jdiebolt01

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« le: 11 July 2006 01:39:16 »
On savait que de nombreux abonnés non-dégroupés au fournisseur d'accès Free se plaignaient de débits très bas dans l'utilisation d'applications peer-to-peer. Selon le Journal du Freenaute, on ne parle plus de bridage mais carrément de blocage. La faute est peut-être due à la mise en place de routeurs Cisco permettant de filtrer le P2P.

Par ailleurs des abonnés à Free, eux-aussi non dégroupés, se plaignent depuis lundi dernier d'un bridage généralisé des newsgroups. "En somme, quelle que soit la manière dont les freenautes accèdent aux newsgroups, ils ne peuvent pas atteindre les débits auxquels ils auraient droit. Des inscrits chez Giganews, Newshosting ou UseNetServer ont tous le même problème, et Free semble jouer la sourde oreille comme d'habitude", se plaint Telecharger-Newsgroups.com. En revanche, aucun problème chez Orange (ex-Wanadoo), qui pourrait gagner là quelques clients. Free, lui, cherche peut-être à éradiquer toute concurrence à ses services de VOD, mais en oubliant le principe de neutralité - car comme le P2P, les newsgroups servent aussi à autre chose qu'au piratage.

Cf. http://www.ratiatum.com/breve3287_Bridage_du_P2P_et_des_newsgroups_chez_Free.html


MARTIN jonathan

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #2 le: 11 July 2006 08:48:02 »
Moi le telechargement sur Emule plafonne a 30ko/s et impossible de le depasser sauf par court moment. QUelque soit leserveur alors qu'avant la V5, je tourner a 150ko/s en moyenne...

Jeune_Padawan

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #3 le: 11 July 2006 18:11:42 »
Bonjour a tous :)

Je ne suis pas chez Free :p ...mais j'ai l'occasion de constater les gros soucis qui touchent les ND de chez free depuis maintenant une dizaine de jours...
Il y a effectivement, chez vous, une grosse difficulté voire impossibilité de vous connecter aux serveurs des P2P a certaines heures de la journée, dc pas de sources, pas de partage, pas de download... :-/
Alors ya plusieurs hypotheses sur le pourquoi du comment (parce que c'est pas Free qui nous donnera ni les explications reelles, ni les solutions :( ) :

1ere hypothese :

Les fameuses ip poubelles : effectivement c'est bien connu, ya des ip que free et France Telecom se partagent, les fameuses ip en 82.65.xx.xx ou plus generalement les ip en 80...le problème des freenautes non dégroupés qui ont une IP commençant par "82.XXX" sont sujet seulement à des flux de connexion tres variants et ce pour la seule raison que les ip en "82" sont des ip restantes et donc "pourries" car France telecom et free se partagent ces ip.
Debat sur le sujet => http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=47120&postdays=0&postorder=asc&start=60

2ème hypothese :

certains parlent d'un bridage sur une application presente dans beaucoup(voire tous) de nos logiciels, le User-Agent : alors ce user agent (membre d'utilisateur en traduction literale mais le terme plus approprié serait Logiciels de l'utilisateur) est bien sur present dans eMule comme dans firefox, opera, etc. ou autres logiciels.Le user agent est inclus dans toutes les trames qui partent et identifie l'application.
Il est possible que Free ait donc mis en place une politique de bridage via cette application :
regardez=> ICI

Vous pouvez tester une petite experience ( on prend ici eMule comme p2p ) :

-Télécharger le plugins ==> ICI
-Redémarrer Firefox
-Outils=>User Agent Switcher=>Options=>Options...
-Cliquer sur User Agents et faire Add...
-Pour les 3 premières lignes, mettre eMule
-Pour les suivantes, mettre ce que l'on veut...
-OK et encore OK
-Outils=>User Agent Switcher=>eMule

Apres cette modification, il s'est avéré que la naviguation sur le net devenait nettement plus lente...Remplacez eMule par n'importe quoi et tout redevient normal...Le User-Agent eMule est bien l'entête de la trame envoyée par eMule et qui est récupéré (et vite perdu... :( ) par les routeurs Cisco.

Alors ca parait difficile a croire mais la navigation est reelement tres lente...(a suivre)

3ème hypothese :

Le filtrage serait fait sur les en-tetes des pacquets (alors c quoi?euh je sais pas trop :-/ )
Je peux seulement dire ce qui se dit dessus :

"Si il y a un filtrage, il peut se faire sur les entetes des packets, qui n'ont rien a voir avec "ed2k" (qui est la chaine utilisée pour reconnaitre le type de lien), ou avec le port. Dans le protocole, il y a differents packets: par exemple un type de packets pour faire des recherche, un pour avoir des infos, un pour demander des parties, un pour envoyer des bouts de fichiers... Le protocole utilise le début des packets (l'entete) pour savori de quel type de packet il s'agit, et je pense que je filtrage utilise cette entete."

"Apparement, avant il y avait un filtrage sur les ports: on pouvait avoir un meilleur débit en changeant le port par défaut en un port <1024 (qui sont normalement réservés aus administrateurs de la machine), ou meme le port 80 utilisé normalement par le protocol http, mais cela ne pose pas de problème si on a pas de serveur http en route sur la machine."

"Maintenant il y a apparement un systeme de filtrage qui se base sur les entetes des packets. Le seul moyen de contourner cela serait de changer les entetes (par exemple en les cryptant). Mais en faisant cela, le nouveau protocol est imcompatible avec le protocole "standard".
On ne peut donc profiter de ce camouflage seulement avec les autres client comprenant le nouveau protocole."

"Perso j'ai pas free mais bon je serai eux, je filtrerai les entetes, et des que c'est de l'ed2k, paf, je ne laisse passer qu'un paquet sur X ou quelque chose dans le genre, en fonction du chargement du réseau.
La nuit, il y a moins de monde, alors j'en laisserai passer un peu plus."

Donc l'hypothese la plus probable est un filtrage des en tetes de packets mis en place par les routeurs QoS sur le protocole ed2k...

Donc voila, j'attend vos reactions a ce sujet :)

Bonne continuation ^_^


jimbo

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #4 le: 11 July 2006 19:44:00 »
Citation de: Jeune_Padawan
Bonjour a tous :)

Je ne suis pas chez Free :p ...mais j'ai l'occasion de constater les gros soucis qui touchent les ND de chez free depuis maintenant une dizaine de jours...
Il y a effectivement, chez vous, une grosse difficulté voire impossibilité de vous connecter aux serveurs des P2P a certaines heures de la journée, dc pas de sources, pas de partage, pas de download... :-/
Alors ya plusieurs hypotheses sur le pourquoi du comment (parce que c'est pas Free qui nous donnera ni les explications reelles, ni les solutions :( ) :

1ere hypothese :

Les fameuses ip poubelles : effectivement c'est bien connu, ya des ip que free et France Telecom se partagent, les fameuses ip en 82.65.xx.xx ou plus generalement les ip en 80...le problème des freenautes non dégroupés qui ont une IP commençant par "82.XXX" sont sujet seulement à des flux de connexion tres variants et ce pour la seule raison que les ip en "82" sont des ip restantes et donc "pourries" car France telecom et free se partagent ces ip.
Debat sur le sujet => http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=47120&postdays=0&postorder=asc&start=60

2ème hypothese :

certains parlent d'un bridage sur une application presente dans beaucoup(voire tous) de nos logiciels, le User-Agent : alors ce user agent (membre d'utilisateur en traduction literale mais le terme plus approprié serait Logiciels de l'utilisateur) est bien sur present dans eMule comme dans firefox, opera, etc. ou autres logiciels.Le user agent est inclus dans toutes les trames qui partent et identifie l'application.
Il est possible que Free ait donc mis en place une politique de bridage via cette application :
regardez=> ICI

Vous pouvez tester une petite experience ( on prend ici eMule comme p2p ) :

-Télécharger le plugins ==> ICI
-Redémarrer Firefox
-Outils=>User Agent Switcher=>Options=>Options...
-Cliquer sur User Agents et faire Add...
-Pour les 3 premières lignes, mettre eMule
-Pour les suivantes, mettre ce que l'on veut...
-OK et encore OK
-Outils=>User Agent Switcher=>eMule

Apres cette modification, il s'est avéré que la naviguation sur le net devenait nettement plus lente...Remplacez eMule par n'importe quoi et tout redevient normal...Le User-Agent eMule est bien l'entête de la trame envoyée par eMule et qui est récupéré (et vite perdu... :( ) par les routeurs Cisco.

Alors ca parait difficile a croire mais la navigation est reelement tres lente...(a suivre)

3ème hypothese :

Le filtrage serait fait sur les en-tetes des pacquets (alors c quoi?euh je sais pas trop :-/ )
Je peux seulement dire ce qui se dit dessus :

"Si il y a un filtrage, il peut se faire sur les entetes des packets, qui n'ont rien a voir avec "ed2k" (qui est la chaine utilisée pour reconnaitre le type de lien), ou avec le port. Dans le protocole, il y a differents packets: par exemple un type de packets pour faire des recherche, un pour avoir des infos, un pour demander des parties, un pour envoyer des bouts de fichiers... Le protocole utilise le début des packets (l'entete) pour savori de quel type de packet il s'agit, et je pense que je filtrage utilise cette entete."

"Apparement, avant il y avait un filtrage sur les ports: on pouvait avoir un meilleur débit en changeant le port par défaut en un port <1024 (qui sont normalement réservés aus administrateurs de la machine), ou meme le port 80 utilisé normalement par le protocol http, mais cela ne pose pas de problème si on a pas de serveur http en route sur la machine."

"Maintenant il y a apparement un systeme de filtrage qui se base sur les entetes des packets. Le seul moyen de contourner cela serait de changer les entetes (par exemple en les cryptant). Mais en faisant cela, le nouveau protocol est imcompatible avec le protocole "standard".
On ne peut donc profiter de ce camouflage seulement avec les autres client comprenant le nouveau protocole."

"Perso j'ai pas free mais bon je serai eux, je filtrerai les entetes, et des que c'est de l'ed2k, paf, je ne laisse passer qu'un paquet sur X ou quelque chose dans le genre, en fonction du chargement du réseau.
La nuit, il y a moins de monde, alors j'en laisserai passer un peu plus."

Donc l'hypothese la plus probable est un filtrage des en tetes de packets mis en place par les routeurs QoS sur le protocole ed2k...

Donc voila, j'attend vos reactions a ce sujet :)

Bonne continuation ^_^
a voir comme ca et a tester ta 3 iem solution me semble la bonne !!!!

Myoz84

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #5 le: 12 July 2006 07:53:43 »
Moi je comprend pas pourquoi leur bridages paralise les newsgroup... moi j'utilise meme pas leur serveur de tortue et du coup c'est pareil. Je paye un abonnement usenet pour rien. Je sais pas trop c'est qui crétin.fr

Greg Heldet

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #6 le: 12 July 2006 18:21:11 »
Bienvenu chez Free


kLoRe

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #7 le: 12 July 2006 22:17:48 »
N'y aurait il pas moyen, à ce moment la, de changer le user agent de la mule sans pour autant changer l entete des paquets puisque c'est possible avec firefox .... ??

Si quelqu'un sais comment faire un ptit essai avec les resultats seraient les bienvenu !!

Scullder

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #8 le: 12 July 2006 22:42:09 »
J'ai posté ici mes problèmes assez extrêmes avec le p2p avec free : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=239166#p239166

Je ne parle pas des débits (bas effectivement), parce qu'ils dépendent des sources, et y'en a jamais beaucoup sur les fichiers que je télécharge.

Pour le user agent, ça me semble étrange, car même avec un autre client edonkey comme aMule, on rencontre toujours autant de problèmes.
Je ne pense pas que free ait fait un filtre pour tous les clients edonkey existant (il y en a trop), et aMule est peu utilisé.

Donc voilà, je vous propose une solution vite fait, changer de fai...

becco

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #9 le: 13 July 2006 08:49:48 »
hello comme c bizarre !!!!!!!!
hier g appeler free g gueuler et leurs es dit que je résilier mon contrat pour le bridage de ports pour aller aileurs  ce que g  fait g envoyer mon formulaire de résiliation hier
je leurs es poser une question
"es pour skype ont fait comment ca passe par le p2p " ?
il on po su repondre  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et ce matin tout remarche a merveille meme la mule  bizarre vous avez dit bizarre
FREE FO PO NOUS PRENDRE POUR DES PIGEONS VOUS SAVEZ BIEN CE QUE VOUS FAITES
moi je serait vous j irai voir ailleurs car la vraiment ya du foutage de gueule
a bon entendeur byebye moi je v ailleurs

jimbo

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #10 le: 13 July 2006 10:07:26 »
Citation de: becco
hello comme c bizarre !!!!!!!!
hier g appeler free g gueuler et leurs es dit que je résilier mon contrat pour le bridage de ports pour aller aileurs  ce que g  fait g envoyer mon formulaire de résiliation hier
je leurs es poser une question
"es pour skype ont fait comment ca passe par le p2p " ?
il on po su repondre  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et ce matin tout remarche a merveille meme la mule  bizarre vous avez dit bizarre
FREE FO PO NOUS PRENDRE POUR DES PIGEONS VOUS SAVEZ BIEN CE QUE VOUS FAITES
moi je serait vous j irai voir ailleurs car la vraiment ya du foutage de gueule
a bon entendeur byebye moi je v ailleurs
le matin est la nuit ca fonctionne chez moi jusqu au changement d ip et hop c'est mort !!!

homerix

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #11 le: 13 July 2006 10:15:09 »
Citation de: hitman
Citation de: becco
hello comme c bizarre !!!!!!!!
hier g appeler free g gueuler et leurs es dit que je résilier mon contrat pour le bridage de ports pour aller aileurs  ce que g  fait g envoyer mon formulaire de résiliation hier
je leurs es poser une question
"es pour skype ont fait comment ca passe par le p2p " ?
il on po su repondre  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et ce matin tout remarche a merveille meme la mule  bizarre vous avez dit bizarre
FREE FO PO NOUS PRENDRE POUR DES PIGEONS VOUS SAVEZ BIEN CE QUE VOUS FAITES
moi je serait vous j irai voir ailleurs car la vraiment ya du foutage de gueule
a bon entendeur byebye moi je v ailleurs
le matin est la nuit ca fonctionne chez moi jusqu au changement d ip et hop c'est mort !!!
moi depuis hier soir (23H45) sa marche.

ma freebox a redemarrer a 10H15 ce matin (elle a redemarer toute seul) mais les telechargement on repris.


Donc pour le momment sa marche mais bon ... jusqu'a quel heur sa va tenir ....

krtman

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #12 le: 13 July 2006 10:48:54 »
Une foi de plus free ce moque de ses abonnees non degroupe. En plus des frais fixe, Free doit payer a FT la bande passante utilise par ses abonneés non degroupés (collecte ip/ADSL). Les abonnées non degroupe sont donc moins rentable que les abonnées degroupes.

Pour gager plus d'argent Free ce sucre donc la ou il le peut c'est a dire en economisant sur la bande passante. Et pour cela il doit mettre en place des systemes qui bride les connexions.

Il y a donc une discrimination entre les degroupes et non degroupes. Et cela pour des motifs non techniques, mais purrement financier.

Les problemes de bande passante ne sont que la consequence d'une histoire de gros sous. Il faut que cela ce sache.

Scullder

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #13 le: 13 July 2006 12:19:21 »
Moi ça a fonctionné cette nuit, et aujourd'hui 13h12, ça ne fonctionne plus, bittorrent et edonkey bloqués.

becco, c'est normal, les hotliner ne peuvent répondre qu'aux problèmes techniques pour lesquels free les a formé. Ils ne sont pas au courant de tout. En gros, si vous avez un problème technique qui ne vient pas de chez vous, c'est quasiment même pas la peine de les contacter.


GoobY13

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #14 le: 13 July 2006 17:30:36 »
Il serait peut etre temps de refaire une petite news sur freenews histoire d'avertir les gens qui ne vont pas sur le forums nan ?...

Scullder

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #15 le: 13 July 2006 17:49:29 »
Je suis d'accord avec Gooby13, pas que sur Freenews.
La news actuelle "la fidélité des freenautes récompensée", ça va moyennement...

homerix

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #16 le: 13 July 2006 19:14:59 »
Citation de: GoobY13
Il serait peut etre temps de refaire une petite news sur freenews histoire d'avertir les gens qui ne vont pas sur le forums nan ?...
c'est clair ! ca serait pas mal

Vincent

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #17 le: 13 July 2006 20:06:24 »
c'est vrai que maintenant c'est prouvé qu'il y a un problème de P2P pour les ND donc une news ne serait pas du luxe  histoire que tout le monde soit au courant (certains doivent encore penser que le problème vient de chez eux).

Franfrou

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #18 le: 13 July 2006 21:25:37 »
Je m'etonne aussi de ne voir aucune news à ce sujet. En l'état actuel, ce n'est plus un bridage mais bel et bien un blocage total.

Scullder

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #19 le: 14 July 2006 01:59:26 »
Il y a déjà ce blog qui parle du problème :
http://freeipadsl.blogspot.com/

Si tu suis les liens donnés sur ce blog, tu verras que des news ont été publiées sur quelques sites. Mais on est en périodes de vacances et personne n'est connecté. Ca passe inaperçu.

Franfrou

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #20 le: 14 July 2006 10:08:02 »
Citation de: Scullder
Il y a déjà ce blog qui parle du problème :
http://freeipadsl.blogspot.com/

Si tu suis les liens donnés sur ce blog, tu verras que des news ont été publiées sur quelques sites. Mais on est en périodes de vacances et personne n'est connecté. Ca passe inaperçu.
Merci pour le lien mais j'aurais vraiment aimé une news sur Freenews.


homerix

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #21 le: 14 July 2006 11:04:53 »
MERCI FREE ....

Depuis 10H00 de ce matin au lieu de télécharger a 60 KO je suis a 0.1 KO .....

Et comme par hazard, a 23H45 / Minuit le taux va reprendre a 60 KO ....


QU'ES CE QU'IL NOUS FOUTE LA ??????????????????????????????????????????????

Ils non pas le droit de nous brider les logiciel P2P (ou au moin quand on ne fait rien d'illegale dessu)

Maintenant c'est pas free que je vais conseiller , c'est clair .....


A QUAND UNE NEWS SUR FREENEWS ?????????????????????????????????????????????????????????????????????


allo, FREENEWS ????????????????????????????????

Scullder

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #22 le: 14 July 2006 13:31:51 »
Citation de: homerix
MERCI FREE ....

Depuis 10H00 de ce matin au lieu de télécharger a 60 KO je suis a 0.1 KO .....

Et comme par hazard, a 23H45 / Minuit le taux va reprendre a 60 KO ....
Exactement pareil chez moi. La nuit, ça repart à peu près (quoique, j'ai pas eu bittorrent cette nuit, juste edonkey). Ce matin en me levant, bizarrement, plus de sources sur des fichiers où j'en avais 80. D'ailleurs, j'ai mis des téléchargements juste pour vérifier (3 DVD Knoppix).

Citation de: homerix
Ils non pas le droit de nous brider les logiciel P2P (ou au moin quand on ne fait rien d'illegale dessu)
Ils n'ont pas le droit de filtrer le trafic Internet, que ce soit légal ou pas, c'est pas à eux de juger.

jimbo

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #23 le: 14 July 2006 18:31:46 »
c'est bien ces horairs, apres kad est en firewalled !!!!!

ils ont peu etre  des problemes de bande passante car pendant l'orage d'hier apres midi ou je devais me trouver en firewalled je suis passer en high id, surement apres l'arret a cause de l orage de plusieurs clients......  ils brideraient quand la bande passante est trop solicitée car celle-ci coute trop cher au pres de chez FT. Il faudrait essayer avec un reseau p2p crypté pour voir !!!

Comep

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #24 le: 14 July 2006 18:36:11 »
Moi ça marche (du moins je me connecte à des serveurs) 30mn puis 30mn de "time out" puis de nouveau ça remarche...
C'est très ch... parce que je ne peux au final absolument rien telecharger...
Et je ne parle meme pas de bittorrent...
C'est là que je vois que Free adore ses abonnés non degroupés!

Citation de: Scullder
Ils n'ont pas le droit de filtrer le trafic Internet, que ce soit légal ou pas, c'est pas à eux de juger.
Tout à fait :)

Citer
Il faudrait essayer avec un reseau p2p crypté pour voir !!!
Je confirme: ça marche.

jimbo

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #25 le: 14 July 2006 19:38:22 »
les non dégroupés payent le meme prix que les degroupés pour 2 fois moins de services alors ils pourraient au moins arreter de faire chier sur la bande passante !!!! si toute fois ils y sont pour quelque choses...... surement !! mais surement aussi a cause de FT ! apres dire qu'ils n ont rien a faire des clients non dégroupés a 30 €/moi je n y crois pas trop faudrait il encore connaitre le nombres je pense que c'est trouvable !

Atane

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #26 le: 14 July 2006 22:57:32 »
Citation de: Comep
Moi ça marche (du moins je me connecte à des serveurs) 30mn puis 30mn de "time out" puis de nouveau ça remarche...
C'est très ch... parce que je ne peux au final absolument rien telecharger...
Et je ne parle meme pas de bittorrent...
C'est là que je vois que Free adore ses abonnés non degroupés!

Citation de: Scullder
Ils n'ont pas le droit de filtrer le trafic Internet, que ce soit légal ou pas, c'est pas à eux de juger.
Tout à fait :)

Citer
Il faudrait essayer avec un reseau p2p crypté pour voir !!!
Je confirme: ça marche.
Heu...quelqu'un pourrait-il être plus précis à ce sujet???
Merci! ;)
Bizatous!

jimbo

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #27 le: 14 July 2006 23:33:01 »
au sujet des reseau crypté ??


Scullder

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #28 le: 14 July 2006 23:34:23 »
J'ai essayé Freenet 0.7 avant de me rendre compte que bittorrent et edonkey étaient bloqués, et j'ai pas vu de problèmes au niveau de la connexion.

edit : pareil, j'ai pas le temps de finir les téléchargements pendant la période libre la nuit, donc je peux pas les faire durer sur trois semaines non plus.
D'ailleurs, là il est 00:35 et c'est toujours bloqué. Aujourd'hui, j'ai réussi à lancer des download par torrent (en utilisant des ports > 50 000, je sais pas si ça a un rapport), mais c'était lent, et up à 0.5ko/s max. Kad est en "firewalled", donc même si je récupère des sources, amule ne peux pas les contacter et les perd. Même si je suis connecté sur un serveur edonkey, j'ai pas de source, et aucun upload.
Hier, la nuit, c'était l'inverse, pas de bittorrent, mais edonkey ok, et avant hier, edonkey+bittorrent ok

edit2 : 00h45, edonkey + kad ok, bittorrent reparti à 2ko/s up et down... Je pense que c'est toujours bridé, mais moins qu'en journée.

jimbo

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #29 le: 14 July 2006 23:51:41 »
Citation de: Scullder
J'ai essayé Freenet 0.7 avant de me rendre compte que bittorrent et edonkey étaient bloqués, et j'ai pas vu de problèmes au niveau de la connexion.

edit : pareil, j'ai pas le temps de finir les téléchargements pendant la période libre la nuit, donc je peux pas les faire durer sur trois semaines non plus.
D'ailleurs, là il est 00:35 et c'est toujours bloqué. Aujourd'hui, j'ai réussi à lancer des download par torrent (en utilisant des ports > 50 000, je sais pas si ça a un rapport), mais c'était lent, et up à 0.5ko/s max. Kad est en "firewalled", donc même si je récupère des sources, amule ne peux pas les contacter et les perd. Même si je suis connecté sur un serveur edonkey, j'ai pas de source, et aucun upload.
Hier, la nuit, c'était l'inverse, pas de bittorrent, mais edonkey ok, et avant hier, edonkey+bittorrent ok

edit2 : 00h45, edonkey + kad ok, bittorrent reparti à 2ko/s up et down... Je pense que c'est toujours bridé, mais moins qu'en journée.
oiu c'est jamais trop la meme chose car par exemple chez moi ca fait 2 h que je sius en full download sur amule. Peut etre qu'on se connecte au fur et a mesure que la bande passante se libere mais je reste 7tik et si effectivement ils ont des serveurs qui filtres le P2P ca fonctionne mal..... donc je suis encore plus 7tik !!!

Scullder

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #30 le: 14 July 2006 23:55:26 »
Ils doivent en avoir plusieurs, selon les localités...
J'ai discuté avec quelqu'un en non dégroupé qui n'avait pas le problème.

Jeune_Padawan

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #31 le: 15 July 2006 00:50:28 »
Salut les Non Degroupés, je suis avec vous :(

Et OUIIII fo prendre des mules cryptées et là, on pourra dire que la "guerre" aura commencer ;) Faut pas se laisser faire franchement et attendre qu'ils retablissent selon leur bon vouloirs, faut faire parler nos droits !!! Parce que si on bouge pas et on s'entraide pas sur ce point, ils auront gagnés et sans mal en plus :/ (c'est trop facile pour eux en ce moment)
Vous leur faites perdre de l'argent, c'est un fait !! Ils essaient de vous priver des services auxquels vous avez droit c'est aussi un fait !!!Mais si vous attendez sans rien dire ou meme en gueulant :"oueee euh ils sont pas cools chez free, ils nous bloquent tout, on peut pas telecharger...", ils auront gagnés d'avance...
Alors soit vous resilier votre abonnement (meme si c cher croyez moi, suffit de les menacer en justice et ils devraient vous en faire cadeau lol :p ), soit vous vous mettez aux MULES CRYPTEES utilisant le support ISP Traversal et l'encrypted aux ports!!!Meme si ca parait triste d'en arriver la, ya que ca de vrais croyez moi...c'est l'avenir faites tournée l'info autant que vous pouvez.
Mais surtout agissez au lieu de vous plaindre :) eux, agissent alors pourquoi pas vous??? Franchement, c'est vous les clients, c'est vous les rois...alors si on ne vous traite pas comme un Roi, agissez en consequences :) !!

Voila, ils veulent leur "guerre", ils doivent l'avoir !!!

Bonne continuation a tous et serrez vous les coudes ;)

Scullder

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #32 le: 15 July 2006 01:05:17 »
Citation de: Jeune_Padawan
Salut les Non Degroupés, je suis avec vous :(
Et OUIIII fo prendre des mules cryptées et là, on pourra dire que la "guerre" aura commencer ;)
Et on fait comment sous Linux ? Il y a un seul mod emule qui permet ça sous windows si je crois bien. A la limite, on peut faire un feature request en masse pour aMule (client edonkey sous Linux, les OS unix, OS X et windows), mais ça doit pas être évident à coder tout ça. :/

Citation de: Jeune_Padawan
Mais surtout agissez au lieu de vous plaindre :)
T'inquiète, j'ai d'autres armes que le p2p, j'ai jamais autant uploadé/téléchargé de ma vie là =) Et je vais essayer les différentes solutions pour utiliser correctement Bittorrent / Edonkey (je suis intéressé par Tor).
Je pense sérieusement à faire des news sur des sites d'informatique comme PCInpact, ce qui refroidira bien les potentiels  nouveaux abonnés.

jimbo

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #33 le: 15 July 2006 08:44:55 »
voila pour linux

http://www.lea-linux.org/cached/index/Logith%C3%A8que:P2P.html

je te conseil ants ou gnunet j'avais compiler ca il y a 1 an mqis je vqis devoir me remettre dedans......

Atane

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #34 le: 15 July 2006 22:48:50 »
Citation de: hitman
au sujet des reseau crypté ??
Vi!
Pour faire tourner Azureus en crypté, par exemple!
Merci d'avance! ;)


dedwen

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #35 le: 15 July 2006 23:15:32 »
Bonsoir,

Y a un truc qu'on pourrait faire pour les exciter un peu sur le bridage c'est aller leur demander des précisions sur le sujet dans l'assistance gratuite par mail à disposition depuis peu à cette adresse : http://faq.free.fr/adsl/Contacter_l_equipe_Free_Haut_Debit/Assistance_en_direct_par_chat

Si on était plusieurs milliers à leur poser toujours les mêmes questions, ça les ferait peut-être réagir !
En tout cas, c'est gratuit, c'est toujours ça !!

Moi je vais aller tchater avec eux pour leur faire expliquer en détail la procédure de résiliation pour aller chez Orange... enfin chez un FAI qui respecte encore les ND.

Qui m'aime me suive.

Scullder

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #36 le: 16 July 2006 03:51:20 »
Y'a pas flash 8 sous Linux :/ D'où le logo linux en bas à droite de toutes les pages de free.fr...
Je sais pas où t'as vu que c'était par mail.

dedwen

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #37 le: 16 July 2006 08:38:40 »
Autant pour moi, c'est pas du mail, c'est du tchat. L'heure avancée sans doute... :D

jimbo

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #38 le: 16 July 2006 10:31:46 »
Citation de: Scullder
Y'a pas flash 8 sous Linux :/ D'où le logo linux en bas à droite de toutes les pages de free.fr...
Je sais pas où t'as vu que c'était par mail.
je pense que java aurait fais l affair ou meme la version 7 ! ils sont cons jusqu au bout ......

Scullder

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #39 le: 16 July 2006 14:11:21 »
Sinon les mails, c'était bien aussi et plus simple.

anusartificiel

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #40 le: 16 July 2006 23:33:00 »
Citation de: Atane
Citation de: hitman
au sujet des reseau crypté ??
Vi!
Pour faire tourner Azureus en crypté, par exemple!
Merci d'avance! ;)
J'utilise Azureus en crypté et hélas cela ne change rien, le download ne repart que à 1h00 du matin jusqu'à au moins 7h30 du matin mais moins que 10h30 j'ai pas réussi à savoir exactement quand ça s'arrête. Je suis en Bretagne et j'ai un ami freenaute dans le Nord qui a exactment le même soucis donc c'est pas local c'est sûr... En plus non seulement le P2P ne marche plus que la nuit ce qui à la limite ne me gênerait qu'à moitié, mais ça va beaucoup moins vite qu'avant (je dirais 10x à vue de nez ! ) C'est lourd...

tete63

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #41 le: 17 July 2006 10:20:03 »
Une question concernant  azureus:
Depuis quelques jours, le bouton NAT reste gris.
Cela provient-il d'un problème de configuration ou du bridage du perrtopeer de la part de FREE?


khayman

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #42 le: 17 July 2006 10:56:47 »
Les amis, point de salut en dehors des mules cryptées chez free.

En effet, aprés une galère de plusieurs semaines sur emule, comme la majorité des freenaute en zone non dégroupé, et à force de recherche sur les forums et news pour une solution alternative, j'ai trouveé la solution : l'utilisation d'un mod emule crypté comme Neo mule ou encore Emul Sion.

L'effet est radical, j'ai pu retrouver des débits convenables, voir même plus interressant qu'avant. Hier, j'ai eu une moyenne de 40 ko/s sur toute la journée, avec connection permanente à des serveurs  et au réseau kad. La seul condition pour que cela fonctionne, c'est que l'utilisateur en face utilise un mod crypté.

C'est pour cela qu'il faut propager la nouvelle, et que les freenautes en ND adoptent en masse des mods cryptés.

Comep

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #43 le: 17 July 2006 11:25:48 »
Citation de: khayman
Les amis, point de salut en dehors des mules cryptées chez free.

En effet, aprés une galère de plusieurs semaines sur emule, comme la majorité des freenaute en zone non dégroupé, et à force de recherche sur les forums et news pour une solution alternative, j'ai trouveé la solution : l'utilisation d'un mod emule crypté comme Neo mule ou encore Emul Sion.

L'effet est radical, j'ai pu retrouver des débits convenables, voir même plus interressant qu'avant. Hier, j'ai eu une moyenne de 40 ko/s sur toute la journée, avec connection permanente à des serveurs  et au réseau kad. La seul condition pour que cela fonctionne, c'est que l'utilisateur en face utilise un mod crypté.

C'est pour cela qu'il faut propager la nouvelle, et que les freenautes en ND adoptent en masse des mods cryptés.
Si on (pas moi ;) ) incluait la fonction dans la version officielle d'emule, l'effet serait plus important, non?

dedwen

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #44 le: 17 July 2006 11:37:59 »
J'ai entendu dire que le développement de la Mule était arrêté. Vrai ou pas ?

khayman

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #45 le: 17 July 2006 13:04:45 »
comep > Effectivement, ça serait radical. Mais vue que le problème ne concerne que les freenautes et ceux qui sont chez club internet, je ne sais si ils seront d'accord pour intégrer ça dans le client officiel !?!

superbig

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #46 le: 17 July 2006 15:10:19 »
moi je suis dt avec free et j ai le meme pb

Vermeulen

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #47 le: 17 July 2006 16:42:32 »
Okay mais comment tu configures cette fameuse version sion parce que je l'ai testé mais c'est le même problème...

Vincent

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #48 le: 17 July 2006 16:54:13 »
Je confirme neomule fontionne parfaitement chez moi.
Pour la config je n'ai presque rien changé (ports supérieur à 30 000), kad sur un port auxiliaire (Pensez a bien régler le NAT pour les gens qui utilisent la freebox en mode routeur) ensuite j'ai activé le cryptage ISP dans les options avancées de neomule : neotweaks >> support ISP traversal >> need ISP traversla => Implicit

Edit à 20h40 : Elle tourne toujours bien même si j'ai eu quelques déconnections de serveurs, ma courbe d'upload est toute belle (une belle ligne droite) ça fait plaisir a voir !


khayman

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?
« Réponse #49 le: 18 July 2006 08:56:41 »
J'ai fait comme gouconi, Neomule avec réglages par défaut + activation du cryptage ISP et mode Implicit et ça tourne bien depuis dimanche. A noter que par moment j'ai une connection lowid sur Kad, mais ça n'a pas une grande incidence sur les débits qui sont trés bon.

Par rapport au MorphXT que j'utilisais, il met un peu plus de temps à démarrer des download, jamais plus de 2-3 en même temps, par contre le débit pour chacun est de 15 à 40 ko/s. Cela doit être du au fait qu'il met plus de temps à trouver des clients cryptés en face, vu que ceux ci ne sont pas encore repandus, mais par contre une fois connecté ça dépote.

Faites passer le message, plus nous seront nombreux à adopter ces mules cryptées, meilleur sera le réseau et ça obligera Free à prendre ces responsabilités, plustôt que de se rabattre en permanence sur les ND et ce cacher derrière France Télécom pour justifié ça politique honteuse.