vpark

Free n’a pas mis à jour son certificat
« le: 08 October 2018 09:07:47 »
Depuis une dizaine de jours je ne peux plus me accéder à free sur internet.
Tout ce qui termine par free.fr renvoie une page qui prévient que la connexion n’est pas sécurisée.

« Bien entendu, il est possible de passer outre et de choisir d’accéder quand même au site, mais on vous le déconseille fortement.
En effet, en l’absence de possibilité de vérifier la validité du certificat de sécurité, n’importe quelle personne mal intentionnée peut potentiellement afficher une « fausse » page FreeWiFi destinée à récupérer vos identifiants. Même si le risque est limité, c’est un danger à considérer en particulier lors d’un usage nomade, comme c’est le cas sur les réseaux FreeWiFi (où l’utilisateur se connecte à une Freebox inconnue). »

Je suis sur Linux et j’utilise mozilla firefox, mais le problème doit être le même sur Windows.

J’ai essayé d’installer plusieurs navigateurs, le problème apparaît avec la quasi totalité d’entre eux.


« Modifié: 08 October 2018 09:19:51 par vpark »

Busyspider

Re : Free n’a pas mis à jour son certificat
« Réponse #1 le: 08 October 2018 09:54:39 »
Bonjour

Depuis Firefox aucun souci, tous les sites  free.fr disposent bien du cadenas vert

https://www.free.fr/freebox/index.html

et lorsqu'on clic justement sur ce cadenas vert , sur la flèche  à droite et ensuite sur "plus d'informations" on a les détails  sur le certificat et on voit en particulier qu'il expire le 7 août 19

Quel navigateur utilises tu ?