antitaniom

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #100 le: 01 February 2006 19:12:44 »
Bien, c'est allé très vite pour toi :) (tant mieux tu auras retrouvé la 'normalité' plus vite)
Chez moi j'ai toujours ma freebox ok, et la ligne FT morte ;)
Je ne m'inquiète pas pour le moment (peut-etre pour plus tard lol)

J'éspère que demain au levé tu pourras appeler ta ligne normalement... Et si ce n'était pas le cas, il parrait qu'il faut un délai pour retrouver son ancien numéro... donc t'inquiète pas!

Je continus a tenir les infos pendant ton hibernation forcée :D
@+

Marco44

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #101 le: 02 February 2006 10:07:11 »
Je viens de recevoir le courrier de Free, je vais donc rentrer dans la phase démarche auprès de FT.
Par contre, vous avez dit quoi à FT que vous souhaitiez revenir chez eux ?? Vous avez repris un abonnement donc vous êtes engagés pour 6 moi non ?!

@+

antitaniom

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #102 le: 02 February 2006 11:59:16 »
Citation de: Marco44
Je viens de recevoir le courrier de Free, je vais donc rentrer dans la phase démarche auprès de FT.
Par contre, vous avez dit quoi à FT que vous souhaitiez revenir chez eux ?? Vous avez repris un abonnement donc vous êtes engagés pour 6 moi non ?!

@+
Salut,
on essit 2 voies presques différentes:
Kojack38 à REOUVERT un abonnement chez FT avec mandat pour arreter le degroupage total, d'ou les 55€ (en bref FT à fermé totalement sa ligne, ADSL et repris la ligne de téléphone.) c'est la solution la plus sûre car sa ligne sera comme avant l'abonnement de Free. (Attention il a conservé sa freebox) Maintenant il attend la tonalité sur sa ligne FT, que son numéro soit de nouveau attribué à sa ligne, et il reprendra un abonnement chez Free en dégroupage total avec portabilité en renvoyant la feuille d'inscription créée en ligne au service escalade de Free (normalement Free devrait reouvrir la ligne correctement ensuite!)

En ce qui me concerne, je n'ais fais qu'une REPRISE de ligne (donc j'ai réactivé mon ancien dossier FT avec mon ancien numéro et mes options) sans frais. Pour le moment ma ligne ADSL fonctionne toujours et ma ligne FT reste muette (mais on m'a annoncé un délais qui pouvait aller jusqu'à 10 jours pour la réouverture). Donc j'attends de voir ce qu'il va se passer.

Je te conseils si tu n'est pas hyper pressé d'attendre le résultat de nos 2 expériences... pour ne pas tomber dans un piège!!!! :(
Dans les 2 cas nous ne sommes pas engagé pour 6 mois auprès de FT (leurs CGV ont changé après l'été en cette faveur!)

A+

mahir

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #103 le: 02 February 2006 13:46:45 »
Bonjour,

eh bien ! ça fait bcp de malheureux cette portabilité!!
J'ai reçu hier le courrier type, et j'ai des contacts avec le service technique. Cette procédure est maintenant officialisée. Je ne sais pas exactement le nombre d'abonnés concernés par cette étourderie  causée  certainement par un des techniciens tête en l'air de free.

Pour ma part j'ai démandé par tel au 1014 la procédure et j'ai reçu le formulaire à signer et à renvoyer.
Par ailleurs , je suis allé à deux agences FT .

La première près de chez moi, me dit qu'il faut tout recommencer (c a d nouvel abo et nouveau num) par contre impossible de recuperer l'ancien.... et coutera 55 euros

La deuxieme agence plus loin, possibilité de reouvrir la ligne mais avec un nouveau num , mais a dit pas de frais.

(Bizarre, Bizarre !!!)


Appel hier vers le 1014 , je cite "(renvoyez nous le formulaire signé au plus vite, tonalité sous qq jours avec votre ancien numéro sans  pb !!!! cout de l'opération 55 euros)."
par contre tout sera rasé au niveau de l'adsl....plus d'internet et plus de freeboxTEL ....)


Alors qui croire ?

J'attends le vivement le résultat de nos 2 "cobayes" qui ont bien voulu se jeter à l'eau...

antitaniom et Kojack38....

pour repondre à Marco44 , plus d'engagement chez FT depuis octobre 2005 pour un Dégroupage total.


Bien à vous

mahir


Marco44

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #104 le: 02 February 2006 14:20:00 »
Ouaips !! C'est tout de même pas clair cette histoire !

En ce moment je cumule entre Free, mon DD qui a flashé et ma voiture que C#%£$µN (pour ne pas les citer) ne veut pas prendre en garantie... Ca commence à me courrir sur le haricot ;)

Tout ça va se régler à grand coup d'association de consommateur et d'assistance juridique !!!

@+

Et comme a dit mahir : MERCI BCP à antitaniom et Kojack38 pour les différentes infos !

P.S. : Du coup vous laissez tomber l'action contre Free ??

kojack38

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #105 le: 02 February 2006 20:26:25 »
Coucou ici Kojack38 connecté depuis mon pc portable pro muni d'une carte 3G orange :-) vive le progrès .....
Par contre ce soir toujours pas de ligne FT de rétablie (donc depuis maintenant plus de 24H00 plus rien de rien :-(  j'ai appelé le 1013 ce matin et à nouveau ce soir, c'est normal, j'ai confirmation que j'ai bien été déconnecté du dégroupage totale et que c'est en crs de recablage du côté de FT, par contre ce soir le 1013 me dit qu'il faut être patient (sic) que au maxi ma ligne sera rétabli lundi au +tard !!! j'espere que les techniciens FT ne trainent pas les pieds et ne se mélangent pas les fils, je croise les doigts que ma ligne soit rétabli avant le Week-end.
J'ai TRES BON ESPOIR de pouvoir me réinscrire des lundi sur le site FREE en DT et de renvoyer les touts les papiers le jour même avec un jolie courrier de doléance.
Je reste Zen, la proche famille est prévenu (penser à envoyer un mèl à vos contacts régulier le jour ou vous aurez entrepris vos démarches chez FT, car c'est qd même le bin's (pour info mon numéro Freebox ne répond pas non plus, j'aurai pensé que les gens allaient "tomber" sur la messagerie vocale, (j'ai routé le répondeur sur mon mèl pro) et ben non ça ne marche pas non plus, Free me dit que cela proviens certainement par-ce que FT a décablé ? (Quand il y a une coupure EDF, notre messagerie vocale ne fonctionne pas ? c'est pourtant gérer sur un serveur pas dans la freebox)
La procédure n'est pas très compliqué mais c'est vrai que ça ressemble à une grande aventure et il faut mieux avoir un GSM au cas ou il y a une urgence.
Je me pose aussi une question sur le montant du remboursement, je n'ai pas encore reçu le courrier de bienvenue de FT, mais lorsque Free va résilier à nouveau ma ligne,FT va m'envoyer une facture de cloture, donc je pense que c'est sur cette facture ou apparaitra certainement les frais de mises en servcie 55euro + 2 mois d'abonnements d'avance + les communications tel passés pendant les quelques jours ou je serais revenu chez FT, il faudra donc renvoyer encore cette facture au service escalade + une copie du courrier reçu !!!!!
Et si après on ne passe pas à travers nos 3 mois gratuits, nos anciennes CGV (28/12/2005) on pourra sabrer le champagne et dire vive le progrès, vive la concurence :-(
@demain pour la suite......
Slt
PS : pour les poursuites, j'en ai personnellement jamais parlé, je n'y crois pas trop et je n'ai pas envie de perdre du temps pour une action qui risque de trainer et de pourrir encore plus la situation, je préfère rester basique sur ce rattage et récup au +vite mon numéro FT et reapparaitre dans l'annuaire.
Cerise sur le gateau, j'ai reçu ma facture de 9T (et il me facture comme si rien n'avais changé pour eux !!! Février et Mars alors que j'ai reçu le 5/1 un courrier du 9 qui confirmait bien avoir pris en compte ma résiliation) donc encore une réclamation à effectuer chez le9

antitaniom

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #106 le: 02 February 2006 21:59:52 »
Citation de: kojack38
Coucou ici Kojack38 connecté depuis mon pc portable pro muni d'une carte 3G orange :-) vive le progrès .....
Par contre ce soir toujours pas de ligne FT de rétablie (donc depuis maintenant plus de 24H00 plus rien de rien :-(  j'ai appelé le 1013 ce matin et à nouveau ce soir, c'est normal, j'ai confirmation que j'ai bien été déconnecté du dégroupage totale et que c'est en crs de recablage du côté de FT, par contre ce soir le 1013 me dit qu'il faut être patient (sic) que au maxi ma ligne sera rétabli lundi au +tard !!! j'espere que les techniciens FT ne trainent pas les pieds et ne se mélangent pas les fils, je croise les doigts que ma ligne soit rétabli avant le Week-end.
J'ai TRES BON ESPOIR de pouvoir me réinscrire des lundi sur le site FREE en DT et de renvoyer les touts les papiers le jour même avec un jolie courrier de doléance.
Je reste Zen, la proche famille est prévenu (penser à envoyer un mèl à vos contacts régulier le jour ou vous aurez entrepris vos démarches chez FT, car c'est qd même le bin's (pour info mon numéro Freebox ne répond pas non plus, j'aurai pensé que les gens allaient "tomber" sur la messagerie vocale, (j'ai routé le répondeur sur mon mèl pro) et ben non ça ne marche pas non plus, Free me dit que cela proviens certainement par-ce que FT a décablé ? (Quand il y a une coupure EDF, notre messagerie vocale ne fonctionne pas ? c'est pourtant gérer sur un serveur pas dans la freebox)
La procédure n'est pas très compliqué mais c'est vrai que ça ressemble à une grande aventure et il faut mieux avoir un GSM au cas ou il y a une urgence.
Je me pose aussi une question sur le montant du remboursement, je n'ai pas encore reçu le courrier de bienvenue de FT, mais lorsque Free va résilier à nouveau ma ligne,FT va m'envoyer une facture de cloture, donc je pense que c'est sur cette facture ou apparaitra certainement les frais de mises en servcie 55euro + 2 mois d'abonnements d'avance + les communications tel passés pendant les quelques jours ou je serais revenu chez FT, il faudra donc renvoyer encore cette facture au service escalade + une copie du courrier reçu !!!!!
Et si après on ne passe pas à travers nos 3 mois gratuits, nos anciennes CGV (28/12/2005) on pourra sabrer le champagne et dire vive le progrès, vive la concurence :-(
@demain pour la suite......
Slt
PS : pour les poursuites, j'en ai personnellement jamais parlé, je n'y crois pas trop et je n'ai pas envie de perdre du temps pour une action qui risque de trainer et de pourrir encore plus la situation, je préfère rester basique sur ce rattage et récup au +vite mon numéro FT et reapparaitre dans l'annuaire.
Cerise sur le gateau, j'ai reçu ma facture de 9T (et il me facture comme si rien n'avais changé pour eux !!! Février et Mars alors que j'ai reçu le 5/1 un courrier du 9 qui confirmait bien avoir pris en compte ma résiliation) donc encore une réclamation à effectuer chez le9
Salut,
décidément tu les accumules ;)
pour le 9 moi ils m'ont bien résilié mais ils n'ont pas décablé ni enlevé mon login & mot de passe (du coup je surf sur 9tel gratos depuis plus d'un an... grandiose le sav chez 9tel :D) Dommage que ce soit du 512 et que je déménage chez mes parents au milieux du mois, mais j'en ais bien profité quand même durant tout ce temps! (le + fort c'est qu'ils m'ont offert 42€ de conso gratuite sur ma ligne fixe en dédommagement de mon dégroupage calamiteux=> cause de ma résiliation à l'époque! Et sans doute la cause de ce caffouillage et adsl gratuit :))

La bonne nouvelle de la journée coté Free, j'ai enfin reçu ma carte wifi pour freebox (la mauvaise c'est que je n'ais pas eu le temps de bien configuré la connexion.. en wpa le pc ne se connecte pas!!! j'aurai plus de temps ce WE!)

La ligne Ft ne fonctionne toujours pas, et la Freebox fonctionne toujours!

A demain!

PS: Kojack38 tu compte demander quoi comme doléances à Free?
PPS: Pour des poursuites encore faudrait-il connaitre quelqu'un qui sache comment faire! On va voir si les doléances seront prises en compte (je sais que ce sera peut-etre trop tard apres mais bon!!! Moi aussi je commence a etre fatigué de tous ces problèmes.. Free nous aura eu à l'usure (une chose est certaine quand on me demande quoi prendre comme ADSL, je répond Alice car:
Tel réellement gratuit vers les fixes,
debits identiques à Free,
degroupage & portabilité d'office,
modem wifi directement intégré et de bien meilleurs porté que le bricolage de Free!
TV avec les chaines les plus regardées dont paris premiere et manga gratuit!(en + avec la prise cpl on peu la regarder dans une autre piece que celle ou est le modem!!!) et en mpg4 donc beaucoup moins de bande passante que le mpg2 pour peut-etre une meilleurs qualité!
Parainage 1 mois gratos (ils ont de la graine à prendre chez Free, vu le nombre de freegons qu'on a fait venir! :()
 
Et finalement c'est le FT d'italie!!! pour le prix de Free!)

franchement je regrete d'etre chez Free!


Marco44

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #107 le: 03 February 2006 10:14:54 »
antitaniom : Pourquoi tu ne résilies pas carrément Free alors ??? je pense qu'il n'y aurait pas de pb vu les conditions !

Alice à priori c'est pas la joie non plus quand tu as des pbs et le service client est pas plus performant et accessible que celui de Free !!

antitaniom

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #108 le: 03 February 2006 11:08:32 »
parceque meme si on est pas content du service et que notre contrat n'a pas été rempli par Free, on est eng&gé avec eux! On ne peut malheureusement pas les quitter comme cela. :(

Toujours pas de ligne FT! (çà commence a faire long!)

kojack38

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #109 le: 03 February 2006 13:48:04 »
Hello, ma ligne FT a été rétablie ce matin j'ai pu appeler ma femme, sur mon ancien numéro 0472xxxx donc déjà bonne nouvelle.
A priori pas reçu ma carte WIFI, mais je n'ai plus internet j'essaierai de rebrancher demain ma freebox étant en déplacement.
Inscrit lundi dans une agence FT ligne FT rétablie à 100% en 5 jours.
Lundi je relance l'inscription en DT chez free et envoi les justificatifs que j'ai (demande d'ouverture ligne FT)
Pour le courrier d'accompagnement j'vais m'y pencher dessus ce WEEK
Je pourrai tjrs ce WE utilis la connexion de secours de FREE en RTC pour au moins récup mes mèls
@+ pour la suite des épisodes

Marco44

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #110 le: 03 February 2006 14:01:11 »
Demande de résiliation de DT effectué hier midi. Le gars de FT a dit que c'était intéressant pour Free que l'on ne fasse pas la portabilité, voir le dégroupage total car cela lui évite de payer FT (9€ d'après lui !!)

Bref il a aussi dit que la ligne serait rétabli au plus tard demain et que 2 jours après la mise en fonction de la ligne un courrier attestant la demande et reprenant le prix payé nous serait adressé --> kojack38 attend donc ce courrier !!

@suivre...

mahir

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #111 le: 03 February 2006 16:16:52 »
Enfin une bonne nouvelle quand même....

Je voudrais juste une précision... dans les 2 cas en cours (Kojack38 et antitaniom ) est il necessaire de demander une resiliation à free ? et renvoyer la freebox et toute la misère que s'en suit ?

ou bien attendre gentillement après la nouvelle re inscription (Cette fois faut faire gaffe de bien cocher la bonne case même si on a bien fait la première fois)
et qui dit que free va pas encore se gourrer  ?!!!

Je pense que c'est volontaire à mon avis , puisque cette opération de portabilité n'est pas gratuite et FT reçois une redevance mensuelle de chez free.

des "pitbulls" comme nous free n'a aucune chance , on ira jusqu'au bout....

et dans le cas où FT refuse de donner l'ancien numéro ! qu'est-ce qui se passe ?
qu'elle est le mot de passe pour recuperer en agence l'ancien numéro ?
Visiblement kojack38 à réussi ...

Merci à vous les gar et que la lutte continue.

a+

antitaniom

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #112 le: 03 February 2006 16:50:14 »
Citation de: mahir
Enfin une bonne nouvelle quand même....

Je voudrais juste une précision... dans les 2 cas en cours (Kojack38 et antitaniom ) est il necessaire de demander une resiliation à free ? et renvoyer la freebox et toute la misère que s'en suit ?

ou bien attendre gentillement après la nouvelle re inscription (Cette fois faut faire gaffe de bien cocher la bonne case même si on a bien fait la première fois)
et qui dit que free va pas encore se gourrer  ?!!!

Je pense que c'est volontaire à mon avis , puisque cette opération de portabilité n'est pas gratuite et FT reçois une redevance mensuelle de chez free.

des "pitbulls" comme nous free n'a aucune chance , on ira jusqu'au bout....

et dans le cas où FT refuse de donner l'ancien numéro ! qu'est-ce qui se passe ?
qu'elle est le mot de passe pour recuperer en agence l'ancien numéro ?
Visiblement kojack38 à réussi ...

Merci à vous les gar et que la lutte continue.

a+
salut,
dans tous les cas on ne demande pas de résiliation à Free, et on garde la Freebox (c'est déjà çà de fait :))
Pour les cases a cocher on va attendre que Free nous ait récupéré dans les bases de données pour l'inscription
Et ouai comme tu le dis, faudra pas se gourrer cette fois :D
et t'inquiète pas pour FT, ils ne font pas de problème pour te redonner ton ancien numéro en agence (car il faut aller en agence!)
Après pour la méthode, n'ayant pas de nouvelles de mon regroupage, je ne dis pas grand chose... Kojack a bien réussi, j'espere que Free va pas jouer la p..e, et se magner le c.l pour rembourser les frais!
(dans mon cas si j'ai pa sla ligne avant 10 jours, je retourne hurler dans mon agence FT :)
A+

PS: j'ai reçu aujourd'hui un deuxieme formulaire identique au premier concernant notre problème!!! Ils ont vraiment un problème de logistique chez Free... l'amateurisme total!
j'espere que ce sera pour demain :)

fei_hong

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #113 le: 04 February 2006 17:18:14 »
bonjour
petit message de soutien car j'ai aussi souscrit a free avec les 3 mois gratuits et bien sur pas de portabilité du téléphone.
j'attends les resultats de vos tests et ensuite je me lance...

Parcontre je viens de consulter ma facture et j'ai 90€ de dégroupate total de facturer alors qu'avant j'étais chez wanadoo. Avez vous cette petite cerise sur le gateau?


dacat

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #114 le: 04 February 2006 19:21:51 »
Dis donc tu les cumule toi les cerises!!

Verifie demain quelque fois qu'il y ai un bug sur les factures?

antitaniom

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #115 le: 05 February 2006 10:51:12 »
Citation de: fei_hong
bonjour
petit message de soutien car j'ai aussi souscrit a free avec les 3 mois gratuits et bien sur pas de portabilité du téléphone.
j'attends les resultats de vos tests et ensuite je me lance...

Parcontre je viens de consulter ma facture et j'ai 90€ de dégroupate total de facturer alors qu'avant j'étais chez wanadoo. Avez vous cette petite cerise sur le gateau?
A non, on n'a pas notre numéro mais on a rien payé pour le perdre nous!!!!
Comme le dit dacat, verifie que ce ne soit pas un bug d'affichage (tiens encore un bug!)
Bonne chance!
(PS: toujours pas de téléhone :()

kojack38

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #116 le: 05 February 2006 11:25:42 »
Bonjour,
Bon j'ai bien ma ligne FT comme avant avec mon ancien numéro :-) par contre je confirme je n'ai plus d'ADSL (pas de dégroupage partiel) je suis connecté via mon pc portable pro en connexion RTC sur numéro vert de ma boite, je n'essais pas le numéro gratuit RTC de free ayant peur de payer un truc.
Je viens d'aller sur ma console Free, ma facture est en ligne, génail pour une 1ère facture = 107,99Euro :-(   !!!!! je détail
29,99 pour Février 06
26,99 pour Janvier 06 au prorata (du 4 au 31/1) j'ai reçu ma freebox que le 6/1 j'vais demander un rabais pour 2 jours
83 appels tel = 0euro dont 3 appels spéciaux vers le9 (OEuro donc bonne news car dans la semaine sur ma console ses numros étaient payant) j'espere que ça va durer.
Et le truc pas glauque 81Euro de carte WIFI (en effet j'ai commandé 1 carte le jour de mon inscription puis 1 autre le 11/1 et 1 autre le 16/1 (je suis un peu fautif je l'admet) j'ai déjà envoyé courrier de rétractation mais visiblement trop tard, et pour info je n'ai reçu aucune carte encore, sur ma console j'ai une carte WIFI en crs d'expédition depuis le 26/1, mais le colissimo n'avance pas (ce matin j'ai colis envoyé le 1/2 et est à Cavaillon le 3/2, donc je devrais l'avoir demain) comme c'est la 1ère je vais la garder, mais je devrais renvoyer les autres ou les revendres, on a 7 jours après l'avoir reçu pour les renvoyer.
j'en déduit que les 3 mois gratuits sont pour plus tard (a la hotline on m'avais indiqué Février, Mars, Avril) c'est déjà ma parti....
Sinon les caractéristiques de ma ligne sont tjrs dispo malgré décablage.
Je reste Zen,
Sinon pas encore reçu le courrier de FT qui confirme mon inscription, mais y'a pas de soucis je suis à nouveau sur les pagesjaunes, donc je me réinscrit en début de semaine et renvoi bien le mandat papier de free (SURTOUT pas d'inscription express cette fois-ci)
@+
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pdc38-1 ligne 3 / 0 / 0 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 993 kb/s (up) 2128 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 1879 (far) 598 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (up) 62 dB (down)
Noise margin -16 dB (up) 8 dB (down)
Output power 6 (up) 19 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

fei_hong

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #117 le: 05 February 2006 12:01:21 »
salut
moi pour les 3 mois gratuits, l'offre promotionnel est deja en cours
Récapitulatif de votre facture
Intitulé    Cout en €uro TTC
Free Haut Débit du mois de Février 2006   29.99

Telephonie Freebox du mois de Janvier 2006   
Nb appels   
Durée
Appels Internationaux   2   00:41:26   0.00
Appels Nationaux   103   09:13:54   0.00
Numero speciaux   4   00:18:24   0.09
Total communications 087xxxxxx (Facture détaillée)   109   10:13:44   0.09

Migration degroupage Total   90.00
Opération 3 mois gratuits Noël 2005 du mois de Février 2006   -29.99

les points positifs sont que les appels vers l'australie sont bien gratuits! :) et que les appels vers Alice aussi :))
parcontre j'ai quand même mal aux fesses pour le degroupage...

kojack38

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #118 le: 05 February 2006 13:59:21 »
Oups, je rectifie, effectivement mon total clochait un peu, j'ai bien une dernière ligne en bas de ma facture -29,99 opération noel 2005 3 mois gratuit !!! par contre pas de frais de DT ce qui me parait normal quand même car 1ère inscription
Total facture [€uro HT] 93.86
TVA [5,5%] 1.66
TVA [19,6%] 12.47
Somme à payer [€uro TTC]* 107.99 *Cette somme sera prélevée sur votre compte Soit en FF: 708.37
Récapitulatif de votre facture Intitulé Cout en €uro TTC Free Haut Débit du mois de Février 2006
29.99 Telephonie Freebox du mois de Janvier 2006
Nb appels Durée Appels Nationaux 80 10:45:29 0.00
Numero speciaux 3 00:04:23 0.00
Total communications 0872******(Facture détaill ée) 83 10:49:52 0.00
Prorata Free Haut Débit du 04/01/2006 au 31/01/2006 26.99
Carte Wifi 81.00
Opération 3 mois gratuits Noël 2005 du mois de Février 2006 -29.99

kojack38

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #119 le: 07 February 2006 09:13:12 »
Bonjour tjrs pas reçu de courrier de FT confirmant mon ouverture de ligne avec le tarif que je vais payer, donc j'hésite a lancer la suite de la procédure du courrier reçu de FREE (réinscription en DT car je n'aurai pas de papier officiel de réinscription chez FT) j'vais appeler la hotline DT aujourd'hui pour voir, si ok, j'envoi mon dossier de réinscription ce jour.
Sinon je confirme que je ne suis pas passé en dégroupage partiel car ma freebox et mon modem adsl netgear ne synchronise pas.
Donc je paye actuellement mes appels (je demanderai le rbst à Free après la fin de ma procédure)
@+

kojack38

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #120 le: 07 February 2006 13:12:43 »
Suite, après appel de la hotline DT, j'ai rempli le formulaire  en ligne, je renvoi le tout ce jour sans le RIB pour ne pas porter à confusion et je joint un courrier explicatif, pour le gars de la hotline, certain abonnée qui ont été victime du même bug de fin d'année, sont repassé en DT partiel suite à la réouverture de ligne, ce n'est pas mon cas, j'ai été réellement décablé à 100%
On va voir combien de temps cela va prendre pour revenir en DT via la procédure manuelle d'envoi formulaire.
Bonne news, j'ai reçu ma 1ère carte WIFI
@+


antitaniom

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #121 le: 07 February 2006 14:01:19 »
Bon toujours rien de changé chez moi... a mon avis la proédure que j'ai suivi ne fonctionne pas! (enfin je n'en suis qu'à 7 jours!)
Je vais voir demain ou apres demain si j'ai le temps chez ft pour en savoir +

A+

(aller kojack derniere ligne droite :))

kojack38

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #122 le: 07 February 2006 14:13:43 »
Citation de: antitaniom
Bon toujours rien de changé chez moi... a mon avis la proédure que j'ai suivi ne fonctionne pas! (enfin je n'en suis qu'à 7 jours!)
Je vais voir demain ou apres demain si j'ai le temps chez ft pour en savoir +

A+

(aller kojack derniere ligne droite :))
Je pense que la signature du document "Résiliation mandat DT" est obligatoire pour réobtenir la tonalitée FT sur sa ligne :-(

Bon courage, mon courrier attend le passage du facteur au bureau :-)

kojack38

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #123 le: 10 February 2006 10:16:52 »
Vendredi 10 février, tjrs rien de neuf sur mon suivi de console. donc je suis tjrs sur FT mais bien sur pas encore d'ADSL..... mon courrier doit être encore dans la pile !!!

@suivre

mahir

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #124 le: 10 February 2006 10:32:31 »
Salut ,
je ne me suis pas encore lancé ! en revanche , je compte contester les frais du DT raté pour la portabilité et vais faire la démarche près de FT.

Une question faut il faire une demande de résiliation au près de free et renvoyer la freebox ou bien attendre le recablage de la ligne ( avec l'equipement actuel ) ?

merci pour l'celairage.

mahir

antitaniom

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #125 le: 10 February 2006 20:32:04 »
je suis allé chez Ft aujourd'hui pour esavoir ou en etait ma ligne... C'est en cours :) en faite il semble que Ft ait pris du temps pour demander l'accord de resilier Free... Ma ligne etait notée comme : "regularisation en cours" (ou un truc dans ce genre ;) )

Rien est perdu :D

herf

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #126 le: 12 February 2006 20:00:16 »
Pour info, donc je suis dans le même cas que vous, pb portabilité de mon ancien n° FTE. Dès réception lettre FREE, j'ai suivi leur consigne : réouverture ligne FTE sous 3 jours avec ancien n°. Donc télephone FTE OK, mais bien sûr plus d'internet. Par contre cela fait 10 jrs que j'attends un courrier de FTE (normalement une facture) pour envoyer le dossier complet à Free. Je suis allé en agence   FTE, ils n'ont pas voulu me faire un papier comme quoi j'ai réouvert ma ligne, ils m'ont dit qu'il fallait attendre la 1ère facture sous 3 semaines... + 20 jours pour obtenir ensuite le dégroupage (c'est le tps qu'il m'a fallu pour obtenir le DT la 1ère fois), cela risque de faire 5 à 6 semaines de dérangement. J'ai tout de  même demandé à la hotline FREE de me donner le n° de ligne de secours pour se connecter gratos en RTC, et j'y suis ! Donc 42 kbit/s ald 10Mbits, ça change ! Mais bon en attendant ... J'espère que ça va s'accélerer un peu.

kojack38

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #127 le: 13 February 2006 08:20:57 »
Lundi 13/2 Tjrs pas d'évolution sur ma console de suivi chez Free :-( Donc tjrs pas d'ADSL @t home, juste ma bonne vielle ligne FT....


ROBIS74

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #128 le: 13 February 2006 11:21:49 »
Salut à tous
tout d'abord merci à kojack38 et antitaniom pour toutes ces prises de risques... pour ma part jai demandé à FT en agence le samedi 4/02 pour reprendre ma ligne en 04 50... et.... bah toujours rien même plus rien plus de free plus de tonalité plus rien depuis le jeudi 9/02... donc je patiente (une fois de plus) en regardant les JO sur ma télé et mon antenne en forme de rateau...
bon courage à tous ceux qui sont dans cette situation
PS sur ma facture jai 5euros d'appel vers la hotline free pour resoudre ce probleme que je compte bien demandé le remboursement enfin on peut toujours rêver....
@+

kojack38

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #129 le: 13 February 2006 14:59:36 »
J'ai faxé mon dossier au 0899xxxxx et rappeler la hotline DT pour me faire confirmer la bonne réception, le hotlineur remettais normalement en main propre ma demande d'inscription DT car a priori mon courrier d'inscription envoyé le 7/2 n'est tjrs pas traité (je l'ai envoyé en courrier normal)
Bon j'espere voir la prise en compte de ma demande sur ma console de suivi demain dans la journée.
J'ai en // appelé FT pour signaler que je n'apparaissais toujours pas dans les pagesblanches, c'est normal il faut compter encore 2 semaines Maxi d'après la personne FT, j'espere que je serais visible avant la résiliation :-)
@+

kojack38

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #130 le: 14 February 2006 11:59:39 »
Enfin bonne news pour mon activation, après avoir envoyé mon dossier par fax hier et rappelé hotline DT, rien n'a bougé, je viens de rappeler ce jour en réexpliquant mon histoire et d'insister auprès du hotlineur pour qu'il récupère sur leur serveur de fax mon dossier que j'avais faxé hier, il a récup mes fax et remis en main propre directement au service concerné, il m'a confirmé que tout était bien ok, que la demande de DT avec portabilité venais d'être faite en "live" et que cela irais assez vite pour lui :-)  
En allant consulter mon suivi de cde, bonne news, l'etat d'avancement vient bien de changer....
======
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 28 décembre 2005 (n'a pas bougé c'est ma 1ère date d'inscription)
 La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.  (nouveau message apparu après ma relance tel ce jour)
=======
Pour info a ce jour je n'ai toujours pas reçu de facture de FT pour la remise en service de ma ligne FT, j'ai appelé hier le 1014 pour réactiver le service messagerie vocale 3103 (c'est ok depuis ce matin)
Le hotlineur me confirme que le jour ou j'aurai reçu la facture de FT de l'envoyer comme indiqué dans le courrier afin d'obtenir le remboursement des frais.
Concernant mon numéro tel freebox 0872xxxx il sera toujours lié à ma ligne FT (donc pas besoin de le réactiver à priori)
j'ai bon espoir pour retrouver internet en fin de semaine, la moyenne du DT sur mon NRA (PDC38) est -de 4 jours .
@+ pour la suite

kojack38

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #131 le: 15 February 2006 12:45:47 »
15/2 SUivi de console a évoluer ce matin favorablement, mon dossier progresse donc pour l'instant normalement, j'ai bon espoir de retrouver l'Adsl avant le week si je suis décablé aujourd'ui ou demain :-)
J'en suis donc à l'étape 3 (j'ai un numéro de collisimo mais qui correspond à ma 2ème carte WIFI qui est en crs d'envoi)
========================================
1) Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 28 décembre 2005 (date non MAJ en fait c'est le 14/2)
2) Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3) Votre inscription a été validée par France Télécom :-)
========================================
Je serai très bientôt si j'vais être recablé sur la même position du Dsalm :-)

@suivre demain pour l'évolution

PS : ça ne sert à rien d'attendre la 1ère facture FT pour redemander le DT avec le courrier reçu de Free sinon a perdre encore + temps (le temps viendra de renvoyer tout les éléments de facturation FT à Free pour obtenir la réctrocession des frais engendré par cette bourde informatique)

Marco44

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #132 le: 15 February 2006 15:22:41 »
kojack38 tu pourrais me filer le numéro du Fax ?? à moins que cela soit celui disponible sur le site de Free !

Sinon un petit état des lieux :
  - Ligne FT rétablie depuis 10j
  - Courrier de FT présentant les frais reçus 3j plus tard
  - Envoi du dossier à Free effectué
  - en attente....

legu31

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #133 le: 16 February 2006 09:03:40 »
petite question ya pas moyen d'avoir un regroupage juste sur la partie telephonie ??
parce que j'ai eu une charmante madame chez ft qui est allée se renseigner et m'a dit pas de pb mr , on peux vous recabler votre ligne telephonique avec votre ancien numero et ca n'impactera pas votre ligne adsl c'est 2 choses totalement differente !!
j'y fais confiance ou pas ??

kojack38

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #134 le: 16 February 2006 20:12:02 »
16/2 Génial tout est ok ce soir :-)
Ligne coupé dans la journée, ce soir en arrivant je branche la freebox, connexion ADSL ok, téléphone ok :-)
bon je regarderais demain soir si autre choses de nouveau.
Je confirme que mon numéro freebox est revenu en service, quand j'appel j'emets mon numéro freebox, quand je m'appel depuis un GSM sur mon numéro freebox c'est ok, par contre quand j'appel mon numéro FT, ça sonne puis je "tombe" sur la messagerie vocale FT (le 3103) donc le portage pas encore activé mais il me semble qu'il faut attendre la nuit (traitement informatique)
A suivre demain, et surprise j'ai reçu au courrier mon courrier de bienvenue FT avec 55Euro
Ouf, finalement rapide


mahir

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #135 le: 16 February 2006 22:58:24 »
Beh moi, j'ai sauté le pas aujourdh'ui , suis allé en agence , et le gars a enregistré ma demande et me dit que lundi normalement j'aurai ma tonalité...

Rien n'est sur ...

Notre "cobaye" kojack38 me laisse esperer... je suis optimiste... à suivre.

mahir

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #136 le: 16 February 2006 23:04:14 »
Citation de: Marco44
kojack38 tu pourrais me filer le numéro du Fax ?? à moins que cela soit celui disponible sur le site de Free !

Sinon un petit état des lieux :
  - Ligne FT rétablie depuis 10j
  - Courrier de FT présentant les frais reçus 3j plus tard
  - Envoi du dossier à Free effectué
  - en attente....
ce n'est un secret comme numéro , et en plus ça coute la peau des f.....

numero utiles mais chers

Hotline Technique
3244 / 0892135151 (0,34€TTC/min et -50% par la Freebox)
La Hotline est disponible du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30, samedis, dimanches et jours fériés de 09h00 à 20h00.


Hotline Dégroupage Total
0892135161 (0,34€TTC/min et -50% par la Freebox)
La Hotline, exclusivement réservée aux clients en Dégroupage Total, est disponible du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30, samedis, dimanches et jours fériés de 09h00 à 20h00.


Hotline Inscription
1044 (appel au tarif local)
La Hotline Inscription est disponible du lundi au vendredi de 08h00 à 22h00.


Fax
0899905000 (1,35€TTC/appel + 0,34€TTC/min)

mahir

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #137 le: 16 February 2006 23:28:40 »
Citation de: kojack38
16/2 Génial tout est ok ce soir :-)
Ligne coupé dans la journée, ce soir en arrivant je branche la freebox, connexion ADSL ok, téléphone ok :-)
bon je regarderais demain soir si autre choses de nouveau.
Je confirme que mon numéro freebox est revenu en service, quand j'appel j'emets mon numéro freebox, quand je m'appel depuis un GSM sur mon numéro freebox c'est ok, par contre quand j'appel mon numéro FT, ça sonne puis je "tombe" sur la messagerie vocale FT (le 3103) donc le portage pas encore activé mais il me semble qu'il faut attendre la nuit (traitement informatique)
A suivre demain, et surprise j'ai reçu au courrier mon courrier de bienvenue FT avec 55Euro
Ouf, finalement rapide
Une question me trotte....  tu vas encore repayer une deuxieme migration DT chez free ? à voir dans la prochaine.

Puisqu'il s'est engagé , à quoi bon de prelever et de rembourser longtemps après ?
c'est une bonne question...

kojack38

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #138 le: 17 February 2006 13:22:09 »
Bonjour la date du 17 Février 2006 sonne la fin de mes déboire du bug portabilité opération Noel 2005 chez free :-)
Je viens d'appeler mon numéro FT, le téléphone sonne normalement, je compose mon numéro freebox, idem, donc pb solutionné en respectant la procédure décrite sur le courrier reçu de free.
Quand je consulte ma console de suivi FREE, je suis à l'étape en cours de cablage !!! (ce qui veux dire que le cablage était encore existant je pense) j'ai tjrs la même IP Fixe, pas eu besoin de réactiver mon numéro freebox (la hotline m'avais bien renseigné)
Au final il suffit pour aller + vite une fois que vous avez de nouveau votre tonalité FT, de faxer le formulaire d'inscription DT sur le numéro 0899 de Free avec la page reçu par la poste de joindre un petit mot explicatif, vous appelez 30minutes + tard Free pour dire que vous avez faxer à telle heure la procédure et que le technicien le remette directement au service escalade, en insistant, pour moi ça a fonctionné puisque des que j'avais racroché, ma console de suivi avais avancé de suite.... (au final en 3 jours tout est rentré dans l'ordre après que Free est relancé le process)
Maintenant je vais attendre patiement ma facture de clôture FT qui reprendra l'abonnement plus mes communications local et national, et renverrais le tout à Free avec le courrier reçu et un mot demandant  la rétrocession des frais et communication et un petit geste commercial.
Donc à suivre encore, mais le plus dure est passé :-)
Fin Acte 1
==========

mahir

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #139 le: 17 February 2006 13:37:39 »
Je ne suis qu'au début du tunnel, esperant qu'il ne sera pas long....

J'ai demandé hier à l'agence FT de reactiver ma ligne , en bonne voie visiblement, puisque le message "numéro non attribué" a disparu et ça donne dans le vide....

Par contre internet ok pour l'instant....

A suivre...  et bon courage pour les autres.... et bravo kojack qui n'a pas laché le morceau jusqu'au bout , je suis du même tempéramment que lui....

kojack38

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #140 le: 17 February 2006 14:51:58 »
Des que tu sera décablé tu va perdre internet, je pense que c'est le cas d'ANTITANIUM en ce moment :-(
Nous ne passons pas temporairement en DT Partiel voila pourquoi plus d'ADSL ....

@+

kojack38

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #141 le: 18 February 2006 09:30:17 »
Samedi 18/2 reçu lettre de FT qui me prévient avoir été mandaté pour dégrouper ma ligne et j'ai reçu aussi ma facture FT pour la période du 1 au 11/02 (FT me facture les 2 mois d'abonnement d'avance par contre rien au niveau des 55Euro d'ouverture de ligne (bizarre) alors que j'avais reçu un autre courrier m'avertissant que j'allais être facturé de 55Euro. j'vais attendre ma facture de clôture avant de renvoyer les papiers à Free.


mahir

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #142 le: 20 February 2006 16:12:03 »
Bonjour,

Tonalité FT disponible aujourd'hui, par contre plus de synchro freebox.

Je ne peux pas me reinscrire, car le numéro n'est pas encore actif dans les serveurs FT, je pense qu'il faut attendre un peu.



Je ne sais pas pour kojack et antitaniom si ils ont reussi à se reinscrire aussitot la tonalite retrouvée.

Je crains qu'une merdouille se  prepare....

kojack38

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #143 le: 20 February 2006 19:37:50 »
Oui moi je pouvais me réinscrire mais j'ai attendu 4 jours pour renvoyer le dossier complet et finalement relancé par Fax et la ma demande a été prise en compte imédiatement (en 3 jours c'était revenu)
Sinon c'est normal que tu n'est plus l'ADSL, par contre des que FT te recoupera, normalement tu récupère l'ADSL le jour même car normalement tu n'est pas décablé du côté de Free.
Et pour info, je ne suis toujours pas réapparu sur les pagesblanches par contre.
Sinon tout roule maintenant, ce jour ma console de suivi m'a affiché terminé.
================
 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 28 décembre 2005 (date d'origine n'a pas bougé)
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 17 février 2006, OK  (date de ma réinscription)
 Votre ligne a été construite le vendredi 17 février 2006 (ok le même jour)
 Votre Carte Wifi est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 13/02/2006 par Colissimo n° 8V6*****
 Votre connexion est activée. (En fait ma ligne est redevenu Ok ADSL+Tel le jeudi 16 février)
=======================

mahir

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #144 le: 22 February 2006 08:48:52 »
Mon dossier a été atteri hier au service escalade. En cour de traitement pas d'évolution sur ma console de suivi.

Pas d'adsl bien entendu, mais FT ok, Ligne vierge de toute option...

J'utilise le bas débit de secours, en attendant...

Dis kojack, au moment de ta reinscription , t'as effectué  l'inscription en ligne ou bien l'envoie des papiers ?
et la console de suivi a changé à partir de kel moment ?

moi j'ai tenté l'inscription en ligne , mais j'arrive pas à finaliser. àa marque déjà inscrit avec c num.

j'ai finalement envoyé les papiers , et c en cours me dit on....

et Antitanium ? que devient son affaire ?

kojack38

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #145 le: 22 February 2006 17:06:21 »
Citation de: mahir
Mon dossier a été atteri hier au service escalade. En cour de traitement pas d'évolution sur ma console de suivi.

Pas d'adsl bien entendu, mais FT ok, Ligne vierge de toute option...

J'utilise le bas débit de secours, en attendant...

Dis kojack, au moment de ta reinscription , t'as effectué  l'inscription en ligne ou bien l'envoie des papiers ?
et la console de suivi a changé à partir de kel moment ?

moi j'ai tenté l'inscription en ligne , mais j'arrive pas à finaliser. àa marque déjà inscrit avec c num.

j'ai finalement envoyé les papiers , et c en cours me dit on....

et Antitanium ? que devient son affaire ?
Bonsoir,
Il ne faut surtout pas effectuer l'inscription Option 1 (en ligne 100%) il faut renvoyer le courrier reçu de Free avec ta nouvelle inscription en DT imprimé.
j'ai envoyé un courrier perso d'accompagnement en plus et juste l'attestation de demande de résiliation de DT signé à l'agence FT.
Par contre est-ce que mon dossier a trainé à la poste ?? j'ai envoyé en tarif normal, et comme au bout de 8 jours rien n'avançait j'ai appelé plusieurs et refaxé mon dossier (juste ma demande d'inscription DT ainsi que ma lettre d'accompagnement (pas de rib, pas de lettre FT) et 30 minutes après que la hotline m'a confirmé avoir remis mon fax au service escalade, ma console a évoluée normalement 3 jours après tout était redevenu normal, je considère avoir perdu 8 jours avec la poste.
Je n'attend plus que ma facture de clôture FT pour préparer le renvoi des documents à Free afin de demander le remboursement des frais FT.
Visiblement les 55Euro ne me sont pas facturé sur la 1ère facture FT reçu (j'ai 4,90E d'abonnement pour 12 jours puis 2 x 14,99E et mes consos du 1 au 11/2) et pas de ligne concernant les frais de mise en service.
j'ai appelé depuis FT car j'ai un avoir sur janvier concernant la clôture de ma ligne au 2/1/06, la personne de FT ne comprenais rien dans mon dossier, en fait j'ai un autre numéro client mais comme c'est le même numéro de ligne ça cafouille, donc elle m'a dit d'attendre la facture de cloture et que peut être l'avoir de Janvier viendrais en déduction de cette nouvelle facture (normalement FT me doit encore de l'argent si ça passe comme ça :-)
Pour Antitanium il a du être coupé, et peut être qu'il n'a pas de modem RTC ou de connexion extérieur ? :-(
Enfin pour mon cas ça roule, maintenant l'histoire de la portabilité c'est fini
@+

ROBIS74

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #146 le: 23 February 2006 10:22:37 »
Bon bah moi j'en suis maintenant à l'étape d'envoie des documents au service ESCALADE... bah jai essayé par fax mais au bout d'une demi heure de communication avec la hotline pour récupérer les pages du fax et de vérifier les documents, le technicien (un peu pômé car jai du lui ré-expliquer pour la Xième fois le problème... bref) m'a envoyé boulé en me disant "Désolé mon supérieur demande que vous envoyez votre dossier par courrier... vous avez d'autres questions la hotline free vous remercie." et bah pas moi... donc dossier envoyé lundi 20 au courrier en AR... donc j'attends un fois encore...
a+ et bon courage à tous

mahir

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #147 le: 23 February 2006 15:47:29 »
Salut les gars,

Ma procédure est au poids mort. Ft doit donner le feu vert pour redegrouper en total ma ligne.
Evidemment , elle traine les pieds comme d'hab, il est hors de question que je paye d'abonnement à free dans ce temps mort.

G plus qu'à attendre, mon dossier est entre les mains du service escalade... Je pense qu'il y a un delai.  Les 8 jours dont tu parlais kojack  , c le delai de concertation entre FREE et FT pour redegrouper la ligne.

J'aurais pas avant mi mars des changements, je ne suis pas pressé et j'ai le RTC de secours...
J'ai bloqué le prelevement auto et le service recouvrement est au courant de l'affaire.

Voila voilou....

l'autre freenautre "cobaye" est coupé du monde visiblement... faut qu'il demande le rtc de secours à moins qu'il est faché contre free.

Ma console de suivi n'a pas bougé, statu queo, je suis toujours abonné d'après le serveur, continu à recevoir des appels sur le repondeur freebox, routé sur email(pratique !)...

J'aimerai que les autres personnes qui ont tenté la reouverture de FT s'expriment à moins qu'elles ont jeté l'eponge.

La patience est une vertue....
Je suis content qu'au moins ça a marché pour kojack....

A suivre...

fredtest

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #148 le: 23 February 2006 18:37:55 »
Client FREE depuis peu, je n'ai pas bénéficié des 3 mois gratuit ( à 1 mois prêt!! ).

J'aurais préféré lire ce post avant de m'abonner en ligne!!

Mon num FT n'est donc plus actif. Comme vous j'ai reçu la lettre proposant de gérer avec FT...
Etonnant que ce problème n'est pas été résolu au bout d'un mois / inscription en ligne et la portabilité !


mahir

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #149 le: 24 February 2006 09:00:47 »
Ma console a bougé hier soir, je suis à l'étape 2...  Je suis content La machine est en marche...


Un début rassurant.... et au niveau facture chez free comment ça marche ?  ils vont encore facturer une migration DT ?  je ne crois pas puisque on a directement demandé le DT....

J'espère qu'ils vont tenir leur promesse de remboursement..