pascalibus

EPISODE 1
Depuis le 6 Aout, date de la demande de déménagement de ma box je n'ai toujours pas accès à internet dans mon nouveau logement et on approche tout doucement de la fin octobre !
Ca va bientôt faire 3 mois que je suis sans internet avec un étudiant en informatique à la maison...

Au 3244, aucune info à part qu'un ticket est en cours...

EPISODE 2
Un premier passage de techniciens pseudo Orange il y a deux mois me disent que ma ligne n'existe pas et que je dois repasser un cable à mes frais jusqu'à la route...
Alors que la précédente locataire était abonnée chez free et qu'il y a bel et bien un cable...

EPIDODE 3
Jeu de ping pong entre free et Orange puis second passage de techniciens Orange environ deux mois plus tard qui trouvent la ligne sans problème et me raccordent au réseau.

Une fois raccordé ils me disent que c'est OK pour eux et que tout fonctionne à leur niveau.
Malheureusement je n'ai pas d'internet donc retour à la case free.
EPISODE 4
Free me dit de son côté que l'opérateur historique doit intervenir donc retour à la case Orange.

EPISODE 5
Quelques semaines plus tard, je reçois un coup de fil d'un technicien (un 06....) qui me pose deux ou trois questions.
Il raccroche sans me donner plus d'info...
J'ai bien peur d'avoir eu cette fois ci une intervention carrément virtuelle d'un technicien Orange
Je pense que c'est reparti pour un mois d'attente...

Le soucis c'est que je n'ai toujours pas d'internet et sur mon interface client on me dit que l'opérateur historique doit intervenir...
Ma box est toujours scotchée en étape 2 :-(

En attendant les prélèvements sont effectués tous les mois et je n'ai toujours aucun service ni aucune info.

Et voilà où j'en suis.

Je suis complètement dégoûté de la manière dont on est traités par le sav Free.

Qu'il y ait des problèmes techniques c'est possible, mais ne pas donner d'infos au client et continuer à le prélever alors qu'il n'y a aucun service ça n'est tout simplement pas admissible.

Un abonné free de longue date très mécontent.
« Modifié: 15 November 2018 09:12:24 par pascalibus »

Technicien408

Re : Déménagement ligne freebox CATASTROPHIQUE !
« Réponse #1 le: 19 October 2018 15:42:31 »
Bonjour pascalibus,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

pascalibus

Re : Déménagement ligne freebox CATASTROPHIQUE !
« Réponse #2 le: 22 October 2018 05:19:28 »
J'ai transmis mes infos par MP, pas de news ???

anthoAcCr

Re : Déménagement ligne freebox CATASTROPHIQUE !
« Réponse #3 le: 22 October 2018 13:12:08 »
Moi pareil et le service client injoignable c'est honteux!!!!


pascalibus

Re : Déménagement ligne freebox CATASTROPHIQUE !
« Réponse #4 le: 22 October 2018 13:20:24 »
EPISODE 6
Je viens de recevoir à l'instant un appel d'un nouveau technicien qui me dit se trouver à quelques kms de mon domicile et avoir tout testé.
Ca vient de chez vous me dit t il...
Il doit y avoir un fil coupé...

Je lui répond que non ça ne vient pas de chez moi et que des techniciens sont déjà passés pour tester mon raccordement au réseau et que tout est OK.
Je lui demande comment il a fait pour tester la ligne de mon domicile jusqu'au réseau téléphonique et il me répond qu'il est venu vérifier au poteau (!!!)

La je vois rouge, je lui apprend gentiment que j'ai moi même été technicien en téléphonie et que j'ai du mal à comprendre comment il a bien pu faire pour tester la continuité de la ligne partant  de chez moi jusqu'au au poteau sans venir me voir et entrer dans ma propriété...

Il était 12h30 lorsque j'ai reçu l'appel, ce technicien avait peut être faim et comptait sur mon éventuelle ignorance pour accepter ses explication bidons.
Il comprend alors que la petite manoeuvre n'a pas fonctionné et qu'il va falloir se déplacer.

J'attends donc sa visite et je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de ce déménagement Free rocambolesque !

EPISODE 7
Ca continue...
Il vient de m'appeler à l'instant et me dit qu'il est devant mon portail marron.
Le hic c'est que mon portail n'est pas marron.
Je lui demande où il se trouve, il n'est même pas dans la bonne ville !!!
Il me dit alors qu'il s'est trompé de dossier et qu'il va passer vers 15 heures...

Si ça n'était pas du vécu, j'aurai du mal à le croire mais c'est la triste vérité.

J'attends donc un hypothétique passage de ce technicien vers 15h00.

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles dès que possible, ça va commencer à amuser du monde cette histoire... mais peut-être pas chez Free qui doit se voir facturer toutes ces interventions au prix fort !

AFFAIRE A SUIVRE :-(
« Modifié: 22 October 2018 16:27:06 par pascalibus »

pascalibus

Re : Déménagement ligne freebox CATASTROPHIQUE ! CA CONTINUE !!!
« Réponse #5 le: 22 October 2018 16:19:12 »
EPISODE 8
16h30 et toujours pas de technicien !
Comme ça n'est pas très agréable de tourner en rond à attendre quelqu'un alors qu'on a un millier de trucs à faire j'ai fini par le rappeler.
Je le rappelle et il m'annonce qu'il est parti ailleurs, qu'il est débordé, que mon fil est coupé etc...
Bref, il se moque carrément de moi.

J'insiste, je lui répète que le test a été fait par des techniciens et que mon fil n'est pas coupé et il me promet finalement de passer en fin de journée.

Je ne me fait aucune illusion, ce technicien va sans doute faire son petit rapport disant qu'il a effectué son intervention, la balle va repartir chez Free qui va constater que ça ne fonctionne pas et retour à la case départ...

J'espère simplement me tromper et qu'il va passer et régler le problème mais j'ai comme un gros doute... :-\ :-\ :-\
« Modifié: 22 October 2018 16:25:28 par pascalibus »

pascalibus

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous souhaite bonne lecture de cet EPISODE N° 9

Et bien comme prévu, personne n'est passé, le technicien Orange (prestataire sans doute) s'est moqué de mon problème.
Le plus ennuyeux c'est qu'un rapport a été fait à Free disant qu'un technicien était passé chez moi ce qui est totalement faux.

Je me tiens à disposition de free pour leur communiquer le n°de téléphone (un 06) de ce technicien virtuel ainsi que toute info pouvant faire avancer mon problème.

La balle est à nouveau dans le camp Free, elle devrait me revenir dans quelques semaines puisqu'une nouvelle intervention d'un technicien devrait être programmée dans la mesure où j'en suis bien évidemment toujours à l'étape n°2 sur ma box après l'avoir redémarrée puisque strictement rien n'a été fait...

En attendant, j'ai reçu ce joli mail de la part de Free:


fbx2236XXXX
Cher Freenaute,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.

Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S81038XXXX : RET.
Ce code signifie qu'une anomalie a été détectée sur votre ligne et qu'elle a été corrigée.

Que devez-vous faire ?

- Si votre dysfonctionnement est toujours d'actualité, veuillez redémarrer votre Freebox.

IMPORTANT : Si, malgré le redémarrage, le dysfonctionnement était toujours présent, une nouvelle intervention sera automatiquement demandée par nos équipes techniques. Nous vous informerons alors des actions menées sur votre ligne, il est inutile de contacter nos services d'assistance.
Sincères salutations,
L'équipe Free

Nous contacter
En ligne : assistance en ligne personnalisée
Par visio avec notre nouveau service d'assistance par webcam : Face to Free disponible sur ordinateurs, téléphones et tablettes
Par téléphone au 32 44 (appel inclus depuis votre ligne Freebox, en tarif local depuis un poste fixe)
Par courrier : Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex
« Modifié: 23 October 2018 11:13:27 par pascalibus »


pascalibus

Re : Déménagement ligne freebox CATASTROPHIQUE ! EPISODE N°11
« Réponse #7 le: 25 October 2018 15:56:48 »
EPISODE N° 10

Non, ce n'est pas une blague... 

et il y aura forcément un épisode n° 11...

Hier soir vers 19h30, appel du 3244 !
Hotliner très sympa, écoute attentive... j'avais presque envie de dire champagne !!! tant j'attendais cet appel depuis des semaines...
Demande nu n°MAC de ma box et de quelques infos tecniques.
On va enfin faire avancer le chmilblic me dis-je...
Il m'annonce que mon problème va etre traité et qu'il doit consulter le planning d'un technicien pour convenir d'un rendez-vous et qu'l me rappellera donc dans les minutes qui suivent.

Sauf que c'tait hier soir et que depuis je n'ai toujours pas été rappelé et que je n'ai donc toujours pas d'interventin d'un technicien en vue...


 - Allo Free ???

pascalibus

Episode 11, 89eme jour sans internet, la saga continue....

Suite au coup de fil de free de l'autre jour, j'ai ensuite reçu un mail avec un lien à cliquer pour programmer un rendez-vous avec un technicien Free.
J'avais donc pris rendez vous pour ce vendredi 2 novembre entre 14h et 16h.

Je viens de recevoir un coup de fil de free (je jour du rendez-vous à 9h30 du mat) qui m'annonce que le technicien free va finalement passer entre 16 et 18h00 !!!
Pas le choix, impossible de faire autrement me dit-on.
Bonjour l'organisation !

J'explique gentiment que ça dure depuis Aout cette histoire et que non je ne peux pas reporter ce rendez-vous et je n'ai pas envie de voir débarquer un technicien à 17h30 plus pressé de rentrer chez lui que de régler mon problème...
J'ai dû insister lourdement auprès d'une interlocutrice pas très aimable et qui visiblement n'a absolument rien à faire de mon problème.
Elle me rappelle finalement dans la foulée et comme par magie le techicien peut finalement passer entre 14h et 16h00 !

Espéront simplement que ce technicien ne sera pas un énième technicien virtuel et qu'il va réellement passer.

La suite au prochain épisode...

pascalibus

EPISODE 12

Une technicienne Free est passée à la maison à 14h00 pile, comme quoi il y a des gens qui font encore leur boulot consciencieusement...

Après avoir branché un analyseur numérique sur la prise téléphonique, elle détecte une coupure de ligne à 1500m de la maison.
C'était pas sorcier finalement !
Si les techniciens prestataires d'orange n'étaient pas équipés comme ils le sont, et si ils s'étaient donné la peine de vérifier que ma ligne est bel et bien raccordée ça aurait pû être détecté il y a maintenant 3 mois !

Donc si on résume la situation, Orange sait maintenant où ma ligne est coupée quelque part sur la route et il ne leur reste plus qu'à intervenir pour que ma box ressucite...

Heureusement que je n'ai pas lâché l'affaire, j'attends maintenant l'intervention d'Orange.

La suite au prochain épisode...  ::)

sebastopaul

EPISODE 12

Une technicienne Free est passée à la maison à 14h00 pile, comme quoi il y a des gens qui font encore leur boulot consciencieusement...

Après avoir branché un analyseur numérique sur la prise téléphonique, elle détecte une coupure de ligne à 1500m de la maison.
C'était pas sorcier finalement !
Si les techniciens prestataires d'orange n'étaient pas équipés comme ils le sont, et si ils s'étaient donné la peine de vérifier que ma ligne est bel et bien raccordée ça aurait pû être détecté il y a maintenant 3 mois !

Donc si on résume la situation, Orange sait maintenant où ma ligne est coupée quelque part sur la route et il ne leur reste plus qu'à intervenir pour que ma box ressucite...

Heureusement que je n'ai pas lâché l'affaire, j'attends maintenant l'intervention d'Orange.

La suite au prochain épisode...  ::)

Dans le cas présent ça reste de la mauvaise foi d'Orange, enfin des techniciens. Je pense que si tu leur avais dit je viens chez vous ils auraient trouvé la panne plus vite.

pascalibus

EPISODE 13
92ème jour sans internet !

Je viens de recevoir un message et un texto m'annonçant que la visite d'un technicien ORANGE est necessaire pour résoudre mon problème.
Un lien m'a permis de fixer un rendez vous la semaine prochaine...

Donc si on résume, c'est un peu retour à la case départ dans la mesure où j'attends une fois de plus l'intervention d'Orange pour que ma ligne soit réparée.
Maintenant qu'ils savent ou se trouve la panne, espérons que je n'aurais pas affaire une fois de plus à un technicien virtuel...
« Modifié: 06 November 2018 21:50:26 par pascalibus »

pascalibus

EPISODE N°14

Depuis 8h00 ce matin j'attends avec impatience le passage du technicien ORANGE  :o
Il est bientôt 10h00 et le créneau de rdv 8h-10h00 va être dépassé ce qui laisse présager du pire, c'est à dire retour à la case Free sans aucune intervention d'ORANGE sur la ligne...

Je suis toujours actuellement bloqué à l'étape 2, ma ligne est donc toujours sectionnée à 1600m de la maison  ::)

102 jours sans box internet, ça commence à faire long, j'envisage sérieusement de saisir le médiateur des communications électroniques...

Un coup de fil du technicien vient de tomber, il a du retard, il arrive qu'il me dit...
La suite bientôt.

« Modifié: 15 November 2018 09:14:05 par pascalibus »

pascalibus

EPILOGUE

Ca y est enfin, nous voici de nouveau avec une box connectée à internet 102 jours exactement après avoir déménagé.

Le technicien Orange est passé et a constaté une coupure du cable dans la rue.
Un raccord a été effectué AU SOL en provisoire m'a t il dit.

Voilà donc une semaine que je suis connecté avec un cable qui traine sur le bas coté de la route sur plusieur centaines de mètres.
Espérons que les souris et autres rongeurs ne s'y interesseront pas trop.

Le SAV free me propose un dédommagement  de ... 65€ ce qui ne me convient pas du tout évidemment.
J'ai été privé d'internet pendant 102 jours et je compte bien récupérer l'équivalent de 3 mois d'abonnement au minimum faute de quoi j'enclencherai une procédure.

UN FREENAUTE VRAIMENT TRES DECU.


sebastopaul

EPILOGUE

Ca y est enfin, nous voici de nouveau avec une box connectée à internet 102 jours exactement après avoir déménagé.

Le technicien Orange est passé et a constaté une coupure du cable dans la rue.
Un raccord a été effectué AU SOL en provisoire m'a t il dit.

Voilà donc une semaine que je suis connecté avec un cable qui traine sur le bas coté de la route sur plusieur centaines de mètres.
Espérons que les souris et autres rongeurs ne s'y interesseront pas trop.

Le SAV free me propose un dédommagement  de ... 65€ ce qui ne me convient pas du tout évidemment.
J'ai été privé d'internet pendant 102 jours et je compte bien récupérer l'équivalent de 3 mois d'abonnement au minimum faute de quoi j'enclencherai une procédure.

UN FREENAUTE VRAIMENT TRES DECU.

Tu ne peux être dédommagé que des montants prélevés.