blackrad

Etape 2 depuis orage
« le: 07 September 2018 13:44:35 »
Le 15 juillet, la foudre tombe à 20 mètres de chez moi, faisant disjoncter le courant.

La freebox bloque en étape 2 depuis. J'ouvre un ticket aussitôt dont voici l'historique :

16/07/2018
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

16/07/2018
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

31/08/2018
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

04/09/2018
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

06/09/2018
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

J'ai appelé plusieurs fois la hotline pour avoir des versions différentes chaque fois : on doit vérifier nos équipements, je vous change la freebox (pas de bol, j'étais en congés au moment de cet appel, j'avais pas les numéros de la box), nos techniciens attendent une pièce, on doit faire appel à un technicien N3, aucune demande n'a été faite sur votre dossier, on ne vous change pas la box, j'en parle à nos techniciens...

Un ami travaille chez Orange et a testé la ligne entre le répartiteur Free et chez moi, il n'a détecté pas d'anomalie.

Hier j'ai testé la freebox d'un ami qui, elle, passe en étape 3. Je signale cela ce matin et on me répond que certaines box peuvent passer en étape 3 et d'autres 2, c'est normal...

Je pense que free va vérifier la terre entière avant de proposer un changement de box... mon voisin qui est chez Orange a eu sa box changée le lendemain du signalement.

Pas étonnant que les abonnés Free soient en baisse. Après presque deux mois sans le web, je finis par faire le tour des forums pour dire à quel point IL NE FAUT PAS ALLER CHEZ FREE. Des histoires comme la mienne sont bien trop courantes.

Dès que les offres de fibre sortent par chez moi, je résilie. 

sebastopaul

Re : Etape 2 depuis orage
« Réponse #1 le: 07 September 2018 14:06:15 »
Bonjour,
Tu aurais du tester ta freebox avant d'ouvrir un ticket incident.
Ensuite si tu n'es pas loin d'un Free Center tu emmènes ta freebox, ils vont la tester et demander l'échange. Si tu la veux de suite il te facture 9,99€ sinon gratuit dans un point relais.

Si ta ligne est fonctionnelle chez toi avec un autre freebox celle-ci doit arriver à l'er80. Si elle bloque en étape 3 c'est qu'il y'a un souci sur la ligne.


maxte

Re : Etape 2 depuis orage
« Réponse #2 le: 18 September 2018 10:34:10 »
Bonjour blackrad,
2 mois sans aucun service, c'était mon cas jusqu'à hier date officielle de résiliation effectuée par mon nouveau FAI. J'ai attendu qu'un technicien Free agisse sur le noeud de raccordement depuis le 31 juillet. Ce technicien n'a jamais existé.
Orage le 19 juillet, Box grillée, échange avec une nouvelle Freebox, étape 2 bloquée jusqu'à la résiliation.
Je ne compte plus les messages etc etc.
J'ai basculé chez Orange avec la nouvelle Livebox 4. Je choisis la fiabilité du SAV plutôt que les services et prix de Free, certes sympa, mais zéro pour le SAV. Depuis hier, date de ma connexion internet et bien aucun problème relevé. Le wifi de la Livebox 4 est même bien plus performant et la TV ne freeze pas.
Il suffisait qu'un technicien se déplace pour faire son job et je restais chez Free.
Le prix de mon nouvel abonnement étant moins compétitif que Free j'ai résilié mon Free mobile pour Bouygues B&You 30G. Bilan : mes 2 abonnements cumulés me reviennent chers, le wifi et débit Orange sont impeccables, la couverture  B&you également mais moins de data (quand le wifi est opérationnel, 30G de data me suffisent largement).
Maintenant je prépare mon colis de retour de la Freebox en recommandé et une demande de remboursement des semaines sans connexion et là c'est un autre défi !!!!