Freenews

Freebox Delta, le grand test !
« le: 11 January 2019 15:01:47 »
Chose promise, chose due. Voilà deux semaines que nous avons pu mettre la main sur la Freebox Delta et l’avons utilisée au quotidien. Rodée, explorée de fond en comble : que vaut la nouvelle box premium de Free ? Notre...

Lire l'article

romg13

Re : Freebox Delta, le grand test !
« Réponse #1 le: 12 January 2019 10:21:34 »
Merci pour ce test,

On constate en le lisant que cette box est au final limitée, je m’explique:

Un nouveau server avec plein de nouvelles fonctions, mais en creusant un peu, on s’aperçoit que tout est bas de gamme !

- Un nas avec des disques en 2,5mm, à priori limités à une épaisseur de 10mm, les capacités vont etre vite restreintes. A t’on vraiment besoin d’un NAS à la maison ?

- Un pack sécurité sans option de sirène exterieure, ni  de notification en cas d’intrusion, si vous habitez un appart plus grand qu’un T2 vous devrez acheter des accessoires FREE et on ne connait pas les prix des accessoires

- une agregation sans possibilité d’antenne exterieure, ça veut dire que si vous n’etes pas en mesure de recevoir un adsl correct vous devez habiter non loin d’une antenne 4G pour que votre box capte le signal en intérieur(ça restreint pas mal les choses pour la mamie du cantal ) n’importe quel modem 4G a des prises SMA pour antenne déportées. De l’agrégation pour moi qui ai déjà accès au VDSL ça a assez  peu d’intèrét, par contre mes amis habitant le même village, mais en bout de ligne adsl n’ont que 1Mo de débit seraient ravis de l’agregagtion ... Ah oui mais dans leur maison la 4G ne passe pas !

- un player avec une enceinte à 500€, impossible à essayer avant d’acheter et à priori pas à la hauteur du tarif, mais OBLIGATOIRE si vous voulez avoir la TV. Soit tu payes, soit tu te débrouilles autrement !

- une domotique très limitée ampoules HUE et système somfy, pas de compatibilité homekit ou google Home (il existe sur le marché des accessoires compatibles avec TOUS les standards, d’ailleurs le pont IKEA en fait partie 32€ Eux ont tout compris) faites un tour sur amazon

- un abonnement à NETFLIX de base auquel il faut encore ajouter 6€ pour avoir de la 4K
...

Tout ça est cher, pour du matériel déjà presque obsolète ou en tout cas vous pouvez faire bien mieux en achetant tout séparement
Je garde ma barre de son BOSE, mes ampoules connectées Homekit IKEA et ma camera de surveillance YI home, qui m’envoit des notifications !
Et donc je garde ma révolution,à défaut de mieux,  si un jour Free decide de sortir une DELTA sans le machin à 500 balles mais avec un player correct, alors je changerai peut etre ...

J’ai l’impression que Mr Niel a changé d’avis sur les pigeons !!

Un abonné Free de la première heure, qui attendait depuis 8 ans la V7 .... 

stratic

Re : Freebox Delta, le grand test !
« Réponse #2 le: 12 January 2019 11:02:28 »
Merci pour ce test, enfin objectif.