD, le résultat est bon, pour le PC c'est magnifique, mais pour la freeox c'est catastrophique !!


QUe ce soit TNT ou TV par ADSL le résultat est le même !

J'ai beau essayer tous les modes de résolution (480p, 720p 50 et 60hz, 1080i 50 et 60hz) l'image est affreuse, même en TNT.

Gros pixels, couleurs qui bavent comme un cable composite tout pourris, etc...

Pour dire, à coté, de la TV analogique SD sur cette TV HD, c'est bien mieux !!!

PS : j'ai essayé aussi de relier la freebox en RGB, c'est pareil...

Y as-t-il une solution à ce problème ? quelqu'un a déjà vécu ça ??

PS : j'ai tenté de faire une photo, voilà a peu près le résultat :


bennj

Freebox HD sur TV HD = résultat déguelasse...
« Réponse #1 le: 20 January 2007 20:02:42 »
Reviens as ton ancienne TV ;) Des programmes SD sur une TV faites pour la HD ca n'as jamais fais bon ménage a part pour celles qui ont été étudié pour ca... Fallais te renseigner avant d'acheter ;)

Les défauts se voient moins sur une TV SD... Surtout que Free est connu pour compresser un max la TV donc avoir une qualité pas terrible... et comme ta TV upscale l'image pour l'adapter à sa résolution, alors elle agrandis aussi les défauts ! En meme temps NRJ 12 est une grosse merde coté qualité... 16/9 zommé et faux dolby digital à partir de source stereo ! Cette chaine est une pure daube !

¤ScaR¤

Freebox HD sur TV HD = résultat déguelasse...
« Réponse #2 le: 20 January 2007 21:26:47 »
Tu n'a pas compris mon problème, ce n'est pas une question de TV par ADSL mais de TNT, via le tuner TNT de la freebox ! et c'est pareil sur toutes les chaines, pas que sur NRJ12.

Tu branche un VRAI MCE digne de ce nom sur une TV HD, tu peux regarder n'importe quel programme SD, que ce soit de la TNT ou bien un film xvid ou autre, ca ne pixelisera pas, ca rendra juste l image un poil flou, ce qui ne se remarque même pas si l'on est a 2 voir 2,50 mètres de la TV !

Donc c'est bien que la freebox HD n'est pas au point, et est même très loins d'un vrai media center ! ;)

ben51

Freebox HD sur TV HD = résultat déguelasse...
« Réponse #3 le: 20 January 2007 23:05:12 »
en en s-vidéo sa donne quoi
parcontre coter télé tu a pas des option pour régler au mieux les entré


nairolf13

Freebox HD sur TV HD = résultat déguelasse...
« Réponse #4 le: 21 January 2007 06:28:30 »
regarde la si la freebox ne rend pas bien


http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=24149

¤ScaR¤

Freebox HD sur TV HD = résultat déguelasse...
« Réponse #5 le: 21 January 2007 13:20:01 »
Bon eh bien je ne sais pas ce qui c'est passé, j'ai tout débranché et rebranché tout proprement y compris la freebox HD, et en rallumant, l image etait nickelle.

J'ai pas compris, pourtant ya pas 50 façon de brancher un cable HDMI, en tout cas maintenant l'image est parfaite, voilà, simple coincidence peut ere mais pourtant hier reboots et hard reboots n ont rien changé...

whitefield

Freebox HD sur TV HD = résultat déguelasse...
« Réponse #6 le: 21 January 2007 13:23:01 »
La vache !
tu m'intrigues là... j'ai le meme soucis que toi... je vais essayer tous les jours de tout débrancher puis rebrancher !
je croise les doigts !
mais si quelqu'un a une explication plus rationnelle, je suis preneur !


nabslou

Freebox HD sur TV HD = résultat déguelasse...
« Réponse #7 le: 21 January 2007 14:35:50 »
nettoyer votre ligne ft

¤ScaR¤

Freebox HD sur TV HD = résultat déguelasse...
« Réponse #8 le: 21 January 2007 15:39:10 »
Citation de: nabslou
nettoyer votre ligne ft
Je ne vois pas encore une fois cz que la TNT à a voir avec l'installation FT... la TNT passe par le rateau pour rappel.

De plus, mon install ft est nickelle

matcar

Freebox HD sur TV HD = résultat déguelasse...
« Réponse #9 le: 21 January 2007 17:01:18 »
Bonjour,

J'ai également depuis hier un TV HD Samsung LR32 N73.
L'image avec l'ordinateur et le port VGA est superbe.
En revanche, avec la freebox, l'image est très pixelisée... malgré plusieurs reboot et l'achat d'un cable HDMI.
Idem avec le cable peritel.

Avez vous une solution à ce problème?

¤ScaR¤

Freebox HD sur TV HD = résultat déguelasse...
« Réponse #10 le: 21 January 2007 17:41:15 »
Règle la nettetée de ta TV très bas, et ne te met pas a moins de 2,50m de ta tv, ça devrait arranger les choses ;)

Si non, faut insister sur les reboot et les reglages de ta tv :s


Encore une chose, met toi en 720p 50hz dans la config HDMI, le 60hz rame (image saccadée)

matcar

Freebox HD sur TV HD = résultat déguelasse...
« Réponse #11 le: 21 January 2007 18:27:23 »
Déjà 5 reboot,
un nettoyage de la ligne FT.
et ca pixelise toujours pas mal.

Merci quand même pour le 720p 50hz, ça me semble un peu mieux comme ça.

A suivre.

whitefield

Freebox HD sur TV HD = résultat déguelasse...
« Réponse #12 le: 21 January 2007 18:38:06 »
comment on nettoie une ligne FT ???

matcar

Freebox HD sur TV HD = résultat déguelasse...
« Réponse #13 le: 21 January 2007 19:52:02 »
http://freeboxhelp.free.fr/nettoyage.html

Tout y est... sans que ça m'est porté bonheur...


¤ScaR¤

Freebox HD sur TV HD = résultat déguelasse...
« Réponse #14 le: 21 January 2007 21:16:10 »
Par ADSL c'est normal que ca mixelise, surtout sur TF1. Tant que Free n'utilisera pas la compression MPEG4 au lieux du MPEG2 ca sera médiocre...

Mais le soucis c'est que ca pixelise aussi sur les chaines TNT et dans ce cas, faut régler la TV pour que ce soit correct..

Mais rien ne vaudra la qualité d'une bonne carte PCI-E tuner tnt upscallée par une bonne config (geforce 7 mini) et la TV reliée en VGA au PC, ca c'est le top du top.

Donc pour ceux qui ont les moyens d'investir dans une bonne carte tuner, c'est l'idéal pour les TV HD

Titi51

Freebox HD sur TV HD = résultat déguelasse...
« Réponse #15 le: 22 January 2007 13:29:27 »
Bon perso moi pas de soucis sur une thomson 32 pouces en hdmi, image correct en SD et tnt nickel
Par contre en VGA j'ai pas mal de soucis, les films ne sont fluide alors que sur mon ecran pc, pas de soucis

¤ScaR¤

Freebox HD sur TV HD = résultat déguelasse...
« Réponse #16 le: 22 January 2007 17:54:29 »
Ptete ta carte graphique qui est insuffisante...

En tout cas, si vous avez lmême soucis que moi, comme je l'ai dit plus haut, baissez la nettetée de votre TV, l'image sera un peu plus floue mais sans pixels et ca rend assez bien si on est pas trop près de la tv.

esteban69

Freebox HD sur TV HD = résultat déguelasse...
« Réponse #17 le: 23 January 2007 20:17:42 »
Salut à tous, je rencontre un peu le même problème que vous à savoir :

1) J'ai un LCD Philips 107 cm full HD, TNT incluse mais les chaines de la TNT ne passent pas le soir : image saccadée, son qui diminue puis qui augmente. j'ai d'abord pensé que c'était la proximité de la freebox v5 , je l'ai déplacée mais rien ne change. Parfois même, il n'y a plus d'image pendant 4 ou 5 secondes et on entend un son brouillé, inaudible..Malgré les reboot, rien n'a changé..Si qqn a une solution

2) Je suis abonné aussi au câble par l'intermédiaire de la copropriété (antenne collective)  et lorsque je ne suis pas connecté en freebox j'ai les chaines "classiques" mais d'une bien mauvaise qualité (on voit des petits points qui ne donnent pas une belle image).

J'ai essayé un branchement en HDMI freebox/TV mais je n'ai plus de son, le HDMI n'est pas reconnu...Pourtant il est censé transporter l'image et le son. Est ce que tt ces problèmes peuvent venir de la prise murale TV ? Mon appart date de 1993..
Merci pour vos conseils.
A+

hTep

Freebox HD sur TV HD = résultat déguelasse...
« Réponse #18 le: 24 January 2007 13:09:02 »
Topic super interessant. J'ai exactement le même problème avec ma LE32R71B, l'image est vraiment dégueulasse. Je vais tenter de tout débrancher et rebrancher en nettoyant ma ligne Téléphonique. Je n'ai pas testé la HD car pas d'antenne extérieure.

Qlq a t'il des news sur la migration de l'encodage MPEG2 vers MPEG4, hier j'ai été chez un pote qui avait la TV par wanadoo et ça n'a absolument rien à voir. L'image est propore, elle ne freeze pas et on ne voit pas les carrés de pixels sur les vestes des présentateurs...

Stéph

Freebox HD sur TV HD = résultat déguelasse...
« Réponse #19 le: 24 January 2007 15:13:48 »
Perso si qq'un veut passer me nettoyer ma ligne je suis preneur car je vais pas me lancer la dedans vu mon niveau dans le bricolage lol !!! j'offre les bieres !!!

Sinon, moi aussi sur mon plasma, j'ai du pixel, mais bon ça reste correcte, surtout pour regarder le JT ;-) sur canal +, les films passent tres bien je trouve...

RouliO34

Freebox HD sur TV HD = résultat déguelasse...
« Réponse #20 le: 25 January 2007 00:31:34 »
Salut à tous!

Moi aussi je possède un samsung LE32S71B acheté à Darty et j'y ai biensur connecté ma fb-hd par la prise hdmi.
Le résultat est pas si mal que ça enfin moi ça me convient il n'y a pas trop de pixels.
Je suis en 1280*720 50hz sur la freebox.

Voila deux photos, pc et tv via adsl (résultat idem en tnt):




hTep

Freebox HD sur TV HD = résultat déguelasse...
« Réponse #21 le: 25 January 2007 10:19:47 »
J'ai nettoyer ma ligne, j'ai débranché, rebrancher ma freebox et bin c'est toujours aussi dégueulasse. je ne sais vraiment pas quoi faire. Apparemment sur tes photos l'image est net, chez moi, ca fait comme la hoto de Scar, je vois le contour des personnages en flou et dès qu'il y a de l'action je peux laisser tomber... C'est dommage en plus je ne reçois pas la TNT en plein coeur de PARIS...